Voyagerez-vous avec appréhension?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
un gros avion est fait pour voler tout le temps. Ca pose tout un tas de problemes de maintenance pour le garder en état. Ne risque t'il pas d'y avoir des soucis sur les premiers vols commerciaux ?

une fois sur place reste les stigmates de la pandemie et il se peut que les autochtones regardent d un mauvais oeil. et qui sait, une rencontre avec une chauve souris ou un animal tropical un peu malade.

donc vous risquerez vous à voyager des que ca sera possible ou laisserez vous passer du temps afin de courir moins de risques et de subir moins d inconvenients ?
Toujours une fois. Au moins.
HA Hannahannah Globetrotter ·
A force de nous poser des questions bateaux vous risquez d’avoir des réponses c.......du style rencontre avec un pandolin . Vous vous ennuyez, alors essayer de réfléchir et d’être un peu plus créatif .
Que se vuelva la tortilla
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Sawadeebath, à force d'écumer les mers des forums de voyage et de nous mener en bateau , attention aux vents contraires et vous allez finir comme un vieux loup de mer...tenez bon la barre moussaillon.

Sinon pour répondre à la question les compagnies aériennes sont obligées de faire des inspections complètes des avions avant de les faire redécoller. Il y a des vidéos là-dessus
SA Sawadeebaht Regular ·
soit mais nul ne peut garantir qu il n'y aura pas de conséquences sur le nombre. J espere que non.
SA Sawadeebaht Regular ·
si vous manquez d idees vous pouvez aussi vous abstenir. Il y a necessairement des gens qui se posent ces questions.
à la question voyagez-vous avec appréhension il y a certaines destinations lorsqu'on veut sortir un peu des tracés touristiques oui cela n'est pas sans inquiétudes notamment lorsque je vais au Guatemala. Donc pour moi la pandémie du Covid-19 c'est vraiment de la gnognotte comparé à la violence qui existe dans nombre pays d'amérique latine
SA Sawadeebaht Regular ·
vu sous cet angle, bien entendu. Comme pour le risque d'accident de voiture ou de bus un peu partout dans le monde confidence pour confidence je crains plus l'enchainement de catastrophes qui nous empecherait de partir avant longtemps ou pour de bon mais vous allez me trouver trop pessimiste ce que dans votre grande mansuétude vous me pardonnerez probablement [;)]
AI Aixois54 Veteran ·
Sinon pour répondre à la question les compagnies aériennes sont obligées de faire des inspections complètes des avions avant de les faire redécoller.

Bonjour,

Non seulement avant une remise en ligne il y a des procédures précises mais durant les immobilisations (et suivant leur durée) il y a diverses opérations régulières, impératives, et parfaitement planifiées, pour chaque type d'appareil, tant pour les cellules que pour les moteurs et équipements.

L'intervenant qui a initié le sujet pouvait avoir directement la réponse en quelques secondes en faisant une simple recherche Internet dont, ci-dessous, deux exemples de sites traitant du sujet :

https://aerodefensenews.net/2020/06/26/comment-les-compagnies-aeriennes-remettent-leurs-avions-en-service/

http://www.crash-aerien.news/forum/stockage-avion-t41139.html

Par ailleurs les P.N.T (Personnel Navigant Technique), Commandants de bord et Officiers Pilotes de Ligne, ont des séances (sur appareil ou sur simulateur) pour maintenir leurs qualifications (en sus des dispositifs de prorogation accordées).

Je vous souhaite une excellente soirée.
SA Sawadeebaht Regular ·
merci pour votre reponse complete. Mon inquiétude portait, vous pouvez vous en douter, sur l incident exceptionnel. Le grain de sable. l appareil qui a mal supporté le repos forcé
Le grain de sable. l appareil qui a mal supporté le repos forcé

si sur un appareil les systèmes hydrauliques fonctionnent correctement et que la mécanique est bien entretenue il ne peut pas y a voir de grain de sable. A moins que l'appareil ne soit délaissé sur l'aéroport de Ouarzazate

l appareil qui a mal supporté le repos forcé

de toute façon les avions c'est un peu comme le contrôle technique pour les automobiles ( je suppose que vous avez ça aussi en Belgique ?) Si vous ne passez pas le contrôle technique soit vous faites du stop pour faire Bruxelles-Saint Tropez. Mais dégoulinant de sueur et mal habillé sur l'autoroute personne ne vous prendra surtout que Bison futé à prévu cette fin de semaine très rouge. Reste la patinette électrique c'est une autre alternative...
SA Sawadeebaht Regular ·
taquin !!!!!
rebonsoir, plus sérieusement sur le site du journal le Point ( lepoint.fr) il y a un article qui affirme qu'immobiliser des avions cela fait perdre de l'argent au niveau du budget carburant pour Air France.
SA Sawadeebaht Regular ·
ne vous en faites pas, il me semble qu ils sont habitués a ca.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous ne passez pas le contrôle technique soit vous faites du stop pour faire Bruxelles-Saint Tropez. Mais dégoulinant de sueur et mal habillé sur l'autoroute personne ne vous prendra surtout que Bison futé à prévu cette fin de semaine très rouge. Reste la patinette électrique c'est une autre alternative...

Il existe heureusement tout de même d'autres options

https://youtu.be/GXRJacWXbdA

Exit l'alligator ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sawadeebaht Regular ·
ce petit film, passé le début de l adolescence c est le genre d humour qui ne fait plus mouche

You might also like