Discussions similar to: bons plans Buenos Aires
FR
Visiter l'Argentine en novembre, déplacements et bons plans
Bonjour, Nous envisageons de visiter l'Argentine en novembre (1 ou 2 couple). Compte tenu de l'immensité du pays, il m'a paru nécessaire de limiter ce séjour à la moitié Nord comme suit : - Buenos Aires : arrivée et départ : qq jours - B.A --> Iguazu : (Avion ) 2 jours - Iguazu --> Salta (avion) - Tigre / Tucuman/ Mendoza - Mendoza --> B.A.

Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
Open
Itinéraire de 3 semaines en Argentine et bons plans
Salut à tous, Avec ma femme nous partons 3 grosses semaines en octobre en Argentine. Evidement on a tout de suite vu très grand en voulant faire Atacama, salar d'uyuni, les chutes d'iguazu, salta et alentours et bien sur la patagonie. On c'est bien rendu compte qu'en 3 semaines ça allait être compliqué. On a donc décidé de laisser ce qu'on pourrait faire au cours d'un autre voyage à savoir le salar et atacama. On va passer 2/3 jours à Iguazu, 8 jours à Sala et envrions (boucle nord ou sud à définir), 8 jours en Patagonie (el calafate (perito moreno) et el chalten (trek autour du fitz roy)) et 3 jours à Buenos Aires. Vous devez probablement vous demander pourquoi je vous écris, la réponse est simple, est ce que notre itinéraire vous semble adapté notamment la répartition des jours? Connaissez vous des bons coins dans les endroits ou l'on va (les fameux bons plans) sachant qu'on kiffe autant vivre dans le luxe (une belle estancia?) que dormir sous la tente et bouffer de la poussière (torres del paine risque de faire un peu loin). Quid des tarifs locaux lors des transissions en avion ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt
Open
Road trip en solitaire Buenos Aires - Ushuaïa
Bonjour à tous,

Je pars seul en Argentine en septembre, et je comptais descendre de Buenos Aires à Ushuaïa en car et en voiture, puis revenir à B.A. en avion. Je m'explique, j'ai pensé à l'itinéraire suivant :

- Buenos Aires --> Bahia Blanca du 4 au 5 septembre (car de nuit, 8h, Andesmar par ex)

- Bahia Blanca --> Bariloche du 6 au 7 (car de nuit, 14h, pareil)

- Bariloche --> Rio Gallegos du 8 au 11 (en voiture louée, après vérification cela semble possible pour un peu plus de 200e la location).

C'est là l'étape la plus délicate, 1650km de route à peu près via la RN40, je pensais diviser en 4 étapes (1 de 5/6h par jour), et essayer de passer par les glaciers El Chalten et Perito Moreno entre autres (est-ce envisageable selon vous ? Je suis ouvert aux suggestions d'autres endroits à ne pas rater bien sûr 🙂 ). Pensez vous que je trouverai facilement des petits hôtels, des chambres chez l'habitant ou des airbnb etc sur la route ? Sinon je pensais prendre une tente et un sac de couchage, mais je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cette option.

- Rio Gallegos --> Ushuaïa dans la journée du 13 (car de jour, Andesmar)

Depuis Ushuaïa, où je compte rester environ 4 jours, j'aimerai surtout profiter de la nature, faire des randonnées etc. J'imagine qu'il est indispensable de louer une voiture, vous confirmez ?

- Ushuaïa --> Buenos Aires le 17 au soir (vol interne)

Par ailleurs, j'ai vérifié que les liaisons de car mentionnées existaient, mais je ne peux vérifier qu'elles fonctionneront en septembre comme en juillet, car la date de départ que l'on peut rentrer sur le site est de +30 jours max. Savez vous si les liaisons sont susceptibles de fermer en septembre ?

Voilà, un petit résumé agrémenté de quelques unes de mes interrogations, merci d'avance pour vos conseils dont j'aurais très probablement besoin !!

Bonne soirée, Louis
Open
Voyage Argentine - Uruguay
Bonjour à tous,

Je pars pour Buenos Aires le 24 février. J'y reste 2 semaines toute seule. De base mon projet était de rester 2/3 jours à Buenos Aires et de faire un tour de l'Uruguay. J'hésite maintenant à rester en Argentine pour visiter la région de Salta. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ? Entre l'Uruguay et le nord de l'Argentine mon coeur balance 😊 Merci à tous pour vos réponses
Open
Commencer notre périple vers le sud ou vers le nord de l'Argentine
Nous prévoyons un voyage en Argentine avec mon mari du 6/01/2020 au 19/03/2020 Atterrissant à Buenos Aires , est il préférable compte tenu de la météo à cette période de commencer notre périple vers le sud ou vers le Nord Nous sommes à la recherche de bons plans et d’une bonne programmation avec les sites essentiels à ne pas rater Merci à ceux qui pourront nous éclairer Co fart
Open
Deux semaines en Argentine et Patagonie fin octobre
Bonjour Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 11 et 13 ans) Nous arrivons le 18 octobre et repartons le 31 Nous savons que cela fait court pour un si grand pays donc nous irons à l essentiel, prendrons des vols intérieurs, peut être reviendrons nous dans quelques années plus longtemps! Nous pensons consacrer notre temps à la découverte de Buenos Aires, les chutes d iguazu des 2 cotés puis la Patagonie avec des stops à El Calafate et el chalten pour la découverte d’un perito Moreno et quelques balades. Vos premiers retours et conseils nous seraient bien utiles ! Si vous avez des incontournables et des bons plans (activités , logements), on vous remercie d avance !
Open
Voyage de 3 semaines en Argentine
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage de trois semaines en Argentine au mois de Novembre. Je suis à la recherche d'infos et de bons plans pour les différentes régions où je vais me rendre. Je compte prendre le pass avec aerolineas pour les vols intérieurs.

Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais visiter mais je pense à celui-ci : (Je ne mentionne pas Buenos Aires car je privilégie la nature et les randos.)

- Chutes d'iguaçu J'arriverai donc à l'aéroport mais est-il préférable de louer une voiture ou de prendre un tour organiser pour deux jours ? Comment cela se passe-t-il ? Bon plan logement ?

- Salta Je compte louer une voiture.

- Puerto Madryn Le mois de novembre est-il propice aux baleines ? J'ai lu sur le forum que le "meilleur" mois était octobre mais qu'en novembre on pouvait en voir aussi. Est-ce rare ou on a quand même pas mal de chance de les apercevoir ? Idem location de voiture.

- El chalten J'aimerais faire la Brando du Fritz Roy et bien sûr le perito moreno. Pouvez-vous me confirmer que El chalten est bien un point de départ pour accéder aux deux ? Idem location de voiture.

- Ushuaïa Si vous avez des bons plans logement / rando et activités je suis preneuse :)

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de louer une voiture à Salta / Puerto Madryn et El chalten ? Que me conseillez-vous pour se déplacer. Au niveau des logements avez-vous des bon plans ?

Merci beaucoup !

Claire
Open
Projet voyage en Argentine pour 2019
Bonsoir, Ce soir, au cours d’un repas avec mon conjoint, nous avons pris la décision de partir en Argentine en 2019. Certainement vers février / mars compte tenu du fait que ce pays est situé dans hémisphère sud. Rien n’est encore décidé voilà pourquoi je souhaite d’ores et déjà m’inspirer de vos expériences et vos bons plans dans ce grand pays. Je vous remercie par avance et vous souhaite pleins de beaux voyages à venir.
Open
Mon futur voyage de 3 semaines en Patagonie
Bonjour à tous,

je recherche des conseils pour mon futur voyage en Patagonie en janvier 2020 pour environ 3 semaines. Mes dates de départ étant flexibles, je ne me suis pas arrêtée sur une date de départ et de retour exacts. Mais j'ai également énormément de questions: _ Doit on réserver les auberges de jeunesse pour cette période? _ Faut il réserver les bus? _ Au niveau de la monnaie, que me conseillez vous? (le change, les dollars...)

Voici l'itinéraire que j'ai commencé à concevoir. vous parait il réalisable? Et quel budget total dois je prévoir?

J1 : Arrivée Buenos Aires : prendre hostal et se reposer.

J2 : Visite de Buenos Aires

J3 : El Calafate (3h20 d’avion) arrivée et repos.

J4 : Excursion au Perito Moreno.

J5 : Visiter El Calafate ou petit village alentour (en mode mémère, marchés, ballades…)

J6 : EL Chaltèn (3h30 de bus) randonnée géante Fitz Roy.

J7 : Route pour Puerto Natales (environ 10h). Passer via Esperanza. Soirée à Puerto Natales.

J8 à 12 : Torres del Paine : nuits au camping ou refuges, trekking ou randonnées.

J13 : Aller à Punta Arenas (3h30 de bus) pour joindre Porvenir (ferry) : traversée du détroit de Magellan. Découverte de Porvenir et Punta Arenas.

J14 : Départ pour Ushuaia en bus (13H de trajet en bus).

J15 : Sortie en bateau toute la journée. Voir les phoques, les pingouins, les glaciers.

J16 : Journée au Parc National Tierra del Fuego.

J17 : Retour en avion sur Buenos Aires (3h30). Se promener etc.

J18 : Retour en France.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Véro
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Retour de 15 jours à Buenos Aires et dans le Nord-ouest argentin en août 2019
Bonjour à tous,

Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.

Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.

Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.

Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).

4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)

5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)

6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.

7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.

8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.

9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.

10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.

11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.

12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa

13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !

14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.

15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.

16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).

17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.

18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Antoine
Open
Prévisions voyage Chili - Argentine en janvier et février 2020
bonjour à tous

Nous envisageons un voyage Chili - Argentine début 2020. Le circuit n'est pas encore fixé, mais l'idée serait d'arriver sur Buenos Aires, les chutes, puis Mendoza, descendre le Chili/Argentine jusqu'à Ushuai et prendre un bateau pour 4 nuits pour aller sur le Cap Horne (A voir si cela est réalisable car les prix trouvés sont excessifs). Dans un premier temps, ma question est principalement sur la période. A priori, sur un plan météo, c'est bien, mais il semble que cela soit les vacances au Chili et Argentine et il y aurait donc beaucoup de monde et cela fait augmenter terriblement les prix. Avez-vous une expérience à ce sujet? .... et si vous avez un bon tuyau pour le Cap Horne, je suis preneuse! merci par avance de vos réponses
Open
Qui connaît le "Tren de la Costa" et Tigre? (Argentine)
Bonjour,

l'année prochaine nous avons prévu un séjour en Argentine qui se terminera par quelques jours à B.A.

Quelqu'un connaît-il le "Tren de la Costa" qui suit la côte jusqu'à Tigre ?

-Où pet-on acheter les billets ?

-Quel est son intérêt ?

-Peut-on faire des arrêts et reprendre le train suivant ?

A l'avance merci pour vos réponses.

Bons Voyages
Open
Itinéraire de 5 à 6 semaines dans le Sud chilien et en Argentine (Patagonie)
Bonjour a tous (et pardon pour l'absence d'accents sur ce clavier non-francais !),

J'ai la chance de (re)partir bientot pour un tour du monde, et la Patagonie chilienne et argentine est cette fois prevue, en fevrier-mars 🙂 Je me renseigne depuis quelques temps sur la destination car j'aimerai eventuellement inclure les billets d'avion interne dans mon billet tour du monde, ca peut revenir moins cher. Le defaut, c'est que meme si les dates sont modifiables a volonte, les trajets ne le sont pas, je dois donc prevoir a l'avance quels trajets je souhaite faire en avion. D'ou mon message, pour vous soumettre mon itineraire, avoir votre avis, et pouvoir enfin reserver ce billet TDM ! Mes autres destinations ne demandent pas cette preparation aussi a l'avance.

J'ai 5 a 6 semaines sur place (et je connais deja un peu Santiago et Buenos Aires donc pas besoin d y consacrer trop de temps) :

J1-2 : Santiago J3 : Arrivee Pucon (bus de nuit). J4 a 7 : Environs Pucon : Volcan Villarica / Parc Huerquehue / lago Caburga / El Cani J8 : Bus pour Puerto Varas J7 : Lac Todos Los Santos J8 : Centre de Montana J9 - 10 - 11 : Chiloe J12 : transfert en bus pour Villa la Angostura (Argentine) J13 : Bosque de Arrayanes J14 : Route des 7 Lacs J15 : Cerro Tronador J16 : Cerro Campanario J17 : Avion jusqu'a El Calafate J18 -19 : Perito Moreno J20 : Lago Argentino J21 : Bus pour El Chalten J22 - 25 : Randos a la journee dans la region d'El Chalten J26 : Bus pour Puerto Natales J27-30 : Trek W J31 : Avion pour Ushuaia J32-33 : Environs Ushuaia J34 : Avion pour Trelew J35-37 : Punta Tombo / Peninsule Valdes J38 : Avion pour Buenos Aires

Les grandes questions avec tout ca : - Je n'ai pas inclus le sud du Chili et donc la Carretera Australe en dessous de Puerto Montt >> devrais-je supprimer par exemple Chiloe pour aller y passer une semaine / 10 jours ? Ou cela risque d'etre redondant avec la Patagonie Argentine ?

- Devrais-je supprimer Chiloe tout court ? 🙂 Ce que j'en ai lu/vu ne m'a pas transportee donc je doute serieusement... C'est du temps que je peux passer ailleurs (par exemple quelques jours en Uruguay, ou carrement ailleurs sur mon itineraire).

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Road trip de 3 mois en Argentine, Chili et Bolivie
Bonjour,

Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).

J'aurai quelques questions concernant les vols.

Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).

De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)

Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.

Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mélanie
Open
Road trip 3 semaines en Patagonie en février-mars
Hola les sud-américanos,

Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.

Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.

L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.

Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.

Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?

Je suis en train de lire les carnets... 😉

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
Location de voiture en Argentine avec villes départ / arrivée différentes
Bonjour à tous,

Nous partons un peu plus de 3 semaines en Novembre avec mon copain. Nous avons comme projet de louer une voiture sur Salta et souhaiterions descendre jusqu'à Ushuaia avec afin de profiter de la route au maximum. Le tout en 12 jours. Nous serons auparavant sur Iguazu, puis en Bolivie.

Avez-vous des bons plans pour réserver une voiture? Nous voyons des frais énormes du fait que nous rendions le véhicule dans une autre ville... Sur quel(s) site(s) faîtes-vous généralement vos résa?

Nous sommes preneurs de tout bon(s) plan(s)!

Le parcours qu'on a en tête en voiture: SALTA CACHI CAFAYATE LA RIOJA MENDOZA SAN CARLOS DE BARILOCHE EL CALAFATE >> Glacier Perito Moreno USHUAIA

Merci à tous pour votre aide & vos retours ! :)

Méryl & Edouard
Open
Trouver à louer une voiture à bon prix à Mendoza
Hola toda la comunidad! Actuellement au Chili avec mon chilien!;) on aimerait aller à Mendoza du 15 au 20 décembre...seulement pour 5 jours de location d'une voiture basiques les agences m'annoncent des prix impensables!!!😜😜😜du coup je fais appel à vous pour vos bons plans et conseils!! Merci d'avance!!
Open
Bon plan location de voiture à Ushuaïa et Puerto Natales
Hello, Etant en pleine préparation un petit séjour de 3 semaines en Terre de Feu et Patagonie Chilienne et Argentine (tour classique : Ushuaia, Punta Arenas, Puerto Natales/Torres de Paine, El Calafate, El Chalten), je voudrai louer une voiture a Ushuaia (1 journée) et a Puerto Natales (de 1 a 3 jours selon si nous allons camper au Parc ou non). Le reste du parcours se fera en bus et les locations ne traverseront pas de frontières.

Apres quelques recherches , je ne trouve que des agences de location qui n affichent pas de prix, ou alors ils faut les contacter par mail (sans sombrer dans la parano... Dis moi d ou tu viens, je te dirais a combien je la loue...).

Donc, je souhaiterai avoir quelques infos (exemple de modèle, prix par jour, conditions) sur des agences de location sérieuses et pas chères sur ces 2 villes.... Si vous avez des bons plans, c 'est encore mieux !!

Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ça serait sympa.

Merci d avance, Cordialement, Pierre
Open
Péninsule Valdés avec agence
Bonjour, je compte me rendre sur la Péninsule de Valdès semaine prochaine et je souhaiterais savoir si parmi vous certains l'ont visité avec le biais d'une agence sur place, et leur retour sur l'expérience vécue. J'ai beaucoup lu qu'il était préférable de louer une voiture, mais nous sommes 2 et n'avons pas le permis... Si vous avez des "bons plans", des tips ou toute info concernant les visites sur cette péninsule, je suis preneuse ! :-)
Open
El Chalten à Punta Arenas en voiture
Bonjour,

Nous avons loué une voiture ( Qashkai) pour faire le parc Torres del Paine et ensuite aller en Argentine faire le Perito Moreno et la région du Fitz Roy ( El Chalten).

Dans notre périple nous avons prévu, une journée et demi pour nous rendre en voiture à Punta Arenas (au chili) depuis El Chalten en Argentine.

Nous ne souhaitons pas refaire la route en sens inverse depuis le parc Torres del Paine mais pensions traverser l'argentine en passant par Rio Gallegos pour ensuite rejoindre punta arenas. Avez vous des stops à nous proposer pour effectuer le retour sur Punta Arena autres que Rio Gallegos; Nous sommes ouverts à toutes idées en sachant que nous voyageons au mois de novembre.

Merci à vous pour votre aide,

Benjamin
Open
Meilleurs lieux et période pour observation d'animaux au Chili et Argentine
Bonjour à tous et toutes,

on prépare notre voyage en van aménagé en direction de la Patagonie depuis Santiago. On prévoit de descendre jusqu'à Ushuaïa et y être aux environs de début mars 2018. On aimerait vraiment observer des animaux marins (baleines, otaries, dauphins, bref toute la clique ;) ). Puerto Madryn semble être un incontournable mais lorsqu'on va remonter ça ne sera pas encore la période.

Il y a t'il d'autres endroits en Patagonie où l'on peut observer ces animaux? Et quelles sont les meilleures périodes?

Merci d'avance. :)
Open
Parcours de Puerto Madryn à Calafate et escales
Nous organisons mon mari et moi notre voyage en Argentine pendant deux mois et demi à partir du mois de janvier et comptons nous déplacer essentiellement en bus sachant que les distances sont très longues Comment aller de Puerto Madryn à Calafate en faisant des escales ? Nous voudrions éviter les parcours de plus de 12 h Merci pour vos réponses
Open
Téléphone sur la Carretera Austral
Bonjour à tous, je serai sur la carretera austral (Puerto Montt -- El Calafate) à partir du 18 janvier. j'ai une question au sujet des communications téléphoniques. Est-il possible d'utiliser son numéro de mobile français au Chili, le réseau est il correct? Quelle est l'utilité d’acheter une carte SIM des l'arrivée sur le territoire chilien? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Virgilio
Open
Salta et environs
Bonjour,

J'organise mon périple en argentine pour fin octobre début novembre. Mon itinéraire n'est pas encore bouclé et j'aimerai avoir quelques infos concernant la région de Salta. Que faut il voir ? Combien de jours faut il prévoir? (pour info je passerai 3 semaines dans le pays)

De plus auriez vous des infos sur le Tolar grande? Tarif avec une agence? Cela vaut il vraiment le coup?

Merci d'avance...

A bientot

Julie
Open
Visiter en taxi le Nord-Ouest argentin
Bonjour ami voyageur Je vais passer 3 mois en Argentine en fin d annee et dans ce cadre je voudrais visiter le nord ouest en visitant en etoile Je me demande si un taxi à la journée est possible et intéressant sur le plan financier Merci de votre aide J Marie
Open
Itinéraire nord du Chili et Nord-Ouest argentin
Bonjour,

comme j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs années, je me tourne vers vous, chères et chers forumistes, pour des conseils sur l'itinéraire que j'ai en tête pour mon prochain voyage. Donc le plan: direction le nord du Chili et de l'Argentine fin avril à la mi-mai 2019. Mon vol international arrive à Santiago et je prendrai un vol interne vers Calama, où je louerai une voiture que je retournerai à Arica (moyennant les frais de drop off afférents...). Pour l'itinéraire, j'avais en tête:

- Santiago (1 nuit), question de récupérer des 16 heures de vol depuis Montréal; - Vol Santiago / Calama (avec SKY), puis direction San Pedro de Atacama pour 3 nuits; - SPA / Tilcara (2 nuits à Tilcara); - Tilcara / Iruya (1 nuit à Iruya); - Iruya / Humahuaca (1 nuit à Humahuaca); - Humahuaca / Purmamarca (1 nuit à Purmamarca); - Purmamarca / Cachi (2 nuits à Cachi); - Cachi / Cafayate (2 nuits à Cafayate);

Ensuite je dois retourner côté chilien. Où dormir sur 2 nuits pour rejoindre Iquique? Une nuit côté argentin et une nuit côté chilien? Serait-il envisageable d'inverser les 2 nuits à Cafayate et les deux nuits à Cachi pour tenter de rejoindre San Antonio de los Cobres par la ruta 40 (et son col à 5000m)? Cette portion de la route est-elle praticable en mai?

Ensuite:

- Iquique (1 nuit); - Iquique Putre (3 nuits à Putre); - Putre / Arica (1 nuit à Arica); - Arica / Santiago avec SKY (1 nuit à Santiago);

Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Est-ce que je manque quelque chose de fondamental?

Merci pour vos lumières!
Open
Itinéraire sur la Patagonie en septembre
Bonjour à tous !

Voila un moment que je passe par ici pour me documenter et chercher de bons conseils, je me permet donc de vous poser quelques questions !

Pour situer, nous partons à deux, 29 ans, pas une condition physique de grand sportif mais dans la normal :) !

Niveau itinéraire; voici ce que ça donne :

7 Septembre - 9 Septembre : Buenos Aires 10 Septembre - 16 Septembre : El Calafate et les alentours 16 Septembre - 20 Septembre : Ushuaïa et les alentours 20 Septembre - 23 Septembre : Puerto Madryn 23 Septembre - 25 Septembre : Buenos Aires et retour au bercail

Le tout avec des vols internes (on pensait faire une boucle Ushuaia El Calafate en voiture (on aime rouler dans les grands espaces), mais vu le temps qu'on a devant nous et le vide qu'il y a entre les deux villes par moment (sans compter la météo), on préfère jouer petits bras !

J'aimerai votre avis sur cet itinéaire, et notamment sur le mois de Septembre (je lis tout et son contraire :D ).

Si vous avez des conseils, des lieux à voir absolument qui sortent des sentiers battus, voir même une estancia ouverte en cette saison et pas trop blindé de touriste, vous feriez mon bonheur :) !!!

Merci beaucoup;
Open
Exchanging Money in Argentina
I’m heading to Argentina for a month in September. Any tips on exchanging money? Can you still exchange currency on the street like before the political events? Thanks for your great tips
Open

You might also like