Original post
AHHHHH le voyage, rien que ce nom me fait rêver... La vie est injuste, la vie est horrible, du moins je dirais le cycle de la vie, ou plutot la vie dut à nos modes de vie du XXI siècle. Oui, la vie est dure, parfois injuste, mais on ne saurait l'apprecier autrement... Certains sont heureux, ne se posent jamais de questions sur le sens de la vie, du voyage, vive a coup de travail 8h-17h, de manger, dodo, pipi, caca, la copine a la maison, le chien, un petit "voyage" chez les grands parents... bref... et sont heureux comme ça. Comment concevoir la vie, quand justement on ne la conçois pas comme ça ?! J'ai 22ans, je ne me vois pas vivre de cette maniere (que je vis actuellement) eternellement, cela me bloque, me rend aigris, contre tout et contre rien a la fois, je ne sais plus, je ne sais pas. Je veux vivre de voyage, vivre de travail en voyage, vivre sans rien prevoir, vivre selon les envies d'un moment, jusqu'à trouver un lieu, le lieu, ou l'on souhaite se poser. Est ce possible ?! Oui oui oui, beaucoup disent, reste ou tu es tu as la sureté de l'emplois... beaucoup ont peur de l'avenir, ont peur de ne pas avoir de retraite, ont peur de ne pas avoir de famille, de maison a décorer tel l'emission Deco... Qu'en pensez vous ? Certes, peut etre ont ils raison, mais la vie est imprévisible, si on meurt demain, on aura rien fait, si on meurt dans 100 ans on sera riche, riche dans la tete... Le voyage comme mode de vie, ca vous dit quoi ?
Le temps libre au boulot pas evident, quand il y a plein de chef dans les parages, qui des qu'ils me voient avec un livre font de gros yeux... Dans cette institutions a deux balles a part les sujets bidons, rien n'est interessent. Cela dit j'ai quand reussi a me trouver un petit quelque chose a faire.
Angebe, pareil, je te souhaite d'accolmplir tes reves, les amis, la famille, c'est importants, mais ils te rendront peut etre pas plus heureux qu'un voyage, un vraie, avec les plaisirs simple. De plus des amis et une famille, ca s'oublie pas, et c'est reciproque donc bon, je pense que ca ressere les liens.
Excellente idée que le perou 4 semaines... come tu le dis ca va t'ouvrir a quelque chose peut etre de plus fort plus grand... et si c'est ca tant mieux, tu auras franchis le cap. Ca c'est la vie, il faut la prendre comme un jeux, elle n'est pas eternelle... malheuresement, ou heuresement...
Merci des conseils, je suis obligé de me projetter un minimum, etant bloqué, mais avant les departs lointain, et long, je peux toujours partir plus pret et moins longtemps en attendant. Quand au sourire dans les transports en communs, je suis d'accord, mais la mefiance des gens les empeches souvent aussi de rendre ce sourire... c'est dommage, mais pas tout le monde.
Quand a l'autre post sur le soutiens au post reitéré c'est sympa, et je suis entierement d'accord merci. Confirmer, decouvrir...
Le temps libre au boulot pas evident, quand il y a plein de chef dans les parages, qui des qu'ils me voient avec un livre font de gros yeux... Dans cette institutions a deux balles a part les sujets bidons, rien n'est interessent. Cela dit j'ai quand reussi a me trouver un petit quelque chose a faire.
S'ils trainent pas trop derrière ton écran tu peux toujours surfer, il y a pas mal de lecture sur internet aussi.
Sont ils contents de ton boulot? Est il fini en temps et en heure? Si oui, essaie de mettre celà en avant.
(Tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret?)
amis, la famille, c'est importants, mais ils te rendront peut etre pas plus heureux qu'un voyage, un vraie, avec les plaisirs simple
Ils sont aussi très importants, pas question de faire une croix dessus, mais comme tu dis, ça ne s'oublie pas, j'aime être avec eux... mais simplement le fait déjà de savoir qu'ils sont là quelquepart... et puis à l'heure actuelle la distance n'est pas un obstacle à la communication, une de mes amies habite en Provence, c'est sûr si on habitait pas si loin on pourrait avoir le plaisir d'aller boire un verre ensemble et de se vori régulièrement mais avec les mails on se donne des nouvelles en long et en large (entre 1 fois par jour et 1 fois par semaine) et c'est toujours avec un réel plaisir que je découvre ses mails.
Pour la famille aussi le Pérou c'est une bonne chose, une acclimatation. Mon premier voyage seule c'était 10 jours en slovénie en décembre (mais pas sac au dos, avec l'auto).... ça a déjà été dur quand j'en ai parlé, la peur des parents et grand parents c'est quelque chose!
Ici pour le Pérou l'annonce ça a été encore bien pire mais maintenant c'est avalé, j'ai même réussi à leur signaler qu'il y aura au moins une fois où ils seront 5 jours sans nouvelles (je serai en trek) bien qu'ils soient toujours inquiets mais ils voient que je ne suis pas inconsciente, que je m'informe, ...
D'ailleurs pour ce qui est des amis, j'ai déjà entendu des gens dire que voyager seul à la longue ça laisse un vide, vide des gens qu'on a fait "que croiser". Pour le moment je ne suis pas de cet avis. Les gens que j'ai rencontré en Slovénie, chez qui j'ai logé sont qq part dans ma mémoire, ils ne laissent pas un vide mais plutôt l'emprunte de sourires, de moments d'échanges, de fous rires, d'yeux pétillants... pour moi ce n'est pas un vide mais un peu d'énergie supplémentaire. Peut être que je ne recroiserai jamais certains... peut être que j'en croiserai d'autres en Belgique, en Slovénie ou qqpart ailleurs sur la planète (j'en revois de tps en tps un dont la copine travaille à Bruxelles, c'est chouette).
il faut la prendre comme un jeux
C'est marrant... c'est une de mes visions aussi...
Un grand jeu de rôle à ne pas trop prendre au sérieux, en le vivant au mieux de ce que l'on peut pour s'amuser dans la partie... mais un jeu coopératif, où il n'e serait pas nécessaire d'y avoir gagnants et perdants...
On ne sait pas ce qu'il y a avant ni après... Vivons le présent...
Voilà mon opinion actuelle... maintenant qui sait ce que l'avenir nous réserve?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)
Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com
Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
Pour te repondre sincerement vis a vis du boulot, y en a treeeeeeeeees peu et on est six... le peu qui a ils ont jamais rien eu a me dire, seul truc mon comportement, je suis different. Je suis dans l'armée de l'air... chuuut j'ai honte. Donc passer sa journée a rien faire et pouvoir rien faire... enfin voila pour le boulot.
Pour tes voyages et les relations familliale, faut pas trop s'inquieter, aujourd'hui, on peut joindre tout le monde n'importe quand. Meme se voir si il faut alors bon... Pour le vide dont tu parles, oui a ce qu'il parait, comme dans le film Into the wild, quand il parle de partager... soit disant que c'est mieux, je ne sais pas trop encore. Pas assez d'experiences dans le domaine. pour toi c'est une force est tant mieux je te souhaite pas mieux.
Pour la vie set le jeu, je suis carement ok, pas de gagnant ni de perdant, s'amuser, et vivre.
cavansite, je suis aussi bien sur d'accord, la j'ai pas trop le temps d'ecrire, et je veux pas me lancer car je pourrais en rajouter pour des heures...
Alors je souhaite a tout le monde de realiser ses reves ses envies, ne pas se restreintdre, vivre au jour le jour, profiter de ce que la nature nous offre... Rien de mieux... et de mettre tout en oeuvre pour realiser ses reves.
OUi je crois que ke voyage est une source de bonheur....etc.etc.
mais pour ce que je voulais te dire, c'est merde, jte connais pas et je sais déjà que ton travail semble être un lourd poids dans ta vie. Mais pourquoi tu ne t'arrange pas pour t'en sortir de cette job la. Jme permet de te dire ben franchement que sa l'air de te rendre vachement malheureux de te lever tous les matins pour aller travailler. [:/]
C'est triste parce que le travail reste quand même le milieu auquel tu vas passer le trois quart de ta vie non? alors arrange toi donc pour être heureux durant ce trois quart de cette vie, fait quelque chose pour t'en sortir. Change de job, je sais pas moi! Il est certain qu'une porte va te permettre d'apprécier toutes les petites choses de la vie si tu es heureux au travail. Certes, je te comprend parfaitement alors que tu dis que c'est la nature et tout ce domaine non-matérialiste qui te rend le sourire, mais t'es po obligé de vivre avec ou sans ce monde pour être heureux, vis en parallèle avec c'est al clé du succès. Fait tes propres choix qui te mèneront à ton propre bonheur, si tu te serts de la société pour l'être tan pis, sinon tan mieux, mais sa reste encore la une question de vision des choses! .Peut-être, alors, que ta vision du voyage comme source de bonheur changera, peut-être qu'il ne te semblera pas être la seule source de bonheur au quoitidien.
Aussi, tu dis que tu es différent que bcq d'autres au début de ce blog, oui tu es différent mais fait attention car cette différence ne te met pas supérieur aux autres! N'oubli pas que l'imbécile est heureux lui[:)], sa vie normale lui convient parfaitement! peut-être qu'il en verra jamais le monde de la même façon que toi, mais il reste quand même qu'il ne demande pas à le voir de ta façon, il l'aime lui sa façon de voir les choses, l'imbécile heureux!
Choisi toi tes propres valeurs, il faut que toit u te construise selon ce que tu veux, si tes pas contents, c'set p-ê que tu dois changr quelque chose en toi aussi. Et si t'es pas contente de la société, c'est normal, masi au lioeu de critiquer essaie de changer les choses par toi même, essaie d'ouvrir les yeux au plus de monde possible. Et puis t'en pis s'il en veulent pas t'entendre, tu auras fait ton possible et il trouvera surement le chemin par lui-même dans un avenir raprochée ou éloigné!!!
Vis de tes rêves mon homme, ne les laisse pas de côté à cause de ton travail dont tu as suposément honte!
la vagabonde du québec!