Salut,
Comme quoi ce texte suscite pas mal de pensées et de réflexions...
Oh ! Oui , je comprends ce que tu veux dire et n'y avais pas pensé à la première lecture .
C'est vrai , il y a des personnes qui ont besoin de soins particuliers , tout le temps , qui prennent de la place . J'en ai vu , dans le petit aéroport de Koh Samui en Thailande , par exemple, un enfant qui devait recevoir plusieurs perfusions par jour . Cela prend de la place . Et chapeau pour les parents qui voyageaient avec tout ce matériel, et l'enfant , et un autre autre enfant , en bonne santé , lui [:P]
Et moi, j'avais même pas pensé qu'on pouvait être "jeune" et ne pas avoir la santé
Tu as raison...
Mais je pense pas que ce gamin ait déjà goûté au plaisir de voyager léger et qu'hélas, il ne saura jamais ce que l'on peut ressentir...
Je crois que notre interlocutrice parlait de tous les autres , qui n'ont pas de pathologie lourde à vivre au quotidien , mais se chargent autant que s'ils en avaient une .....tu vois ce que je veux dire ....
oui, oui... la plupart des "vacanciers" lambda qui fréquentent nos aéroports....
les grosses valises presque aussi lourdes que soi , pleines de choses qui ne seront pas utilisées .
Oui... le fait de ne pas "manquer" et le fait de ne pas payer le prix fort sur place...
La peur de manquer .
ah mince tu l'as dit! ... tout à fait!!
Sinon, si on est en plus ou moins bonne santé , que quelques tablettes de comprimés suffisent pour nous garder en plus ou moins bonne forme , pourquoi s'alourdir ?
ça me rappelle une connaissance, il y a pas si longtemps que ça (enfin si... 8-10 ans) ... Il a failli y rester en isaan!
Cette personne est diabétique, et figure-toi, que dans la maison où il était hôte, pas une trace de sucre ni de barre chocolatée! Les peu de locaux qui étaient sur place (le copain à la fille de sa bien aimée) faisait mine de ne pas comprendre l'anglais... Il lui demandait juste de prendre la petrolette et d'aller à l'épicerie située à 2-3 km lui chercher un coca-cola... Bien sûr, il pleuvait des cordes et le gamin s'y refusa, jusqu'au moment que cette connaissance tombe dans le coma....
Si j'arrive à racconter ça, c'est qu'il a survecu....
Lui, aimant de la nature, des "trou-du-cul-du monde"... dès ce jour-là... il a dit:- "c'est fini!" ... "la génération smartphone est décidément trop conne! Et j'ai failli y rester!"
Je n'ai pas un bon dos et ai tout intérêt à voyager le plus léger possible . Le bagage le plus léger me paraît encore lourd , alors je réduis autant que possible .
Petite valoche à roulette cabine [;)]
Une bonne expérience a été un voyage vers la Russie avec Air Baltic pour commencer , qui me laissait à Tallinn . Maximum 8 kg en tout . J'en ai vu l'avantage dès le départ à Zaventem( aéroport de Bruxelles) : foule serrée ....je me suis faufilée là dedans à toute vitesse avec mon mini bagage ....quelle légèreté, quelle liberté !
Ah bein voilà, t'en parle! [;)]
ça me rappelle ma jeunesse, où j'étais un jeune apprenti agent de voyage à la fin des années '70...
Je me pointais le vendredi soir, après le boulot à l'aéroport de Genève-cointrin et je regardais ce qui avait de disponibilités en "free sale 1 ou 2" (invendus charters, ou vols de ligne afin d'avoir le minimum pour assurer le service)...
J'avais toujours avec moi, mon sac à dos avec un costume de bains, un gros pull, un tshirt manche courte, 1 culotte, passeport, 100 balles et c'est tout!
(par après je me suis encombré d'un appareil photo... bien lourd à mon goût...)
Que c'était super de s'obliger à suivre les codes de la population locale quand on a rien, quand on a peu (100 balles)...
ça me laisse pas mal de bons souvenirs... et dire que c'était ça la "liberté" ... (aujourd'hui on dépend trop du matériel... hélas...)
cordialement