Discussions similar to: 24 jours Kamtchatka compte rendu
FR
Préparation 1er voyage en Sibérie
Bonjour, je prépare un premier voyage en Sibérie et ca ne semble pas bien simple.

Bien sur il y a tous les voyageurs du transsibérien mais ce n’est pas le but de mon voyage. C’est plutôt rencontrer les Sibériens, la nature et l’histoire.

Pour l’instant je cherche à affiner mon trajet a l’aide de lectures (et il y en a ) et en regardant de près les cartes.

J’ai choisi de partir mi mai avec un visa de 90 jrs, je sais bien que l’hiver est un super moment mais je n’ai aucune pratique du froid et de la neige. Je sais que je vais avoir beaucoup de moustiques et parfois des routes très boueuses mais bon.

Alors voilà mon idée de parcourt, Ekaterinbourg (le début de la Sibérie si je ne me trompe pas), le lac Baïkal, Yakutsk de là faire une boucle en bateau jusqu’à Lensk. Je ne sais pas s’il est possible de descendre la Lena ?

Sinon prendre la route vers le nord jusqu’à Tsherkyi en passant par la ville « fantôme » de Khatyngnakh.Je voudrais respirer l’Arctique

Je souhaite terminer par la ville de Magadan (la route des os) pour ce quelle représente dans l’histoire de ce pays. Après je verrais suivant le moral et les finances 😕.

Donc je cherche des informations assez récentes, je ne sais pas si je dois me signaler a la police dans les villes (remarquez que je vais vite l’apprendre), les budgets sur les logement et les transports, ...... enfin j’ai pleins de questions. Je voyage seule mais j’en ai l’habitude, coté langue, j’ai fait un stage intensif de russe et je suis inscrite pour une année de cours, ( je suis sur la région parisienne)

Merci de vos aides, a bientôt de vous lire Marie
Open
Tour de la mer Noire
Bonjour à tous,

avec un ami nous souhaitons faire un tour de la mer noire en traversant notamment les pays suivants : côte maritime de la bulgarie, roumanie (constanza), eventuellement la Moldavie mais plutôt anecdotique, ukraine (odessa, donestk, kiev, et en particulier la crimée) russie ( sochi etc..) géorgie traversée rapidement les côtés turques, passer éventuellement à istambul ou plutôt sur les iles en face et boucler pour revenir en B ulgarie.

Notre première idée était de prendre ma voiture depuis la France même si l'idée de fare 2000km pour arriver sur notre lieu de vacances ne nous rejouit pas. Cependant, mon assurance a coupé court car je ne suis pas assuré pour la Géorgie et la Moldavie. Du coup impossible de faire le tour.

La deuxième idée est de louer une voiture à partir de n'importe quel point de chute sur le pourtour de la mer noir. Ici le problème concerne également l'assurance des loueurs ou je n'arrive pas à trouver une société qui m'autorise de rouler +de 3000km et également de traverser au moin un de ces pays (cela dépent si je loue en ukraine ou en bulgarie les restrictions sont différentes).

Pour le visa russe je ne pense pas que cela soit vraiment compliqué, il est facile d'acheter des invitations. Eventuellement il me faudrait 2 points d'entrée sur le territoire. Pour la géorgie j'ai découvert qu'on peut traverser la frontière entre l'ossétie et l'abkhazie vers Kazbegi.

J'aimerai partager avec vous sur ce projet et recevoir vos conseils sur ce voyage. Je souhaite partir environ 24 jours du 7/31 août 2013. Pour le transport cela me semble être bien compliqué de faire une sorte de road trip. Sur le logement j'aimerai dormir chez l'habitant avec eventuellement des petits hotels dans les endroits qui ne sont pas coutumier de cette approche (en ex-yugo j'ai quasiment dormi chez l'habitant à part à Beograd). Sur la sécurité, j'imagine qu'on doit être confronté à devoir payer quelques bakchiches mais à part les territoires occupés en Géorgie je ne vois pas de grands dangers.

Merci d'avance,

Romain
Open
Renseignements pour premier voyage en Russie, 7 jours de St-Petersbourg à Moscou
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de votre avis éclairé et de quelques renseignements concernant mon 1er voyage en russie avec ma copine.

Nous avons 33 et 28 ans et souhaitons partir en plein Hiver du 26 Décembre 2019 au 03 Janvier 2020. Arrivée à St Petersbourg le 26 , train de nuit du 29 au 30 direction Moscou, puis retour de Moscou le 03.

1) 1ère question la plus bête de toutes, pour la flèche rouge, le train de nuit de St Petersbourg à Moscou, la période hivernale pose t elle aucun problème ?

2) J'ai vu que les formalités de Visa sont fastidieuses, mais que ça se fait au final assez bien malgré tout.

Y a t il des provinciaux qui sont passés par des agences spécialisées ? ou vous êtes vous déplacés, nous habitons sur LILLE.

( Si je ne dis pas de bêtise la demande ne peut se faire que 3 mois avant le départ ).

3) Avez-vous des " bons plans " d 'hôtels ou logements sur ces 2 villes, je suis en pleine recherche et l'hébergement ne parait trop excessif.

4) Si vous avez des astuces ou conseils qu'els qu'ils soient, nous sommes preneurs.
Open
Route Géorgie - Russie
Aujourd'hui 24 Mai nous venons d'apprendre et de vérifier, que la seule route ouverte entre la Georgie et la Russie était fermée suite à un glissement de terrain et pour au moins 10 jours. Nous allons demander un visa de transit à l'ambassade azérie à Tbilissi dès lundi.
Open
Quel quartier à Moscou?
Bonjour Nous partons plusieurs jours à Moscou en mai Nous cherchons un quartier sympa (pas que touristique) avec le métro pas loin et vivant le soir (bars, restos, concerts si possible..) Rapport qualité prix au top et tout sera parfait :) Logement type hôtel simple ou studio en priorité Merci pour vos infos :)
Open
Practical aspects spring 2026: border to Murmansk, to Pskov, SIM cards, internet.
I took a few days to get some fresh air outside the Schengen-NATO prison. Between March 18, 2026, and March 25, 2026, as shown by the passport stamps:



Borisoglebsk is the Russian border checkpoint after Kirkenes, on the road to Murmansk.

Kirkenes is a tiny town with a correspondingly small airport. Nothing has changed there: the minibuses to Murmansk wait on the right as you exit the airport. They’re synchronized with the two daily flights from Oslo—the SAS around 11:00 AM and Norwegian around 11:30 AM. They stop in Kirkenes at the corner of the Scandic for an hour, where other passengers can board, then head straight to the nearby border.

This is the least hassle Frontex/Schengen border. The Norwegian agent quickly scans your passport, and that’s it. No customs, since Norway is Schengen but not in the EU. On the Russian side, there’s a passport check and a quick customs inspection. All in all, crossing both the Norwegian and Russian checkpoints takes about 15 minutes.

A paper visa is required; e-visas aren’t accepted.

Two companies run the route: Avto Ekspress and Borodin: https://ae51.ru/routes/kirkenes-murmansk/ https://borodinbus.com/

The one-way fare is 5,500 ₽. You can either buy it online in rubles with a MIR card or make a formal reservation and pay in NOK cash to the driver. I took Borodin, and the price in NOK was much more expensive than in ₽.

=========================

On March 25, I left from Pskov via the Estonian border post at Luhaama. I spent three days in Murmansk, flew to St. Petersburg (SPB), stayed there for two days, then took an evening train to Pskov.

Since the end of February—and reportedly until the end of May—the Estonians have restricted the opening hours of the two border crossings near Pskov: Koidula (Pechory on the Russian side) and Luhaama (Izborsk on the Russian side). They’re closed at night between 7:00 PM and 7:00 AM. Right now, there’s a bus from Pskov at 7:00 AM to the border. It drops you off at the end of the road where truckers—many Kazakh and Serbian—are parked on the side. You finish the rest on foot to the barrier, where there’s a quick initial check for Ukrainian stamps in passports. Then you walk to the customs building, followed by passport control at the kiosk for motorists. After that, it’s a 500-meter walk to the Estonian checkpoint. At the moment, things seem calmer. Passport control is quick. The usual silly questions in English: "Where were you? Where are you going?" I just gave my most clueless smile: "Sorry, I don’t understand." Yeah, right—I don’t speak English, especially not at an Estonian border with a French passport. If they’re in a mood, though... A very quick bag inspection. Once you exit the Estonian post, walk to the bus stop sign by the road where another coach takes you to Riga.

The catch: in my case, last Wednesday, there were two passengers (Russians) with old Ukrainian stamps in their passports. The bus from the Estonian post to Riga was supposed to leave around 9:30 AM. We ended up leaving around noon after the two were grilled by the FSB. Since it was a weekday outside of holidays, the bus was half-empty. The fuller the bus and the more people with Ukrainian stamps, the worse the nightmare. Don’t book a same-day flight from Riga. I had a flight at 6:00 PM, so it worked out.

=============

The Kirkenes-Murmansk route is still clearly the easiest and fastest. But it’s not the most convenient since it’s way up north.

Next, I’d say the Gdansk-Kaliningrad route in the middle of the week. Avoid weekends and holiday departures/returns.

Avoid the Narva-Ivangorod route during Christmas, Easter, May 9, and *all* summer.

==============

About flights from Murmansk to St. Petersburg: prices are good. I bought my ticket the day before departure on Rossiya for 7,500 ₽, including 10 kg of luggage + a handbag.



It’s the tail end of the northern lights season, and there were still crowds of Chinese tourists.



By the way, Murmansk is twinned with Harbin:



Chinese tourists are the largest foreign group, followed by Indians, then a mix of others from the Far East, Turks, Arabs, etc. Brochures are bilingual—Russian and Chinese:



============================

But let’s talk practical stuff. --

My domestic SIM card was restricted for SMS and internet for 24 hours. After that, if you want to keep using SMS, don’t turn off your phone—restarting triggers another 24-hour purgatory.

My Russian SIM cards (Megafon, MTS, Beeline) were activated as soon as I logged into their respective apps with my credentials.

Internet --

Telegram is heavily slowed down by authorities. To use it, you need to connect through proxy servers, which you load into the latest version of the app. Traffic is then rerouted internally within Telegram to servers outside Russia (Germany, Poland, Sweden, etc.). You can find these proxies on various channels. One is ChatVPN—check their website too.

For general internet use, like browsing the web, VPNs that work right now use the VLESS protocol. You can find several on Telegram by searching "VPN." A few free days, then payment in rubles or crypto.

Rozkomnadzor’s team are experts at this, so things can change. It’s a constant cat-and-mouse game.

Pskov is a special case. The city is near Estonia and has a large military base. Depending on NATO drone swarms launched from the Baltics, Wi-Fi can be completely suspended except for the most essential mobile apps. The drone swarms use the 4G network, and the powerful electronic jamming and drone suppression systems cause periods without Wi-Fi—including in hotels. Wired connections aren’t affected.
Open
Que faire à Irkoutsk en attendant le visa mongol?
Bonjour, J'arrive dans 3 jours à Irkoutk et je vais y faire mon Visa Mongol. Vu ce que j'ai trouvé sur le forum, cela peut me prendre jusqu'à 7 jours. Est-ce que je peux aller à Olkhon pendant ce temps sachant que je n'aurais pas mon passeport pour m'enregistrer dans une auberge? Sinon que faire aux alentours d'Irkoutsk si je reste dans une auberge la-bas? Merci pour votre aide!
Open
Adresses de restaurants, marchés et boutiques Matriochkas à Saint-Pétersbourg?
Bonjour,

En mars je vais a Saint petersbourg pour 6 jours et je désire ramener des vraies et belles poupées russes matriochkas ....Auriez vous des adresses a me recommander et le budget ? de plus si vous avez des adresses de restaurant a nous recommander nous sommes preneurs :D ou toutes autres info utilse sur le shopping, le marché a saint petersbourg ?

Merci beaucoup.
Open
Russie: bons et mauvais plans Saint-Pétersbourg et Moscou?
Bonjour,

Durant cette année riche en voyages pour moi, je vais à Moscou puis à Saint-Pétersbourg (du 24 avril au 2 mai). Le voyage entre les deux villes se fera en train.

Pourriez-vous, pêle-mêle, me communiquer quelques "tuyaux", vos bons et mauvais plans, retours d'expérience positifs et négatifs concernant ces deux villes russes?

En vous remerciant !!

Antoine
Open
Itinéraire pour un premier voyage en Russie
Bonjour, nous envisageons un séjour de 3 semaines environ en Russie l'été prochain. Nous sommes en discussion avec une famille de St Petersbourg pour un échange de maison, nous pourrions utiliser leur voiture durant notre séjour à SPB (j'ai déjà posté un sujet sur notre projets d'aller en Carélie et l'état des routes). Mais j'ai plein d'autres questions...

Notre séjour pourrait se dérouler entre le 24 juillet et le 15 aout (les vols ne sont pas réservés). L'itinéraire pourrait se dérouler comme suit:

Arrivée Moscou : 3 jours plein de visite 5 jours dans l'anneau d'or (étapes à déterminer mais je crois qu'on va faire cool, en se focalisant sur 2 ou 3 sites. J'ai vu que quelqu'un sur le forum aurait aimer consacrer 3 jours à Souzdal...). Retour à moscou et 2 jours plein de visites, puis départ pour SPb en train et 10 jours à SPB durant lesquels nous pourrions faire une virée de 3 jours à Petrozavodsk pour visiter Kiji.

Et voici les questions - Je préférais commencer par Msc et terminer par SPb, pour finir par la ville la plus "belle"? Mais ne vaut-il pas mieux le faire dans le sens inverse pour faire moscou mi-aout, où il fera peut-être mois chaud? Sur Moscou, faut-il craindre la chaleur au point de dénicher un hébergement avec clim? Nous pouvons aussi retarder notre séjour d'une ou 2 semaines plus tard.

- Est-ce que ça vaut le coup de faire tant de route depuis SPB pour aller à Petrozavodsk 3 jours, et visiter Kijii ? Googlemap indique environ 5h30 de route: c'est bien ça, même en été?

- Question douane: combien de litre de vodka sommes nous autorisés à rapporter (j'adore la vodka 😎 !!!)

- Nous louerons probablement une voiture pour l'anneau d'or. Faut-il viser un SUV (beurk) ou une petite citadine suffira?

Voilà pour le moment, plein d'autres questions viendront surement plus tard 😉 Merci! Eve
Open
Carélie en mars (côté russe)
Bonjour,

Mon ami et moi partons en Russie du 19 au 26 mars. Nous atterrissons à Saint Pétersbourg le 19 à midi et repartons de Murmansk le 26 à midi.

Nous envisageons de rester un ou 2 jours à Saint Pétersbourg seulement, puis de prendre le train pour remonter tranquillement jusqu'à Mourmansk en nous arrêtant sur la route à 2-3 endroits.

Avez vous des conseils quant aux endroits à ne pas manquer ? Que pourra t'on faire à cette période de l'année ? Est ce adapté pour la visite des iles Kiji ? Avez vous des conseils pour ne pas exploser notre budget ?

Nous aimerions essayer de voir des aurores boréales. Quel est le meilleur endroit pour ça ? Nous aimons également la nature, y a t'il de belles balades à faire ou fera t'il trop froid ? Y a t'il des mooses dans la région, et si oui où ?

Bref, tous les conseils sont les bienvenus !

Paka,

Marika
Open
Moscou en octobre 2014
😛 Hello, ns projetons d aller, fin octobre 2014 , pour 1 semaine, visiter Moscou et St pertersbourg.....mais voila par ou commencer ! Premierement, est il preferable d avoir le visa maintenant ou c est trop tot ? Merci de vous lire
Open
Enclave de Kaliningrad et Biélorussie
Salut tous les voyageurs!

Je m'y prends à l'avance...je voudrais aller à Kaliningrad le point de départ pour rallier ensuite la Biélorussie en juillet 2013

Je voudrais éviter les formalités si longues de visa pour la Russie puisque Kaliningrad en fait partie. J ai trouvé sur le net qu'il existait un visa express de 3 ou 4 jours si on arrivait en avion avec comme condition la réservation des nuitées d'hôtel .Qui a expérimenté cette solution? la compagnie d'aviation ne fait-elle pas de pb à l'embarquement ? Y a-t-il une autre solution en passant par voie terrestre au départ de la Lituanie avec les transports en commun ?(train ou bus)Par exemple facilité du visa sans paperasserie au consulat russe à Vilnius(prix , délai?)

Au départ de la Litunaie j 'envisage ensuite d'aller en Biélorussie :donc je dois posséder un visa biélorusse.Quelle est la solution la plus facile pour l "obtenir? Le consulat à Paris réclame une réservation d'hébergement et je ne trouve qu'un dortoir à Minsk correspondant à mon budget.sera-ce suffisant? La encore existe-il la possibilité de visa à Vilnius?

Tous tuyaux sur la Biélorussie même partiels me seraient précieux en particulier les hébergements(Brest, Vitebski...)

Je vous remercie à l'avance Carassou
Open
Périple Russie - lac Baikal - Mongolie - Mont de l'Altai...
Bonjour,

Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche, une bonne condition physique, une volonter d acier tremper, un anglais plutot baraguiner et un equipement ainsi que les connaissances necessaire à la rando et l escalade en toutes conditions. Voila mon idee, tailler la route: J ai pense partir le lendemain de mes 24, soit au mois de juin de cette annee, un sac à dos remplie de tout mon necessaire de routard, mon fidele compagnon, un labrador nain, mon calepin pour prendre des notes et faire des croquis et ma guitare. La destination, ou mes pieds me meneront, mais loin de tout le tumulte de notre vie francaise au rythme effrener, le mode, je suis un hippie ^^. Je pensais commencer par une mise en jambe dans les pays de l est, allez a la decouverte des derniers endroit ou la nature s epanouie, biosphere etc... Ensuite, au mois d aout, des amis vont au baikal quelques jours et prennent le bus pour la mongolie,1mois de periple prevue, j ai penser les suivre et revenir plus tard sur le baikal et les monts de l altai que je veut a tout pris decouvrir sous toutes leurs coutures. Une fois cela fait, je pensais aller prendre un peu de repos en thailande, en repassant par la mongolie et la chine, direction les iles au sud vers des connaissances a koh tao et koh samui, le jim s bar, y a mon beau frere pierre qui y vie, pour planifier la suite du periple. Le tout, biensur, en evitant a tout pris l avion, j ai deja accepter de le prendre pour irkoutsk depuis chez nous, mais apres je tient vraiment a eviter ce moyen de transport. Il me reste donc mes guibolles, le bus, le train et mon pouce.

Pensez vous mon entreprise realisable? Avec ce que j ai en poche, et le choix de simpliciter de mon voyage, combien de temps pensez vous que je puisse voyager? Mon chien est il un probleme?

Voila, j ai deja commencer maintes demarche, dont la realisation d un carnet de preapration et de voyage, afin que le reve se realise enfin, il me reste encore pas mal de blanc a combler et de questions qui je pense viendront avec l avancement.
Open
Moscou ou Saint-Pétersbourg pour une demande en mariage en décembre?
Bonjour

Je souhaiterai faire une surprise à ma chérie et faire une demande en mariage à Moscou ou St Petersbourg entre novembre et décembre. J'ai pas mal de questions car nous ne connaissons pas du tout la Russie. Je souhaiterai privilégié Noël mais je ne sais pas si c'est intéressant à cause du manque de luminosité.

1) Est ce que les Russes fêtent Noël, je sais que c'est un Noël orthodoxe là bas (janvier me semble-t-il), mais je ne sais pas si c'est la même chose que chez nous et les périodes

Qui dit fin d'année, dit problèmes de luminosité, il n'y a que 6-7h de jours. Les villes sont magnifiques et c'est peut être dommage de ne pas profiter du jour ? Moscou qui est plus bas a plus a des journées plus longues d'1h je crois que St Petersbourg.

Ma chérie adore la période de Noël. Est-ce qu'il y a du monde à cette période là ?

2) Quel choix entre les 2 villes, Saint Petersbourg a l'air beaucoup plus belle que Moscou.

3) Je pense que ce sera un voyage de 3 ou 4 jours. Un Week-end prolongé en fait.

4) la vie est-elle chère ?

5) Quels restaurants romantiques pourriez-vous me recommander ?

6) EasyJet ne va pas en Russie ?

7) Est-ce-que le cyrillique est facile à comprendre et assimilé ou pas du tout ?

8) Après ce sera un Week end de visites afin de voir ces monuments exceptionnels et ce n'est pas ce qui manquent à St Petersbourg, Moscou je ne sais pas trop. Pourquoi pas d'ailleurs une demande dans ces lieux ? Je verrai.

9) Moscou est-elle une belle ville ? Des personnes m'ont dit bof bof comparé à St Pétersbourg.

Merci pour vos infos Bonne journée
Open
Une heure et quart d’escale à Moscou: transfert de terminal?
Bonjour, Je pars en février au Vietnam avec ma femme et mes 2 enfants 6 et 8 ans. J'ai trouvé un billet par "aeroflot" qui fait Paris--Moscow--Hanoi

A l'allé nous n'avons que 1h15 d’escale et apparemment nous devons passer du terminal E au terminal D

Est-ce que ce délais va suffire ? Est-ce que si on a du retard l'autre avion va attende ?

Si il vende les billets c'est que ça doit-être faisable ?

Qu'en pensez-vous

cordialement
Open
Single Russia-Belarus visa and new train routes
Since last year, the unification of the Russian visa with Belarus has been in effect. For reference, EU citizens haven’t needed a visa for Belarus for two years. However, it wasn’t possible to travel to Russia. Only Belarusian and Russian citizens could move freely within the union.

With the unified system, if you enter one of the two countries with a visa from either, you can now travel between them freely.

In the case of a Russian visa, it must be a paper visa glued into your passport—not an electronic visa.

This opens up the possibility of traveling to Russia from Lithuania via Minsk, for example, starting from Vilnius.

It also allows for travel circuits that would otherwise be difficult, despite the proximity of the cities.

So, I’m leaving on June 12th for Vilnius. A one-hour flight for around thirty euros with a carry-on bag, and from Vilnius Airport, there’s a bus to Minsk. My planned route for now is Vilnius-Minsk-Smolensk-Vitebsk-Polotsk-Pskov-Riga.



This crosses the Belarus-Russia border three times: from Minsk to Smolensk, then from Smolensk to Vitebsk, and finally from Polotsk to Pskov.

The region of this itinerary was, a thousand years ago, essentially that of the Krivichs, a local Slavic political entity. The term comes from "blood," *krew* in Polish, *krov* in Russian—basically "blood brothers." In Latvian, the word for Russians is *krievu*, by the way. Historically, the region corresponds to some of the old Russian principalities. Later, what marks Belarusian regions in general is, after the Great Schism of 1054, the division between Catholic and Orthodox zones, particularly as the Polish-Lithuanian Commonwealth expanded and contracted. In architecture, this corresponds to variations in Baroque styles, for example.

Vitebsk is known in France as the birthplace of Chagall. Born Russian, he first trained at the art school in Vitebsk, which was also attended by Malevich and Lissitzky, before completing his studies in Saint Petersburg, then moving to Berlin and later Paris. In Paris, Chagall met Cendrars, who had spent three years in Russia before and spoke enough Russian to help the newcomer get by a bit.

Back to the practical travel aspects: a local Pskov newspaper mentions that the Russian and Belarusian governments have a project for a Pskov-Polotsk train line. Previously, there were also plans for lines between Veliky Luki and Vitebsk, and Polotsk. A recently launched railway is Smolensk-Vitebsk, shown in white on the map, with projected lines in blue. https://pln-pskov.ru/society/583817.html https://pln-pskov.ru/society/578335.html

These will likely be "Hirondelle"—that is, *Lastochka*—the fast, spacious regional trains in Russia. Currently, all of this is done by bus, so the train is a very appealing and comfortable option. We’ll see how it goes.

Open
Procédure d'enregistrement de logement chez l'habitant en Russie
Bonjour,

Je vais en Russie pendant le mondial de football j'ai donc la FAN ID qui me permet de rentrer sans visa. J'ai prévu de dormir en couch surfing (chez l'habitant) et airbnb !

J'ai lu qu'il y est de la responsabilité de mon hôte de m'enregistrer auprès d'un bureau de Police ou Poste. Peut t-il y avoir une incidence si celui ci ne le fait pas pour lui ou moi ? (par ex : au moment de quitter le pays)

Mon hôte doit t-il me fournir un justificatif d'enregistrement ?

Merci
Open
Russie en février (Karelie / Saint- Pétersbourg)
Hello les russophiles,

Apres un petit tour en Russie en mai dernier (Petrozavodsk, Kizhi, Saint-Pet/Krondstadt, Moscou), je compte cette fois-ci y retourner un peu plus tot dans l'annee, soit en fevrier 2018.

Dans mes idees premieres, les iles solovetsky, re-St-Pet (en hiver, avec la Neva gelee, ca doit etre magnifique).

Ensuite, est-ce vraiment une bonne idee de monter si haut et d'etre dependant de la meteo pour atteindre les Solovetsky en plein hiver (1 chance sur 3 de decoller d'Arkhangelsk).

Autre programme possible : Veliky Novgorod et St-Pet.

J'y serai environ une bonne dizaine de jours.

Avez-vous des conseils de destinations eventuelles concernant mon programme ? Cote vetement, que me conseillez-vous pour le climat un peu froid ?

Merci d'avance. ;)
Open
Voyage en Russie et Ukraine
Bonjour à tous,

Suite à une formidable expérience à Cracovie (Pologne) en début d'année, j'ai pour projet de poursuivre ma visite, de ce côté là du monde, et plus précisément Lviv (ou l'on m'a dis le plus grand bien) ainsi que Moscou (qui est l'un de mes rêve) pour fin juillet/début aout 2017. Seulement voilà j'ai quelques interrogations sur le temps de visite que je dois m'accorder pour la visite de ces villes. Est-ce qu'il est facile de passer de l'Ukraine à la Russie ou le contraire ? Combien de temps ça prend pour faire le visa pour la Russie ?

Enfin je précise que pour le moment je voyage seul, je partirai de Genève. J'ai 24 ans, je suis ouvert d'esprit et sociable, pas de problème là dessus. Si vous avez d'autres petit conseils a me donner je suis preneur !

Merci d'avance (désolé pour les fautes d’orthographes)
Open
Obtenir un voucher double entrée pour la Russie
Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum, mais malgré je vais vous poser des questions, merci d'avance à ceux qui me répondront.

Je souhaite partir en à Saint Petersburg deux fois, du 26 octobre au 31 octobre et du 8 novembre au 13 Novembre. du coup il m'a été conseillé de faire un visa double entrée: 1) quelle agence me conseillez vous pour obtenir ce visa car je vais faire une demande express, j'ai déjà pré remplis le formulaire sur internet, je suis bloqué forcement aux infos concernant l'organisme agrée en russie. Russie autrement semble avoir quelque soucis car j'ai lu que souvent l'ambassade demandait la preuve du paiement avec eux. il y a cette agence dont les prix sont largement plus compétitifs aussi mais prix inférieures ne veut pas dire meilleure forcement.

www.expresstorussia.com/russian_visas.html

2) pour la police d'assurance du coup j'ai fais établir 3 documents car hélas je ne peux les retirer directement, un pour chaque voyage et 1 du 26 octobre au 13 novembre directement .. ai je bien fait ?

3) Ayant pré rempli le document internet , sur la date d'entrée et sortie demandé j'ai indiqué 25/10/16 et 13/11/216 est ce bon?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez !!!
Open
Notre séjour en Russie et en Mongolie (septembre 2015)
Bonjour voyageurs,

Actuellement en Mongolie et ceux encore pour 2 semaines, je viens ici vous faire partager notre road tripe. Sur les routes depuis 5 mois, je suis partie avec une amie direction la Russie. Nous y sommes restées 3 mois, avons fait du stop, du couchsurfing, travailler dans une base de catamaran et surtout rencontré des personnes inoubliables. Départ de saint pétersburg pour tranquillement rejoindre la Mongolie ou nous y restons 2 mois, un pays aux paysages à coupé le souffle, aux habitants au coeur sur la main et dont l'hospitalité n'est plus à démontrée, pour notre part. En ce moment à ulanbataar pour faire le visa chinois...

Si vous avez besoin d'informations fraîches ;) pour les visas, les déplacements, de belles places à voir, quelques bases en russe ou mongol, et des tuyaux n'hésitez pas je me ferrai un plaisir de partager les info...

Angéline,

- "Qui boit l'eau d'une terre étrangère, doit en suivre les coutumes " proverbe mongol -
Open
Passage frontière Russie - Norvège (via la M18) avec véhicule personnel?
Salut,

Après plusieurs mois sur la route entre la France et la Mongolie (donc 5 merveilleuses semaines en Mongolie), notre fourgon et nous-même venons d'entamer la route "retour"... Nous sommes actuellement sur la transsibérienne et avons comme prochain objectif Saint Petersbourg (nous avons déjà fait Moscou et un bon morceau de la transsibérienne à l'allée!). Puis nous pensons monter/pousser jusque Murmansk, en faisant plusieurs étapes en route, si la météo nous le permet!

De là nous souhaiterions entrer en Norvège via la M18 (enfin je crois que c'est bien cela?)... Mais n'arrivons à trouver que très peu d'infos sur ce passage de "frontière polaire" Russie/Norvège, avec véhicule perso!

Ensuite nous pensons redescendre vers Oslo en longeant la côté Ouest, mais on en est pas là!

Merci par avance pour tous vos conseils, partages d'expériences et tout ce qui pourra nous aider.

++ Julie & Rémi
Open
3G sur Moscou en prépayée
Bonjour! :D Je me rend en Russie la semaine prochaine et je me demande si vous ne connaissez pas un opérateur téléphonique sur place qui propose une carte prépayée pour surfer en 3G sur mon smartphone pour pas trop cher. J'ai trouvé des pistes sur le Forum mais c'est souvent des abonnements. Merci à tous! :D
Open
Russian Concept - Attention
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous la mauvaise expérience que j'ai eu avec l'entreprise Russian Concept, ou plutôt, les mauvaises surprises. Après quelques recherches sur le forum je constate que certaines nombres d'entre vous se sont aussi fait avoir sur certains point quant aux rapports qu'ils ont eu avec eux.

C'est pourquoi il me semble utile qu'un post résume un certains nombre de piège dans lesquels nous pouvons tomber lorsque nous avons à faire à eux. Je ne sous entendrai pas que ce sont des escrocs, je ne me le permettrai pas, je sous entendrai simplement qu'ils sont d'une manière très énervante malin voir fourbe. C'est pourquoi je vais résumer un certains nombres de précaution que vous devriez adopter afin de ne pas dépenser quelques sous de manière inutile.

. . . .

Si vous êtes sur ce post c'est sûrement que vous souhaitez obtenir un visa russe et donc, entre autre, un vouch (programme détaillé jour par jour de votre séjour en Russie, fictif ou non), et une invitation. Pour cela il existe plusieurs possibilités,

- obtenir l'invitation d'un local sur place qui écrira une lettre en russe disant qu'il vous invite chez lui pour une certaine période - réserver plusieurs nuits d’hôtel, auberge de jeunesses, appartement... - passer par une entreprise privé qui délivre de fausses invitations/vouch

Pour la seconde possibilité je n'ai pas su trouvé combien de nuit il fallait réserver afin de les satisfaire (par "les" j'entends VHS-France et le consulat russe). Cela dépend sûrement de votre profile, chômeurs attention vous n'êtes pas bien vu !

J'ai souhaité obtenir le visa russe et j'ai opté pour la troisième solution qui m'a paru la plus simple pour mes besoins. Je part faire le globe trotteur / couchsurfer dans un grand nombre de pays prochainement et je ne souhaite pas réserver de nuits d'hôtels, ou en tout cas le moins possible (plus de précisions sur ce topic http://voyageforum.com/...sans_avion_D5548370/ ).

. . . .

J'ai donc eu le choix entre un visa touriste 15 jours et 30 jours, innocemment je me suis dit, : - "C'est le même prix ! Pourquoi se priver ?! Allons y pour 30 !"

Grosse erreur ! Quand vous demandez un visa 30 jours, le consulat flippe deux fois plus quant au fait que vous n'aurez peut être pas suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins sur le territoire. Pensez-y donc à deux fois avant de choisir le type de visa que vous prendrez, ils seront très tatillons sur le visa 30 jours.

. . . .

Seconde erreur, je leur ai dit que j'étais sans emploi (alors qu'en plus j'ai bel et bien un emploi, oui c'est bête, des fois il vaut mieux dire simplement la vérité, enfin des fois seulement).

De la même manière faites attention à ce type d'information, sans emploi ou chômeurs, ils vont considérerons comme des personnes susceptibles d’être en manque d'argent sur le territoire, oui c'est très très malin comme raisonnement (ironie je précise).

. . . .

Troisième erreur, être passé par Russian Concept, je pense que leurs présentations des documents de vouch/invitation, le format, la typo, le style est 100 fois connu des services de visa, alors pour justifier un refus, il leur suffit de demander des documents justificatifs ! Elle est pas belle la vie ?

Faites donc attention si vous sentez que votre profile a des chances de ne pas correspondre sachez que vous vous exposez à un risque de demande de justification approfondi, on m'a demandé l'intégralité des factures accompagné des mes relevés bancaire affichant les débits des factures prouvant que toutes les factures avaient bien été réglé.

. . . .

Quatrième erreur que je n'ai pas eu l'occasion de commettre, ils vous feront payer le fait de mettre un nouvel hôtel sur leurs fausses invitations, 10 euros par personne par changement de quelques lettres sur leurs invitations, je n'ai pas très bien compris comment cette situation peut être amenée mais apparemment elle peut l'être ! Plus détails sur ce soucis dans son post d'origine : http://voyageforum.com/...ng=russian%20concept

Je précise que je considère cette attitude de Russian Concept face à cette "4ème erreur" comme tout simplement honteuse - et je pèse mes mots - pour deux raisons simple. Après avoir gentiment payé les 40 euros qu'ils demandent pour le vouch/invitation j'ai reçu le mail de confirmation comprenant cette phrase assassine : - "Pour des séjours de plus de 14 jours, le consulat pourrait demander une facture de l'hôtel comme preuve de voyage. Nous ne fournissons pas ce document.

Bonne journée."

Ni une ni deux je leur demande des justifications, après un long échange de mail et d'incroyables salves de mauvaises foi envoyés de leur part ils consentent à me rembourser si je n'obtient pas le visa ! Pourquoi faire alors faire payer 10 € un changement de mot sur un document PDF ?

La seconde raison est de préciser cette phrase qui change tout (la phrase assassine pour ceux qui ont suivi) après paiement, dans mon cas jamais je ne serai passé par eux si j'avais eu vent de cette information.

. . . .

C'est pour cela que si vous passez par cette entreprise dites bien au consulat que vous avez un emploi et pensez-y à deux fois avant de demander un visa 30 jours, pour les visas 15 jours vous aurez beaucoup moins de problèmes. Si vous souhaitez obtenir un visa 30 jours, je n'ai pas la solution, on m'a gentiment invité à annuler ma demande de visa et donc à m'asseoir sur 100€, 35 pour le consulat, 25 pour VHS-France, et 40 pour nos amis Russian Concept.

Désolé pour la mise en page je ne sais pas pourquoi ça ne veux pas faire de saut de ligne :) bon courage dans votre demande de visa !
Open
Excursion à Rostov Veliki depuis Sergiev Possad (Moscou)
Bonjour,

Je me rends en Russie en septembre et là je dois réserver mes hébergements car on me les demande pour le voucher pour ensuite avoir le visa... Il me faut donc tout organiser, savoir où je vais, etc.

J'arrive et repars de Saint-Pétersbourg, avec Moscou entre les deux (aller-retour en Sapsan prévu). J'avais l'idée d'aller passer 2-3 nuits à Sergiev Possad et faire une excursion dans la journée à Rostov Veliki. Le souci c'est comment y aller...

J'ai regardé les trains et ce n'est pas faisable en terme de fréquence et d'horaires. Il y a un train à 8h34, trop tôt pour nous, et un à 15h44, trop tard...

Du coup j'essaie de trouver des infos sur les bus mais j'ai du mal, il doit bien y avoir des infos en russe mais là ça me dépasse un peu.

J'ai trouvé ça, du coup ça ne semble pas faisable non plus, mais il y a peut-être d'autres sites :

https://rasp.yandex.ru/search/bus/?fromName=%D0%A1%D0%B5%D1%80%D0%B3%D0%B8%D0%B5%D0%B2+%D0%9F%D0%BE%D1%81%D0%B0%D0%B4&toName=%D0%A0%D0%BE%D1%81%D1%82%D0%BE%D0%B2-%D0%92%D0%B5%D0%BB%D0%B8%D0%BA%D0%B8%D0%B9&fromId=c10752&toId=c10838&when=10+%D1%81%D0%B5%D0%BD%D1%82%D1%8F%D0%B1%D1%80%D1%8F

Du coup si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai très reconnaissance !

Sinon je crois que nous ferons l'impasse sur Rostov, et je pense que nous ferons juste l'AR dans la journée depuis Moscou pour voir Sergiev Possad (changer plein de fois d'hébergements ne nous emballe pas)

Merci.
Open
booking.com supprime ses adresses en Crimée
c'est au cours de cet été, en juillet. J'avais utilisé booking.com en 2015 pour de l'hébergement à Sébastopol. Expedia, mais aussi Airbnb, avaient supprimé les hébergements localisés en Crimée il y a déjà deux ou trois ans. Booking est au départ une société néerlandaise, mais ils avaient été achetés par Priceline, un groupe américain. Pas sûr si c'est cela où une procédure euro-unioniste, qui a tordu le bras à Booking. En juillet cet été j'avais pré-estimé des possibilités d'hébergements sur Booking, pour la Crimée. Et une fois sur la route, lors d'une étape, plus rien. J'avais vérifié le blacklistage par consultation des sites anglo-ukrop tels: https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/unian-booking-com-bans-crimea-reservations.html

ceci dit nombre d'autres portails restent hors de portée directe des griffes américaines, et on peut acheter toutes ses nuitées en Visa/Mastercard

Lorsque j'ai deux minutes je pourrais indiquer une paire de détails pratiques, c'était dans le cadre d'une promenade plus générale dans la région sud et littoral de la Mer Noire:





du reste je n'ai aperçu aucun véhicule en plaques d'Europe de l'Ouest, mais, en plus des russes, biélorusses et kazakhes, un nombre de DNR et LNR.

ma plaque N était sans doute la seule de son espèce 🙂





Open
Logement à Moscou pendant la Coupe du monde
Bonjour,

A l'approche de la coupe du monde en Russie, l'engouement bat son plein lorsqu'il s'agit d'appartements ou hôtels. Malheureusement pour moi, et malgré ma réservation et paiement complet sur airbnb, l’hôte a choisi de l'annuler ce qui pose plusieurs points d'interrogation.

Du coup, je me retrouve ne train de rechercher de nouvelles offres et la première remarque c'est que les logements sont souvent situés à 15, 17 ou même 20 km, d'où ma question si c'est intéressant ou vraiment loin des centres d’intérêts, sachant la superficie énorme de Moscou, et de la Russie en générale.

Merci.
Open

You might also like