Voyage seule en Argentine du 26 novembre au 23 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous Je pars en argentine le 26 novembre et rentre le 23 decembre... SEULE!!! Pour moi c est une grande premiere, effectivement c 'est la premiere fois que je pars toute seule et je vous avouerai que je flippe un peu... C'est pour ça que j'aimerai que ça soit quand meme un peu carré histoire d eviter le plus possible les mauvaises surprises... Donc si vous pouviez me donner qq conseils et bon plan ça m aiderai beaucoup, car je ne sais pas trop par ou commencer.... ^__^

Au niveau de l itineraire je me suis limitée à certaines regions... Voici l ebauche du parcours que je voulai faire: BA - San Luis - Mendoza - San Juan - La Rioja - San Miguel de Tucuman - Salta - Jujuy - Corrientes - Posadas - Iguazu - Concordia - BA. J'ai calculé ça fait environ 5300km (je sais qu il ne faut pas voir en km mais plus en nombre d heure mais ça me donne deja un ordre d'idée...) Je trouve que ça fait beaucoup de borne alors il va peut etre encore falloir que je reduise tout ça....

Je n ai pas envie de me limiter seulement aux grandes villes que je viens de citer, c'est pour ça j'aimerai bien me louer une voiture histoire d etre un peu plus libre et flexible au moin pour faire de Mendoza à Jujuy (et pourquoi pas de Posadas à Iguazu). Le reste je pensais le faire avec les transports locaux... qui sont à ce que j ai cru comprendre assez nombreux et bien desservi.

En ce qui concerne le budjet j'ai prevu environ 1200€ (hors vol)... je n'ai pas de grosse pretention en ce qui concerne le logement, petit hotel, guest house, chez l habitant... ça m ira parfaitement!!! Mais j ai peur que ça ne soit pas suffisant, je n'ai aucune notion du coup de la vie sur place...

Et un dernier point qui est pour moi tres important.... qu'est ce que je met dans mon sac à dos? ^__^ (je sais c'est une question un peu stupide mais comme je vous ai dit c'est ma premiere en solitaire, alors excusez moi de mon ignorance mais je suis novice^__^), effectivement j ai toujours voyagé avec ma grosse valise pleine de truc qui ne servent à rien!!! Pour celui la de voyage j aimerai etre un peu plus "legère" (surtout si je fais pas mal de bus). Alors je voudrai savoir si il y a des incontournables à ne pas oublier ou au contraire à ne pas prendre... Je pensais deja y mettre qq vetements chaud (pour les qq lieux en altitude), des bonnes chaussures de marche, un kaway, qq vetement leger, ... Je voulai aussi amener non appareil photo argentique (j'ai fait des etudes de photographe alors ça serai dommage de ne pas en profiter ^__^) et mon lecteur MP3 histoire d'avoir, en plus des belles choses plein les yeux, du bon son dans les oreilles ^__^.

J aimerai savoir ce que vous en pensez, si il y a des choses a revoir ou si je continu dans ma lancé... Je vous remercie tous par avance... vos reponses me seront, j en suis sure, d'une grande utilitées...

Bonne route Mélanie
la vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il l' aurait voulu...
DO Donosti Regular ·
Bonjour

D'abord merci pour ton message et d'avoir consulter le site. Dans un premier temps, aucun souci pour voyager seule. Le pays se prête bien à se genre de voyage et il n'y a pas de crainte à avoir. Pour ton programme, il n'est pas si chargé que ça mais c'est vrai qu'il y a des étapes à survoler peut-être et revoir ta location de voiture. Je m'explique, enfin, j'essaie.

San Luis, Corrientes et Concordia, tu peux facilement zapper. franchement pas grand chose à voir. Quant à San Juan, comme tu vas aller à la Rioja, je ne vois pas l'intérêt. C'est en fait de là que tu pourras faire le plus de choses : valle de la luna, Talampa et pourquoi pas la laguna brava. Pour jujuy, il se trouve à deux heures de salta et on en a vite fait le tour. salta est beaucoup plus belle et les excursions sont hyper faciles de cette ville. Il te reste donc BS AS, Mendoza, La Rioja, Salta, Iguazu et Posadas. En fait on a supprimé des étapes mais les visites restent les mêmes. On va juste moins se disperser et perdre du temps dans des correspondances. Pour la location de voiture, ne la prends surtout pas pour aller de Mendoza à salta. La route est longue, les coûts sont élevés alors que tu as des bus directs pour remonter sur La Rioja, puis Salta. cette loc, je te la conseille plus dans la région de Salta pour être beaucoup plus libre et profiter pleinement de ces paysages splendides qui t'attendent ou dans la Rioja pour aller dans la laguna brava. Pour le budget, aucun souci non plus si tu ne tapes pas dans le luxe. Apparemment, ce ne sera pas le cas alors tu pars tranquille. C'est vrai que le prix montent vite en ce moment mais restent encore très abordables pour ce budget. le plus cher sera la location de voiture! Pour les vêtements, on s'approche de l'été. Prévois donc effectivement des tees shirts pour la journée et des vêtements un peu plus chauds pour les soirées et les sorties en d'altitude. Un K way est aussi nécessaire en cette saison, même si on est encore loin des fortes périodes de pluie. Pour le reste, on trouve vraiment de tout ici alors ne te charge pas trop. les chaussures de marche effectivement sont indispensables et le principal, ton appareil photos!!!! Pour le tren a las nubes, et oui, pas de chance. Il n'a circulé que quelques heures en août et est revenu à sa gare d'origine pour de nouveaux problèmes et à ce jour, l'arrêt de l'exploitation serait définitive. Tu peux faire le trajet en voiture mais personnellement, ce n'est pas du tout la même chose et les paysages sont loin d'être les plus dépaysants de la zone.

A voir : Mendoza et ses cinq places immenses où se concentre toute l'agitation et son parc San Martin. L'architecture n'est pas vraiment exceptionnelle puisque la ville a complétement été détruite. Ville très verdoyante. La "alta montaña", el puente del Inca... la rioja : valle de la luna (a preférer à talam qui est beaucoup plus façonné au commerce touristique) puis la laguna brav. Une merveille que tu ne verras pas d'aussitôt. des paysages splendides de toutes les couleurs, des guanacos, des flamants roses, du rouge, du vert et tout le reste.... Un enchantement. Salta : la ville même, cafayate, cachi, la "cornisa" pour aller vers Jujuy est superbe et les changements de paysages sont spectaculaires, Humahuaca, Puma, las salinas grandes. Iguazu, les chutes bien sûr en faisant les deux côtés et en commençant par le Brésil;

J'en oublie certainement tant il y a de choses à voir!!!!

Voici juste une ébauche et un recadrage de ce que tu veux faire. Surtout n'hésite pas c'est avec plaisir. a bientôt

www.notre-amerique-latine.com
TE Texane ·
Merci beaucoup pour cette reponse qui est tres complete et tres rapide ^__^ t'es super!!!!

J'ai bien pris note de tout ce que tu m as conseillé et effectivement il y a qq etapes qui n'etaient vraiment pas necessaire et certaines autres auxquelles je n avait pas pensées...

J'ai passé ma journée a chercher des infos sur internet mais rien ne vaut l experience et le vecu des gens sur place!!! Alors encore mille merci de m avoir renseigné, aidé et surtout rassuré!!! J en avait bien besoin ^__^

Ps : si tu repenses a d autres endroits a ne pas louper, n hesites pas, je suis toujours preuneuse ^__^

Bize Mélanie
la vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il l' aurait voulu...
LE Learic Regular ·
Je suis partie toute seule en argentine du 12 au 29 septembre. Sans parler espagnol et sans avoir le permis de conduire, cela s'est très bien passé. Je vient de poster un résumé sur le forum, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas !
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
TE Texane ·
Slt Learic Je viens de faire un petit tour sur le resumé de ton voyage en argentine... plein d'infos interessantes, de bonnes adresses, de petit conseil pratique...c'est cool!!! J'ai aussi ete faire un petit tour sur ton album photo... comme ça me donne envie!!!!

Merci bien ^__^ melanie
MA Maora ·
bonsoir, je suis partie seule tout le mois d'août :nord Argentine, sud Bolivie et nord Chili tout en transports locaux. arrivée à Buenos Aires (visite de la ville), j'ai pris l'avion pour les chutes d'Iguazu 1 jour côté argentin et 1/2 journée côté brésilien, c'est magnifique ; je suis allée à la communauté Yryapu des indiens guaranis. bus jusqu'à San Ignacio, visite des ruines de San Ignacio. bus jusqu'à Salta, très belle ville surtout la nuit toute illuminée. sa cathédrale est splendide, visite de la ville bus jusquà Purmamarca, puis Tilcara, Huamauaca et Iruya : tu montes progressivement en altitude, les paysages sont superbes tout le long de la route. les villages sont sympas, tu as plein de possibilités d'excursions, de randonnées pédestres, de ballades à cheval, en VTT, ... ensuite j'ai traversé la frontière. le voyage s'est super bien passé, je n'ai eu aucun prb, je n'ai jamais eu le sentiment d'être en insécurité, les transports en bus sont confortables, les argentins sont agréables, je parlais peu l'espagnol mais tu arrives toujours à te faire comprendre. je logeais généralement dans des dortoirs de 4 personnes, restaurants locaux bas de gamme. si tu as besoin de plus d'infos (adresses d'hôtels, tarifs, ...) n'hésites pas. bonne préparation

Similar discussions

You might also like