WWOOFing en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut a tous,

J'aimerai partir en Argentine pour travailler mon espagnol et visiter l'amérique du sud en même temps. J'ai entendu parler du wwoofing, j'ai fait quelques recherches sur internet, et les témoignages font parfois peur. Est ce que certains d'entres vous on deja tester l'expérience ? A quoi ressemble une journée typique ? Comment prendre contact avec une ferme et comment la trouver ? Pour combien de temps sont les " contrats " ?

Toutes infos et témoignages sont les bienvenus :D
MA Marting14 ·
Bonjour,

il ne faut pas avoir peur du wwoofing, la règle est simple si tu te sens pas bien chez ton hote, tu t'en vas et puis c'est tout!

Une journée typique de woofing ça n'existe pas! Cela dépend de la ferme dans laquelle tu es, si il y a des animaux, récoltes, construction etc.. il faut en général compter travailler 4-6h max par jour, au-delà cela devient de l'exploitation car je le rappelle le wwoofing n'est pas rémunéré!

Pour prendre contact avec les fermes et s'assurer en cas de problèmes, le seul moyen est d'acheter le livre en ligne (pour une 20taine de $ en général, rentabilisé en 1 nuit (au vu des prix des auberges de jeunesses par ex), pour prendre contact avec eux, téléphone, mail etc... le mieux est de se mettre d'accord avant sur le jour d'arrivée et la durée du séjour. (bien vérifier les habitudes des hôtes: certains mangent uniquement végétariens, d'autres interdisent de fumer sur leur fermes etc... encore une fois pour éviter les malentendus, il vaut mieux savoir ces choses là à l'avance)

Pas de contrat donc pas de durée "déterminée", certains hôtes acceptent des gens pour quelques jours alors que d'autres préfèrent vous intégrer dans un projet à plus long terme et peuvent vous demander de rester 2-3 mois minimum, encore une fois il faut voir cela avant d'arriver sur place au risque de malentendu.

Le principe du wwoofing est le partage et le respect, si tout ce passe bien c'est une expérience très enrichissante car vous "vivez" vraiment au rythme du pays dans lequel vous vivez.

Si j'ai un conseil à vous donner, foncez!

J'espère wwoofer encore en Amérique du sud aussi cette année (j'ai fait 3 mois de wwoofing en Australie en 2009)!

Bon voyage
Australie 2009: roadtrip de 7 mois + wwoofing Amérique du Sud+Japon 2012/2013: cyclotrip de 8 mois Next?
ES Estherusa ·
Super ! Merci Martin ;)

You might also like