Bonjour,
Nous sommes 2 couples d amis qui organisons nous memes notre voyage au vietnam du 04/03/2015 au 22/03/2015
nous arrivons a hanoi tres tot et notre premiere problem est de trouver un hotel ou l on pourra avoir une chambre des 8 ou 9 h du matin. Est de faisable ou doit on payer une nuit supplemtaire
ensuite on envisage de profiter d hanoi jusqu au lendemain soir ou l on prevoit de partir 2 jours pour sapa. Nous aimerions avoir une adresse sérieuse pour une agence pour cette excursion
merci pour vos suggestions.
Bonjour!Je pars 1 petite semaine dans le nord du Vietnam pour la première fois, j'ai essayé de me faire un petit circuit, et j'aurai voulu vos avis et conseils.
Dimanche: Arrivée 9h à Hanoi: Visite pagode des parfums (Des avis sur le temps que cela prend? une journée c'est suffisant?) -> Nuit à Hanoi. Lundi: Départ tot le matin direction Baie d'HaLong. Embarquement dans la journée (fin de matinée au plus tard si possible) sur une jonque pour 2jours et une nuit. Cependant la plupart des circuits que j'ai vu proposent, l'aller-retour à Hanoi, hors nous on ne veut pas retourner à Hanoi tout de suite. Est ce qu'il ya des compagnies de jonque qui ne propose "que" la croisière? -> Nuit sur la jonque. Mardi: Journée en jonque, débarquement en fin d'aprem. -> Nuit à Ha Long (ville interessante? sinon on repart directement pour Ninh Binh). Mercredi: Ninh Binh: Tam loc (Combien de temps pour faire Tam loc? Hoa Lu est faisable dans la meme journée?) -> Nuit à Ninh Binh ou Tam Loc? Jeudi: Mai chau: Faisable en une journée? (en arrivant fin de matinée)? Et pour dormir c'est facile? (j'ai vu qu'il fallait loger chez l'habitant, comment procède t'on? devons nous faire connaissance avec des locaux et espèrer qu'ils voudront bien nous loger, ou il a des trucs un peu plus "officiel"? Histoire de pouvoir etre sur de dormir quelque part quand meme) -> Nuit à Mai Chau. Vendredi: Matinée et début d'aprem à Mai Chau (selon ce qu'on aura déjà pu voir ou non) et retour à Hanoi fin d'aprem. -> Nuit à Hanoi. Départ le lendemain matin.
Voilà, si vous pouviez me dire si ce circuit vous semble réalisable et interessant. Je suis preneuse de tous conseils!! Je suis vraiment novice sur ce pays!! Et surtout surtout, (parce que je trouve très peu d'infos là dessus), comment circuler entre chacune des villes? Bus? (Contraintes des horaires) Voiture avec chauffeur? (une idée du prix?), taxi? (prix lorsque l'on fait des trajets de 3h?)
Merci d'avance!!
Dimanche: Arrivée 9h à Hanoi: Visite pagode des parfums (Des avis sur le temps que cela prend? une journée c'est suffisant?) -> Nuit à Hanoi. Lundi: Départ tot le matin direction Baie d'HaLong. Embarquement dans la journée (fin de matinée au plus tard si possible) sur une jonque pour 2jours et une nuit. Cependant la plupart des circuits que j'ai vu proposent, l'aller-retour à Hanoi, hors nous on ne veut pas retourner à Hanoi tout de suite. Est ce qu'il ya des compagnies de jonque qui ne propose "que" la croisière? -> Nuit sur la jonque. Mardi: Journée en jonque, débarquement en fin d'aprem. -> Nuit à Ha Long (ville interessante? sinon on repart directement pour Ninh Binh). Mercredi: Ninh Binh: Tam loc (Combien de temps pour faire Tam loc? Hoa Lu est faisable dans la meme journée?) -> Nuit à Ninh Binh ou Tam Loc? Jeudi: Mai chau: Faisable en une journée? (en arrivant fin de matinée)? Et pour dormir c'est facile? (j'ai vu qu'il fallait loger chez l'habitant, comment procède t'on? devons nous faire connaissance avec des locaux et espèrer qu'ils voudront bien nous loger, ou il a des trucs un peu plus "officiel"? Histoire de pouvoir etre sur de dormir quelque part quand meme) -> Nuit à Mai Chau. Vendredi: Matinée et début d'aprem à Mai Chau (selon ce qu'on aura déjà pu voir ou non) et retour à Hanoi fin d'aprem. -> Nuit à Hanoi. Départ le lendemain matin.
Voilà, si vous pouviez me dire si ce circuit vous semble réalisable et interessant. Je suis preneuse de tous conseils!! Je suis vraiment novice sur ce pays!! Et surtout surtout, (parce que je trouve très peu d'infos là dessus), comment circuler entre chacune des villes? Bus? (Contraintes des horaires) Voiture avec chauffeur? (une idée du prix?), taxi? (prix lorsque l'on fait des trajets de 3h?)
Merci d'avance!!
Bonjour,
Je souhaite faire un visa à l'arrivée pour le Vietnam (arrivée Hanoï). Quelqu'un pourrait-il me communiquer des adresses d'agences fiables et aux tarifs "normaux" pour le faire ?
J'ai trouvé un site : www.aca-voyage.com où ce visa à l'arrivée est à 40 dollars (15 dollars de frais + 25 dollars à l'aéroport à l'arrivée). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de passer par ce site. Est-il fiable ?
Merci pour vos réponses !
Je souhaite faire un visa à l'arrivée pour le Vietnam (arrivée Hanoï). Quelqu'un pourrait-il me communiquer des adresses d'agences fiables et aux tarifs "normaux" pour le faire ?
J'ai trouvé un site : www.aca-voyage.com où ce visa à l'arrivée est à 40 dollars (15 dollars de frais + 25 dollars à l'aéroport à l'arrivée). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de passer par ce site. Est-il fiable ?
Merci pour vos réponses !
allo!
nous venons de décider nos 6 semaines en chine seront finalement une au vietnam et 5 en chine (arrivée hanoi-retour pékin), quelqu'un a des suggestions sur ce qu'il y a à voir entre hanoi et la frontière? bonnes adresses...anecdotes...tout sera apprécié!
merci!
sif
Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour ce mois d'Aout et nous avons besoin d'un maximum de conseils.
Nous avons pris nos billets d'avion pour le Vietnam (arrivée Hanoi - Retour de Saigon) Nous souhaitons visiter le pays du nord au sud, en passant par Angkor. Si vous avez des conseils sur les moyens de transports à utiliser, confortable ou non, change de monnaie, réservation d’hôtel, sachant que nous sommes habitués à voyager un peu à "l'arrache" suite à notre dernier voyage Pérou-Bolivie...;o) Bref tous ce qui pourrait être utile pour un organisation optimum sachant qu'il y à toujours de imprévus bien sur.
Je vous remercie tous d'avance.
Nous préparons notre voyage pour ce mois d'Aout et nous avons besoin d'un maximum de conseils.
Nous avons pris nos billets d'avion pour le Vietnam (arrivée Hanoi - Retour de Saigon) Nous souhaitons visiter le pays du nord au sud, en passant par Angkor. Si vous avez des conseils sur les moyens de transports à utiliser, confortable ou non, change de monnaie, réservation d’hôtel, sachant que nous sommes habitués à voyager un peu à "l'arrache" suite à notre dernier voyage Pérou-Bolivie...;o) Bref tous ce qui pourrait être utile pour un organisation optimum sachant qu'il y à toujours de imprévus bien sur.
Je vous remercie tous d'avance.
Une nouvelle étape dans notre périple avec Hanoi que nous avons rejoint par avion. 35° au départ et 15° à l'arrivée. Nous préférons le sud mais c'est un avis qui n'engage que nous.
Pour commencer une photo d'un super restaurant en bordure du lac

Une rue de Hanoi
Derrière le grillage sans doute pour éviter les chutes
Hanoi, plus calme que Saigon

une vue de notre chambre d'hôtel

l'histoire du lac de l'épée
le lac
Le pont pour aller à la découverte de l'histoire

la tortue de la légende
A l'intérieur vous pourrez découvrir ceci
Une vue du pont sous un autre angle

Rencontrées au bord du lac à Hanoi

Une fleur pour le plaisir
surprenant cet entrelacement de branches

Celle là je l'adore

Et voici la dernière. Nous en avons terminé avec Hanoi. Je vous montrerai la superbe baie d'Halong hélas sous la brume mais superbe quand même. Nadine

Une rue de Hanoi

Derrière le grillage sans doute pour éviter les chutes

Hanoi, plus calme que Saigon

une vue de notre chambre d'hôtel

l'histoire du lac de l'épée

le lac

Le pont pour aller à la découverte de l'histoire

la tortue de la légende

A l'intérieur vous pourrez découvrir ceci

Une vue du pont sous un autre angle

Rencontrées au bord du lac à Hanoi

Une fleur pour le plaisir

surprenant cet entrelacement de branches

Celle là je l'adore

Et voici la dernière. Nous en avons terminé avec Hanoi. Je vous montrerai la superbe baie d'Halong hélas sous la brume mais superbe quand même. Nadine

La demande d'info à ce sujet me parvenant de plus en plus, voici les infos :
Hanoi-Bac Ha : gare de My Dinh. Le bus part à 19h30 et arrive à Bac Ha à 6h Bac Ha-Hanoi : départ BH 21h arrivée Hanoi 6h
Compagnie HLINK-BUS Số nhà 10A - 150 Phố Yên Phụ Tây Hồ (le lac de l'Ouest) HANOI Tél 04-37 151 020 Portable 09 14 30 00 30 Fax: 04-37153205.
Hanoi-Bac Ha : gare de My Dinh. Le bus part à 19h30 et arrive à Bac Ha à 6h Bac Ha-Hanoi : départ BH 21h arrivée Hanoi 6h
Compagnie HLINK-BUS Số nhà 10A - 150 Phố Yên Phụ Tây Hồ (le lac de l'Ouest) HANOI Tél 04-37 151 020 Portable 09 14 30 00 30 Fax: 04-37153205.
Bonjour à tous,
Pour notre voyage en Juin, nous souhaitons passer (au départ de Hanoi) par Mai Chau (2 nuits) et Tam Coc (1 nuit) avant de rejoindre Hué.
Me viennent plusieurs interrogations:
- Peut on trouver un guide directement à Mai Chau afin de découvrir la campagne et les villages alentours, ou vaut-il mieux passer par une agence d'Hanoi ? Le trajet Hanoi - Mai Chau (durée?) est-il facile en transport en commun ? Connaissez-vous des guides qui propose de découvrir les environs de Mai Chau ?
- Est-il facile de rejoindre Nin Binh (Tam Coc) directement de Mai Chau ou vaut-il mieux repasser par Hanoi ? Combien de temps faut-il en transport en commun pour rejoindre Nin Binh de Hanoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour notre voyage en Juin, nous souhaitons passer (au départ de Hanoi) par Mai Chau (2 nuits) et Tam Coc (1 nuit) avant de rejoindre Hué.
Me viennent plusieurs interrogations:
- Peut on trouver un guide directement à Mai Chau afin de découvrir la campagne et les villages alentours, ou vaut-il mieux passer par une agence d'Hanoi ? Le trajet Hanoi - Mai Chau (durée?) est-il facile en transport en commun ? Connaissez-vous des guides qui propose de découvrir les environs de Mai Chau ?
- Est-il facile de rejoindre Nin Binh (Tam Coc) directement de Mai Chau ou vaut-il mieux repasser par Hanoi ? Combien de temps faut-il en transport en commun pour rejoindre Nin Binh de Hanoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour ,
Nous sommes une famille marocaines , résidentes au maroc et en aout 2019 je souhaiterai me rendre en asie du sud est pour faire un circuit vietnam combodge avec ma famille sur 3 semaines environs. Or en comparant les différentes compagnie aériennes je me rend compte que la seule qui est dans mon budget est Oman air , malgré les 2 escales mais lors de la réservation je vois que nous devrons faire une escale de 2 heures à muscat pour ensuite prendre un vol pour bangkok et encore une autre escale pour un vol vers hanoi mais le vol Bangkok-Hanoi est opéré par une autre compagnie , Vietnam airlines . et je me demande si pour la seconde escale à Bangkok , j'aurai besoin d'un visa ou je pourrai rester dans la zone de transit et mes bagages en soute transféré directement .
Merci beaucoup
Bonjour bonjour!
Savez-vous par quelles voies je peux me rendre de Guilin vers Hanoi?
Si jamais c'est en train ou en bus, savez-vous combien de temps ça prend? Et le prix?
Et pour l'avion (ce qui serait ma préférence), faut-il nécessairement passer par Hong Kong pour avoir un prix raisonnable (j'ai vu des billets Guilin-Hanoi pour 350 euros... ce qui n'est pas raisonnable pour moi!) Quelles compagnies aériennes offriraient ce vol? Je sais que Cathay Pacific et Vietnam Airlines font Hong Kong-Hanoi, mais je voudrais éviter de faire un gros détour!!
Je vous remercie de votre aide!! 😛 Votre aide est toujours bien appréciée!!
Savez-vous par quelles voies je peux me rendre de Guilin vers Hanoi?
Si jamais c'est en train ou en bus, savez-vous combien de temps ça prend? Et le prix?
Et pour l'avion (ce qui serait ma préférence), faut-il nécessairement passer par Hong Kong pour avoir un prix raisonnable (j'ai vu des billets Guilin-Hanoi pour 350 euros... ce qui n'est pas raisonnable pour moi!) Quelles compagnies aériennes offriraient ce vol? Je sais que Cathay Pacific et Vietnam Airlines font Hong Kong-Hanoi, mais je voudrais éviter de faire un gros détour!!
Je vous remercie de votre aide!! 😛 Votre aide est toujours bien appréciée!!
Bonjour,
J'étais partie en 2015 avec une agence mais à plusieurs. Je n'avais pas tout vu de Ninh Binh et Tam Coc etc, je reviens donc. Cette année je suis seule et les prix ont quintuplé. Je suis donc obligée de me débrouiller comme une grande 😉 sur place. J'ai acheté un billet de train de Hanoï pour Ninh Binh pour le 14/08, je dois revenir le 17/08 sur Hanoï et filer directement à l'aéroport pour Danang, sachant le vol est à 16h30 ce même jour. Je n'ai pas acheté de billet pour le 17, jour du retour, ...On me propose une voiture privée depuis mon homestay à Ninh Binh mais je pense que c'est très cher. Quelqu'un aurait-il une proposition pour faire Ninh Binh - Hanoï rapidement ? ? Merci beaucoup à vous..
existe t il des bus allant directement de Sapa à l'aéroport d'Hanoi sans être obligé de repasser par Hanoi . si oui quelles sont les noms des compagnies compagnies ?
et leurs sites ou horaires ? Nous partons de Sapa le 4 ou 5 mai 2016. Merci par avance.
Connaissez-vous le prix du train de jour (siege dur) entre Lao Cai et Hanoi ?
Est-il possible de se pointer le matin-meme a la gare (en semaine), sans faire de reservation ?
Je n'ai pas envie de passer par une agence ou un hotel de Sapa, si possible.
J'aimerais aussi connaitre le prix du bus (local), si quelqu'un le connait...
Merci d'avance pour votre aide 🙂
J'aimerais aussi connaitre le prix du bus (local), si quelqu'un le connait...
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour à tous les accros du Forum Voyage Vietnam.
Je compte faire une première découverte de ce Pays avec un départ en fin mars pour un retour début avril 2007 à Paris.
Auprès de quelle Agence de voyage, de quelle Compagnie aérienne ou sur quel site Web, peux-t-on acheter un Aller Hanoï combiné à un Retour HCM (ou inversement) ?
Quel serait le bon tarif pour un tel billet combiné ?
Est-il préférable d'acheter 2 billets séparés ?
Merci pour vos infos, GEORG
Je compte faire une première découverte de ce Pays avec un départ en fin mars pour un retour début avril 2007 à Paris.
Auprès de quelle Agence de voyage, de quelle Compagnie aérienne ou sur quel site Web, peux-t-on acheter un Aller Hanoï combiné à un Retour HCM (ou inversement) ?
Quel serait le bon tarif pour un tel billet combiné ?
Est-il préférable d'acheter 2 billets séparés ?
Merci pour vos infos, GEORG
Bonjour,
Je recherche des informations pour me rendre en bus local ou autre depuis Ninh Binh vers Mai Chau le 1/4/2014.
Auriez vous un contact pour une nuit chez l'habitant dans une maison des environs de Mai Chau le 2/4?
Idem pour le déplacement de Mai Chau à Hanoi le 3/4 et récupérer un vol vers Danang vers 18h.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
nous partons à 2 du 27 janvier (arrivée Hanoï le 28) au 24 février (départ le soir de HCMV). Nous avons du temps, pas un gros budget et l'envie de voir un max de choses sans forcément être dans le troupeau. Mais on n'a plus 20 ans donc on recherche un peu de confort :-))) : plutôt homestay que hostel, trains couchettes en mode confort, minibus limousine , bus/minibus privés. Voici ce qu'on a prévu : pouvez-vous me donner votre avis sur le circuit ? On a encore quelques questions sur le transport entre les différents lieux donc si vous avez des suggestions ;-)
Hanoï 2 jrs Pagode des Parfums depuis Hanoï en bus 1 jr puis retour sur Cat Ba (? je sèche sur le transport) ou sur Hanoi Baie de Lan Ha via Cat Bà : croisière 2 jrs Nin Binh en bus depuis Cat Bà (grottes de Trang An/ parc de Cuc Phuong) : 2 jrs Phong Na en prenant un train de nuit pour Dong Hoï (ou Hué??) puis le bus : 2 jrs Hué : 2 jrs Hoï Han en bus via le col des nuages : 2 jrs Kom Tu : 2 jrs de trek -> nous n'iront pas dans le Nord compte tenu de la période alors nous avons envie de découvrir les villages des ethnies des hauts plateaux du centre Littoral de Nha Trang : : pas encore fixés, petit séjour balnéaire mais si possible sans trop de béton et de touriste (on pense aller à Dai Lanh) 2 jrs Ile de la baleine 2 jrs pour plonger Puis trajet jusqu'au Delta du Mekong : ? pas encore fixés sur le mode de transport Ile d'An Binh puis Can Tho pour rayonner depuis ces 2 points : 3 jrs HCMV : 2 jrs puis départ
Voilà voilà ... on a tellement lu de guides, forums, .... qu'on ne sait plus où on en est ;-) donc si vous pouviez nous donner votre avis! Merci d'avance
nous partons à 2 du 27 janvier (arrivée Hanoï le 28) au 24 février (départ le soir de HCMV). Nous avons du temps, pas un gros budget et l'envie de voir un max de choses sans forcément être dans le troupeau. Mais on n'a plus 20 ans donc on recherche un peu de confort :-))) : plutôt homestay que hostel, trains couchettes en mode confort, minibus limousine , bus/minibus privés. Voici ce qu'on a prévu : pouvez-vous me donner votre avis sur le circuit ? On a encore quelques questions sur le transport entre les différents lieux donc si vous avez des suggestions ;-)
Hanoï 2 jrs Pagode des Parfums depuis Hanoï en bus 1 jr puis retour sur Cat Ba (? je sèche sur le transport) ou sur Hanoi Baie de Lan Ha via Cat Bà : croisière 2 jrs Nin Binh en bus depuis Cat Bà (grottes de Trang An/ parc de Cuc Phuong) : 2 jrs Phong Na en prenant un train de nuit pour Dong Hoï (ou Hué??) puis le bus : 2 jrs Hué : 2 jrs Hoï Han en bus via le col des nuages : 2 jrs Kom Tu : 2 jrs de trek -> nous n'iront pas dans le Nord compte tenu de la période alors nous avons envie de découvrir les villages des ethnies des hauts plateaux du centre Littoral de Nha Trang : : pas encore fixés, petit séjour balnéaire mais si possible sans trop de béton et de touriste (on pense aller à Dai Lanh) 2 jrs Ile de la baleine 2 jrs pour plonger Puis trajet jusqu'au Delta du Mekong : ? pas encore fixés sur le mode de transport Ile d'An Binh puis Can Tho pour rayonner depuis ces 2 points : 3 jrs HCMV : 2 jrs puis départ
Voilà voilà ... on a tellement lu de guides, forums, .... qu'on ne sait plus où on en est ;-) donc si vous pouviez nous donner votre avis! Merci d'avance
Bonjour, nous partons a 2 pendant 14 jours au Vietnam, arrivee Hanoi depart Ho chi minh. Nous souhaitons voyager le plus librement possible et profiter surtout des beaux paysages et de coins tranquilles, aussi bien montagnes que plages. Je fais donc appel à vos connaissances et expériences : des avis, des conseils ? Par exemple nous hésitons entre aller a Sapa (apparemment beau mais très touristique) ou aller dans les hauts plateaux (plus compliqué mais aussi beau et moins touristique). Nous sommes également preneurs de vos avis sur les guides locaux.
Merci d'avance pour vos messages
Eugenie
Le nord du Vietnam en 10 jours arrivée Hanoi retour Hanoi début Janvier. Quel itinéraire me conseillez-vous ? quels lieux à visiter ? quel hébergement et quel transport ? cela fait beaucoup de renseignements mais court séjour aussi donc à ne pas rater. Merci d'avance
Bjr,
nous avons prévu un hotel à l'arrivée d'hanoi (nous avons des prix grace à un ami) et un hotel pour les derniers jours à phu quoc. Entre les deux c l'aventure... ce qui est sur c que nous allons à la baie d'along (2jours 1 nuit est ce suffisant)que nous allons faire des trajets en train. Puis hué danang et hoi an puis saigon. Faut il que j'emmene un duvet???? (la gde question du jour). Je sais qu'il va faire froid en decembre ds le nord.. je ne sais pas si ils sont équipés ds les jonques sur la baie d'along pour les couchages et idem pour le train couchette??
Merci d'avance
nous avons prévu un hotel à l'arrivée d'hanoi (nous avons des prix grace à un ami) et un hotel pour les derniers jours à phu quoc. Entre les deux c l'aventure... ce qui est sur c que nous allons à la baie d'along (2jours 1 nuit est ce suffisant)que nous allons faire des trajets en train. Puis hué danang et hoi an puis saigon. Faut il que j'emmene un duvet???? (la gde question du jour). Je sais qu'il va faire froid en decembre ds le nord.. je ne sais pas si ils sont équipés ds les jonques sur la baie d'along pour les couchages et idem pour le train couchette??
Merci d'avance
Bonjour.
Je pensais mon itinéraire définitivement finalisé :
1/11 : Départ Strasbourg - Paris - HANOI
2/11 : arrivée HANOI à 12h30. Visite de la vieille ville + spectacle de marionnettes
3/11 : HANOI - CAT BA. Nuit sur jonque privée
4/11 : Baie D'HALONG - nuit à HANOI
5/11 : HANOI - MAI CHAU
6/11 : MAI CHAU - HOA LU - TAM COC - train de nuit vers HUÉ
7/11 : HUÉ
8 et 9/11 : HOI AN
10/11 - HOI AN - DA NANG - CAN THO -Nuit dans le delta du Mékong
11 - 12 et 13/11 - Delta du Mékong - départ CAN THO - SIEM REAP
14 - 15 et 16/11 - Temples d'Angkor et Lac tonlé
17/11 - Départ Paris
Je viens d'apprendre qu'il semble ne pas y avoir de vol direct jusqu'à CAN THO et je ne sais pas si j'en aurai un vers SIEM REAP à prix abordable.
Que faire ? Partir de Da Nang vers Siem REAP et revenir en fin de séjour vers CAN THO pour rentrer à Paris de SAIGON ou laisser tel quel et prendre une voiture privée pour faire le trajet de SAIGON à CAN THO. Compte tenu du peu de temps dont nous disposons, je cherche à privilégier la solution la plus rapide sans être ruineuse. Quelles compagnies locales low coast mais pas sur liste noire ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Brigitte
Bonjour,
Ma femme et moi partons du 12 au 21 février 2010
Arrivée Hanoi le 12
Départ Ho chi minh le 21
Nos billets sont déjà pris et nous venons de nous appercevoir que la fête du Têt est le 14 février apparement période trés difficile pour les déplacements avez vous des conseils pour prendre le train durant cette période et pensez vous que l'on puisse avoir de la place facilement.
Où peut on trouver les horaires des trains pour pouvoir les réserver depuis internet en France.
Merçi d'avance, pour nous c'est une grosse prise de tête !
Bonjour,
J'envisage de voyager au Vietnam vers la mi octobre.
L'idée est de découvrir le Nord (arrivée Hanoi),
- région Ha Giang,
- éventuellement marchés vers Bac Ha
- baie de Lan Ha,
- Tam Coc,
- Mai Chau,
- Moc Chau
- Dien Bien Phu
Tout ça sur 4 à 5 semaines.
Ensuite nous envisageons de passer par voie terrestre au Laos (1,5 mois environ) puis Cambodge (1 mois environ) avant de revenir au Vietnam par le
- Delta du Mékong
- et reprendre un vol HCMV- France
Pour environ 15j pour cette deuxième entrée au Vietnam.
Nous voyageons avec notre fille de 2 ans avec qui nous avons l'habitude de "bourlinguer", mais souhaitons nous "poser" un peu à chaque étapes.
Vu l'incertitude dans nos timing on envisage de prendre un vol aller, et de prendre le vol retour quand on se rapprochera de la fin du périple, (même si c'est plus cher).
Au deuxième séjour j'imagine que nous pourrions bénéficier de l'exemption de visa si séjour inférieur à 15J. Ma question concerne le visa du premier séjour au Vietnam; nous resterions sans doute plus de 30 jours (mais si c'est vraiment plus simple pour le visa on peut faire en sorte de rester moins d'un mois). J'ai lu mainte fois qu'on ne pouvait pas avoir de visa de plus de 3 mois, hors lorsque je m'étais renseignée pour acheter le vol en agence ils m'avaient donné un document pour me proposer de faire le visa par le biais de fast visa où ils proposent un visa de 5 mois entrée multiple ( http://www.fastvisa.fr/pays.php?pays=142 ), est ce que ce type de visa existe réellement??? si oui la question serait réglée... Si l'on reste moins d'un mois on peut envisager le e-visa, mais j'ai l'impression que quelque soit le visa que l'on demande, si l'on ne fournit pas la preuve que l'on quitte le pays dans les temps on ne nous accordera pas le visa, est ce exact? Dans ce cas, une réservation d'hôtel à l'étranger est elle suffisante pour prouver que nous quittons le territoire, ou un billet de bus suffit-il? ou faut il nécessairement un billet d'avion quittant le territoire? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Vu l'incertitude dans nos timing on envisage de prendre un vol aller, et de prendre le vol retour quand on se rapprochera de la fin du périple, (même si c'est plus cher).
Au deuxième séjour j'imagine que nous pourrions bénéficier de l'exemption de visa si séjour inférieur à 15J. Ma question concerne le visa du premier séjour au Vietnam; nous resterions sans doute plus de 30 jours (mais si c'est vraiment plus simple pour le visa on peut faire en sorte de rester moins d'un mois). J'ai lu mainte fois qu'on ne pouvait pas avoir de visa de plus de 3 mois, hors lorsque je m'étais renseignée pour acheter le vol en agence ils m'avaient donné un document pour me proposer de faire le visa par le biais de fast visa où ils proposent un visa de 5 mois entrée multiple ( http://www.fastvisa.fr/pays.php?pays=142 ), est ce que ce type de visa existe réellement??? si oui la question serait réglée... Si l'on reste moins d'un mois on peut envisager le e-visa, mais j'ai l'impression que quelque soit le visa que l'on demande, si l'on ne fournit pas la preuve que l'on quitte le pays dans les temps on ne nous accordera pas le visa, est ce exact? Dans ce cas, une réservation d'hôtel à l'étranger est elle suffisante pour prouver que nous quittons le territoire, ou un billet de bus suffit-il? ou faut il nécessairement un billet d'avion quittant le territoire? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Nous partons du 21mai au 1 juin (départ à 1h30 du mat) depart Paris 15h35 arrivée hanoi le 22 mai à 13h15
Le 22 mai hanoi
23 mai hanoi visite
24 mai matin départ baie de tu long-nuit à bord bateau
25 mai retour hanoi vers 17h.
Nuit hanoi pour départ le lendemain matin pour mai chau ou départ nimh Binh Tam Coc en train sans faire mai chau
Ma question existe t il des bus qui vont de mai chau à nimh Binh ?
Cordialement Stéphanie
Bonjour
Un couple retraité départ Martinique
13/10 Fort de France
14/10 Départ CDG
15/10 Arrivée Hanoi
16/10 Hanoi
17/10 Bus pourNinh Binh
18/10 Ninh Binh
19/10 Ninh B. /Cat Ba
20/10 Cat Ba
21/10 Cat Ba /Hanoi
22/10 Hanoi/Sapa
23/10 Sapa
24/10 Sapa/Bac Ha
25/10 Bac Ha /Hanoi
26/10 Hanoi
27/10 Départ Hanoi/CDG
28/10 CDG /Fort de France ouf....
Nous recherchons TOUS renseignements pouvant faciliter notre périple, a savoir :hotel /restaurant /moyen de transport /sites a ne pas manquer etc etc etc..
Nous avons déja qqs données mais un complément sera toujours le bienvenue.
Si indispensable de temps a autre agence !!!!
Bonjour à tous
Nous sommes 4 bretonnes à partir sac à dos au Vietnam du 7 au 30 aout, arrivée Hanoi départ Saigon.
En consultant les discussions sur ce forum, il est difficile de choisir l'itinéraire et les escales! Pour ma part, je privilégie les sites pas trop touristiques.
En gros: 1 semaine au nord, 1 semaine centre, 1 semaine sud...
Pour le nord, Mai chau me tente (au vu des magnifiques photos) ... est-ce utile d aller + loin? (Sapa par exemple), puis Co To .... jonque en baie d halong?
Ninh Bing quelques jours chez Loan ....
Hué (1 journée)j ai noté nina's café mais je ne retrouve plus l adresse ... Hoi An, My Son, Nha Trang, Can Tho ... Je copie beaucoup Buterfly tant son rapport nous donne envie !! Merci.
L'une de nous nous a parlé d'élevage d'huitres perlières, je n ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un peut il me renseigner?
D'autres seraient intéressées par des cours de cuisine ...
Déplacement en bus ou train et place à l improvisation ...
Diverses questions pratiques:
- argent: peut on emmener du liquide (euros, dollars) ou retirer au fur et à mesure?
- santé: palu ( pas trop pour pour ma part... mais suis pas seule..), typhus (mon toubib y tient), hépatite B
- visa: le prendre avant ou à l aéroport ( moins cher mais temps d attente et sécurité)
Bien sur, je prends toutes adresses intéressantes pour sites, logement, rencontres etc
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons du 25 juin au 21 juillet 2011 avec nos 3 enfants (13-10- 5 ans), arrivée Hanoï et départ de Saïgon. J'aimerai votre avis sur le circuit que nous organisons, savoir s'il n'est pas trop ambitieux.
- 3 nuits Hanoï
- 1 nuit Baie d'Along
- Train de nuit pour Lao Cai, nous avons réservé un circuit de 5 jours avec l'agence SApatrek (nous avons fait confiance aux recommandations de cette agence dans vos posts.)
- 2 nuits à Tam coc (apparemment le site et les nuits chez Loan sont incontournables)
- Train de nuit NInh binh - Hué : là j'ai un problème car j'ai vu sur le site ferroviaire que ce train n'est pas de nuit ? quelqu'un peut il me le confirmer ?
- 2 nuits Hué
- 2 nuits Hoi AN
- 2 nuits Buon Ma thuot (Départ en avion de Danang à , les enfants ont préféré aller faire une ballade à dos d'éléphant à lac lak plutôt que la baignade à Na thrang).
- 2 nuits Visite du mékong, (départ en avion de BMT pour Ho chi minh puis départ pour le mékong bus ? bateau?
- 2 nuits à Phu Quoc, (départ en avion Can tho)
retour à Ho chi minh ou il reste seulement 2 nuits.
C'est le circuit que nous prévoyons mais nous avons seulement réservé le circuit à Sapa et les 3 nuits à Hanoï car je pense qu'il faut laisser de la place à l'imprévu; Un budget de 4000 euros tout compris (hors vols de paris) pour 5 personnes parait il suffisant, (24 nuits), nous cherchons des hôtels propres et calmes pas du grand luxe. Nous voyagerons en train et en avion si possible pour gagner un peu de temps.
Je vous remercie de vos réponses. Ce forum est vraiment une mine d'info. pour bâtir son voyage, merci à tous, cordialement sandrine
C'est le circuit que nous prévoyons mais nous avons seulement réservé le circuit à Sapa et les 3 nuits à Hanoï car je pense qu'il faut laisser de la place à l'imprévu; Un budget de 4000 euros tout compris (hors vols de paris) pour 5 personnes parait il suffisant, (24 nuits), nous cherchons des hôtels propres et calmes pas du grand luxe. Nous voyagerons en train et en avion si possible pour gagner un peu de temps.
Je vous remercie de vos réponses. Ce forum est vraiment une mine d'info. pour bâtir son voyage, merci à tous, cordialement sandrine
Bonjour,
Nous partons, début décembre, avec nos sacs à dos et notre billet d'avion, pour 3 semaines au Vietnam. Arrivée Hanoi. départ Saigon.
Nous nous posons quelques questions et notamment l'intérêt du vaccin contre la rage, que les médecins (et le site pasteur) nous conseillent. Evidemment, tout est question de risque mais d'ici, il faut avouer qu'il n'est pas facile à évaluer. Alors si vous avez quelques conseils à nous apporter, ils seront les bienvenus
j'en profites pour me renseigner sur le temps qu'il fait au Vietnam en décembre, surtout dans le nord et dans le centre.
Merci d'avance A bientot
Nous partons, début décembre, avec nos sacs à dos et notre billet d'avion, pour 3 semaines au Vietnam. Arrivée Hanoi. départ Saigon.
Nous nous posons quelques questions et notamment l'intérêt du vaccin contre la rage, que les médecins (et le site pasteur) nous conseillent. Evidemment, tout est question de risque mais d'ici, il faut avouer qu'il n'est pas facile à évaluer. Alors si vous avez quelques conseils à nous apporter, ils seront les bienvenus
j'en profites pour me renseigner sur le temps qu'il fait au Vietnam en décembre, surtout dans le nord et dans le centre.
Merci d'avance A bientot
Bonjour,
J'envisage de faire un tour au départ de Hanoi pour découvrir le lac Ba Be et les environs de Cao Bang (en mai 2014).
Pensez-vous qu'il peut-être intéressant de faire une halte au lac de Thac Ba ?
Si oui avez-vous quelques conseils : à quel endroit ? où loger ? que faire sur place ?
Merci beaucoup de votre aide.
Jean Michel.
Bonjour à tous,
Nous sommes deux jeunes cherchant à visiter le Nord du Vietnam sur 7 jours
Au programme nous souhaiterions faire : Arrivée Hanoï tôt le matin visite sur une journée départ pour Sapa via train de nuit durée (2 jours) Retour Hanoï via train de nuit direction le lendemain (tôt) pour la baie d'halong (2 jours) Retour le soir Hanoï puis direction le lendemain pour Hoa Lu (1 jour) Retour Hanoï direction l'aéroport
Je dois affiner le tout l'objectif est de caler quoi qu'il en soit le voyage en sept jours entre arrivée et départ. Nous souhaitons effectuer ce voyage aux alentours du 18 septembre.
Pouvez vous me préciser si cela vous parait viable, si il serait judicieux de retirer une étape car délai trop juste. Selon vous doit on effectuer les réservations pour train, croisière baie d'halong Enfin selon quel cout peut on envisager au minimum.
Merci d'avance pour vos réponses précieuses
Nous sommes deux jeunes cherchant à visiter le Nord du Vietnam sur 7 jours
Au programme nous souhaiterions faire : Arrivée Hanoï tôt le matin visite sur une journée départ pour Sapa via train de nuit durée (2 jours) Retour Hanoï via train de nuit direction le lendemain (tôt) pour la baie d'halong (2 jours) Retour le soir Hanoï puis direction le lendemain pour Hoa Lu (1 jour) Retour Hanoï direction l'aéroport
Je dois affiner le tout l'objectif est de caler quoi qu'il en soit le voyage en sept jours entre arrivée et départ. Nous souhaitons effectuer ce voyage aux alentours du 18 septembre.
Pouvez vous me préciser si cela vous parait viable, si il serait judicieux de retirer une étape car délai trop juste. Selon vous doit on effectuer les réservations pour train, croisière baie d'halong Enfin selon quel cout peut on envisager au minimum.
Merci d'avance pour vos réponses précieuses
Bonjour à tous et meilleurs voeux !!🙂
Hier, j'ai réservé notre aller Paris-Hanoi pour le 2 aout 11.Nous avons l'intention de visiter ce beau pays et nous repartirons du sud le 21/22 ou 23/08 au maximum.Nous aimerions aussi aller voir les temples d'Angkor.Est-ce faisable dans cette période de temps ? ou n'aurons nous pas assez de temps ?
Et dans ce cas, je regarde les retours de Bangkok ou Kuala Lumpur ou HCM-Paris
J'espère que l'un de vous prendra le temps de me répondre et éventuellement de me conseiller pour les jours à rester dans telle ou telle ville. (Dans le pays, nous pouvons prendre le bus, train ou avion , selon ce qui est le mieux à votre avis )
Merci à tous









