Incompréhension sur ma réservation Air France/Delta pour Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'ai un truc très space qui est arrivé sur ma réservation.

J'ai réservé sur LastMinute un billet d'avion PAris Los Angeles mais je me suis trompé en inversant le nom et le prénom. J'ai contacté Last Minute et ils ont régularisé le truc très bien

Suite à cela, j'ai été sur Air France booké ma place dans l'avion (Vol Aller) et sur Delta (Vol Retour).

La semaine dernière, je retourne sur ma réservation Air France et je ne vois plus l'aller !!! Je ne vois que le retour sur Delta. Sur le site Delta, je vois bien mes 2 vols. J'appelle Last Minute pour leur signaler ca car chez Air France on m'annonce qu'il y a peut-etre un problème pour après me dire que c'est parce que je suis sur quota Delta sur le vol Aller.

Bref, je n'y comprends plus rien. J'ai l'habitude de voyager souvent mais là, je suis inquiet sur mon Vol. Vais je monter dans cet avion ou pas.

J'ai demandé à Last Minute de se rapprocher d'Air France mais en attendant si des gens peuvent me rassurer !!!

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour après me dire que c'est parce que je suis sur quota Delta sur le vol Aller.

Et cette explication ne vous rassure pas ?

Michel
TI Titi3278 ·
Non pas trop. Car il y qq semaines, je voyais le vol Aller sur le site Air France. J'ai appelé également Delta qui voit bien mon vol mais me dit qu'il doit y avoir un bug qq part

J'ai voyagé sur Delta en mars egalement et le site Air France présenté le vol complet.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez le PNR ? Que dit www.checkmytrip.com ?

Michel
TI Titi3278 ·
Non, je n'ai que le N° de réservation LastMinute et celui de AirFrance Delta. Je n'ai pas le NPR
TA Tatra Globetrotter ·
Un PNR c'est 6 lettres majuscules et chiffres, style PWBN6S.

Michel
TI Titi3278 ·
Sur checkmytrip, je ne vois que le retour. Pas l'aller.
TA Tatra Globetrotter ·
Ça c'est un peu inquiétant, effectivement.

Michel
TI Titi3278 ·
Je suis super paniqué là. J'ai remonté à nouveau le problème à LastMinute.
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis super paniqué là. J'ai remonté à nouveau le problème à LastMinute.

Pas de panique ; il y a certainement une explication. Et Delta, ils en pensent quoi ?

Michel
TI Titi3278 ·
Ils parlent d'un bug et m'on demandé de me rapprocher de LastMinute pour régulariser la situation
IL Iledereve Globetrotter ·
Le départ a lieu quand? Il faut régler le problème avec Lastminute qui est le vendeur de votre billet et ne pas s'éparpiller autour des compagnies. Vous avez la résa confirmée par Lastminute? Si oui, recontactez les pour qu'ils vous confirment les vols en fonction de votre numéro de dossier et ensuite vous avisez avec eu s'il y a un pb!!
Voyager, c'est ma devise...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : j'ai un dossier Delta qui mixe des vols AF et DL, et je ne vois que le vol AF à partir de la référence amadeus sur le site Air France ou sur Check My Trip.

Pas de quoi s'affoler pourtant : sur delta.com je vois bien tous les vols.

Je pense que vous stressez pour rien... 🤪 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TI Titi3278 ·
Merci à tous pour ce réconfort.

C'est pas faute de prendre l'avion souvent !!!

On me parle d'un quota Air France et un quota Delta. Et du fait que je sois sur le Quota Delta, ce serait normal. J'attend la confirmation de LastMinute pour etre rassuré définitivement.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

il n'y a pas de quota entre les deux compagnies, juste un partage de code "free flow". Dans l'absolu, tout le vol peut être vendu sous numéro AF ou DL. Concernant ton problème, j'ai du mal à comprendre... le bug le plus répandu lors des réservations sous numéro de vol DL d'un vol opéré par AF, c'est le desiderata de siège qui ne bascule pas d'un système à l'autre.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like