bonjour
cette année notre choix de voyage se porte sur l'Inde du Sud-Ouest (Cochin) mais c'est notre 1er séjour là-bas et je suis inquiète pour la sécurité, les guest houses, la monnaie, bref, l'échange avec les habitants et commerçants. Nous avons l'habitude de voyager avec sac à dos au Laos, Cambodge et Thaïlande. Qu'en sera-t-il en Inde ???? Nous sommes deux adultes.
Combien faut-il apporter d'argent pour 20 jours (repas et couchage) environ.
Merci pour vos réponses, vous qui aimez découvrir le monde.
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je ne trouve pas de discussion assez ressente sur ce sujet : faire France-inde en stop (au moins en grande partie)
Je finis mes études en mai 2018 et je souhaite arriver en Inde par mes propres moyen (j'ai vu sur plusieurs forum des personnes déconseiller ce trip en justifiant qu'en avion ça reviendrais moins cher : je ne veux pas faire ça pour faire des économies ! Je souhaite faire du stop et loger le plus possible chez l'habitant afin de me confronter aux experiences les plus variées possible !)
Je souhaiterais partir après l'été 2018 (aucune dates de fixée)
Je viens donc vous demander votre avis sur la faisabilité de cette envie.
Sur les conseils que vous pourriez me donner.
L'itinéraire à privilegie..
Je prendrais tout ce que vous auriez à me donner.
Bonjour,
Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses).
Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ?
Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Hi,
I traveled to India and Nepal in March 2024 and hired a driver through an online agency. No issues—the agency was great, nothing to complain about—but it turns out that booking directly with the driver is much cheaper. Based on my conversations with him, I’m not paid or commissioned in any way; I’m just sharing this to help you save some money and recommend a good driver. So don’t hesitate to DM me if you want his contact info. I’m doing this for you and for the driver, who’d also prefer to keep a little more of the margin instead of it going to the agency.
I used his services for 10 days, and I can only recommend him—he was my guardian angel in India, gave great advice, was super reliable, and very professional. So feel free to ask me for his contact if you’re interested; otherwise, no worries! ^^
Here’s my trip if you’re curious :stuck_out_tongue:
https://www.youtube.com/watch?v=0lutuFfkKz4
I traveled to India and Nepal in March 2024 and hired a driver through an online agency. No issues—the agency was great, nothing to complain about—but it turns out that booking directly with the driver is much cheaper. Based on my conversations with him, I’m not paid or commissioned in any way; I’m just sharing this to help you save some money and recommend a good driver. So don’t hesitate to DM me if you want his contact info. I’m doing this for you and for the driver, who’d also prefer to keep a little more of the margin instead of it going to the agency.
I used his services for 10 days, and I can only recommend him—he was my guardian angel in India, gave great advice, was super reliable, and very professional. So feel free to ask me for his contact if you’re interested; otherwise, no worries! ^^
Here’s my trip if you’re curious :stuck_out_tongue:
https://www.youtube.com/watch?v=0lutuFfkKz4
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Nous sommes rentrés d'Inde la semaine dernière avec une grosse surprise en fin de voyage avec notre chauffeur.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Bonjour,
Dans le cadre d'un prochain séjour en Inde, pour y retrouver des amis de longue date, je suis à la recherche d'idée de cadeaux à leur apporter.
Qu'est ce qui est rare ? Chocolat ? Chocolat ? Ou chocolat ? 😛
Merci aux habitués des indiens.
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Bonjour,
Je prépare mon Xème voyage, (pour janvier/février/mars dans le sud de l'Inde) et comme d'habitude, je cherche entre autre les hotels sur Tripadvisor. Et là depuis 1 mois et demi que je regarde, je suis confrontée pour la 1ère fois à une flambée des prix inimaginable qui m'inquiète un peu. Genre une nuit à 300 ou 400 euros au lieu 25 en temps normal. Je n'ai jamais vu ça sur aucune destination !
La 1ère fois, je me suis dit que c'était un bug du site, mais je vois que cela persiste ! Et même dans les terres, pas seulement en bord de mer.
Est ce que je dois m'inquiéter ? Je ne voudrais pas réserver dans des bouibouis : seuls hotels qui restent abordables dans beaucoup de villes.
Faut-il vraiment réserver pour cette période ?
Merci de votre aide !
Bonjour à tous
Je cherche à organiser un circuit avec chauffeur au Rajasthan pour 17 jours sur place en Janvier prochain. Nous sommes 2 avec mon épouse et nous avons l'habitude de créer nos trajets et choisir nos hotels, généralement à l'aide de booking.com J'aimerais avoir l'adresse de chauffeurs de confiance avec qui je puisse communiquer par internet pour que nous puissions créer un circuit qui nous convient et qui nous laissent la latitude de choisir nos hotels. Quel ordre de prix peut on attendre pour un circuit de 15 à 17 jours? Et surtout comment procède t-on pour les payer? Je suis aussi preneur de vos conseils sur le temps à passer dans les différents endroits. j'imagine un départ de Delhi pour Agra et Bharatpur, puis ensuite la region de Jaipur et Pushkar, puis Johdpur, Udaipur et Kota. Ca me semble deja pas mal pour 17 jour ? J'ajoute qu'a nos ages, passé 60 ans , on préfère des voitures et hotels confortables!! Merci de vos retours
Gildas
Je cherche à organiser un circuit avec chauffeur au Rajasthan pour 17 jours sur place en Janvier prochain. Nous sommes 2 avec mon épouse et nous avons l'habitude de créer nos trajets et choisir nos hotels, généralement à l'aide de booking.com J'aimerais avoir l'adresse de chauffeurs de confiance avec qui je puisse communiquer par internet pour que nous puissions créer un circuit qui nous convient et qui nous laissent la latitude de choisir nos hotels. Quel ordre de prix peut on attendre pour un circuit de 15 à 17 jours? Et surtout comment procède t-on pour les payer? Je suis aussi preneur de vos conseils sur le temps à passer dans les différents endroits. j'imagine un départ de Delhi pour Agra et Bharatpur, puis ensuite la region de Jaipur et Pushkar, puis Johdpur, Udaipur et Kota. Ca me semble deja pas mal pour 17 jour ? J'ajoute qu'a nos ages, passé 60 ans , on préfère des voitures et hotels confortables!! Merci de vos retours
Gildas
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
😉merçi à vous les forumeurs
un peu d'aide pour le nouveau E.VISA -valididité 365jours- tamponné (je suppose à l'arrivée)
question-si on prends un vol -et sortie au bout de 22jours-
la validité restante ne necessite pas de refaire le formulaire en ligne??
et les jours passes enINDE deduis du restant -pour un nouveau sejour -ou d'autres-
jusqu'à epuisement
encore -merçi- pour ces eclaircissements namaste angie
encore -merçi- pour ces eclaircissements namaste angie
Je prévoie faire un voyage en solo cet été, en juillet/août, dans la vallée de Kathmandou (Thamel, Bakhtapur, etc), suivi d'une extension en Inde du Nord (Varanasi, Bodh Gaya, Rishikesh). Environ 25 jours au Népal et 18 jours en Inde.
Je prévoie retirer les montants nécessaires à l'aide d'un guichet automatique sur place, au besoin. Alors j'ai quelques questions :
1 - Quel montant cash ($US) devrais-je emporter sur moi, à mon arrivée à Kathmandou ?
2 - Où puis-je trouver des guichets fiables, qui reconnaissent les logo Cirrus/Maestro/Interac ?
3 - Ces appareils sont-ils fonctionnels et fiables ? (pas du genre à te retirer ton argent mais qui ne te remettent rien, ou qui bouffent ton unique carte de guichet !)
4 - En ce qui concerne les guichets de Kathmandou, de Varanasi et de Rishikesh, y a-t-il des arnaques à connaître ?
5 - Le taux de change des guichets est-il meilleur ou moins bon que celui des changeurs ?
6 - Est-ce qu'il y a des guichets à Bakhtapur (Nepal) et à Rishikesh (Inde) ?
Je prévoie retirer les montants nécessaires à l'aide d'un guichet automatique sur place, au besoin. Alors j'ai quelques questions :
1 - Quel montant cash ($US) devrais-je emporter sur moi, à mon arrivée à Kathmandou ?
2 - Où puis-je trouver des guichets fiables, qui reconnaissent les logo Cirrus/Maestro/Interac ?
3 - Ces appareils sont-ils fonctionnels et fiables ? (pas du genre à te retirer ton argent mais qui ne te remettent rien, ou qui bouffent ton unique carte de guichet !)
4 - En ce qui concerne les guichets de Kathmandou, de Varanasi et de Rishikesh, y a-t-il des arnaques à connaître ?
5 - Le taux de change des guichets est-il meilleur ou moins bon que celui des changeurs ?
6 - Est-ce qu'il y a des guichets à Bakhtapur (Nepal) et à Rishikesh (Inde) ?
Bonjour,
Suite a la demonetisation, il faut faire la part des choses.
Pour certains indiens qui n ont jamais eu de compte bancaire, c est plus que la galere...
Pour les autres plus chanceux, c est de longue queue avec des retrait de 24000 rs par semaine en cash au guichet.
Pour des retrait par carte c est limite a 2000rs avec pareil, queue quelque soit l heure.
Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)
le taux etait a 65rs/euros.
Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.
:)
Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)
le taux etait a 65rs/euros.
Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.
:)
Namaste,
Qui pourrait m'indiquer quel est le meilleur moyen de paiement sans frais pour voyager en Inde ?
Nous partons en janvier-février visiter l'Inde du Nord et du Sud. Afin de nous éviter de transporter trop d'argent liquide, nous serions preneurs de toute suggestion pour retirer de l'argent sans frais, que ce soit par la banque indienne que par la banque française.
Merci
Bonjour,
Dans 48 heures je m'envole pour un voyage en Inde un circuit Rajasthan avec nouvelle frontière.
Pour les dépenses à ma charge ou les dépenses personnelles etc... Possédant une CB internationale Gold. vaut il mieux retirer dans un guichet bancaire ou autre ?
Merci de vos conseils Christian
Dans 48 heures je m'envole pour un voyage en Inde un circuit Rajasthan avec nouvelle frontière.
Pour les dépenses à ma charge ou les dépenses personnelles etc... Possédant une CB internationale Gold. vaut il mieux retirer dans un guichet bancaire ou autre ?
Merci de vos conseils Christian
Bonjour,
Tout au long de l'année je collecte de l'argent pour soutenir une école du Tamil Nadu.
Habituellement je porte l'argent en euros et je change là bas , ce n'est pas une grosse somme mais je n'aime pas avoir trop d'espèces sur moi ( surtout en roupies, ça fait vite une petite liasse !).
L'an dernier j'ai donc transféré par western union mais j'ai eu des frais.
Connaissez vous une autre manière de transférer qui permettrait que l'argent soit récupéré en espèces et pas sur un compte bancaire ?
Je me suis aussi demandée si c'était intéressant pour moi de m'envoyer de l'argent par western union (environ 3 euros de frais pour 120 euros ...10000 roupies ) ...plutôt que de retirer à un distributeur ?
Bonjour
Arrivant à l'aéroport de cochin et me rendant à munnar en bus je dois aller à Aluva. Comme le taux de changer de l’aéroport n'est pas bon j'aimerais changer mon argent à Aluva. Est ce que quelqu’un peu me conseiller un endroit avec un bon taux de change où est ce le même dans toutes les banques.
Est ce que vous savez s'il y a des bus de l’aéroport de cochin à Aluva
cordialement
cordialement
Bonjour,
Est-il facile de retirer de l’argent au distributeur a Leh ? Y-a-t-il plusieurs banques avec des distributeurs ? Quelle est le montant maximum que l’on peut retirer à chaque fois ? Peut-on retirer plusieurs fois de suite ? Y-a-t-il une limite par jour ?
Est-il possible de payer par carte de crédit dans certains hotels, restaurants ou magasins ?
J’aimerais éviter d’avoir à prendre de grosses sommes en liquide (euros) pour les changer sur place.
Merci
Est-il facile de retirer de l’argent au distributeur a Leh ? Y-a-t-il plusieurs banques avec des distributeurs ? Quelle est le montant maximum que l’on peut retirer à chaque fois ? Peut-on retirer plusieurs fois de suite ? Y-a-t-il une limite par jour ?
Est-il possible de payer par carte de crédit dans certains hotels, restaurants ou magasins ?
J’aimerais éviter d’avoir à prendre de grosses sommes en liquide (euros) pour les changer sur place.
Merci
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où en est la situation au niveau du retrait d'argent liquide, ou change d'euros et roupies, en ce moment ?
Je pars en famille dans la région de Goa dans 4 mois et je ne voudrais pas manquer d'argent liquide sur place.
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où en est la situation au niveau du retrait d'argent liquide, ou change d'euros et roupies, en ce moment ?
Je pars en famille dans la région de Goa dans 4 mois et je ne voudrais pas manquer d'argent liquide sur place.
Merci
Bonjour,
Je suis en Inde depuis trois mois maintenant, et je compte me diriger pour les deux derniers mois dans le Rajasthan. Je voudrais trouver une bonne adresse pour acheter des bijoux en argent. Après pas mal de recherche j'en ai déduit que le meilleur endroit était Pushkar. J'aimerai donc quelques conseils ou adresses (à Pushkar ou autre) si vous avez.
Merci bien, Justine
Merci bien, Justine
Bonjour à tous,
partant en Inde fin Février 2017, je me demandai si c'était une bonne idée de partir avec un stock de billets de 1 USD pour payer les petites dépenses quotidiennes (rickshaw, repas, ...) dans le cas où on aurait plus de roupies.
Quelqu'un a t-il un avis ou mieux, une expérience, sur la question ?
Merci !
partant en Inde fin Février 2017, je me demandai si c'était une bonne idée de partir avec un stock de billets de 1 USD pour payer les petites dépenses quotidiennes (rickshaw, repas, ...) dans le cas où on aurait plus de roupies.
Quelqu'un a t-il un avis ou mieux, une expérience, sur la question ?
Merci !
Bonjour,
Nous partirons 10jours en avril pour une boucle à partir de Chennai, région du globe où nous n'avons jamais mis le bout du nez 😉
Je vais bien sûr acheter un guide touristique, mais j'ai des questions pour les dépenses sur places : 1) Hors gros frais identifiés (voiture avec chauffeur, hôtels) auriez vous une idée du budget à prévoir et surtout comment tout régler. Je sais que c'est difficile à dire, notamment pour les repas. Disons qu'on aimerait bien être sûr de l'hygiène, après on mange ce qu'on trouve ... 2) Faut-il acheter des Roupies en France (pour les USA, j'ai l'habitude de prendre mes $ chez Travelex : plan correct également ?), partir avec des euros ou des $ et changer sur place ?
Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Nous partirons 10jours en avril pour une boucle à partir de Chennai, région du globe où nous n'avons jamais mis le bout du nez 😉
Je vais bien sûr acheter un guide touristique, mais j'ai des questions pour les dépenses sur places : 1) Hors gros frais identifiés (voiture avec chauffeur, hôtels) auriez vous une idée du budget à prévoir et surtout comment tout régler. Je sais que c'est difficile à dire, notamment pour les repas. Disons qu'on aimerait bien être sûr de l'hygiène, après on mange ce qu'on trouve ... 2) Faut-il acheter des Roupies en France (pour les USA, j'ai l'habitude de prendre mes $ chez Travelex : plan correct également ?), partir avec des euros ou des $ et changer sur place ?
Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Bonjour je souhaite envoyer de l'argent ( somme modeste )à une amie en Inde et je suis perdu Numéros SWIFT ok ; mais que mettre dans IBAN ?
Urgent
Urgent
Bonjour,
Peut-on changer de l'argent à l'aéroport d'Amritsar ? nous arriverons directement depuis Paris. Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Bonjour,
Je pars en Inde du Nord, Delhi et Jaipour. J'aimerai me faire fabriquer une bague en argent et pierres sur un modèle existant que je possède en métal. Cela vous semble possible ? C'est une bague ancienne des années 30 assez élaborée mais j'ai l'impression que les artisans sont très bons là-bas. Aussi combien de temps faut-il à votre avis ?
Merci pour vos expériences dans le domaine !
Namasté
Je suis actuellement en Inde du sud et comme chaque voyageur j'ai besoin de tirer de l'argent aux ATM
Certains ATM prennent des commissions très élevés voir exorbitantes..!
Auriez-vous une indication pour une banque moins gourmande que les autres svp ? Ou n'importe quel astuce....
Merci
Hi everyone,
I’m in Masinagudi. I’d love to visit the Mudumalai Reserve. I’ve got conflicting info.
My guidebook (Lonely Planet) says you can buy tickets on the spot, but apparently it’s online-only now—and no availability…
Any useful tips?
Thanks! :)








