Voyage USA, options pour preuve de retour au Canada après 3 ans en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je retourne à la maison (au Québec) après un "petit" séjour de 3 ans en asie. Sur le chemin du retour je vais atterrir à Los Angeles pour visiter de la famille en Arizona aux États-Unis et ensuite je resterais une ou deux semaine de plus en passant par le sud et la côte ouest des États-Unis.

Je crois que je vais soulever des questionnements (même si je suis canadien) lors de mes déplacement du fais que mon passeport à été émis à Bangkok et parce que cela fait 3 ans que je ne suis pas retourné à la maison.

Étant donné que je préfère grandement me déplacer librement (sans dates) durant mon séjour aux États-Unis, j'aimerais savoir quelles sont les options pour prouver que je retourne bel et bien au Canada. Si je réserve, par exemple, un billet d'autobus qui couvre (boston-montreal) et que j'arrive à Los Angeles, est-ce que cela serait suffisant ou si ça risque d'être tout de même louche?

J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui ont fait un trajet similaire dans une situation similaire OU tout autres astuces pour avoir une alternative pas trop dispendieuse qui me permettrait d'entrer aux États-Unis sans maux de tête.

Merci d'avoir pris le temps de lire,

HK
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Si vous arrivez à LA avec un billet d'autobus Boston-Montréal... il vous manque le trajet LA-Boston. Je vous conseille donc de vous prendre un vol low cost LAX-NY ou LAX-Boston et de réserver un trajet en autobus. Ou encore un vol LAX-Canada.
HE Hereshk ·
Merci d'avoir répondu

Je voulais éviter d'avoir à tout réserver d'avance, mais il semble que je n'aurai pas le choix!

Est-ce que l'option d'acheter un billet d'avion "totalement remboursable" et de l'annuler suite à mon arrivée est envisageable?

À quelle compagnie aérienne peut-on faire "confiance" pour un remboursement sans trop de soucis?

Merci encore,

HK
HE Hereshk ·
Bonjour,

Une petite mise à jour au cas où cela pourrait servir à quelqu'un d'autre.

Je suis maintenant au États-Unis après 2 jours de vols.

Pour avoir l'esprit tranquille, j'avais réservé mon trajet au complet jusqu'à Montréal (avec Greyhound) avant de prendre mon premier vol de Bangkok.

Cependant, à mon arrivée à Los Angeles (là où on est contrôlé) on m'a seulement posé quelques questions sans me demander aucune forme de preuve, même après avoir répondu que je n'avais pas d'emploi qui m'attendait au Canada.

Ce n'est qu'une expérience et je ne crois pas que ce serait pareil pour tout le monde, mais cela prouve que les officiers qui contrôlent la frontière ne sont peut-être pas aussi strictes qu'on nous laisse croire.

Merci,

HK
JA Jackdps Globetrotter ·
Les officier d'immigration des États Unis se foutent complètement de ce que vous ferez au Canada ou combien de temps vous y resterez. Tout ce qu'il leur importe est d'être convaincu que vous sortirez des U.S. dans les délais prévus.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a en effet beaucoup de gens qui ont peur des officiers d'immigrations Américain . Sans doute que c'est leur premier voyage aux États-Unis et alimenté par quelques expérience malheureuses lues sur le web et répétées ad nauseam .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like