Nous allons avec ma femme visiter l'Argentine en octobre.
25 jours sur place.
Nous souhaitons consacrer la presque moitié de notre séjour (9j) à la région Nord Ouest de Mendoza à Salta/laPuna.
=> Est-ce jouable en louant un voiture ? Prise à Mendoza, rendue à Salta.
La suite du séjour sera pour BsAs (4j), Iguazu (2j), Valdes (2j), Calafate (2j).
(Non, pas d'ushuaïa😉).
A l'avance merci pour votre aide.
XB.
En remontant vers le Nord de l'Argentine (Mendoza Salta), nous voudrions visiter les parcs d'Ischigualasto et talampaya.
Mais d'où partir ? San Juan, La Rioja, San Augustin (et si on part de San Augustin, comment faire pour rejoindre La Rioja et Salta) ?
Et combien de temps y consacrer ? Certains disent qu'il est possible de faire les deux dans la même journée, mais ça a l'air d'être la course.
Merci Sophie & Christian
Et combien de temps y consacrer ? Certains disent qu'il est possible de faire les deux dans la même journée, mais ça a l'air d'être la course.
Merci Sophie & Christian
Bonjour à tous !
J'ai consulté tous les messages du forum sur le sujet mais me voilà coincée entre mon guide de voyage, les conseils trouvés sur le net et ma carte routière.. Nous sommes 2 à partir début Janvier pour un trip de 9 semaines en Chili-Argentine avec la dernière semaine réservée pour l'Ile de Pâques. Pas de voiture : sac à dos, tente, chaussures de marche et notre pouce. (C'est sur, ça ira moins vite que les bus ! :-). Après avoir étudié le Sud du Chili, je n'arrive pas à me décider sur "quoi faire / quoi voir" et on arrive déjà à 6 semaines ! :-S
Quelques questions pour vous routards : - au départ de Santiago pour le Sud, quels sont les spots à ne pas manquer ? Et en remontant l'Argentine, où faut-il s'arrêter absolument ? - le stop, ça marche bien ? - nous voudrions relier Puerto Montt à Puerto Natales ou Punta Arenas sans prendre le Navimag.. Existe-t-il des bateaux de pécheurs/cargo/ferry qui pourraient nous déposer en chemin ? - 3 semaines pour le Sud du Chili, 3 semaines pour remonter l'Argentine et 2 semaines pour le Nord du Chili (retour sur San Pedro de Atacama depuis l'Argentine), c'est plausible / faisable / futé ?
Merci de vos conseils, je retourne à ma carte routière et à mon stabylo ! :-) Bon voyage à tous ! Clem.
J'ai consulté tous les messages du forum sur le sujet mais me voilà coincée entre mon guide de voyage, les conseils trouvés sur le net et ma carte routière.. Nous sommes 2 à partir début Janvier pour un trip de 9 semaines en Chili-Argentine avec la dernière semaine réservée pour l'Ile de Pâques. Pas de voiture : sac à dos, tente, chaussures de marche et notre pouce. (C'est sur, ça ira moins vite que les bus ! :-). Après avoir étudié le Sud du Chili, je n'arrive pas à me décider sur "quoi faire / quoi voir" et on arrive déjà à 6 semaines ! :-S
Quelques questions pour vous routards : - au départ de Santiago pour le Sud, quels sont les spots à ne pas manquer ? Et en remontant l'Argentine, où faut-il s'arrêter absolument ? - le stop, ça marche bien ? - nous voudrions relier Puerto Montt à Puerto Natales ou Punta Arenas sans prendre le Navimag.. Existe-t-il des bateaux de pécheurs/cargo/ferry qui pourraient nous déposer en chemin ? - 3 semaines pour le Sud du Chili, 3 semaines pour remonter l'Argentine et 2 semaines pour le Nord du Chili (retour sur San Pedro de Atacama depuis l'Argentine), c'est plausible / faisable / futé ?
Merci de vos conseils, je retourne à ma carte routière et à mon stabylo ! :-) Bon voyage à tous ! Clem.
Nous pensons partir de Mendoza dans 2 semaines pour nous rendre vers Salta mais nous aurions aimé nous arrêter à Cafayate. Est-ce qu'il y'a des autobus qui permettent de faire Mendoza-Cafayate ou bien des autobus Mendoza-Salta qui nous laisseraient descendre à Cafayate?
Merci,
Merci,
Hello 🙂
Petite question pour notre organisation en Argentine : nous aimerions faire (en bus, pour des raisons economiques) Puerto Madryn - Cafayate. Est on oblige de passer par Buenos Aires? Est-il possible de passer a l ouest de l Argentine? Par Mendoza par exemple, est-ce envisageable? Est ce que ca ferait gagner du temps? Ca va deja etre bien long... On a regarde un peu dans les guides, mais c est pas facile de comparer les distances.
Merci
A+
Marion
Petite question pour notre organisation en Argentine : nous aimerions faire (en bus, pour des raisons economiques) Puerto Madryn - Cafayate. Est on oblige de passer par Buenos Aires? Est-il possible de passer a l ouest de l Argentine? Par Mendoza par exemple, est-ce envisageable? Est ce que ca ferait gagner du temps? Ca va deja etre bien long... On a regarde un peu dans les guides, mais c est pas facile de comparer les distances.
Merci
A+
Marion
Bonjour,
Courant janvier prochain nous serons sur Salta en voiture de location et descendons sur Mendoza avec cette dernière. Ne serait il pas préférable de prendre l'avion à moins que les paysages que nous allons traverser durant ce trajet soient incontournables? Le trajet en avion nous premettrait de faire Tola Grande qui semble magnifique. Vaut-il mieux réserver des chambres dans la région de Salta ou pouvons nous circuler sans réservations préalables ce qui nous laisserait un certaine liberté. Merci d'avance pour vos réponses
Courant janvier prochain nous serons sur Salta en voiture de location et descendons sur Mendoza avec cette dernière. Ne serait il pas préférable de prendre l'avion à moins que les paysages que nous allons traverser durant ce trajet soient incontournables? Le trajet en avion nous premettrait de faire Tola Grande qui semble magnifique. Vaut-il mieux réserver des chambres dans la région de Salta ou pouvons nous circuler sans réservations préalables ce qui nous laisserait un certaine liberté. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je pars avec ma copine 3 semaines en Argentines et je cherche de belles expériences entre Mendoza et Salta : Randonnées, visite de vignoble à vélo, village, salar, ...
Je cherche aussi des modes d'hébergement différent de l'hotel pour rencontrer au maximum les Argentins...
Merci de vos réponses
Raspa
Je pars avec ma copine 3 semaines en Argentines et je cherche de belles expériences entre Mendoza et Salta : Randonnées, visite de vignoble à vélo, village, salar, ...
Je cherche aussi des modes d'hébergement différent de l'hotel pour rencontrer au maximum les Argentins...
Merci de vos réponses
Raspa
D'abord, novembre est-ce la bonne saison pour Salta- Nord du Chili - Mendoza ?
Plutôt que d'aller directement de Salta à Mendoza, je voudrais relier Salta à Mendoza par le Chili
En novembre, est-ce possible de relier Salta à Atacama puis Santiago à Mendoza en bus ?
Comment est la route d'Antofagasta à Valparaiso ? intêret ?
Plutôt que d'aller directement de Salta à Mendoza, je voudrais relier Salta à Mendoza par le Chili
En novembre, est-ce possible de relier Salta à Atacama puis Santiago à Mendoza en bus ?
Comment est la route d'Antofagasta à Valparaiso ? intêret ?
est-ce possible de louer une voiture (une petite citadine, le mions cher quoi) à Mendoza et de la laisser à Salta ?
Sinon quels sont les prix approximatifs pour une journée de location ? (pas trouvé grand chose de précis sur le Lonely ou sur le web).
Pour finir comment est la conduite en argentine ? C'est spécialement le bordel ou c'ets aps pire que marseille aux heures de pointe ?
Sinon quels sont les prix approximatifs pour une journée de location ? (pas trouvé grand chose de précis sur le Lonely ou sur le web).
Pour finir comment est la conduite en argentine ? C'est spécialement le bordel ou c'ets aps pire que marseille aux heures de pointe ?
Coucou,
Nous venons d'arriver a Mendoza apres 13hr de bus de Buenos Aires. (Cata international, tres bonne compagnie)
Nous avons besoin de conseil pour notre itineraire pour les 2 prochaines semaines: voici ce que nous pensons faire Mendoza jusqua Dimanche Bus pour Santiago - visite santiago et valparaiso 3 jours Retour a Mendoza Remonter vers salta Dimanche 1.03 on pensait partir de SPA pour le trek vers UYUNI
Comme le trajet Mendoza - Salta est de 20 hr nous pensions s'arreter en chemin. Ou est ce que vous nous suggerez?
Est ce que ca serait bien de sarreter a Tucuman, y louer une voiture et remonter vers salta en visitant, etant donne quon pensait de tte facon louer une voiture de salta pour faire la boucle du nord, las quebradas.
VOILA, ON A 2 SEMAINES ET DEMIE POUR FAIRE TOUT CA, MERCI DE NOUS AIDERRRRRR!
Nous avons besoin de conseil pour notre itineraire pour les 2 prochaines semaines: voici ce que nous pensons faire Mendoza jusqua Dimanche Bus pour Santiago - visite santiago et valparaiso 3 jours Retour a Mendoza Remonter vers salta Dimanche 1.03 on pensait partir de SPA pour le trek vers UYUNI
Comme le trajet Mendoza - Salta est de 20 hr nous pensions s'arreter en chemin. Ou est ce que vous nous suggerez?
Est ce que ca serait bien de sarreter a Tucuman, y louer une voiture et remonter vers salta en visitant, etant donne quon pensait de tte facon louer une voiture de salta pour faire la boucle du nord, las quebradas.
VOILA, ON A 2 SEMAINES ET DEMIE POUR FAIRE TOUT CA, MERCI DE NOUS AIDERRRRRR!
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. 😉 Je ne sais pas si c'est une bonne idée... J'ai vu qu'il existait des vols entre les deux villes. Des bus aussi, mais c'est long !
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout est dans le titre. 😉 Je ne sais pas si c'est une bonne idée... J'ai vu qu'il existait des vols entre les deux villes. Des bus aussi, mais c'est long !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je compte me rendre prochainement à Salta et louer une voiture pour découvrir les environs. Puis je souhaite ensuite me rendre à Mendoza, et je pense prendre un bus pour effectuer ce trajet. J'aimerai savoir l'état des routes entre les deux villes, car je suis sujette au mal des transport, est-ce des routes de montagnes avec des virages ? Combien de temps dur le trajet ? Le car emprunte-t-il plutôt la route Salta-Tucuman-Cordoba-San luis-Mendoza, ou passe-t-il par la RN40 (Cafayate-Chilecito-San Juan) ?
Merci d'avance :)
Je compte me rendre prochainement à Salta et louer une voiture pour découvrir les environs. Puis je souhaite ensuite me rendre à Mendoza, et je pense prendre un bus pour effectuer ce trajet. J'aimerai savoir l'état des routes entre les deux villes, car je suis sujette au mal des transport, est-ce des routes de montagnes avec des virages ? Combien de temps dur le trajet ? Le car emprunte-t-il plutôt la route Salta-Tucuman-Cordoba-San luis-Mendoza, ou passe-t-il par la RN40 (Cafayate-Chilecito-San Juan) ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je pars en Argentine fin février début mars, rejoindre un ami qui est à Mendoza. Je compte donc passer quelques jours là bas au début du séjour, puis quelques jour à Buenos Aires (plutot à la fin du séjour).
Entre les 2, je souhaite compléter avec une autre destination : on me conseille Salta ou San Carlos de Bariloche. Quel est votre avis sur ces 2 destinations? en terme touristique, visites, paysages... ?
Merci
Merci
Je souhaite visiter l'Argentine en novembre avec l'intention de voir les chutes Iguazu, une région viticole reconnue et le NOA.
TROIS vols intérieurs devraient être dans mes plans
la question est:
C'est quoi qui est mieux
Buenos Aires- avion- Mendoza, vignobles ( location de voiture, jusqu'à Salta -Jujuy ) - avion- chutes Iguazu- avion- Buenos Aires
itinéraire couvrant plus de km en voiture pour ne pas rater la vallée de Mendoza pour le vin
ou
Buenos Aires- avion- Salta, Cayafete vignobles ( location de voiture, Jujuy etc... ) - avion- chutes Iguazu- avion- Buenos Aires
itinéraire raccourci en km en voiture, en enlevant Mendoza et privilégiant Cayafete pour région viticole
Qu'est-ce que vous en pensez? Mendoza vaut-elle le détour, ou c'est mieux de se concentrer dans le NOA ?
TROIS vols intérieurs devraient être dans mes plans
la question est:
C'est quoi qui est mieux
Buenos Aires- avion- Mendoza, vignobles ( location de voiture, jusqu'à Salta -Jujuy ) - avion- chutes Iguazu- avion- Buenos Aires
itinéraire couvrant plus de km en voiture pour ne pas rater la vallée de Mendoza pour le vin
ou
Buenos Aires- avion- Salta, Cayafete vignobles ( location de voiture, Jujuy etc... ) - avion- chutes Iguazu- avion- Buenos Aires
itinéraire raccourci en km en voiture, en enlevant Mendoza et privilégiant Cayafete pour région viticole
Qu'est-ce que vous en pensez? Mendoza vaut-elle le détour, ou c'est mieux de se concentrer dans le NOA ?
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de passer par les Andes entre La Serena, au Chili, et Mendoza, en Argentine, avec une berline. Notamment sur la portion entre Guanta (chili) et Guarda Vieja.
Merci! Pascale
J'aimerais savoir s'il est possible de passer par les Andes entre La Serena, au Chili, et Mendoza, en Argentine, avec une berline. Notamment sur la portion entre Guanta (chili) et Guarda Vieja.
Merci! Pascale
Bonjour à tous,
Je sais bien que je reviens avec des questions qui ont déjà été posté sur le forum plusieurs fois mais ayant difficile à me faire une idée d'itinéraire vu certaines contraintes de dates pendant mon voyage je me permets de redemander votre avis sur un itinéraire en Bolivie, Argentine, Chili.
Je vous explique mon idée de programme, n'hésitez à me donner des idées pour le modifier !
- Début du voyage prévu à La Paz le 17 octobre. Une semaine sur place et environ (le lac Titicaca, Copacabana, l'Isla del Sol, ...)
- bus pour santa cruz: 3 semaines de woofing
- Ensuite, on aimerait être à Mendoza (Argentine) ou à Santiago du Chili autour du 20-30 novembre. C'est pour cette partie là que j'ai le plus besoin de votre aide et conseils! On a très fort envie de visiter le sud de la bolivie, 3 ou 4 jours dans le salar du Uyuni à partir de Tupiza et ensuite direction Salta. Combien de temps conseillez-vous de rester à Salta (et alentours) minimum pour pouvoir en profiter? Quel est le "meilleur" itinéraire à suivre pour aller à Mendoza? J'ai lu que pas mal de voyageurs ont visité Salta en louant une voiture, est-ce que ça peut être envisageable de faire une partie du trajet jusque Mendoza en louant une voiture? ou bien c'est mieux (et bcp moins cher !) de le faire en bus?
En fait, si ce n'était pas envisageable de faire le trajet (et en visitant) de Santa Cruz à Mendoza (ou Santiago), peut-être que je dois ne pas faire Salta en venant de la Bolivie mais aller directement à Mendoza après le Salar de Uyuni et visiter Salta en décembre.
Je dois être à Santa Cruz vers le 20 octobre et à Mendoza (ou Santiago) vers la fin novembre mais à part ça, le reste de mon voyage est changeable.
Si j'ai eu suffisamment de temps pour visiter Salta début novembre, j'avais envie de descendre dans le Sud de l'Argentine jusque mi-février...
Voilà, je crois que j'ai été assez long mais si vous avez besoin de détails pour me donner des conseils, je vous en dirai plus directement ;)
Merci d'avance à tous les voyageurs qui donnent leurs bons conseils !!!
Amaury
Je sais bien que je reviens avec des questions qui ont déjà été posté sur le forum plusieurs fois mais ayant difficile à me faire une idée d'itinéraire vu certaines contraintes de dates pendant mon voyage je me permets de redemander votre avis sur un itinéraire en Bolivie, Argentine, Chili.
Je vous explique mon idée de programme, n'hésitez à me donner des idées pour le modifier !
- Début du voyage prévu à La Paz le 17 octobre. Une semaine sur place et environ (le lac Titicaca, Copacabana, l'Isla del Sol, ...)
- bus pour santa cruz: 3 semaines de woofing
- Ensuite, on aimerait être à Mendoza (Argentine) ou à Santiago du Chili autour du 20-30 novembre. C'est pour cette partie là que j'ai le plus besoin de votre aide et conseils! On a très fort envie de visiter le sud de la bolivie, 3 ou 4 jours dans le salar du Uyuni à partir de Tupiza et ensuite direction Salta. Combien de temps conseillez-vous de rester à Salta (et alentours) minimum pour pouvoir en profiter? Quel est le "meilleur" itinéraire à suivre pour aller à Mendoza? J'ai lu que pas mal de voyageurs ont visité Salta en louant une voiture, est-ce que ça peut être envisageable de faire une partie du trajet jusque Mendoza en louant une voiture? ou bien c'est mieux (et bcp moins cher !) de le faire en bus?
En fait, si ce n'était pas envisageable de faire le trajet (et en visitant) de Santa Cruz à Mendoza (ou Santiago), peut-être que je dois ne pas faire Salta en venant de la Bolivie mais aller directement à Mendoza après le Salar de Uyuni et visiter Salta en décembre.
Je dois être à Santa Cruz vers le 20 octobre et à Mendoza (ou Santiago) vers la fin novembre mais à part ça, le reste de mon voyage est changeable.
Si j'ai eu suffisamment de temps pour visiter Salta début novembre, j'avais envie de descendre dans le Sud de l'Argentine jusque mi-février...
Voilà, je crois que j'ai été assez long mais si vous avez besoin de détails pour me donner des conseils, je vous en dirai plus directement ;)
Merci d'avance à tous les voyageurs qui donnent leurs bons conseils !!!
Amaury
En juillet août, nous partons faire une boucle, départ Santiago du Chili, passage de la frontière direction Mendoza en Argentine, puis nous remontons vers Salta, ensuite passage de la frontière vers San Pedro De Atacama et redescente
pour repartir de Santiago;
pour cela, nous voulons louer une voiture par autoescape;
est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce voyage en louant une voiture et pourrait nous donner des conseils?
Merci à vous
christine
Bonjour à tous,
nous faisons actuellement un grand tour d'amerique centrale / du sud et nous sommes actuellement tout au sud de la Patagonie. Je commence à regarder l'itinéraire pour remonter vers la Bolivie, notamment pour aller voir le salar d'Uyuni. Du coup, deux possibilités : - remonter le chili depuis Santiago - remonter l'argentine depuis Mendoza
Nous irons dans ces deux villes donc ce n'est pas vraiment un problème pratique, mais plutot une question de choix. A priori, j'irais plutôt côté Argentine, voir la pampa et Jujuy, mais j'aimerais vraiment vos avis :)
Merci d'avance !
nous faisons actuellement un grand tour d'amerique centrale / du sud et nous sommes actuellement tout au sud de la Patagonie. Je commence à regarder l'itinéraire pour remonter vers la Bolivie, notamment pour aller voir le salar d'Uyuni. Du coup, deux possibilités : - remonter le chili depuis Santiago - remonter l'argentine depuis Mendoza
Nous irons dans ces deux villes donc ce n'est pas vraiment un problème pratique, mais plutot une question de choix. A priori, j'irais plutôt côté Argentine, voir la pampa et Jujuy, mais j'aimerais vraiment vos avis :)
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour partir en Argentine en Janvier 2014.
Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour partir en formule à la carte en privatif. Nous allons organiser une bonne partie des visites nous-mêmes.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours précieuse pour monter de beaux voyages !
A bientôt,
Anaïs
Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour partir en Argentine en Janvier 2014.
Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour partir en formule à la carte en privatif. Nous allons organiser une bonne partie des visites nous-mêmes.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours précieuse pour monter de beaux voyages !
A bientôt,
Anaïs
Bonjour,
Voilà je pars bientôt 4 mois en Amérique du sud. J’ai un budget de 7000€
Quelques personnes et sur des forums disent que j’ai largement ce qu’il faut voir même un peu trop. Ils disent 6 mois faut compter 6000€ en auberges de jeunesse et en prenant le bus.
Alors j’ai fais mon budget en me servant du guide du routard de chaque pays que je veux faire :
Bolivie (La Paz, lac Titicaca, Potosi, Salar d’uyuni et sud Lipez)
Chili ( San Predro d’atacama, Santiago, Valparaiso, Torre del Paine)
Argentine (Salta, Mendoza, Ushuaia, El calafte, Valdes, Buenos Aires, chutes Iguazu)
Brésil ( Pantanal, Brasilia, Rio de Janeiro)
Pour 4 mois j’en ai pour 6000€ !!!! Il faut que quelqu’un m’explique comment on peut faire 6 mois pour 6000€, là je ne comprends pas. Et dans mon programme il n’y a rien d’extraordinaire, je ne prends même pas le temps de me poser plus de 4 jours au même endroit. Mon voyage va être assez speed, puisque je ne peux pas faire plus à cause de mon budget limité à 7000€
Merci
Pour 4 mois j’en ai pour 6000€ !!!! Il faut que quelqu’un m’explique comment on peut faire 6 mois pour 6000€, là je ne comprends pas. Et dans mon programme il n’y a rien d’extraordinaire, je ne prends même pas le temps de me poser plus de 4 jours au même endroit. Mon voyage va être assez speed, puisque je ne peux pas faire plus à cause de mon budget limité à 7000€
Merci
Bonjour
je me rends en argentine pour 2 semaines en novembre, et je souhaite faire les étapes suivantes : buenos aires / puerto valdes / el calafate / ushuaia avec un retour en avion pour buenos aires.
avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher ...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !
nicolas
avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher ...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !
nicolas
On prépare actuellement un véhicule ( poids lourds midliner 180 4X4) pour un long séjour en amérique du sud (un an ou plus) via Montévidéo. On serait contents de rencontrer des personnes qui auraient un projet similaire pour préparer ce voyage et éventuellement faire un bout de route ensemble si affinité...
jocelyne et michel (retraités)
Bonjour a tous amis voyageurs!
Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans. Je me trouve actuellement a Buenos Aires, je travaille dans un hotel-hostel.
J·ai aussi vecu 7 mois a Puerto Iguazu et je connais les chutes par coeur pour les avoir vendues durant tout ce temps.
Si jamais vous recherchez des conseils sur votre parcours, des bons coins pour manger a Buenos Aires, des infos sur les autres provinces (je les connais toutes a part Ushuaia et Cordoba) ou sur les prix actuels des bus, de la nourriture et des hebergements vu que ce pays est victime d·une forte inflation chaque annee.
Et si vous recherchez un hebergement, vous pouvez me consulter pour infos ou pour vous alloger la ou je travaille.
Je travaille au Ritz by Hostel Inn, de la chaine hostelling international, le batiment date des annees 1870, entre les deux avenues les plus importantes de Buenos Aires, la 9 de Julio et la avenida de Mayo, vous pouvez me consulter si vous venez par ici, vous etes les bienvenus!
Hasta pronto amigos franceses!
Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans. Je me trouve actuellement a Buenos Aires, je travaille dans un hotel-hostel.
J·ai aussi vecu 7 mois a Puerto Iguazu et je connais les chutes par coeur pour les avoir vendues durant tout ce temps.
Si jamais vous recherchez des conseils sur votre parcours, des bons coins pour manger a Buenos Aires, des infos sur les autres provinces (je les connais toutes a part Ushuaia et Cordoba) ou sur les prix actuels des bus, de la nourriture et des hebergements vu que ce pays est victime d·une forte inflation chaque annee.
Et si vous recherchez un hebergement, vous pouvez me consulter pour infos ou pour vous alloger la ou je travaille.
Je travaille au Ritz by Hostel Inn, de la chaine hostelling international, le batiment date des annees 1870, entre les deux avenues les plus importantes de Buenos Aires, la 9 de Julio et la avenida de Mayo, vous pouvez me consulter si vous venez par ici, vous etes les bienvenus!
Hasta pronto amigos franceses!
Bonjour à tous,
Je prépare un tour de monde avec un départ Juillet 2013, et nous pensons commencer par l'Amérique du sud. Nous disposons de 3 mois pour les 3 pays. Ma question est dans quel "sens" faut il mieux aborder ce trois pays en fonction du climat ? J'ai lu que Juillet Aout était bien pour le pérou, et le MP, mais pour l'Argentine Novembre Décembre serait plus favorable 🙁 En même temps il me semble que commencer par l'Argentine permet de faire plus d'étapes pour s'acclimater à l'altitude (nous serons avec des enfants de 5 et 8 ans).
Avez vous des conseils sur la meilleure façon d'aborder ces pays?
Merci !
Céline
Je prépare un tour de monde avec un départ Juillet 2013, et nous pensons commencer par l'Amérique du sud. Nous disposons de 3 mois pour les 3 pays. Ma question est dans quel "sens" faut il mieux aborder ce trois pays en fonction du climat ? J'ai lu que Juillet Aout était bien pour le pérou, et le MP, mais pour l'Argentine Novembre Décembre serait plus favorable 🙁 En même temps il me semble que commencer par l'Argentine permet de faire plus d'étapes pour s'acclimater à l'altitude (nous serons avec des enfants de 5 et 8 ans).
Avez vous des conseils sur la meilleure façon d'aborder ces pays?
Merci !
Céline
Bonsoir,
nous recherchons, sans trop de succès pour l'instant, un site ou un tableau indiquant les distances entre différentes villes de notre prochain périple en argentine
Merci à ceux qui pourraient nous aider dans cette recherche
Bonjour à tous
C'est notre premier voyage en Argentine, nous partons pour un mois en début mars 2011. Nous en sommes à nos derniers préparatifs. J'aimerais savoir si la route Salta-Mendoza serait bien en auto. Si oui, est-ce que la RN 40 serait le meilleur choix ou une autre route est-elle mieux? Aussi est-ce qu'on peut louer une auto à Salta et la laisser à Mendoza ou encore à Cordoba?
Je vous remercie de votre aide
Lucas
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer une cueva à Mendoza ou à Salta svp ?
D'avance merci
Bonjour à tous,
Je me lance dans mon premier grand voyage aprés avoir silloné l'Europe du Sud.
Je vous expose mon projet qui est prévu pour le mois de Juillet 2013 .
Nous souhaiterions partir de Santiago puis rallier Mendoza et enfin faire Salta et Iguazu , tout ça en une 20aine de jour.
J'aimerai des conseils, avis ou toutes autres remarques pour faire de ce voyage une expérience extraordinaire. Notamment au niveau des compagnies de bus : leurs prix et leurs horaires car mes recherches n'ont rien donné.
Merci d'avance pour votre aide.
🙂🙂🙂🙂
Je me lance dans mon premier grand voyage aprés avoir silloné l'Europe du Sud.
Je vous expose mon projet qui est prévu pour le mois de Juillet 2013 .
Nous souhaiterions partir de Santiago puis rallier Mendoza et enfin faire Salta et Iguazu , tout ça en une 20aine de jour.
J'aimerai des conseils, avis ou toutes autres remarques pour faire de ce voyage une expérience extraordinaire. Notamment au niveau des compagnies de bus : leurs prix et leurs horaires car mes recherches n'ont rien donné.
Merci d'avance pour votre aide.
🙂🙂🙂🙂
Nous (5 pers) comptons faire le trajet Mendoza à Salta en louant une voiture. J'avais trouvé un site permettant définir l'itinéraire de voir les choses intéressantes (photos..) Google map n'est pas terrible, est-ce quelqu'un peut m'indiquer un bon site ?
MERCI









