Bonjour,
Nous sommes un couple encadrant une association de jeunes dans la ville d Antsirabe. Comptant une douzaine de membres, notre association vise à aider les jeunes, a partir de 15 ans dont la majorité ne fréquentent plus l école, pour qu’ils puissent se préparer a la vie. Notre objectif est de faire en sorte que ces jeunes prennent en main leur propre avenir. Avec l aide de l association, certains de ces jeunes ont déjà créé leur emploi en donnant des formations en coupe et couture, menuiserie…
Actuellement, nous voulons monter un projet sur la conservation/transformation des fruits et légumes. Vu la surproduction de ces produits alimentaires dans notre région, les paysans ont souvent du mal à les faire écouler a temps dans leur état frais. Ils sont, de ce fait obliges de les vendre a un très bas prix. Or, la plupart des variétés de fruits et légumes sont saisonnières. Notre projet a certes pour premier objectif la création d emploi pour les jeunes membres de notre association, mais il vise aussi a l amélioration de la qualité alimentaire des ménages, ainsi que l amélioration des revenus de nos jeunes amis paysans par la professionnalisation de leur métier d agriculteur.
Nos jeunes ont déjà suivi des formations en matière de séchage de produits alimentaires, et ils ont déjà commencé à en produire. Mais leur travail est, jusqu’ ici, artisanal. Leur ambition est d installer une unité de séchage digne de ce nom. Ils veulent aussi entrer dans la transformation alimentaire et commencent déjà à produire des jus de fruits. Mais les ressources de notre association sont encore faibles par rapport à leur ambition. C est pourquoi nous faisons appel a des bénévoles, particuliers ou associatifs, et tous ceux qui croient qu’un monde meilleur est possible, pour nous accompagner dans ce coup de pouce pour ces jeunes qui ont décidé de faire Le Grand Pas. Votre aide, sous toutes les formes, seront la bienvenue.
Compatriotes ou étrangers, si vous êtes de passage a Antsirabe, nous serons heureux et honores de vous accueillir ne serait ce que pour une visite amicale.
Merci de nous avoir prêté attention.
Hajanomeny
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en LEA (langues étrangères appliquées anglais-espagnol); j'ai depuis quelques temps, l'idée (et l'envie!) de participer à un séjour humanitaire.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes recherches (qui? où? prix?), pourriez-vous m'aider à concrétiser ce projet par vos conseil, vos différentes expériences, vos contacts? Est-il trop tard pour partir cet été?
merci pour vos futures réponses.
bonjour à tous.
j'ai pour projet de partir aout/septembre 2010 d'angers, jusqu'a nairobie en passant par italie-slovénie-croatie-grece-turquie-liban-isarael-palestine-egypte-soudan?-unganda-kenya, le tout en mode road trip, 4 personnes. j'aurai voulu savoir si vous pensiez que ce projet est réalisable:
le but serai de s'eclater à 4 potes, de voir du pays, de rencontrer le maximum de gens, de se détacher un peu de la société, break, et surtout, apporter de l'aide si l'on veut de notre aide.
en effet, j'ai recherché pas mal d'adresse d'ong de ces différent pays (à partir de turquie) qui voudrai de notre aide. je ne sais pas trop comment peut on aider ces personnes, plusieures idées: leur donner des vetement, fourniture scolaires, affaires de sport, nourriture, aider dans des écoles locales, aider sur un chantier/projet local............. aider moi a svoir concretement avec quel organisme(si besoin est) peut on faire ce genre de chose. quelqun à til fait de l'humanitaire du genre auparavant en afrique?
sinon, d'un point de vue pratique, la voiture. on partirai avec 1 ou 2 voiture. sois 2 R5, 4L, ou quelque chose de plus gros, . le but serai de pourvoir si possible dormir dedan (CX, nevada, estafette...), ou si ces voiture, meme des année90 sont trop chere de partir avec des voiture bien nazes(4L/P205/R5....) qui soit réparable facilement, et passe partout... quoi prendre pour ce genre de pays, quelle est la qualité des routes dans ces différent pays, et le tout a moins de 1000 euros la voiture..... faisable??? ou non
sinon, les visa.....je ne sais pas du tout pour la partie afrique commment sa marche.
voila, si vous pensez a dautres infos pouvant m' être utile, merci.
estelle
j'ai pour projet de partir aout/septembre 2010 d'angers, jusqu'a nairobie en passant par italie-slovénie-croatie-grece-turquie-liban-isarael-palestine-egypte-soudan?-unganda-kenya, le tout en mode road trip, 4 personnes. j'aurai voulu savoir si vous pensiez que ce projet est réalisable:
le but serai de s'eclater à 4 potes, de voir du pays, de rencontrer le maximum de gens, de se détacher un peu de la société, break, et surtout, apporter de l'aide si l'on veut de notre aide.
en effet, j'ai recherché pas mal d'adresse d'ong de ces différent pays (à partir de turquie) qui voudrai de notre aide. je ne sais pas trop comment peut on aider ces personnes, plusieures idées: leur donner des vetement, fourniture scolaires, affaires de sport, nourriture, aider dans des écoles locales, aider sur un chantier/projet local............. aider moi a svoir concretement avec quel organisme(si besoin est) peut on faire ce genre de chose. quelqun à til fait de l'humanitaire du genre auparavant en afrique?
sinon, d'un point de vue pratique, la voiture. on partirai avec 1 ou 2 voiture. sois 2 R5, 4L, ou quelque chose de plus gros, . le but serai de pourvoir si possible dormir dedan (CX, nevada, estafette...), ou si ces voiture, meme des année90 sont trop chere de partir avec des voiture bien nazes(4L/P205/R5....) qui soit réparable facilement, et passe partout... quoi prendre pour ce genre de pays, quelle est la qualité des routes dans ces différent pays, et le tout a moins de 1000 euros la voiture..... faisable??? ou non
sinon, les visa.....je ne sais pas du tout pour la partie afrique commment sa marche.
voila, si vous pensez a dautres infos pouvant m' être utile, merci.
estelle
Salut à tous,
Je m'apelle Caroline et je suis éducatrice sportive. Ma spécialitée est la natation (maitre nageur) Je cherche des renseignement sur les possibilités de travailler pour l'humanitaire. Monter des projets avec des association française dans l'humanitaire et les réaliser sur place avec les populations locales.
C'est un grand rêve et je refuse d'écouter les personnes qui me disent d'arrêter de rêver. Ces personnes qui me répètent de redescendre sur terre et que c'est impossible.😕 Je m'accroche et j'espère un jour y arriver. Ce qui m'attriste c'est l'impression que les voyages humanitaires et le bénévolat sont réservés à une minorité de personnes qui ont les "moyens" de pouvoir partir pendant des mois durant sans se soucier du coté financier. Je voudrais consacrer ma vis à l'humanitaire. Etre sur place et apporter une aide directe aux gens. Alors s'il y a des conseils et des avis encourageants, faites moi en part! 🙂
Merci à tous! caro
Je m'apelle Caroline et je suis éducatrice sportive. Ma spécialitée est la natation (maitre nageur) Je cherche des renseignement sur les possibilités de travailler pour l'humanitaire. Monter des projets avec des association française dans l'humanitaire et les réaliser sur place avec les populations locales.
C'est un grand rêve et je refuse d'écouter les personnes qui me disent d'arrêter de rêver. Ces personnes qui me répètent de redescendre sur terre et que c'est impossible.😕 Je m'accroche et j'espère un jour y arriver. Ce qui m'attriste c'est l'impression que les voyages humanitaires et le bénévolat sont réservés à une minorité de personnes qui ont les "moyens" de pouvoir partir pendant des mois durant sans se soucier du coté financier. Je voudrais consacrer ma vis à l'humanitaire. Etre sur place et apporter une aide directe aux gens. Alors s'il y a des conseils et des avis encourageants, faites moi en part! 🙂
Merci à tous! caro
Bonjour à tous,
J ai 26 ans, je suis depuis 6 mois de retour en France après avoir séjourné 9 mois en Irlande et 11 mois en Australie.
Ayant pris gout au voyage, je souhaiterais pouvoir proposer à présent mes services dans l humantaire à l'étranger.
Cependant, mon budget etant très serré, est il possible de se faire payer le voyage en avion, en echange je pourrais rester à plus long terme sur place et aider les locaux.
Je suis interressée par les enfants ( j ai ete aide educatrice cet hiver, mais également fille au pair à l etranger), mais je suis passionnée par la nature, et si je pouvais aider à la protection de la planète, ou à differents 'chantiers'.
Merci de me tenir au courant si vous avez des informations qui pourraient me servir.
Je vous souhaite bonne continuation à tous et à chacun , et merci de m avoir lu...
Cordialement 😎
J ai 26 ans, je suis depuis 6 mois de retour en France après avoir séjourné 9 mois en Irlande et 11 mois en Australie.
Ayant pris gout au voyage, je souhaiterais pouvoir proposer à présent mes services dans l humantaire à l'étranger.
Cependant, mon budget etant très serré, est il possible de se faire payer le voyage en avion, en echange je pourrais rester à plus long terme sur place et aider les locaux.
Je suis interressée par les enfants ( j ai ete aide educatrice cet hiver, mais également fille au pair à l etranger), mais je suis passionnée par la nature, et si je pouvais aider à la protection de la planète, ou à differents 'chantiers'.
Merci de me tenir au courant si vous avez des informations qui pourraient me servir.
Je vous souhaite bonne continuation à tous et à chacun , et merci de m avoir lu...
Cordialement 😎
Bonjour à tous,
Après 4 années d'étude de médecine, je recherche une expérience marquante. Je voudrais découvrir ce qu'aucun livre ou récit ne peut décrire, apprendre les réalités du monde qui nous entoure et pas seulement celles d'un pays aisé. Je souhaite donc faire une pause dans mes études et partir en mission humanitaire. J'ai une préférence pour l'Amérique du sud, du fait d'une meilleure maitrise de la langue espagnole qu'anglaise, mais l'Afrique et l'Asie du sud-est m'intéresse tout autant. Etant déjà dans le dommaine de la santé je voudrais trouver une mission qui s'en rapproche, et continuer ainsi de faire partager mon envie d'aider les autres. Je suis disponible à partir du 28 septembre 2009 jusqu'à septembre 2010 et espère trouver une mission d'au moins 8 à 9 mois. Je ne sais pas trop à quel organisme m'adresser, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance. Charles
Après 4 années d'étude de médecine, je recherche une expérience marquante. Je voudrais découvrir ce qu'aucun livre ou récit ne peut décrire, apprendre les réalités du monde qui nous entoure et pas seulement celles d'un pays aisé. Je souhaite donc faire une pause dans mes études et partir en mission humanitaire. J'ai une préférence pour l'Amérique du sud, du fait d'une meilleure maitrise de la langue espagnole qu'anglaise, mais l'Afrique et l'Asie du sud-est m'intéresse tout autant. Etant déjà dans le dommaine de la santé je voudrais trouver une mission qui s'en rapproche, et continuer ainsi de faire partager mon envie d'aider les autres. Je suis disponible à partir du 28 septembre 2009 jusqu'à septembre 2010 et espère trouver une mission d'au moins 8 à 9 mois. Je ne sais pas trop à quel organisme m'adresser, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance. Charles
Bonjour,
Je suis Française et je travaille actuellement pour une Fondation qui s'appelle IDEA, basée à San Salvador de Jujuy dans la région de Jujuy, au Nord ouest de l'Argentine. C'est une fondation ayant pour but d'aider des enfants ayant des problèmes neurologiques en leur donnant la meilleure éducation possible, en leur enseignant également des activités tels que le tissage pour leur permettre par la suite si possible de trouver une activité professionnelle encadrée.
Les fondateurs de cette organisation sont deux médecins de la ville. Ils sont en train de créer également une ferme éco-pédagogique.
C'est une association sans but lucratif. Ils veulent juste aider au mieux les familles de cette région qui est une des plus pauvres d'Argentine.
Si des personnes souhaitent faire un stage médical (infirmier, psychologue...) ou participer à l'éducation, participer à l'élaboration de la ferme en donnant également des idées, elles seront les bienvenues. Il n'y aurait pas vraiment de rémunération possible mais la prise en charge de l'hébergement et de la nourriture seront prévues.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez surtout pas à me demander des renseignements.
Merci
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.
Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…
Merci beaucoup par avance Julie
Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.
Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…
Merci beaucoup par avance Julie
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
BONJOUR A TOUS,
JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .
JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .
ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !
MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.
MICHELLE
JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .
JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .
ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !
MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.
MICHELLE
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour je vient de boucler ma licence d'histoire , j'ai 22 ans et je ne sais pas quoi faire de mes vacances d'été . J'adorerai connaitre l'afrique noire ( togo, Mali, etc ... ) dans le cadre d'une action humanitaire . Le problème c'est que je connais aucune association humanitaire digne de ce nom qui cherche un volontaire . Est ce que l'un d'entre vous aurai un plan SERIEUX ? parce que j'ai visiter quelques sites sur le net mais aucun de ces sites ne m'a paru congret et fiable ! Aidez moi ! 😉
Bonjour,
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bon soir,
J aimerais faire un voyage humanitaire. Je suis Ambulancière: paramédic(6ans d’expériences) et Éducatrice (5 ans d’expérience). Je suis également étudiante à l'Université de Montréal de soir en éducation permanente afin d'acquérir, dans le futur, un bac en travail social.
Donc j’ai une force en médicat et en éducation.
J'aime aider les autres et gérer des situations de crise. Je suis très dévouée, dynamique et sociale.
Je suis en parfaite santé et j’aime bouger.
Bref, je voudrais faire un voyage humanitaire d’une durée de 1 mois cet été. Je recherche un organisme digne de confiance. Si possible, j'aimerais une mission dans le domaine médical ou du moins en situation de crise. Qui aurait un pied a terre et un départ à Montréal.
Merci d’avance de vos suggestions.
Bref, je voudrais faire un voyage humanitaire d’une durée de 1 mois cet été. Je recherche un organisme digne de confiance. Si possible, j'aimerais une mission dans le domaine médical ou du moins en situation de crise. Qui aurait un pied a terre et un départ à Montréal.
Merci d’avance de vos suggestions.
Bonjour,
nous sommes un couple et envisageons de partir en mission humanitaire pour une quinzaine de jours en octobre ou novembre. Nous savons que la durée est courte mais nous partirions sur le temps de nos congés. Nous sommes tous deux assistants socio éducatifs et travaillons auprès d'enfants confiés en famille d'accueil ou foyer éducatif agés de 1 mois à 21 ans.
Pourriez vous nous indiquer si vous connaissez des associations ou ONG qui seraient intéressés?
MErci d'avance
chers voyageur,
si quelqu'un d'entre vous est interesse de rendre son sejour en Inde utile pour les enfants de la rue de calcutta, je travaille avec une organization locale qui s'oblige a garantir a 420 enfants ( de rue, orphelins travaillant d'un tres jeune age ) la possibilite de vivre une enfance correct a travers une education et une vie saine dans l'organization, du coup on a besoin de volontaires qui puissent contribuer a cette charge non facile mais qui aidera a rendre ce monde meilleur,
l'organization s'appelle R.E.A.D.S (Rajabazar Education & Awareness Development Society) vous pouvez les contacter directement : +91 9831274907, : reads16@yahoo.co.in, pour en savoir plus sur le travail de l'organization vous pouvez regarder sur le blog : readssociety.blogspot.com, et si vous avez n'importe quel question je vous repondrez avec plaisir : sbadr.soliman@windowslive.com
bonjour, j'ai 24 ans, je suis professeur de sciences et vie de la terre depuis maintenant deux ans en france.
j ai choisi ce métier car c'est un métier tourné vers les autres et vers la nature et je ne suis pas déçue!
je souhaiterais aller un peu plus loin et m'investir dans un projet sérieux d'aide humanitaire en Amérique latine
Il me semble que pour que cela soit enrichissant à la fois pour l association et pour moi, il faut que cette coopération se déroule sur une longue période, c'est pourquoi, j'ai décidé de partir un an.
J'aimerais participer à un projet déjà existant, voir meme en construction, qui a pour but d'aider au développement du pays en étant vraiment à l'ecoute de la demande de la population.
Il est claire que j'ai plus de compétences dans le domaine de l'éducation mais je suis prête à découvrir d'autres domaines.
je pense que lorsque l'on est motivé, on apprend tres vite.
je suis donc à l'écoute de toutes propositions! j espere qu'elles seront nombreuses!
Ps: pour le moment, je ne suis pas bilingue espagnol ( je me contente d un niveau lycée)
Ps: pour le moment, je ne suis pas bilingue espagnol ( je me contente d un niveau lycée)
BOnjour,
je suis une jeune fille de 18 ans bientot, qui aimerais partir aprés son bac faire une mission humanitaire, en afrique, inde, amerique du sud..je n'ai pas de qualification précises.
motivée et ayant déja voyager 4 ans en afrique plus jeune, j'aimerais continuer pour aider les enfants ou personnes agées. je cherche une association fiable. merci.
Capucine.
motivée et ayant déja voyager 4 ans en afrique plus jeune, j'aimerais continuer pour aider les enfants ou personnes agées. je cherche une association fiable. merci.
Capucine.
Combien de chance sur un million que je trouve la personne qu'il me faut ??
Bon alor j'explique mon cas: Eleve infirmière diplomé en 2010 ( si tout va bien !! lol ) Je veux partir en thailande a rayong pr y bosser dans un orphelina qui s'occupe d'enfants sérpositifs , personnes en fin de vie , bébés etc
un voyage comme ça, ça se prépare donc je lance un appel :
1er départ: decembre 2009 (apres le 26 et pr environ 10 jours) pour prendre contacte avc les differente assos que j'ai repéré et avec qui j'ai eu contacte récemment histoire de voir si on est bien acceuilli si on peut etre bien integré , ce qu'on peut faire etc et aussi voir pour un logement pas trop cher a moyen terme (entre 3 et 6 mois) je ne cherche pas des vacances mais a m'intégrer totalement dans le pays
2eme départ : juin 2010 (pour ma part )
si quelqu'un est interessé par mon projet qu'il me contacte, je suis ouverte a ttes les propositions a conditions qu'elle soient crédibles ... si quelqu'un a des conseils à me donner (logement , transport , visa , vaccin etc) je suis toute ouie...
Partir dans ce pays et travailler dans un orphelina , aider les autres c'est vraiment quelquechose que j'ai envie de faire pour moi , j'ai vraiment envie de faire cette experience et je sais que ça sera extremement enrichissant meme si ça sera dur pour moi car je n'ai jamais fais ça et se retrouver seul dans un pays inconnu ça ne doit pas etre facile. J'ai lu quelque part que d'une mission humanitaire on en ressort toujours grandi.
Je partirai seule si je ne trouve personne pour partager cette experience humaine avec moi. Je suis sur qu'il y a bcp de personnes sur ce forum qui ont envie de la faire la meme chose que moi alor n'hesitez pas a m'ecrire.
bien a vous vanilla 😊
Bon alor j'explique mon cas: Eleve infirmière diplomé en 2010 ( si tout va bien !! lol ) Je veux partir en thailande a rayong pr y bosser dans un orphelina qui s'occupe d'enfants sérpositifs , personnes en fin de vie , bébés etc
un voyage comme ça, ça se prépare donc je lance un appel :
1er départ: decembre 2009 (apres le 26 et pr environ 10 jours) pour prendre contacte avc les differente assos que j'ai repéré et avec qui j'ai eu contacte récemment histoire de voir si on est bien acceuilli si on peut etre bien integré , ce qu'on peut faire etc et aussi voir pour un logement pas trop cher a moyen terme (entre 3 et 6 mois) je ne cherche pas des vacances mais a m'intégrer totalement dans le pays
2eme départ : juin 2010 (pour ma part )
si quelqu'un est interessé par mon projet qu'il me contacte, je suis ouverte a ttes les propositions a conditions qu'elle soient crédibles ... si quelqu'un a des conseils à me donner (logement , transport , visa , vaccin etc) je suis toute ouie...
Partir dans ce pays et travailler dans un orphelina , aider les autres c'est vraiment quelquechose que j'ai envie de faire pour moi , j'ai vraiment envie de faire cette experience et je sais que ça sera extremement enrichissant meme si ça sera dur pour moi car je n'ai jamais fais ça et se retrouver seul dans un pays inconnu ça ne doit pas etre facile. J'ai lu quelque part que d'une mission humanitaire on en ressort toujours grandi.
Je partirai seule si je ne trouve personne pour partager cette experience humaine avec moi. Je suis sur qu'il y a bcp de personnes sur ce forum qui ont envie de la faire la meme chose que moi alor n'hesitez pas a m'ecrire.
bien a vous vanilla 😊
J'ai toujours aimé aider mon prochain, prendre soin des gens et m'occuper d'eux du mieux que je peux le faire, d'ailleurs, je fais des études pour entrer en école d'infirmière. J'aimerai bcp partir faire du bénévolat humanitaire pour aider les gens. Voilà ; si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !
bonjour.
Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..)
Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Si vous parlez anglais et si vous avez une expérience dans l’enseignement, nous cherchons des bénévoles dans une école à Kathmandu. C’est une école privée, fréquentée par pus de 300 élèves et située à dix minutes de distance à pied de Thamel, célèbre quartier touristique de Kathmandu.
Cette école est particulièrement fréquentée par les enfants issus du milieu défavorisé et des migrants des milieux ruraux. L’école cherche à développer des moyens afin de pouvoir offrir à ces enfants une éducation de qualité accessible à tous.
Votre travaille durant votre séjour consistera à enseigner les élèves la matière que vous maîtrisez ( anglais, environnement, mathématiques ou autres), aider l’équipe pédagogique en place à améliorer la qualité de l’enseignement, et participer à l’élaboration de la stratégie du développement de l’école. Mais, cette école qui a une mission sociale et des moyens très limité ne peut pas vous rémunérer et donc serez prié (e) de prendre en charge les dépenses occasionnés par votre séjour
Bien a vous Pramod
Cette école est particulièrement fréquentée par les enfants issus du milieu défavorisé et des migrants des milieux ruraux. L’école cherche à développer des moyens afin de pouvoir offrir à ces enfants une éducation de qualité accessible à tous.
Votre travaille durant votre séjour consistera à enseigner les élèves la matière que vous maîtrisez ( anglais, environnement, mathématiques ou autres), aider l’équipe pédagogique en place à améliorer la qualité de l’enseignement, et participer à l’élaboration de la stratégie du développement de l’école. Mais, cette école qui a une mission sociale et des moyens très limité ne peut pas vous rémunérer et donc serez prié (e) de prendre en charge les dépenses occasionnés par votre séjour
Bien a vous Pramod
hello....
je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice..
si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Bonjour,
Je cherche un volontaire pour passer quelques semaines/mois sur une petite ferme a galway sur la Cote Ouest de l'Irlande.
Consiste a aider un fermier age a nourrir 2 chats, sortir la 15aine de poules & recolter les oeufs, superviser les 25 vaches, cuisiner le diner pour 2 & entretenir les champs (debroussaillage, nettoyage, jardinage, corvees de bois...) et batiments (entretien, peinture...). Environ 3h de travail/jour sauf le week-end, soit 15h/semaine.
Aucune experience necessaire mais de la bonne volonte.
Logement en mobile-home tout equipe & diner compris + oeufs frais a volonte.
Ideal pour un etudiant europeen, responsable et digne de confiance, souhaitant sejourner en Irlande.
Libre de suite.
Pour plus d'infos & photos, merci d'envoyer votre CV avec reference & questions a vlamotte@eircom.net .
Virginie
Je cherche un volontaire pour passer quelques semaines/mois sur une petite ferme a galway sur la Cote Ouest de l'Irlande.
Consiste a aider un fermier age a nourrir 2 chats, sortir la 15aine de poules & recolter les oeufs, superviser les 25 vaches, cuisiner le diner pour 2 & entretenir les champs (debroussaillage, nettoyage, jardinage, corvees de bois...) et batiments (entretien, peinture...). Environ 3h de travail/jour sauf le week-end, soit 15h/semaine.
Aucune experience necessaire mais de la bonne volonte.
Logement en mobile-home tout equipe & diner compris + oeufs frais a volonte.
Ideal pour un etudiant europeen, responsable et digne de confiance, souhaitant sejourner en Irlande.
Libre de suite.
Pour plus d'infos & photos, merci d'envoyer votre CV avec reference & questions a vlamotte@eircom.net .
Virginie
Bonjour,
Agée de 23 ans et venant de finir mes études d'assistante sociale, je cherche à partir prochainement en Afrique ou en Asie, pour une durée de 2 à 10 mois, pour une mission dans des domaines divers (santé, sensibilisation mutiples, accès à une alimentation suffisante, aide à orphelinat, développement des ressouces personnelles de la population, protection animale, ...)
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
étant actuellement en 2ème année d'école d'infimière, j'ai la possibilité d'effectuer un stage "humanitaire" en juillet 2006.
je suis à la recherche d'une association, centre de santé, dispensaire au burkina faso(ou bénin) qui accepterait la prise en charge de stagiaire infimier.
Ayant déjà participé à un projet de développement communautaire au bénin, j'ai déjà une expérience en matière d'aide internationnale.
merci pour les pistes et informations que vous pourrez me donner.
Bonjour à tous,
Voilà d'ici octobre 2010, j'envisage de partir (avec une amie) faire un tour du monde ... Mais pas simplement en bougeant dans le monde entier et apprécier les choses locales ... Je voudrais allier mon travail (éducatrice spécialisée) et ma passion de voyager ... Cependant j'ai de grosses difficultés à entrer en contact avec des associations locales (car je souhaite travailler dans ce genre d'asso pour qu'il n'y ait pas d'influence occidentale comme il peut y avoir dans certaines asso françaises implantées à l'étranger), donc je voudrais savoir si vous auriez pas des contacts d'asso ou de particuliers dans les pays suivants: Inde, Laos, Vietnam, Bali, Bolivie, Chili, Pérou ... Je pense qu'il est peut être plus facile de rencontrer les personnes par bouche à oreilles ... En tout cas n'hésitez pas à me contacter, je suis ouverte à différentes propositions ! Merci d'avance
Voilà d'ici octobre 2010, j'envisage de partir (avec une amie) faire un tour du monde ... Mais pas simplement en bougeant dans le monde entier et apprécier les choses locales ... Je voudrais allier mon travail (éducatrice spécialisée) et ma passion de voyager ... Cependant j'ai de grosses difficultés à entrer en contact avec des associations locales (car je souhaite travailler dans ce genre d'asso pour qu'il n'y ait pas d'influence occidentale comme il peut y avoir dans certaines asso françaises implantées à l'étranger), donc je voudrais savoir si vous auriez pas des contacts d'asso ou de particuliers dans les pays suivants: Inde, Laos, Vietnam, Bali, Bolivie, Chili, Pérou ... Je pense qu'il est peut être plus facile de rencontrer les personnes par bouche à oreilles ... En tout cas n'hésitez pas à me contacter, je suis ouverte à différentes propositions ! Merci d'avance
Bonjour,
J'ai décidé, et validé, un départ en année sabbatique à compter du mois de septembre 2010, afin de consacrer du temps à moi-même et aux autres. Vastes objectifs et sujets de reflexion !
Je souhaiterai retourner en Inde dans le cadre d'une mission de volontariat à partir de janvier 2011, pour une durée de 3 à 5 mois, plus précisement en Inde Du Sud, que je ne connais pas encore . J'aimerai beaucoup aider une association qui s'occupe de la scolarisation des enfants.
Je n'ai pas d'experience antérieure en bénévolat, mais je suis parfaitement bilingue anglais, je pratique le yoga, la danse bollywood (qui peut-être un bon vecteur de communication avec les enfants ! ) , et j'aime beaucoup la culture et la spiritualité indienne. Comme je l'ai lu dans plusieurs sujets de discussions du forum, l'Inde apporte une energie et une vibration incroyable!
J'ai des pistes de mon côté, j'ai visité pas mal de sites d'association, mais connaitriez-vous des associations qui prennent des volontaires pour des longues missions, comme 5 mois par exemple? sinon, je pensais aussi à des ashrams mêlant retraite personnelle et aide humanitaire, pour la meme période, mais là, côté recherche je suis un peu perdue !
toute aide, et tous vos conseils seront vraiment les bienvenus!!
bonne journée à tous.
Suzanne
Je souhaiterai retourner en Inde dans le cadre d'une mission de volontariat à partir de janvier 2011, pour une durée de 3 à 5 mois, plus précisement en Inde Du Sud, que je ne connais pas encore . J'aimerai beaucoup aider une association qui s'occupe de la scolarisation des enfants.
Je n'ai pas d'experience antérieure en bénévolat, mais je suis parfaitement bilingue anglais, je pratique le yoga, la danse bollywood (qui peut-être un bon vecteur de communication avec les enfants ! ) , et j'aime beaucoup la culture et la spiritualité indienne. Comme je l'ai lu dans plusieurs sujets de discussions du forum, l'Inde apporte une energie et une vibration incroyable!
J'ai des pistes de mon côté, j'ai visité pas mal de sites d'association, mais connaitriez-vous des associations qui prennent des volontaires pour des longues missions, comme 5 mois par exemple? sinon, je pensais aussi à des ashrams mêlant retraite personnelle et aide humanitaire, pour la meme période, mais là, côté recherche je suis un peu perdue !
toute aide, et tous vos conseils seront vraiment les bienvenus!!
bonne journée à tous.
Suzanne







