Discussions similar to: humanitaire Madagascar
FR
Stage humanitaire Madagascar février 2015
Bonjour,

nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).

Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.

Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.

Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !

En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)

Merci d'avance !!!
Open
Humanitaire à Madagascar pour une infirmière?
Bonjours, Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits. Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos. Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Voyage humanitaire à Madagascar
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage humanitaire à Madagascar cet été. Le but étant de créer une maison des jeunes à destination des enfants de quartiers défavoriser. De nombreux événements, activités éducatives et ludiques vont devoir être mises en place. Malheureusement, l'association nous accueillant ne dispose pas de fond assez important pour réaliser ce projet en entier. Nous sommes donc à la recherche de fond afin de pouvoir offrir à ces enfants des choses, qu'ils n'auront jamais l'occasion de faire, les faire rêver. Mais aussi et surtout les aider à grandir et à s'épanouir !

Je vous joint donc le lien de notre cagnotte en ligne https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-jordane-wanis-pour-les-enfants-malgaches

Nous (nous ainsi que les enfants malgaches) espérons pouvoir compter sur vous!!😉

Un grand merci d'avance, Bonne journée à vous tous!

Jordane
Open
Projet de voyage humanitaire à Madagascar avec un groupe d'ados en 2021
Bonjour,

Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .

Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.

Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Open
Aide logistique mission humanitaire à Madagascar
Bonjour je cherche un hôtel ou autre à Tananarive de préférence au centre pour cinq nuits et nous sommes trois trois et aussi à Antsirabé par contre pour 4 nous sommes des bénévoles en mission humanitaire avec un principe moins on dépense plus on pérènise merci de votre retour frédo
Open
Concilier voyage et action humanitaire à Madagascar
Bonjour, Je cherche a partir à Madagascar pour la période du 28 février au 15 mars tout en conciliant repos dans un hôtel avec forfait demi complète non loin d'une pouponnière et où d'orphelinat où je pourrais apporter mon aide de part m'a pratiqué professionnelle et mon envie de partager aux autres ( enfants et entourage ) Merci de m'indiquer des bons plans sachant que je voyage seule avec un budget restant modeste.
Open
Cherche voyage humanitaire sur Madagascar/Côte d'Ivoire/Mali
Bonjour tout le monde,

Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.

Merci. 😊
Open
Cherche infirmière pour une mission humanitaire à Madagascar
Urgent cherche Infirmière pour mission humanitaire à Mada ds la région Tsingy la deuxième quinzaine d'octobre 2012 afin de remplacer la personne qui devait partir avec moi qui because grossesse restera sagement chez elle. Mission déjà réalisée en octobre 2011, une belle aventure avec personnel médical et para medical très chaleureux

Merci
Open
Aide humanitaire pour les orphelins à Antananarivo
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Open
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Bonjour, J'aime Madagascar, j'y suis allée déjà deux fois. Dans la vie active, j'étais aide-soignante, mais en retraite depuis plus de 5 ans déjà. J'aimerai, avant d'être trop "vieille" et sénile....lol partir en humanitaire à Mada. Je ne veux pas partir avec des organismes qui se font "du fric" sur le dos des bénévoles....Je suis prête à payer mon "gite et le couvert".... Quels conseils avez vous à me donner ? j'aimerai partir 6 mois environ. Que faut il faire pour le visa....Avez vous vécu de telle situation ? Que me conseillez vous ?

J'attends vos réponses.... 😉

Bonne semaine à tous et toutes.

😇 Véloma 😇
Open
Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013
Bonjour à tous. Je suis Clotilde, j' ai 21 ans et je vis en France. Je me déstine à une carrière d' éducatrice spécialisée mais avant cela j' aimerai offrir mon aide et m' enrichir, découvrir, apprendre d' une autre culture. Je suis disponible de mai 2013 à septembre 2013. Je poste ce message en vue de récolter des informations concernant mon projet. En effet, je souhaite faire un voyage humanitaire de préférence avec des enfants ou adolescents à Madagascar (Tana si possible). Il est difficile d'avoir des renseignements corrects à ce sujet et de s'assurer du sérieux des associations. Merci à vous de me faire part de vos conseils, de vos astuces ainsi que de vos expériences mais aussi des associations que vous me recommanderiez ou pas.

Par avance merci.
Open
Transfert d'argent vers Madagascar
Bonjour . Après avoir passé des vacances à plusieurs reprise dans cette famille Malgache à Antananarivo il y a quelques années , la situation de cette familiale n'est plus la même ! Le couple ne vas plus , le père de famille à quitter la maison en laissant femme et enfants bas âge . La mère ne travail pas et le père qui ne veut plus donner d'argent ( du moins pour le moment ) Nous souhaitons venir en aide à notre amie et à ses enfants envoyant un peu d'argent avant de nous rendre sur place au pays . Nous avons eu quelques renseignements sur western union qui est payant pour celui qui fait la transaction ! Nous cherchons un moyen d'envoyer une petite somme d'argent à moindre coût à notre amie . Avez vous connaissance d'un autre moyen que western union ? Il y a peut être un autre moyen gratuit ? . Nous avons pas la possibilité avant les fêtes de fin d'année de partir à Madagascar pour aider notre amie et ses enfants à part lui envoyer un peu d'argent ! Merci pour vos informations .
Open
S'installer à Madagascar
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 59ans invalide désirant m installer a Madagascar plutôt en campagne mais pas trop loin d'unité médicale et apporter mon aide auprès d'asso humanitaire ou de protection animale . Est-ce possible? Je dispose de 1100€ de ressources, est-ce suffisant pour me loger et vivre, attention je ne désire pas vivre comme en France , je connais la réunion, avec ce budget , on peut y vivre à condition d'épouser la façon de vivre des réunionnais , logement nourriture. Quelqu'un peut il me conseiller?
Open
Faire du bénévolat à Madagascar
Bonjour, Pouvez-vous nous donner des conseils et des informations pour partir faire du bénévolat à Madagascar .Tout projet nous sera utile : enfance , éducation, installations électriques, plomberie , environnement. Dans l'attente de vos suggestions, Cordialement ,

Alimyram
Open
Bénévolat à Madagascar
Bonjour,

J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.

Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.

Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.

Partir "à l'arrache" ne me fait pas peur. J'aimerai donc savoir si-il est possible (et pas trop compliqué) de trouver ces associations un fois sur place ou si il est préférable de les trouver avant de partir.

De plus si vous avez des conseils, témoignages ou sujétions...

Merci.
Open
Bénévolat à Madagascar
Bonjour à tous, je suis jeune aide-soignante diplômée et je souhaiterais faire du bénévolat dans un orphelinat en Madagascar. Je suis donc à la recherche d'association (mais pas d'arnaque)... Connaissez-vous de bonnes structures? Merci d'avance pour vos réponses...
Open
Accès à Internet à Madagascar?
Bonjour, J'irai à Betafo pour un mois en avril, est-ce facile d'avoir accès à internet, dois-je aller dans des endroits particuliers ou puis-je apporter mon portable (y a-t-il des endroits wi-fi) ? Si vous voulez me dire autre chose pour mieux me préparer, je suis ouverte aux conseils !!😉

Je vais faire du travail bénévole pour un organisme.

Merci
Open
Des étudiants infirmiers à Madagascar
bonjour, nous sommes un groupe d'étudiant en école d'infirmier, et nous avons le projet de partir à Madagascar. nous cherchons 2 choses : une structure ou association, ONG, sur place pour nous intégrer sur une action humanitaire. d'autre part, nous cherchons des structures hospitalières afins d'effectuer un stage. tous ceci au titre du bénévolat. j'ai retrouver qq discutions du meme type de projet, mais ils dates unpeu (2006). je m'en inspire. nous sommes motivés, hyper dynamiques, et volontaires. dans l'attente de vous lire, 😉 david
Open
Deux mois à Madagascar
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.

Merci
Open
Recherche bénévolat à Madagascar
bONJOUR A TOUS Je pars 3 semains à Madagascar enjanvier et je recherche asso ou ONG pour benevolat je suis diplomée de BAFA BAFD et ai enseigné le français si vous avez besoin je serais ravie de participer à une actiond'instruction d'aide aux enfants, handicapés enfin donner de mon energie et de ma bienveillance. Merci de vos reponses mes dates entre le 12/01 et 30/01/2013 A tres vite
Open
Fournitures médicales à Madagascar
Bonjour, je pars à Mada dans un mois avec 4 amis médecins et internes pour 15 jours de tourisme. n'ayant pas la vertu (et le temps) de certains je ne me suis pas engager dans un vaste projet humanitaire. à venir pq pas?mais je me disais que ce serait pas mal d'apporter une aide matérielle même si je sais que c'est pas toujours le plus important. je sais aussi que ce genre d'aide ponctuelle n'est pas la meilleure façon d'aider ce pays et que c'est mieux de construire une école... bref. déjà dites-moi si ça peut toujours aider ou pas. je ne rends pas compte d'ici; je connais la situation politique du pays mais ne connais pas la vie sur place. je voulais savoir si qq'un connaissait un dispensaire dans le sud du pays où le matériel médical et médicaments manquent (ça doit pas manquer justement) ac une aide médicale quelle qu'elle soit sur place, qui puisse utiliser ce matériel à bon escient. pour des soins ponctuels. je ne sais pas exactement ce qui manque (tout?); plutot du materiel de sutures et petite chirurgie, des médicaments, du materiel de diagnostic(tensiometre, termometre, ...)

merci pour vos réponses.
Open
Educateur spécialisé à Madagascar
Bonjour, je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ? Cordialement...
Open
Stage de prévention à Madagascar
Bonjour à tous, Nous sommes étudiantes sage-femmes préparant un stage à Madagascar pour août 2012 avec la volonté de travailler sur la prévention des IST, la contraception, les consultations de grossesse et d'allaitement au sein d'une structure non hospitalière (centre de santé, dispensaire, réseau). On est à la recherche d'une structure et d'une équipe prêtes à nous accueillir. Nous vous remercions pour tous les renseignements et contacts éventuels que vous pourriez nous apporter. Merci, Adélaïde & Julie
Open
Recherche volontariat à Madagascar
Bonjour, Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar. En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat. Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie". D'avance , merci de m'aider Caroline
Open
Partir comme bénévole à Madagascar?
A tous ceux qui connaissent , ou qui ont vécu là bas, je voudrai bien avoir quelques renseignements pour y partir comme bénévole.......( Infirmière , ayant déja eu des expériences dans divers pays avec MSF ) Maintenant libre d'engagement dans le monde du travail.... je serai interresée par cette ile que l'on sait pauvre et où sans doute il y a beaucoup de choses à faire. Merci des réponses attendues .😊
Open
Partir entre 2 et 4 mois travailler à Madagascar
Bonjour,

Je suis infirmière et j'aimerai partir entre 2 et 4 mois à Madagascar dans un dispensaire. Connaissez vous des bons plans? Adresses?Qui contacter?

J'ai travaillé deux ans en centre hospitalier dont 1an à Mamoudzou Mayotte. J'ai eu l'occasion de partir en vacances à Madagascar deux fois. J'ai adoré! Je suis émerveillée par ce pays et si mon métier peut me permettre de participer à améliorer quoi que ce soit, j'en serai ravie!

Merci bonne soirée
Open

You might also like