Voyageurs avion pour chiens à sauver de l'île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Vous voyagez à la Réunion, aidez-à rapatrier les chiens sauvés sur l'île vers leurs adoptants en métropole.

Nous recherchons des passagers effectuant des vols Saint-Denis de la Réunion vers Paris et les villes de province Marseille, Lyon, Bordeaux, .... pour amener les chiens mais aussi des vols Paris vers la Réunion pour ramener les cages de transport.

C'est sans frais pour vous. Un bénévole vous accompagne à l'aéroport et enregistre l'animal qui voyage en cage en soute. A l'arrivée, vous avez juste à récupérer la cage avec vos bagages et un bénévole vous attend aux portes d'arrivée dans le hall de l'aéroport.

C'est la même démarche pour le retour des cages Paris Réunion.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
CA Calif Regular ·
Vous ne pensez pas qu'il y a assez de chiens à adopter dans les chenils de la SPA en France? Trouvez leurs des maitres sympas sur l'ile, ce serait plus raisonnable et économique. J'aime les animaux, 3 bergers et 2 chats, plus pigeons paons
KR Krin1 ·
Bonjour,

Je trouve qu'il y a beaucoup de trop chiens et de chats dans les refuges français et comme la Réunion fait partie de la France, je m'en occupe. Tout comme je m'occupe des chats errants de métropole. L'un n'empêche pas l'autre.

Les refuges SPA de France rapatrient de nombreux animaux venus d'outremer et de pays étrangers, sans que cela se sache forcément. Les SPA font tourner les chiens dans les refuges pour leur donner le maximum de chances d'être adoptés. Je le sais puisque j'ai moi-même adopté un chien de 9 ans à la SPA de Gennevilliers qui était resté 3 ans dans un refuge du Sud de la France. Il a bien fallu payer son voyage à lui-aussi.

18000 euthanasies de chiens et chats par an qui n'ont pas d'adoptants sur l'île.

Il y a 15 fois plus d'euthanasies de chiens à la Réunion qu'en métropole en rapport du nombre d'habitants. Ce sont pour la plupart de jeunes animaux qui n'ont pas demandé à naître parce qu'il y a une situation d'errance non traitée, ce qu'il n'y a pas en métropole.

Donc moi j'aide la Réunion.
RE Reneerachel Veteran ·
sans vouloir remettre en question votre implication.

Ce sont pour la plupart de jeunes animaux qui n'ont pas demandé à naître

ne serait-il pas plus avantageux d'investir dans une campagne de stérilisation locale, histoire de régler le problème à la source ?

cordialement
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir je suis d'accord avec Calif il y a déjà suffisamment de chiens abandonnés en France ainsi.. et de toute façon les animaux de compagnie ça devrait être interdit si c'est pour les abandonner. N'importe quel chien peut se débrouiller pour trouver sa nourriture
KR Krin1 ·
Bonjour, Comme je vois que vous avez une excellente idée qui est la stérilisation, je vous invite à contacter les associations de protection animale de la Réunion pour leur en faire part, elles seront sûrement ravies de vos conseils. Bien cordialement

Similar discussions

You might also like