Voyager seul dans plusieurs pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous :),

Depuis plusieurs années, je pense à partir voyager tout seul afin de découvrir un pays, une culture et me faire ma propre expérience. L'idée du Vietnam m'est venue directement car je trouve ce pays vraiment attirant (culture, nourriture, la beauté des femmes :D). Je souhaite donc partir dans un an, mais je crois que le visa touristique est assez court, donc j'ai pensé à un autre voyage : - L'idée serait de partir de France en avion jusqu'au Vietnam. - Une fois mon visa terminé, je quitte le pays pour un pays voisin (Thaïlande), puis ainsi de suite... - Et pour finir, je pensais à ce que mon retour ne se fasse pas par avion. En changeant de pays au fur et à mesure, je pense arriver à rentrer en France à l'aide de bus, stop, marche, moto, etc... Ce voyage me ferait passer par différents pays avant de rattraper l'Europe (Thaïlande, Chine, Mongolie, Russie).

Je voulais donc savoir si d'autres personnes ont déjà réaliser ce type d'expérience voir ce type de trajet, les différentes difficultés que je pourrai rencontrer, et surtout me dire si vous pensais que c'est vraiment réalisable...

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce petit texte, et j'attend vos réponses avec impatience :D
LA Larsay Globetrotter ·
Pour le Vietnam, il existe un visa 3 mois entrées multiples qui permet de séjourner par ex dans le Sud, puis passer au Cambodge, remonter le Laos (visas cambodgiens et lao 1 mois seulement chacun), et re-rentrer au Vietnam pour visiter le Nord. De là, vous pouvez passer en Chine du Sud, visiter le pays (par Lao Cai), puis la Mongolie et le Transibérien
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gabrioche ·
Bonjour,

Merci de votre réponse :)

Je suppose que pour passer par la Chine, Mongolie puis le Transibérien, il faut reprendre un visa ? Le visa de 3 mois pour le Vietnam, s'obtient facilement ?
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut un visa pour chaque pays ! Pour le visa Vietnam, il faut passer par un consulat si vs rentrez au Vietnam par voie terrestre (par ex bus Pnomh Penh-Saigon), visa à l'arrivée avec lettre d'invitation préalable (nombreuses discussions à ce sujet ds ce form) si vs arrivez par voie arérienne
GA Gabrioche ·
Je ne peux pas prendre un visa touristique en amont et prendre l'avion ensuite pour y aller ?
LA Larsay Globetrotter ·
Si mais c'est plus cher. ATTENTION : il faut donner une date d'arrivée ; vs ne pouvez pas arriver avant ; vs pouvez arriver après mais vous perdez les jours de retard car ce sont des visas de 3 mois à partir de la date d'arrivée effective
GA Gabrioche ·
Excusez-moi mais je ne comprend pas trop.. Si jamais je décide de prendre un visa touristique de 3 mois en disant que je souhaite y aller pour le 15 septembre 2017 par exemple, cela marche t-il ? Je prendrai par exemple mon avion le 15 septembre de Paris et j'arriverai le 16 septembre. Parce que comme cité auparavant, je n'ai pas forcément de "lettre d'invitation".
LA Larsay Globetrotter ·
C'est la date d'ARRIVEE au Vietnam qui compte. Si vous prenez l'avion le 15 et atterrissez le 16, la date à déclarer dans la demande de visa est le 16, pas le 15, sinon vous perdez un jour car si vs mettez comme date d'arrivée le 15 et vous arrivez au Vietnam le 16, la validité de votre visa sera 3 mois moins 1 jour (moins 2 jours si vous arrivez en fait le 17, etc;)
GA Gabrioche ·
D'accord, je comprend mieux. Pour faire une demande de visa, il ne faut pas prouver qu'on a un billet de retour suite au trois mois ? Et pour les autres pays (de mon parcours), les demandes de visa se font directement sur place ?
LA Larsay Globetrotter ·
Les visas Cambodge, Laos et Thailande se prennent à la frontìere ; visa chinois par un consulat; je ne sais pas pour les autres pays ; tapez "visa Mongolie" ou autre sur Googles
GA Gabrioche ·
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses :)

Similar discussions

You might also like