Voyages aux Bahamas en janvier 2012: île, hôtel, activités et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

voila, je suis en préparation d'un voyage avec ma compagne pour les Bahamas. la date retenue est Janvier 2012 pour une durée de 10 nuits sur places. mon budget est d'environ 3000 euros par personne...

je souhaiterai avoir vos lumières pour répondre à mes questions:

quelle ile choisir?? quels hôtels??? quelles sont les activités à ne pas louper?? quelles sont les visites à faire??? quelles excursions???

mais peut être pouvez vous aussi me conseiller une autre ile?? Jamaïque, Saint Martin...

voila, je suis preneur de tous vos conseils...😄😉😛

bien à vous
BE Benoit285 ·
Bonjour,

Si je peux vous aider à choisir une île alors je vous conseil l'île d'Exuma. Les paysages y sont magnifiques et les plages paradisiaques. Il s'agit là d'une île paisible, loin du tourisme et pleine de charmes.

Nous avons séjourné dans une Villa en bord de mer, située à 10 minutes de l'aéroport. L'hôtel en question est le Paradise Bay. Il faut compter environ 190$ la nuit pour une chambre de 2 personnes, vue sur mer avec petits-déjeuner. Endroit très bien situé, propre et équipe sur place à vos petits soins. Cet hôtel propose des locations dans des cottages, mais je ne connais pas leur prix. Si besoin plus d'infos, vous pouvez aller sur le site internet : www.paradise-bay-bahamas.com

Concenrant les activités à ne pas manquer, vous pourrez : - faire des visites d'îles en bateau (les Exumas comptent il me semble env 350 îles et îlos), visites balnéaires ... - faire de la plongée en snorkeling ou en bouteille - vous initier à la pêche bahaméenne et déguster la fameuse langouste ... - pratiquer une multitude de sport d'eau (kit surf, voile, kayak, canoë ..)

Pour les excursions, l'hôtel en question en propose un large panel (plongée, découverte d'îles ...) ainsi qu'un centre de plongée à quelques centaines de mètres de là (plongée bouteille plus particulièrement).

Avec votre budget vous pourrez à la fois profiter de toutes les activités de l'île, déguster la cuisine bahaméènne et vous loger très convenablement.

Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas.

Ben.
MA Marcus1489 ·
un grand merci benoit pour toutes ces infos...je vais aller voir le site mais effectivement l'ile d'Exuma revient souvent dans les lieux à voir aux Bahamas...🙂
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour!

Je ne sais pas si j'ai été malchanceuse mais les 2 fois que je suis allée aux Bahamas en janvier il faisait froid, les excursions en mer n'avait même pas lieu.😉
Marie-C
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, je n'irais pas aux Bahamas en janvier... Dites-vous que la température sera la même qu'en Floride.

C'est-à-dire "frais" pour ne pas dire "froid"!!!!

Vous suggérez une autre île???? Tout dépend de vos goûts et de votre budget... Mais une chose est certaine: il fera beaucoup plus chaud!

St-Martin, la Jamaïque, République dominicaine, la Guadeloupe, la Martinique, la Barbade et j'en passe!!!!
KA Kadian Regular ·
de octobre a fevrier il fait plus frais en jamaique et il pleut un peu plus mais l eau est abordable et on reste toujours en manches courtes!! c est marrant car ces iles passent par une phase de froid aussi il y a une correspondance avec les frimas en amerique du nord !! les bahamas sont plus sujets peut etre a cela alors que la jamaique est protegee par cuba aussi il fait rarement sur les cotes moins de 23 degres avec des pics l ete de 33 et plus !! l ete c est vraiment tres chaud!! la mer sur la cote nord de la jamaique est hyper calme aussi a cause de cette protection!!toujours une mer d huile!! et comme je disais la temperature de l eau est toujours praticable l ete c est du bouillon!!la periode de fraicheur c est surtout decembre et un peu janvier mais a part ajouter une couverture la nuit dans les collines et avoir un parapluie a disposition ca ne change guere la vie!! le meilleur climat est a mon avis en juin et en septembre et septembre est une periode creuse ou on est beaucoup plus tranquille!!KADIAN
page Facebook: Jamaïque bons plans
BE Benoit285 ·
Bonjour,

Personnellement j'ai fais les Bahamas en février et les températures étaient plutôt bonnes ... nous nous sommes même baignés ! ;-)
KA Kadian Regular ·
De toute facon en ce moment le temps est tellement irregulier et imprevisible que tout est possible et l on ne peut tracer que des grandes lignes au sujet du climat!! la seule chose que l on peut dire c est que novembre- fevrier est generalement plus frais dans ces pays la aussi!! on peut se baigner toute l annee sous ces latitudes l eau ne se refroidit pas comme en mediterranee!! il fait toujours quand meme relativement beau!!KADIAN
page Facebook: Jamaïque bons plans
BE Benoit285 ·
Bonjour, Si cela peut vous aider, voici le lien de l'office du tourisme des Bahamas : http://www.bahamas.fr/les-bahamas/meteo/climat-bahameen D'après eux, le climat Bahaméen est idéal toute l'année.

Je me souviens qu'ils m'avaient conseillé de me rendre aux Bahamas entre janvier et juillet. Par contre, il me semble que le mois d'octobre n'est pas conseillé pour cause de forte pluie.

Bon courage dans vos recherches !
AA Aadonf ·
Avec ma femme on va souvent en Floride et en octobre dernier on a fait une croisière dans les Bahamas.

effectivement cette partie du monde profite de climats cléments toute l année. par contre il ne faut pas oublier que l on est bien au Nord des Antilles et que le climat n est donc pas le même.

il ne faut donc pas s attendre comme en Guadeloupe a un air et une eau a 30 degrés toute l année.

en Floride comme au Bahamas, il fait très chaud l été. en mi saison comme octobre c est le même temps qu un chaud été en Provence. et en janvier et février c est "tee shirt la journée et petite laine le soir".

pour l eau en Octobre (mois médian point de vue température de l air). tout dépend de l endroit ou on se baigne. quelques centaines de kilomètres font une grande différence. Grand Bahamas le plus au Nord, l eau est dans les 22 degres. ensuite plus on descend, plus l eau est chaude. Grand bahamas. miami Nassau et pour finir Key west ou la température de l eau passe a 27 degrés.

Donc les Bahamas en Janvier c est a mon avis le plus mauvais moment point de vue température. il ferra bon la journée mais frais le soir et pour la baignade l eau sera de fraîche a froide.

a mon avis c est dommage d aller la bas a cette période. mieux vaut changer de date ou aller plutôt en Floride pour profiter des activités autres que la plage. 😎
MA Marcus1489 ·
je reviens de vacances aujourd'hui. un grand merci pour toutes vos réponses qui convergent dans le même sens que mes impressions. je n'ai pas envie de prévoir un voyage comme celui ci et me retrouver à ne pas pouvoir profiter pleinement de la baignade dans la mer... je vais donc rechercher un autre lieu, surement situé dans l'océan indien...😎
BA Bass0007 ·
ouff tu me fais peur, je part le 5 fevrier loll

Similar discussions

You might also like