Voyager sur Air Tahiti avec bébé et enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous planifions un voyage sur la Côte Ouest américaine avec des amis de 3 semaines en août 2019. Nous serons 2 familles de 3 et 4 personnes, soient 7 personnes en tout à voyager --> 4 adultes, 2 filles de 7 ans et 1 bébé de 18 mois (âge à cette période).

Nous avons réservé nos vols directs aller-retour Paris / Los Angeles sur la Compagnie Air Tahiti Nui.

Nous souhaitons avoir vos retours et conseils sur un parcours avec une petite tribu :

- expérience de vols avec Air Tahiti Nui, soins apportés aux enfants, qualité des repas et surtout des informations sur la nacelle (taille et poids maximum du bébé)

- quelle voiture louer sur place pour autant de personnes, idées de coûts si vous avez, s'il faut prendre depuis la France les sièges autos des enfants (permis apparemment par la compagnie)

- suggestion de parcours et de nombres de nuitées à faire sur place. Nous avons déjà une 1ère idée de parcours : - LA (4-5 nuits) - LA / Grand Canyon (2 nuits Grand Canyon) - Grand Canyon / Las Vegas (2 nuits à Vegas) - Las Vegas / San Francisco (passer par les parcs de Death Valley ou Yosemite sans pour autant s'arrêter car avec des enfants cela peut être compliqué). - San Francisco (5-6 nuits) - San Francisco / LA (2-3 nuits avant de rentrer en France.

Merci par avance de vos retours d'expériences, suggestions de logements et d'organisation pour famille nombreuse...

Cathie
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Cathie,

Pour votre info: Un bébé de 18 mois sera JAMAIS accepté dans une nacelle d'avion (Babycod). Bien trop lourd!

Chris
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, en effet, 18 mois sera trop grand pour la nacelle. Le mieux c’est d’appeler la compagnie aerienne directement et leur poser vos questions.

Pour les repas, en general les repas enfants sont pour les enfants de 2 ans + qui ont leur propre siege. Ce sont des repas complets, entree, plat, dessert, snacks etc.. Pour les ‘bebes’ ca depend des compagnies mais souvent c’est juste des petits pots donc pour les tout petits bebes, genre 6-12 mois. Pas vraiment adapte pour un enfant de 18 mois. Je vous conseille fortement d’emmener TOUS les repas pour votre enfant, lait, etc…pas de limitations sur les quantites de liquide pour les jeunes enfants.

Je vous conseille aussi de prendre un max de couches, mais aussi au moins 2 changes au cas ou. De meme pour les parents prevoyez un change. On ne sait jamais, un truc renverse est vite arrive !

Sans nacelle, un long vol c’est sport..pour mes enfants qui font le trajet Sydney => Paris regulierement depuis leur plus jeune age, en dessous de 2 ans on a toujours reussi a avoir un bassinet. Ca nous permettait au moins de l’assoir dedans pendant les repas, mais pas vraiment pour dormir.

Sur certaines compagnies il est possible de reserver les nacelles a l’avance, d’autres c’est premier arrive premier servi. Souvent la priorite va aux plus petits bebes.

Similar discussions

You might also like