Voyage sac à dos Israël/Palestine/Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'ai pour projet en Septembre 2015 de partir pour une vingtaine de jours dans un voyages en sac à dos sur ces 3 pays que sont Israël, Palestine et Jordanie, dont l'histoire et le culture sont extraordinaires. Tout d'abord je souhaiterais recueillir l'expérience d'autres voyageurs sur les lieux à ne pas raté, les conseils pratiques, notamment ceux lié au modes de voyage choisi. Mon autre question concerne le fait que j'envisage de prendre un billet d'avion qui arriverait à Tel-Aviv et dont le retour serait d'Amman. Est-ce que cela risque de me poser un problème au niveau des douanes israélienne? Vu que j'envisage d'aller en Palestine et Jordanie après Israël. Le fait que je sois d’origine maghrébine peut il joué en ma défaveur?

Merci de vos conseils

Samy
BO Bof Veteran ·
J'ai fait le même itinéraire au printemps 2014 (en ajoutant l'Egypte, et sur deux mois): la Jordanie (tout comme l'Egypte) a des accords avec Israël et le passage de frontière ne pose pas de problème. Le fait que tu sois Maghrébin ne devrait pas non plus être un obstacle (j'en ai croisés). Par contre, tu risques de devoir répondre à quelques questions à ton arrivée. Perso, ça m'a pris trois heures, en raison des nombreux visas de pays musulmans (dont l'Iran) figurant dans mon passeport. Et l'interrogatoire était rondement mené! 😉

Après, 20 jours c'est court. Avec la fonction recherche du forum, tu trouveras de nombreuses suggestions. Je prévoirais 10-12 jours en Israël/Palestine et 8-10 jours en Jordanie (dont 3 à Petra; laisse tomber Aqaba, éloignée et oubliable).
SA Samy3869 ·
J'ai fait le même itinéraire au printemps 2014 (en ajoutant l'Egypte, et sur deux mois): la Jordanie (tout comme l'Egypte) a des accords avec Israël et le passage de frontière ne pose pas de problème. Le fait que tu sois Maghrébin ne devrait pas non plus être un obstacle (j'en ai croisés). Par contre, tu risques de devoir répondre à quelques questions à ton arrivée. Perso, ça m'a pris trois heures, en raison des nombreux visas de pays musulmans (dont l'Iran) figurant dans mon passeport. Et l'interrogatoire était rondement mené! 😉

Après, 20 jours c'est court. Avec la fonction recherche du forum, tu trouveras de nombreuses suggestions. Je prévoirais 10-12 jours en Israël/Palestine et 8-10 jours en Jordanie (dont 3 à Petra; laisse tomber Aqaba, éloignée et oubliable).

Merci pour tes conseils. Pour l'interrogatoire je m'y attendais, j'espère que ca se passera bien. Vu ton commentaire j'ai prolongé un peu le séjour à 30 jours, ce qui me laissera plus de temps pour profiter de chaque étape.

Merci encore.
TA Tamatave ·
je suis aussi du Maghreb. je compte rentrer à Jérusalem par la frontière de la Jordanie vers le 15 septembre. si tu as des info. à ce sujet, pourrais tu me les transférer stp( hôtel à Jérusalem, hôtel à Amman, quelle façon pour traverser la plus facile, y a-t-il des voyages organisés depuis la Jordanie vers Jérusalem)

Merci
SA Samy3869 ·
Pas de problème. Dès que j'aurais du Wifi je te ferais un petit rapport sur comment tout s'est dérouler.

Similar discussions

You might also like