Voyager utile en tant que vétérinaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Je suis un jeune vétérinaire, avec un peu d'expérience (5 années) dans des domaines variés (surtout animaux de rente, mais aussi chiens et chats, ou chevaux...)

Sans proprement parler de véritables missions humanitaires, j'aimerais partir et voyager quelques mois en essayant de mettre mes compétences au service d'autrui. Pour l'instant, tous les propositions de postes que j'ai trouvé dans ma branche sont souvent à grosses responsabilités et éloignées du terrain (chef de projet pour diverses ONG...)

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité de partir sur le terrain (par exemple, campagne de vaccination du bétail, formation sanitaire de base, dispensaires type SPA, stérilisation d'animaux errants...)

Merci d'avance,

Mon adresse: fgrivet@wanadoo.fr
AN Anne07 Regular ·
Je viens seulement de lire votre message. Vétérinaire, ça me rappelle une anecdote entendue un soir de décembre 2001 au bivouac en Mauritanie, après une journée bien remplie.

A une mission précédente la dentiste qui bossait avec l’association demande à son traducteur pourquoi il discute avec son futur client bien édenté, en semblant vouloir le convaincre de quelque chose tout en rigolant. Le guide lui explique que le « client » trouvant l’aide de la dentiste plus rapide qu’elle il préférerait se faire soigner directement par lui. L’aide en question était un vétérinaire, qui l’ayant vu travaillé les premiers jours lui avait dit qu’il pouvait réaliser toutes les extractions faciles ! Et de fait il assurait de main de maître et semblait au néophyte plus efficace que le chirurgien dentiste qui gardait les cas plus délicats…

Pour en savoir plus allez sur le site de l’association humanitaire « Liberté Par Les Chamelles » http://libertechamelles.free.fr ? Vous y trouverez pas mal d’infos et qui sait s’il pleut et que les nomades repeuplent le désert vous pourrez peut-être nous aider à soigner leur chameaux et leurs chèvres. Pour voir des photos de méharées allez sur le site http://yadugaz07.free.fr dans le menu Voyage-Mauritanie.

Cordialement.
Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de Liberté par les Chamelles. http://libertechamelles.free.fr
AM Amarcel ·
boonjour, j'ai travaillé au Mali pour une ONG humanitaire, et j'y ai croisé d'autres ONG et notament VSF(vétérinaires sans frontières), ; cà peut peut-être t'aider !
ZI Zigoton ·
bonjour,

Ton message date un peu maintenant et je ne sais même ça si tu liras celui ci, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... finalement, as tu trouvé un endroit où partir? Je suis en quatrième année, et souhaite également partir, un peu dans le même état d'esprit que toi. si jamais tu as des adresses intéressantes... Moi j'ai été au Maroc, dans un dispensaire de soins aux mulets de la ville de Fès. et j'aimerai renouveler l'expérience dans d'autres pays...

Merci pour ta réponse et bonne continuation!

Similar discussions

You might also like