Discussions similar to: Une année Los Angeles
FR
Vêtements pour l'ouest des Etats-Unis en septembre
Bonjour,

Nous partons avec ma femme sur un circuit organisé ouest USA classique en 12 jours le 15 septembre 2006:

1er jour : France/Los Angeles 2e jour : Los Angeles 3e jour : Los Angeles/Laughlin (440 km) 4e jour : Laughlin/Le Grand Canyon/Gray Mountain (450 km) 5e jour : Gray Mountain/Monument Valley/Lac Powell/Bryce (600 km) 6e jour : Bryce/Zion/Las Vegas (480 km) 7e jour : Las Vegas/La Vallée de la Mort/Bakersfield (460 km) 8e jour : Bakersfield/Yosemite/Modesto (410 km) 9e jour : Modesto/Carmel/Monterey/San Francisco (380 km) 10e jour : San Francisco 11e jour : San Francisco/France Classique par KUONI fatigant, mais en septembre quels sont les vetements à prendre: Short, jean, pantalons toile Faut il s'habiller pour diner ou tenue décontract sans aller en short Las Vegas ?

merci pour vos conseils marco
Open
DJ à Los Angeles?
Bonjour, J'ai lu nombre de posts sur ce forum qui m'ont deja bien éclairé et a vrai dire pas mal découragé dans mon projet que je vous expose: Je souhaite apres mes études (BTS vente) partir a l'etranger pendant 1 an pour devenir bilingue. J'ai choisi Los Angeles pour diverses raisons: j'ai de la famille qui vit a 4h (Monterrey) j'ai toujours révé de connaitre LA, et pour des raisons climatiques). j'ai donc plusieurs questions:

Etant DJ amateur a la renommée ascendante, j'aimerais savoir si l'idée de bosser pour un Nightclub de LA est une utopie ou un reve accessible (je sais que les americains sont friands de la culture française, nottement en terme de musique electro), j'aimerais savoir si, de ce fait je pourrais obtenir un visa P (metiers du spectacle).

Si ce reve est inaccessible j'aimerais faire un petit boulot, en sachant qu'un membre de ma famille installé a monterrey pourrait peut etre me pistonner. je suis pret a faire quasi n'importe quel boulot bien que je prefererais un metier dans la musique ou dans la mode.

J'aimerais également connaitre les quartiers où la culture est reine (comme montmartre par exemple).

Enfin je vais tenter ma chance a la DV lottery 2011 mais je n'y crois pas trop.

merci d'avance pour vos réponses
Open
Quel mois partez-vous aux Etats-Unis?
Ce sujet est la suite d'une discussion récente entre amis. Certains disaient que le haut de la période touristique était en juin et d'autre que c'était en septembre, je vous propose donc un sondage sur VF.

Je commence, je pars en septembre dans l'ouest US
Open
Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison...
Titre complet :

Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison pour réaliser des choses difficiles en été

A la base, nous avions prévu un retour dans l’Ouest à l’été 2018. Mais avec le boulot de Yannick, nous craignions une mutation pour ce même été et nous ne nous voyions pas gérer à la fois un déménagement et un voyage lointain. Nous avons donc préféré nous éviter du stress en planifiant le voyage durant les vacances d’avril 2018. Le point négatif étant qu’il faut composer avec les dates des vacances scolaires (j’aurais eu de meilleurs prix de billets d’avion 10 jours plus tard…) et aussi un voyage plus court qu’en été (13 jours). Le point positif étant qu’on a pu programmer des lieux en général plus chauds (Death Valley, Chesler Park) ou encore auxquels on avait dû renoncer en juillet (Cathedral Valley). Nous avons réservé nos billets d’avion chez United fin août 2017 et avons payé 496 € par personne.

Pour la voiture, nous sommes passés pour la première fois par Hertz et avons réservé un SUV Premium (Cadillac Escalade) fin décembre 2017 grâce à un message d’Arnaud (Arnaudbu sur ce forum). Nous avons payé 483 € pour 13 jours, ce qui revenait moins cher qu’un Armada ou un Suburban alors que c’est la catégorie au-dessus !

Et pour les hôtels, je mettrai le prix jour par jour… mais on va dire qu’on s’est fait plaisir !

Maintenant, place au récit !

J1 : Samedi 21 avril – le voyage

En général, on se rend à l’aéroport 2H00 avant l’heure du vol, mais là j’ai préféré arriver un peu plus tôt parce que nous avions pu imprimer les cartes d’embarquement pour Hugo et Calista la veille, mais pas pour nous. Je craignais donc de devoir subir des contrôles supplémentaires.

Nous arrivons donc à l’aéroport un peu avant 7H00. Une fois notre problème expliqué, un agent nous dirige vers une file prioritaire où on nous donne nos cartes d’embarquement en nous expliquant que nous avons effectivement été choisis pour un contrôle supplémentaire qui se passera après les contrôles de sécurité (il y avait marqué SSSS sur nos cartes). Finalement, tous les contrôles se déroulent très vite et nous sommes devant la porte d’embarquement à 7H20 pour un décollage à 9H15. Vraiment pas en retard !

Nous atterrissons à San Francisco vers 11H00 avec une heure d’avance. Grâce aux APC, nous passons l’immigration en 10 minutes à peine. Nous avons maintenant plus de 3H30 à attendre pour notre prochain vol… alors nous tentons de nous faire placer sur un vol plus tôt. Bingo ! Nous prenons le vol de 12H50 qui nous dépose à Las Vegas à 14H10. C’était un voyage rondement mené !

Nous prenons la navette pour le rentalcar center et nous rendons chez Hertz. Nous montons directement à l’étage, là où il y a le comptoir Gold. Comme nous sommes en avance, notre nom ne figure pas encore sur le tableau d’affichage. Mais un employé nous renseigne et nous donne le numéro d’emplacement de notre carrosse. C’est bien un Cadillac Escalade, on n’a jamais eu un véhicule aussi gros… il est magnifique ! Et presque neuf ! Il a à peine 2500 miles au compteur. De plus, on a Sirius et le GPS.



Au passage de la barrière, on est bloqué 5 minutes parce que le tarif sur le papier ne correspond pas à ce que j’avais réservé : il est noté 648 $ au lieu de 575 $. Le préposé cherche sans trouver pourquoi cette différence et finalement nous pensons que c’est à cause de l’heure de prise du véhicule (je rappelle que nous sommes en avance). Il modifie donc l’heure du retour (ce qui ne change rien pour nous) et le prix passe à 561 $ : voilà qui est parfait !

Nous partons pour l’hôtel que nous avons choisi en dehors du strip. En effet, nous sommes samedi soir et les prix sont vraiment prohibitifs le week-end. Il y a des travaux sur l’autoroute qui génèrent quelques bouchons et l’hôtel n’est pas très pratique d’accès en fin de compte (on le voit de l’autoroute mais on ne peut pas sortir et puis il faut revenir sur ses pas sur une route qui longe l’autoroute).

Petit passage par la piscine (gelée) puis repas du soir dans un fast food (Del Taco) et dodo à 19H45 !

Hôtel : BW Plus North à Las Vegas 85 € avec petit-déjeuner
Open
Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016
😉 Bonjour, 😉

Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴‍☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.

Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.

Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)

Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?

Merci de vos réponses.

FILOU🙂
Open
Tarif d'un vol pour Los Angeles
Bonjour à tous !

Je commence tout doucement à préparer notre futur voyage ( ma femme et moi ) qui aura lieu en septembre prochain ! Je compte faire un circuit dans l'Ouest americain. Mais pas par un TO, je loue une voiture et plannifie les étapes moi-même. Ce sera un séjour de 15 jours. J'aurais aimé faire 21 jours mais on ne peut pas pour cause professionnelle .. Je me suis déja bien renseigné quant au vol et j'aurais aimé avoir votre avis là dessus. Est-ce moins chère de prendre une vol sec aller-retour, de LA-LA ou alors les tarfis sont les mêmes si je prends du LA-SF / SF-LA ou encore LA-LV. En gros, est-ce plus chere si l'aeroport de départ n'est pas le même que celui d'arrivée ? J'ai déja fais qqlq site pour voir, j'arrive à en trouver a 715 euros environ ...

J'en profite aussi pour vous dévoiler une esquisse de mon prgramme. En 15 jours j'aimerais faire trois villes soit LA, LV et surtout SF (LA je m'en passerais bien mais bon ... pas ma femme ! ) 3 villes et 4 parcs. C'est là que cela se corse !! Quels parcs ? Ceux que je ne voudrait pas manquer : Yosemite, GC, DV, MV. Après j'ai d'autres souhaits notament faire la côte entre LA et SF, Monterey, Carmel . Donc Pour tout goupiller dans le programme ca va etre chouette 🙂

Que pensez vous que je devrais plannifier entre LA et GC ou GC -LA (selon le tour de mon circuit)? Laughin ? Palm Springs ? Etant donné que nous on aimerait s'en prendre plein la vue, j'ai pas forcement envie de passer trop de tps dans des villes ou dans des stations balnéaires.

Merci pour vos réponses.
Open
Los Angeles ou San Francisco pour une année d'étude?
bonsoir tout le monde, alors je vous explique la situation : je vais partir en septembre 2008 aux USA pour une année d'étude avec l'organisme EF, et j'hésite entre deux destinations : Los Angeles ou San Francisco ? Pour ceux qui connaissent l'une ou l'autre ou les deux, pourriez vous me conseiller, me donner les avantages et inconvénients de chacune que ce soit pour les activités, les sorties, les visites, les transports en commun, la qualité et le cout de la vie ... enfin tout quoi ! 🙂

merci d'avance
Open
Partir à Los Angeles pour étudier entre la première et terminale, une bonne idée?
Bonsoir tout le monde, je me présente j'ai 15 ans, je voudrais que vous m'éxprimiez votre avis sur mon envie suivante : voila, a la fin de ma premiere je souhaiterai faire un " break ", c'est à dire que, habitant en france, j'aimerai partir un ans en californie avec l'organisation "ef" pour apprendre l'anglais parfaitement, le parler couramment, pour me dépaysager, pour découvrir de nouvelles cultures, seulement voila, quelques choses me tracasse : Pensez vous que c'est une bonne idée de partir entre la premiere et la terminale, sachant que la terminale est l'année du bac, cela influera t-il sur mon niveau, pensez vous que ce voyage me fera oublier mes connaissances de la première et pourra nuire a ma terminale en france et aux resultats du bac ?

Voila j'aimerai des avis sérieux et je vous en remercie d'avance .
Open
Une semaine dans l'Ouest américain: Los Angeles, San Francisco, Las Vegas
Bonjour a tous,

Je doit préparer pour le 15 février un voyage d'une semaine, dans l'ouest américain. Nous sommes plus attirés par les villes (Los angeles, San Francisco, Las vegas), mais je ne sais pas du tout dans quel ordre il serait plus judicieux de les visiter ? Pensez vous qu'en 1 semaine nous avons assez de temps pour voir l'essentiel ? (nous ne pouvons pas nous libérer plus) Quel itinéraire me conseillez vous ? Et si on a le temps pour rajouter un parc, lequel ?

Merci beaucoup pour vos réponses...
Open
Voyage en stop Los Angeles / Alaska
Bonjour,

Je fais actuellement une année sabbatique pour voyager un petit peu. Je viens de faire le chili avec mon frère et mon père et je suis actuellement aux Etats Unis seul pour apprendre l'anglais. Je suis dans une famille à Washington DC ou je travail. Je reste ici 5 ou 6 mois mais la sédentarité commence à me peser un peu, je suis donc entrain de réfléchir à un voyage sur la cote west de l'Amérique du nord qui irait de Los Angeles à l'Alaska (disons pour Avril Mai), peut être en suivant la route 5. Ayant peu de moyens et voulant vivre "l'Aventure" du voyage la vrai je pensais le faire en stop en privilégiant le couch surfing et la tente pour dormir. J'aurais donc besoin de savoir si il est possible de faire du stop dans les Etats à l'ouest des Etats Unis, si quelqu'un l'a déjà fait, les dangers, des conseils... Merci
Open
Départ de longue durée à Los Angeles
bjr a tous, je souaiterai partir pour une année environ au etat unis, plus precisement a los angeles, jé fai mon passeport ce moi si ( debut fevrier 2007) sans présicé que cétait pour me rendre au USA (je nété pa o kouran des lois sur les passeport bio métrique😉) est-ce que mon passeport sera valable? qu'elle visa vais-je devoir faire faire (sachant que je travaillerai la-ba) j'ai le permis francais, pourrais-je conduire en californie avec, si non que dois-je faire? connaissez vous des organisme qui aide a toute les demarches administrative, si possible avec le meilleur raport kalité pri?

je sais que je vous bombarde de questions, mai je pense que comme moi vous avez du passer par la 🤪!!! svp aider moi, merci davance
Open
Apprendre l'anglais aux États-Unis (Los Angeles) pendant un an
Bonjour, Je part aux Etats Unis, pendant une année, je vais las bas pour apprendre l'anglais, je me suis renseigner, sur les écoles et université, et je pense que je vais faire 6 mois à santa monica et 6 mois a UCLA, pour essayer de décrocher une bourse d'etude en sport. Je me suis aussi renseigner pour un visa étudiant, et cela est compris dans le prix que je vais prendre. J'ai vue pour les logements, et je ne sais pas quoi prendre, car des amis a moi vont venir me voir. Donc je voulais vous demandez des conseils, pour les logements et aussi pour les écoles ou on peut apprendre l'anglais Mais c'est surtout pour le logement, je vous remercie
Open
Trouver un logement dans un quartier sympathique et sûr de Los Angeles
Bonjour je pars vivre à Los Angeles pour une année et j'aimerasi connaitre les quartiers sympas où je pourrais chercher un appart à louer avec 3 autres filles. On aimerait surtout trouver qque chose pas trop loin de l'aéroport LAX pas trop cher. Si quelq'un pouvait m'aider ça serait bien je connais pas du tout cette ville. Merci
Open
Boucle de trois semaines Los Angeles - Los Angeles en juillet 2011
Bonjour et Bonne année à tous! Nous préparons notre prochain voyage pour l'été 2011(6juil au 27 juil) les billets d'avion sont achetés...nous en sommes à la réalisation du circuit pour la réservation des hébergements...Nous avons 3 enfants de 15, 14 et 10 ans donc nous voulons un voyage qui plaise à tout le monde...mais en même temps nous n'avons pas envie de passer à côté d'incontournables...voici donc l'ébauche de notre circuit, toute suggestion, critique , info sera la bienvenue...Avons-nous fait les bons choix? oublié qq chose d'important? etc..Pour les hôtels notre choix se porte pour le moment vers Econo lodge, pour Yosémite on pense dormir ds le parc qui a testé les tentes du Curry Village? Merci à tous pour votre aide précieuse! Jour1:Arrivée à LA Jour2 à 4:LA Jour 4: LV(nuit) Jour5:route vers sequoia np en coupant la route mais on ne sait pas encore où, des idées? Jour6:Arrivée vers séquoia. Jour 7 et 8:visite de Séquoia np Jour 9 :kings canyon np Jour 10 départ pour Yosémite Jour 11 et 12:Yosémite np Jour 13 et 14 lac Tahoe Jour15 16 17 18 SF Jour19 20 21 route avec nuitée sur Hway1 entre SF et LA Notre vol retour est en fin de soirée on peut profiter de la dernière journée. Merci! Florence
Open
Ne pas passer à Los Angeles?
Bonjour

Pour une première visite aux US et dans l'ouest en particulier, cela vous semble-t-il ahurissant de ne pas passer à Los Angeles ?

En effet, après avoir découvert tout ce que l'ouest regorge, j'ai choisi de privilégier les parcs + Las Vegas et San Francisco au détriment d'un passage à L. Angeles. En effet, cela me permet de gagner 2 jours sur mon programme. J'arriverai en fait à Phoenix pour aller ensuite directement à Grand Canyon pour faire ensuite la boucle classique jusqu'à SF.

Qu'en pensez-vous ? J'espère que je n'aurai pas de regret.
Open
Partir vivre un an à New York ou à Los Angeles
bonjour pour l'annee 2007-2008 j'aimerais partir 8-9 mois à NY ou LA ( si je reussi mon bac) pour apprendre l'anglais j'aimerais savoir si vous connaissez des associations de sejour linguistiques pour partir 1 an dans une de ces villes, je suis pret a mettre maximum 7500-8000 dollar pour les cour et le logement (en appart, surtour pas en famille), je prefere me renseigner le plus tot possible et j'aimerez aussi savoir si il y a des annee qui combine cours et job a mi-temps merci de me repondre
Open
Partir à Los Angeles à 18 ans
Salut, alors voila, j'ai que 16 ans mais j'ai l'intention de quitter la france juste après l'obtention de mon Bac pour aller m'installer à LA, je voulais vous demander des rensignements sur les démarches à suivre avant de partir (même si j'ai encore le temps) et aussi si LA est une bonne ville, le climat etc .... Une fois la bas, je continuerai peut être mes études mais j'en ai pas la certitude sachant que je suis passioné de cinéma et que c'est dans ce domaine que j'aimerais faire carrière. Je suis aussi actuellement en train de me renseigner sur les moyens d'obtenir la green card, je me suis dit qu'il y avait ptet moyen que je l'obtienne par le biais de ma famille sachant que j'ai une grande partir de ma famille aux States (et qui ont la nationalité) Mes grands parents sont la bas donc je me suis dit qu'ils pourraient lancer la démarche pour la green card pour mon père qui pourrait ensuite lancer la démarche pour moi ?

MErci d'avance
Open
Los Angeles - Las Vegas - San Francisco - Los Angeles en 10 jours: possible?
Ça y' est nous sommes fous de joie nos billets d'avion montpellier / LA sont enfin achetés ! En rêvassant nous pensions même aller voir SF mais ça me paraît juste non? Dans nos envies nous voulons voir Hollywood signs les studios Universal, un mariage à vegas, un survol du grand canyon, une ville fantôme ( laquelle bodie ou calico?) la death valley... Un peu hard de rallier SF non? Des idées d'itinéraires? On prend tout!!!! Merciiiiiiiiiii nous partons à 4 adultes et deux enfants!!!!
Open
Los Angeles pour neuf mois!
Bonjour tt le monde,

Je vais partir à Los Angeles en septembre pour 9 mois avec EF, je serais en résidence à redondo beach,

Y a t-il des personnes qui y sont déjà aller??

J'aimerais avoir des informations sur cette destination et votre avis!!

Merci les gens....
Open
15 jours entre Los Angeles et San Francisco fin août
Bonjour Je prépare un voyage de 15 jours avec ma chérie qui aura lieu à priori du 22 août au 6 septembre, partant de Los Angeles, passant par quelques parcs, Las Vegas, San Francisco et revenant sur Los Angeles pour rentrer en France. Nous prévoyons de louer une électra chez Eaglerider pour la proximité de l'aéroport et de faire entre 300 et 400 km par jour. Avez vous des infos à nous donner sur des endroits incontournables à voir, des spots hors des sentier battus à visiter, des conseils a nous donner sur le fait que nous serons là bas fin août avec de fortes températures, sur le fait aussi que nous ne prevoyons pas de réserver d'hôtel sauf peut être la première nuit sur Los Angeles. Merci d'avance à tous pour votre collaboration Stéphane
Open
Quelle destination pour une année linguistique aux Etats-Unis?
Bonsoir à tous,

En septembre j'envisage de partir un an (9 mois) aux Etats-Unis avec le programme EF. Seulement, j'hésite encore entre plusieurs destinations : Santa Barbara, Honolulu, San Diego, Los Angeles.

Après de multiples recherches je ne sais toujours pas quelle ville choisir. J'aimerais savoir laquelle offre les meilleures possibilités de profiter à fond de cette année (activités, ambiance, climat) tout en apprenant bien l'anglais. Sachant que je n'aurai pas de voiture sur place.

Si quelqu'un pouvait m'exposer les avantages et inconvénients de chaque ville…

J'étais parti pour choisir Santa Barbara, mais j'ai peur de me tromper. Etant donné qu'il s'agit d'une "petite" ville et que le climat n'y est pas extraordinaire apparemment. Je ne voudrais pas regretter mon choix. Peut-être y êtes-vous déjà allés ?

Enfin, j'ajoute qu'il me sera possible de changer de destination en cours d'année. Donc à la limite il m'est possible de choisir 2 villes parmi celles précitées !

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Valentin
Open
Séjour linguistique adulte à Los Angeles
Bonjour à tous,

Voila je démarre un sujet qui n'a pas l'habitude d’être traité ;) . Je vous expose mon projet: J'ai 29 ans je suis salarié habitant en France. Dans le cadre d'une année sabbatique, je projette de faire un séjour linguistique pour adulte(via un organisme EF et autres)je tiens absolument à être loger en famille d’accueil (bénéfice de l'immersion) plutôt que de me retrouver en résidence avec des compatriotes.

Le problème c'est que quelque soit l'organisme sts esl ef, nacel, ails , kaplan .... impossible de choisir sa famille, on ne sait pas sur qui l'on va tomber car les organisme ne vous répondent que très vaguement sur le sujet(à lire certaines"mauvaises" expériences ça fait peur), qui plus est les distances entre l’école et les familles semblent être longues (1 h de bus ou autre) après avoir retourné le web je suis tombé sur un site lahomestaysearch qui correspond plus ou moins à ce que je recherche càd trouver une famille d’accueil par moi même.

Ma question est la suivante est ce quelqu'un aurait des contact à LA ou un site de référence, une expérience, des idées sur le sujet.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Marc
Open
Voyage à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco
Bonjour à tous!

Dans 3 semaines, ma femme et moi même partons faire un petit tour du côté de la Californie et j'aurais besoin de vos conseils pour optimiser au mieux mon temps. Nous avons opté pour un circuit organisé, donc nous avons très peu de temps libre. Évidemment notre moyen de transport lors de nos temps libres seront nos p'tites jambes ou transports en commun.

Voici mes questions: - Los Angeles (Une après midi libre) : # De préférence dans le centre, ou non loin du métro, quels sont les endroits à visiter/voir et où faire du shopping pas trop cher? Sachant que nous aurons déjà vu Hollywood, Sunset, le Mann's Chinese theatre, et les étoiles.

- Las Vegas (Une fin d'après midi et soirée libres, un peu court certes, mais bon...), on descend à l’hôtel "Four Queens Hotel" : # Même question : quels sont les endroits à visiter/voir et où faire du shopping pas trop cher?

- San Fransisco (Une après midi/soirée + matinée libres), on descend à l’hôtel "Hotel Whitcomb" sur la Market Street : # Toujours pareil : quels sont les endroits à visiter/voir et où faire du shopping pas trop cher? Sachant que nous aurons déjà vu le quartier financier, la cathédrale, twin peaks, le golden gate, chinatown, Nob Hill.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Visiter Los Angeles et San Francisco sans voiture?
Bonjour à tous,

Suite à vos nombreux messages je me permets de poster un message pour savoir si on peut visiter LA et SF sans voiture, on peut prendre les transports en commun mais pour louer une voiture sa parait bien compliquer Et combien de temps rester dans chaque ville en étant piéton... Merci encore pour vos réponses. Laura
Open
Partir trois mois à Los Angeles pour prendre des cours de danse
Hi everybody!!!! Je souhaite partir à Los Angeles en octobre avec une amie pendant 3 mois pour y prendre un maximum de cours de danse. Où pourrait-on loger? Cela se fait-il des locations de 3 mois..et qui plus est pas trop chères? Los angeles c'est immense et sans voiture il paraît que c'est galère. Est-il possible d'acheter facilement une voiture d'occaz pas trop couteuse à notre arrivée et la revendre en partant? Si vous avez des tuyaux, des infos...je prends tout. Merci beaucoup à tous
Open
Hôtel à Los Angeles: quartiers à éviter?
Bonjour à toutes et tous,

Moi et mon amie partons 3 semaines aux Etats Unis pour Septembre. Nous arrivons à Los Angeles et faisons un parcours qu'on est en train de finaliser. Nous comptons rester environs 3 jours à Los Angeles mais ni moi ni mon amie ne connaissons Los Angeles! J'ai pu constater en lisant quelques bouquins et en naviguant sur Internet qu'il y a des coins à éviter pour le soir (Downtown, Pasadena, ...) Connaissez-vous des quartiers "tranquilles" (pour LA j'entends).

J'ai vu le motel 6 dans Hollywood, savez-vous s'il est bien placé?

Merci pour vos réponses.
Open
Aller de Los Angeles au Mexique
Salut les voyageurs. Actuellement en tour du monde, je commence a voir pour les possibilites arrivant a LA, pour rejoindre le Mexique, et passer un peu de temps la bas. Quelqu'un a t'il fait ce trip par la route? Comment se passe le passage de la frontiere au Mexique? Quel itineraire me conseillez vous au mexique? Quelles possibilites a t'on en partant de LA? Soit en longeant pour passer de sorte a rejoindre Chihuahua, ou alors en longeant la basse californie? Plus precisement, apres etre reste qq jours a LA, nous pensions soit prendre un vol pour Mexico et apres se ballaber au Mexique du cote Acapulco, puis revenir vers Cancun en passant par le Yucatan, et peut etre faire un tour a cuba qui n"est pas loin ni pas tres cher pour y acceder! Apres, nous pensons prendre un vol Mexico-city-Lima pour faire Perou-Bolivie... Que de projets, mais TDM et curiosite oblige! Merci de vos avis et conseils toujours tres interessant! SEb
Open
De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016
Allez je me lance dans la rédaction du carnet de nos vacances ! En préambule, je voudrais remercier tous ceux sur ce forum qui m'ont aidée à préparer ce voyage et qui ont si gentiment et patiemment répondu à toutes les questions que je me posais pendant son organisation ! C'est grâce à eux que ce périple a été une réussite ! Petite présentation des voyageurs d'abord : De droite à gauche, entre Bob le minion et Gru : P. mon mari, L. 15 ans, M. 17 ans (si si, la petite tête au chapeau tout derrière !), T. 12 ans et moi ! Nous souhaitions faire un grand voyage aux Etats-Unis avec nos enfants et j'imaginais que cela se ferait plutôt à l'été 2017, lorsque nous aurions enfin fini de rembourser notre maison. Mais à l'automne dernier, nous avons réalisé que notre fille allait passer le bac en 2017, puis enchaînerait sur des études et que donc l'été 2016 serait certainement le dernier où cela serait facile d'organiser des vacances en famille au complet. Alors zou, on casse la tirelire et à nous les Usa ! La décision du grand voyage prise, il a fallu déterminer le parcours. J'avais le vieux rêve de descendre le long du Pacifique par la route 101/1, les enfants voulaient voir Seattle pour la Space Needle (à force de la voir en fond d'écran sur leur ordi 😏) et pour se rendre sur les terres de leur chanteur préféré, Macklemore, ils souhaitaient aller à San Francisco parce que San Francisco et à Los Angeles pour les studios Universal, et mon mari, accommodant comme toujours était d'accord pour tout. De plus, une de nos belles-soeurs vit à Los Angeles et cela nous donnait enfin une occasion de lui rendre visite. Le trajet était trouvé !

Voici au jour le jour nos nuitées : - Du 11/07 au 14/07 Seattle - 14/07 - 15/07 Port Angeles - 15/07 - 17/07 La Push - 17/07 - 19/07 Ilwaco - 19/07 - 21/07 Portland - 21/07 - 23/07 Bend - 23/07 - 24/07 White city - 24/07 - 25/07 Eureka - 25/07 - 26/07 Mendocino - 26/07 - 29/07 San Francisco - 29/07 - 31/07 Pacific Grove (Monterey) - 31/07 - 01/08 Morro Bay - 01/08 - 02/08 Santa Barbara - 02/08 - 04/08 Los Angeles

Nous sommes rentrés depuis un peu plus de quinze jours maintenant, et je vis encore ce voyage. J'essaie de faire un bilan, de définir ce qui m'a le plus étonnée, le plus marquée, et c'est difficile parce que tout se bouscule dans ma tête et que nous avons vécu tant de chose pendant ces 24 jours ! J'espère que raconter au jour le jour ce voyage en reprenant les notes prises chaque soir va m'aider à faire le tri... En tout cas, nous avons fait un séjour inoubliable, tous les jours l'un d'entre nous y fait référence... et j'ai déjà envie de repartir ! Pour ce qui est de la logistique et de l'organisation matérielle : - billets d'avion pris chez Air France en novembre. Vols multidestinations Paris-Seattle et Los Angeles-Paris, opérés à l'aller par Delta Airlines et au retour par Air France. 6500 euros pour nous 5 (4 prix adultes et 1 jeune), j'ai privilégié les vols directs. Les vols se sont bien passés, malgré du retard au départ à chaque fois. - voiture réservée en janvier chez Alamo. Catégorie Dodge Gran Caravan. Grâce à un lien donné par un forumeur (je suis désolée, je ne sais plus qui exactement, en tout cas merci infiniment encore !), j'obtiens une réduction de 10 %, le conducteur additionnel gratuit et la possibilité de rendre le réservoir d'essence vide. Nous aurons une Toyota Sienna, parfaite pour nous 5 et nos 5 valises. - nuits en hôtels uniquement, quasiment tous réservés via booking.com. Aucun souci concernant les réservations. A 5 personnes nécessitant un couchage adulte, j'ai dû la plupart du temps réserver deux chambres séparées. Il y a également eu des fois où nous étions dans un seul logement, avec deux chambres et parfois une cuisine. - repas pris le plus souvent sous forme de pique-nique le midi et au restaurant le soir. Restaurants souvent fast-food, nous ne sommes pas de grands gastronomes, et nos 3 ados étaient ravis de toute façon. T. s'est même lancé le challenge de manger le plus de hamburgers possibles pendant le séjour, et est arrivé à 13 ! La plupart des petits déjeuners ont été pris à l'hôtel. - les billets pour la majorité des attractions prévues ont été pris à l'avance, pour bénéficier de prix intéressants (Universal studios à 85 $) et de places disponibles (Alcatraz). Ils avaient été offert comme cadeaux de Noël en avance aux enfants par leurs grands-parents. Pour ceux que ça intéresserait, au total ce voyage nous a coûté presque 18000 euros pour nous 5.

Dans le prochain message, notre arrivée à Seattle ! (ici )

Open
Partir un an à Los Angeles
Bonjour a tous !

Moi et ma copine avons pour projet de partir vivre 1 an à Los Angeles afin de développer notre anglais. Je suis déjà dans la vie active depuis 7 ans dans la restauration à Paris et ma copine fini son année d'étude de BTS MUC. Nous voudrions partir à la rentrée de septembre 2014 cependant nous voudrions avoir d'avantage de renseignement sur les démarches à suivre(VISA). Nous nous sommes déjà renseigner sur le sujet mais nous sommes perdu car il y a de nombreux renseignements contradictoires sur les démarches à suivre pour avoir un visa d'un an. Il est évident que nous souhaitons avoir la possibilité d'y travailler et non pas prendre une année sabbatique.

Je vous remercie d'avance
Open

You might also like