Bonjour
Je pars 6 semaines en Thaïlande et Birmanie (du 11 décembre 2018 au 22 janvier 2019).
J'ai le billet aller/retour Paris-Bangkok.
En arrivant à Bangkok, j'ai l'intention de prendre un vol A.R pour la Birmanie (ou le Myanmar, j'hésite encore !) où je vais rester de 2 à 3 semaines . Qu'en est-il des visas pour la Thaïlande et la Birmanie ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Si, en plus, vous avez des itinéraires sympas à me proposer ainsi que des conseils et astuces, ce sera parfait.
Encore merci d'aider un vieux travailleur et jeune retraité à organiser son voyage.
Cordialement
Christian
bonjour,
Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir un renseignement sur l'itinéraire le plus simple à suivre pour voir quelques coins sympa en birmanie(lac, temple..) et me confirmer si je ne me plante pas au niveau des formalités.
mon voyage s'étalerait sur environ 3 mois et demi(début novembre et retour vers mi février), je partirai sans visa avec un vol de sortie du territoire thailandais avant la fin du 1er mois sur place afin de ne pas etre refoulé par la compagnie aérienne à paris.
-première quinzaine mois de novembre à khon kaen pour visiter la famille de ma copine(en exemption de visa)
-2 ième quinzaine mois de novembre visite birmanie, je prendrai un vol vers yangoon ou mandalay celui ci me permettra de prouver que je sors bien du territoire thailandais .
-ensuite je compte aller faire mon visa au laos(vientiane) pour pouvoir rester à phuket 2 mois et demi(visa 2 mois + prolongation à l'immigration 15j)
j'ai vu sur le site qu'il est impossible d'aller de birmanie au laos directement donc je serai obligé de repasser par la thailande afin d'aller faire mon visa à vientiane .
qu'elle serai la meilleure solution et le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter un peu la birmanie (arrivée à rangoon ou mandalay?) et ensuite revenir en thailande soit par voie aérienne ou terrestre..
merci
Bonjour à tous. Je n'arrive pas à trouver d'information récente sur le visa run. Peut-on se rendre à Mae Sot, aller au poste frontière, sortir de Thaïlande, payer 500 bahts pour passer qqs heures au Myanmar, retourner au poste frontière et avoir un nouveau visa de 30 jours pour la Thaïlande ? Ou seulement de 15 jours? Ou est-ce que le visa run ne fonctionne plus du tout ? Merci de votre aide.
Cordialement
Cordialement
bonjour a tous !!
besoin d'un petit conseil concernant mon prochain voyage en birmanie et indonesie
j'ai 2 mois de voyage et je souhaiterai faire un mois dans chaque pays , pour l'indonesie j'opte pour Sumatra . ma question se pose au niveau du billet d'avion , faut il mieux que je prenne un aller retour France birmanie ( en faisant un aller retour birmanie indo durant ces 2 mois) , ou alors prendre l'aller France birmanie et le retour en partant d'indonesie ???
et les visas , ca se passe comment ?
merci de vos reponses , car j'avoues j'ai eu du mal a poser ma question clairement ;)
bonjour
est il facile d'obtenir le visa en ligne ou mieux vaut envoyer son passeport à paris , et d'après un membre du forum il n'est pas utile d'avoir un billet aller retour
merci de vos réponses josy
est il facile d'obtenir le visa en ligne ou mieux vaut envoyer son passeport à paris , et d'après un membre du forum il n'est pas utile d'avoir un billet aller retour
merci de vos réponses josy
Bonjour,
Voici une question un peu particulière.
Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes :
Avec Emirate : un trajet allé CDG (france) vers BKK (Bangkok) et un trajet retour KUL (Kuala Lumpur) vers CDG. Avec Bangkok Airways, un vol BKK vers MDL (Mandaly)
Le vol allé (Vol EK374) arrive à 8h00 à BKK et nous pennons celui pour la Birmanie le même jour à 11h55 (Vol PG 709).
Lorsque nous allons arriver à BKK, nous n'aurons bien entendu pas nos boarding pass pour le vol vers la Birmanie.
Ma question est donc la suivante :
Sénario 1 : est-il possible d'obtenir, d'après vous, ses boarding pass sans sortir de la zone de transit international ? Je précise que l'on aura pas de bagages en soute, uniquement des bagages cabines.
Scénario 2 : nous devons sortir de la zone de transit international, passer immigration et s'enregistrer à comptoir Bangkok Airwxays ? Dans ce cas précis, est-ce que cela peux poser problème au niveau des visas, car il faut savoir que lorsque l'on sera en Birmanie, on repassera en Thailande par voie terrestre à un poste international, et j'ai lu sur le site diplomatie fr qu'il est interdit de faire plusieurs allé-retour entre la Thailande et les pays limitrophes...
Merci d'avance pour lumières.
Voici une question un peu particulière.
Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes :
Avec Emirate : un trajet allé CDG (france) vers BKK (Bangkok) et un trajet retour KUL (Kuala Lumpur) vers CDG. Avec Bangkok Airways, un vol BKK vers MDL (Mandaly)
Le vol allé (Vol EK374) arrive à 8h00 à BKK et nous pennons celui pour la Birmanie le même jour à 11h55 (Vol PG 709).
Lorsque nous allons arriver à BKK, nous n'aurons bien entendu pas nos boarding pass pour le vol vers la Birmanie.
Ma question est donc la suivante :
Sénario 1 : est-il possible d'obtenir, d'après vous, ses boarding pass sans sortir de la zone de transit international ? Je précise que l'on aura pas de bagages en soute, uniquement des bagages cabines.
Scénario 2 : nous devons sortir de la zone de transit international, passer immigration et s'enregistrer à comptoir Bangkok Airwxays ? Dans ce cas précis, est-ce que cela peux poser problème au niveau des visas, car il faut savoir que lorsque l'on sera en Birmanie, on repassera en Thailande par voie terrestre à un poste international, et j'ai lu sur le site diplomatie fr qu'il est interdit de faire plusieurs allé-retour entre la Thailande et les pays limitrophes...
Merci d'avance pour lumières.
Bonjour
Je souhaite partir fin novembre en Birmanie et revenir début janvier. Soit plus de 28 jours.
L'obtention du visa est-elle rapide ?
Je souhaite passer en décembre 2 semaines en Thaïlande avant l'expiration du délai des 28 jours. Je souhaite aller vers Mae Sot. Je m'y rendrai par la voie terrestre (bus).
Comment cela se passe t il en arrivant en Thaïlande ? (Besoin d'un visa pour la Thaïlande) Et en revenant ? Ai-je une prolongation de visapour la Birmanie ? N'aurais je pas de problème à l'aéroport à Rangun ?
Merci !
Merci !
bonjour
peut on me dire si il est possible d'avoir en ce moment le visa birman à chiang mai et en combien de temps, à quel prix?
par avance merci
Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
bonjour
je vais voyager avec mes nièces en Birmanie, elles rentreront après 3 semaines et moi je prolongerai et compte traverser la frontière vers la Thailande mais je me demande comment régler le problème des billets d'avion , car je pense que l'on exige un billet aller et un autre de sortie? merci de me renseigner si quelqju'un a déjà eu cette situation cordialement josymoulin
je vais voyager avec mes nièces en Birmanie, elles rentreront après 3 semaines et moi je prolongerai et compte traverser la frontière vers la Thailande mais je me demande comment régler le problème des billets d'avion , car je pense que l'on exige un billet aller et un autre de sortie? merci de me renseigner si quelqju'un a déjà eu cette situation cordialement josymoulin
Bonjour, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa touriste en arrivant à l'aéroport de Yangoon ou Mandalay.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Pouvez vous me dire si , muni du visa birman fait à Bangkok il est possible de rejoindre la Birmanie à partir de Mae Sai ( nord de Chiang Raï) et d'aller à Tachileik puis à Kengtung? A partir de Kengtung j'ai cru comprendre que la seule possibilité de continuer en Birmanie était de prendre un avion sur Mandalay ( je ne souhaite pas aller à Yangon). Je suppose qu'on peut trouver un vol sur place sans besoin de réserver?
Si ce n'est pas possible dans ce sens il me semble que c'est faisable dans le sens Birmanie vers Thaïlande (d'après le carnet de fabgreg) De Mandallay peut-on aller à Kengtung par voie terrestre? A partir de Kengtung quelle est la meilleure solution niveau transport pour rejoindre Mae Sai en Thaïlande? J'ai cru comprendre qu'il faut demander une autorisation à Kengtung?
Pouvez vous me dire si , muni du visa birman fait à Bangkok il est possible de rejoindre la Birmanie à partir de Mae Sai ( nord de Chiang Raï) et d'aller à Tachileik puis à Kengtung? A partir de Kengtung j'ai cru comprendre que la seule possibilité de continuer en Birmanie était de prendre un avion sur Mandalay ( je ne souhaite pas aller à Yangon). Je suppose qu'on peut trouver un vol sur place sans besoin de réserver?
Si ce n'est pas possible dans ce sens il me semble que c'est faisable dans le sens Birmanie vers Thaïlande (d'après le carnet de fabgreg) De Mandallay peut-on aller à Kengtung par voie terrestre? A partir de Kengtung quelle est la meilleure solution niveau transport pour rejoindre Mae Sai en Thaïlande? J'ai cru comprendre qu'il faut demander une autorisation à Kengtung?
1- Les personnes désirant séjourner au Myanmar plus longtemps que la durée du visa ( 28 jours+ le jour d'entrée qui ne compte pas) peuvent le faire sans problème; c'est l"overstay" reconnu par les autorités. En quittant le pays par voie aérienne ou terrestre, vous réglez 3$ ( uniquement des dollars en billets neufs) par jour d'overstay, ni plus, ni moins. Vous avez le droit de dépasser de 90 jours. Au delà, vous devez régler 5$ par jour. Nous avons eu la confirmation de cela par les douaniers à Kawthaung. Pour les 12 jours de dépassement, nous avons réglé chacun 36$. C'est officiel avec tampon sur le passeport.
Ignorant le principe de l'overstay, certains hôteliers demandent des explications; nous n'avons jamais renvontré de problèmes.
L'entrée en Thailande avec exemption de visa de 30 jours par voie terrestre ne peut se faire que 2 fois par année calendaire ( depuis fin 2016). Cela ne s'applique pas pour les entrées par voie aérienne.
2- notre voyage:
Vieux routards depuis toujours ( voir mon post de février2018), nous voyageons sans nous presser, sans stresser, sans rien réserver ( sauf 1 fois au sud Dawei) et sans télé phoner. Nous utilisons uniquement le wifi des guest houses. Nous circulons avec les moyens locaux, bus et minibus, bateau public, tuk tuk, moto-taxi et accessoirement taxi, vélo et logeons dans des guest houses modestes et propres souvent avec clim. Le petit dej est toujours inclus. Les hôteliers souvent nous réservent les transports pour le lendemain. Repas dans des restaurants de rue, nourriture souvent grasse mais très bon marché ou fruits, biscuits et bière Myanmar.
Moyenne des dépenses pour 40 jours sur place: 39 € par jour pour le couple ( quelques nuits sans hôtel car en bus ou en bateau.
3-Itinéraire:
Rangoon-Mandalay ( bus de nuit)
Monywa-Htamanthi ( environ 600 km bateau public)
Layshe et le festival Naga (4×4). Retour idem.
Mindat ( minibus) et tribus Chin ( moto-taxi)
Kantpetlet ( jeep collective)
Pyay ( bus, changement à Magwe)
Ngapali ( bus de nuit hors d'âge)
Yangon ( bus confortable)
Dawei ( bus de nuit)
Péninsule de Dawei, ( tuk tuk et surtout moto-taxi)
Myeik ( minibus)
Tanintharyi ( bus)
Bokpyin ( minibus)
Kawthaung ( bus confortable)
Ranong ( Thailande, bateau public long tail).
4- Les points forts de notre circuit:
-festival du nouvel an Naga 14 et 15 janvier
-les tribus Chin autour de Mindat, femmes au visage tatoué.
- plages et villages de pêcheurs du sud de la péninsule de Dawei.
5- quelques infos a venir sur les lieux visités.
Bonjour je vous donne une info au sujet du visa pour le myanmar depuis le consulat a chiang mai. Bon il fo tous les papiers pour qu'ils vous laisse rentré dans le consulat , le garde a l'entrée vous les demandera , en tout cas a moi ....visa fait le 1 décembre 2017 . Donc il fo ; une reservation d'hôtel dans le pays , un billet aller , du moins jusqu'a la frontière , pour ma part MAE SOT avec green bus depuis chiang mai . Un billet retour , g pas trouvé de retour en bus achetable sur internet ....donc avion YANGON/BKK .2 photos , et 1600 bath , c très rapide , fait en trois 3 jours .en agence le prix demandé est de 3100 bath!!!!! Le consulat se trouve prés du carré de la vieille ville , 5 minute en touk touk ou 30 min a pied.bon voyage. Il y dn a qui dise que l'on peut y aller comme sans billet de sorti du territoire , c'était peut etre valable avant...ça du changer , ça filtre grave , g était surpris...
Salut a tous,
Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Bonjour tout le monde je voudrait votre avis sur mon itinéraire savoir si tout est possible au niveau des compagnies aérienne et les visa si j'ai tout bien fait et tout comprit.
mon départ sera de paris et mon retour sera à destination de l'île de la réunion au départ de Bangkok.
Donc je souhaite prendre juste un aller
paris - yangoon - 27 jours en Birmanie
Ensuite faire Yangoon - Bangkok 40 jours en Thaïlande.
Bangkok - réunion
Je ferait mes visa pour la Thaïlande et la Birmanie deux mois avant.
J' espère que vous m'aurez comprit dans tout ce charabia merci à ceux qui pourront me dire si tout est OK je vous remercie.
Je prévois un voyage de 2 mois en février et mars prochain. Je m'interroge concernant les visas ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je pars de Montréal pour Ventiane Laos , puis Mandalay (Birmanie) enfin Thailande avec retour de Bangkok ? Dois je me procurer les visas pour ces 3 pays avant de partir ou dois je me munir de photos et faire la demande de visa à chaque frontière ???
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences.
bonjour les voyageurs
angoisse à 1 semaine de partir (thaïlande/birmanie/laos/ vietnam nord) pr 3 mois
j'ai lu et relu ce forum et autres blogs
persuadée que pr la birmanie on pouvait obtenir le visa à l'arrivée avec l'approval letter
en relisant des infos je m'aperçois qu'il est mieux que l'avoir par internet ?!
je ne sais plus à quel saint me vouer?!
on a déjà nos approval letter , nous partons mercredi prochain, est ce que je me prends la tête pour avoir l'e-visa ou bien j'attends l'arrivée en birmanie à mandalay le 24 janvier?
que me conseillez vous?
anne
😏J'ai obtenu mon visa très facilement à l'ambassade de Bangkok.
Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45. Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...) Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.
Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande. Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et le personnel est très courtois...
Bon Voyage !😉
PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45. Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...) Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.
Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande. Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et le personnel est très courtois...
Bon Voyage !😉
PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Tout est dans le titre. Qui peut me dire si l on peut faire ce document a Rangoon.
Merci de vos repàonses
Anny
Bonjour,
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Bonjour
Je suis actuellement en Birmanie et je peux confirmer que le nombre de touristes occidentaux est en chute libre depuis l'an passé qui avait déjà été une année difficile sur le plan touristique.
Les autorités Birmanes en sont bien conscientes et envisagent la gratuité du visa pour 21 nationalités dont la France, courant 2019. Histoire de rebooster le tourisme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Ce matin nous sommes aller déposer notre demande de visa à l'ambassade de Birmanie à Phnom Penh.
A l'ambassade on nous a informés qu'il n'était pas possible de rentrer en Birmanie en vélo.
Nous avons précise le poste frontière, Mae Sot coté Thaï et Myawaddy coté Birman, même réponse.
Est ce que c'est une nouvelle réglementation?
Nous attendons des infos de voyageurs sur le passage des frontières en vélo, est-il autorisé ou non.
Nous devons entrer en Birmanie vers le 10 janvier
Cordialement, Pilan.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon E visa demandé hier ( super rapide )
Une question me taraude: Il est dit que je dois avoir des billets d'avion confirmés, je possède déja le billet BKK Rangoon mais je n'ai pas pris de billet retour . sur le E visa il dit:
Have confirmed onward / return air ticket(s).
Dois je prendre un billet d'avion ou pas ? je ne sais pas encore a quelle date je veux rentrer en thailande.
quelles sont vos expériences ?
Merci
Bonnes fêtes a tout le monde
Bonjour la communauté,
voilà je ne trouve pas de réponse claire à ma demande sur les sites et j'aimerai votre avis. Je compte me rendre qques mois en asie dont la thailande
J'ai un vol Aller "Paris/Phuket, le retour à Singapour/Paris Arrivant donc à Phuket je fais le sud puis je remonte jusqu'à Sukhotai pour prendre un bus vers Rangoon (j'ai vu que c'était faisable ET autorisé) => sauf contraire, merci de m'en informer, mais en 2017 c'était OK. En terme de jours, je ne dépasserai pas 30 jours en thailande ! J'en serai donc à 15 jrs environs là
Je fais la birmanie donc... de rangoon à mandalay et je voudrai prendre un vol de Mandalay vers Chiang rai.
Il me reste bien 15 jrs à faire "sans visa" en thailande ou ils sont expirés ? Je suis complètement perdu.
Aurai-je le droit de finir mon tour de thialande et d'utiliser mes 15 jrs ? aurai-je l'obligation d'un visa touriste à faire/payer ? suis-je en légalité ?
Tout çà car les vols "entrée-sortie" vers la birmanie depuis la thailande sont trop cher c'est n'importe quoi du coup je voudrai en faire d 'un.
J'espère avoir été clair, si "non", merci de me le dire, je reformulerai.
Encore merci pour vos réponses, désolé pour ma demande un peu noob :x
cdt
Antoine, photographe et trekkeur
voilà je ne trouve pas de réponse claire à ma demande sur les sites et j'aimerai votre avis. Je compte me rendre qques mois en asie dont la thailande
J'ai un vol Aller "Paris/Phuket, le retour à Singapour/Paris Arrivant donc à Phuket je fais le sud puis je remonte jusqu'à Sukhotai pour prendre un bus vers Rangoon (j'ai vu que c'était faisable ET autorisé) => sauf contraire, merci de m'en informer, mais en 2017 c'était OK. En terme de jours, je ne dépasserai pas 30 jours en thailande ! J'en serai donc à 15 jrs environs là
Je fais la birmanie donc... de rangoon à mandalay et je voudrai prendre un vol de Mandalay vers Chiang rai.
Il me reste bien 15 jrs à faire "sans visa" en thailande ou ils sont expirés ? Je suis complètement perdu.
Aurai-je le droit de finir mon tour de thialande et d'utiliser mes 15 jrs ? aurai-je l'obligation d'un visa touriste à faire/payer ? suis-je en légalité ?
Tout çà car les vols "entrée-sortie" vers la birmanie depuis la thailande sont trop cher c'est n'importe quoi du coup je voudrai en faire d 'un.
J'espère avoir été clair, si "non", merci de me le dire, je reformulerai.
Encore merci pour vos réponses, désolé pour ma demande un peu noob :x
cdt
Antoine, photographe et trekkeur
Bonjour à tous,
Je sais que la question a propos des justificatifs de sortie du territoire thailandais a été maintes fois posée mais ma question est un peu différente 😕
Je compte réserver un billet A/R Paris-Bangkok pour un voyage d'un peu plus de 4 mois en Asie (Thailande/Birmanie/Thailande/Laos/Vietnam/Cambodge/Thailande) Aller : 16/01/2019. Retour : 25/05/2019 (environ)
Je compte aller en Birmanie début février (moins de 30 jours) et réserver mon billet Bangkok-Yangon. Avec cette preuve de sortie du territoire, mon entrée sur le territoire thailandais semble assurée.
Sauf qu'ensuite, je comptais quitter la Birmanie en prenant un vol pour Chiang Mai et rejoindre le Laos par voie terrestre. Et c'est la que j'ai un gros point d'interrogation. Peut-on me refuser cette 2ème entrée sur le territoire thaïlandais sans billet d'avion pour le Laos ? (a Chiang Mai ou en birmanie ?)
Et pour la suite du voyage ? Peut-on me demander une autorisation de sortie du territoire au Laos, Vietnam, Cambodge ?
Pour mon retour en France, je rentre pour la 3ème fois en Thailande en moins de 4 mois. Est-ce problématique ? 1ere fois : ~15 jours en Thailande 2ème fois : ~10 jours 3ème fois : ~ 15 jours et retour Paris (la j'ai mon billet retour Paris comme justif)
Je vous remercie infiniment pour les réponses que vous pourrez m'apporter 🙂
Je sais que la question a propos des justificatifs de sortie du territoire thailandais a été maintes fois posée mais ma question est un peu différente 😕
Je compte réserver un billet A/R Paris-Bangkok pour un voyage d'un peu plus de 4 mois en Asie (Thailande/Birmanie/Thailande/Laos/Vietnam/Cambodge/Thailande) Aller : 16/01/2019. Retour : 25/05/2019 (environ)
Je compte aller en Birmanie début février (moins de 30 jours) et réserver mon billet Bangkok-Yangon. Avec cette preuve de sortie du territoire, mon entrée sur le territoire thailandais semble assurée.
Sauf qu'ensuite, je comptais quitter la Birmanie en prenant un vol pour Chiang Mai et rejoindre le Laos par voie terrestre. Et c'est la que j'ai un gros point d'interrogation. Peut-on me refuser cette 2ème entrée sur le territoire thaïlandais sans billet d'avion pour le Laos ? (a Chiang Mai ou en birmanie ?)
Et pour la suite du voyage ? Peut-on me demander une autorisation de sortie du territoire au Laos, Vietnam, Cambodge ?
Pour mon retour en France, je rentre pour la 3ème fois en Thailande en moins de 4 mois. Est-ce problématique ? 1ere fois : ~15 jours en Thailande 2ème fois : ~10 jours 3ème fois : ~ 15 jours et retour Paris (la j'ai mon billet retour Paris comme justif)
Je vous remercie infiniment pour les réponses que vous pourrez m'apporter 🙂
Bonjour,
je suis actuellement en Birmanie pour 28 jours, et j'aimerais ensuite aller en Thailande.
Je me suis renseignée pour traverser la frontière en bus, il y a un poste frontière à Mae Sot, et j'ai vu qu'il y en avait un autre à Hti Kee, plus au sud.
Est-il possible de traverser ce dernier sans difficulté?
Si quelqu'un est passé par Hti Kee et souhaite partager son expérience, merci.
D'après l'ambassade d'inde au Myanmar et suite à la parution de divers articles dans la presse Indienne et Burmese. Le poste frontièr entre le Myanmar (Tamu) et Inde (Moreh) est ouvert à toute personne possédant un passeport et visa en cour de validité.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.









