Week-end seul à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars seul en Weekend début Septembre à Amsterdam Pensez-vous que ça craint? [:/] Ne vais je pas avoir l'air con au restaurant pour manger seul etc..

Besoin de vos avis? svp

( Je pars pour visiter ).
FE Fexon Globetrotter ·
Je pars seul en Weekend début Septembre à Amsterdam

Chanceux!

Pensez-vous que ça craint?

Tout dépend où c'est que tu traines...

Ne vais je pas avoir l'air con au restaurant pour manger seul etc..

Non... Tu vas te faire chier certes... mais tu vas pas avoir l'air con... je te rassure...

Besoin de vos avis? svp

Première fois que t'y vas là bas?

Cordialement.
Rémy59000 ·
Bonjour Fexon,

Oui première fois que je pars là-bas, le Paysage est beau? Etes vous déjà parti à Amsterdam?

Cdt,
FE Fexon Globetrotter ·
Oui première fois que je pars là-bas, le Paysage est beau?

Franchement, j'aime bien les pays bas... Dommage que tu ne restes qu'un week-end...

Si tu n'étais pas seul, je t'aurai suggéré de louer un pédalo et de promener dans les canaux d'amsterdam... Faire une petite balade aux alentours... comme aller sur l'île de Marken, par exemple...

Etes vous déjà parti à Amsterdam?

Oui, plusieurs fois... Et je m'en lasse pas...

Cordialement.
Rémy59000 ·
Ah oui, mais il n'y a personne pour m'accompagner. D'accord merci
FE Fexon Globetrotter ·
Ah oui, mais il n'y a personne pour m'accompagner. D'accord merci

Franchement, c'est un peu dommage d'y aller pour la première fois tout seul... Tu t'es déjà fait un programme? Quels sont tes centres d'intérêts? (je sais que c'est "visites", mais est-ce que tu peux être plus précis?)
MO Monkiwi Regular ·
Franchement, c'est un peu dommage d'y aller pour la première fois tout seul... .. Tu t'es déjà fait un programme? Quels sont tes centres d'intérêts? (je sais que c'est "visites", mais est-ce que tu peux être plus précis?)

Bah, moi je voyage souvent seul, ça ne me gêne pas plus que ça. Souvent je ne ferais pas plus (même moins...) à deux que tout seul. Seul c'est plus ch.... surtout pour les repas le soir !

Je te rejoins Fexon, il faudrait que rémy59000 soit plus précis : musées ? villages traditionnelles ?
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
Rémy59000 ·
Bonsoir,

Oui excusez moi c'est vrai que je n'ai pas préciser, mon but c'est de visité les villages traditionnelles oui, ainsi que les les quartiers ou est ce qu'il y a l'eau, on va dire après que je n'ai pas vraiment de but précis je part à l'aventure, mais plus visiter dans le Centre d'Amsterdam oui, Oui c'est vrai que ça me fais un peu chier pour les restaurants mais j'ai vu sur le net qu'il y avait un restaurant ou est ce qu'on pouvait manger seul mais ce restaurant Eenmaal exactement parle que le Néerlandais et l'Anglais et pas le Français alors je pense que je suis un peu dans le caca lol
FE Fexon Globetrotter ·
Tu ne parles pas anglais Rémy?
Rémy59000 ·
Non juste des mots
FE Fexon Globetrotter ·
comment tu vas faire pour lire le menu au resto?
Rémy59000 ·
Il doit avoir des resto français
FE Fexon Globetrotter ·
Disons que si tu vas au McDo ou au Burger King, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour commander ton repas...
Rémy59000 ·
Oui lol tous les restaurants sont Néerlandais?
FE Fexon Globetrotter ·
Oui lol tous les restaurants sont Néerlandais?

Bien sûr que non...

Mais il y a de fortes chances que dans les restaurants où il y a des serveurs, ils soient néerlandais avec des connaissances d'anglais (c'est bien l'anglais pour parler à des touristes qui viennent manger chez eux non?)

C'est comme un restaurant Français... Hormis le boss ou le cuisinier, c'est peu probable de trouver un serveur "français"... Ou bien t'as du pot... et ce serveur aura travaillé dans un restaurant français et aurait appris à s'exprimer en français....
Rémy59000 ·
Oui :)
FE Fexon Globetrotter ·
Oui :)

Maintenant que le resto c'est reglé... Je pense à un truc.... comment vas-tu faire pour te démerder sur place si tu ne parles que français? Je sais pas... comment demander ton chemin... ?
Rémy59000 ·
J'y arriverais ;)
MO Monkiwi Regular ·
Rémy tu as raison, il ne faut pas trop s'inquiéter pour la langue. Je voyage pas mal et parle très très peu anglais. J'ai même été dans des zones peu touristiques où de toute façon les habitants non plus ne parlaient pas anglais...

A Amsterdam, j'y étais seul et j'ai pu manger quand même, heureusement ! Déjà au restaurant avec quelques mots ça suffit souvent : quand tu vois chicken sur un menu je suppose que tu sais que c'est du poulet donc t'es pas en terrain inconnu ! Et si tu as potatoes aussi. Donc tu peux cibler les menus avec des mots connus. Et puis si tu as un smartphone tu peux toujours traduire quelques mots. Tu as aussi des sortent de snacks où à la limite tu pointes du doigts ce que tu veux. J'ai même vu un distributeur de burgers dans le quartier rouge où tu as juste à enquiller des pièces donc !

Sinon pour les visites en un WE à Amsterdam et autour : - tu peux aller voir Zaanse Schans, c'est à une dizaine de km seulement. Tu y vas en train, cela coûte quelques euros (pas cher) et ensuite de la gare de Zaandijk à pieds c'est tout près, il y a un plan très visible à la sortie de la gare. Tu y trouveras des moulins et des maisons traditionnelles, ça vaut le déplacement. - à Amsterdam même, tu te balades sur les sites touristiques : place du Daam, quartier rouge le soir. Tu as le parc Vondelpark un peu plus au sud pour souffler en journée. Tu as le quartier du Jordaan avec des canaux. Le mieux c'est que tu passes à l'office du tourisme en face de la gare centrale, tu as des plans et des brochures. - tu peux aussi passer par des guides francophones pour faire des balades à vélo en ville ou autour de la ville (http://www.amsterdam-velo.com), ça te rassurera peut-être d'avoir un guide qui parle français.

Bon voyage [;)]
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
FE Fexon Globetrotter ·
Tu as aussi des sortent de snacks où à la limite tu pointes du doigts ce que tu veux. J'ai même vu un distributeur de burgers dans le quartier rouge où tu as juste à enquiller des pièces donc !

555!

Je t'assure... se nourrir tout son séjour au FEBO® ... C'est vraiment pas bon pour la santé! (bien que le slogan dit: de lekkerste! )

C'est quoi ton FEBO préféré? les Rundvleeskroket ou les Kalfsvleeskroket?
MO Monkiwi Regular ·
Tu as aussi des sortent de snacks où à la limite tu pointes du doigts ce que tu veux. J'ai même vu un distributeur de burgers dans le quartier rouge où tu as juste à enquiller des pièces donc !

555!

Je t'assure... se nourrir tout son séjour au FEBO® ... C'est vraiment pas bon pour la santé! (bien que le slogan dit: de lekkerste! )

C'est quoi ton FEBO préféré? les Rundvleeskroket ou les Kalfsvleeskroket?

ben non pas de croquettes, juste un burger pour caler une petite faim. Pas génial d'ailleurs le burger et rikiki. Je ne sais pas si c'était chez Febo. (edit : si, je viens de le retrouver sous google street !) J'ai pris ensuite juste en face un bon sandwich "à la française", un peu de chance d'en trouver...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.

You might also like