bonsoir
nous envisageons de faire pérou-bolivie en octobre prochain sur 4 semaines avec de préfèrence une agence locale. Nous avons sélectionné, sans pour l'instant l'avoir contacté, l'agence Pérou découverte, nous recherchons des renseignements sur cette agence, son sérieux ? ...et éventuellement une idée de ses tarifs.
Par avance merci pour les infos
Mado
😉Bonjour ! Est ce que qq aurait utilisé les services de l agence de voyage Pérou Insolite ?
Merci à vous ! Noisette 😉
bonjour,
Qui a des renseignement a me fournir sur l'agence de voyage à AREQUIPA ( vente en ligne uniquement )
"Perou insolites"
cela me semble sérieux et intéressant comme circuit ( celui individuel )
à vos plumes,
merci d'avance,
;-)
🙂
bonjour,
je suis à la recherche d'un guide ou agence pour un circuit pérou et/ou bolivie notamment altiplano, je dois dire que je n'ai pas cherché dans les discussions si ma question a déjà réponse, donc, inutile de me répondre que c'est déjà mille et une fois posée comme question, merci à vous
domi
je suis à la recherche d'un guide ou agence pour un circuit pérou et/ou bolivie notamment altiplano, je dois dire que je n'ai pas cherché dans les discussions si ma question a déjà réponse, donc, inutile de me répondre que c'est déjà mille et une fois posée comme question, merci à vous
domi
Bonjour,
Actuellement en préparation de notre voyage de noces de 3 semaines au Pérou et en Bolivie nous sommes en contact avec l'agence Pérou Insolite qui sont pour le moment les seuls à me proposer quelque chose qui me convient.
Etes vous déjà partis avec eux? Comment cela s'est il passé? En êtes vous satisfaits?
Merci d'avance! SArah
Actuellement en préparation de notre voyage de noces de 3 semaines au Pérou et en Bolivie nous sommes en contact avec l'agence Pérou Insolite qui sont pour le moment les seuls à me proposer quelque chose qui me convient.
Etes vous déjà partis avec eux? Comment cela s'est il passé? En êtes vous satisfaits?
Merci d'avance! SArah
nous souhaitons partir en octobre prochain dans le parc de Manu.
quelle agence vous conseillez nous ? peut on facilement trouver une agence sérieuse à partir de cuzco ?
je ferai affaire avec une agence de voyage, Taitalindo, cet été. Le responsable m'a demandé 50% du montant 1 mois avant mon arrivée (je trouve ça normal) . Mon problème c'est que dès mon arrivée (la ière journée), il me demande le reste du montant. Je voudrais savoir comment ça fonctionnait au niveau du paiement pour ceux qui ont fait affaire avec des agences de là-bas.
Je souhaiterais avoir des avis sur l agence Perou insolite.j ai l intention de de visiter le sud perou avec cet organisme et je souhaite profité de votre experience
merci
Bonjour
L'agence (Perou Insolite)me propose un voyage au Perou es-que quelqu'un a deja voyager avec cette agence?
Cette agence est basée a Arequipa
Merci d'avance pour vos temoignages
Quelqu'un a t il déjà fait appel à une agence locale pour un circuit au Pérou ? Avez vous des agences à conseiller? Nous sommes en relation avec l agence "Pérou découverte "qui est installée à Calca...
Merci pour votre aide.
Marie-Eve
Nous aimerions aller en vacance au Pérou avec l'agence : PEROU INSOLITE quelqu'un pourrait nous renseigner sur l'efficacité et le sérieux de cette agence, qu'en pensez vous?
Bonjour,
Nous comptons partir au Pérou en juillet-aout 2011 avec une agence franco-péruvienne: Esprit des Andes mais nous ne savons si nous pouvons nous y fier. il n'y a aucune critique sur le web et nous ne connaissons pas du tout ces gens. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence ( ou est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a utilisé leurs services?) et si oui, est-ce que ça c'est bien passé? Pas de problème de fraude ou autre?
un grand merci à l'avance pour vos commentaires! 🙂
un grand merci à l'avance pour vos commentaires! 🙂
BONJOUR!
NOUS SOUHAITONS ORGANISER UNE EXCURSION DE 3J A PACAYA SAMIRIA FIN JUILLET AVEC LES MEMBRES D ETASCEL CAR NOUS EN AVONS LU BEAUCOUP DE BIEN...
QUELQU UN AURAIT IL LEUR MAIL RÉCENT?? l'adresse etascel@hotmail.com ne fonctionnant pas??
ou nous indiquer d autres mail d'asso intéressante sachant que nous souhaitons partir de Nauta??
Par ailleurs, a votre avis combien de jours faut-il compter pr faire Nauta/Yurimaguas en bateau??
merci!!
miml
ou nous indiquer d autres mail d'asso intéressante sachant que nous souhaitons partir de Nauta??
Par ailleurs, a votre avis combien de jours faut-il compter pr faire Nauta/Yurimaguas en bateau??
merci!!
miml
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que nous sômmes rentrés d'un voyage merveilleux au Perou et Bolivie.. Ce Magnifique périple a duré 25 jours ...inoubliables..!
Je tenais à remercier tous les forumistes pour leur précieux conseils concernant , l'itinéraire, les sites à ne pas manquer , le choix d'une agence locale et plein d'autres choses..!
Ce voyage fut une réussite grâce à une formidable agence locale situé à Lima au Pérou.
Le Patron de l'agence c'est François, il est français et marié à une Péruvienne. Toute son équipe est à votre écoute et aux petits soins..
Le professionnalisme , la gentillesse , la ponctualité et le sourire de tout le personnel ( les conducteurs...guides..) a rendu que ce voyage réponde à toutes nos attentes..!
On a decouvert des paysages trés divers..en voiture...en bus..en bateau.. et en train..
Un petit plus , il nous a remis un téléphone portable pour les joindre , à tous moments en cas de "pépins"..( idem pour la Bolivie).On en n'a pas eu besoin...mais c'est trés rassurant!
Un grand merci à l'équipe de François pour nous avoir organisé ce voyage , toujours à notre écoute et surtout toujours disponible.
Un merci particulier à Marcello pour nous avoir accompagné sur le parcours Bolivien . Grâce à son savoir et son amour pour son pays , il nous a fait découvrir et adorer la Bolivie ..!
Vous qui envisagez de découvrir le Pérou, la Bolivie , l'Amazonie ...L'Amérique du sud , je vous recommande , vivement , l'agence de François..!! vous ne serez pas déçu..!!
Bon voyages à Tous!
Christian
Bonjour à tous.
Suite aux conseils lus sur ce site, nous allons partir à 2 au Perou avec l´agence PEROU INSOLITE. Nous souhaitons terminer notre circuit en Amazonie. Cette agence propose en 4J/3N IQUITOS ou PUERTO MALDONALDO et ce au même même prix, à savoir 600 US/Pers. " - 1er jour arrivée le soir à IQUITOS - 2ème jour -Le matin, transfert au port fluvial et départ en bateau rapide. Après une visite à une communauté native, vous poursuivez sur l´amazone jusqu’au lodge Heliconia. Installation et déjeuner. L’après-midi, balade en forêt pour une première découverte de la flore et faune. Après l’observation du coucher de soleil sur l’Amazone, balade nocturne en bateau pour écouter les bruits de la forêt. Dîner et nuit au lodge HELICONIA. - 3ème jour . Tôt le matin, excursion dans la Quebrada Caceres pour l’observation d’oiseaux. Retour au lodge pour le petit déjeuner, puis départ pour une excursion sur l’Amazone à la recherche des dauphins roses, et pêche artisanale de piranha et autres espèces. L’après-midi, observation des victoria-regias sur les lacs de l’île Yanamono. Le soir, les plus aventureux sortiront en forêt pour y dénicher les tarentules et autres espèces nocturnes. Dîner et nuit au lodge. - 4ème jour - Le matin, visite d’un pressoir artisanal où vous pourrez goûter les différentes boissons préparées à base de canne à sucre. Après le déjeuner au lodge, transfert à l’aéroport d’Iquitos pour y prendre votre vol vers Lima."
Finalement, nous ne serions au Lodge que 2 jours complets. Et il n´y a pas de possibilité de prolongation.
En alternative l´agence nous propose 5J/4N à Puerto Maldonaldo au Lodge Corto Maltes pour un prix de 800 US (avec vol de Cusco et programme de visite déterminé par le lodge).
C´est notre premier voyage en Amérique du sud et nous sommes indécises. Tout conseil sera bienvenu.
Merci d´avance
Suite aux conseils lus sur ce site, nous allons partir à 2 au Perou avec l´agence PEROU INSOLITE. Nous souhaitons terminer notre circuit en Amazonie. Cette agence propose en 4J/3N IQUITOS ou PUERTO MALDONALDO et ce au même même prix, à savoir 600 US/Pers. " - 1er jour arrivée le soir à IQUITOS - 2ème jour -Le matin, transfert au port fluvial et départ en bateau rapide. Après une visite à une communauté native, vous poursuivez sur l´amazone jusqu’au lodge Heliconia. Installation et déjeuner. L’après-midi, balade en forêt pour une première découverte de la flore et faune. Après l’observation du coucher de soleil sur l’Amazone, balade nocturne en bateau pour écouter les bruits de la forêt. Dîner et nuit au lodge HELICONIA. - 3ème jour . Tôt le matin, excursion dans la Quebrada Caceres pour l’observation d’oiseaux. Retour au lodge pour le petit déjeuner, puis départ pour une excursion sur l’Amazone à la recherche des dauphins roses, et pêche artisanale de piranha et autres espèces. L’après-midi, observation des victoria-regias sur les lacs de l’île Yanamono. Le soir, les plus aventureux sortiront en forêt pour y dénicher les tarentules et autres espèces nocturnes. Dîner et nuit au lodge. - 4ème jour - Le matin, visite d’un pressoir artisanal où vous pourrez goûter les différentes boissons préparées à base de canne à sucre. Après le déjeuner au lodge, transfert à l’aéroport d’Iquitos pour y prendre votre vol vers Lima."
Finalement, nous ne serions au Lodge que 2 jours complets. Et il n´y a pas de possibilité de prolongation.
En alternative l´agence nous propose 5J/4N à Puerto Maldonaldo au Lodge Corto Maltes pour un prix de 800 US (avec vol de Cusco et programme de visite déterminé par le lodge).
C´est notre premier voyage en Amérique du sud et nous sommes indécises. Tout conseil sera bienvenu.
Merci d´avance
Bonjour
Fin octobre début novembre 2016 mon épouse et moi prévoyons de faire un circuit découverte du perou . Mon épouse en rêve depu de nombreuses années.
Nous avons consulté notre agence de voyage qui nous propose un circuit en voiture privée avec chauffeur guide (non accompagnant) dans chaque ville.
Ce mode nous convient par contre le Tour opérateur (Visiteurs) propose m'est inconnu et les avis lus sur le net ne semblent pas très encourageants.
Est ce que certains d'entre vous ont eu cette expérience avec ce TO ?
Connaissez vous un très bon TO pour ce type de prestation au perou ?
Merci par avance de nous faire partager vos expériences. Mon épouse attend ça depuis tellement longtemps que nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper 🙂
Bonjour à ts les voyageurs,
mon mari et moi (peut être aussi des copains) souhaiterions partir en groupe ds le sud du Pérou en avril 2009. Cet organisme nous paraît vraiment pas mal, les commentaires des gens partis avec cet organismes en sont réconfortants mais il n'y a rien de boen négatifs.
Si certains d'entre vous sont partis avec PEROU INSOLITE (positif ou négatif) pouvez vs nous faire partager vos récits.
Merci
mon mari et moi (peut être aussi des copains) souhaiterions partir en groupe ds le sud du Pérou en avril 2009. Cet organisme nous paraît vraiment pas mal, les commentaires des gens partis avec cet organismes en sont réconfortants mais il n'y a rien de boen négatifs.
Si certains d'entre vous sont partis avec PEROU INSOLITE (positif ou négatif) pouvez vs nous faire partager vos récits.
Merci
Bonjour,
Nous allons voyager au Pérou en Septembre. Nous allons suivre le circuit classique du sud du Perou et donc passer par Arequipa.
De Arequipa, nous aimerions aller passer 2jours / 1 nuit dans le canyon de Colca (nous ne sommes pas adeptes des treks, donc seulement admirer les paysages). Nous avons vu sur Internet un tour organisé qui nous semble pas mal, pouvez-vous me donner votre avis?
- -> 7:30 AM. Départ vers la vallée de Colca; visite en route à Pampa Cañahuas (vigognes), Patahuasi et Patapampa (belvédère naturel). Arrivée à Chivay et transfert à l´hôtel. Visite à la piscine thermal de la Calera. Nuit à Chivay - -> Jour 2: Départ vers le belvédère de Cruz del Cóndor (observation du vol des condors); visite en route au petit village de Yanque et aux tombes de Choquetico. Retour à Chivay retour à Arequipa ou départ pour Juliaca/Puno
Afin d'éviter de retourner à Arequipa juste pour la nuit et partir le lendemain vers le lac Titicaca, nous aimerions partir directement du Canyon vers Juliaca (pour ensuite rejoindre Capachica). Je n'ai pas trouvé de ligne de bus qui réalise se trajet, et sur le forum, la plupart des gens repassent parArequipa. L'agence que nous avons contacté nous propose de réaliser ce trajet, maispour un prix de 35 dollars, cela me semble un peu excessif et préférerais donc emprunter une ligne de bus régulière...
D'avances merci pour vos précieuses réponses !
Nous allons voyager au Pérou en Septembre. Nous allons suivre le circuit classique du sud du Perou et donc passer par Arequipa.
De Arequipa, nous aimerions aller passer 2jours / 1 nuit dans le canyon de Colca (nous ne sommes pas adeptes des treks, donc seulement admirer les paysages). Nous avons vu sur Internet un tour organisé qui nous semble pas mal, pouvez-vous me donner votre avis?
- -> 7:30 AM. Départ vers la vallée de Colca; visite en route à Pampa Cañahuas (vigognes), Patahuasi et Patapampa (belvédère naturel). Arrivée à Chivay et transfert à l´hôtel. Visite à la piscine thermal de la Calera. Nuit à Chivay - -> Jour 2: Départ vers le belvédère de Cruz del Cóndor (observation du vol des condors); visite en route au petit village de Yanque et aux tombes de Choquetico. Retour à Chivay retour à Arequipa ou départ pour Juliaca/Puno
Afin d'éviter de retourner à Arequipa juste pour la nuit et partir le lendemain vers le lac Titicaca, nous aimerions partir directement du Canyon vers Juliaca (pour ensuite rejoindre Capachica). Je n'ai pas trouvé de ligne de bus qui réalise se trajet, et sur le forum, la plupart des gens repassent parArequipa. L'agence que nous avons contacté nous propose de réaliser ce trajet, maispour un prix de 35 dollars, cela me semble un peu excessif et préférerais donc emprunter une ligne de bus régulière...
D'avances merci pour vos précieuses réponses !
bonjour, je voudrais avoir plus de renseignements sur les agences de tourisme qui organise des circuits d'environ 15 a 20 jourrs pour le pérou
mais dans le plus bas prix possible. je part seule au pérou en avril en espérant pouvoir rejoindre un groupe . donner moi des infos svp !!!!!
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous partons au perou du samedi 13 au lundi 29 novembre 2010, le vol est réservé et je prepare l'itineraire par nos propres moyens. J'aurais besoin de vos conseils par rapport à l'itinéraire et je voudrais savoir s'il faut réserver à l'avance et avant de partir les vols intérieurs et le train pour le machu picchu?
itineraire:
sam13:arrivée lima 18h50, taxi et nuit a l'hotel
dim14:bus ballestas, puis nazca, bus de nuit pour arequipa
lun15: arequipa, visite de la ville et nuit à l'hotel
mar16et merc17: canon de colca par agence
jeu18:bus arequipa puno, nuit a puno
ven19:puno lac titicaca , bus de nuit puno cusco
sam20:visite ville de cusco nuit a l'hotel
dim21: avion pour puerto maldonado
lundi22mard23mer24:puerto maldonado
jeu25:retour en avion a cusco nuit à l'hotel
ven26:cusco ollantaytambo en train , nuit a aguas calientes
sam27: machu picchu, nuit à aguas calientes
dim28:retour a cuzco vol pour lima
lun29: depart à 20hh55 pour nantes
qu'en pensez_vous?
Merci pour vos précieux conseils
bonjour,
nous allons au Pérou la semaine prochaine et nous aimerions savoir si les euros sont accepté
et où il faut changer pour des sol
faut t il changer les euros en dollards là bas?
merci de votre aide 😏
paquita24
😉 Hello, Je viens de m'inscrire sur ce site et au forum.. Je cherche à partir au Pérou (avec mon époux en mars/avril 2010) nous ne parlons pas l'Espagnol, ni Anglais, en conséquence nous cherchons un circuit de 10 à 15 jours (maxi) (pas trop BCBG) et également ne faisant pas des kilomêtres en bus tous les jours (400 kms) pour voir un site et repartir). Nous cherchons à voir quelques principaux sites ( Macchu Picchu , Cusco etc..) nous savons que le Pérou est grand et il n'est pas question de voir tout et surtout au pas de charge !!! Qui veux bien nous parler (en gros) de son séjour au Pérou et nous donner une adresse agence, circuit de voyage ? Merci d'avance et bien cordialement à vous.
P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?
P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?
Bonjour à tous,
Mon mari et moi même sommes entrain d'organiser notre voyage au pérou (notre 1er voyage routard) et nous avons quelques questions qui je l'espère trouveront leurs réponses ici : A quel climat doit-on s'attendre en Novembre au Pérou? Quels vêtements faut-il emporter? Que pensez-vous de notre circuit effctué en une quinzaine de jours: Lima / Ica - Ica / Nazca - Nazca / Arequipa - Arequipa / Puno - Puno / Cuzco - Cuzco / Lima Qqun connaît il ou a t il déjà eu recours à l'agence "Les Merveilles du Perou" basée à Arequipa? Chez quelle compagnie aérienne trouve t on les tarifs les plus avantageux avec un départ de Genève? On nous a recommandé à plusieurs reprises de réserver au plus vite nos places pour le Machu Pichu...mais comment doit on s y prendre depuis la Suisse et combien de semaines à l'avance faut il entreprendre les démarches?
D'avance merci à tous pour vos réponses.
Stéphanie
Mon mari et moi même sommes entrain d'organiser notre voyage au pérou (notre 1er voyage routard) et nous avons quelques questions qui je l'espère trouveront leurs réponses ici : A quel climat doit-on s'attendre en Novembre au Pérou? Quels vêtements faut-il emporter? Que pensez-vous de notre circuit effctué en une quinzaine de jours: Lima / Ica - Ica / Nazca - Nazca / Arequipa - Arequipa / Puno - Puno / Cuzco - Cuzco / Lima Qqun connaît il ou a t il déjà eu recours à l'agence "Les Merveilles du Perou" basée à Arequipa? Chez quelle compagnie aérienne trouve t on les tarifs les plus avantageux avec un départ de Genève? On nous a recommandé à plusieurs reprises de réserver au plus vite nos places pour le Machu Pichu...mais comment doit on s y prendre depuis la Suisse et combien de semaines à l'avance faut il entreprendre les démarches?
D'avance merci à tous pour vos réponses.
Stéphanie
Bonjour,
J'ai prévu de partir au Pérou en juillet 08. Suite au tremblement de terre qu'il y a eu du côté de Pisco, je voullais savoir ce qu'il en estactuellement. Peut-on visiter cette région (Pisco, Nascau...) ou est-ce dévasté ? Sécurité ? Merci pour vos conseilles.
Isbane
J'ai prévu de partir au Pérou en juillet 08. Suite au tremblement de terre qu'il y a eu du côté de Pisco, je voullais savoir ce qu'il en estactuellement. Peut-on visiter cette région (Pisco, Nascau...) ou est-ce dévasté ? Sécurité ? Merci pour vos conseilles.
Isbane
Bonjour !
Je me rend bientot à Arequipa pour quelques jours ... avez vous quelques bons plans sur les restos, bars ou cafes sympas d´Arequipa ... vos coup de coeur ou vos lieux incontournables ! De meme, connaissez vous quelques bonnes agences de voyage à Arequipa ? Merci d´avance !
Je me rend bientot à Arequipa pour quelques jours ... avez vous quelques bons plans sur les restos, bars ou cafes sympas d´Arequipa ... vos coup de coeur ou vos lieux incontournables ! De meme, connaissez vous quelques bonnes agences de voyage à Arequipa ? Merci d´avance !
Bonjour,
nous sommes un petit groupe de 4-5 personnes qui partons du 20 avril au 5 mai pour Iquitos afin de découvrir l'amazonie. Mais nous ne voulons pas de lodge ou hôtel, circuit touristique ou autres. Nous aimerions trouver un guide pour nous emmener bivouaquer une dizaine de jours dans la forêt à la découverte des animaux et des plantes. Avez vous des contacts sérieux ou retour d'expériences à ce sujet ?
Merci de votre aide
PS : nous pouvons emmener aussi produit ou médicament pour aider la population locale si cela peut s'avérer utile
nous sommes un petit groupe de 4-5 personnes qui partons du 20 avril au 5 mai pour Iquitos afin de découvrir l'amazonie. Mais nous ne voulons pas de lodge ou hôtel, circuit touristique ou autres. Nous aimerions trouver un guide pour nous emmener bivouaquer une dizaine de jours dans la forêt à la découverte des animaux et des plantes. Avez vous des contacts sérieux ou retour d'expériences à ce sujet ?
Merci de votre aide
PS : nous pouvons emmener aussi produit ou médicament pour aider la population locale si cela peut s'avérer utile
Bonjour,
J'ai une question assez urgente. J'essaye d'acheter mes places pour le MP sur le site www.machupicchu.gob.pe J'arrive a faire la réservation, alors j essaye de payer dans ''pagos'', ca me demande toutes les références de la carte, mais impossible de valider le payement, il s'affiche ''operation denegada'' et il me redirige vers les point de vente à Cuzco, pourtant je suis sur que ma carte fonctionne.
il me met : WE ARE SO SORRY BUT FOR HIGH SEASON: Your payment temporarily can not be processed; We would appreciate you make the payment at the following locations: http://www.machupicchu.gob.pe/items/puntosPago.html
Est-ce que quelqu'un a deja eu cette situation? Que faire?
Merci
J'ai une question assez urgente. J'essaye d'acheter mes places pour le MP sur le site www.machupicchu.gob.pe J'arrive a faire la réservation, alors j essaye de payer dans ''pagos'', ca me demande toutes les références de la carte, mais impossible de valider le payement, il s'affiche ''operation denegada'' et il me redirige vers les point de vente à Cuzco, pourtant je suis sur que ma carte fonctionne.
il me met : WE ARE SO SORRY BUT FOR HIGH SEASON: Your payment temporarily can not be processed; We would appreciate you make the payment at the following locations: http://www.machupicchu.gob.pe/items/puntosPago.html
Est-ce que quelqu'un a deja eu cette situation? Que faire?
Merci
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon plans...
Quelques questions : Lac Titicaca : j'aimerais visiter la péninsule de Capachica, j'ai entendu parler de LLachon et de la communauté de Santa Maria, mais je ne sais pas comment les contacter. Des infos ? Nazca : Est-il possible de faire le survol des lignes en fin d'après-midi le 3ème jour ? Comme ça on rejoint Arequipa un jour plus tôt pour passer 3 jours dans le Canon de Colca par exemple.
JOUR 01 (29 mai):LYON/ LIMA Arrivée à l'aéroport de Lima vers 17h30. Nuit à Lima
JOUR 02 : LIMA / PARACAS Le matin : Départ par la route Panaméricaine jusqu'à Paracas en bus. Visite de la réserve naturelle de Paracas. Nuit à Paracas.
JOUR 03: PARACAS / NAZCA Visite en bateau des Îles Ballestas, Route vers Huacachina (oasis et éventuellement Surf dans les dunes) Départ vers Nazca en bus touristique. Nuit à Nazca.
JOUR 04 (1er juin): NAZCA / AREQUIPA Dans la matinée, survol en avion des lignes de Nasca, Départ en bus vers Arequipa (8.30 heures approximativement) en traversant les déserts et les vallées de la côte. Nuit à Nasca
JOUR 05:AREQUIPA Visite de la ville
JOUR 6 et 7: AREQUIPA/ COLCA CANYON/AREQUIPA Eventuellement, location d'une voiture pour les 2 jours Départ pour le canyon du Colca, Visite de la réserve naturel Salinas Aguada Blancas Hôtel à Chivay ou dans les environs Cruz del Condor Retour à Arequipa
JOUR 8 (5 juin): AREQUIPA Visite Arequipa
JOUR 9, 10 et 11 (6, 7 et 8 juin): LAC TITICACA Départ vers Puno ou Juliaca en bus touristique tôt le matin. Visite de la péninsule Capachica et des îles (Uros, Amantani et/ou Taquille) Logement chez l’habitant. Le 11ème jour : Visite de Sillustani puis bus (de nuit??) pour Cuzco
JOUR 12 : Cuzco Visite ville
JOUR 13 et 14 : Vallée Sacrée des Incas Deux jours pour visiter différentes villes, temples, ruines et marché locaux… On prend le train le 14 au soir, on tard à Aguas Calientes pour sur place tôt le matin (ou nuit du jour 14 à Ollantayambo, pour prendre le train du Macchu Pichu tôt le matin)
JOUR 15 (12 juin) : MACHU PICCHU En plus de la visite du site, j'espère pouvoir monter la montagne qui domine le Macchu Pichu
JOUR 16: CUSCO Visite ville
JOUR 17, 18 et 19: CUSCO - PUERTO MALDONADO (Amazonie) Vers midi transfert à l'aéroport pour le vol Puerto Maldonado. Puis programme 4jours :3 nuits dans un lodge en Amazonie
JOUR 20 : PUERTO MALDONADO (Amazonie)/LIMA Transfert à l'aéroport de Puerto Maldonado pour le vol vers Lima.
JOUR 21: LIMA Visite de la ville Retour à l'aéroport pour le vol international décollage 19h55
Et voilà, merci d'avance pour les infos,
Julien
Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon plans...
Quelques questions : Lac Titicaca : j'aimerais visiter la péninsule de Capachica, j'ai entendu parler de LLachon et de la communauté de Santa Maria, mais je ne sais pas comment les contacter. Des infos ? Nazca : Est-il possible de faire le survol des lignes en fin d'après-midi le 3ème jour ? Comme ça on rejoint Arequipa un jour plus tôt pour passer 3 jours dans le Canon de Colca par exemple.
JOUR 01 (29 mai):LYON/ LIMA Arrivée à l'aéroport de Lima vers 17h30. Nuit à Lima
JOUR 02 : LIMA / PARACAS Le matin : Départ par la route Panaméricaine jusqu'à Paracas en bus. Visite de la réserve naturelle de Paracas. Nuit à Paracas.
JOUR 03: PARACAS / NAZCA Visite en bateau des Îles Ballestas, Route vers Huacachina (oasis et éventuellement Surf dans les dunes) Départ vers Nazca en bus touristique. Nuit à Nazca.
JOUR 04 (1er juin): NAZCA / AREQUIPA Dans la matinée, survol en avion des lignes de Nasca, Départ en bus vers Arequipa (8.30 heures approximativement) en traversant les déserts et les vallées de la côte. Nuit à Nasca
JOUR 05:AREQUIPA Visite de la ville
JOUR 6 et 7: AREQUIPA/ COLCA CANYON/AREQUIPA Eventuellement, location d'une voiture pour les 2 jours Départ pour le canyon du Colca, Visite de la réserve naturel Salinas Aguada Blancas Hôtel à Chivay ou dans les environs Cruz del Condor Retour à Arequipa
JOUR 8 (5 juin): AREQUIPA Visite Arequipa
JOUR 9, 10 et 11 (6, 7 et 8 juin): LAC TITICACA Départ vers Puno ou Juliaca en bus touristique tôt le matin. Visite de la péninsule Capachica et des îles (Uros, Amantani et/ou Taquille) Logement chez l’habitant. Le 11ème jour : Visite de Sillustani puis bus (de nuit??) pour Cuzco
JOUR 12 : Cuzco Visite ville
JOUR 13 et 14 : Vallée Sacrée des Incas Deux jours pour visiter différentes villes, temples, ruines et marché locaux… On prend le train le 14 au soir, on tard à Aguas Calientes pour sur place tôt le matin (ou nuit du jour 14 à Ollantayambo, pour prendre le train du Macchu Pichu tôt le matin)
JOUR 15 (12 juin) : MACHU PICCHU En plus de la visite du site, j'espère pouvoir monter la montagne qui domine le Macchu Pichu
JOUR 16: CUSCO Visite ville
JOUR 17, 18 et 19: CUSCO - PUERTO MALDONADO (Amazonie) Vers midi transfert à l'aéroport pour le vol Puerto Maldonado. Puis programme 4jours :3 nuits dans un lodge en Amazonie
JOUR 20 : PUERTO MALDONADO (Amazonie)/LIMA Transfert à l'aéroport de Puerto Maldonado pour le vol vers Lima.
JOUR 21: LIMA Visite de la ville Retour à l'aéroport pour le vol international décollage 19h55
Et voilà, merci d'avance pour les infos,
Julien
Voila 3 mois que la région de PISCO a subi un seisme. Ou en est-on du deblaiement, de la reconstruction?
Le President péruvien Alan Garcia affirmait 4 jours après la catastrophe que Pisco serait reconstruite et que tout serait fait rapidement pour debarrasser la ville des gravats voir l'article de presse http://www.ledevoir.com/2007/08/20/153926.html
Nous sommes allés à PISCO le 30/10/2007 pour voir et temoigner de la réalité de ce qui avait été promis. Un reportage photos sous forme de diaporama de 72 photos vous demontre que les instances gouvernementales ne tiennent pas leurs engagement et que tout ce qui avait été annoncé devant les cameras et micros se revele du vent et vide de sens.
Alors que cette population manque de tout, à commencer par un toit, on parle de construction pharaonique dans la region de Cusco. Est ce qu'on n' assiste pas, de nouveau, à un detournement des fonds internationaux versés pour la reconstruction de PISCO?
Nous avons été egalement voir un nouveau quartier PACHINGA qui s'est formé après le seisme. La population qui vivait dans la zone cotière ( Pisco-playa) s'est regugiée dans les faubourgs de Pisco après l'annonce d'un Tsunami ( qui n'a heureusement pas eu lieu) . Ces gens vivent comme l'attestent les photos presentées dans un diaporama de 54 photos, dans des cabanes faites de nattes de roseaux tressés et de bâches plastiques.
http://www.losninosdelsol.org/pisco2.htm
A tous les voyageurs qui partez, completez vos sacs, tous ces gens vivent dans le plus grand denuement. Ils ont besoin de nourriture, des pastilles de purification de l'eau, de vetements pour les enfants, de medicaments de premiers soins: desinfectant, pansements, ....(attention pas de produits avec des dates de peremption, ni de produit usagé- pas de medicaments specifiques)., produit d'hygiene, jouets pour les jeunes enfants.... Contactez nous, nous vous donnerons des points de depots de ce que vous apportez.
los ninos
Le President péruvien Alan Garcia affirmait 4 jours après la catastrophe que Pisco serait reconstruite et que tout serait fait rapidement pour debarrasser la ville des gravats voir l'article de presse http://www.ledevoir.com/2007/08/20/153926.html
Nous sommes allés à PISCO le 30/10/2007 pour voir et temoigner de la réalité de ce qui avait été promis. Un reportage photos sous forme de diaporama de 72 photos vous demontre que les instances gouvernementales ne tiennent pas leurs engagement et que tout ce qui avait été annoncé devant les cameras et micros se revele du vent et vide de sens.
Alors que cette population manque de tout, à commencer par un toit, on parle de construction pharaonique dans la region de Cusco. Est ce qu'on n' assiste pas, de nouveau, à un detournement des fonds internationaux versés pour la reconstruction de PISCO?
Nous avons été egalement voir un nouveau quartier PACHINGA qui s'est formé après le seisme. La population qui vivait dans la zone cotière ( Pisco-playa) s'est regugiée dans les faubourgs de Pisco après l'annonce d'un Tsunami ( qui n'a heureusement pas eu lieu) . Ces gens vivent comme l'attestent les photos presentées dans un diaporama de 54 photos, dans des cabanes faites de nattes de roseaux tressés et de bâches plastiques.
http://www.losninosdelsol.org/pisco2.htm
A tous les voyageurs qui partez, completez vos sacs, tous ces gens vivent dans le plus grand denuement. Ils ont besoin de nourriture, des pastilles de purification de l'eau, de vetements pour les enfants, de medicaments de premiers soins: desinfectant, pansements, ....(attention pas de produits avec des dates de peremption, ni de produit usagé- pas de medicaments specifiques)., produit d'hygiene, jouets pour les jeunes enfants.... Contactez nous, nous vous donnerons des points de depots de ce que vous apportez.
los ninos
Bonjour,
Notre arrivée au Pérou est prévue le 19 octobre. Nous emmenerons dans nos bagages des vetements pour enfants (je ne connais pas encore le poids exact). Nous restons à Lima 2 jours et descendons en bus sur Nazca. Ces vetements sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre. Comment assurer leur distribution en toute confiance ?? Merci de m'indiquer la marche à suivre. Amicalement, Christine.
Notre arrivée au Pérou est prévue le 19 octobre. Nous emmenerons dans nos bagages des vetements pour enfants (je ne connais pas encore le poids exact). Nous restons à Lima 2 jours et descendons en bus sur Nazca. Ces vetements sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre. Comment assurer leur distribution en toute confiance ?? Merci de m'indiquer la marche à suivre. Amicalement, Christine.







