Voyage à vélo au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en vélo de 3 à 4 semaines au Kenya en août prochain mais j'ai très peu de renseignements sur les coins et itinéraires interessants où il est possible et intéressant de se rendre (parcs, lacs, etc ...). Mes centres d'intéret serait les beaux paysages, les rencontres avec les gens et si possibles les visites de parc (si certains sont accessibles en vélo).

Quelqu'un dispose-t-il du expérience dans ce domaine ou de renseignements de 1ère main ? (itinéraire, sécurité, possibilité de mettre le vélo dans le bus ou le taxi brousse, visites etc ...)

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Nicolas
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

Je vis tres tres souvent au Kenya mais jamais avec un velo donc j'espere que vous aurez des reponses plus precises que les miennes. j'imagine mal roulez en velo au Kenya car les routes sont catastrophiques et le circulation tres dangereuse. Entre Mombasa et Nairobi, il y a presque 500 km sur une route tres frequentée par des camions et il faut traverser Tsavo qui est un parc national(en plus temperatures tres chaudes). Sinon vous pouvez peut etre cibler une petite partie du Kenya comme la cote de l'Ocean Indien, du genre faire un Mombasa/Malindi. Je ne pense pas qu'on vous laisse rentrer dans un parc ou une reserve avec un velo(pour d'evidentes raisons). Les bus peuvent eventuellement en soute prendre un velo (apres dans quel etat est il?)... Pour les taxis brousses (matatus), je ne pense pas ...

La majeure partie du Kenya est de surcroit tres elevée en altitude et le relief des highlands ne doit pas favoriser extraimement la pratique du velo. Peut etre que la region de Naivasha/Nakuru peut permettre de bouger en velo (mais attention à la circulation). On voit neanmoins pas mal de Kenyan dans les villages avoir un velo(le genre gros velo hollandais) donc peut etre qu'en ciblant tres tres bien un itineraire vous pouvez faire de chouettes ballades et rencontres(j'imagine que dans une petite localitée l'arrivée d'un muzungu (blanc) à velo doit etre source de questions, d'echanges et de rencontres.
BO Bozzo Regular ·
Bonjour,

Va surfer sur

www.cyclo-interrogation.net. Tu auras des réponses à tes questions je pense.

Bonne lecture[;)]
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W

You might also like