Discussions similar to: Achat rhum dominicain
FR
Achats d'appareils photo, tablettes informatiques... en République Dominicaine?
Bonjour,

Nouveau sur le site je m'excuse d'avance si je mis prend mal pour poser des questions.

Je dois partir en république Dominicaine (Punta Cana) en janvier 2013, et je voudrais savoir si on peut faire des achats avantageux de types appareils photos ou tablettes informatiques la bas.

Si oui ou ?

Des frais de douane a prévoir?

Autrement quel achat sympas a faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Achat nourriture en République Dominicaine
je parts pour 6 semaines a sosua, et je suis inquiète pour la nourriture, je serai en condo et dois faire mon épicerie, que me suggérez-vous... Est-ce que je peux faire confiance aux viandes, et pour boire ya t-il des bières américaines et du bon vin
Open
Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine
Bonjour,

-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.

Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.

Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants

Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....

la signalisation est singulièrement défaillante;

le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;

Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....

Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......

Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;

Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;

Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :

- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....

En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......

Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.

En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....

Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.

Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..

Cordialement
Open
Séjour à Bayahibe
bonjour voila je pars bientôt en république dominicaine j'aurai besoin de qq infos. pour le change puis je payer en euros? dois je changer à l'aéroport ? de plus y a t'il possibilité de boire des mojito la bas? et sinon je voudrai aller sur l'ile de saona mais je ne voudrai pas y aller avec un tour operator de l'hôtel je voudrai savoir si il existe une adresse a l'extérieur qui propose ce genre d'excursions.

je vous remercie
Open
De Bayahibe à Samana: récit de voyage
Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances dont 1 à Bayahibe/Dominicus et l'autre à las Terrenas.

Bayahibe et Dominicus sont deux villages proches mais pas assez pour y aller à pied. La route est un peu étroite, pour la sécurité je déconseille de parcourir à pied, le mieux est en moto ou guagua. Bayahibe est très petit et calme, on à vite fait le tour à pied. La plus belle plage est sans hésitation celle qui est à coté du Resort Dreams. C'est une plage publique avec des boutiques de souvenirs et de restauration rapide. On vous propose de vous installer une table face à la mer et les prix sont affichés dans un Menu plastifié. Si on ne vous propose pas de menu avec des prix c'est que on essaye de vous arnaquer..On peut y manger un morceau de poulet grillé avec des bananes frites et une bière pour environ 400 pesos (5.5 euros).

Dominicus est un village plus occidentalisé que Bayahibe à très forte présence italienne. Le village vit par le tourisme des Resorts présents (Viva Wyndham etc). C'est aussi un lieu avec beaucoup de belles résidences secondaires. Les commerçants y sont assez harceleurs et pratiquent des prix hallucinants pour la RD. Dominicus n'a rien de représentatif de la RD, on n'y voit quasiment que des touristes et des commerçants.

La vie de nuit que ce soit Bayahibe et Dominicus est casi nulle car les touristes restent majoritairement dans les hotels pour l'animation. Pour sortir il faut avoir une voiture et aller à la Romana qui est beaucoup plus animée.

Semaine 2: J'ai pris la route en voiture de Bayahibe à las Terrenas, le GPS m'annonce environ 2h30 ce qui était au final exacte. D'ailleurs j'ai trouvé l'astuce pour avoir un GPS : Si vous avez un Smartphone avec GPS integré il faut acheter une carte locale (ex Claro) et charger avec un forfait internet (j'ai eu pour 450 pesos 500Mega pour 30 jours ce qui est largement suffisant pour aller sur internet charger des fotos etc. Au final en 2 semaines, je n'ai jamais eu besoins de WIFI, je n'ai utilisé que la moitié malgré que j'ai envoyé plein de fotos via mobile).

Le tronçon d'autoroute qui contourne la Romana a été fini à ma agréable surprise on se dirige vers San Pedro de Macoris sans passer par la ville de la Romana qui il y a encore 3 mois était engorgée par le trafic de transit. Très belle autoroute. Le GPS avec google Maps fonctionne à merveille et reconnait même le nouveau tronçon. Je prends ensuite la Carretera Mella - une route nationale parallele à l'autoroute las Américas, là le décor change, l'état de la route est assez moyen, on passe par different villages où il faut faire attention au nids de poule, aux motos, au passants, chiens etc..Je rejoins ensuite la nouvelle autoroute pour la Samana qui se trouve à Santo Domingo Este. Très belle aussi, passant à coté du Parc national des Haïtises. En approchant las Terrenas l'autoroute devient plus montagneuse et sinueuse. Les décors sont magnifiques.

Après avoir payé environ 166+190 pesos d'autoroute un autre péage pour Las Terrenas de 484 pesos 😠😠😮 Ce qui represente quasiment 15 euros de péages ! Cela fait très cher pour la RD.

Entré sur las Terrenas par le coté de la Playa Coson: paysages magnifiques.

Premières impressions Las Terrenas : ville chaotique surpeuplée et par conséquent sale. Les routes ne sont pas en bon état, étroites et avec un passage incessant de motos, quands et voitures 4x4. Les routes forment un 8 en sens unique donc si on se trompe il faut faire le tour complet. Beaucoup d'occidentaux comme à Punta Cana mais à la difference qu'ici ils ne sont pas que des touristes. Beaucoup de négoces sont tenus par des Français qui souvent roulent en quads.

La ville est divisé en 2 parties: L'entrée de la ville plus populaire et "dominicaine" et la partie côtière assez occidentale avec des hotels petite taille et des résidences plus luxueuses. La ville semble dans la course immobilière. Des immeubles de vacances en construction et beaucoup d'agences immobilières mais on sent aussi un certain essoufflement car beaucoup de propriétés sont à vendre. Nous sommes allés dans un hotel familial du coté de la playa Poppy. Nous sommes restés toute cette semaine de Noel.

Comparé à l'agitation de la ville la journée, la vie de nuit était étonnamment calme et les restaurants majoritairement vides - peut-être à cause de la période des fêtes. Seuls endroits avec un peu de musique: La Bodega (une réference locale) et quelques bars coté plage Cacao beach. Il y a une prostitution/accompagnement beaucoup plus discrète comparé aux autres endroits touristiques du pays.

Une séparation Occidentaux - Dominicains est assez palpable. Les occidentaux majoritairement restaient entre eux, j'ai rarement vu des couples mixtes ou des groupes de gens mixtes. Moi j'y étais avec ma copine dominicaine et on sentait les regards curieux.

Les restaurants ce n'est pas ce qui manque à las Terrenas. Une grande partie sont des pizzerias et un grand nombre de restaurants français. Les prix sont plus elevés qu'ailleurs avec une tendance fâcheuse (surtout des Français !!!) d'afficher les prix hors taxes. A première vue les prix paraissent correctes puis on vous rajoute 18% de TVA et 10% de service et surtout il faut payer en liquide..je doute que la TVA est reversé à l'Etat. Résultat des courses: on paye souvent +30% par rapport au prix affichés. 😠 La majorité des Dominicains n'avait pas cette pratique: les prix étaient tout compris. Le seul restaurant Dominicain du centre ville est la Cocina Dominicana, prix TTC sans surprise mais service extrêmement lent. La partie dominicaine de la ville avait beaucup de Comedores (restaurants rapides et très modestes)

Nous sommes allés en voiture à la playa Rincon, belle mais nerveuse et sauvage avec une halte à la Casa Coson, une petite Hotel - restaurant de charme. Le service y était excellent. Le 25/12 nous avons pris la route pour visiter Samana, (quelques frayeurs à la sortie de LT, les plaques des égouts sur la route étaient volés et s'y on y passe par dessus la voiture peut prendre un sacré coût !!)

Samana est une ville très originale avec des maisons en bois coloré, magnifiques. Contrairement à las Terrenas, Samanà est plus calme et plus propre à l’exception de la zone portuaire où quelques déchets de tout genre longent en bas des quais. Samana n'a pas de plage donc on ne s'y est pas tardé. Nous avons pris la route vers las Galeras. Au long de la route encore quelques plaques d'égouts disparues et plein de petits pueblos (villages) avec les motos, chiens, pietons etc. Mais le tout très authentique : les colmados jouant la bachata à fond les caisses, les vieux jouant domino, les belles morenas en Lycra (pantalons serrés typiques des filles en RD) ont fait de cette route la plus belle est authentique que j'ai vu de la RD. les paysages de la cote étaient juste magnifiques. Le 25 décembre donc les dominicains étaient tous dehors pour faire la fête.

Dans cette zone il y a également quelques resorts discrets de Luxe de la chaine Bahia Principe.

Las Galeras et un petit village de pêche où il y a également pas mal d’étrangers. Des excursions en bateau ont proposés à la playa Rincon, une des plus belles du pays. Nous avons mangé du poissons grillé et des platanos frites pour 800 pesos à deux boissons compris. Les plages sont très belles et authentiques. La playa Rincon est à 1/2h en voiture mais ça vaut le détour. Plage magnifique comme on en voit rarement.

Bref pour ce que j'ai vu la péninsule de Samana est très très belle. Un mélange nature avec le coté authéntique RD que je n'avais pas encore vue.
Open
Boutique "hors-taxes" à l'aéroport de Puerto Plata?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des boutiques"hors-taxes" après la zone d'embarquement à l'aéroport de Puerto-Plata. Étant bcp familier avec Cuba, j'ai toujours habitude d'y acheter mes alcools un coup mes bagages enregistrés, les bouteilles ne comptant pas dans le 20kg des valises... Peut-on transporter ces bte dans nos bagages à mains, tel à Cuba? Le choix de spiritueux et les prix versus ceux payés aux boutiques locales (pas à l'hotel...) ou direct à la distillerie Brugal de Puerto-Plata...🤪

merci de m'informer!

DDay
Open
Lune de miel en République Dominicaine
Bonjour à tous, et merci à tous ceux et celles qui nous ont déjà donné de bonnes idées ! Fin juillet, ma petite femme et moi partirons pour la RD, avec une bonne raison : notre lune de miel :) Nous pensons faire une petite semaine à la Playita (Magante), tip top le genre d'endroit qu'on adore, se balader, faire un tour à Rio San Juan, et faire une excursion une ou deux fois à Puerto Plata (quels musées ou parcs ? Ocean World, ça vaut le coup ?). Peut-être qu'on ira voir les cascades et îlots du côté de Samana. Ensuite, on aimerait traverser l'île en s'arrêtant au milieu, mais où ? Notre modeste périple s'arrêterait à Saint Domingue.

Qu'en dites-vous ? Nous avons besoin de repos, de tranquilité, mais aussi de bouger un peu :) Par contre, on a d'office abandonné Punta Cana, qui me fait penser à Lloret : L'Espagne sans l'Espagne...

Bref, merci d'avance pour vos expériences ou vos conseils !

Bien le bonjour de Belgique, Bob.

PS : J'aurais bien visité la tabacalera (un peu excentrée du cou) ou une distillerie (apparemment celle de Puerto Plata est décevante ?)😉...
Open
Achat de carte SIM Claro en République Dominicaine
JJJe cherche quelqu un qui pourrait m acheter une carte sim locale "claro" · C est le principal opérateur téléphonique du pays comme nous sfr ou bouygues. · · il y a de nombreuses boutiques de l'opérateur CLARO, cette carte vaut 150 pesos (moins de 3 €) · et ensuite me l'envoyer à mon domicile en france

· Cette carte va me servir pour utiliser internet en republique dominicaine · et j’achèterai ensuite sur internet un forfait internet pour 15 jours à 1 mois pour cette mission financièrement combien dois je compter ?
Open
Achat de bijoux en larimar à La Romana
Bonjour,

Je dois me rendre à Bayahibé cet hiver. Ce sera la deuxième fois dans ce pays ou je me sens si bien. Je souhaiterais ramener quelques bijoux en Larimar...Du vrai Larimar.

J'en ai vu dans une boutique de l'hotel ( Iberostar Dominicus) mais je suppose que je peux en trouver ailleurs pour moins cher. Peut-être à La Romana?

Si quelqu'un peut me donner des infos à ce sujet....

Merçi par avance
Open
Achat de vin rouge à Punta Cana
Bonjour

Nous allons au Iberostar Dominicana et d'après les commentaires négatifs sur le vin servit. Nous aimerions savoir si il est possible d'acheter du bon vin sur place et quel sorte. Nous aimons surtout le vin rouge.

Merci!
Open
Condo à Punta Cana
Bonjour, j'aimerais louer un condo pres du centre d'achat palma real Est-ce possible et quelque adresses merci
Open
Sosua: ne pas se faire prendre
Quand vous partez de Sosua a l'aéroport ne faite vos achat au premier liqueur store parfum etc... faite les au deuxième le resto est juste a coté plus commode.Il a la même chose que le première, , /et parfois si tu trouve pas ce que tu cherche mais tu peu revenir sur t'ai pas pas compliqué il en a juste deux/. Je me suis fait prendre moi même grrrrrr.
Open
Excursion à l'île de Saona
Bonjour, Je serai à Punta Cana Janvier 2018 et je veux réserver une excursion Saona.

Est ce mieux de réserver en US à l'hotel ou acheter en ligne avant le départ? Je suis du Canada et aimerait connaître votre opinion ainsi que les meilleure compagnie d'excursion.

En vous remerciant d'avance.
Open
Agences d'excursions à Puerto Plata?
Bonjour,

Nous allons séjourner à Puerto Plata du 04 au 12 mars 2012 à l’hôtel Be Live Grand Marien, et nous souhaiterions savoir si quelqu'un pourrait nous renseigner sur les agences d'excursions qui existe sur Puerto Plata. Nous souhaiterions faire des excursions sans passer par l’hôtel, mais directement par des agences de tour opérator. Merci de vos réponses.😎
Open
Excursions à Saona et Catalina
Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez les agences Pro excursions et Ryanna sun. Je suis intéressée par l'excursion durant laquelle on visite Saona et Catalinita. Les deux agences offrent l'excursion. L'excursion avec Pro excursions est plus chère. Connaissez-vous ces 2 agences. Est-ce que l'excursion est la même?
Open
Voyage en République Dominicaine pour la première fois
Bonjour

Je pars dans deux semaines à punta cana. C'est mon premier voyage et ma première fois en avion. Je me demandais s'il y avait des choses à prendre en particulier, des choses à savoir...quoi prendre dans l'avion? Des médicaments à prendre?

Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
Séjour de trois mois à Bavaro
Bonjour , moi et mon mari on prépare un séjour de 3 mois a Bavaro, Avez vous des conseils a nous donner , sois l'épicerie (petit marché locaux de légume autre que Supermarcado). Les plages que on peu apporter notre pitou, les endroits typique pour faire de la photographie professionnel de coucher de soleil ou lever ou étoile.. , place pour location de moto ou 4 roues, ainsi de suite . Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! xxx 😉
Open
République Dominicaine: paiement excursions en pesos, euros ou dollars
Conseillez-vous le paiement des excursions en pesos , dollars ou euros ? Je constate que de nombreuses agences refusent le paiement par carte Visa , MasterCard ou American Express. Pourquoi ? Quelle est la limite maximum pour retirer des pesos à un distributeur automatique ? Quelle banque me conseillez-vous pour ce retrait ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
République Dominicaine avec ce tour opérateur?
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si en atterrissant à 11h45 a SDQ il estime que j'ai assez de temps pour prendre un taxi jusqu'au cruce carretera samana (autopista) afin de prendre le Caribe Tours pour le nord direction Rio San Juan qui part à 14h30 . Merci
Open
Location d'appartement/maison ou voiture en République Dominicaine
Bonjour, je pars en République Dominicaine en juillet-août et je suis à la recherche d'une petite maison ou appartement pour une famille de deux adultes et 2 enfants avec piscine à Saint Domingue ou dans ses environs. Je souhaite louer un mois et demi en juillet ou août ... à petit prix. (max 700 euros).

Je suis également à la recherche d'une voiture à racheter ou à louer

Je vis à Bruxelles dans un appartement deux chambres avec jardin et je suis prête à faire un échange.

Merci d'avance,

Candice GIlbert
Open
Deux semaines à Santo Domingo, Cuba ou Puerto Rico?
Bonjour à tous,

J'aimerais partir pour 2 semaines dans une île Latino mais j'hésite entre Santo Domingo, Cuba et Puerto Rico.

J'aime énormément les randos, la culture; en revanche je n'aime pas trop le coté bling bling et les hôtels trop chers. J'aimerais vraiment être au contact des gens.

Quelques conseils à me donner ?

Merci, Natacha
Open
Change d'argent canadien en pesos dominicain avant de partir ou sur place?
Bonjour, nous partons pour puerto plata.

je voudrais savoir si c'est mieux de changer notre argent canadienne en pesos dominicain dans un bureau de change du canada avant de partir au lieu d'attendre à l'aéroport de la république dominicaine.

et en prime j'aimerais savoir s'il y as un style de marché au puces près de l'hôtel vh gran ventana.

merci pour vos réponse je les attends avec impatience.
Open
Location d'auto à Las Terrenas
Bonjour,

Je veux louer une voiture en janvier prochain pour une dizaine de jours à Las Terrenas.

Est-ce que vous avez déjà fait l'expérience d'un location de voiture à Las Terrenas et que vous avez été satisfait ?

Je cherche un petit locateur honnête qui viendrait me porter la voiture directement à l'aéroport et la reprendre là.

Par contre, si vous avez eu de mauvaises expériences avec un locateur, j'aimerais le savoir aussi.

J'ai l’habitude de louer dans la région de Sosua/Cabarette et de conduire en République.

J'ai mon locateur là-bas, mais je n'en connais aucun dans la région de Las Terrenas.

Merci de me partager vos expériences !

Tannoyz
Open
Éviter le tourisme de masse en République Dominicaine?
Bonjour,

J'aurais aimé aller en République Dominicaine en janvier, j'ai trouvé des vols bon marché qui m'arrangent. J'ai fait la Malaysie en Avril dernier et je veux absolument retourner à un endroit avec des plages paradisiaques, du sable blanc, de la chaleur en janvier etc. Cependant, je compte partir qu'une semaine (congés obligent) et partir en Asie parait impossible avec une unique semaine.

Je me dirige donc vers la république dominicaine. Cependant, j'ai lu un peu partout que le tourisme était massif, avec ses grands hôtels etc. J'aurais donc aimé savoir s'il existait une destination un peu moins touristique en RD pour profiter de plages de rêve en évitant un peu le tourisme de masse ?

Merci,

Gatien
Open

You might also like