XL Airways ou Air France pour Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Tout est dans le titre...

Nous projetons d'aller sur la riviera Maya en mars. XL Airways ou Air Frane se rendant à Cancun.

Nous voyagerons avec un enfant de 2 ans et demi...

Je crains le côté wagon à bestiaux de XL, mais je n'ai jamais pris (je connais Corsair...). Est à ce point terrible ?

L'avantage d'Air France, ce sont les écrans individuels...

La différence de prix est tout de même de 700 euros pour nous 3... Est-ce que ca le vaut ?

Merci😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
YM Ymaj ·
😄Deja voyagé avec la XL, pas si inconfortable que vous pensez!

La différence de prix par rapport a AIR FRANCE VAUT LARGEMENT les quelque inconfort s'il y a.

Je me rends a CANCUN le19 janvier prochain ça sera encore avec la XL.
YMAJ
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir,

Juste pour préciser que si nous n'étions que2 adultes, je prendrai XL sans souci.

Mais avec un enfant de 2 ans et demi, la question se pose différemment, et les retours d'expérience ne doivent pas être les mêmes...

Merci😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI MichelAF Regular ·
le meilleur IFE reste celuiq que l'on embarque avec soi...😉
VA Vanou29 ·

La différence de prix par rapport a AIR FRANCE VAUT LARGEMENT les quelque inconfort s'il y a.

Alors nous voyagerons sur le même vol 😉😉 Bon voyage à toi !!
YM Ymaj ·

Alors nous voyagerons sur le même vol 😉😉 Bon voyage à toi !!

Nous serons donc sur le meme vol XLF066 le 19 prochain, decollage prévu au terminal 2A a 12H25 sur CANCUN. Sommes couple retraités pour la deuxieme fois au Mexique, cette fois çi a l'éldorador hacienda Tulum.

Peut'etre nous rencontrerons-nous?😏
YMAJ
MA Mamid Globetrotter ·
Parfois sur certaines lignes ils proposent la classe "galaxy" sur XL airways une sorte de classe premium, si ça revient moins cher qu'airfrance bin essayer de vous surclasser avec votre conjoint et enfant.

Apres a vous de voir si vous voulez mettre 700euros de plus pour airfrance ou pas.

Et pour le coté "betaillere" c'est les adultes qui s'en plaignent surement pas un enfant de 2ans1/2 vu qu'il aura son propre siege ça sera nikel pour l'allonger!
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Je sera très intéressé par un retour sur votre voyage. Ponctualité notamment...

Nous prévoyons d'aller au Barcelo Maya Beach en mrs ; connaissez-vous ?

Bon voyage 😉
YM Ymaj ·
Bonjour,

Je sera très intéressé par un retour sur votre voyage. Ponctualité notamment...

Nous prévoyons d'aller au Barcelo Maya Beach en mrs ; connaissez-vous ?

Bon voyage 😉

Non, je ne connais pas BARCELO MAYA situé au sud de PLAYA pas trés éloigné de l'HACIENDA TULUM avec a peut prés les mémes caracteristiques de confort, d'offres, et d'emplacement. Je peux vous parlerpour y avoir séjourné une semaine du séduisant complexe lookéa CATALONIA PLAYA MAROMA ou les prestations m'avaient séduit , tant sur la plage qu'a l'interieur. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon retour séjour.
YMAJ
YM Ymaj ·
Bonjour. Les comptoirs d'enregistrements de la XLF se trouvent trés éloignés et completement excentrés de la porte d'embarquement située tout au bout des terminaux! Priorité a AIR FRANCE . Décolage du vol avec 1/4 Hde retard a cause du nombre de vols programmés au méme horaire(4 départs a 11H25) Arrivée prévue 16H45 local réalite: 17H15 soit 35 mn de retard, acceptable sur 11H 25 de trajet. Débarquement, transfertarrivée hotel GRAN BAHIA 21h 15 SOIT PLUS DE 25H APRES DEPART DOMICILE!!

Retour: désolage CANCUN 19H10 atterrissage 3H40 soit moins de 9Hde trajet , grace aux vents de sud favorables soit 2H30 de gain! Deux repas aux trajets, corects, (pas de chocolat pour petit dej) Personnels agréables sans plus.
YMAJ
AF Af388yul Veteran ·
Air France en raison des écrans individuels mais avec les 2 c'est serré puisque sur Cancun Air France utilise des Boeings 777-300ERs configurés 3x4x3 en classe économique.
CA Carolann2302 ·
tu as déjà pensé à passer pas jetairfly c'est le groupe Corsair mais par Bruxelles y sont bien et surtout ils ont des super prix j'ai jamais eu de problème avec eu je suis passée déjà deux fois et la je passe par Madrid pour le 2éme fois aussi .
NO Nounouchou ·
Bonjour à vous,

je compte prendre XL airways pour me rendre à Cancun cet été. Il n'y a pas de comparaison à faire entre cette compagnie et Air France ; différence de prix significative et n'oublions pas que XL airways est un charter ! Je n'ai jamais pris de charter pour un long courrier.. Mais comme on dit, il y a une première à tout ! Dans un premier temps inquiète, je me dis que beaucoup de personnes ont essayé cette compagnie pour aller au Mexique et qu'au final, tout s'est globalement bien passé.

Les deux choses importantes pour moi étant la sécurité et la ponctualité, si l'amabilité du personnel ou la qualité de la nourriture (nous sommes dans un avion pas un restaurant trois étoiles) fait défaut, je pense que je m'en remettrai.. Surtout quand je serai arrivée à destination dans ce paradis terrestre 😉

Bon séjour à Cancun, que ce voyage vous rapporte ouverture d'esprit, souvenirs et un joli bronzage 😎

Peace
XT Xter ·
Je viens de faire un AR Paris Cancun sur XL en mars 2013

-très ponctuel aller et retour -service et équipage très corrects en tarif éco -Avion A330 nickel

-mais vraiment très peu d'espace pour un gabarit standard, et moi je suis plutot plus grand et large que le standard. A côté, Easyjet, c'est de la Business... Choisir la classe supérieure n'est pas un luxe
AF Af388yul Veteran ·
XL Airways doit refaire ses Airbus a 330 en installant des écrans individuels à chaque siege.
MA Mamid Globetrotter ·
Apparemment ce n'est pas du tout dans leurs projets de mettre des écrans individuels, car ils vont au fil du temps generaliser le modele lowcost. Mettre des ecrans leur couterait trop cher, sans oublier la maintenance!
AF Af388yul Veteran ·
Qu'ils aillent au diable et vive Air France.
MA Mamid Globetrotter ·
😏 On ne peut pas comparer AirFrance et XL de toute maniere, l'une est une compagnie historique reguliere avec plus de 200avions et autant de destinations, ect... et l'autre est une petite compagnie loisirs. Il faut un peu de tout, ca permet a ceux qui ont pas trop d'argent de voyager, un peu comme pour easyjet, ryanair, vueling, ect...😉
AF Af388yul Veteran ·
Corsair qui est une compagnie loisir comme XL Airways installe des écrans individuels à bord de tout ces avions et XL Airways doit suivre leur exemple. Au diable XL Airways vive Corsair.
MA Mamid Globetrotter ·
La par contre vous faites erreur, Corsair depuis son changement de direction et son plan social, s'est transformé en compagnie réguliere, c'est leur nouveau slogan depuis l'année derniere (avec changement de logo ect).

Ensuite chacun fait ce qu'il veut et voyage avec qui il veut😛 on ne vous forcera jamais a prendre XL je vois bien que vous n'aimez pas cette compagnie aériennes , vous avez peut etre fait un très mauvais voyages sur leurs avions😉 ??, mais bon il en faut pour tout le monde y'a de la place dans le ciel.
AF Af388yul Veteran ·
Je n'ai jamais prit XL Airways mais j'ai vu des photos de l'interieur des avions de cette compagnie sur le web.
LO Louis19 Regular ·
Bonjour,

Je vous trouve bien rude, tout en sachant que vous n'avez pas mis les pieds dans leurs avions. Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. XL est une compagnie privée qui survit toute seule (les différents propriétaires tout au long de son histoire n'ont jamais investi le moindre centime pour l'aider), qui gagne de l'argent depuis des années; elle est un modèle de réussite. Il ne faut pas oublier que Corsair est déficitaire depuis des lustres ;Tui et Nouvelles Frontières devaient éponger les déficits de plusieurs millions chaque année, ce qui a valu (entre autres) la faillite de Nouvelles Frontières et la refonte totale de la compagnie (en virant de très nombreux salariés). Je ne parle même pas du déficit record (plus d'1 milliard d'euros) d'Air France.

XL n'est pas connu pour son confort, c'est un fait connu de tous mais elle reste une compagnie française irréprochable, qui n'a jamais connu le moindre accident depuis sa création, il y a 18 ans. Comme toutes les autres compagnies françaises, elle doit répondre à un cahier des charges très très strict, donc pour répondre aux questions : Oui, XL est une compagnie sure en terme de sécurité (la maintenance étant effectué chez Lufthansa il me semble). Son personnel naviguant reçoit la même qualité de formation que les autres concernant la sécurité et le sauvetage.

Donc, pour le prix bas payé, la qualité est en adéquation. Si l'on veut mieux, on paye plus cher et on vole sur AF ou autre. Chacun son créneau, AF fait du régulier assez haut de gamme (même si leurs Boeing 777 en configuration COI qui vont sur Cancun ne vaut pas grand chose vue le prix payé), XL fait du charter et du régulier à bas prix (pas d'écran individuel).

Par avance aux futurs commentaires, je ne suis pas salarié XL, mais je suis un passionné d'aéronautique qui maitrise correctement (sans grande prétention) son sujet et j'espère répondre avec toute l'objectivité possible.

Cordialement
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
CA Calimero51 Regular ·
Bien dit, Louis 19

J'ai déjà pris plusieurs fois XL Airways (ou Ex Star Airlines) et cela a toujours été nickel. De temps en temps, un retard mais rien de bien grave. Le personnel a toujours été aimable. Pour info, si vous mesurer plus d 1.80m, les sièges vous paraitrons étroits.

Je fais confiance a XL Airways a 100%.
YM Ymaj ·
Bonjour.

Pour avoir effectué plusieurs vols avec la XLF , je suis tout a fait en accord avec votre jugement averti et objectif sur le sujet (bravo) et je réaffirme de nouveau dans cette discution suivie, mis a part quelques retards, les préstations sont d'un trés bon rapport qualité/prix!!!

Les raleurs n'ont lu que la premiére page du livre ...

Trés bien dit😏
YMAJ
AF Af388yul Veteran ·
Air Transat est en train de retapper ces cabines en posant des écrans individuels à chaque siege.
MA Mamid Globetrotter ·
Oui c'est vrai, mais au bout de 25ans d'existance😛!!!Quant aux A310 aucune installation d'IFE n'est prévu en éco!
LO Louis19 Regular ·
Air Transat est en train de retapper ces cabines en posant des écrans individuels à chaque siege.

Oui mais Air Transat est déficitaire en millions, pense à réduire sa flotte plutôt qu'à l'agrandir (Sunwings faisant apparemment un carnage au Canada). Elle sauve les meubles ! Mais mieux vaut revenir au sujet d'XL, sinon il va dériver.😉
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
AF Af388yul Veteran ·
C'est faux puisque dimanche dernier j'ai rencontré un steward d'Air Transat qui ma dit que l'Airbus a 310 immatriculé C-GPAT est en cours de rénovation et il aura des écrans individuels à chaque siege.
MI Mimimd62 ·
Bonjour,

De retour de Punta Cana avec la cie XL AIRWAYS je vous déconseille vivement cette cie : manque de confort, une vraie calamité !!!!
LA Latomate Regular ·
bonjour,

qqun a pris XL récemment pour nous dire ce qu'il en est et si certaines choses ont changé ?

Merci par avance
MA Mamid Globetrotter ·
Un changement de quoi?

Toujours les mêmes avions qui font la rotation vers Cancun depuis Roissy (A332) , il y a tout de même la classe Galaxy sur cette ligne ce qui peut être un peu plus sympa pour 10h de vol, si vous pouvez vous l'offrir...

bon vol
LA Latomate Regular ·
certains évoque des rénovations donc je voulais savoir si cela a pu être constaté.

Possibles nouveaux sièges avec plus d'espace ? des TV individuelles ?

Le gap de prix entre éco et galaxie est bcp trop grand pour ma part 😕
MA Mamid Globetrotter ·
Non aucune rénovation des A332 qui opére vers cancun, toujours meme configuration dense en éco, toujours pas de TV individuelles, rien a changé désolé!

Vous avez du confondre avec la réception d'un nouvel appareil l'hiver passé, un A333, en monoclasse total éco, mais qui ne dessert pas le Mexique.
MA Marinekb ·
XL airways est la pire de toutes les compagnies aériennes je suis d'accord!!!

Je rentre de Guadeloupe. J'avais un vol aller/retour avec eux acheté en direct sur leur site. un cauchemar. à l'aller: départ prévu à 15h50, nous arrivons à l'aérport CDG à 13h et là 2h de retard, mais pendant qu'on fait la queue pour l'embarquement des valises, des employés recherchent des volontaires pour ne pas partir car il n'y a pas assez de places dans l'avion car l'avion initial est resté bloqué au mexique. au final moi j'ai réussi à partir mais avec 5h de retard!!!!! et sans aucunes info des employés, toutes les heures ils rajoutés 1h de retard. scandaleux mais c'etait rien par rapport au retour!

le retour prévu le dimanche d'après: samedi matin texto de XL: vol annulé reporté au lundi soit 11h après. service client odieux, aucunes prises en charges, aucune assistance, à l'aeroport aucuns employés XL, aucunes info! nous avons tout repayer de notre poche, hotel, nourriture, voiture, et les nouvelles connexions!!!l'arrivée devait etre un matin mais la nouvelle arrivée s'est faite à 23h30, toutes les personnes, familles avec enfants, personnes agées et handicapé se sont retrouvés seuls face à eux meme sans hotel sans assistance dehors!!! NOUS AVONS JUSTE EU UNE ATTESTATION DE RETARD distribué avec le sourire et quand les clients se plaignaient de toutes les dépenses la réponse était: vous pouvez toujours essayer d'ecrire au service client!! U.N S.C.A.N.D.A.L.E !!!

total du retard 800€ d'extra !!!

tout le monde devrait porter plainte pour insérer cette compagnie sur la black liste des compagnies aérienne. la non assistance aux passagers et complètement illégale en europe!! une compagnie française en plus quelle honte!
AF Af388yul Veteran ·
Dans ce cas-ci prenez AF. J'ai même écrit un commentaire sur cette compagnie en vénérant AF et DL et la commentaire est au http://www.youtube.com/watch?v=Fed0mkMSrr0 et c'est au nom de Félix Maltchinski avec God damn XL Airways and God bless AF and DL. C'est comme ça sur la commentaire laissé.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je ne connais pas XL mais je suis allée a Cancùn avec Iberia et Air France je préfère Air France

J'y retourne en premium le 27 avril prochain
AF Af388yul Veteran ·
Iberia aussi n'est pas bonne mais tout comme XL Airways ils ont des a 333 et les a 333 de IB ont des écrans individuels à chaque siège ce qui n'est pas le cas chez XL Airways qui na pas voulu mettre des écrans individuels sur son a 333. C'est vrai que AF est mieux qu'Iberia. Iberia c'est comme American Airlines puisque les 2 font payer sur des vols court et moyen courrier pour bouffer mais pas sur les vols long courrier et ils sont tous 3 étoiles. Mais pour AF les prestations sont gratuites sur tous les vols ce qui n'est pas le cas chez 2 des partenaires d'AF qui sont DL et UX. DL et UX font payer pour bouffer sur les vols court et moyen courrier.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonsoir,

vous comptez rouvrir tous les threads parlant de XL pour raconter votre mésaventure et en demander le blacklistage ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like