Voyage et source du bonheur...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
AHHHHH le voyage, rien que ce nom me fait rêver... La vie est injuste, la vie est horrible, du moins je dirais le cycle de la vie, ou plutot la vie dut à nos modes de vie du XXI siècle. Oui, la vie est dure, parfois injuste, mais on ne saurait l'apprecier autrement... Certains sont heureux, ne se posent jamais de questions sur le sens de la vie, du voyage, vive a coup de travail 8h-17h, de manger, dodo, pipi, caca, la copine a la maison, le chien, un petit "voyage" chez les grands parents... bref... et sont heureux comme ça. Comment concevoir la vie, quand justement on ne la conçois pas comme ça ?! J'ai 22ans, je ne me vois pas vivre de cette maniere (que je vis actuellement) eternellement, cela me bloque, me rend aigris, contre tout et contre rien a la fois, je ne sais plus, je ne sais pas. Je veux vivre de voyage, vivre de travail en voyage, vivre sans rien prevoir, vivre selon les envies d'un moment, jusqu'à trouver un lieu, le lieu, ou l'on souhaite se poser. Est ce possible ?! Oui oui oui, beaucoup disent, reste ou tu es tu as la sureté de l'emplois... beaucoup ont peur de l'avenir, ont peur de ne pas avoir de retraite, ont peur de ne pas avoir de famille, de maison a décorer tel l'emission Deco... Qu'en pensez vous ? Certes, peut etre ont ils raison, mais la vie est imprévisible, si on meurt demain, on aura rien fait, si on meurt dans 100 ans on sera riche, riche dans la tete... Le voyage comme mode de vie, ca vous dit quoi ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ben moi, ça me dit surtout que tu dois être à peu près le 3.287 ème ici à aborder cette question ...

... si tant est qu'on puisse appeler cela une question !
BE Beatrices Regular ·
Bonsoir vinzbdx Il est vrai que cette question revient très très souvent et pour ceux, comme moi, qui sont sur VF depuis quelques années, cela peut être un peu lassant. Parce qu'on répond une fois, puis deux, mais ensuite de toute façon on ne va que se répéter. Si tu fais une recherche, tu trouveras déjà énormément de réponses à cette question. Bonne chance à toi et que tes rêves deviennent réalité si c'est ce que tu souhaites. Bon week-end Béatrice
VC Vct44 Regular ·
Merci pour vos reponses tres explicites... en meme temps si je peux me permettre, il n'y a pas que les habitué qui viennent ici... par consequent, je ne pense pas que toutes les personnes qui decouvrent se forum pensent forcement a chercher ce type de sujet... Enfin c'est mon avis, il en faut pour tout le monde, et j'aime bien decouvrir un sujet sans chercher sur 30 pages, car tous les sujet sont differents et amenent a des opinions differentes... sur ce, si le sujet estdeja abordé alors on peut fermer mon post.
SE SeniorCH Globetrotter ·
vive a coup de travail 8h-17h,

Tu ne t'ennuies pas trop au boulot puisque tu peux venir discuter sur VF. Tu es fonctionnaire où déjà ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RE Redcloud16 Regular ·
Le plus dur est de comprendre puis d'accepter que personne ne pourra t'offrir ce que tu veux : une réponse limpide à tout ce que tu ne maitrises pas.

C'est frustrant comme réponse et surtout comme idée mais c'est la vérité et tu finiras par le comprendre. L'essentiel est que tu en viennes à te poser ces questions, que tu continues à refuser d'accepter sans en faire le choix. Tes réponses viendront petit à petit...
VC Vct44 Regular ·
Je demande pas qu'on reponde a mes questions personnelles... mais plutot, que tout le monde participe au sujet et donne son opinion...... Quand au "j'ai du temps je suis fonctionnaire" je te reponds ouais j'ai du temps, tu veux ma place ?! je te la donne volontier. Travailler pour l'etat dans cette institution y a rien de pire. J'ai pas de mal a croire que tu as une dent contre les fonctionnaires, ca tombe bien moi aussi.
TE Teamten Globetrotter ·
manger, dodo, la copine a la maison, le chien, un petit "voyage" chez les grands parents... bref... et sont heureux comme ça. Comment concevoir la vie, quand justement on ne la conçois pas comme ça ?!

A priori, je crois que si "tu" n'es pas capable d'apprécier ces choses qui font la vie de tous les jours ( sa chérie, la famille, manger sainement, un boulot pour gagner des sous afin de concrétiser les projets futurs ... ) "tu" es mal barrés pour apprécier quoi que ce soit, le voyage comme le reste. Il faut aimer la vie pour aimer les voyages, sinon tu sera le raleur que l'on a tous rencontré, en voyage comme ailleurs ...
VC Vct44 Regular ·
Eh non pas forcement, pourquoi dans ce sens la aimer la vie pour aimer les voyages... ca c'est le mode de pensé habituel et pourquoi pas aimer les voyages, pour encore plus aimer la vie... Pourquoi ne pas apprecier une societe de consommation fait de quelqu'un un raleur ?! Parce qu'il pense differemment?! Je suis pas d'accord justement, car je sais apprecier les choses qui n'ont aucune valeur materiel, la nature, mieux qu'un televiseur 16/9 80cm... Le raleur rencontré en voyage, c'est le touriste Francais de base... le vraie voyageur, celui qui aime, n'est pas comme ca.
TE Teamten Globetrotter ·
Je pense que les voyageurs heureux sont aussi des gens heureux dans la vie de tout les jours. Et d'apprécier le repas avec les grand parents, de retrouver sa chérie, ses enfants à la maison, de ballader dans la nature près de chez soi fait parti du bonheur. La société de consommation est là pour ceux qui ont envie d'y rentrer, ce n'est pas une obligation ... Pour notre part, nous essayons d'éviter ...
PE Petiprince92 ·
[:)]bonjour vinzbdx tu n'a pas besoin d'aller au bout du monde pour apprécier les merveilles de la nature qui sont peut être au fond de ton jardin' tu en reviendra de ce concept que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, le paradis sur terre n'existe pas, la misère humaine, l'ennui des jours, la solitude n'ont pas de frontière. mais tu as raison rentrer dans le moule de cette société qui a oublié le mot humain, tendre la main à son frére de souffrance, même un sourire ils ont oubliés.nous sommes devenu des machines a produire et à consommer, ou est la fraternité entre les être...des millions de solitaires qui crévent devant leurs écrans, la peur de l'autre est ancré profondément dans cette société ...pas de travail pas de maison plus de famille =sdf, c'est le prix à payer pour les deshérités de la vie ...
ME Mesrob Veteran ·
C'est vrai que les choses simples sont les meilleures valeurs pour atteindre un certain équilibre de vie mais la tentation d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte est souvent la plus forte, simplement parfois, pour se dire que chez soi, c'est pas si mal mais il faut tenter le voyage, au moins une fois, pour en être persuadé.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
TE Teamten Globetrotter ·
Ce que je dis c'est que d'aimer vivre n'est pas incompatible avec l'amour du voyage, c'est meme indispensable !
VC Vct44 Regular ·
Salut, [:)] Je suis entierement d'accord. Quant au bonheur au fond du jardin oui pas de probleme c'est vrai, on a tendance a aller loin pour vouloir etre bien, mais en regle generale, au vu des quelques experiences je remarque juste que le contact humain est nettement plus chaleureux avec des etrangers qu'en allant au supermarché a coté de chez soi... quand a la nature, elle est belle partout, sauf souvent la ou l'homme est venu y planter ses tours de beton. La societe de consommation, oui nous sommes des consommateurs on ne peut y echapper, mais on peut au maximum, "boycotter" eviter d'etre bercé d'illusion, et de tout acheter en pensant que cet objet la plutot qu'un autre nous rendra heureux... Ca, c'est l'ere d'aujourd'hui c'est comme ca, ca changera pas, ca empirera, mais on peut vivre d'autre chose de bien meilleur.
PE Petiprince92 ·
[:)]on court toute la journée on voyage d'un point à l'autre de la planète, et demain, sur d'autres planètes.

mais est - on réellement arrivé quelque part, ?on travaille beaucoup, on se fatigue beaucoup mais ou cela mène-t-il ?est -on content de sa vie? jour après jour, on fait ceci. on fait cela. cela change-t-il quelque chose à ce que l'on est? p richard
PE Petiprince92 ·
[:)]c'est quoi l'amour du voyage ? faire les états unis ou l'australie en 10 jours ?parcourir 10000 km pour se prélasser sur du sable sous un palmier? partir à l'aventure avec ses galères...je ne conçoit les voyage qu'en 5 étoiles, partir à l'aventure pour les emm... j'ai tout ce qui me faut sur notre belle terre de france c'est vrai que les étrangers se plaignent de notre belle hospitalité, pourquoi dans votre beau pays tout le monde fait la gueule .?
TE Teamten Globetrotter ·
c'est quoi l'amour du voyage ?

J'imagine que chaque personne aimant les voyages a sa propre définition ...
VC Vct44 Regular ·
tu ne concois les voyages qu'en 5 etoiles ? C'est ironique ?! si c'est pas le cas, ca explique bien ta derniere phrase. De plus les emmerdes, les tracas des voyages ca fait les souvenirs c'est la beauté des choses, des moments de joies, parfois peut etre pas, des emotions, mieux vaut ca qu'une vie monotone sur notre belle terre de france..... Cela n'engage que moi bien sur
PE Petiprince92 ·
[;)]j'ai repensé a ce que je t'ai écrit, finalement je pense que tu as raison, tu es jeune, pas de charge familiale peut être pas d'emploi, alors fonce, vie ta vie en toute liberté.le 5 étoiles c'est parce que je n'ai pas ton age ...même pas les moyens tu vois.tu as ça en toi alors vis le, pour que l'age venu en te retounant tu puisse te dire a toi même j'ai vécu en réalisant mes rêves les plus fous...les regrets laisse les aux moins courageux comme moi. bonne chance didier
VC Vct44 Regular ·
Ah je comprends mieux, [:)] ouais je compte le vivre, et pas pour l'instant ce que je regrette, j'ai un emploi qui pour le moment m'en empeche dans une institution dans laquelle on entre les doigts dans le nez et dans laquelle on ne peut partir facilement... Donc encore 2 ans Tu sais je connais pas ton age, ta vie, mais rien est trop tard, tu peux quand meme amener ta famille et tenter quelques chose ailleurs si tu en as envie, bon apres c'est sur si ici tu es bien y a pas de raison
TO Toumana ·
[:)]bonjour a toi moi aussi je suis accro aux voyages, mais je trouve quand on rentre c'est la deprime total, manque de soleil, d'amities et plein de bonnes choses.VA VOIR MON BLOG J'ai fais des photos splendides sur certains de mes voyages;http:toumana.spaces.live.com
durlet
CO Colorianne Regular ·
C'est super que tu aies envie de voyager et que tu n'aies pas peur de te lancer. Profites-en, fonce ! Si ça te démange tant c'est que c'est sûrement le moment...

Mais garde à l'esprit qu'effectivement il n'y a pas qu'ailleurs qu'on peut être heureux. On n'est pas obligé d'adhérer à tout ce que nous propose la société (télé, loisirs, consumérisme etc.). Ici, on peut se créer son petit coin de paradis si on sait ce qu'on veut et ce dont on a besoin, et qu'on s'en donne les moyens. Il est aussi possible de s'enrichir au contact des gens d'ici. Encore heureux d'ailleurs !!

Je te conseille, si tu ne le connais pas, de lire "L'Alchimiste" de Paolo Coelho.

En voyage, peut-être que les relations sont plus intenses et plus riches parce que courtes et vouées à une occurence unique. Et puis les gens apprécient peut-être qu'on s'intéresse à eux et à leur pays, à leur vie, et s'ouvrent de ce fait plus facilement. Si tu t'intéresses aux gens d'ici de la même manière, il apprécieront peut-être aussi et se montreront plus enclins à communiquer...

Bref, je suis de celles qui aiment voyager, mais je suis très heureuse chez moi, en attendant.

Bons voyages !
Délédélé Regular ·
tâche de vivre la vie que tu rêves ..facile à dire me diras tu, suis dans la meme disposition d esprit que toi.. mais je sens que les portes s ouvrent, si on sait ecouter et sentir, on ouvre les bonnes celles qui mènent aux reves, si on se pose les bonnes questions sans s eparpiller ds ce que voudraient les autres pour nous..la seule question a se poser est pour moi: de quoi ai je faim.. porte toi bien,
délédélé
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour ou bonsoir Vinzbdx Yaka, Yaka, Yaka… et les conseils pleuvent. Donc je vais aussi y aller avec le mien de Yaka ! Il se résume en quatre mots : ET LA PASSION BORDEL ! Pendant plus de la moitié de ma vie je me suis posé les mêmes questions que toi, j’ai eu les mêmes rêves, les mêmes colères et désillusions. Et puis un jour je me suis dit pourquoi ne pas mettre dans la vie en général la même passion que dans mes hobbys. Passion pour maintenir mon corps en bonne santé, passion pour le boire et le manger, passion pour les filles, passion pour les voyages et surtout passion pour mon travail ! Car quel que soit son travail le paradoxe est que l’on peut en être passionné ! Et ça marche. Et tout change. On enlève ses lunettes grises et on les remplace par des lunettes roses. Quand on est passionné par son job, on le fait de mieux en mieux. On en acquiert rapidement une maîtrise plus parfaite, le temps passe très vite et on ne compte plus ses heures. Bonjour les 35 heures. Et l’on se sent en vacances 365 jours par an ! Hélas peu de personnes font ce simple « switch » dans leur mental. À toi de voir !
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir je suis allée hier soir rencontrer 1 grand voyageur, André Brugiroux, il a passé sa vie a voyager, c'était son rêve, il l'a réaliser et continu de le réaliser, il a fêté ses 70 ans sur l'ile de Socotra en nov 2007, c'est 1 homme heureux et qui partage son bonheur avec ceux qui viennent l'écouter. en attendant, tu peux lire ses livres, mais aussi partir .... bon voyage . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VC Vct44 Regular ·
C'est sympa de me repondre et de donner des conseils, cela dis comme je disais, pour le moment je suis bloqué, je vais me contenter de petits voyages. La patience... pour en apprecier que plus le jour J. :D Concernant les lunettes roses euh... ouais je sais pas... ca depend du boulot je dirais... Si c'etait si simple. Il ne s'agit pas de faire semblant, d'essayer de se motiver quant il y a rien de motivant. Donc bon, patience patience... reves reves... a realiser...
SO Songhai73 Globetrotter ·
les "lunettes roses " ça ne dépend que de toi ...
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AH Ahmedrezzouk ·
bonjour .c'est déja une philosophie et quel bon fonctionnaire vous etes .
A. Rezzouk
AN Angebe Regular ·
Lassant peut être pour les habitués de répondre des tas de fois à la même question... mais si l'envie de répondre n'est plus là, il suffit de ne pas répondre.

Et ouvrir de nouvelles discussions pour les nouveaux rêveurs peut être sympa, on a pas toujours envie de lire 30 pages d'une discussion avant de répondre.... et puis même si les réponses se trouvent dedans, il y a qqpart une envie de s'exprimer, peut être aussi de réentendre 'pour nous' ce qu'on a pourtant déjà entendu pour d'autres.

Le choix de quitter une vie sédentaire n'est pas un choix facile, même lorsqu'il tient à coeur et des encouragements peuvent être souhaités par certains. (et ce n'est pas généralement dans l'entourage que ça se trouve le plus)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AN Angebe Regular ·
Je pense que les voyageurs heureux sont aussi des gens heureux dans la vie de tout les jours. Et d'apprécier le repas avec les grand parents, de retrouver sa chérie, ses enfants à la maison, de ballader dans la nature près de chez soi fait parti du bonheur. La société de consommation est là pour ceux qui ont envie d'y rentrer, ce n'est pas une obligation ... Pour notre part, nous essayons d'éviter ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais...

Je peux me tromper mais peut être voulait il surtout dire que ça ne lui suffit pas, qu'il ressent un manque à combler... De mon côté j'apprécie les repas en famille, les ballades, faire du sport en extérieur et un simple rayon de soleil ou un peu d'air frais en sortant du boulot peut suffire à me faire sourire... mais pourtant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... J'apprécie mon boulot mais il ne me fait pas vibrer. Sans rêves de voyages je pense que j'aurais du mal à me lever chaque jour pour aller au boulot gagner de l'argent pour vivre... pour pouvoir me lever le jour suivan pour aller au boulot... Quels que soient nos rêves, qu'ils parlent d'une vie de famille sédentaire ou de voyages, je pense que si on ne cherche pas à les accomplir on ne vit pas...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AN Angebe Regular ·
Ne peux tu mettre à profit pour toi le temps libre que tu as au boulot? Je pense que ça t'aiderait à mettre les lunettes rose durant tes 2 ans d'attentes... il n'y a rien de pire que l'ennui et d'avoir l'impression d'avoir perdu son temps en fin de journée... alors qu'on rêve de tant de choses...

Je rêve d'un tour du monde d'un an... un jour peut être (je l'espère)... mais pas aujourd'hui, plutôt demain (dans 4 ans?)... et j'ai déjà "peur" de l'après, de me rendre compte que je n'ai pas envie de recommencer à vivre "classiquement". C'est un peu bête d'avoir peur de se rendre compte de ce que l'on veut vraiment... mais c'est comme ça... penser à se détacher de ses amis, de sa famille ce n'est pas si simple (pour le matériel c'est pas trop un problème, je ne suis pas trop matérialiste... bien que tenant à certaines choses que je pourrais sûrement laisser dans la famille le temps qu'il faudra)... quitter un bon boulot peut aussi être un choix difficile, demandant du courage.

En attendant je vais pour la première fois partir au loin cet été. Je pars 4 semaines seule au pérou sac au dos (tout ce que me permettent mes 20 jours de congés annuels). Un première expérience qui sans doute m'en dira plus pour la suite. Une confirmation ou infirmation de mes aspirations (mais je pense plutôt une confirmation).

En tout cas je ne peux que t'encourager à aller au bout de tes rêves si tu t'en sens prêts... mais aussi à ne pas vivre dans le futur et à profiter de tout les petits plaisirs de la vie qui sont actuellement à ta portée. Regarde autour de toi, regarde la nature, souris... Les gens font souvent la tête dans les transports en commun par exemple mais souris et tu en verras se mettre à sourire aussi et ces sourires sont agréables pour commencer la journée, je trouve aussi que beaucoup de gens sont ternes ici (comme souvent le temps) mais le sourire est contagieux!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
VC Vct44 Regular ·
Le temps libre au boulot pas evident, quand il y a plein de chef dans les parages, qui des qu'ils me voient avec un livre font de gros yeux... Dans cette institutions a deux balles a part les sujets bidons, rien n'est interessent. Cela dit j'ai quand reussi a me trouver un petit quelque chose a faire.

Angebe, pareil, je te souhaite d'accolmplir tes reves, les amis, la famille, c'est importants, mais ils te rendront peut etre pas plus heureux qu'un voyage, un vraie, avec les plaisirs simple. De plus des amis et une famille, ca s'oublie pas, et c'est reciproque donc bon, je pense que ca ressere les liens.

Excellente idée que le perou 4 semaines... come tu le dis ca va t'ouvrir a quelque chose peut etre de plus fort plus grand... et si c'est ca tant mieux, tu auras franchis le cap. Ca c'est la vie, il faut la prendre comme un jeux, elle n'est pas eternelle... malheuresement, ou heuresement...

Merci des conseils, je suis obligé de me projetter un minimum, etant bloqué, mais avant les departs lointain, et long, je peux toujours partir plus pret et moins longtemps en attendant. Quand au sourire dans les transports en communs, je suis d'accord, mais la mefiance des gens les empeches souvent aussi de rendre ce sourire... c'est dommage, mais pas tout le monde.

Quand a l'autre post sur le soutiens au post reitéré c'est sympa, et je suis entierement d'accord merci. Confirmer, decouvrir...
AN Angebe Regular ·
Le temps libre au boulot pas evident, quand il y a plein de chef dans les parages, qui des qu'ils me voient avec un livre font de gros yeux... Dans cette institutions a deux balles a part les sujets bidons, rien n'est interessent. Cela dit j'ai quand reussi a me trouver un petit quelque chose a faire.

S'ils trainent pas trop derrière ton écran tu peux toujours surfer, il y a pas mal de lecture sur internet aussi. Sont ils contents de ton boulot? Est il fini en temps et en heure? Si oui, essaie de mettre celà en avant. (Tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret?)

amis, la famille, c'est importants, mais ils te rendront peut etre pas plus heureux qu'un voyage, un vraie, avec les plaisirs simple

Ils sont aussi très importants, pas question de faire une croix dessus, mais comme tu dis, ça ne s'oublie pas, j'aime être avec eux... mais simplement le fait déjà de savoir qu'ils sont là quelquepart... et puis à l'heure actuelle la distance n'est pas un obstacle à la communication, une de mes amies habite en Provence, c'est sûr si on habitait pas si loin on pourrait avoir le plaisir d'aller boire un verre ensemble et de se vori régulièrement mais avec les mails on se donne des nouvelles en long et en large (entre 1 fois par jour et 1 fois par semaine) et c'est toujours avec un réel plaisir que je découvre ses mails. Pour la famille aussi le Pérou c'est une bonne chose, une acclimatation. Mon premier voyage seule c'était 10 jours en slovénie en décembre (mais pas sac au dos, avec l'auto).... ça a déjà été dur quand j'en ai parlé, la peur des parents et grand parents c'est quelque chose! Ici pour le Pérou l'annonce ça a été encore bien pire mais maintenant c'est avalé, j'ai même réussi à leur signaler qu'il y aura au moins une fois où ils seront 5 jours sans nouvelles (je serai en trek) bien qu'ils soient toujours inquiets mais ils voient que je ne suis pas inconsciente, que je m'informe, ...

D'ailleurs pour ce qui est des amis, j'ai déjà entendu des gens dire que voyager seul à la longue ça laisse un vide, vide des gens qu'on a fait "que croiser". Pour le moment je ne suis pas de cet avis. Les gens que j'ai rencontré en Slovénie, chez qui j'ai logé sont qq part dans ma mémoire, ils ne laissent pas un vide mais plutôt l'emprunte de sourires, de moments d'échanges, de fous rires, d'yeux pétillants... pour moi ce n'est pas un vide mais un peu d'énergie supplémentaire. Peut être que je ne recroiserai jamais certains... peut être que j'en croiserai d'autres en Belgique, en Slovénie ou qqpart ailleurs sur la planète (j'en revois de tps en tps un dont la copine travaille à Bruxelles, c'est chouette).

il faut la prendre comme un jeux

C'est marrant... c'est une de mes visions aussi... Un grand jeu de rôle à ne pas trop prendre au sérieux, en le vivant au mieux de ce que l'on peut pour s'amuser dans la partie... mais un jeu coopératif, où il n'e serait pas nécessaire d'y avoir gagnants et perdants... On ne sait pas ce qu'il y a avant ni après... Vivons le présent...

Voilà mon opinion actuelle... maintenant qui sait ce que l'avenir nous réserve?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
CA Cavansite ·
Certaines personnes, effectivement, n'ont pas l'envie de partir car ils ont trouvé ce qu'ils veulent. Ma raison comprend le sens de leurs propos, lorsqu'ils m'expliquent "le pourquoi du comment"... mais je n'adhère pas. A l'heure d'aujourd'hui il ne m'est pas possible de visualiser et d'emprunter un chemin si droit, nettement tracé et, à mes yeux, tellement étroit.

Je dirais que nos coeurs aspirent à d'autres émotions, nos yeux à d'autres horizons, nos esprits à d'autres réflexions. Il ne s'agit pas que d'une quête du monde mais d'une quête très personnelle aussi. Je l'ai écrit dans mon profil et le réinscris là, une citation qui me parle et te parlera peut être aussi : On ne voyage pas pour changer de lieu, mais d'idées.

Nous avons un rôle à jouer, reste à trouver lequel, celui qui nous convient le mieux. Peut est-il ici, chez nous? Mais nous n'avons pas vécu et vu assez de choses pour le voir et l'apprécier. Ou il est ailleurs et nous le trouverons qu'en partant à sa recherche. Dans tous les cas, il nous faudra partir! Que ce soit pour mieux revenir ou y rester.

Alors voyages tant que tu en éprouveras le besoin! J'en ferais de même et d'autres aussi le feront... Le voyage sera notre mode de vie tant que rien d'autre ne nous attirera davantage.

Bien à toi
Maylis
TO Toumana ·
BONJOUR COLORIANE, , J'ai apprecié ta reponse, mais pour l'instant c'est le désert.je ne sais pas ou je suis bien ni avec qui que faire?J'ai peur de me faire arnaquer.
durlet
MI Millebornes Regular ·
Bien d'accord avec toi. Pas un sujet mille fois revu et corrigé. Je redemande des sujets comme cela. Tant pis pour ceux qui se lassent ! C'est bien cela la vie ! Les voyages, je ne vis que pour cela. Je bosse pour cela et si j'avais ton âge, je partirai sans me poser trop de questions. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
VC Vct44 Regular ·
Pour te repondre sincerement vis a vis du boulot, y en a treeeeeeeeees peu et on est six... le peu qui a ils ont jamais rien eu a me dire, seul truc mon comportement, je suis different. Je suis dans l'armée de l'air... chuuut j'ai honte. Donc passer sa journée a rien faire et pouvoir rien faire... enfin voila pour le boulot.

Pour tes voyages et les relations familliale, faut pas trop s'inquieter, aujourd'hui, on peut joindre tout le monde n'importe quand. Meme se voir si il faut alors bon... Pour le vide dont tu parles, oui a ce qu'il parait, comme dans le film Into the wild, quand il parle de partager... soit disant que c'est mieux, je ne sais pas trop encore. Pas assez d'experiences dans le domaine. pour toi c'est une force est tant mieux je te souhaite pas mieux.

Pour la vie set le jeu, je suis carement ok, pas de gagnant ni de perdant, s'amuser, et vivre.

cavansite, je suis aussi bien sur d'accord, la j'ai pas trop le temps d'ecrire, et je veux pas me lancer car je pourrais en rajouter pour des heures...

Alors je souhaite a tout le monde de realiser ses reves ses envies, ne pas se restreintdre, vivre au jour le jour, profiter de ce que la nature nous offre... Rien de mieux... et de mettre tout en oeuvre pour realiser ses reves.
MO Montagne666 Veteran ·
Bien d'accord avec toi :-) Après je ne sais pas si c'est possible avec n'importe quel boulot, je t'avouerai qu'au bout de six mois comme caissière, je n'arrivais plus à y trouver beaucoup d'interêt... et ce n'était que 4h par jour... mais bon dans ce cas il y a aussi la possibilité de changer.

Ceci dit, vinzbdx, si tu as envie de voyager, alors vas-y n'hésite pas, et ne remets pas trop au lendemain... car qui sait où tu seras dans deux ans. Mais tu dis que tu as très peu à faire... alors je ne comprends pas, tu as plein de temps pour faire d'autres trucs ? pour échafauder des projets, pour pour pour... non? Franchement, profite de tout ce temps que tu as, c'est chouette au contraire!
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
FR Freehippie ·
OUi je crois que ke voyage est une source de bonheur....etc.etc. mais pour ce que je voulais te dire, c'est merde, jte connais pas et je sais déjà que ton travail semble être un lourd poids dans ta vie. Mais pourquoi tu ne t'arrange pas pour t'en sortir de cette job la. Jme permet de te dire ben franchement que sa l'air de te rendre vachement malheureux de te lever tous les matins pour aller travailler. [:/]

C'est triste parce que le travail reste quand même le milieu auquel tu vas passer le trois quart de ta vie non? alors arrange toi donc pour être heureux durant ce trois quart de cette vie, fait quelque chose pour t'en sortir. Change de job, je sais pas moi! Il est certain qu'une porte va te permettre d'apprécier toutes les petites choses de la vie si tu es heureux au travail. Certes, je te comprend parfaitement alors que tu dis que c'est la nature et tout ce domaine non-matérialiste qui te rend le sourire, mais t'es po obligé de vivre avec ou sans ce monde pour être heureux, vis en parallèle avec c'est al clé du succès. Fait tes propres choix qui te mèneront à ton propre bonheur, si tu te serts de la société pour l'être tan pis, sinon tan mieux, mais sa reste encore la une question de vision des choses! .Peut-être, alors, que ta vision du voyage comme source de bonheur changera, peut-être qu'il ne te semblera pas être la seule source de bonheur au quoitidien.

Aussi, tu dis que tu es différent que bcq d'autres au début de ce blog, oui tu es différent mais fait attention car cette différence ne te met pas supérieur aux autres! N'oubli pas que l'imbécile est heureux lui[:)], sa vie normale lui convient parfaitement! peut-être qu'il en verra jamais le monde de la même façon que toi, mais il reste quand même qu'il ne demande pas à le voir de ta façon, il l'aime lui sa façon de voir les choses, l'imbécile heureux!

Choisi toi tes propres valeurs, il faut que toit u te construise selon ce que tu veux, si tes pas contents, c'set p-ê que tu dois changr quelque chose en toi aussi. Et si t'es pas contente de la société, c'est normal, masi au lioeu de critiquer essaie de changer les choses par toi même, essaie d'ouvrir les yeux au plus de monde possible. Et puis t'en pis s'il en veulent pas t'entendre, tu auras fait ton possible et il trouvera surement le chemin par lui-même dans un avenir raprochée ou éloigné!!!

Vis de tes rêves mon homme, ne les laisse pas de côté à cause de ton travail dont tu as suposément honte!
la vagabonde du québec!

You might also like