Discussions similar to: Activité aquatique Samana Las Terrenas
FR
Faire du snorkeling à Sosua?
Bonjour à tous,

Je viens enfin de trouver comment entamer une discussion !!!

J'ai une question à poser aux personnes qui connaissent la côte Nord de RD : y a t'il une possibilité de faire du snorkeling à Sosua en individuel ? Sans s'adresser à un tour opérator, je veux dire en prenant ses palmes et masque et en partant du bord de plage tel qu'on peut le faire aux Maldives ? 3/ Si non, y a t'il une autre ville de RD qui se prêterait à cela, je n'ai pas encore réservé car nous partons mi mars ? Merci d'avance de vos conseils,
Open
Location de motomarines (Jet Ski) à Bavaro et Punta Cana
Bonjour ! Est-il possible de louer une motomarine (Jetski) a bavaro, punta cana ? Lors de mon dernier voyage je n'en ai pas vu une seule. Si oui, faut il un permis, où se situe lagence de location et quel est le prix. Si non, pourquoi ? Je me demande également s'il est possible d'en posséder une tout simplement... si oui, quel est le prix d'achat ? Merci.
Open
Plongée en apnée à Las Terrenas (La Samana République Dominicaine)
Bonne année à tous!!! 🙂

Je voudrais savoir si y a des gens qui sont déjà allé à Las Terrenas en République Dominicaine et y on pratiqué la plongée en apnée????? Je part dans un hôtel et je vais apporter mon kit de plongée (palmes, masque et tuba). Savez vous quels genres de poissons il y a? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de poissons clowns!!! Wow!!! Viennent-ils près des nageurs??

J'éspère avoir de vos réponses.

En vous remerciant,

Oceane....y reste 26 dodos avant mon départ...😎

P.S En passant, petite question pendant que j'y suis...est ce qu'il y en a qui savent ou je dois envoyer un e-mail si je veux demander un emplacement de chambres en particulier pour mon hôtel?? (je suis agente de voyage et via le fournisseur, c'est déjà fait.) Y a t'il un 2ème autre moyen?
Open
Plages à Las Terrenas
Bonsoir

Nous envisageons peut-être un voyage en République Dominicaine pour Février prochain avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. Nous avons prévu de loger à Las Terrenas, et 2 ou 3 jours à San Dominguo. Je voudrais savoir si les plages de Las Terrenas offrent de jolies fonds marins ?poissons notamment, nous disposons de masques et tubas, mes enfants adorent la mer. En Février peut t-on faire des excursions pour voir des baleines ?

Merci
Open
Kite Surf à Samana (République Dominicaine)
Bonjour;

J'aimerais savoir s’il y a quelqu'un entrevous qui est déjà allé à Samana en république dominicain pour faire du Kit surf. En particulier dans la région de Las Terrenas. Moi et ma copine ont veut ci rendre en janvier 2008. Ont pensait rester au tout compris Gran Bahia Principe El Portillo. Est-ce que c'est possible d'y faire du Kite? Les vents sont comment? Quelles grosseurs de kites sont les plus utilisé? Il y a t'il des pièges nautiques et humain à éviter absolument? J'aimerais bien avoir vos conseils

Meilleurs Salutations

Vilem et Kiki 🙂
Open
Interdiction de jet ski en République Dominicaine?
J'ai entendu que le jet ski serait interdit à certains endroits en république dominicaine. Je pars prochainement à Samana et je souhaite faire du jet, savez-vous si c'est autorisé ??? Sinon où peut-on en faire sur l'île et à quel prix ?

Merci à vous et bon vent !
Open
Baleines en République Dominicaine
Je suis très intéressée par l'observation des baleines et j'ai entendu dire qu'on pouvait en voir en RD. Je me pose les questions suivantes : est-ce-que ça en vaut la peine ou sont-elles rarissimes ? Est-ce hyper touristique (genre 10 bateaux pour 500m2...) ? Existe-t-il des croisières de plusieurs jours ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Plongée à Cuba ou en République Dominicaine?
Bonjour,

Est-ce que il y a de la plongée soumarine à Samana République Dominicaine? Je songeais séjourner au Gran B.P. Portillo.

Sinon, pouvez vous m'aider à trouver un endroit à Cuba ou République qui est bien pour la plongée..notre dernier voyage à cayo coco nous avons été déçus.

Merci Julie
Open
Endroit pour faire du jet ski près de Samana?
voila tout est dans le titre UN GRAND MERCI 😉a tous pcq maintenant je sais ou je souhaite aller... par contre j aimerai du moins c le reve de ma fiancee de faire du jet ski et je voudrais savoir si on peu en faire pas tro loin de samana et pour combien? et aussi les hotel de samana sont ils aussi bien que ceux de punta cana quel hotel me conseilleriez vous (un ou il y a les plus belles plages le moins de monde et le plus romantique possible) je sais je veux le beurre et l argent du beurre 😊mais desole je suis comme ca🙂
Open
Excursion à Saona (plongée) à partir de Samana? (République Dominicaine)
Bonjour !!

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une excursion pour la plongée à Saona à partir de Samana?? Je trouve la destination de Samana très intéressante pour les excursions, le village tout près, les chutes etc... mais mon conjoint voudra sans aucun doute faire de la plongée et je me suis laissé dire qu'à samana comme le courant était plus fort il n'y avait aucun poisson... j'ai lu sur les endroits ou faire de la plongée et le meilleur semblerait être saona... est-ce que si on ne peut pas s'y rendre vous auriez un endroit ou une excursion possible à partir de Samana ou l'on serait certains de voir nos amis les poissons?? On m'a parlé de poissons clown!!
Open
Plongée en apnée Punta Cana
🙂 Bonjour, nous partons pour le Grand Flamenco à Punta Cana dans un mois. Nous aimerions savoir si il est possible de faire de la plongée en apnée sur la plage du site de l'hotel et si il prêtent masque, tuba et palmes? Si oui, comment ça fonctionne. J'aimerais aussi savoir si la plage est belle parce que l'an dernier nous sommes allés à Cuba, l'eau était cristalline et magnifique alors je me demandais si c'était semblable. On m'a aussi dit que la plage était plus belle à Punta Cana qu'à Puerto Plata...Quelqu'un sait-il la réponse??? Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Centre de plongée Dolin Dive Center à Punta Cana
Je vais au Grand Palladium, Punta Cana, au printemps 2009 et compte faire de la plongée bouteille.

Je pense avoir compris que le centre de plongée est opéré par Dolin Dive Center.

Les forums de discussion en parlent peu... sauf ceux en allemand!!!🙁 Quelqu'un a t-il une opinion? une expérience à partager?

Merci!
Open
Snorkeling en août en République Dominicaine
Bonsoir à tous,

Je compte passer en RD la première quinzaine d'Août; je connais Bayahibe pour y avoir séjourné en Janvier 2005; bel endroit pour le snorkeling mais cette année, ça sera du "dernière minute" et j'ai moins de choix;

Alors les connaisseurs, quel endroit pour palmer et tuber tranquille et voir un minimum de poissons rayés ? par ailleurs, quelle côte faut-il privilégier pour une météo correcte en cette saison ?

D'avance un grand merci pour m'aider à me décider, parce que ça commence à urger 😉
Open
Lieux pour de belles vacances en République Dominicaine
Bonjour ,

Je souhaite partir au mois de janvier en République dominicaine . Par contre j'hésite vraiment entre :

- Punta cana - Bayahibe - Boca chica

Ce qui me fait hésiter c'est la plongée .. Car je souhaite juste nager avec les dauphins pour cela pas de problème que ça soit punta ou bayahibe et je souhaite aussi faire île de saona .

Par contre j'aimerais faire un baptême de plongée , on ma dit que bayahibe était bien mieux , mais la différence de prix entre les hôtels à bayahibe et punta cana sont assez différents..

Merci de me conseiller au mieux .
Open
Pêche en mer dans la région de Puerto Plata
Bonjour tout le monde,

A l'occasion d'un futur séjour nous aimerions programmer une demi-journée de pêche en mer.

Nous souhaitons effectuer cette sortie en privé (2 personnes) avec accompagnateur, sans passer par les offres proposées dans les hotels et les tours opérateurs présents (attrapes pigeons qui font croire au tourisme de masse que la République Dominicaine est dangeureuse sans leurs services)

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner (un résident ou voyageur très connaisseur) sur les possibilités existant sur place, notamment via les services d'un pêcheur local ?
Open
Boca Chica en République Dominicaine: snorkeling et excursions
😉 Bonjour, je pars en famille fin décembre à Boca chica, quelqu'un connaît-il le coin ? J'aimerais savoir plusieurs choses, la première : quels sont les meilleurs sites dans les alentours pour faire du snorkeling ? la deuxième j'ai lu sur le site qu'il y avait une excursion sympa à faire : le marinarium, peut-on y aller de boca chica, j'ai peur que cela fasse un peu loin, et donc beaucoup de temps en bus ? 😮 N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions concernant boca chica et les choses intéressantes à y voir. Merci par avance. Valérie😏 😏 😏 😏
Open
Chasse sous-marine en République Dominicaine
Bonjour a tous je suis un jeune homme venu en republique dominicaine dans le bu de pouvoir pratiquer mon activite preferer qui est la chasse sous marine. j aimerai me renseigner si des expats comme moi connaisse un magasin ou je pourrai me fournir en materiel de chasse ( arbalete palm poids etc....) je vous en remercie d avance et peut etre a bientot pour une petite vire!!! pourquoi pas :-)
Open
Plongée en République Dominicaine
Bonjour a tout le monde je prevoie de partir en republique dominicaine en septembre( je c je pren de l'avance 🙂) et mon ami aimerais fair de la plongée soumarine conaiseriez vous des coin pas mal pour cet activité dans le coin de punta cana? merci d'avance
Open
Nager avec les requins à Punta Cana
Bonjour,

Nous partons du 6 au 16 avril 2014 direction Punta Cana et il y a une excursion qui offre d'aller nager avec les requins. Est-ce qu'il y a parmis vous qui ont déjà fait cette activité??? Si oui, est-ce vraiment sécuritaire? Est-ce de petit requins?? J'aimerais vivre cette expérience avec mon fils de 17 ans, mais j'ai une petite crainte 🤪

Merci
Open
Pêche en haute mer à Puerto Plata
Hello!!! je désire obtenir des renseignements concernant les tarifs pour la pêche en haute mer ainsi que vos commentaires positifs ou négatifs sur cette activité à Puerto Plata 🙂 Mille mercis 🙂
Open
Plongée sous-marine en République Dominicaine
Bonjour , je planifie partir pour la république dominicaine en décembre et j'aimerai savoir si la plongée est bonne en décembre et selon vous... quel est le meilleur endroit : puerto plata, punta cana, cabarete....etc

merci à l'avance
Open

You might also like