Bonjour à tous
Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises.
Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles
Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación :
vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€
mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€
Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 €
et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB.
Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement
juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars
cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir.
Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits)
Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation.
Cordialement
je cherche une agence locale (pas un bureau d'une agence française)à Ushuaïa avec guide francophone (presque impératif)pour pouvoir faire des activités , des rando courts séjours , aller voir les manchots etc... à partir d' ushuaia
Les croisières antarctiques et les propositions de voyage argentine jusqu'à Ushuaïa ne rentrent pas dans mon budget
je cherche donc une agence locale avec un guide francophone car la barrière de la langue est pour moi un souci..je ne parle pas espagnol et mon anglais est mauvais mais on pourrait un peu ce débrouiller en anglais
merci
nicole43
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un peut me recommander une agence locale de salta pour faire en excursion sur 3 jours Salinas grandes , Cafayate, Humahuaca ? Et combien de jours pour salta ?
Merci d avance ,
Christine
Bonjour, j'ai l'habitude d'organiser mes voyages avec des agences locales pour une question de temps.
Je recherche donc vos recommendation sur une agence recommandable pour mon voyage ( à 2) de Novembre 2019.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai beaucoup voyagé sur adéo, le dernier remonte a plus de 10 ans. J'aimerais faire un
voyage nord argentine et leur circuit me convient bien
Sauf que maintenant ils ont une très mauvaise cote (les voyages partent pas, et les accompagnateurs sont très mauvais)
Ce n'est peut-être pas une généralité mais j'ai un peu peur
Éventuellement y aurai t' il une personne qui a fait ce voyage avec adéo ?
et qui peu en parler ?
Merci pour les réponses
Bonjour, je compte me rendre sur la Péninsule de Valdès semaine prochaine et je souhaiterais savoir si parmi vous certains l'ont visité avec le biais d'une agence sur place, et leur retour sur l'expérience vécue. J'ai beaucoup lu qu'il était préférable de louer une voiture, mais nous sommes 2 et n'avons pas le permis... Si vous avez des "bons plans", des tips ou toute info concernant les visites sur cette péninsule, je suis preneuse ! :-)
bonjour,
nous serons mi-octobre à Mendoza et aimerions bien voir les parcs de Ischigualasto et Talampaya, avant de rejoindre Cordoba
Quel est le moyen le plus simple d'y arriver (nous pouvons aller à San Juan en bus) - et éventuellement connaissez-vous une agence locale qui pourrait nous organiser ces visites : cela semble assez difficile en louant une voiture à San Juan
Merci
Bonjour,
Ayant lu beaucoup d'avis négatifs concernant les locations de voiture en argentine (arnaques multiples) je désire avoir un avis concernant l'agence rentacar.com.ar à Mendoza. Leurs prix sont très attractifs, mais est-ce au détriment du service ou de l'honnêteté?? Avez-vous des avis éclairés sur d'autres agences à Mendoza? Merci Marielle
Ayant lu beaucoup d'avis négatifs concernant les locations de voiture en argentine (arnaques multiples) je désire avoir un avis concernant l'agence rentacar.com.ar à Mendoza. Leurs prix sont très attractifs, mais est-ce au détriment du service ou de l'honnêteté?? Avez-vous des avis éclairés sur d'autres agences à Mendoza? Merci Marielle
Bonjour,
Nous envisageons en novembre prochain un séjour au chili, passage par uyuni et tupiza puis Argentine par la Quacia.
Est il possible de louer un véhicule à la quacia pour le restituer à salta.
Seconde information souhaitée une agence à nous conseiller pour trajet san Pedro de Atacama à tupiza.
Merci.
Bonjour,
nous serons à B Aires les 10 et 11 novembre, jours de la fête des gauchos à San Antonio de Areco. Nous voudrions y aller par nos propres moyens, cad en bus, sans passer par une agence. Si vous avez fait l'expérience, pouvez vous nous donner des conseils ? MERCI !
Bonjour
je voudrais savoir si des agences proposent un tour à Uyuni depuis Salta ou Jujuy. Si vous l'avez fait, qu'elles sont les conditions temps tarifs ? On ne s'est pas décidés l'an dernier depuis SP de Atacama et on regrette...MERCI !
Bonjour,
Je pars pour une durée de 2 mois en Amérique du Sud ( Mars et Avril 2019 °
Mon séjour démarre à Buenos Aires durant 3 à 4 semaines pour partager ma passion qui est le Tango . Je cible les quartiers de San Telmo et Palermo pour dénicher des hébergements à petits prix
Après cette période, retour au calme .... direction Cordillère des Andes au Chili pour y faire quelques treck en montagne ; notemment vers San Pedro de Atacama pour une ascension du Lascar Volcano qui culmine à plus de 5500 mètres . Je recherche donc un guide local ou agence sérieuse pour y faire cette ascension ( Fin mars ) .En étant sur place pour quelques jours et afin de m'acclimater à l'altitude ( pas l'habitude ) avant l' ascension, du volcan, J'aimerai faire aussi la Lagune Miscanti , les lagunes Baltinade et les Geysers d'en Tatio !! est ce que ces 3 lieux valent le coup ou sont inévitables ??
Après cette étape, direction Salta pour faire El Tran de las Nubes . Il semblerait que le trajet aller / retour est obligatoire . Avons nous la possibilité de nous arrêter au viaduc de Polvorilla pour aller sur Salinas Grandes et Purmamarca ? ? Pas mal d'avis sont très partagés sur l'expérience du train des nuages ...
Je pars ensuite vers la Bolivie pour y faire le désert de Uyuni et les chutes d'Iguazu coté Argentine Voila je commence l'ébauche de mon voyage en Amérique Latine et c est avec plaisir que je puisse partager votre vécu et votre expérience pour améliorer et affiner les choix et destinations de mon voyage Merci et merci Patrick de Montpellier
Après cette étape, direction Salta pour faire El Tran de las Nubes . Il semblerait que le trajet aller / retour est obligatoire . Avons nous la possibilité de nous arrêter au viaduc de Polvorilla pour aller sur Salinas Grandes et Purmamarca ? ? Pas mal d'avis sont très partagés sur l'expérience du train des nuages ...
Je pars ensuite vers la Bolivie pour y faire le désert de Uyuni et les chutes d'Iguazu coté Argentine Voila je commence l'ébauche de mon voyage en Amérique Latine et c est avec plaisir que je puisse partager votre vécu et votre expérience pour améliorer et affiner les choix et destinations de mon voyage Merci et merci Patrick de Montpellier
Bonjour,
Nous partons, ma compagne et moi en Argentine au mois d'octobre 2018, et nous recherchons deux personnes pour partager deux excursions, à organiser par agence au départ de Salta dans le NOA: _ Tolar Grande. _ Campo de Piedra Pomez. Les dates ne sont pas encore définies. Vraisemblablement à partir du 25/10 ou du 06/11. A bientôt.
Fabrice.
Nous partons, ma compagne et moi en Argentine au mois d'octobre 2018, et nous recherchons deux personnes pour partager deux excursions, à organiser par agence au départ de Salta dans le NOA: _ Tolar Grande. _ Campo de Piedra Pomez. Les dates ne sont pas encore définies. Vraisemblablement à partir du 25/10 ou du 06/11. A bientôt.
Fabrice.
Bonjour,
Avec les problèmes de frais de retrait en Argentine, nous voudrions savoir si il est encore possible de retirer facilement des Dollars US en Uruguay afin de pouvoir les changer en pesos argentins par la suite ?
Par ailleurs, est ce que certains voyageurs ont des retours sur l'utilisation d'Azimo pour envoyer de l'argent d'europe en Argentine ?
Bref, nous sommes à la recherche de conseils pour éviter des frais trop importants en Argentine ;)
Voyageusement
Avec les problèmes de frais de retrait en Argentine, nous voudrions savoir si il est encore possible de retirer facilement des Dollars US en Uruguay afin de pouvoir les changer en pesos argentins par la suite ?
Par ailleurs, est ce que certains voyageurs ont des retours sur l'utilisation d'Azimo pour envoyer de l'argent d'europe en Argentine ?
Bref, nous sommes à la recherche de conseils pour éviter des frais trop importants en Argentine ;)
Voyageusement
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes, et nous allons passer 8 à 9 jours aux environs de Salta pour faire les boucles N et S.
J'ai qqs questions:
- Avez-vous un coups de coeur pour les logements sur ces boucles?
- Quelle agence pour louer une voiture? Connaissez-vous Localiza?
- Possible d'atteindre Iruya avec une voiture simple?
- Type de logement à Iruya?
- les 2 heures de train des nuages valent-elles le coup?
Merci pour vos conseils
Chris
Merci pour vos conseils
Chris
Bonjour !
Je souhaiterai visiter le Brésil , la Colombie ou l'Argentine mais je ne parle ni espagnol ni portugais . Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà visité ces Pays avec un tour opérateur ? Si oui lequel ? À quel prix? Des amis l'ont fait avec camping car mais moi je souhaiterai le faire avec un guide ! Jje connais. J'en l'Ameruque du. Les et aimerai maintenant visiter l'Ameridue du Sud . Je cite les trois destinations mais ai une petite préférence pour le Brésil . Merci de votre aide !
Bonjour,
Je vais à Buenos Aires début mai. Je voudrai visiter les chutes d'Iguazu et je cherche une excursion de 2/3 jours depuis BA. Est-ce que quelqu'un connaît une agence de voyage à BA à me recommander ? Vous remerciant par avance.🙂
Bonjour,
Je reviens d'un séjour de 22 jours en Argentine (B.A , région de Salta, péninsule de valdés, Ushuaia, El Calafate, Iguazu, Missiones, B.A) . Ce voyage a été préparé par nous même et avec l'aide d'une agence locale tenue par un français, trés efficace et sérieux.
Un des sujets qui nous inquiétait, comme nous devions nous déplacer avec de l'argent liquide, vu le coût des cartes bancaires, était le change: quel taux, où changer?
Alors maintenant, c'est très simple: la banco nacional d'argentine, change dans toutes les villes où elle est implantée. Elle est aussi présente dans les 2 aéroports de B.A, à l'international à gauche à l'extérieur au bout du terminal, à l'aéroparque (vols intérieurs)l'intérieur . Le taux pratiqué est l'officiel (que l'on retrouve sur internet) : du 8 novembre au 1 décembre j'ai changé à BA, Salta, Ushuaia et les taux étaient de 16.7 à 17,15 $argentins pour 1 Euro. Par contre elles ferment à 15h. et s'adresser à l'entrée au vigile pour le ticket d'attente (cela peut prendre jusqu'à 1/2 heure) mais dans certaines agences il y a un guichet rapide pour le change (Salta)
Possibilité de changer dans des bureaux de change (vus à BA quartiers de San Telmo et Caminitoà des taux proches), mais le taux dans le reste de l'argentine est alors défavorable (15 pour 1EURO
Voyage super, pays grandiose, profitez en bien quand vous irez, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Bonjour,
J'organise mon périple en argentine pour fin octobre début novembre. Mon itinéraire n'est pas encore bouclé et j'aimerai avoir quelques infos concernant la région de Salta. Que faut il voir ? Combien de jours faut il prévoir? (pour info je passerai 3 semaines dans le pays)
De plus auriez vous des infos sur le Tolar grande? Tarif avec une agence? Cela vaut il vraiment le coup?
Merci d'avance...
A bientot
Julie
J'organise mon périple en argentine pour fin octobre début novembre. Mon itinéraire n'est pas encore bouclé et j'aimerai avoir quelques infos concernant la région de Salta. Que faut il voir ? Combien de jours faut il prévoir? (pour info je passerai 3 semaines dans le pays)
De plus auriez vous des infos sur le Tolar grande? Tarif avec une agence? Cela vaut il vraiment le coup?
Merci d'avance...
A bientot
Julie
Bonjour,
Je pars en voyage en Argentine, de Buenos Aires à Bariloche. A Bariloche je traverserai la frontière pour arriver à Puerto Montt au Chili. Ensuite, je descends la Carretera Australe jusqu'à Villa O'Higgins.
Visiblement il y a très peu de possibilités de change sur la carretera. J'arriverai tard le soir à Puerto Montt et le lendemain matin je partirai tôt le matin pour Chaiten.
Du coup, pas le temps de changer de l'argent à Puerto Montt. Je voulais savoir s'il était possible de changer des euros contre des pesos chiliens à Bariloche, et si j'allais y perdre beaucoup d'argent ?
Sinon, il semble qu'il y ait possibilité de change à Chaiten, mais savez-vous quelles sont les horaires ? Si je ne change pas ou pas beaucoup à Bariloche, il faut que je sois sûre de pouvoir changer à Chaiten...
Merci d'avance !
Je pars en voyage en Argentine, de Buenos Aires à Bariloche. A Bariloche je traverserai la frontière pour arriver à Puerto Montt au Chili. Ensuite, je descends la Carretera Australe jusqu'à Villa O'Higgins.
Visiblement il y a très peu de possibilités de change sur la carretera. J'arriverai tard le soir à Puerto Montt et le lendemain matin je partirai tôt le matin pour Chaiten.
Du coup, pas le temps de changer de l'argent à Puerto Montt. Je voulais savoir s'il était possible de changer des euros contre des pesos chiliens à Bariloche, et si j'allais y perdre beaucoup d'argent ?
Sinon, il semble qu'il y ait possibilité de change à Chaiten, mais savez-vous quelles sont les horaires ? Si je ne change pas ou pas beaucoup à Bariloche, il faut que je sois sûre de pouvoir changer à Chaiten...
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bertrand et je suis entrain de préparer mon voyage qui aura lieu du 15 au 30 avril 2017.
Nous serons deux avec mon épouse et nous aimerions faire comme suit :
- Prendre un vol Europe -Buenos Aires - Transfert aérien pour El Calafate et y passer 3 nuits. - Transfert pour Bariloche et y passer 3 nuits. - Transfert aérien pour Salta et y passer 3 nuits - Transfert pour Iguaçu et y passer 2 nuits - Transfert pour Buenos Aires et y passer 4 nuits.
Je pense être capable d'obtenir les vols et les hôtels par mes propres moyens. Par contre nous aimerions bénéficier à chaque étape d'un guide perso qui viendrait nous récupérer à l'aéroport et qui se chargerait ensuite de nous trimbaler à droite et à gauche pour nous faire voir l'essentiel sans perdre trop de temps. L'idée vous paraît-elle saugrenue ? J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.
Bertrand
- Prendre un vol Europe -Buenos Aires - Transfert aérien pour El Calafate et y passer 3 nuits. - Transfert pour Bariloche et y passer 3 nuits. - Transfert aérien pour Salta et y passer 3 nuits - Transfert pour Iguaçu et y passer 2 nuits - Transfert pour Buenos Aires et y passer 4 nuits.
Je pense être capable d'obtenir les vols et les hôtels par mes propres moyens. Par contre nous aimerions bénéficier à chaque étape d'un guide perso qui viendrait nous récupérer à l'aéroport et qui se chargerait ensuite de nous trimbaler à droite et à gauche pour nous faire voir l'essentiel sans perdre trop de temps. L'idée vous paraît-elle saugrenue ? J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.
Bertrand
Bonjour,
Je prévoit un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en Septembre (cette annee), je commence par le Pérou et serait en Argentine/Chili en Novembre/Décembre.
J'ai deux questions par rapport a mon voyage: - La première je suis intéressé pour louer un van pour faire la partie Sud de L'argentine et le Chili, de Santiago a Punta Arenas par exemple. Pour l'instant les prix que je vois sont assez chères (environ 110euros/jour), je voulais donc savoir si vous aviez des noms d'agence pas trop chères. Je me demande même si ce serait plus intéressant financièrement de voyager en bus + hotel, avez-vous des conseils sur le choix de transport? Egalement savez-vous si les prix sont moins importants/négociables sur place? Faut-il mieux réserver a l'avance pour cette période.
- Ma deuxième question concerne la Patagonie, j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait mieux réserver en avance pour cette région (nous n'irons pas a Ushuaia, au plus loin Punta Arenas). Faut-il mieux réserver hôtels et excursions a l'avance? Le problème c'est que j'aimerais être flexible et éviter de réserver trop en avance. Est-ce que c'est risque de réserver au fur et a mesure une semaine en avance?
Merci beaucoup pour votre aide!
Je prévoit un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en Septembre (cette annee), je commence par le Pérou et serait en Argentine/Chili en Novembre/Décembre.
J'ai deux questions par rapport a mon voyage: - La première je suis intéressé pour louer un van pour faire la partie Sud de L'argentine et le Chili, de Santiago a Punta Arenas par exemple. Pour l'instant les prix que je vois sont assez chères (environ 110euros/jour), je voulais donc savoir si vous aviez des noms d'agence pas trop chères. Je me demande même si ce serait plus intéressant financièrement de voyager en bus + hotel, avez-vous des conseils sur le choix de transport? Egalement savez-vous si les prix sont moins importants/négociables sur place? Faut-il mieux réserver a l'avance pour cette période.
- Ma deuxième question concerne la Patagonie, j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait mieux réserver en avance pour cette région (nous n'irons pas a Ushuaia, au plus loin Punta Arenas). Faut-il mieux réserver hôtels et excursions a l'avance? Le problème c'est que j'aimerais être flexible et éviter de réserver trop en avance. Est-ce que c'est risque de réserver au fur et a mesure une semaine en avance?
Merci beaucoup pour votre aide!
hi everyone, I’m just back from a 5-week trip to Argentina’s Northwest and San Pedro de Atacama in Chile. This was my second visit to the area—20 years apart—and my third trip to Argentina overall.
still just as stunning!
this time I explored the El Peñón and Antofagasta de la Sierra region in Catamarca province; I can’t recommend it enough.
the road from Cafayate is good—easy in a Renault Logan—and once you’re there you’ve got 4x4 excursions and hikes.
way fewer tourists than around Salta, and the landscapes are totally different.
happy travels!
Hi there,
Could you let me know if this itinerary is doable:
14/09: Arrival in BA at 9:45 PM
15/09 to 16/09: BA
17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side
18/09: Visit the falls on the Argentine side
19/09: Flight to Salta + visit Salta
20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car)
26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency)
29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening)
30/09: Valdes Peninsula
01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche
02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?)
08/10: Flight to BA
09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Hi there, we’re spending 2 full days in El Calafate and we’d like to visit Perito Moreno. The prices through agencies are sky-high, so I’m trying to figure out why by looking at the cost of the bus separately, park entry separately, and the boat separately. I’m still way off the total amount. From reading several blogs, it seems like we could do it ourselves by renting a car. What do you think?
After that, we saw that we could also visit other glaciers, but the agency prices for those are even more expensive. However, in this case, I don’t know if we can do it on our own...
Thanks for your help!
After that, we saw that we could also visit other glaciers, but the agency prices for those are even more expensive. However, in this case, I don’t know if we can do it on our own...
Thanks for your help!
Bonjour tout le monde,
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Nous avons programmé un voyage dans le nord argentin du 23 mars au 27 avril et nous serons dans le NOA du 1 au 21 avril. Nous comptons louer un 4x2 Duster du 3 au 19/04.
Du 3/04 au 7/04 Boucle Sud Salta Cachi Cafayate
8/04 Cafayate Purmamarca
10/04 Purmamarca Tilcara (fêtes de pâques)
13/04 Tilcara Humahuaca
15/04 Humahuaca Yavi
16/04 Yavi Laguna de los Pozuelos Abra Pampa
17/04 Abra Pampa Salinas Grandes
18/04 Salinas Grandes San Antonio De Los Cobres
19/04 San Antonio Salta
Je n'ai pas programmé Tolar Grande (nécessité de passer par une agence, coût élevé).
1) Venant de Yavi , comment est la piste de La Quiaca à la Laguna de los Pozuelos?
2) D'Abra Pampa à Salinas il semblerait que la ruta 11 soit plus intéressante que la ruta 40, comment est cette piste?
3) J' hésite à inclure Yruya dans mon parcours (avec un treck d'une journée sur place) la piste est elle si compliquée?
Bonjour, nous serons à Santiago en février prochain et nous souhaitons nous rendre à Mendoza au Chili pour deux jours et ensuite prendre l’avion pour aller visiter les Chutes Iguazu. Nous souhaiterions nous rendre à Mendoza par la route, soit par autobus où soit par voiture privé qui est plus dispendieux. Nous apprécierions vos commentaires sur le trajet, la durée ainsi que vos recommandations pour les formalités aux douanes.
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon précédent post vous m'avez énormément aidé à construire mon itinéraire. Je pars 3 semaines à 4 en janvier 2020 en Patagonie et nous louerons une voiture. Mais j'ai toujours des questions qui subsistent et si certaines ont été résolues en lisant des posts et des blogs de ce forum j'en ai 2 qui me turlupinent :)
1) TORRES DEL PAINE et la voiture: nous avons la voiture et très envie de faire le trek W. En regardant le prix des logements sur l'itinéraire je vois que c'est pas donné mais ça reste abordable mais il y aura aussi la foule.
Ma question: puisque j'ai la voiture, est ce c'est mieux de faire le parc en dehors des sentiers battus et se consacrer à des activités autres? Ou est ce que le trek W est incontournable?
Niveau logement y'a t'il des camping accessibles en dehors du circuit w et accessibles en voiture lesquels sont ils? J'ai trouvé le Pehoe et le Serrano mais je n'ai pas compris le système de résa.
Sinon option 2 (celle de départ): garer la voiture et faire le W normalement 1/ le grey 2/ paine grande 3/ francés 4/ Chileno 5/ Torres. Lequel me conseillez vous?
2) BOSQUE PETRIFICADO LA LEONA: j'ai très envie de la visiter mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y aller moi même à part en passant par une agence très chère. Est ce obligatoire de payer une excursion? Ou ai je mal cherché?
Merci de vous réponses :)
2) BOSQUE PETRIFICADO LA LEONA: j'ai très envie de la visiter mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y aller moi même à part en passant par une agence très chère. Est ce obligatoire de payer une excursion? Ou ai je mal cherché?
Merci de vous réponses :)









