Voyage à vélo: vents dominants en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je pars en aout en Ouzbekistan. Je dois me déplacer à vélo, aussi j'aimerai connaitre la direction du vent entre Boukhara et Khiva et entre boukhara et Tachkent.Merci pour les éventuelles réponses de ceux ou celles qui ont posé leur (deux ) roues dans ce pays.
PA Pascale77000 ·
J'ai parcouru l'Ouzbekistan en juillet août il y a quelques années, je n'ai jamais eu de problème avec le vent dans ce pays.
PH Phil Regular ·
A vélo, le vent contraire peut etre un problème, d'où ma question. Mais peut être n'y a t'il pas de vent en Ouzbekistan?
PA Pascale77000 ·
Il y a en effet peu de vent, et de toute façon c'est plutôt plat... Ce n'est pas le vent qui risque de te causer des difficultés mais plutôt la chaleur écrasante en été. Prépare toi à porter beaucoup d'eau. Bon voyage.
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour j'étais en ouzbekistan en juin 2009. pas eu de problème majeur de vent mais température plus que remarquable. nous ne sommes pas allés au delà de boukhara vu la chaleur. je te recommande d'aller à boukhara chez madina et ilios ilyosmadina@yahoo.com mehtar anbar st. 18. c'est sympa et pas cher a samarcande, bahodir pres du registan bonne route et bon vent !
ab35
PH Phil Regular ·
Concernant les deux adresses un grand merci. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Quelles sont vos expériences concernant le faite de devoir se faire enregistrer chaque soir auprès de l'OVIR? Avez vous repris l'avion à l'aéroport de Taschkent. Merci encore de faire partager votre expérience de ce pays.
LA Laurento Regular ·
Pour le vent, tu t'affoles. Tu seras peut-être bien content d'avoir un peu de vent de face salvateur compte tenu de la chaleur !!! Pour l'ovir, se faire enregistrer chaque soir ? C'est tout simplement impossible. En revanche, il te faudra peut-être t'enregistrer à ton arrivée.
TO Toupetivelo Regular ·
nous avons beaucoup campé ou dormi chez l'habitant, donc l'enregistrement auprès de l'OVIR.... nous avons quand même récupéré le maximum d'attestation mais à l'aéroport rien ne nous a été demandé, la chance ? par contre nous sommes arrivés en Ouzbékistan par la frontière à Osh depuis le Khirgistan, la frontière venait de rouvrir et a été fermée quelles que jours après. actuellement, la situation est peut être délicate. sur la route, beaucoup de contrôles par la police ou l'armée, surtout dans le Fergana mais rien de dramatique.
ab35

Similar discussions

You might also like