Bonjour
2 semaines du 6 au 20 février, nous sommes un couple de retraités « actifs » pas de grands voyages cette année ..... et pourquoi pas les Canaries ? Je potasse et je suis de plus en plus emballée ce n.est pas loin pas de décalage horaire et des billets d.’avion 80€ AR
Voici ce qui pourrait être envisagé
Arrivée à Tenerife j’ai cru comprendre qu’il y a le carnaval du 7au 18 avec le grand défilé le 13 .... donc ce serait sympa - donc début de semaine le sud et la fin de semaine le nord pour le défilé et ensuite reprendre l.avion pour Fuerteventura
Mon idée d’avoir deux points de chute pour Tenerife c’est bien ou pas ? L’ile n’est pas très grande ... Rester sur Santa Cruz ou La Laguna est ce mieux et de là prendre la voiture
Je pense que les villes touristiques du sud soient un peu morte le soir mais je ne sais pas
Ces longues barres d.immeubles désertées.....
Départ (en avion) au bout d’une bonne semaine pour Fuerteventura pour qq jours et ensuite ferry pour Lanzarotte pour qq jours et envol pour Paris
Faut il réserver les locations hôtels ou de préférence appart pour Tenerife si nous restons au même endroit
Voici mes soucis du jour pour valider mes billets d’avion .... Petits soucis ... bien entendu !
Merci pour vos bonnes idées et vos bons conseils
Bien à vous
Hi there,
We’re planning to visit the Canary Islands for 10 days. We love hiking and nature in general, and beaches too, though they’re less of a priority.
I’m thinking of spending 5 days in Tenerife, then heading to another island—I’m torn between Lanzarote and Palma.
I just can’t decide.
Thanks for your advice!
Juliette
Bonjour, 🙂
J'envisage de partir environ 3 semaines aux Canaries entre, plus ou moins le 12/02/18 et le 07/03/18. Nous ne connaissons pas ce îles et nous pensions aller 1 semaine à Lanzarote puis, le temps qui restera visiter Gran Canaria. Ma femme et moi aimons découvrir la nature et marcher. On va essayer de trouver des cartes de randonnée à la journée. Pour l'hébergement nous avons pensé à des petits hotels ou des locations type B and B. Nous voudrions quelques conseils : quels endroits sont à voir absolument, des sites naturels de préférence. nous voulons aussi voir l'intérieur des îles : quelques indications seraient les bienvenues. avez vous des hébergements à nous conseiller (nous nous adaptons à presque tout et aimons la simplicité et les contacts humains !) pour finir : que pensez vous de la période choisie (mi février mi mars), je regarde la météo et me renseigne sur des sites mais je préfère l'avis de voyageurs comme ceux de "voyage forum" tout en sachant qu'avec la météo tout peut arriver !😕 merci pour tout.🙂 Alexandre
J'envisage de partir environ 3 semaines aux Canaries entre, plus ou moins le 12/02/18 et le 07/03/18. Nous ne connaissons pas ce îles et nous pensions aller 1 semaine à Lanzarote puis, le temps qui restera visiter Gran Canaria. Ma femme et moi aimons découvrir la nature et marcher. On va essayer de trouver des cartes de randonnée à la journée. Pour l'hébergement nous avons pensé à des petits hotels ou des locations type B and B. Nous voudrions quelques conseils : quels endroits sont à voir absolument, des sites naturels de préférence. nous voulons aussi voir l'intérieur des îles : quelques indications seraient les bienvenues. avez vous des hébergements à nous conseiller (nous nous adaptons à presque tout et aimons la simplicité et les contacts humains !) pour finir : que pensez vous de la période choisie (mi février mi mars), je regarde la météo et me renseigne sur des sites mais je préfère l'avis de voyageurs comme ceux de "voyage forum" tout en sachant qu'avec la météo tout peut arriver !😕 merci pour tout.🙂 Alexandre
Oyé oyé amis voyageurs,
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5, 9, 12 ans) et nous envisageons un voyage d'une semaine a Tenerife au mois d'avril prochain. Les enfants marchent relativement bien (jusqu’à 10 km par jour) L'objectif étant de découvrir l’île. Pour l'instant j'ai prévu le programme suivant :
J1 : Arrivee a TNS location de voiture, visite pyramide Guimar, hotel -> Puerte de la cruz (3 nuits)
J2 mardi 14: Laguna Anaga Taganana J3 mercredi 15: Loro parque Santa cruz J4 jeudi 16: Puerte de la cruz Orotava Los vinos Garachicos hotel > los gigantes (4 nuits) J5 vendredi 17: Masca Los gigantes J6 samedi 18: Siam park J7 dimanche 19: Parc du Teide J8 lundi 20: -> aeroport
Par rapport a ce programme, j'aurais 2 questions : 1 : Le programme vous parait'il bien ? avez vous des conseils a me donner ? 2 : Est ce que ça vaut le coup de modifier le programme pour y inclure une journée a La Gomera ? (ca me parait complique, mais peut etre vaut il mieux supprimer une journée ? Masca est peut être complique avec des enfants ?) Si nous faisons une journée a la Gomera, nous prendrions le bateau au laissant la voiture a quai et je pense m'orienter vers une journée organise type : https://www.getyourguide.fr/tenerife-l350/depuis-le-sud-de-tenerife-la-gomera-t58006/?partner_id=MAISEK9&utm_medium=online_publisher&placement=content-middle&cmp=8150
Je vous remercie par avance pour vos conseils, Cordialement, Nicolas
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5, 9, 12 ans) et nous envisageons un voyage d'une semaine a Tenerife au mois d'avril prochain. Les enfants marchent relativement bien (jusqu’à 10 km par jour) L'objectif étant de découvrir l’île. Pour l'instant j'ai prévu le programme suivant :
J1 : Arrivee a TNS location de voiture, visite pyramide Guimar, hotel -> Puerte de la cruz (3 nuits)
J2 mardi 14: Laguna Anaga Taganana J3 mercredi 15: Loro parque Santa cruz J4 jeudi 16: Puerte de la cruz Orotava Los vinos Garachicos hotel > los gigantes (4 nuits) J5 vendredi 17: Masca Los gigantes J6 samedi 18: Siam park J7 dimanche 19: Parc du Teide J8 lundi 20: -> aeroport
Par rapport a ce programme, j'aurais 2 questions : 1 : Le programme vous parait'il bien ? avez vous des conseils a me donner ? 2 : Est ce que ça vaut le coup de modifier le programme pour y inclure une journée a La Gomera ? (ca me parait complique, mais peut etre vaut il mieux supprimer une journée ? Masca est peut être complique avec des enfants ?) Si nous faisons une journée a la Gomera, nous prendrions le bateau au laissant la voiture a quai et je pense m'orienter vers une journée organise type : https://www.getyourguide.fr/tenerife-l350/depuis-le-sud-de-tenerife-la-gomera-t58006/?partner_id=MAISEK9&utm_medium=online_publisher&placement=content-middle&cmp=8150
Je vous remercie par avance pour vos conseils, Cordialement, Nicolas
Bonjour à tous,
Nous aimerions partir en février prochain passer une semaine avec nos 2 enfants (13 et 4 ans) soit à Madère soit aux Canaries.
Pour ces vacances là, nous aimerions avoir une semaine de repos avec possibilité de randonner, que les enfants puissent aller à la piscine... Nous avions pensé à une formule tout inclus, même si ce n'est pas du tout notre truc (on est plutôt road trip et on organise tout, tout seul) pour justement ne rien avoir à faire (notamment pas à manger 😎)
Sauf que j'ai regardé et les hôtels avec cette formule sont juste disproportionnés : 500, 800 chambres 😮, ça ne va pas être possible du tout !! Et le prix pour 4, gloups ! On a alors pensé à prendre en demi-pension dans ce cas, dans un complexe plus petit. En fait, on aimerait éviter le béton partout partout, on préfère la nature !
Bref, j'aimerai avoir vos tuyaux pour construire notre voyage. Si vous avez d'autres destinations qui pourraient coller, je suis preneuse aussi. On ne veut pas aller loin, avec des températures autour de 15° c'est parfait. On veut donc se reposer, piscine pour les enfants, mais avoir la possibilité d'aller quand même découvrir le pays (rando etc...)
Merci et bonne journée
Nous aimerions partir en février prochain passer une semaine avec nos 2 enfants (13 et 4 ans) soit à Madère soit aux Canaries.
Pour ces vacances là, nous aimerions avoir une semaine de repos avec possibilité de randonner, que les enfants puissent aller à la piscine... Nous avions pensé à une formule tout inclus, même si ce n'est pas du tout notre truc (on est plutôt road trip et on organise tout, tout seul) pour justement ne rien avoir à faire (notamment pas à manger 😎)
Sauf que j'ai regardé et les hôtels avec cette formule sont juste disproportionnés : 500, 800 chambres 😮, ça ne va pas être possible du tout !! Et le prix pour 4, gloups ! On a alors pensé à prendre en demi-pension dans ce cas, dans un complexe plus petit. En fait, on aimerait éviter le béton partout partout, on préfère la nature !
Bref, j'aimerai avoir vos tuyaux pour construire notre voyage. Si vous avez d'autres destinations qui pourraient coller, je suis preneuse aussi. On ne veut pas aller loin, avec des températures autour de 15° c'est parfait. On veut donc se reposer, piscine pour les enfants, mais avoir la possibilité d'aller quand même découvrir le pays (rando etc...)
Merci et bonne journée
Bonjour,
Avec ma femme et notre fils qui a actuellement 17 mois, disposons d'une semaine durant le pont de pentecôte.
Nous cherchions une destination qui puissent nous permettre de faire du farniente au bord de la plage, se baigner, se reposer etc... tout en faisant quelques visites.
Et Nous avions pensé aux îles Canaries, où nous ne sommes jamais allés, pouvez vous nous dire si le mois de mai reste une bonne période ? Si oui sur quel île vous nous conseillez d'allé, car apparemment j'ai lu que certaines îles sont plus venteuses que d'autres...
Alors nous aurions bien voulu avoir vos avis d'experts sur les différentes îles si bonne idée et quel île vous nous conseillez et pourquoi.
merci de votre aide
Avec ma femme et notre fils qui a actuellement 17 mois, disposons d'une semaine durant le pont de pentecôte.
Nous cherchions une destination qui puissent nous permettre de faire du farniente au bord de la plage, se baigner, se reposer etc... tout en faisant quelques visites.
Et Nous avions pensé aux îles Canaries, où nous ne sommes jamais allés, pouvez vous nous dire si le mois de mai reste une bonne période ? Si oui sur quel île vous nous conseillez d'allé, car apparemment j'ai lu que certaines îles sont plus venteuses que d'autres...
Alors nous aurions bien voulu avoir vos avis d'experts sur les différentes îles si bonne idée et quel île vous nous conseillez et pourquoi.
merci de votre aide
Bonjour
J'aimerais connaître le meilleur temps dans l'année pour un voyage aux îles Canarie.
Je pense à la période du mois de décembre ou janvier, pour visiter et faire un peu de plage.
Quels conseils avez-vous à me donner
Merci
Alain
Bonjour,
je projette un petit voyage d'une dizaine de jours en avril 2020 (oui oui je m y prend en avance...je rêve...), combinant :
1. le dépaysement
2. un budget pas dément (j'avais envisagé le Japon pour le 1. mais le 2. sera pas respecté :D )
3.peut être avec un enfant de 2 ans et demi (on l'emmène ou on se fait des vacances déconnection??! :) )
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
Bonjour à tous,
Après notre séjour à Gran Canaria au printemps dernier, nous souhaitons remettre ça en mars de cette année à Tenerife. Problème, nous ne savons pas où nous baser.
A Gran Canaria nous avons logé à Puerto Rico (hôtel Marina Bayview) et c'était juste parfait, car la "ville" était à taille humaine, on pouvait aller aux restaurants, bars, commerces et plages à pieds, l'hôtel plein sud au bord de la mer, calme, c'était top. Et le reste de la journée on prenait la voiture pour aller en randonnée. On souhaiterait trouver le même genre de ville pour vivre à pieds le matin et le soir, et en bord de mer.
J'ai l'impression qu'à Tenerife il y a plutôt d'assez grosse agglomération... Je ne retrouve pas ce genre d'endroit en me baladant sur les sites internet ou alors quand il y a des villes sympas, il n'y a pas d'hôtel...
Auriez-vous une idée ?
Merci !
A Gran Canaria nous avons logé à Puerto Rico (hôtel Marina Bayview) et c'était juste parfait, car la "ville" était à taille humaine, on pouvait aller aux restaurants, bars, commerces et plages à pieds, l'hôtel plein sud au bord de la mer, calme, c'était top. Et le reste de la journée on prenait la voiture pour aller en randonnée. On souhaiterait trouver le même genre de ville pour vivre à pieds le matin et le soir, et en bord de mer.
J'ai l'impression qu'à Tenerife il y a plutôt d'assez grosse agglomération... Je ne retrouve pas ce genre d'endroit en me baladant sur les sites internet ou alors quand il y a des villes sympas, il n'y a pas d'hôtel...
Auriez-vous une idée ?
Merci !
Bonjour,
Je voudrais partir 15 jours à Ténérife pour découvrir l'île et randonner. Au départ je regardais les campings pour pouvoir facilement visiter une partie de l'île puis changer de lieu, mais j'ai l'impression qu'il sont rare et pas forcément pour une tente et une voiture. Puis j'ai vu que les pris de locations d'appartement n'était pas excessif, mais dans ce cas il faut mieux réserver pour les 15 jours. Ma question est: en ayant un seul pied à terre pour les 15 jours est' il facile de visiter l’île, d'aller en départ des différentes randonnées sans faire trop d'heure de voiture avant. De Santa cruz à Los Christianos Maps met 1 heure de route.
Ou si vous avez des suggestions.
Merci
eric
Je voudrais partir 15 jours à Ténérife pour découvrir l'île et randonner. Au départ je regardais les campings pour pouvoir facilement visiter une partie de l'île puis changer de lieu, mais j'ai l'impression qu'il sont rare et pas forcément pour une tente et une voiture. Puis j'ai vu que les pris de locations d'appartement n'était pas excessif, mais dans ce cas il faut mieux réserver pour les 15 jours. Ma question est: en ayant un seul pied à terre pour les 15 jours est' il facile de visiter l’île, d'aller en départ des différentes randonnées sans faire trop d'heure de voiture avant. De Santa cruz à Los Christianos Maps met 1 heure de route.
Ou si vous avez des suggestions.
Merci
eric
Bonjour,
J'avais fait un message avec un titre plus général resté sans réponse donc je retente ma chance en le ciblant mieux.
Je me rends avec mon mari aux Canaries en Novembre pendant 4 petites semaines principalement à Tenerife mais aussi dans 4 autres îles. J'ai pratiquement réglé le problème de la location d'une petite voiture dans chacune d'entre elles.
Il me reste maintenant à choisir les hébergements avec l'objectif de changer le moins souvent possible mais aussi faire le moins de km.
Nous souhaitons une chambre avec sanitaires privés de préférence, quelque chose de propre mais pas grand luxe car d'une part nous avons un budget assez serré et de toute façon nous préférons les petites structures qui nous permettent d'être au contact des habitants.
Pour info, nous aimons surtout randonner et découvrir plutôt que faire du farniente sur les plages.
A Tenerife on reste 9 jours avec arrivée à l'aéroport sud et départ du port de Los Cristianos pour La Gomera
3 jours à La Gomera, arrivée et départ San Sébastian
5 jours à La Palma, arrivée au port de Santa Cruz et départ de l'aéroport
6 jours à Lanzarote, arrivée à l'aéroport et départ de Playa Blanca
et 3 jours à Fuerteventura, arrivée à Corralejo et départ de l'aéroport
Voilà. Je cherche l'emplacement voire les emplacements judicieux qui nous permettront d'explorer au mieux chaque île.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Ne pouvant aller en Amérique du Sud, je pars en solo à Lanzarote pour me ressourcer du 17 décembre au 12 janvier 2020 Suis ouverte aussi pour un partage avec une compagne ou compagnon de voyage sympa ! "Bienvenida"
J'ai envie de beaux paysages, de repos, de plages et de pratiquer mon espagnol loin de la cohue et du béton ! Je connais déjà Ténérife où suis allée il y a 2 ans.
Pas de voiture de location sauf si on est 2 pour partager les frais et les oranges ..!
Qui connaîtrait ou pourrait me recommander un point de chute pratique, un hébergement chouette 😛 pas trop cher chez l'habitant ou encore un centre de bien être pour me poser un peu tout en pouvant faire les courses et rayonner par le bus ??
Merci beaucoup d'avance.
"Une destination n'est jamais un lieu mais une nouvelle façon de voir les choses" Henry Miller
Mikaelle
Ne pouvant aller en Amérique du Sud, je pars en solo à Lanzarote pour me ressourcer du 17 décembre au 12 janvier 2020 Suis ouverte aussi pour un partage avec une compagne ou compagnon de voyage sympa ! "Bienvenida"
J'ai envie de beaux paysages, de repos, de plages et de pratiquer mon espagnol loin de la cohue et du béton ! Je connais déjà Ténérife où suis allée il y a 2 ans.
Pas de voiture de location sauf si on est 2 pour partager les frais et les oranges ..!
Qui connaîtrait ou pourrait me recommander un point de chute pratique, un hébergement chouette 😛 pas trop cher chez l'habitant ou encore un centre de bien être pour me poser un peu tout en pouvant faire les courses et rayonner par le bus ??
Merci beaucoup d'avance.
"Une destination n'est jamais un lieu mais une nouvelle façon de voir les choses" Henry Miller
Mikaelle
Hi there,
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
Bonjour dans quelle ile faut il aller en novembre , plages visite et pas trop touristique si possible. merci
bonjour,
j ai trois semaines devant moi entre le 1 er et le 22 janvier 2017, je voudrais aller aux canaries avec mon propre véhicule car je couche dedans, mais je n arrive pas à trouver le moyen d y aller depuis le sud de l Espagne, soit Algesiras, ou autre???
si vous avez des infos à me transmettre , merci à tous et toutes.
Bonjour à tous, je sais qu'il est peut-être illusoire de rêver encore à notre séjour aux Canaries cet été mais lorsque les billets sont pris et qu'on est voyageur, on ne se refait pas. Nous allons passer 13 jours à Tenerife et 13 autres à la Palma. Nous avons choisi ces destinations car nous aimons la randonnée, la mer et les villes coloniales. Je voyagerai avec mon mari et notre fils de 19 ans. Ma question portait sur la Palma. Est-il préférable de dormir 2 nuits à Santa Cruz puis 4 à Los LLanos, 4 dans le Nord Ouest et 3 à la Fanaja pour profiter des piscines ou de privilégier 5 nuits dans le Nord Ouest, 5 nuits à Los LLanos et 3 dans le nord Est . Dans ce cas pas de Santa Cruz. Nous n'aimons pas changer trop souvent de logement et le problème est que nous prendrons l'avion de Santa Cruz à 8 heures du matin et je me demande si c'est jouable de la Fajana. J'ai regardé les lieux à visiter et les randonnées dans le Rother et cela me semble cohérent. Pour ceux qui connaissent l'île est ce que 5 nuits dans chaque lieu vous paraissent trop et est-ce que 2 nuits à Santa Cruz vous semblent indispensables ?
Merci à vous. Véronique
Bonjour,
Je reviens de mon second voyage à Lanzarote et je voulais faire un retour d'expérience sur les piscines naturelles Los Charcones au sud de l'île près de l'hôtel abandonné.
J'avais très envie de découvrir cet endroit mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté et je pense qu'il est important d'informer les autres. Je précise que mon but n'est absolument pas de vous dissuader de vous y rendre !
1) Le premier point qui m'a un peu embêté : la piste. Il y a en réalité une multitude de pistes et d'embranchements pour se rendre au pied de l'hôtel abandonné. Il n'est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre, le paysage est très plat donc on a peu de visibilité. Les pistes ne sont pas correctement relevées ni sur google maps ni sur maps.me. Ce qui est embêtant c'est l'état de la piste par endroit : elle est très caillouteuse, j'ai vraiment été très inquiète pour les pneus de la voiture... A un moment ça a carrément frotté sous la voiture. Rien que pour ça je ne pense pas que j'essayerai d'y retourner.
2) Le point critique : danger ! L'accès aux piscines est relativement facile, il faut descendre les rochers mais rien de compliqué. Par contre la baignade peut vraiment être dangereuse et c'est là-dessus que je voulais alerter.
L'eau des piscines peut rester calme pendant un très long moment, les piscines étant surélevées par rapport au niveau de la mer (cf photo 1). J'étais dans la partie la plus en bas à gauche.

Seulement, sans prévenir il peut y avoir une vague qui vient tout balayer (cf photo 2).
Pour ma part j'étais tranquillement assise dans 10 cm d'eau très loin du bord quand j'ai été frappée par une vague qui m'a projetée contre les rochers. J'ai eu une belle égratignure et un gros bleu mais j'ai surtout eu la frousse !
C'était à marée haute et par jour de grand vent. En contrebas des piscines les rouleaux étaient impressionnants mais à aucun moment je n'ai pensé qu'une telle vague pourrait déferler dans les piscines. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un se faisait emporter en contrebas... Enfin si j'imagine très bien : quelqu'un est mort à Ténérife dans le même genre de piscines.
Bref, pour les pneus de la voiture, je vous laisse vous faite votre idée, mais pour la baignade je pense sincèrement qu'il faut bien se renseigner avant d'y aller, y aller à marée basse et par temps calme.
Je reviens de mon second voyage à Lanzarote et je voulais faire un retour d'expérience sur les piscines naturelles Los Charcones au sud de l'île près de l'hôtel abandonné.
J'avais très envie de découvrir cet endroit mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté et je pense qu'il est important d'informer les autres. Je précise que mon but n'est absolument pas de vous dissuader de vous y rendre !
1) Le premier point qui m'a un peu embêté : la piste. Il y a en réalité une multitude de pistes et d'embranchements pour se rendre au pied de l'hôtel abandonné. Il n'est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre, le paysage est très plat donc on a peu de visibilité. Les pistes ne sont pas correctement relevées ni sur google maps ni sur maps.me. Ce qui est embêtant c'est l'état de la piste par endroit : elle est très caillouteuse, j'ai vraiment été très inquiète pour les pneus de la voiture... A un moment ça a carrément frotté sous la voiture. Rien que pour ça je ne pense pas que j'essayerai d'y retourner.
2) Le point critique : danger ! L'accès aux piscines est relativement facile, il faut descendre les rochers mais rien de compliqué. Par contre la baignade peut vraiment être dangereuse et c'est là-dessus que je voulais alerter.
L'eau des piscines peut rester calme pendant un très long moment, les piscines étant surélevées par rapport au niveau de la mer (cf photo 1). J'étais dans la partie la plus en bas à gauche.

Seulement, sans prévenir il peut y avoir une vague qui vient tout balayer (cf photo 2).
Pour ma part j'étais tranquillement assise dans 10 cm d'eau très loin du bord quand j'ai été frappée par une vague qui m'a projetée contre les rochers. J'ai eu une belle égratignure et un gros bleu mais j'ai surtout eu la frousse !C'était à marée haute et par jour de grand vent. En contrebas des piscines les rouleaux étaient impressionnants mais à aucun moment je n'ai pensé qu'une telle vague pourrait déferler dans les piscines. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un se faisait emporter en contrebas... Enfin si j'imagine très bien : quelqu'un est mort à Ténérife dans le même genre de piscines.
Bref, pour les pneus de la voiture, je vous laisse vous faite votre idée, mais pour la baignade je pense sincèrement qu'il faut bien se renseigner avant d'y aller, y aller à marée basse et par temps calme.
Bonjour à tous. Nous sommes à la recherche d un beau séjour dépaysant avec soleil et mer bleue turquoise, que pensez vous des ils Canaries . Pouvez vous nous donne quelques infos sur les beaux hôtels et belle plage . Merci à vous et bon week-end
Hola tout le monde,
Voilà, j'ai l'habitude de voyager seule, je suis plutôt nature, sac à dos et dodo chez l'habitant et j'ai des vacs en mars et je songe depuis un moment aux Canaries....
Voyageant seule, je ne loue pas de voiture et suis donc dépendante des transports.... et comme il s'agît d'une île et de petits villages, de nature, de randos etc; je me demande si tout cela est facile à organiser et si je ne galérerai pas trop ! (car je galère souvent quand même à tjs vouloir aller dans mes petits villages moi au final !)
merci des conseils !
Voilà, j'ai l'habitude de voyager seule, je suis plutôt nature, sac à dos et dodo chez l'habitant et j'ai des vacs en mars et je songe depuis un moment aux Canaries....
Voyageant seule, je ne loue pas de voiture et suis donc dépendante des transports.... et comme il s'agît d'une île et de petits villages, de nature, de randos etc; je me demande si tout cela est facile à organiser et si je ne galérerai pas trop ! (car je galère souvent quand même à tjs vouloir aller dans mes petits villages moi au final !)
merci des conseils !
Bonjour à tous,
Si vous deviez choisir 2 îles des Canaries, lesquelles prendriez-vous ?
Je projette de partir 15 jours en juillet (voir à cheval sur Août) avec mon fils (ado 😮) et je ne parviens pas à me décider.
Pour info, je n'aime pas le tourisme de masse, mais je préfère des endroits authentiques...
Merci par avance.
Si vous deviez choisir 2 îles des Canaries, lesquelles prendriez-vous ?
Je projette de partir 15 jours en juillet (voir à cheval sur Août) avec mon fils (ado 😮) et je ne parviens pas à me décider.
Pour info, je n'aime pas le tourisme de masse, mais je préfère des endroits authentiques...
Merci par avance.
Nous souhaiterions partir un mois à Tenerife en février ou mars. Est ce la bonne époque. Quel endroit dans le sud qui ne soit pas trop touristique...si c'est possible !!!
Nous sommes un couple 30naire et nous souhaitons partir une semaine au canaris et nous hesitons beaucoup entre Lanzarote (ma préférence) et Grande Canaris (celle de mon conjoint). Moi le coté atypique m'attire beaucoup mais comme ce n'est que désertique mon conjoint a peur de faire le tour vite et de voir des paysages répétitif. Le coté paysages plus variés de Grande Canaris me plait sur le papiers mais après avoir lu que c'était une usine à touristes betonées sur tout le facade est avec des serres en plastiques un peu partout ça m'echaude... Pour info nous comptons louer une voiture sur 3/4 jours.. .Alors e ceux qui connaissent svp conseillez nous svp pour réussir notre premier séjour aux canaris et surtout pour ne pas rentrer décus et frustrés
Bonsoir,
j'avoue être un peu dubitatif quant aux Canaries, ayant peur de me retrouver dans ce genre de destination où le touriste est de base all-inclusive (du style qui met sa serviette pendant la nuit autour de la piscine:-)), où les menus resto sont généralement écrit en 8 langues avec d'office du bradwürst, et l'anglais taquin mais un peu beaucoup bourré quand même à 11h du matin... Bon j'avoue que pour le moment, je n'ai pas bcp de sous et j'ai besoin de repos et de changement d'air où il ferait beau dans une destination où il ne faut pas trop se casser la tête (j'ai envie de rentrer en forme, et non crevé), ... le tout pendant une semaine en couple sans enfant.
La litanie reste la même ; je suis un touriste qui s'assume en tant que touriste mais qui veux éviter le touriste, qui aime la randonnée avec des beaux endroits (y a-t-il des treks de plusieurs jours avec refuge comme dans les Alpes ?), mais la plage aussi, les "petits restos de pécheurs" divers avec peut-être des petits bars sur la plage, la nourriture de qualité, de "l'authentique trop typique", les nuits calmes, un petit hôtel propre calme avec vue agréable, de l'air (bref un autre stéréotype:-)).
Merci pour votre aide :-)
j'avoue être un peu dubitatif quant aux Canaries, ayant peur de me retrouver dans ce genre de destination où le touriste est de base all-inclusive (du style qui met sa serviette pendant la nuit autour de la piscine:-)), où les menus resto sont généralement écrit en 8 langues avec d'office du bradwürst, et l'anglais taquin mais un peu beaucoup bourré quand même à 11h du matin... Bon j'avoue que pour le moment, je n'ai pas bcp de sous et j'ai besoin de repos et de changement d'air où il ferait beau dans une destination où il ne faut pas trop se casser la tête (j'ai envie de rentrer en forme, et non crevé), ... le tout pendant une semaine en couple sans enfant.
La litanie reste la même ; je suis un touriste qui s'assume en tant que touriste mais qui veux éviter le touriste, qui aime la randonnée avec des beaux endroits (y a-t-il des treks de plusieurs jours avec refuge comme dans les Alpes ?), mais la plage aussi, les "petits restos de pécheurs" divers avec peut-être des petits bars sur la plage, la nourriture de qualité, de "l'authentique trop typique", les nuits calmes, un petit hôtel propre calme avec vue agréable, de l'air (bref un autre stéréotype:-)).
Merci pour votre aide :-)
Bonjour,
Je souhaite aller à Ténérife pour assister au carnaval de Santa Cruz et Puerto de la Cruz en février 2018. Avez-vous des renseignements sur le déroulement des festivités et l'intérêt de ces manifestations ?
Je souhaite aller à Ténérife pour assister au carnaval de Santa Cruz et Puerto de la Cruz en février 2018. Avez-vous des renseignements sur le déroulement des festivités et l'intérêt de ces manifestations ?
bonsoir , est ce que quelqu'un peut me donner les horaires approximatives ainsi que le prix du trajet par personne entre los cristianos a tenerife et l'ile de la gomera en février ? pas d'informations pour février sur le site des compagnies maritimes
merci d'avance
Bonjour
Je prévois de partir pour le Nouvel An soit à Ténérife, soit à Fuerteventura.
On connaît déjà Ténérife à cette période.
Ma question : est-ce qu'il est possible d' aller au Siam Park à cette époque de l'année ?
Pas trop froid ? L'eau est -elle chauffée ? Location de combinaison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
After spending 15 days in Tenerife in February 2026, here are a few observations that might be useful for you:
- Choosing Puerto de la Cruz turned out to be an excellent decision (compared to Santa Cruz, which is Lonely Planet’s pick, for example). Puerto de la Cruz has two large beaches just a 10-minute walk from the center. The atmosphere around the small port is lovely. It’s a human-scale town. The bus station makes it easy to get anywhere on the island. Carnival season is an exceptional time to visit!
- Opting for the unlimited weekly bus pass for 50 € is economical (especially if you're traveling solo), eco-friendly, and practical (lots of departures and returns). The roads on major routes are often congested, and the bus network is improving—you can support this effort by traveling this way.
- For hikes, I tested Teide National Park (arrival and departure by bus). Starting from El Portillo at the park entrance, the Arenas Negra circuit (2.5 to 3 hours) is stunning toward the end. You can add a section of Route 1 on the other side of the road (maps and great info at the tourist office). At the other end of the park, "Roques de Garcia" is a spectacular route—crowded but a must-see...
- Tourist towns like La Orotava or La Laguna are worth the visit. Garachico has a certain charm too...
Bonjour à tous
Nous partons du 6 au 15 février sur Ténérife et ensuite 3 jours sur Fuerteventura et 3 jours sur Lanzarotte d'où nous reprenons notre vol pour Paris
Faut il déjà réserver ses hôtels ou pouvons nous y aller et le nez en l'air trouver ? Il nous faut seulement une chambre !!! nous ne sommes que deux !
merci pour vos retours d'expérience Bien à vous
Lydigi
Nous partons du 6 au 15 février sur Ténérife et ensuite 3 jours sur Fuerteventura et 3 jours sur Lanzarotte d'où nous reprenons notre vol pour Paris
Faut il déjà réserver ses hôtels ou pouvons nous y aller et le nez en l'air trouver ? Il nous faut seulement une chambre !!! nous ne sommes que deux !
merci pour vos retours d'expérience Bien à vous
Lydigi











