Bonjour à tous,
Avis aux connaisseurs et amoureux du Mexique !
J'ai du mal à concevoir un itinéraire précis pour mon futur voyage... Pourriez-vous m'aider ?
J'atterrirai à la Ciudad de Mexico le 20 octobre et en repartirai le 3 novembre prochain.
A mon arrivée, je pensais partir sans attendre pour Oaxaca (4-5 jours) en avion, puis en reprendre un autre pour Palenque (4-5 jours) et, enfin, revenir à Mexico (4-5 jours) et y célébrer la fête des morts avant de m'envoler pour Paris. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais pouvoir séjourner au même endroit lors de chacune de ces étapes, afin de pouvoir me reposer, faire des rencontres intéressantes avec des locaux, tout en me dépaysant. Je ne veux pas voyager au pas de course. Cependant, dans les états d'Oaxaca ou du Chiapas, j'aimerais en profiter pour voir de jolies plages ou ports du Pacifique (Mazunte, par exemple), et je sais qu'elles ne sont pas à proximité d'Oaxaca ou Palenque.
Une amie séjournant à Mexico m'a conseillé de plutôt faire une semaine à Mexico + une autre ailleurs (donc à Oaxaca ou Palenque et alentours). Peut-être a-t-elle raison, mais j'ai du mal à me rendre compte : la tentation est forte de faire à la fois Oaxaca et Palenque.
L'un d'entre vous connaîtrait-il les conditions météo à cette époque de l'année à Oaxaca, dans les plages du Pacifique, à Palenque et dans les sites environnants ? Si je fais un détour par les plages du Pacifique ou me rend dans la jungle du Chiapas alors qu'il fait un temps très humide, cela ne vaut peut-être pas le coup.
Merci à tous par avance ! La médiathèque ferme ses porte. Je dois abréger 😄
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions faire un tour à Yaxchilan et Bonampack depuis Palenque mais il semble qu'il y ait une multitude d'agences de voyage proposant ce tour. On a également lu de nombreuses déceptions...avez vous des recommandations?
Merci et très belle semaine.
Marie.
Nous souhaiterions faire un tour à Yaxchilan et Bonampack depuis Palenque mais il semble qu'il y ait une multitude d'agences de voyage proposant ce tour. On a également lu de nombreuses déceptions...avez vous des recommandations?
Merci et très belle semaine.
Marie.
Bonjour,
Je recherche une agence locale sérieuse, bon rapport qualité/prix pour visiter le Mexique
J’ai trouvé « Mexique Authentique » qui semble très abordable...
Quelqu’un a déjà voyagé avec eux?
Ou quelqu’un peut me recommander une autre agence?
Un grand merci d’avance
Anne
Bonjour-Soir,
Nous envisageons de partir à 2 au Mexique et de préférence avec une agence locale..
J'ai, eu d’excellente expérience dans d'autres pays, ici récemment pour le Pérou/Bolivie, et j'aimerais savoir vos bonnes et moins bonnes expérience avec une agence locale et celle que vous conseillez. Nous cherchons un circuit avec de bonnes découvertes, rencontres et contact avec la vie locale (marché..), sans luxe, mais propre.
Bien sûr, le coût totale doit être plus compétitif qu'un "tour operator" français/belge.
Maintenant si vous avez une agence/tour operator Français où belge qui propose un circuit particulièrement réussi à coût très raisonnable, nous restons ouverts.
Merci pour vos lumières et bonnes adresses.
Merci pour vos lumières et bonnes adresses.
Bonjour,
nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 7 ans) au Méxique en octobre plus précisément au dreams riviera cancun à puerto morelos.
Il m'est très difficile de trouver une agence francophone pour nos excursions( Chichen itza, siaan ka ann et coba). J'ai contacté univers de maya et les tours de mimi, malheureusement elles ne vont pas jusqu'à notre hôtel. Auriez vous de bonnes agences francophones à me conseiller dont les excursions se font en petit groupe?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour
Nous devons aller en fevrier de Palenque à SCC
Les bus Ado semblent très longs.
Qui connaît une agence sur Palenque qui va de Palenque à San Cristobal. Eventuellement via Misol Ha ou Agua Azul .
Si je peux les contacter par mail avant, ce serait plus facile.
Un grand merci
Ma femme et moi avons décidé de faire un voyage avec notre nièce de treize ans pour les vacances de pâques.
Nous avons organisé et réservé notre voyage au mois de février, après de multiples recherches sur une multitudes de sites nous étions un peu fatigué et étions plus dans la précipitation à ce que cela soit terminé.... (cette partie est importante pour la suite)
Nous avons trouvé sur vente privé un voyage au Mexique, ce voyage était vendu par pefect stay, j'ai réservé a 23h30 pour 3 personnes les dates de naissance mon été demandé lors de la réservation, à minuit je reçois une pré confirmation et à 6h30 tout est OK c'est confirmé.
Le lendemain j'avise ma belle sœur et lui transmet le lien de la vente du voyage pour quelle puisse apprécier l’hôtel en retour elle me dit que si j'avais vu que c'était un hôtel pour adulte (c'était indiqué sur le site de vente privée) je lui dit que non et que de mon côté tout est OK.
Lors de la deuxième partie du paiement je rentre en contact avec l'agence de voyage on me dit que tout est OK et on me fait suivre une facture avec en gros en plein milieu les trois participants et leur date de naissance dont celle de la nièce 2005.
Nous partons donc pour le Mexique le 09 avril 2019 pour une période de dix jours !! arrivé à l’hôtel après un voyage de pratiquement 20 heures le réceptionniste nous demande les passeport et de suite ils nous dit qu'il y a un problème que nous ne pouvons pas rester que c'est un hôtel pour adulte........ vu qu'il est 2h30 du matin il accepte que nous restions pour une nuit et devrons des le lendemain quitter l’hôtel ou voir avec le directeur pour négocier pour rester.
Le lendemain je me lève à 7h30 il va falloir faire vite avec le décalage horaire cela me laisse peut de temps a Paris il est déjà 13h30.
En premier lieu j’appelle le voyagiste qui me dit qu'il s'occupe de mon affaire et a 8h30 je vois le directeur qui me confirme qu'il ne peut pas nous garder car en cas de contrôle ou d'accident de l'enfant dans son hôtel il serait responsable, résultat à midi nous devons avoir quitter les lieux.
De son côté perfect stay me rappel et me disent qu'il ne peuvent pas faire grand chose pour moi que j'ai forcé le site lors de mon achat et que je dois prendre en charges les frais mon nouvel hôtel !!.. il me donne un lien mais vu que dois payer et qu'il me reste que peut de temps je prend booking.com et me trouve un hôtel de même catégorie et paye 3100USD.
Après échange de mail Perfect stay me confirme ma responsabilité et me dit que les dates de naissances ont servis uniquement pour les vols.
que pensez vous de cette affaire ??
Nous avons organisé et réservé notre voyage au mois de février, après de multiples recherches sur une multitudes de sites nous étions un peu fatigué et étions plus dans la précipitation à ce que cela soit terminé.... (cette partie est importante pour la suite)
Nous avons trouvé sur vente privé un voyage au Mexique, ce voyage était vendu par pefect stay, j'ai réservé a 23h30 pour 3 personnes les dates de naissance mon été demandé lors de la réservation, à minuit je reçois une pré confirmation et à 6h30 tout est OK c'est confirmé.
Le lendemain j'avise ma belle sœur et lui transmet le lien de la vente du voyage pour quelle puisse apprécier l’hôtel en retour elle me dit que si j'avais vu que c'était un hôtel pour adulte (c'était indiqué sur le site de vente privée) je lui dit que non et que de mon côté tout est OK.
Lors de la deuxième partie du paiement je rentre en contact avec l'agence de voyage on me dit que tout est OK et on me fait suivre une facture avec en gros en plein milieu les trois participants et leur date de naissance dont celle de la nièce 2005.
Nous partons donc pour le Mexique le 09 avril 2019 pour une période de dix jours !! arrivé à l’hôtel après un voyage de pratiquement 20 heures le réceptionniste nous demande les passeport et de suite ils nous dit qu'il y a un problème que nous ne pouvons pas rester que c'est un hôtel pour adulte........ vu qu'il est 2h30 du matin il accepte que nous restions pour une nuit et devrons des le lendemain quitter l’hôtel ou voir avec le directeur pour négocier pour rester.
Le lendemain je me lève à 7h30 il va falloir faire vite avec le décalage horaire cela me laisse peut de temps a Paris il est déjà 13h30.
En premier lieu j’appelle le voyagiste qui me dit qu'il s'occupe de mon affaire et a 8h30 je vois le directeur qui me confirme qu'il ne peut pas nous garder car en cas de contrôle ou d'accident de l'enfant dans son hôtel il serait responsable, résultat à midi nous devons avoir quitter les lieux.
De son côté perfect stay me rappel et me disent qu'il ne peuvent pas faire grand chose pour moi que j'ai forcé le site lors de mon achat et que je dois prendre en charges les frais mon nouvel hôtel !!.. il me donne un lien mais vu que dois payer et qu'il me reste que peut de temps je prend booking.com et me trouve un hôtel de même catégorie et paye 3100USD.
Après échange de mail Perfect stay me confirme ma responsabilité et me dit que les dates de naissances ont servis uniquement pour les vols.
que pensez vous de cette affaire ??
Hello !
Il y a t-il des retours d'expérience de personne ayant loué chez l'intermédiaire : TOURACANCUN ? Selon les avis c'est très bien ! mais je me méfie !
Il y a t-il des retours d'expérience de personne ayant loué chez l'intermédiaire : TOURACANCUN ? Selon les avis c'est très bien ! mais je me méfie !
bonjour a tous
je cherche des pers qui pourrait me donner des renseignement sur salaum voyages car compte faire un circuit avec eux merci
quelqu'un connait il un TO sur mexico qui pourrait m'organiser un circuit de 10 jours
cordialement et bon voyage a tous😎
Tout comme dans les autres pays tout peut se visiter par soi m^me a condition d'avoir bien préparer sa visite par la lecture d'un guide papier La civilisation Maya fait elle si peur que cela a appréhender ou est-ce de la pub pour les agences?
Bonjour,
Je veux me rendre au Mexique cet hiver (fév-mars 2018).
L'agence Tours by locals propose des itinéraires et des guides dans différentes villes du Mexique.
Si certains d'entre vous ont utilisé cette agence au Mexique, j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience.
Plus particulièrement:
1) les itinéraires et les guides;
2) les prix et la façon de procéder au paiement;
3) Tout autre renseignement pertinent.
bonjour, nous prévoyons de passer une journée à la découverte de Sian Ka'an avec une agence ecoresponsable le 17 février. il nous manque 2 personnes pour que le tour ait lieu. Le prix est un peu élevé, mais a priori ça vaut vraiment le coup. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter...
Bonjour,
Nous voulons visiter la réserve de Sian Khaan au départ de Tulum. Pourriez-vous me recommander une agence qui fait la visite.
Merci pour vos réponses.
Florence
Bonjour, nous partons au Yucatan en novembre 2018 et nous souhaitons louer un véhicule pour 15 jours pourriez vous m’indiquer une agence « sans surprise »après retour d’experience
Bonjour,
Nous sommes 8 à partir au Mexique au sein du Yucatan du 16 au 28 février et souhaiterions louer un grand véhicule pour nous tous. Sur internet on trouve tout et n'importe quoi au niveau des loueurs et surtout des prix allant du simple au double au niveau des comparateurs ! Quelqu'un aurait il des recommandations à nous faire ? Une agence à recommander ou à éviter. Nous avons une carte Gold pour les voyages mais j'ai cru comprendre qu'il fallait néanmoins prendre toutes les assurances possibles pour ce pays, à confirmer ?? D'avance merci pour vos précieux conseils Steph
Nous sommes 8 à partir au Mexique au sein du Yucatan du 16 au 28 février et souhaiterions louer un grand véhicule pour nous tous. Sur internet on trouve tout et n'importe quoi au niveau des loueurs et surtout des prix allant du simple au double au niveau des comparateurs ! Quelqu'un aurait il des recommandations à nous faire ? Une agence à recommander ou à éviter. Nous avons une carte Gold pour les voyages mais j'ai cru comprendre qu'il fallait néanmoins prendre toutes les assurances possibles pour ce pays, à confirmer ?? D'avance merci pour vos précieux conseils Steph
Bonsoir,
nous partons bientôt avec mon compagnon pour le Mexique.
Nous allons nous rendre en basse Californie pour 14 jours de découverte en voiture.
Nous sommes à la recherche d'une compagnie de location fiable pour louer un véhicule au départ de l’aéroport de LA PAZ (restitution au même endroit)
Pour le moment, l agence qui semble le plus correspondre à nos recherches est NATIONAL CAR;
la QUESTION :
Quelqu'un a t il déjà loué avec cette compagnie ?
Si nous souscrivons à toutes les assurances en ligne, n 'y a t il pas de mauvaises surprises lors de la prise de véhicule à l agence? CAD pas de surcoût caché?
Une voiture citadine suffit elle ou nous faut il un SUV pour parcourir la partie sud de la basse Californie?
Cela fait plusieurs H que nous essayons de trouver des réponses sans succès.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
Bonjour à tous !
Nous partons au mois d'Août au Mexique et plus particulièrement dans le Yucatan. A ce stade nous avons les vols, les hôtels et les locations de voitures.
Aucune excursion n'a été réservé pour le moment.
Sil n'y avait qu'une seule chose à voir/faire pour chaque étape ce serait quoi ? Nous avons les conseils de notre agence de voyage mais des yeux extérieurs sont toujours bienvenus !!
Belle soirée et nous vous tiendrons au courant !!!
CANCUN Mardi 6 et mercredi 7 août CANCUN VALLADOLID Mercredi 7 août Mercredi 7 août VALLADOLID Du mercredi 7 au vendredi 9 août VALLADOLID TIXKOKOB Vendredi 9 août TIXKOKOB Du vendredi 9 au dimanche 11 août TIXKOKOB UXMAL Dimanche 11 août UXMAL Dimanche 11 et lundi 12 août UXMAL CAMPECHE Lundi 12 août CAMPECHE Du lundi 12 au mercredi 14 août CAMPECHE CALAKMUL Mercredi 14 août CALAKMUL Mercredi 14 et jeudi 15 août CALAKMUL BACALAR Jeudi 15 août BACALAR Jeudi 15 et vendredi 16 août BACALAR AKUMAL Vendredi 16 août AKUMAL Du vendredi 16 au mardi 20 août AKUMAL CANCUN Mardi 20 août CANCUN PARIS Mardi 20 et mercredi 21 août
Nous partons au mois d'Août au Mexique et plus particulièrement dans le Yucatan. A ce stade nous avons les vols, les hôtels et les locations de voitures.
Aucune excursion n'a été réservé pour le moment.
Sil n'y avait qu'une seule chose à voir/faire pour chaque étape ce serait quoi ? Nous avons les conseils de notre agence de voyage mais des yeux extérieurs sont toujours bienvenus !!
Belle soirée et nous vous tiendrons au courant !!!
CANCUN Mardi 6 et mercredi 7 août CANCUN VALLADOLID Mercredi 7 août Mercredi 7 août VALLADOLID Du mercredi 7 au vendredi 9 août VALLADOLID TIXKOKOB Vendredi 9 août TIXKOKOB Du vendredi 9 au dimanche 11 août TIXKOKOB UXMAL Dimanche 11 août UXMAL Dimanche 11 et lundi 12 août UXMAL CAMPECHE Lundi 12 août CAMPECHE Du lundi 12 au mercredi 14 août CAMPECHE CALAKMUL Mercredi 14 août CALAKMUL Mercredi 14 et jeudi 15 août CALAKMUL BACALAR Jeudi 15 août BACALAR Jeudi 15 et vendredi 16 août BACALAR AKUMAL Vendredi 16 août AKUMAL Du vendredi 16 au mardi 20 août AKUMAL CANCUN Mardi 20 août CANCUN PARIS Mardi 20 et mercredi 21 août
Bonjour,
Notre voyage approche et j'aurais voulu des conseils sur la manière la plus simple pour aller passer une journée à Valladolid sans agence d'excursion. Y a t il des bus ? Avez vous une idée du prix qu’un taxi pourrait nous prendre pour passer cette journée avec nous sachant que nous aimerions visiter Valladolid, nous rendre au marché maya, faire un ou plusieurs cenotes, un bon resto bien local et pourquoi pas Ek Balam (si vous avez d'autres idées, je vous écoute avec plaisir )? Notre départ se ferait du Grand Sirenis à Akumal. Merci à l'avance de vos conseils.
Katy
Bonjour 🙂
Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s'il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d'une agence locale ou voir les bus ou location voiture. Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?). Ainsi qu'un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).
Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j'ai peur de courir sinon et ce n'est pas le but.
Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?
En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c'est plus compliqué)?
Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont "faciles" ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d'idée..
Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.
Meilleurs voeux Marina
Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s'il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d'une agence locale ou voir les bus ou location voiture. Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?). Ainsi qu'un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).
Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j'ai peur de courir sinon et ce n'est pas le but.
Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?
En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c'est plus compliqué)?
Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont "faciles" ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d'idée..
Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.
Meilleurs voeux Marina
Oui, non, peut-être, pas encore, bientôt.
Eh oui! , pour l'instant c'est un mélange de tout cela. Voici le verbatim d'un échange avec Sophia (une employée de l'agence de voyages "Amigo3") située dans la ville de Creel, état du Chihuahua:
..."I would like to know if there is an airport in Creel? Yes there is. It is brand new, but it is not yet open and isn't expected to be for another year or so due to political delays. Is there a car renting agency in the city. No. For any vehicle rentals you'll have to manage that in Chihuahua City..."
Cet échange a eu lieu aujourd'hui le 5octobre 2017.
Marc Lamarre
Eh oui! , pour l'instant c'est un mélange de tout cela. Voici le verbatim d'un échange avec Sophia (une employée de l'agence de voyages "Amigo3") située dans la ville de Creel, état du Chihuahua:
..."I would like to know if there is an airport in Creel? Yes there is. It is brand new, but it is not yet open and isn't expected to be for another year or so due to political delays. Is there a car renting agency in the city. No. For any vehicle rentals you'll have to manage that in Chihuahua City..."
Cet échange a eu lieu aujourd'hui le 5octobre 2017.
Marc Lamarre
En attendant le carnet de voyage je peux répondre aux questions pratiques.
Notre programme du 10 au 25 juillet avec location de voiture (alabama car , agence francophone : trés bien) :
-Xpu Ha (plage avant Akumal): 3 nuits (hôtel Serenity)
akumal, cenote el eden, cenote dos ojos, plage
-Tulum: 2 nuits (hôtel Don Diego)
site maya, plage
-Bacalar: 2 nuits (hôtel Rancho Encantado)
excursion bateau, site maya de Kohunlich, rapides de bacalar
-Santa Elena (Uxmal): 3 nuits (hôtel Pickel Onion)
Uxmal, hacienda San Pedro Ochil , cenote X'Batun, ruta Puuc (3 sites mayas), grotte Loltun
-Valladolid (+excursion Las Coloradas): 2 nuits (hôtel Zentik project)
Hacienda et cenote Oxman, lac et plage las coloradas, cenote Choo Ha (ou Choo Ja)
-Holbox: 3 nuits (hôtel Holbox dream)
requins baleine , plage
Bonsoir,
je pars au Mexique en Juin version sac à dos et j'avais lu qu'on pouvait faire ces 2 sites ainsi qu'une ballade en forêt et passer la nuit sur place. L'un de vous l'aurait-il fait ?Est ce que ça vaut le coup ? Auriez-vous une agence à me recommander ?
merci pour vos réponses
Cathy
Bonjour,
Je compte faire le spring break à Cancun du 06 au 15 mars environ. Si quelqu'un à deja été ou a des info à me donner (types: hotel, agence, etc) je suis preneur de tout types d'informations !
Merci bien 😉
Je compte faire le spring break à Cancun du 06 au 15 mars environ. Si quelqu'un à deja été ou a des info à me donner (types: hotel, agence, etc) je suis preneur de tout types d'informations !
Merci bien 😉
Bonjour tout le monde,
voila, je vais passé par cancun en coup de vent, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait un contact, site web, nom d'une agence a cancun qui pourrait faire une visite d'une journée d'un temple maya (coba, ou chichen ou autre...) en français ... google sur ce coup la n'est pas du tout mon ami, et bien que je sais qu'on peut trouver sur place des tour operator avec guide ... j'avoue que j'aimerais prévoir par avance de d'arriver et voir qu'il n'y a plus de guide français ...
voila, merci pour votre aide,
Cdt,
voila, je vais passé par cancun en coup de vent, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait un contact, site web, nom d'une agence a cancun qui pourrait faire une visite d'une journée d'un temple maya (coba, ou chichen ou autre...) en français ... google sur ce coup la n'est pas du tout mon ami, et bien que je sais qu'on peut trouver sur place des tour operator avec guide ... j'avoue que j'aimerais prévoir par avance de d'arriver et voir qu'il n'y a plus de guide français ...
voila, merci pour votre aide,
Cdt,
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet et sur le forum, je n'arrive pas à trouver ma réponse... Pouvez-vous me dire où se situe la station de bus pour aller à Holbox depuis Cancún svp ?
Merci pour votre aide ! Voyageusement :)
Après plusieurs recherches sur internet et sur le forum, je n'arrive pas à trouver ma réponse... Pouvez-vous me dire où se situe la station de bus pour aller à Holbox depuis Cancún svp ?
Merci pour votre aide ! Voyageusement :)
Hi there,
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
Bonjour,
Nous avons réservé via un voyagiste (lidl) un séjour de 10 jours au Mexique pour le 1er juillet (prestataire boomerang).
Les vols sont opérés par americain airlines et font escales aux etats unis.
Par peur du virus, j'ai demandé l'annulation de mon voyage pour l'effectuer plus tard.. on me répond: que si j'annule jai une pénalité de 450e par personne (nous sommes 4) et je perds l'assurance de 280e car "à ce jour mon voyage est "maintenu", ils n'ont pas de visu après fin mai.."
Est ce normal?? Je pensais vu ce que j'ai lu que la loi nous protège pour des séjours allant jusqu'à septembre. Je laisse courir mais..
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Bonjour à tous,
Je souhaite partir début avril dans le yacatan et y faire un autotour !
Nous sommes 4 adultes.
- Avez vous des agences de locations de véhicule à me conseiller ? Est ce plus judicieux de prendre les transports en commun ?
- pour se garer aux abord dans les hôtels, chambres d'hôtes cela est ce facile ? Est ce sécurisé ?
Merci de vos retour !
Bonjour!
Je pars 1 semaine au catalonia playa matin à en mars prochain. Ce sera ma première fois au Mexique. Je pars avec une copine.
J'aurais quelques questions pour les conaisseurs ;
- quels moyens de transport utilisé si je veux sortir du ressort? Aller à playa del carmen, à tulum... - ou puis je trouver des marchés d'artisanat local? Est ce qu'il y en a? - que dois je aller voir?
On ne prévois pas faire d'excurssion avec l'hôtel, un peu cher pour nos moyens!!
Merci pour vos suggestions!
- quels moyens de transport utilisé si je veux sortir du ressort? Aller à playa del carmen, à tulum... - ou puis je trouver des marchés d'artisanat local? Est ce qu'il y en a? - que dois je aller voir?
On ne prévois pas faire d'excurssion avec l'hôtel, un peu cher pour nos moyens!!
Merci pour vos suggestions!









