Wow Air annule un vol vers l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voilà afin d'économiser quelques euros sur un billet de train, j'avais décidé de partir de Lyon (au lieu de CDG) avec Wow Air.

Je réserve donc un vol aller Wow Air le 24 octobre Je réserve aussi un retour par Icelandair le 29 octobre puisque pas de vol Wow Air ce jour.

Seulement une semaine après avoir réservé, Wow Air m'a gentiment annoncé l'ANNULATION du vol du 24 octobre.

Bien sûr on m'a remboursé mon billet mais mon retour ICELANDAIR que j'ai du annulé, j'y ai laissé 120€ de ma poche que Wow Air ne veut pas me rembourser !...

Je n'ai pas pour habitude de prendre les low cost, mais là c'est sûr : PLUS JAMAIS !!!

J'ai donc du me refaire un voyage avec des nouvelles dates, mais tout sur ICELANDAIR avec laquelle j'ai déjà fait 6 A/R, sans AUCUN problème !!!
Minijupe
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de low cost ou pas. Il faut toujours acheter l'intégralité de son trajet 'y compris retour) auprès de la même compagnie et ceci pour plusieurs raisons : risque d'annulation, mais aussi risque de retard d'un premier vol avec correspondance manquée par exemple.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MI Minijupe ·
Bonjour,

Mais quand il n'y a pas de vol retour tous les jours et que les dates ne correspondent pas, il faut bien "panacher" !

Et surtout quand on ne veut pas vous dire la raison de l'annulation, on a quand même l'impression d'être pris pour "rien" et ça je n'accepte pas !!!

Je continuerai à voler sur ICELANDAIR pour aller dans ce pays

Merci à vous
Minijupe
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et surtout quand on ne veut pas vous dire la raison de l'annulation, on a quand même l'impression d'être pris pour "rien" et ça je n'accepte pas !!!

Bonjour,

Les compagnies aériennes ont la possibilité d'annuler un vol jusqu'à 2 semaines avant le départ, sans indemnisation. Alors quand un vol ne se remplit pas suffisamment (par ex) la compagnie l'annule pour ne pas perdre de l'argent. Et TOUTES les compagnies aériennes agissent de cette manière. Et tant que les textes protègeront les compagnies, elles en profiteront.
Quelques Voyages en Photos
Bonjour,

Mais quand il n'y a pas de vol retour tous les jours et que les dates ne correspondent pas, il faut bien "panacher" !

Merci à vous

Bonjour,

Chacun fait comme il veut !

Mais dès lors que vous n'achetez pas UN SEUL et UNIQUE billet pour l'intégralité de votre trajet, y compris retour, vous prenez, non pas un, mes des risques ! Et, dans votre cas, l'un des risques s'est réalisé.....

Plus de 2 semaines avant, la compagnie n'a pas à vous dire pourquoi elle annule, elle doit juste rembourser le billet vendu par elle (pas par les autres....) et strictement rien d'autre.

Avec une autre compagnie, ce serait exactement idem.

Cordialement
MI Minijupe ·
Vous travailler chez Wow Air ?...
Minijupe
Vous travailler chez Wow Air ?...

Bonjour,

Donc, vous considérez que si on n'est pas d'accord avec vous, on est nécessairement un vendu à votre adversaire ? C'est un raisonnement digne de la cour de récréation de l'école primaire.

Allez faire un tour sur mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr (que vous avez d'ailleurs en signature sous chacun de mes messages), et vous constaterez, par vous même, que si je travaillais pour quelque compagnie aérienne que ce soit, j'aurais beaucoup de souci à me faire pour mon emploi ! C'est tout simplement impossible !

Je vous dis, tout simplement, quel est le droit ! Qu'il soit bien fait, ou mal fait, qu'il aille dans votre sens, ou le contraire, est une toute autre affaire : c'est simplement le droit tel qu'il est.

Cordialement
MI Minijupe ·
Je maintiens mes propos "cette compagnie Wow Air est une Merde"

Bonne soirée
Minijupe
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Voilà afin d'économiser quelques euros sur un billet de train, j'avais décidé de partir de Lyon (au lieu de CDG) avec Wow Air.

Je réserve donc un vol aller Wow Air le 24 octobre Je réserve aussi un retour par Icelandair le 29 octobre puisque pas de vol Wow Air ce jour.

Seulement une semaine après avoir réservé, Wow Air m'a gentiment annoncé l'ANNULATION du vol du 24 octobre.

Bien sûr on m'a remboursé mon billet mais mon retour ICELANDAIR que j'ai du annulé, j'y ai laissé 120€ de ma poche que Wow Air ne veut pas me rembourser !...

Je n'ai pas pour habitude de prendre les low cost, mais là c'est sûr : PLUS JAMAIS !!!

J'ai donc du me refaire un voyage avec des nouvelles dates, mais tout sur ICELANDAIR avec laquelle j'ai déjà fait 6 A/R, sans AUCUN problème !!!

Il faut bien se renseigner sur la compagnie avant d'acheter son billet. Ce n'est pas forcément une question de low-cost, jamais eu de souci avec Ryanair par exemple !

J'ai déjà pris un aller avec une compagnie et le retour avec une autre, ou d'une autre ville, les low-cost ne vendant que des trajets allers (mais on va dire que si on achète un aller et un retour pour une même destination, en cas de souci, les deux seront pris en charge) et pas eu de problème, après dans ce genre de cas je ne prends que des billets peu chers, en cas de souci, tant pis on va dire, mais Ryanair par ex, est fiable.

Je ne prendrai pas Vueling qui a la réputation d'annuler ses vols régulièrement.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Il est quand même plus prudent, pour le tourisme, de procéder de façon inverse : définir d'abord les rotations de la compagnie aérienne sur le parcours visé, et ensuite fixer les dates exacte du déplacement. Ou alors on est dans le voyage d'affaires avec un autre budget. Icelandair, je ne connais pas, mais les appréciations semblent fort mitigées.

Il est inimaginable que WOW vous indemnise d'un vol d'une autre compagnie. Du point de vue de WOW, vous pouviez vouloir aller en Islande sans forcément de retour, pour y rester, y rentrer chez vous, en partir en bateau... Votre esprit biaise la question, vous ne pensez qu'en vols aller-retour.

Michel

MI Minijupe ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec votre réponse, on peut effectivement voir le problème comme cela.

Mais beaucoup de gens fonctionnent de cette façon, en panachant.

J'ai voulu "économiser "un trajet Lyon-Paris en TGV, j'ai perdu et ça m'a servi de leçon !

Donc, pour moi quand même, le low cost c'est terminé

Cordialement
Minijupe
MI Minijupe ·
Bonjour,

Je voyage régulièrement sur EasyJet et là, je n'ai jamais eu de souci. Pour des vols de 1h30 maxi et vu le prix payé, il n'y a rien à dire.

Mais là, annulé un vol 7 semaines avant un départ, je trouve ça un peu "gros" !

Cordialement
Minijupe
TA Tatra Globetrotter ·
Une compagnie régulière aurait très bien pu annuler le retour et vous mettre sur le vol d'avant ou le suivant, quelques jours avants ou après. Il ne faut pas faire de fixation sur le low cost, ce n'est pas là le problème à mon avis.

Michel
MI Minijupe ·
Oui, mais là, on ne m'a même pas proposé un autre choix au départ de Lyon !
Minijupe
CY Cycy56 Regular ·
Wow air n'a pas annulé "UN" vol (en l'occurrence le votre) mais tous ses vols depuis lyon jusqu'à la fin de la saison. Pas la peine de crier au complot.... Bonjour au fait, et au revoir!
Oui, mais là, on ne m'a même pas proposé un autre choix au départ de Lyon !

Bonjour,

Article 5.2 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil : "Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des RENSEIGNEMENTS leur sont fournis concernant d'autres transports possibles"

En conséquence, la compagnie (quelqu'elle soit d'ailleurs) n'est pas tenue de vous proposer un autre vol : il lui ne lui est prescrit que de vous fournir des RENSEIGNEMENTS.

Mais, qui plus est, le non respect de cette disposition n'entraîne aucune sanction.... Donc ce n'est pas une obligation, c'est seulement une recommandation.....

C'est différent en cas d'annulation d'un vol moins de 2 semaines avant le départ. En effet, la compagnie sera dispensée de devoir indemniser forfaitairement le passager pour l'annulation du vol, si elle a proposé un vol alternatif à un horaire proche (différents cas de figure mais maxi 4 heures d'écart).

Mais dans votre cas, il n'y a pas de quoi hurler au scandale : vous avez été informée plus de 14 jours avant, et vous avez pris vous-même le risque d'acheter 2 billets distincts auprès de 2 compagnies différentes......Le risque s'est réalisé et point final.

Il est anormal de vouloir reporter VOTRE responsabilité sur la compagnie, laquelle a agit en se conformant strictement aux lois et règlements.

Cordialement
MI Minijupe ·
Vous vous acharnez à vouloir à tout prix que ce soit moi la responsable !

Je vous souhaite la même mésaventure...

Salutations
Minijupe
MI Minijupe ·
Bonjour,

Eh bien justement, ils ont mis pleins de gens comme moi dans une galère !

Être si peu respectueux de clients, c'est honteux !

Au revoir
Minijupe
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu ne t'es pas dit que s'ils ont annulé autant de vols c'est qu'ils ne pouvaient peut être pas faire autrement ? Tu crois sérieusement qu'une compagnie, une hôtesse, un steward, un pilote, un mécanicien de train, etc. se lève le matin en se disant "tiens, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui pour emmerder les clients qui me font vivre ?" ???

Les annulations cela arrive même dans les compagnies nationales. C'est effectivement très dommage pour toi mais il fallait évidemment prendre un vol de bout à bout et basta. Tu es prévenue un mois à l'avance, ca laisse quand même le temps de se retourner non ?
FO FomeZero Regular ·
Et bien moi aussi, je trouve cela scandaleux...que cela vous plaise ou non !
MI Minijupe ·
Ah MERCI, enfin quelqu'un qui me comprend !

Cordialement
Minijupe

Salutations

Bonjour,

Et merci pour votre aimable souhait.

Mai ça ne risque pas de m'arriver : je réserve toujours un voyage aérien au moyen d'UN SEUL ET MÊME BILLET, y compris pour le retour, auprès d'une seule et même compagnie aérienne. Le trajet peut, éventuellement être opéré par des compagnies différentes car la seule chose qui compte est d'acheter son billet auprès d'une seule et même compagnie aérienne.

Si vous procédez autrement, vous devez prendre vos responsabilités au lieu de vouloir la rejeter sur la compagnie aérienne qui a respecté ses obligations réglementaires.

Je comprends que la règlementation en vigueur ne vous plaise pas, mais, elle est ainsi faite !

Cordialement
SI Sicnarf1978 Veteran ·

Salutations

Il ne s'acharne pas à vouloir que vous soyez responsable, mais bien à vous expliquer pourquoi vous êtes responsable de vos malheurs.

La compagnie Wow (qui a bonne réputation en passant) a respecté les lois et règlements en vigueur. Peut-être aurait-elle pu faire un geste commercial pour se faire pardonner, mais elle n'en avait pas l'obligation.

Un consommateur avisé réserve toujours ses vols en achetant directement de la compagnie aérienne et en achetant l'ensemble de son itinéraire d'un seul coup. En cas de problème, la compagnie aérienne sera alors dans l'obligation de vous rembourser l'ensemble du billet ou de vous accommoder. Si vous manquez une correspondance, vous êtes protégée.

Parfois on veut économiser et on prend des risques. Il faut les calculer et les assumer. Partir sans assurance santé voyage à 20 ans est moins risqué qu'à 80.

Concernant le low cost, je l'ai pris deux fois. un aller retour FCO-BCN avec Ryanair en mai dernier où tout s'est déroulé rondement. Mais je savais avant que l'espace était minimal, que tout était payant, etc. L'autre était un aller-retour YOW-LGW avec la défunte compagnie Zoom (avec leurs beaux B767 bleu ciel). Tout s'est bien déroulé dans les temps... mais l'appareil tombait en ruines avec des sièges dépareillés et on est tous sortis avec des maux de tête.

La morale de l'histoire, parfois il faut assumer ses erreurs et cesser de reporter la faute sur d'autres.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Comme dit plus haut, il arrive à TOUTES les compagnies de supprimer un vol. C'est légal et elles ne se privent pas de ce droit.

Nous avons eu ce genre de problème avec Air Canada. Ils ont supprimé un tronçon et nous ont proposé une autre escale, avec une arrivée 4h plus tard que prévu. Nous avons accepté la modification. Pareil avec AF. Ils ont supprimé notre vol direct Osaka-CDG (c'était notre vol retour). Ils nous ont proposé de passer par Amsterdam ou de reporter notre vol direct au lendemain. Nous avons décidé de rester 1 jour de plus au Japon... Mais dans les 2 cas, nous avions un billet AR.
Quelques Voyages en Photos
FO FomeZero Regular ·
Alors là, je crois que c'est bon, on a retenu la leçon ou tu veux nous réexpliquer encore un xième fois ???
MI Minijupe ·
Bonjour,

Si Wow Air avait des rotations plus fréquentes, ce problème ne serait pas arrivé !

Il a bien fallu que je coordonne mes vols sur 5 jours.

Alors, cela m'a servi de leçon car pour économiser un billet de TGV et une nuit à l'hôtel, bonjour la facture !!!

Cela dit, JAMAIS je ne réserverais un A/R sur Wow Air pour me rendre en Islande et JAMAIS je ne conseillerai cette compagnie.

Je continuerai à prendre ICELANDAIR avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci...

Je prends régulièrement EasyJet pour me rendre en Italie, là aussi jamais de problème !

Cordialement
Minijupe
MI Minijupe ·
Merci 😉
Minijupe
DO Dom751 Globetrotter ·
Si Wow Air avait des rotations plus fréquentes, ce problème ne serait pas arrivé! Je prends régulièrement EasyJet pour me rendre en Italie, là aussi jamais de problème !

Elle est forte celle là. Tu es donc la première à acheter un billet sur une low cost (en plus pour n'économiser que 3 francs 6 sous comme tu le laisses sous entendre) et tu trouves le moyen de te plaindre du mode de fonctionnement d'une low cost ?

Tu as quand même compris que le but d'une compagnie aérienne ou d'une entreprise quelle qu'elle soit est de gagner de l'argent ou au minimum de ne pas en perdre ? Une low cost ne va pas forcément offrir 5 vols par jours, 7 jours par semaine sur toutes ses routes.

Tu prends l'exemple d'Easyjet, pour la France il suffit de comparer le nombre de vols offerts sur les routes communes avec AF pour voir la différence.

Une low cost aura moins de vols qu'une compagnie traditionnelle pour plusieurs raisons dont la plus évidente sera le remplissage et la taille de la flotte.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, De toutes façons désormais elle ne volera qu'à bord de compagnies aérienne régulières!! C'est écrit noir sur blanc dans le message 10 de cette discussion "Donc, pour moi quand même, le low cost c'est terminé'' Puis si par malchance une compagnie régulière supprime son vol, il lui restera le train, le bus ou le bateau
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour,

Si Wow Air avait des rotations plus fréquentes, ce problème ne serait pas arrivé !

Il a bien fallu que je coordonne mes vols sur 5 jours.

Alors, cela m'a servi de leçon car pour économiser un billet de TGV et une nuit à l'hôtel, bonjour la facture !!!

Cela dit, JAMAIS je ne réserverais un A/R sur Wow Air pour me rendre en Islande et JAMAIS je ne conseillerai cette compagnie.

Je continuerai à prendre ICELANDAIR avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci...

Je prends régulièrement EasyJet pour me rendre en Italie, là aussi jamais de problème !

Cordialement

Vous repoussez encore la responsabilité sur Wow. Vous avez pris un risque en réservant l'aller et le retour avec 2 compagnies différentes. Icelandair, avec qui vous avez toujours été satisfaite (et moi aussi d'ailleurs) offre un CDG-KEF et un ORY-KEF quotidien. Quand on prend un risque, on est responsable si ça ne fonctionne pas.

Et il n'y a aucun lien entre low cost et annulation. J'ai vécu un YUL-SVO avec Delta où les horaires ont changé plusieurs fois en 4 mois... Vol YUL-JFK annulé, mis sur un vol plus tard, puis vol JFK-SVO devancé... ils ont du me mettre sur le premier YUL-JFK du matin qui lui a été retardé (parfait) et finalement mon JFK-SVO est revenu à son heure initiale. Du stress... mais avec l'assurance que comme j'ai tout réservé directement avec Delta, on va m'acheminer à destination dans un délai raisonnable.
MI Minijupe ·
je crois que j'ai compris la leçon !...

Merci 😉
Minijupe
MI Michelzen Globetrotter ·
Et bien moi aussi, je trouve cela scandaleux...que cela vous plaise ou non !

AUCUN scandale une Cie qui a respecté la réglementation en prévenant a l'avance de la suppression de ses vols Après si une réglementation existante ne te plait pas c'est ultra simple tu restes chez toi Ras le bol de transformer de + en + ce forum en un défouloir et crier au scandale au moindre problème
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Minijupe ·
Je trouve que "ZEN" ça colle pas avec la réponse !!!
Minijupe
SI Sicnarf1978 Veteran ·
je crois que j'ai compris la leçon !...

Merci 😉

Et bien tant mieux ! Votre voyage se déroulera mieux la prochaine fois.

Similar discussions

You might also like