Bonjour a tous,
On envisage de faire un treck de 4 jours dans la jungle a partir du 7 avril.
Il y a t il quelqu un qui se trouverait sur place pour me dire si le temps le permet. J ai contacte plusieurs agences mais personne ne me repond. A croire qu elles sont fermees.
Si vous avez des retours positifs sur certaines agences je suis preneur.
Merci de votre retour,
Bonjour,
Je recherche des informations concernant ces activités (prix et avis). J'ai à disposition 3 jours (25,26 et 27) pour effectuer une de ces activités. Nous y serons fin Septembre (4 personnes). Nous avons une bonne condition physique (en france en tout cas 🙂) mais aucune expérience en alpinisme (ou andinisme 🙂). Pouvez vous me donner votre avis svp sachant que j'aurai fait le sud lipez dont l'ascension du Licancabur normalement?
A première vue, j'aurais tendance à dire que Sajama ressemble un peu au Sud Lipez. Le must du must aurait été de combiner trek Condoriri + ascension Huayna Potosi mais pas assez de jours malheureusement (à moins que vous ayez une idée lumineuse sans enlever de jours à mes activités majeures bien sur, mission impossible donc 🙂). Pour le Huayna Potosi, je partirai sur 2 jours je pense au lieu de 3 déjà.
Voici la fin de mon voyage (possible de visualiser en entier sur mon blog) :
JOUR 23 : Amazonie - pampa avec Bala Tours / Avion Rurrenabaque - La Paz en fin d'après midi Nuit à La Paz
JOUR 24 : La Paz : centre-ville Nuit à La Paz
JOUR 25 : La Paz
JOUR 26 : La Paz
JOUR 27 : La Paz
JOUR 28 : La Paz : route de la mort en vélo Nuit à La Paz JOUR 29 : Avion La Paz - Lima tôt le matin / Centre historique de Lima / Retour en France
Merci de votre aide,
Jérémy
Je recherche des informations concernant ces activités (prix et avis). J'ai à disposition 3 jours (25,26 et 27) pour effectuer une de ces activités. Nous y serons fin Septembre (4 personnes). Nous avons une bonne condition physique (en france en tout cas 🙂) mais aucune expérience en alpinisme (ou andinisme 🙂). Pouvez vous me donner votre avis svp sachant que j'aurai fait le sud lipez dont l'ascension du Licancabur normalement?
A première vue, j'aurais tendance à dire que Sajama ressemble un peu au Sud Lipez. Le must du must aurait été de combiner trek Condoriri + ascension Huayna Potosi mais pas assez de jours malheureusement (à moins que vous ayez une idée lumineuse sans enlever de jours à mes activités majeures bien sur, mission impossible donc 🙂). Pour le Huayna Potosi, je partirai sur 2 jours je pense au lieu de 3 déjà.
Voici la fin de mon voyage (possible de visualiser en entier sur mon blog) :
JOUR 23 : Amazonie - pampa avec Bala Tours / Avion Rurrenabaque - La Paz en fin d'après midi Nuit à La Paz
JOUR 24 : La Paz : centre-ville Nuit à La Paz
JOUR 25 : La Paz
JOUR 26 : La Paz
JOUR 27 : La Paz
JOUR 28 : La Paz : route de la mort en vélo Nuit à La Paz JOUR 29 : Avion La Paz - Lima tôt le matin / Centre historique de Lima / Retour en France
Merci de votre aide,
Jérémy
Bonjour , je pars en Bolivie au mois de novembre et j'aimerais avoir des précisions concernant les possibilités de trek au départ de Samaipata, prix et durer et estce que c'est possible de cumuler avec la route du Che.
merci olivier
merci olivier
Bonjour !
Nous prévoyons de faire un trek dans la cordillère vilcanota, cependant celui-ci se déroulerait à la fin du voyage. Nous le commencerions le 9 aout (arrivée la veille dans l'aprem à tinki) et devons être le 14 à cuzco (avion le 15 août). Nous avions prévu initialement la traversée tinki-phinaya mais le retour vers cuzco à l'air d'être compliqué...est-ce qu'il vous semble possible de le réaliser et d'être rentrés à temps ??? Comment se déroule le retour phinaya-cuzco ? Sinon nous ferons le tour de l'ausangate en 5 jours...
Pour le trek el choro, j'ai lu à plusieurs reprises que le dernier jour se limite à 2-3h de marche, faut-il absolument passer par Coroico pour retourner sur la paz? en finissant le trek vers 10-11h, à quelle heure est-il possible d'être de retour sur la Paz ?
Merci d'avance pour votre aide !!!!!!
Nous prévoyons de faire un trek dans la cordillère vilcanota, cependant celui-ci se déroulerait à la fin du voyage. Nous le commencerions le 9 aout (arrivée la veille dans l'aprem à tinki) et devons être le 14 à cuzco (avion le 15 août). Nous avions prévu initialement la traversée tinki-phinaya mais le retour vers cuzco à l'air d'être compliqué...est-ce qu'il vous semble possible de le réaliser et d'être rentrés à temps ??? Comment se déroule le retour phinaya-cuzco ? Sinon nous ferons le tour de l'ausangate en 5 jours...
Pour le trek el choro, j'ai lu à plusieurs reprises que le dernier jour se limite à 2-3h de marche, faut-il absolument passer par Coroico pour retourner sur la paz? en finissant le trek vers 10-11h, à quelle heure est-il possible d'être de retour sur la Paz ?
Merci d'avance pour votre aide !!!!!!
Bonjour a tous, nous pensons partir 3 semaines au perou-bolivie du 25/09 au 18/10/15. nos priorités sont le macchu picchu et vallée sacrée, le lac titicacca coté bolivie, un trek en cordillère royale (avec ascension d'un 6000) et le salar d'uyuni-sud lipez. nous avons besoins de vos conseils pour l'organisation de ce circuit: nous recherchons une agence pas trop chère et sérieuse pour le salar, une pour le trek et éventuellement une pour l'amazonie, les déplacements de préférence en bus de nuit et enfin le budget: 3000E max chacun soit 2200-2300E sur place est ce suffisant?. vaut il mieux réduire la durée du trek ou supprimer l'excursion en amazonie? merci par avance pour votre aide.
j1 25/09 paris-lima j2 lima-cusco visite de cusco (un jour de plus?)j3 Pisac et Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes j4 visite du Machu picchu (et mountain?; plus de place pour le HP) + sources chaudes + train pour Ollantaytambo j5: en bus locaux et/ou taxis partagés: Moray, Salinas puis Chinchero et retour à Cuzco. depart en bus pour puno (7h), copaccabana (3h) j6: ile du soleil bateau à 13h30 nuit sur l'ile j7: ile du soleil bateau 16h30 et retour la paz (4h) j8: visite de la paz: El Alto au marché, dans la vallée de la lune, calle Sagarnaga, barrio colonial? j9 a 14: trek en cordillère royale et ascension d'un 6000m chachacomani ou huyana potosi? trajet la paz-uyuni en bus de nuit J15 à j18 salar d'uyuni et sud lipez +/- acenscion du licancabur (ou autre volcan ?) retour uyuni puis la paz j19, 20,21 avion pour rurenabaque: excursion de 3 jours en selva, pampa, parc madidi avec une agence j22 retour la paz-lima en avion, visite de lima j23 visite de lima j24 retour lima-paris
j1 25/09 paris-lima j2 lima-cusco visite de cusco (un jour de plus?)j3 Pisac et Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes j4 visite du Machu picchu (et mountain?; plus de place pour le HP) + sources chaudes + train pour Ollantaytambo j5: en bus locaux et/ou taxis partagés: Moray, Salinas puis Chinchero et retour à Cuzco. depart en bus pour puno (7h), copaccabana (3h) j6: ile du soleil bateau à 13h30 nuit sur l'ile j7: ile du soleil bateau 16h30 et retour la paz (4h) j8: visite de la paz: El Alto au marché, dans la vallée de la lune, calle Sagarnaga, barrio colonial? j9 a 14: trek en cordillère royale et ascension d'un 6000m chachacomani ou huyana potosi? trajet la paz-uyuni en bus de nuit J15 à j18 salar d'uyuni et sud lipez +/- acenscion du licancabur (ou autre volcan ?) retour uyuni puis la paz j19, 20,21 avion pour rurenabaque: excursion de 3 jours en selva, pampa, parc madidi avec une agence j22 retour la paz-lima en avion, visite de lima j23 visite de lima j24 retour lima-paris
Bonjour les voyageurs,
Je me demande si certains entre vous, vous avez fait récemment l’ascension du Huayna Potosí, car je voudrais savoir les noms de bonnes agences pour m'aventurer.
Mais aussi je me demande si quelqu'un veut faire le Huayna début octobre, afin d'organiser un petit groupe et partir ensemble.
Merci pour les réponses
Rodolfo
Je me demande si certains entre vous, vous avez fait récemment l’ascension du Huayna Potosí, car je voudrais savoir les noms de bonnes agences pour m'aventurer.
Mais aussi je me demande si quelqu'un veut faire le Huayna début octobre, afin d'organiser un petit groupe et partir ensemble.
Merci pour les réponses
Rodolfo
Buenas dias,
J´envisage d aller à Tiwanaku, mais je me demande s´il est possible de faire la visite avec un guide sur place (et dans quelle langue) ou s il vaut mieux passer par une agence.
Merci pour vos réponses. Hélène
J´envisage d aller à Tiwanaku, mais je me demande s´il est possible de faire la visite avec un guide sur place (et dans quelle langue) ou s il vaut mieux passer par une agence.
Merci pour vos réponses. Hélène
Bonjour à tous.
Je vais me rendre au Chili et/ou en Bolivie en septembre / octobre prochain et voyant seul, ne parlant pas espagnol et appréciant le trekking, je songe à passer par une agence de voyage.
Les offres proposées par Atalante / Allibert Treking, me semblent présenter un bon rapport qualité-prix.
Est-ce que quelqu'un connaitrait ces tours-opérateurs ? Ou a déjà voyagé avec eux ? Est-ce que les voyages qu'ils proposent sont de qualité ? Question subsidiaire, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la moyenne d'âge des participants ?
J'aimerais découvrir le désert d'Atacama et/ou le sud de la Bolivie.
Tous vos conseils et infos sont les bienvenus.
Merci a tous.
Je vais me rendre au Chili et/ou en Bolivie en septembre / octobre prochain et voyant seul, ne parlant pas espagnol et appréciant le trekking, je songe à passer par une agence de voyage.
Les offres proposées par Atalante / Allibert Treking, me semblent présenter un bon rapport qualité-prix.
Est-ce que quelqu'un connaitrait ces tours-opérateurs ? Ou a déjà voyagé avec eux ? Est-ce que les voyages qu'ils proposent sont de qualité ? Question subsidiaire, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la moyenne d'âge des participants ?
J'aimerais découvrir le désert d'Atacama et/ou le sud de la Bolivie.
Tous vos conseils et infos sont les bienvenus.
Merci a tous.
bjr a tous
je repasse en bolivie et je voudrai voir les paysage d'en haut. en fait j'ai fait 5000 a potosi mais a parler avec differentes personnes j'ai eu l'impression que les 6000 etaient faisables sans etre un pur alpiniste et que la paz etait un bon endroit pr trouver des expeditions. je suis donc a la recherche de renseignements sur celles-ci. je voudrais faire ca entre debut mai et mi juin car apres je pense retourner au perou ; si vs connaissez de beaux sites abordables (techniquement et financierement) au perou je sui preneur de tt renseignements...
merci
je repasse en bolivie et je voudrai voir les paysage d'en haut. en fait j'ai fait 5000 a potosi mais a parler avec differentes personnes j'ai eu l'impression que les 6000 etaient faisables sans etre un pur alpiniste et que la paz etait un bon endroit pr trouver des expeditions. je suis donc a la recherche de renseignements sur celles-ci. je voudrais faire ca entre debut mai et mi juin car apres je pense retourner au perou ; si vs connaissez de beaux sites abordables (techniquement et financierement) au perou je sui preneur de tt renseignements...
merci
Bonjour,
Nous avons prévu d'effectuer un trek dans la cordillère royale au mois d'aout.
L'agence que nous avons contacté nous propose de finir notre trek soit dans la communauté de Tuni, afin d'entrevoir les coutumes et habitudes de vie de cette communauté de la cordillère... Mais il me semble que de nombreuses agences proposent cela, d'autant que Tuni est accessible rapidement en voiture depuis La Paz, et que le village semble avoir tout prévu pour accueillir les touristes (hébergement en écolodge, concert le soir par un groupe de musique d'un village voisin...). Du coup, j'ai peur que ce soit un peu un attrape-touriste, en gros que cela ressemble à un gros village témoin, avec le folklore uniquement conservé pour les touristiques... et par conséquent pas très authentique... Si certains d'entre vous ont passé récemment une nuit à Tuni (durant l'été), qu'en avez-vous pensé ?
L'agence me propose une autre alternative : une rencontre avec la communauté de Uma Palca, à côté du refuge Santos. C'est un peu plus loin de La Paz, et pour le coup, sur le net je ne trouve absolument aucune information. Quelqu'un a-t-il rencontré cette communauté? Qu'en avez-vous pensé?
Merci d'avance pour vos retours...
Nous avons prévu d'effectuer un trek dans la cordillère royale au mois d'aout.
L'agence que nous avons contacté nous propose de finir notre trek soit dans la communauté de Tuni, afin d'entrevoir les coutumes et habitudes de vie de cette communauté de la cordillère... Mais il me semble que de nombreuses agences proposent cela, d'autant que Tuni est accessible rapidement en voiture depuis La Paz, et que le village semble avoir tout prévu pour accueillir les touristes (hébergement en écolodge, concert le soir par un groupe de musique d'un village voisin...). Du coup, j'ai peur que ce soit un peu un attrape-touriste, en gros que cela ressemble à un gros village témoin, avec le folklore uniquement conservé pour les touristiques... et par conséquent pas très authentique... Si certains d'entre vous ont passé récemment une nuit à Tuni (durant l'été), qu'en avez-vous pensé ?
L'agence me propose une autre alternative : une rencontre avec la communauté de Uma Palca, à côté du refuge Santos. C'est un peu plus loin de La Paz, et pour le coup, sur le net je ne trouve absolument aucune information. Quelqu'un a-t-il rencontré cette communauté? Qu'en avez-vous pensé?
Merci d'avance pour vos retours...
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Bolivie et souhaiterait faire un trek dans le Condoriri et combiner avec l'ascension du Huayna Potosi.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette "formule" ?Si oui à quel prix ?
Une bonne agence à conseiller ?
Merci beaucoup !
Charly
Bonjour,
Qui a déjà monté le SAJAMA en Bolivie ?
Quelle est votre expérience afin que je puise à mon tour envisager la chose.
Difficulté, agence, mode de déplacement et conditions physique.
Pouvez-vous m'en faire part ?
Merci Bcp
🙂
Je projette de trekker durant 2 a 3 semaines dans la cordillere royale entre Chiara Khota et Sorata, puis dans la cordillere de Apolobamba vers le Chaupi Orco en juillet.
J'aimerais recevoir l'avis des trekkeur ayant deja realisé ces trekkings, s'il est recomandé de voyager seul, avec un muletier, ou avec une agence.
Ma decision dependra si les sentiers sont clairs ou s'il est absolument necessaire de voyager avec GPS ou un local, ravitaillement pour enchainer les 2 trekkings, transport, en autres.
Merci d'avance pour vos réponses!
Note: je fais souvent des trekkings, ai deja enchaine 54 jours de trek au Nepal, et vis au Chili ou je randonne souvent le weekend.
J'aimerais recevoir l'avis des trekkeur ayant deja realisé ces trekkings, s'il est recomandé de voyager seul, avec un muletier, ou avec une agence.
Ma decision dependra si les sentiers sont clairs ou s'il est absolument necessaire de voyager avec GPS ou un local, ravitaillement pour enchainer les 2 trekkings, transport, en autres.
Merci d'avance pour vos réponses!
Note: je fais souvent des trekkings, ai deja enchaine 54 jours de trek au Nepal, et vis au Chili ou je randonne souvent le weekend.
hello
je vous offre mon conseil pour l'ascension du Huyana Potosi, nous avons réussi à gravir cette montagne, il y a seulement quelque jours avec l'agence Altitude 6000. Ce fut pour virginie et moi la plus belle expérience de notre tour du monde depuis 8 mois déjà ... c'est dire à quel point l'expèrience vaut le détour, la fatigue, la peur, les larmes de joies...
L'équipe d'altitude 6000 est tout simplement excellente, extrement pro ( je suis moi meme guide d'activité de pleine nature en france et j'ai su très vite voir à quel point ils sont compétents!!) Juan cho le chef de l'agence est une perle et un excellent animateur en dehors de ses compétences d'alpinistes, grimpeur. ils ont su s'adapter aux groupes afin que la plupart puisse réussir, anna, allemande de 52 ans a terminé l'ascension comme moi qui n'en est que 30. ils savent s'adapter et font en sorte que vous réussisiez.
De plus sur le plan alimentaire, ils vont savoir vous surprendre !!!
Vous paierez un peu plus (1350 bolivianos ) que les autres agences mais nous nous sommes sentis en confiance dés le début et nous ne le regrettons pas !!!!!!!!! Si vous avez un peu l'habitude de marcher, que vous etes à hautes atltitudes déjà depuis au moins une semaine, lancez vous !!!!!!!!!!
ils pourront vous équiper quasi de la téte au pied, y compris duvet chaud, inclus dans le prix... frontale pour la longue marche de nuit...
ils sont situés en haut à gauche de la calle sagarnaga, la rue ultra touristique de la paz ou la plupart des agences sont implantées ... passez leur le bonjour de notre part et j'espère que vous atteindrez aussi le sommet car c'est une merveille de dominer le monde d'aussi près des étoiles...
yves et virginie
je vous offre mon conseil pour l'ascension du Huyana Potosi, nous avons réussi à gravir cette montagne, il y a seulement quelque jours avec l'agence Altitude 6000. Ce fut pour virginie et moi la plus belle expérience de notre tour du monde depuis 8 mois déjà ... c'est dire à quel point l'expèrience vaut le détour, la fatigue, la peur, les larmes de joies...
L'équipe d'altitude 6000 est tout simplement excellente, extrement pro ( je suis moi meme guide d'activité de pleine nature en france et j'ai su très vite voir à quel point ils sont compétents!!) Juan cho le chef de l'agence est une perle et un excellent animateur en dehors de ses compétences d'alpinistes, grimpeur. ils ont su s'adapter aux groupes afin que la plupart puisse réussir, anna, allemande de 52 ans a terminé l'ascension comme moi qui n'en est que 30. ils savent s'adapter et font en sorte que vous réussisiez.
De plus sur le plan alimentaire, ils vont savoir vous surprendre !!!
Vous paierez un peu plus (1350 bolivianos ) que les autres agences mais nous nous sommes sentis en confiance dés le début et nous ne le regrettons pas !!!!!!!!! Si vous avez un peu l'habitude de marcher, que vous etes à hautes atltitudes déjà depuis au moins une semaine, lancez vous !!!!!!!!!!
ils pourront vous équiper quasi de la téte au pied, y compris duvet chaud, inclus dans le prix... frontale pour la longue marche de nuit...
ils sont situés en haut à gauche de la calle sagarnaga, la rue ultra touristique de la paz ou la plupart des agences sont implantées ... passez leur le bonjour de notre part et j'espère que vous atteindrez aussi le sommet car c'est une merveille de dominer le monde d'aussi près des étoiles...
yves et virginie
Bonjour,
J'aimerais réaliser un trek durant le mois de juillet au Pérou et/ou en Bolivie. Etant seule, je pensais organiser ce voyage avec l'aide d'une agence. En surfant sur internet j'ai découvert différentes agences telles Allibert, Terre d'Aventure, ou Atalante. Mes dates de voyage étant prédéfinies, seuls certains treks proposés par Atalante sont susceptibles de me convenir. Après avoir prit contact avec la conseillère, j'ai reçu deux devis. Avant de m'engager, j'ai cherché des évaluations/avis/témoignages sur le net à propos d'Atalante sans succès... Certains d'entre vous sont-ils partis avec cette agence? Pourriez-vous partager avec moi votre expérience? Si non, auriez-vous d'autres suggestions à me faire, en sachant que je préfèrerais faire partie d'un groupe. Merci 🙂
J'aimerais réaliser un trek durant le mois de juillet au Pérou et/ou en Bolivie. Etant seule, je pensais organiser ce voyage avec l'aide d'une agence. En surfant sur internet j'ai découvert différentes agences telles Allibert, Terre d'Aventure, ou Atalante. Mes dates de voyage étant prédéfinies, seuls certains treks proposés par Atalante sont susceptibles de me convenir. Après avoir prit contact avec la conseillère, j'ai reçu deux devis. Avant de m'engager, j'ai cherché des évaluations/avis/témoignages sur le net à propos d'Atalante sans succès... Certains d'entre vous sont-ils partis avec cette agence? Pourriez-vous partager avec moi votre expérience? Si non, auriez-vous d'autres suggestions à me faire, en sachant que je préfèrerais faire partie d'un groupe. Merci 🙂
Bonjour,
Nous serons vers La Paz vers mi-juillet et aurions aimé faire un trek dans la cordillère royale.
Quel trek de 4 ou 5 jours pouvez vous nous conseiller à faire sans agence?
D'avance merci de vos suggestions et avis
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Bonjour,
Je vais passer un mois en Bolivie cet été et je voudrais faire l'ascension d'un "6000 m" mais je ne sais pas encore lequel. Il y a les classiques près de La Paz (Potosi, Illimani...), pour lesquels je pourrai facilement trouver guide et matériel à louer à La Paz, mais je compte aussi aller dans le parc de Sajama qui compte aussi 3 sommets à plus de 6000, probablement moins fréquentés que ceux proches de La Paz. J'aimerais bien en faire un des trois (l'un au moins parait simple, altitude mise à part) mais je ne sais pas si on peut trouver sur place des guides et du matériel à louer, ou s'il est nécessaire de passer par une agence de La Paz, ou si c'est plus compliqué. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Merci,
Eric
Je vais passer un mois en Bolivie cet été et je voudrais faire l'ascension d'un "6000 m" mais je ne sais pas encore lequel. Il y a les classiques près de La Paz (Potosi, Illimani...), pour lesquels je pourrai facilement trouver guide et matériel à louer à La Paz, mais je compte aussi aller dans le parc de Sajama qui compte aussi 3 sommets à plus de 6000, probablement moins fréquentés que ceux proches de La Paz. J'aimerais bien en faire un des trois (l'un au moins parait simple, altitude mise à part) mais je ne sais pas si on peut trouver sur place des guides et du matériel à louer, ou s'il est nécessaire de passer par une agence de La Paz, ou si c'est plus compliqué. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Merci,
Eric
Bonjour !
Je pars en Bolivie cet été et je souhaiterais faire un trek d’une semaine à 10 jours dans le pays. J’ai fait le trek du Salkantay au Pérou l’année dernière avec guide (portage des affaires et repas inclus) et je voudrais trouver un parcours encore plus exigeant et que je puisse faire avec plus d’autonomie. Quels seraient les treks qui me permettraient de découvrir les différents paysages boliviens, avec beaucoup de dénivelé et éventuellement des points de ravitaillement ? Est-il envisageable de partir seule avec une tente et un sac à dos ? À noter que je dois rejoindre Potosi à la fin du mois de juillet et que je compte donc faire mon trek avant.
Merci d’avance ! Clara
Je pars en Bolivie cet été et je souhaiterais faire un trek d’une semaine à 10 jours dans le pays. J’ai fait le trek du Salkantay au Pérou l’année dernière avec guide (portage des affaires et repas inclus) et je voudrais trouver un parcours encore plus exigeant et que je puisse faire avec plus d’autonomie. Quels seraient les treks qui me permettraient de découvrir les différents paysages boliviens, avec beaucoup de dénivelé et éventuellement des points de ravitaillement ? Est-il envisageable de partir seule avec une tente et un sac à dos ? À noter que je dois rejoindre Potosi à la fin du mois de juillet et que je compte donc faire mon trek avant.
Merci d’avance ! Clara
Bonjour à tous,
pas de post récent sur le sujet, d'où notre question :
est-il possible d'organiser un trek dans la cordillère Apolobamba depuis Pelechuco ou Curva ou Charazani avec location de matériel (notamment la tente) et un ânier et ses ânes ???
Nous pensons que le surcoût d'achat des vivres et autres sur place (par rapport à La Paz) serait compensé par l'absence de 4X4 A/R que nous facturerait une agence de La Paz.
Nous sommes preneur d'un contact sérieux.
URGENT : départ dans une semaine !!!
MERCI à tous
Bonjour à tous !
Je serai du côté de La Paz vers la fin octobre et je souhaiterais réalisé l'ascension du Pico Austria qui peut se faire en une journée.
Je serai seul et après quelques premières recherches et demande, on me propose la journée à plus de 200euros... ca me parait un peu excessif pour une seule journée de randonné !
Donc je me demandais si c'était possible de réalisé cette randonné seul ou faut il être absolument accompagner ( à cause de l'altitude notamment ) ?
Et si non, auriez vous une agence à conseiller et retours d'expériences ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Je serai du côté de La Paz vers la fin octobre et je souhaiterais réalisé l'ascension du Pico Austria qui peut se faire en une journée.
Je serai seul et après quelques premières recherches et demande, on me propose la journée à plus de 200euros... ca me parait un peu excessif pour une seule journée de randonné !
Donc je me demandais si c'était possible de réalisé cette randonné seul ou faut il être absolument accompagner ( à cause de l'altitude notamment ) ?
Et si non, auriez vous une agence à conseiller et retours d'expériences ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour,
Je suis actuellement en Bolivie avec un ami et on aimerait beaucoup entreprendre l'ascension d'un sommet. Quelqu'un aurait-il des informations sur les différentes possibilités dans les différentes régions? Y a-t-il des ascensions qu'on peut faire sans guide? Sinon à combien ca revient environ? Des tours à recommander? Quels sont les sommets les plus beaux et accessibles? (à savoir que c'est la saison froide pour le moment).
Merci pour les infos:)
Audrey
bonjour
je pars un mois en Bolivie durant le mois de juillet et il est difficile d'avoir des renseignements. Je veux éviter le plus possible le bus quand j'ai le choix.
Savez vous si il est possible de prendre un taxi collectif de sucre à Tupiza et quels sont les prix?
J'aimerais connaître le prix et le temps de trajet:- d'un taxi privé et collectif Uyuni-Potosi
- d'un taxi privé et collectif Potosi-Sucre
Peut-on trouver un Taxi privé ou collectif qui nous mène de sucre jusqu'au village du Sajama et si oui quel est le prix. Sinon comment faire pour y aller en partant de Sucre. Connaissez-vous le prix d'un 4*4 pour aller au Parinacota et le prix d'un guide pour l'ascension du Sajama. Quels sont les meilleurs hébergements dans le Sajama et les prix?
Nous avons l'intention de faire un trek dans le condoriri( en autonomie totale et sans agence). Savez vous comment s'y rendre le plus rapidement possible. Y-a-t-il des bus ou la possibilité de taxi et quels sont les prix.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir
Peut-on trouver un Taxi privé ou collectif qui nous mène de sucre jusqu'au village du Sajama et si oui quel est le prix. Sinon comment faire pour y aller en partant de Sucre. Connaissez-vous le prix d'un 4*4 pour aller au Parinacota et le prix d'un guide pour l'ascension du Sajama. Quels sont les meilleurs hébergements dans le Sajama et les prix?
Nous avons l'intention de faire un trek dans le condoriri( en autonomie totale et sans agence). Savez vous comment s'y rendre le plus rapidement possible. Y-a-t-il des bus ou la possibilité de taxi et quels sont les prix.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir
Bonjour,
Je serai en Bolivie dans la région de La Paz au début avril 2015. Je serais interessé à faire un trek dans la région de sorata (Laguna Glacial, Laguna Chillata ou peut-être même Condoriri)
Est-ce que quelqu'un de vous a déjà fait l'un de ces treks? Lequel me suggérez-vous? Avez-vous des agences à me conseiller?
Le mois d'avril est-il un bon temps pour le trekking dans ces régions? Les nuits sont probablement très froides à cette altitude!!
Merci pour vos réponses!!
Je serai en Bolivie dans la région de La Paz au début avril 2015. Je serais interessé à faire un trek dans la région de sorata (Laguna Glacial, Laguna Chillata ou peut-être même Condoriri)
Est-ce que quelqu'un de vous a déjà fait l'un de ces treks? Lequel me suggérez-vous? Avez-vous des agences à me conseiller?
Le mois d'avril est-il un bon temps pour le trekking dans ces régions? Les nuits sont probablement très froides à cette altitude!!
Merci pour vos réponses!!
Bonjour,
Je vais faire le tour du monde en 2015. Je vais apporter mon ordinateur portable. J'aimerais savoir si quelqu'un a un conseil à me donner afin d'éviter que je l'endommage ou qu'on me le vole durant de long trek en montagne ou dans la jungle. En effet, je prévois faire un trek au camp de base de l'Everest au Népal, un trek dans la jungle sur le mont Wilhem en Papouasie Nouvelle-Guinée, un survivor trip dans l'amazonie en Bolivie et un trek dans la cordilière Blanche au Pérou. Où pourrais-je mettre mon ordinateur en sécurité durant ces trips? Est-ce qu'il y a des membres du forum qui ont déjà voyagé avec un ordinateur portable dans ces différents endroits? Lorsque j'ai fait l'ascension du Kilimanjaro en Tanzanie en 2013, j'avais laissé mon ordinateur à l'agence de trek et j'ai eu de la chance. En lisant les messaventures de d'autres voyageurs en Bolivie, je comprends que cette solution ne fonctionne pas toujours.
Merci.
Je vais faire le tour du monde en 2015. Je vais apporter mon ordinateur portable. J'aimerais savoir si quelqu'un a un conseil à me donner afin d'éviter que je l'endommage ou qu'on me le vole durant de long trek en montagne ou dans la jungle. En effet, je prévois faire un trek au camp de base de l'Everest au Népal, un trek dans la jungle sur le mont Wilhem en Papouasie Nouvelle-Guinée, un survivor trip dans l'amazonie en Bolivie et un trek dans la cordilière Blanche au Pérou. Où pourrais-je mettre mon ordinateur en sécurité durant ces trips? Est-ce qu'il y a des membres du forum qui ont déjà voyagé avec un ordinateur portable dans ces différents endroits? Lorsque j'ai fait l'ascension du Kilimanjaro en Tanzanie en 2013, j'avais laissé mon ordinateur à l'agence de trek et j'ai eu de la chance. En lisant les messaventures de d'autres voyageurs en Bolivie, je comprends que cette solution ne fonctionne pas toujours.
Merci.
Bonjour,
Je prépare un trek en Bolivie en mai-juin 2015 avec ascension de sommets.
Connaissez-vous une ou des agences locales sérieuses?
Merci.
Bonjour
Apres avoir lançer une recherche 😉 ( c' est preventif ... ) sur ce sujet j' ai deja qqs renseignements .
Cependant j' aimerai bien avoir l' avis de personnes qui en reviennent recemment : toujours possibilités d' y manger , camping pour dormir , Bus a l' aller et au retour ?
Idem pour le trek de Takesi au départ de la PAZ .
Merci d' avance a ceux qui auront pris la peine de repondre 😏
Ps : une bonne adresse pour dormir a Cusco et la paz ?
Salut à tous !
Je pars 4 mois en Amérique du Sud et je souhaiterais faire l'expérience d'une ascension d'un volcan au Chili. Il y a en beaucoup et j'aimerais vos retours d'expérience. Je ne cherche pas une rando trop compliquée :)
Je serai un temps sur la région de Bariloche mais j'ai également vu que des agences en Bolivie proposent des excursions salar + sud lipez + ascension volcan.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je pars 4 mois en Amérique du Sud et je souhaiterais faire l'expérience d'une ascension d'un volcan au Chili. Il y a en beaucoup et j'aimerais vos retours d'expérience. Je ne cherche pas une rando trop compliquée :)
Je serai un temps sur la région de Bariloche mais j'ai également vu que des agences en Bolivie proposent des excursions salar + sud lipez + ascension volcan.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonjour, mi-juillet nous serons en Bolivie et nous voudrions effectuer l'ascension de Huayna Potosi en 2j au départ de La Paz.
Quelqu'un a t-il déjà effectuer cette ascension et pour quel tarif sachant que nous y allons sans aucun matériel pour nous aider à choisir parmis toutes les agences présentes à La Paz.
Merci pour les futures informations










