Voyage de Pula à Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

Nous sommes un groupe de 5 et partons 12 jours en Croatie. Arrivé à Pula et départ Dubrovnik : les billets d’avions sont déjà pris ; Les deux villes sont à l’opposées du pays mais ont les a eu pour vraiment pas cher. Afin d’éviter de passer notre temps à courir dans les transports, nous nous limiterons à 5 villes/Iles (en plus de Pula ou notre avion nous dépose). A première vue notre itinéraire serait : arrivé Pula, Ile de Pag, Split, Korcula, Hvar et Dubrovnik. Cette itinéraire vous semble t-il convenable ?

Nous n’aurons pas de voiture et pour dormir nous comptons aller au camping ou demander à dormir dans le jardin des gens si possible.

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci
JA Jackkathi Veteran ·
Pierre , Ce trajet est convenable mais il vous faudra un budget "solide" car les déplacements , frais de ferries etc… les endroits ou vous allez sont les plus chers de Croatie ! Style St Tropez , Nice , Paris , Hey coco , il ne faut pas trop rêver pour les couchages , jardin , etc… et les campings ne sont pas donnés non plus et presque toujours complet en Aout ! Pag est connu pour les beuveries prenez vos dollars ! Good luck guys ! Jack
PI Pierrot6878 ·
Salut Jack, merci de ta réponse !

Aïhh, justement nous sommes étudiants et voulons pas n'ont plus trop dépenser. Nous avons sélectionné les villes/îles qui sont considérées comme "incontournables". Quel itinéraire nous conseillerais tu, sachant que nous souhaitons ne pas nous écarter de la côte ?

Notre idée, mais qui reste seulement "une idée", serait de visiter les villes le matin et de s'en écarter l'aprem pour trouver un endroit pour dormir, car il est plus facile de trouver un logement bon marché à l'extérieur des villes. De plus, apparement si l'on se trouve un petite endroit reculé, une petite crique pour dormir, l'on risque seulement de se faire virer par les flics en pleine nuit (car distinction avec le camping sauvage qui consiste à vraiment s'installer à un endroit interdit et la l'on risque une amende).

Merci pour tt
JA Jackkathi Veteran ·
Pierre , Oui c'est une option pour dormir …mais avez vous compté le temps du voyage ? L'attente aux stations de bus , de ferries etc… c'est long et ça consomme du temps …précieux ! A Pag , les jeunes dorment sur la plage (de toute façon ils sont tous "pétés" alors ça ne change pas grand chose !) Hvar c'est superbe , Split aussi , ne changez rien mais prévoyez un peu de cash quand même, et je vous assure ici : "y'a du soleil et des nanas " ! Les plus belles sont à Split ! Have a nice trip guys ! Jack
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Nous sommes un groupe de 5 et partons 12 jours en Croatie. Arrivé à Pula et départ Dubrovnik : les billets d’avions sont déjà pris ; Les deux villes sont à l’opposées du pays mais ont les a eu pour vraiment pas cher. Afin d’éviter de passer notre temps à courir dans les transports, nous nous limiterons à 5 villes/Iles (en plus de Pula ou notre avion nous dépose). A première vue notre itinéraire serait : arrivé Pula, Ile de Pag, Split, Korcula, Hvar et Dubrovnik. Cette itinéraire vous semble t-il convenable ?

Nous n’aurons pas de voiture et pour dormir nous comptons aller au camping ou demander à dormir dans le jardin des gens si possible.

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci

Bonjour,

Oh lala, je suis tout à fait d'accord avec Jack, si vous voyagez "petit budget", évitez ces endroits, la vie est moins chère en Croatie qu'en France, mais... pas dans ces endroits !

Sans voiture, en plus, ça va être chaud de faire tout ce parcours en seulement 12 jours, il n'y a pas de bus toutes les demi-heures et les ferries ne sont pas si facile que ça à trouver. Pensez au nombre de km que vous allez devoir parcourir à pied sous le cagnard ! A moins que vous vous entraîniez pour Koh Lanta, vous n'allez pas vraiment profiter de vos vacances.😉

Avez-vous pensé à la location de voiture ? Les prix sont abordables et, à cinq, vous feriez probablement une économie.

Pour voyager "petit budget", il vaut mieux rester sur la côte que de "faire les îles", il y a suffisamment à voir et les paysages sont magnifiques.

Pour les "teufs", il y a des discothèques partout et pas forcément dans les grandes villes. Ici, à Vodice, par exemple, ça danse, boit et "gueule" jusqu'à cinq heures du matin (je les entends toute la nuit 🏴‍☠️)

N'espérez pas trop dormir sur les plages (la police tourne en permanence) ou dans les jardins (les habitants ne ont pas apprécier, les moustiques, si).

En fait, vous ne dites pas à quelle période vous venez ou alors j'ai zappé, mais en juillet - août, c'est très très demandé, les prix sont plus élevés et, une fois de plus, sans voiture, ça va être chaud pour vous éloigner des sentiers battus.

Bonnes vacances quand même.

Pat
PI Pierrot6878 ·
Bonjour,

Alors, oui nous avons pensé au temps de voyage, mais il est vrai que sans connaitre le pays il est difficile de l'estimer ! Mais nous voulions savoir si il existait des bus (et peut être ferry mais je pense pas ?) de nuit ?

Pour la location de voiture, nous avons 19 ans et il en faut 20 ou 21 je crois... De plus avec la voiture le ferry coute plus cher. Je sais que l'on ne peut pas dormir sur les plages mais je disais crique ou quelque chose comme ça un peu reculé de la ville. Si jamais ce trajet est "trop cher" le quel nous conseilleriez vous ?

L'on part fin aout à partir du 19, dc encore en pleine saison, mais peut être pas non plus au moment du pic de touriste qui doit être fin juillet début aout (je base sur ce que l'on voit en Fr en tt cas)

merci pour tt !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Mais nous voulions savoir si il existait des bus (et peut être ferry mais je pense pas ?) de nuit ?

Je n'en ai pas connaissance, mais d'autres peut-être sur le forum.

Pour la location de voiture, nous avons 19 ans et il en faut 20 ou 21 je crois... De plus avec la voiture le ferry coute plus cher.

Sorry, vu mon grand âge 😉 je n'y avais pas pensé.

Je sais que l'on ne peut pas dormir sur les plages mais je disais crique ou quelque chose comme ça un peu reculé de la ville.

A vos risques et périls 😛 Il existe aussi des "hostels", en divisant par 5, vous logerez à petit prix. Exemple à Pula en prenant le temps de chercher, vous en trouverez un peu partout.

L'on part fin aout à partir du 19, dc encore en pleine saison, mais peut être pas non plus au moment du pic de touriste qui doit être fin juillet début aout (je base sur ce que l'on voit en Fr en tt cas)

En effet, il y aura un peu plus de places libres, mais il vous faudra passer beaucoup de temps à chercher, surtout à "mini budget". Le mieux est de regarder les affiches "sobe" ou "appartman" aux devantures des maisons.

Si jamais ce trajet est "trop cher" le quel nous conseilleriez vous ?

Je n'aime pas trop donner de conseils, ça finit toujours par me retomber sur la tête 😉 Ceci dit, de Pula, il va déjà vous falloir remonter toute l'Istrie donc si vous trouvez un ferry abordable vers Cres ou Mali Losinj, ça peut être jouable, ensuite de Mali Losinj à Pag (si je me souviens bien, c'était votre idée), en gardant en mémoire que ce sont des endroits CHERS. Une fois à Zadar, ce sera plus "facile" de descendre vers Dubrovnik par voie terrestre. Attention qu'en bus, les temps de trajet sont très très longs surtout à partir de Split car la route est très tortueuse et à flanc de falaise. Il vous faudra aussi traverser une partie de la Bosnie (CI suffit), les quelques km de côte de Bosnie sont magnifiques point de vue paysage, mais une fois de plus, super bondés point de vue logement.

Un autre lien assez intéressant : https://www.rome2rio.com/fr/

Bon, j'ai assez boulotté, à vous ! 😉

Cordialement, Pat

You might also like