Yellowstone et ses environs de Hill City pendant 15 jours septembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous nous revoilà de notre voyage 2 semaines en couple 46 et 51 ans usa Yellowstone. J'ai préparé pendant moins d'un an mon road book enfin allons soyons honnête. il y a deux ans nous avions l'ambition de regrouper notre voyage d'Hawaii avec Yellowstone mais entre la durée nécessaire le financement on a privilégié Hawaii ensuite nous sommes allés 2 ans avant sur l'ouest canada Rocheuse avec Vancouver idem nous n'avons pas fait de prolongation sur Yellowstone mais plutôt Toronto pour faire un coucou à la famille. Cette fois c'est bon pour septembre 2017. Merci pour les infos donnés par les voyageurs du forum et les carnets de voyage bien utile à ma préparation Après avoir choisi la durée, l'itinéraire, et consulté les vols. Je suis allée à l'agence de voyage pour faire mes réservations. Vous allez me dire je suis folle j'aurais du tout faire en direct via internet. Mais pour une raison de comité d'entreprise nous avons une liste d'opérateur pour avoir une participation qui est valable tout de même. Donc les cp signés c'est bon tout est réservé 2sept vol paris salt lake city 3 sept visite de salt lake city 4 sept route vers jackson hole avec arret à Antilope island 5 sept traversé du parc Grand Teton par la route 89 pour arriver dans le parc de Yellowstone Grant village 6 sept visite Thumb geyser lac de Yellowstone Grand Canyon pour finir à Canyon village 7 sept Lamar valley et Mammoth hot springs 8 sept direction Norris geyser pour dormir à West Yellowstone 9 sept visite de Lowert Basin, Old faithful, Upper Geyser Basin pour dormir à Grant village 10 sept route vers Cody 11 sept Cody vers Buffalo via route 16 12 sept Buffalo vers Hill city 13 sept visite autour de Hill city Parc Custer, Crazy Horse, Mount Rushmore 14 sept hill city vers rapid city visite Badlands np, rapid city 15 sept vol rapid city paris roissy
CAT
DE DeuxEvades Regular ·
Pas trop dégueulasse vos dernières vacances : Hawaii, les Rocheuses CA et Yellowstone. 😛 Je pense que c'est limite le top 3 de notre gros voyage de 4 mois que nous avons faits il y a peu 😄 Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
KI Kilometre Regular ·
bonjour, c est des destinations aux alentours de Yellowstone. Nous les avons pas pris à la suite ouest usa sept 2010 ouest canada + toronto sept 2013 hawaii sept 2015 Yellowstone sept 2017 On va dire que je passe mon temps énergie et argent dans cet obi bon je reprendrais la suite du parcours un peu plus tard en tout cas aucun regret de ce voyage un peu particulier pour le côté environnement
CAT
DE DeuxEvades Regular ·
C'est un beau hobby de découvrir le monde et ses merveilles 🙂
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
KI Kilometre Regular ·
le 02 sept 2017 nous avions un vol direct pour Salt Lake City départ de la maison à 6h du matin rdv pour déposer à un parking privé la voiture ensuite on nous emmène au T2 Roissy pour notre vol sur Delta airline qui est aussi un vol air france. Tout c'est bien passé le près enregistrement fait à la maison a bien fonctionné juste à enregistrer les valises. Départ sans retard du vol pour arriver quelques heures plus tard à l'aeroport de Salt Lake City 14h05 heure local. Les films nous ont bien occupé. Repas et incas régulier on prend le rythme usa passage de douane ok entre le esta et passeport et formulaire rempli dans l'avion. Valises récupérer, nous nous dirigeons à la location de voiture assez simple bien indiqué et pas loin à pied. Nous avions Alamo et nous voyons que c'est le même comptoir qu'un autre prestataire Ils n'ont pas trop insisté pour nous vendre des prestations. Par contre la formule choisir sa voiture pas pour cette fois ci. On nous donne une clef plus qu'à voir sur le parking couvert laquelle clignote. Pour une catégorie intermédiaire nous aurons droit à une Toyota Camry Au long de notre parcours nous aurons apprécié le confort, la place pour le coffre, et agréable à conduire d'ailleurs j'étais en second conducteur et je n'ai pas eu l'honneur de prendre le volant. En consommation c'était bien aussi sans compter le prix de l'essence usa. Et je ne rêvais pas d'avoir une grande voiture car par endroit elles étaient pas trop conseiller pour passer trop étroit. Surprise il fait chaud très chaud. 37° es ce normal ? après récupération de la voiture nous mettons nos téléphones en mode avion pour ne pas avoir de surprises en route en mettant en fonction Nav Free ou j'avais enregistré les adresses des hôtels et sites. L'hôtel n'est qu'à 10km un choix volontaire et pas trop loin du centre pour celui qui aime marché. J'avais lu que pour stationner à Salt Lake City tout est payant et effectivement parking payant sans soucis ils sont vides. Mais pour le premier jour nous nous contentons de tourner autour de l'hôtel Crystal inn & suite. Correcte petit déjeuné compris petite piscine couverte. Bon c'est pas le tout il faut trouver un peu à manger et surtout notre glacière sans compter que demain dimanche et le premier lundi du mois de septembre férié qui vaut à notre 1 mai en France. On se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de grand magasin comme des grandes surfaces il va falloir sortir plus de la ville pour trouver notre bonheur. On a le minimum entre eau et mangé mais pas notre glacière polystyrène zut. Entre le voyage manque de sommeil et la chaleur j'avais des vertiges. J'ai voulu boire quelques part et bien non c'est si tu manges tu as quelques choses à boire on fini par acheter une boisson à Subway qui est notre réserve sandwich du midi. Pour notre premier soir nous n'avions qu'une chose en tête dormir du coup on est d'accord pas envie de manger on se couche. Demain nous verrons.
CAT
KI Kilometre Regular ·
le 03 sept 2017 bon le sommeil un peu perturbé beaucoup la veille nous n'avions pas pu tenir éveillé après 18h30 du coup le matin réveil à la fraîche mais le petit déjeuné n'est pas dispo avant 7h du matin donc nous attendons un peu il faut dire que nous sommes dimanche et pour les jours fériés c'est une heure plus tard que le reste de la semaine Le réceptionniste nous rappelle l'heure mais tout est installé et des gens arrivent direct et se servent. Nous jouons au même jeu ce que nous regrettons pas car à peine plus tard tout est plein. Les cars aiment venir ici. Pendant notre séjour on constate beaucoup de car soit de retraité américain ou des cars de Chinois. Comme nous avions deux nuits dans cet hôtel nous avions le confort de ne pas devoir tout remballer. Direction Salt Lake City centre à pied comme programmé ce jour là nous avions fait 25 km à pied de visite et oui j'ai pris le podomètre. Toujours aussi beau temps et chaud. Nous nous dirigeons vers le Capitol. On fait notre viiste à l'intérieur. ça vaut le coup d'oeil.

Que d'église. Le centre est agréable très fleuri, et piétonnier. Bon pour rentrer dans certaines églises nous voyons un vigile qui filtre les entrées. Les touristes ne sont pas les biens venues. D'autres au contraire on vous invite à y entrer. Les femmes robes blanches enfants comme parents très endimanché pour aller à la messe. Bon la politique des mormons c'est particulier et la ville est constituée autour des mormons. Je pense qu'ils ont des tâches à accomplir vis à vis de leur pratique. Tous les bâtiments ou éducations etc etc sont sur la base des mormons des inscriptions dessus ne trompe pas. Ainsi que les messages des sculptures.

Ensuite nous revenons sur notre hôtel pour récupérer notre voiture et chercher un magasin pour trouver une glacière . Première grande surface rien juste des glacières de luxe enfin par pour nous qui n'avions pas l'intention de ramener en france. On ne désespère pas sur le plan que l'hotel nous a donné un deuxième grand magasin. Et cette fois il y en à plein premier étage dans le matériel camping pique nique et à l'étage alimentaire rayon froid chouette même le choix des grandeurs. on fini nos courses direction hôtel pour ensuite trouver un restaurant pas trop loin au début de l'entrée de ville. On avait en souvenir notre bifteck new yorkais. Donc nous prenons tous les deux dans la carte de menu. Mais en oubliant les proportions des usa. J'ai mangé de la viande pour 3 jours. Très bon mais nous avions trouvé les prix chers. Ce qui sera confirmé par la suite Chez Ruth's Chris Steak House. Bon maintenant retour à l'hôtel demain il y a de la route.
CAT
KI Kilometre Regular ·
04 sept 2017 donc un bon réveil matinal. Cette fois nous ne pourrons pas bénéficier de déjeuner avant l'heure d'ouverture nous sommes le premier lundi de septembre férié donc pas avant 7h du matin. Cette fois nous entamons nos miles et c'est parti. J'avais prévu mais pas trop sur de faire un crochet sur Antilpe Island. Mais voyant les horaires pourquoi pas et ne pas avoir le regret de ne pas si arrêter. Premier parc de visite. La route est longue pour l'atteindre comme tout bon parc américain avant et après la guitoune. J'avais fait le calcul que le passe annuel des parcs ne valaient pas la peine. Sans compter que les tarifs que j'avais récupéré sur internet étaient erronés. Qu'une partie des parcs sur la liste que nous devions visiter n'en faisaient pas partie. Donc une entrée pour le parc 18$. nous voilà au milieu de l'eau. On découvre nos premiers animaux. Des cyclistes font la visite bon on aura vu que pour eux le prix est plus bas. Nous commençons nos vacances entourés de la nature.

On voit qu'il est possible de camper en pleine nature en face de l'eau mais bon ce n'est pas notre truc. Bon c'est pas le tout nous avons de la route à faire avant d'atteindre notre hôtel du soir à Jackson. 450 km dans la journée.

Surpris mais tout en étant en pleine montagne les températures sont élevés en fin d'après midi. On ne se fait pas prier pour piquer une tête dans la piscine. ça fait du bien. Pour l'hôtel agréable nous avions la chance d'avoir une chambre qui donne sur le centre piscine et pas sur l'extérieur parking. L'isolation est au minimum pour le bruit du voisin. Nous faisons un tour ensuite autour de l'hôtel, qui est vite fait fait. Juste un minimum de quelques boutiques. Nous allons faire un tour au restaurant décors du coin. Il faut pas avoir peur de croiser des trophés un peu partout sur les murs et sur pate

Ceci dit le décor nous m'étais bien dans l'ambiance montagne. Nous avions bien mangé.

Pas le courage de visiter plus. Demain on verra. Le regret de ne pas avoir acheté le Jean Levis à pris intéressant après nous n'avions plus eu l'occasion. Et moi de superbe botte mais restons raisonnable.
CAT
KI Kilometre Regular ·
05sept 2017 bon cette fois nous partons sur notre destination de base de ce voyage. Petit déjeuné dans la chambre. Comme d'habitude nous rechargeons les glaçons dans la glacière discount. Sur tous les hôtels elles sont présentes ces belles machines. Le frigo en majorité aussi. Nous voilà comme d'habitude à la fraiche route vers Yellowstone avec la traversé du grand Téton. Bon merci à Napoléon pour le nom donné. D'abords nous faisons une halte à Jaskon Hole. On a regretté de ne pas avoir fait un tour la veille. Le soir doit être plus animé. On se croirait dans un village de montagne de chez nous sauf qu'il est à les inscriptions en Anglais, des Cowboys pour les pubs restaurant en tout cas sympa

Nous prenons comme prévue l'itinéraire par le Teton park Road qui longe les lacs et que l'on rejoint à Moose junction. Nous avons eu droit à des travaux sur notre parcours comme annoncé sur internet les sites des parcs nous indiques bien le temps en plus à prévoir. Nous nous arrêterons à coté de Jenny Lake pour faire une petite rando. Le peu de dénivelé qui c'est trouvé sur mon passage m'a valu une bonne chute mon inconscient à du me dire tombe mais ne te tord pas la cheville tu es au débout de tes vacances. Donc du coup pour moi plus de peur que de mal. Mais sans compter que l'objectif du compact était ouvert et qu'il n'a pas aimé le choc. Fichu un en moins. On aura encore tout de même le réflex numérique et merci les téléphones portable qui font tout à ce jour. Donc nous continuons notre ballade en tout cas personne n'est venu voir si

ça allait les pêcheurs continuaient à s'occuper de leur embarcation, et moi ventre à terre. Ensuite nous nous arrêtons à plusieurs endroits sur cette route. Très agréable en pleine nature. Un arrêt avec petite ballade à colter bay village (jolie petit port où il y a des trails à faire 10km en fin de journée sur mon podomètre bon je sais ce n'est pas énorme mais bon aujourd'hui avec nos 200 km de route + arrêt sur le parcours on est arrivé tranquille à notre hôtel à grant Village. De toute façon on ne peut pas ce trompe il y en a qu'un plutôt toute une structure de plusieurs bâtiments avec une réception pour tous. juste un petit centre commercial à côté. C'est perdu quoi. Pour la restauration pas gâté. Après une ballade le long du lac nous cherchons pour manger le soir. C'est vite fait un restaurant ouvert sur les deux. Et oui c'est la fin de saison pour eux du coup le restaurant plus près du lac ils sont en grand nettoyage on ne dira pas du printemps mais plutôt de l'automne. Le suivant nous voyons des gens attendre devant la porte ouverture à 17h dur dur. On se met sur la file d'attente. A l'accueil le choix est simple soit vous vous mettez à table tout de suite sinon on vous attend pour 21h30. Bon nous prenons l'option 1 car à 21h30 nous sommes dans les bras de morfé. Ouf le temps de nous installer prendre la commande et être servie on approche des 18h45. Bon que dire on a pas été convaincu de la qualité et choix. Une cantine amélioré ou nous sommes servis. Le saumon on se demandait si il venait de notre supermarché. Bon ça c'est fait on part dormir. Mais dur dur nous repassons par là pour la fin de notre circuit du parc avant de le quitter. On rentre se coucher très tôt comme à notre habitude depuis que nous sommes aux USA.
CAT

Similar discussions

You might also like