Voyager à vélo en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, nous sommes deux amis et nous voulons traverser la californie en vélo du sud vers le nord. Nous voudrions savoir s'il existe des pistes cyclables ( a l'image des eurovélos d'Europe) qui traversent la Californie. Sinon, est il facile de remonter par vélo cet état par des routes plus petites. De plus, nous sommes a la recherche d'une carte des USA montrant les états ou l'autostop est considéré comme légal. Nous en avons trouvé quelques unes mais elles sont différentes et nous ne savons pas lesquelles croire. Merci d'avance.
www.reveursdumonde.com
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Yannis,

Google est ton ami : tu tapes " PISTE CYCLABLES CALIFORNIE " et tu tombes direct sur un blog de voyage, des discussions de Voyage Forum...je suis sur que tu vas trouver ton bonheur.

Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TI Tioneb54 Regular ·
Je viens de faire Vancouver - San Diego cet été. Je vous conseille vivement d'aller du Nord vers le Sud pour avoir le vent dans le dos. Pas de longues pistes cyclables mais, en general, on roule sur le bas coté de la route. Superbe parcours, pas trop exigeant. J'ai essayé un fois l'autostop avec le vélo en Oregon pendant 2h, sans success. Je pense que ce serait assez dur en Californie. Plus d'info sur mon périple sur mon site (voir lien ci-dessous)
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Tioneb54 a raison. Il faut aller du nord au sud sur la cote pacifique a cause du vent typiquement du nord-ouest.

Des routes comme Eurovelo n'existent pas en Californie. Voici un site avec des renseignements pour le cyclisme en Californie:

https://calbike.org/bicycling-in-california/maps/
AV AventuresOrd Regular ·
Mon périple interrompu de 2011-TransUSA m'a conduit de Vancouver à Cambria (N-S également) avant de pénétrer dans les terres pour Las Vegas. Je confirme si cela était nécessaire qu'il n'y a pas de piste cyclable mais que la 1 est parfaite pour rouler.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Yannis, Il faut definitivement vers le parcourt Nord Sud. J'ai fait des courses a pied le long de la cote et je dois vous dire que le vent souffle souvent tres fort. Vous traverserez le GGB, arretez-vous pour dire bonjour en passant😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
YA Yaya16 Regular ·
Merci pour vos réponse, mais a vous lire je m 'inquiète car je ne peux pas le faire du Nord au Sud car je suis attendu a vancouver puis Yellowknife juste après. Je compte faire Los Angeles San Fransisco en passant par le sequoia parc et Yosemite puis San fransisco Vancouver par la route 1 en octobre novembre. Le vent souffle t il si fort que ça?? Merci beaucoup pour vos réponses.
www.reveursdumonde.com
Je fortement deconseille un trajet LA->Sequoia NP->Yosemite NP->SF. Tu rates la belle cote Big Sur, et la route entre LA et les parcs, et entre les parcs et SF (ou a Big Sur) est completement sans interet.

En octobre, le temps est normalement agreable sur la cote en Californie mais au nord, une forte possibilite de pluie et temperatures fraiches. En plus, en novembre, les jours sont courts.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Yannis, je ne peux qu'ajouter a ce que dit Aquilegia. Novembre est la saison des pluies, au moins le debut😕 En Novembre la pluie peut meme se transformer en neige dans le Washington😕 De plus, cette annee 2015 on nous promet un tres puissant El Nino, si c'est le cas, attendez vous a de tres fortes pluies (Ce que nous souhaitons en California) Remontez le long du Pacific, le parcourt est tellement plus interessant😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TR Transhumance Regular ·
Salut Yanis,

J'ai été rouler cet été en Oregon et Californie. Une solution pour diminuer l'aspect vent de face est effectivement de quitter la côte et de s'enfoncer un peu à l'Est.

Personnellement pour un trajet de seulement 1500 km du Nord au Sud entre Eugene et San Francisco, j'ai commencé par prendre vers l'Est et la magnifique chaine des Cascades, la longer jusque Crater Lake et rejoindre la côte à Crescent City. Je ne regrette nullement, je pense qu'il aurait vraiment été dommage de suivre la côte tout le long, aussi belle soit-elle.

Si tu ne veux pas rater Sequoïa et Yosemite, tu peux continuer vers le Nord en suivant la Sierra Cascades route de Adventure Cycling. Ça sera certainement magnifique, mais il faut voir avec la météo dans les montagnes. Dès que tu as trop froid, tu peux ensuite revenir vers la côte pour te réchauffer (et te prendre de la pluie et du vent dans la poire ;-) )

Sinon, en suivant les conseils ci-dessus, tu peux remonter la côte en Californie et t'écarter de la côte pour l'Oregon et Washington.

En tous cas, profite bien de ton voyage, cette partie du monde est juste magnifique.
YA Yaya16 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses et vos messages. Je prend en note toutes ces infos.
www.reveursdumonde.com
PE Pelale ·
Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion récente pour vous demander un petit conseil.

Je serai aux Etats Unis au printemps prochain avec mon ami et on cherche des idées de trajet vélo de 800/1000 km environ dans l’Ouest américain (et on a tout le temps qu’on veut !). J’ai déjà pris connaissance des tracés des différentes routes proposées par l’Aventure Cycling Association (http://www.adventurecycling.org/routes-and-maps/adventure-cycling-route-network/overview-map-pdf/) J.

Quatre « portions » ont retenu notre attention :

Sur la côte pacifique, que nous conseilleriez-vous entre la portion « Portland-San Francisco » ou « San Francisco-Los Angeles », en sachant qu’on pédalera en mai ? Laquelle est la plus belle/agréable à faire à vélo ? Doit-on nous attendre à de la pluie tout le temps ? 🤪

Sur le tracé de la route « Sierra Cascades », en parallèle de la côte, que nous conseilleriez-vous entre « Sisters-Woodfords » et « Woodfords –Pine Valley » (ce qui a l'air très différent) ? Que donnerait une traversée du Yosémite et du Séquoia fin avril-début mai? C’est possible ?

Bref, je m’en remets à vos lumières expertes et suis preneuse de toute info, conseil, recommandation, etc… Je précise qu'on a une bonne condition physique 😉

Un énorme merci d’avance !!
Sur la côte pacifique, que nous conseilleriez-vous entre la portion « Portland-San Francisco » ou « San Francisco-Los Angeles », en sachant qu’on pédalera en mai ? Laquelle est la plus belle/agréable à faire à vélo ? Doit-on nous attendre à de la pluie tout le temps ? 🤪

La portion en Oregon est la plus "agreable" grace a son acotement large, mais mai est trop tot. On peut y attendre beaucoup de pluie et temperatures fraiches.

La portion SF->Santa Barbara est la plus belle, et normalement seche en mai. On peut continuer a LA mais c'est moins agreable et on peut facilement prendre le train afin de l'eviter.

Fin avril-debut mai est trop tot pour une traversee du Yosemite.
PE Pelale ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Je retiens l'option SF-Santa Barbara, on fera ça début mai 2016.

J'en profite pour vous demander si vous connaissez de bonnes adresses pas trop chères à SF pour louer des vélos pdt 2 semaines ? J'ai vu ceci sur Yelp, http://www.yelp.com/biz/bike-hut-san-francisco?osq=long+term+bike+rentals, ils ont l'air d'avoir de bons avis...

Un tout grand merci !!

Similar discussions

You might also like