Voyage de noces en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je viens vers vous afin de recueillir vos avis, expériences...au sujet du voyage que nous projetons pour la Polynésie. Nous désirons partir de paris le vendredi 5 sept 14, pour un retour le samedi 20 sept 14 (soit arrivée le dimanche à Paris) Nous envisageons comme parcours: -4 nuits à moorea au Atuana lodge -4 nuits à raiatea au Raiatea lodge -3 nuits à bora à la pension Alice et Raphael -3 nuits à tahiti au Tahiti nui

Avez vous des conseils, sur notre programme, hébergement, les activités/visites incontournables (j'ai déjà une idée, mais c'est histoire de ne rien louper..) Le décalage horaire est il difficile au retour? vaut il mieux prendre un jour de congé supplémentaire pour récupérer un peu? Avez vous préparé votre voyage vous même, par agence, ou bien j'ai vu que la réservation par easy tahiti était bien, qu'en pensez vous..?

Dans l'attente de lire vos précieux conseils, bonne journée, Lolo
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia orana,

Il y a plein de posts sur ce forum qui répondront à toutes tes questions. Entre autres : "Itinéraire de 23jours en PF"..il y a plein d'idées d'excursions.

Pour le décalage horaire, ça dépend des personnes... moi rien, mon chéri, tout chamboulé...
CA Caraibe711 Veteran ·
effectivement il y a plusieurs posts traitant le sujet...

Bonjour,

je viens vers vous afin de recueillir vos avis, expériences...au sujet du voyage que nous projetons pour la Polynésie. Nous désirons partir de paris le vendredi 5 sept 14, pour un retour le samedi 20 sept 14 (soit arrivée le dimanche à Paris) Nous envisageons comme parcours: -4 nuits à moorea au Atuana lodge bof il y a mieux et moins cher et 4 nuits c'est trop -4 nuits à raiatea au Raiatea lodge bof il y a mieux et moins cher -3 nuits à bora à la pension Alice et Raphael -3 nuits à tahiti au Tahiti nui je serai parti 2 nuits en dehors de la ville et une nuit ici Avez vous des conseils, sur notre programme, hébergement, les activités/visites incontournables (j'ai déjà une idée, mais c'est histoire de ne rien louper..) Le décalage horaire est il difficile au retour? vaut il mieux prendre un jour de congé supplémentaire pour récupérer un peu? Avez vous préparé votre voyage vous même, par agence, ou bien j'ai vu que la réservation par easy tahiti était bien, qu'en pensez vous..? soit meme c'est mieux Dans l'attente de lire vos précieux conseils, bonne journée, Lolo www.tahiti-hebergement.com www.tahiti-gite.com
LO Lolo8525 ·
Merci,

Savez vous combien de temps avant faut il se présenter aux aéroports pour les vols inter iles? 1h est ce suffisant? car j imagine que ce sont de tout petits aéroports
OC Octopuce27 Veteran ·
1h ça suffit effectivement... tout pitis pitis les aéroports 😉
LO Lolo8525 ·
pour l'hébergement de bora, faut il mieux privilégier une pension/hotel sur l'ile même? car pour la pension que j avais repérée (alice et raphael , motu ome), il sera certainement moins évident de regagner la ''terre'' pour faire des activités, qu'en pensez vous? ou bien existe t il des navettes régulières? merci :-)
OC Octopuce27 Veteran ·
Mon avis perso: La vue sera plus jolie sur un motu(îlot autour de l'île principale)on voit l'île principale et les couleurs changent d'heures en heures, c'est beau. Mais je ne sais pas si il y a des navettes qui font le tour des motus. comme j'ai pu voir sur le site de la pension, ils proposent des snacks pour le midi, donc, je ne pense pas qu'ils aillent "en ville" souvent...

Par contre, si c'est pour une journée, je pense qu'il peuvent vous emmener.C'est pas loin... il faudrait leur poser la question.

Le Sofitel motu Private Island à sa propre navette. suffit de l'appeler depuis le ponton et elle est là. 5 min de traversée. Je pense que la majorité des "gros hotels" ont une navette.
CA Caraibe711 Veteran ·
pour les grosses structures ils ont leur propre navette à heure fixe ou à la demande. Les petites structures (pensions) s'il propose le snack à midi, des chances qu'ils ne vous emmèneront pas sur l'ile à moins d'y faire une activité... pas sur que cela soit gratuit c'est à demander ...
GG GGdeBora ·
Alice et Raphaêl sont deux jeunes sympas qui feront tout pour vous arranger au mieux...Les tours de lagon en pirogue peuvent vous prendre directement sur le motu. Sinon c'est à 5 minutes de bateau de la grande île... Le Sofitel Motu n'est absolument pas dans la même catégorie...au moins 6 ou 800€ la nuit ...
Ce qui vaut d'être fait , vaut d'être bien fait ...
LO Lolo8525 ·
merci à tous pour vos réponses!

je continue mon questionnement au fur et à mesure du montage de notre voyage:

- plus je m'intéresse à bora et maupiti, plus je me dis qu'il serait dommage de ne pas voir maupiti.. car quand je lis les commentaires ici et là; bora serait devenu trop touristique, maupiti restant plus authentique certains disent même qu'ils auraient mieux fait de prolonger leur séjour à maupiti... ma question est: peut on faire l'impasse de bora bora? ou bien est ce dommage de ne pas y aller?

- je pense que pour Tahiti, nous opterons finalement pour l'Intercontinental. sachant que nous irons à moorea, est il incontournable de faire le tiki village sachant que l'interco propose lui aussi des soirées polynésiennes?

:-)
OC Octopuce27 Veteran ·
merci à tous pour vos réponses!

je continue mon questionnement au fur et à mesure du montage de notre voyage:

- plus je m'intéresse à bora et maupiti, plus je me dis qu'il serait dommage de ne pas voir maupiti.. car quand je lis les commentaires ici et là; bora serait devenu trop touristique, maupiti restant plus authentique certains disent même qu'ils auraient mieux fait de prolonger leur séjour à maupiti... ma question est: peut on faire l'impasse de bora bora? ou bien est ce dommage de ne pas y aller?

- je pense que pour Tahiti, nous opterons finalement pour l'Intercontinental. sachant que nous irons à moorea, est il incontournable de faire le tiki village sachant que l'interco propose lui aussi des soirées polynésiennes?

:-)

Moi, je dis que pour une première en PF, il faut aller à Bora. c'est quand même le rêve de tout le monde non?

Alors, les soirées polynésiennes dans les hôtels se "résument" à des danses polynésiennes. franchement, le TIKI village, même si c'est mega touristique, c'est vraiment sympa..enfin, moi, j'ai bien aimé. On avait pas fait de "gros" hotels, donc, on a pas vu de soirées polynésiennes sauf au TIKI village.
LO Lolo8525 ·
5 iles en 15j, ce n'est pas un peu trop fatiguant? si nous faisons: -moorea 3n tipanier -raiatea 3n raiatea lodge -maupiti 2n poe iti -bora 3n alice et raphael -Tahiti 3n interco Vous qui etes résidents ou qui avez déjà voyagé en PF, qu en pensez vous? c'est dur de devoir faire des concessions entre voir le plus de choses et se reposer un peu quand même! :-)
CA Caraibe711 Veteran ·
perso j’éliminerai bora ou maupiti (maupiti 3n bora 2nuits) pour aller faire un tour en Rangiroa car c'est un atoll et donc complétement différent. 2 iles au iles sous le vent suffiraient. Je pense que dans ce cas il est difficile de rejoindre Rangiroa sans être a bora... donc enlever une nuit a Bora et aller à rangiroa 2-3 nuits Faut voir les possibilités... Très bien 3 nuits a Tahiti...
OC Octopuce27 Veteran ·
C'est un peu short effectivement.

Mais la majorité des personnes que j'ai rencontrées lors de mes voyages en PF faisaient la même chose. Ce n'est pas ma façon de voir le voyage. Moi j'ai fait environ 1 semaine sur chaque île, pour avoir le temps de s'imprégner de l'endroit.(sauf certains endroits comme Bora) le premier voyage était de la découverte donc, un peu plus d'îles, le 2ème, on a choisi nos îles en fonction de ce qu'on voulait faire.(entre autre, la plongée)

Mon premier voyage 5semaines: Fakarava 7 ( Nord et Sud) Rangiroa 7 Bora 2 Moorea 4 Raiatea 4 Tahiti 3

2ème voyage 3 semaines: Moorea 3 Tikehau 7 Rangiroa 7 Tahiti 5
OC Octopuce27 Veteran ·
perso j’éliminerai bora ou maupiti (maupiti 3n bora 2nuits) pour aller faire un tour en Rangiroa car c'est un atoll et donc complétement différent. 2 iles au iles sous le vent suffiraient. Je pense que dans ce cas il est difficile de rejoindre Rangiroa sans être a bora... donc enlever une nuit a Bora et aller à rangiroa 2-3 nuits Faut voir les possibilités... Très bien 3 nuits a Tahiti...

tout à fait d'accord avec l'atoll!! 😉 j'y avait pas pensé Rangiroa, Tikehau ou Fakarava.
SY Syljeu ·
Bonjour a tous ok avec Octopusse et Caraibes pour Rangiroa à condition d aimer la plongee ou au moins le snorkeling car il n y a rien d autre a faire et quasiment pas de plage non plus. Effectivement, Rangi n est accessible directement que depuis Papeete ou Bora. Tres bon choix que les tipaniers à Moorea, et meme encore mieux : tipaniers Iti (bungalows particuliers dépendant du meme hotel avec vue directe sur la baie) Je retourne en Polynesie en septembre (ce sera la 2e fois) dans le cadre d un tour du monde (!) et je ferai cette fois : - 2j Tahiti - 3j Huahine - 2j Bora - 3j Rangiroa (je suis plongeur) - 3j Tahiti Si je reste autant sur Tahiti, c'est que j'ai mon petit frere la bas. Mais il y a aussi pas mal de choses a voir sur la grande ile : le tour, la presqu ile, les randos en montagne etc ... Tout cela depend de ce que l on recherche.
Mes blogs : nouveau départ en 2017 : http://deuxbretonsautourdumonde.wordpress.com/ mais aussi http://bretonsencaledonie.over-blog.com/ http://philapostelbretagne.wordpress.com/ http://www.vern-tiers-monde.org/
OC Octopuce27 Veteran ·
Effectivement pas beaucoup de plages à Rangi hormis celle du Kia Ora.(qui est libre pour tout le monde, en tout cas sur le côté de l'hotel) Y a aussi les excursions à faire sur Rangi(je ne les ai pas faites) mais y paraît que ça vaut le coup. Sables roses, ìle aux récifs, lagon bleu...
LO Lolo8525 ·
une question un peu bête.... pour appeler la Polynésie depuis la métropole, quel préfixe exact faut il faire? j'ai essayé de téléphoner à une pension, sans résultat..
OC Octopuce27 Veteran ·
+689 😉 et après y a 6 chiffres
CA Caraibe711 Veteran ·
a quelle pension veux tu appeler? as tu envoyé un mail ?
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

De mon côté, je pars au mois d'août et n'ai pas eu besoin d'appeler les pensions. J'ai fait toutes mes réservations par mail.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LO Lolo8525 ·
j ai réussi à joindre la pension poe iti, mais ils m ont dit que la pension fermait à partir de cet été... :-(
OC Octopuce27 Veteran ·
j ai réussi à joindre la pension poe iti, mais ils m ont dit que la pension fermait à partir de cet été... :-(

C'est celle de Maupiti?
CA Caraibe711 Veteran ·
yes!
LO Lolo8525 ·
Bonjour à tous,

voilà nous sommes sur le départ.....décollage vendredi soir pour la première quinzaine de septembre!! nous avons opté pour : -3 nuits à mooréa aux tipaniers avec: lagonarium, sortie baleines, tour de l'ile, golf pour mon mari, sortie 4x4 -3 nuits à raiatea au raiatea lodge: sortie sur tahaa + ?? que me conseillez vous? je serai tentée par le rando des 3 cascades, mais j'ai peur de ne pas être assez sportive :-( Que faire pour une journée? le tour de l'ile en louant une voiture? -2 nuits à maupiti à la pension papahani: ici le farniente sera de mise ! -2 nuits à bora chez alice et raphael:sortie à la journée sur lagon/motu, et journée jet ski /sortie 4x4 -3 nuits à l'interco: marché de papetee, journée 4x4 du coeur de l'ile

Pour ceux qui auraient déjà fait certaines excursions/sorties, pensez vous qu'il y ai des choses à rajouter ou retirer/bons plans? 3 sorties 4x4 ça fait bcp? en mm temps je me dis que ça permets de voir plus choses sans à avoir à chercher.. déjà que sur 15J c'est la course..

Au plaisir de vous lire, Lolo
CA Caraibe711 Veteran ·
a raiatea: les 3 cascades pas grand chose a voir ce n'est que des pipis de chat! certes belle promenade dans la nature mais ne vous attendez pas à des cascades digne de ce nom! Ne pas rater le tour de Tahaa... en principe cela prend la journée...journée bien remplie... tour de l'ile en voiture, montée du tapioï pic rocheux au dessus de la ville, très belle vue panoramique la haut, pas besoin d'être sportif pour y aller.
LO Lolo8525 ·
Bonjour, nous sommes sur le départ, nous partons demain! j'aurai aimé une dernière info. il me semble avoir lu un de tes posts disant que de maupiti à bora il valait mieux se mettre d'un coté de l'avion pour avoir une belle vue à l'arrivée, peux tu me rappeler lequel? Merci ! je ne manquerai pas de vous faire un débrif au retour :-)
OC Octopuce27 Veteran ·
Alors depuis Maupiti je ne sais pas. Désolée Depuis Tahiti faut se mettre à gauche.

Cool!!! bon voyage et profitez un maximum!!!
LO Lolo8525 ·
Ia orana !!! voilà nous sommes revenus de 15 jours... du paradis.. que dire d'autre! Nous sommes partis avec ATN, tout s'est bien passé, juste le passage à l'immigration qui est super chiant! Nous avions réservé notre voyage avec Easy Tahiti.

-Arrivée à Moorea 4j/3n: 1er pépin; le prestataire qui devait nous emmener aux Tipaniers ne s'est pas déplacé! heureusement un autre nous a pris en charge et lui avons laissés notre voucher (ils s'arrangent entre eux). Tb accueil aux Tipaniers, avons eu la chance d'avoir un faré face à la plage! chambre /sdb correctes (mis à part que la vasque avait dû être oubliée d'être nettoyée..)Excellente table, étions en demi pension et avons mangé tous les midis aussi. Pour moi le + beau coin de l'ile car superbe plage. (sommes passés à l'interco, bel hôtel mais tout fait artificiel.. pseudo plage/lagon; après chacun son avis!) Préférer un hébergement coté nord ouest car moins pluvieux (ce n'était pas la saison des pluies mais en avons eu pas mal!)..Seul inconvénient, au bout des 3j on en avait un peu marre de la route toute cabossée pour accéder aux activités/cote est.. Le moment mémorable du voyage restera la rencontre avec les baleines que nous avons effectué avec le Dr Poole.. nous avons la chance de les avoir vues dans des conditions parfaites: soleil, eau transparente, et baleineau pas farouche, on l'a vu de très près! Magique.. parait- il que c'est la dernière année où cela est autorisé.. A faire aussi sortie 4x4, superbes points de vue

-Raiatea 2j/3n: au Raiatea Lodge: bel établissement tenus par des métropolitains qui ont mélangé le style colonial/contemporain. Tb table, étions en DP. 2e pépin du voyage: la sortie du tour de Tahaa réservée avec easy Tahiti annulée, faute de participants; avons cédé notre voucher au prestataire du RL qui faisait le mm tour: à faire absolument! Le RL est très bien organisé pour toute excursion, ne réservez pas par un voyagiste. Le lendemain tour de l'ile: seul intérêt: uturoa+ cote sud, le reste r.a.s. Ile pour les randonneurs, si vous cherchez les plages paradisiaques passez votre chemin.

-Maupiti....2j/2n: coup de cœur! le lagon est sublime! avons logé chez papahani. chambre correcte, sdb à rafraichir. Excellente cuisine locale, avons gouté au fruit de l'arbre à pain, pomme étoilée.. humm! Visite de l'ile principale à vélo 10km super sympa, +++ pour la plage de teira et en haut sublime point de vue...jms vu autant de dégradés de bleus! Lendemain tour de l'ile par le patron : plage, jardin de corail, raies mantas (beau moment là aussi!)..+ marche autour du motu (ne faire que de la pension à l'opposé, sur l'autre partie des chiens pas très sympas..)

- Bora 2j/3n: ahhhh Bora...!!! je m'imaginai vraiment l'ile à touristes par excellence.. c'est vrai, mais il y a bien une raison...c'est tellement beau, nous en avons été envoutés! lol pas de chance, sur les 2j, le premier a été désastreux avec des pluies diluviennes toute la journée qui ont gâché le tour en 4x4, n'avons pas vu les superbes points de vus. Heureusement le 2eme jour fût inoubliable: temps ma-gni-fi-que: avons fait le tour du lagon semi privé dit 'Romantic': tour de l'ile, jardins de coraux superbes, raie/requin, déjeuner, photo de couple, et Champagne; juste parfait pour un VDN! Avons logé à la pension Alice et Raphael; pension de 2 superbes farés (les plus beaux du séjour) donnant sur une magnifique vue de bora. Très bonne cuisine locale d'Alice. Hôtes très serviables. On est sur un motu, donc prévoir anti moustique.

-Tahiti 3j/3n: avons logé à l'interco en pdj. Là on revient 'à la civilisation'. Bel hotel, mais avons trouvé qu'il faisait assez club du 3e âge pour américains ;-) lol. Sommes allés au marché de papeete (ou j'ai mangé de délicieux bouchons), aux roulottes de la place vaiete, et fait le tour de l'ile . Seul la cote ouest présente un intérêt à mon avis: superbes plages de sable noir et rouleaux de vague où les surfeurs sont abonnés(allez jusqu'à la cote ouest de Tahiti iti). Aurions aimé faire la vallée de papenoo mais le temps ne nous l'a pas permis et nous sommes rabattus sur une dernière (snif..)journée de farniente.. Avons diné le dernier soir au Lotus (resto gastro de l'interco) tb et mention spéciale au dessert à la pêche de Mr Haeberlin (3* au guide Michelin), puis assisté au spectacle tahitien de l'hotel. (n'avions pas pu faire le tiki village car les jours de représentations avaient été décalés..)

Pour conclure, nous revenons enchantés de notre voyage! je ne regrette pas les hébergements que nous avons choisis ( pas de grosses structures, sauf l'interco), cela nous a permis d'être plus proche des locaux et de manger des plats typiques ( que l'on aurait pas eu quand on voit les ''cantines'' qu'ont les gros hôtels) Même pas de regret pour les pilotis. Je ne rêve que d'une chose: y retourner! faire ce qu'on a pas vu: huahine, les tuamotus, marquises... rdv au prochain épisode...dans quelques années!

Similar discussions

You might also like