Discussions similar to: Asie solo
FR
Oman en solo
Bonjour à toute la communauté,

J'ai dans l'idée de partir à Oman cette année (plutôt fin d'année) mais le hic c'est que ce serait un voyage en solo, je n'ai personne pour m'accompagner.

Evidemment si je vais à Oman, c'est pour 'me perdre' dans les grands espaces et non pour rester siroter un cocktail sur le bord de la plage ^^ ... bien qu'au vu des plages qu'il y a la bas, ce serait dommage de ne pas en profiter quelques jours pour se reposer. J'ai l'impression que le 4x4 est obligatoire pour aller dans des coins plutôt reculés... Mais tout seul en 4x4 (que je n'ai jamais conduit) dans le désert, ca fait un peu peur tout de même. Qu'en pensez vous ?

Selon vous, quelle serait l'envisigeabilité de ce projet ? Est ce que ça se tente, ou il faut vite oublier ?

En vous remerciant par avance pour toutes vos réponses,
Open
Vietnam en solo
je désire partir au vietnam en novembre 2014, je me renseigne sur différents organismes j en ai repéré 2 : vietnamveo et terre d aventure, je sais que s organiser son propre voyage revient moins cher, mais je suis seule.😕 si vous avez des informations sur ces organismes de voyages ou d autres à me proposer.... merci
Open
Pondichery en solo
Bonjour à tous Je voudrais quelques infos et conseils sur un voyage à Pondichéry à partir du 13 février.Je suis déjà partie plusieurs fois en Inde et au Népal mais là c'est mon premier voyage en solitaire.J'arrive à Madras vers minuit et je préfererais rester dans l aéroport jusqu'au matin.Dans l'aéroport de Bombay il y a une petite pièce réservée aux femmes et aux enfants .Est ce le cas à Madras?Connaissez vous une guesthouse pas trop chére et sympa ?Des associations à rencontrer sur place, des incontournables? Et puis aussi, ya t il des fous de l'Inde et de l'Asie basés sur la région de Pau, histoire d'échanger autour d'un verre?
Open
Birmanie en solo?
Bonjour à tous,

En 2009 j'ai le projet de me faire un voyage de 8 mois en Asie et j'aimerais aussi prendre le temps de visiter la Birmanie.

Est-ce que vous savez s'il est possible de voyager en individuel ? je sais que ça n'a pas été toujours été le cas, qu'il fallait passer par une agence.

Les choses ont-elles changé ?

merci pour vos réponses 🙂
Open
6 mois en solo: Asie ou Amérique du Sud?
(Je pense que c'est mon premier post aussi, jusqu'ici je trouvais toujours mes réponses dans des discutions existantes. Aussi, s'il n'est pas dans la bonne rubrique je m'en excuse.)

Bonjour à tous,

Céline, 27ans.

J'ai depuis plusieurs mois l'idée d'entreprendre un long voyage et j'aurais besoin d'avis et de conseils de voyageurs. J'ai 6mois de Février à Juillet et environ 4000e de budget.

Je ne suis jamais partie aussi longtemps quelque part voilà pourquoi je demande vos avis. Question budget j'ai calculer qu'à 15e par jour j'en aurai pour 450e par mois donc 2600e de dépenses en 6 mois (sans compter les billets d'avions A-R); Je suis partie sur cette base moyenne car en Inde j'avais dépensé environ 450e en 1mois et demi et 200e pour 3semaines en Italie en aout.

Sachant que je suis du genre à me contenter de peu : je voyage plutôt en mode sac à dos avec le minimum, je peux dormir en couchsurfing/tente/ camping sauvage/ sur la plage/dans un hamac... Me nourrir simplement, et me déplacer en stop, bus ou trains 3e classe... voilà pour mon "profil" 🙂

Je souhaite partir en voyage pour échanger, rencontrer, apprendre, me nourrir des paysages et cultures différentes, des coutumes différentes de la mienne, enfin un voyage classique quoi, je n'ai pas de grands projets d'expo photo ou d’écrire un livre! Si sur ma route des opportunités de bénévolat ou woofing s'offrent a moi, je ne dirais pas non.

Avec tout ces éléments j'hésite sur ma destination, sachant que je n'aurais peut être plus la possibilité de partir 6mois d'affilé. Soit, partir en Amérique du Sud et parcourir plusieurs pays Hispanophones (Équateur, Pérou, Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili) le choix ou l'ordre des pays n’étant pas définitif, mais j'ai 6mois donc je me suis dit qu'un mois par pays... Soit, partir en Asie! Et là, j'aimerais passer par le Japon, le cambodge, le Laos, le Viet nam et pourquoi pas le Sud de l'Inde puisque c'est une région que je ne connais pas et qu'il y a des vols pas très chers pour kochi et je pourrais rentrer en France depuis Bangalore.

J'ai des hésitations pour plusieurs raisons, la première c'est vis à vis de mon budget : est ce que c'est réaliste 4000e pour 6mois dans l'un ou l'autre des 2cas? pour le transport, local et international(l'avion aussi!), le logement, loisirs etc.... Le niveau de vie en amérique du sud est bien supérieur a celui de l'asie j'ai cru comprendre (sauf Japon!)

Ensuite, et bien c'est la première fois que je pars seule! j'ai toujours voyager à deux. Alors, je me demande si on peut s'orienter facilement quand on est étranger, quels sont les risques et autres choses a savoir....? Et aussi, j'aime faire des rencontres et je me demande si en Asie je ne risque pas d'être trop seule, avoir du mal à rencontrer des gens, des locaux principalement. Est ce que je ne risque pas d'être toujours la touriste blanche à qui on veut vendre des trucs en Asie du Sud? Et au Japon une amie y a vécu 2ans et à eu du mal a s'y faire des amis du a leur timidité et au fait qu'ils parlent peu anglais. Alors que c'est peut être plus simple en Amérique du Sud ?(c'est peut être juste un a priori). Sachant que je parle bien Anglais et je me débrouille pas mal en Espagnol.

Autrement, j'ai réussi à trouver des billets pas trop cher pour l'Asie en partant de Paris, mais pour l'Amerique du Sud j'ai du mal a trouver des billets qui ne soient pas hors de prix! même en partant de Madrid! Si vous avez des bons plans de compagnies même s'il faut partir d'un autre pays que la France...

Bref, si vous avez réussi à me lire jusqu'ici, c'est un exploit! et si des certains d'entre vous on des conseils à me donner, je suis toute ouïe 😉
Open
Circuit en Palestine (Cisjordanie ) en solo
bonjour a tous, je compte partir deux semaines en palestine pour visiter toute la cisjordanie , en mai 2018 pour concretiser mon circuit , je cher un contact guide francophone uniquement , mon anglais et une catastrophe ! si vous avez des tuyaux sympa guide , hotel etc..n hesite pas merci d avance pour vos tuyaux!
Open
Voyage au Tadjikistan en solo
Bonjour à tous,

Voilà, comme il est dit dans le titre, je pars pour le Tadjikistan le mois d'Août.

Je pars en solo comme à mes habitudes. L'année dernière j'étais au Kirghizstan et là je fais le pays au Sud ;).

Je ne prépare pas trop mes voyages. Pour le Kirghizstan, j'avais eu un rendez vous à Bishkek à l'AFKE et j'ai préparé avec l'assoc.

Ma question est la suivante: Il y a t'il les mêmes structures au Tadjikistan où je pourrais voir sur place ? (C'est à dire: Un itinéraire avec un guide, moyen de transport, dormir chez l'habitat ? )

Et si vous aviez des idées d'endroits à faire au Tadjikistan je suis preneur ;)

Merci beaucoup !

Fabrice.gavilan@gmail.com https://www.facebook.com/fabrice.gvln
Open
Premier séjour au Japon en solo
je compte passer au minimum 3 semaines au japon d'avril à fin avril/début mai pour un voyage en solo. j'ai un peu regardé les itinéraires mais ça me semble complexe tant il y a de choses à voir et que je reve de visiter ce pays depuis des années.

globalement mon ébauche de circuit:

6 jours Tokyo 6 jours Kyoto 6 jours Osaka

je souhaiterai ajouter des étapes à Hiroshima, visites d'autres villes (Nara). je ne sais pas trop comment m'y prendre. je compte réserver en airbnb, même si ça a l'air presque complet.

merci pour vos conseils.
Open
Visiter le Vietnam en solo
Bonjour à tous !

Je compte partir au Vietnam en février / mars. N'étant jamais parti seul de ma vie, j'avoue avoir un peu les miquettes... Mais je pense que ça me fera le plus grand bien !

Que pensez-vous du trajet de 3 semaines proposé ici ? : http://www.routard.com/guide/vietnam/802/itineraires_conseilles.htm

Je compte aussi passer par Nguyen Shack, vu le ressenti récent d'un voyageur ici ^^

Est-ce qu'il faut un permis quelconque pour conduire une petite moto là-bas ?J'ai cru comprendre que pas mal de trajets se faisaient comme ça. Je n'ai que mon permis de voiture français.

Niveau réservations d'hôtels j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas être trop prévoyant au vu des dispos pour privilégier la liberté de l'imprévu.

..Et s'il me reste du temps pourquoi pas faire un tour à Singapour ^^

Merci ! :)
Open
Bali comme premier voyage solo
Bonjour,

J'envisage de partir à Bali et à Lambok en solitaire vers la mi-septembre, mais je suis un peu perdu étant donné que mon plus grand voyage se limite à 10 jours en Espagne en mode "hôtel - piscine 24/24", et que je n'avais rien du organisé.

Je dois avoué que j'ai également un peu peur parce que je suis d'ordinaire très peu débrouillard (c'est l'une des raisons qui me poussent à partir : m'affranchir et devenir plus autonome) et je ne parle que le français, c'est pourquoi j'aimerais être bien préparé avant de partir.

J'ai l'intention, si tout se passe bien, de rejoindre un autre pays d'Asie du Sud Est après mon séjour à Bali ( avec une préférence pour la Thaïlande ou le Cambodge ) , cependant après quelques recherches, j'ai un peu de mal à trouver le pays qui serait le plus approprié pour éviter de tomber en pleine saison des pluies étant donné que mi-octobre n'a pas l'air d'être la meilleure période pour la région. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ! 🙂

En ce qui concerne l'avion, est-ce que commencer par prendre uniquement l'aller simple peut me faire perdre pas mal d'argent au final ? Je préfère faire comme ça puisque d'un côté il est probable que je parte dans un autre pays si l'expérience me plait, et de l'autre, je dois également envisagé la possibilité que cette expérience soit un fiasco, et que je veuille finalement rentrer plus tôt que prévu. J'ai également envisagé de faire ce premier voyage dans un pays plus proche, style Maghreb ou Europe de l'Est, mais ces destinations me plaisent beaucoup moins que l'Asie.

Du côté des vaccins, j'ai trouvé plein de sources différentes, certaines en conseillent plusieurs, d'autres sources dont mon Lonely Planet n'en recommandent aucun, je suis un peu perdu sur ce sujet.

Enfin, niveau budget, j'ai à ma disposition un maximum de 4.000€ tout compris, d'après ce que j'ai lu ça m'a l'air suffisant pour un mois à Bali plus un éventuel mois ailleurs, pourriez-vous me le confirmer ? 🙂

Merci de m'avoir lu !
Open
Organisation Bromo-Kawa Ijen en solo
Bonjour, Je me tourne vers vous pour affiner mon circuit, et j'aurais besoin de déterminer les temps de transport et de visite. Tout d'abord, vaut -il mieux faire le Bromo depuis Tosari ( les hébergements n'ont pas l'air top )ou Cemoro Lawang ( meilleurs hébergements? ). Nous partirons de Yogiakarta avec notre propre véhicule. Combien faut-il prévoir en temps pour arriver de Yogia à Tosari ou Cemoro Lawang, quelle est la route, selon vous, la moins pire? Ensuite, une fois que nous serons au Bromo, combien de temps faut il prévoir pour faire l'excursion ( nous ne ferons pas le lever du soleil car trop contraingnant au niveau des horaires avec les enfants ) car de suite après, nous prévoyons de refaire la route vers le Kawa IJEN. La route est elle carrossable jusqu'à Sempol, avec un véhicule qui ne soit pas 4/4? et combien de temps faut il compter entre tosari ou Cemoro et sempol? Enfin, combien de temps pour faire l'excursion du Kawa ? car là aussi l'idée est de reprendre la route pour prendre le ferry pour Bali. D'ailleurs quelle est la dureé de route entre sempol et le Ferry, est-il envisageable ensuite de rouler jusqu'à Munduk?

Voilà, beaucoup de questions et de doute, mais pour réserver les hébergements , j'ai besoin d'avoir en tête ce circuit. Est ce indispensable , selon vous de réserver les hébergements sur le Bromo, le kawa et Munduk?

Je vous remercie pour vos réponses
Open
Le Bhoutan en solo
je souhaiterais partir au Bhoutan sans passer par une agence de voyage est ce possible? je sais que l'on doit s'acquiter d'un tarif journalier d'au moins 160 dollars en basse saison et 200 dollars en haute saison mais ce tarif comprend l'hebergement et le guide si quequ'un peut m'aider ou est déjà allé au Bhoutan merci de me déposer une réponse
Open
Philippines: premier grand voyage en solo
Bonjour à tous ,

Je pars pour les Philippines pendant une petite vingtaine de jours au mois de mai.

En solo pour la première fois (un peu d’encouragement merci J)….

J’ai très envie de snorkeling et de plages paradisiaques mais aussi de grande balades, randonnées

(pour la journée uniquement je n’ai pas trop la fibre camping) et de rencontres avec les locaux bien evidemment …

J’envisageais après Manille je ne sais pas trop dans quel ordre, sud Luzon, Bohol, Siquijor, Palawan et

Boracay….J’aurais bien aimé le nord Luzon aussi mais il me semble que je manquerais un peu de temps.

Je viens donc par ici pour avoir des conseils d’itineraires qui me permettrait de trancher (j’ai deux guides et dès que j’ouvre une page je veux y aller J)….

Merci d’avance pour votre aide.

Marc
Open
Retour du Yemen, femme solo
Bonjour à tous,

Juste pour faire un petit retour sur la situation récente au Yemen. Je suis partie deux semaines en solo fin décembre/ début janvier. Comme vous l'aurez sans doute déjà lu sur d'autres post, c'est un pays merveilleux, qui mele à la fois paysages grandioses, une population ultra accueillante (sans etre oppressante comme ca peut être le cas au Maghreb), des modes de vie tres traditionnels, une architecture remarquable, etc...

Comme je m'y attendais, malgré la carte toute rouge de la MAEE, je me suis sentie au Yemen bien plus en sécurité que dans de nombreux autres pays (comme le Mexique par exemple, où l'on risque sans doute beaucoup plus pour ses biens et sa personne, mais ce n'est pas le fait de terroristes islamistes... et la carte est toute verte sur le site de la MAEE).

Il y a une réelle incompréhension des yemenites face à la désertion touristique, et effectivement tous les etablissements et infrastructures qui avaient commencé à fleurir avant les années 2000, sont aujourd'hui pour la plupart à l'abandon et font peine à voir. Les Yemenites accusent les medias d'avoir desservi leur cause, et les inevitables amalgames islam/terrorisme/danger. Je ne cherche pas à minimiser les problemes qui existent sans doute au Yemen. Certaines zones sont bien sur à éviter et de toute façon prohibées, notamment au Nord du pays, en raison d'affrontements locaux. Mais dans toutes les zones ou on vous laissera aller, on se sent particulièrement en sécurité.

Et puis la grande surprise, c'est la facilité surprenante avec laquelle on obtient son visa. Aucune remarque sur le fait d'y aller en tant que femme seule. Pas de demande de contacts sur place, d'agences. Ni meme de réservation d'hotel... Juste déposer la demande à l'ambassade où une yemenite souriante a pris mon dossier (qui etait déposé en plus par une tierce personne) et quatre jours plus tard c'etait bon.

En ce qui concerne les permis pour les différentes zones que vous voulez visiter, il s'agit d'une simple formalité qui prend 30mn aupres d'un fonctionnaire aimable au beau milieu de la veille ville de sanaa. Rien de bien contraignant. Il faut juste avoir une idée assez précise de son parcours. Si ce n'est pas le cas, faire un panning provisoire qu'il sera toujours possible de modifier aupres des polices touristiques locales. Aucun probleme pour voyager en tant que femme seule. Aucune remarque ou quoi. Pas de probleme pour utiliser les taxis partagés. Il faut montrer patte blanche aux check points sur la route (qui sont assez nombreux), parfois 5 à 10 mn d'attente, et c'est tout. Les yemenites sont très tolérants au niveau du foulard. Pas besoin d'en porter un dans Sanaa. J'ai l'impression que ça n'aurait pas choquer non plus les gens dans les autres villes, mais personnellement je me sentais plus a l'aise avec en dehors de sanaa.

Mon parcours: sana'a, shibam/kawkaban (au nord de sanaa), Hadramout (seyyun, shibam, Sif), Manakha (et autres villages des Haraz moutains). Je n'ai donc pas d'infos sur Aden, ou Socotra. Si vous avez peu de temps, je conseillerai en priorité les Haraz mountains qui pour moi offrent les paysages les plus extraordinaires. Il n'est toujours pas possible de rejoindre l'hadramout par la route. Une fois sur place je n'ai pas réussi à échapper à la police locale qui m'attendait à la descente de l'avion et qui m'a flanqué un garde du corps armé pour deux jours. Je n'ai pas réussi à leur faire comprendre que je voulais voyager en taxi partagé, et comme à ce moment là je ne savais pas s'il y avait de toute façon des taxis partagés pour Sif, apres une heure de negociation j'ai fini par accepté un chauffeur que la police me proposait pour un prix somme toute raisonnable. Je pense qu'en insistant un peu plus ils m'auraient laisser y aller en taxis partagés (qui existent bien pour se rendre à Sif). De facon générale, la plupart des gens de la police touristique que j'ai croisé se sont montrés tres sympathiques. A Seyyun le chef a meme fini par me laisser vadrouiller seule (sans garde du corps) jusqu'à Shibam le deuxieme jour. En comparaison des Haraz, j'ai été un petit peu déçue par Shibam/kawkaban (au nord de Sanaa, pas le shibam de l'hadramout qui lui vaut bien le détour). Si vous passer par là néenmoins, ca vaut le coups de faire un arret chez l'innénarable Yahyah à Kawkaban, que plusieurs membres de ce forum connaissent (j'y ai retrouvé la trace de Phil64 dans les beaux portraits à l'aquarelle de Yahyah et sa fille Fatima!).

Alors rapport au qat, la plante qui lobotomise une bonne moitié de la gente masculine du pays, il sera difficile d'y échapper. Personnellement, a part m'avoir permis l'expérience sensorielle du ruminant, ça ne m'a fait aucun effet, et je dois peut-etre m'en estimer heureuse car pour certains autres voyageurs, ça s'est fini au petit coin. Apres enquete, il faut persévérer sur plusieurs heures de machouillage pour atteindre un etat correspondant à un join... si tout se passe bien!

Au final, j'ai envie de dire qu'on peut difficilement trouver un pays plus propice au voyage: démarches faciles, population accueillante, dépenses très limitées sur place, très riche culturellement, paysagement, architecturalement, suffisemment de gens qui baragouine en anglais, dépaysement garanti...

Quelques petites images attachées pour conclure sur la beauté de l'Arabie Heureuse...

Bon voyage!
Open
Le Delta du Mékong en solo
Bonjour,

Nous ne parlons ni vetnamien, et ce sera notre premier voyage là bas ... mais nous n'avons pas froid aux yeux et nous somme débrouillards. Nous sommes 2 et nous seront au Vietnam du 1er au 22 novembreprochain. J'ai un peu parcouru le forum et il est plutot déconseillé de s'aventurer seul dans le Delta du Mékong ...

Nous ne cherchons pas forcément à tout voir, mais à profiter d'un endroit sympa, faire quelques excursions ... sans exploser notre budget qui n'est pas énorme.

Pouvez vous nous indiquer les lieux sympa et facile d'accès sur la région du Mékong ou nous pourrions nous poser ou passer 2/3 jours sans pour autant contrater avec une agence et payer au min 200 USD / pers !!! Profiter de la beautée des lieux, du vietnam (ce sera nos premiers jours dans le pays après une journée à Saigon) ... et peut etre y'a t il moyen de faire des excurssions d'une apres midi sur un bateau à partir de là.

Merci par avance, Bien cordialement.
Open
Bons plans à Solo
Bonjour, Je suis à la recherche de tous renseignements concernant la ville de Solo(agences de voyage locales, restaurants, hotels.....). Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Open
Visiter Israël en voiture solo
Bonjour,

Je compte visiter Israel en septembre et avait pensé louer une voiture pour aller d'un bout à l'autre du pays, en empruntant différentes routes, au gré du temps. Ma question: Est-ce sage de louer une voiture pour un seul voyageur? Je sais que je ne pourrais pas utiliser la voiture pour aller à de Eilat à Petra en Jordanie mais y-a-til d'autres restriction à travers Israel?

Salut à tous,
Open
Où partir en Asie du Sud pour un premier voyage en solo?
Bonjour 🙂

Je suis nouvelle sur le groupe.. et j'ai besoin d'un conseil 😄

Je compte partir 2 semaines et demie en Asie du sud de fin janvier à mi février (du mercredi 24 janvier au samedi 10 ou dimanche 11 février)..

Je serai seule, mode sac à dos... (2ème voyage en sac à dos mais 1er voyage seule)..

Je souhaite un voyage qui combine la culture, la plage, les randonnées, les soirées.. un peu de tout je dirais..

J'ai besoin de repos, de me retrouver seule (pour réfléchir sur ma vie) mais aussi par moment de faire des connaissances (assez facilement)..

Mais, surtout un endroit où on se sent assez facilement en sécurité et où les locaux sont accueillants et sympathiques..

Je suis en hésitation sur le Sri Lanka, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam.. (mais suis ouverte à d’autres propositions)

Dès lors que je n'ai que 2 semaines et demie comme temps pour faire le voyage, j’aimerais un pays qui peut se visiter endéans ce délais car je n'aime pas rentrer de voyage en ayant l'impression d'avoir vu la moitié de ce qu'il y avait à voir...

Merci de votre aide 🙂
Open
Du Kirghizistan au Ladakh en solo
Bonjour à tous,

Quelles sont les options pour rejoindre le Ladakh depuis le Kirghizistan? Est-il possible de traverser le "gant" Afghan et le Gilgit-Baltistan? Ou bien passer par la Chine? Quels sont les passages frontières autorisés dans la région?

Merci pour vos infos!
Open
Circuit Singapour - Malaisie - Penang en solo
Bonjour.

Je vais faire un séjour longue durée en Inde. De là j'aimerais passer une semaine à Singapour, en Malaisie et Penang fin septembre.

Est-ce la bonne saison ? Pour 3 adultes, est-il possible de dépenser 1300€ (5/6 jours) pour: - vol aller-retour Chennai-Singapour - hôtel 2/3 étoiles - transport (taxi, car, ...) - frais de visite des sites touristiques - trajet aller-retour singapour malaisie.

Je pourrais aussi faire un vol aller MAA-SIN , visiter singapour, aller à Kuala Lumpur pour visiter et prendre le vol retour KUL-MAA.

Que me conseillez-vous ?

Merci de me répondre rapidement.
Open
Voyage en Géorgie et Arménie en solo
Bonjour à tous,

Je suis un jeune voyageur et je pars la semaine prochaine pour 2 semaines de voyage en Géorgie et Arménie en solo. L' objectif est de faire une semaine en Géorgie et de traverser en Arménie pour la deuxième semaine. J'aurai souhaité votre avis concernant la planification de mon voyage pour la Géorgie. Voici mon idée : - Arrivée et 2 nuits à Tbilissi - Départ pour Kazbegui, randonnée à l'église de la Sainte Trinité ( 1 nuit ) - Retour à Tbilissi en fin de journée et départ pour Koutaissi le lendemain - Koutaissi 2 nuits ( visite de Motsameta et Guelati en day trip ) - Retour sur Tbilissi pour 1 nuit - Départ pour monastère David Garedja en day trip Le lendemain, départ pour Erevan en Arménie en minibus ou train de nuit.

Voila, j'attends vos retour ! Si vous avez aussi des incontournables pour l'Arménie je suis preneur. Merci d'avance à tous 😎 Lucas
Open
Organiser un séjour "low cost" aux Maldives en solo
Bonjour,

Je pars pour le Sri Lanka à la mi-janvier 2018 et souhaite finir mon séjour aux Maldives. J'ai parcourus les divers conversations concernant l'organisation sans TO mais celles-ci datent déjà de quelques années.

Je me rends compte qu'aller aux Maldives en low cost est limite utopique 😄 Le paradis a un prix 😊 Au départ je pensais prendre le ferry pour rejoindre un atoll pas très loin de l'aéroport pour une question pratique, cependant, je me rends compte que faire le voyage en hydravion serait vraiment le summum pour s'en mettre plein les yeux! Je me pose cette question: n'est-ce pas tout aussi plaisant lorsque l'on arrive de Colombo vers Malé?

Je recherche un hôtel dés plus basique entouré d'un lagon et récif corallien. Pouvez-vous m'indiquer un atoll qui a ces caractéristiques? J'ai fait des recherches mais en général les hôtels sont somptueux et surtout hors de prix! Je compte passer mes journées à m' émerveiller de la biodiversité des eaux maldiviennes et avoir une belle chambre m'importe peu car elle me servira juste à dormir.

Est-il possible de trouver un atoll qui à ces critères? Si oui, le(s) quel (s) ?

Je suis preneuse aussi, dans le pire des cas, de noms de TO qui pourraient m'aider si vraiment je n'arrive pas à trouver/organiser mon bonheur. Après tout, Les Maldives c'est une fois dans sa vie et je souhaite vraiment mettre la cerise sur le gâteau de mon voyage au Sri Lanka par ce plaisir là!

Merci d'avance pour toute aide, info et d'avoir pris de votre temps pour me guider!

Laura
Open
Circuit d'un mois en Thaïlande en solo
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide... Suite à la lecture de près de 70 pages de sujets de ce forum j'avoue être un peu perdu tant les avis sont parfois "divergents" 😛

J'avais 4 semaines de congés à écluser donc j'ai souhaité partir loin.... En l'occurrence cela sera mon premier voyage en Asie !

J'ai déjà réservé mon vol aller-retour du 25 novembre au 24 décembre (sur Emirates)

J'ai conscience que mon circuit est des plus classiques mais pour une première fois au pays de Siam je n'ai pas souhaité me lancer dans des coins très "reculés"....

J'ai bientôt 40 ans et ne suis pas trop "backpacker" dans l'âme.... Sans vouloir des hébergements de luxe je compte loger dans des hôtels pas trop cheap.... (même si la hutte en bambou en pleine forêt est tentante en terme de dépaysement je réserve cette expérience à un prochain voyage, si possible "accompagné" ) Par ailleurs je ne souhaite pas me lever aux aurores pour courir après un bus, tenter de dormir de nuit dans un bus glacial, faire les excursions au pas de course avec un planning de ministre....et je pense que les 4 semaines peuvent m'y aider dans ce sens

Je me rends compte que beaucoup d'hôtels (du moins les mieux côtés en terme d'avis positifs) commencent à être complets sur la période du mois de décembre... Forcément, me direz-vous, sur les destinations ultra touristiques 😉 Suite à lecture de nombreux posts j'éviterai Ko Phi Phi....et surtout Pattaya qui est devenu un repaire de lascars à casquette Je pensais privilégier, pour le sud de la Thaïlande, le côté mer d'Andaman afin de "sécuriser" un peu plus les conditions climatiques

J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à finaliser mon circuit pour lequel je manque d'inspiration et de conseils...

28 nuits sur place à organiser...

Mon projet (flexible) :

Arrivée : - 4 nuits à Bangkok (pour s'acclimater au décalage, climat, ambiance...)

- 2 nuits à Ayutthaya ( j'ai pensé rester 2 nuits car cela permet il me semble d'arriver en milieu de journée, dormir, profiter d'une journée complète sur les sites et repartir le lendemain tranquillement après une bonne nuit de sommeil (?) et partir en bus pour :

- 2 nuits à Sukhotai (idem, envie de pouvoir profiter d'une journée complète de visite mais peut être que Sukhotai vous semble redondant avec Ayutthaya ? ) départ en bus pour :

- 4 nuits à Chiang Mai (il me semble que 4 jours seront nécessaires pour approfondir à minima le secteur non ? ) ensuite trajet en avion pour :

- 4 nuits à Phuket (bon là vous allez me dire que c'est également un repaire de jeunes à casquette type sauvageons 😄 mais moins qu'à Pattaya rassurez-moi ? De toute façon je ne compte pas faire du jet ski à Patong ni me dévergonder sur Bangla Road ) mais cette ville me semble être un bon point de chute pour faire quelques excursions à proximité non ? ensuite direction le ferry pour :

- 4 nuits à Ao Nong (découverte de la côte "Est" de la mer d'Andaman... avec excursions sur mer et dans les terres)

Ensuite c'est là que je commence à tergiverser....

J'ai pour projet (super original ^^ ) de passer 3 ou 4 jours dans une île.... Mais mon coeur balance entre Ko Lanta ou bien une île plus petite du trio : Ko Ngai / Ko Muk / Ko Kadran... Ou bien carrément Koh Lipe pour le côté "paradisiaque"..... mais cela commence à faire loin...et du coup je me dis que pour le retour ce serait mieux de prendre l'avion du retour à Hat Yai (au lieu de remonter de Koh Lipe jusqu'à Krabi en bâteau ?) Autre source d'interrogation j'ai peur de m'ennuyer fortement au bout de 4 jours sur des ilots comme ces derniers ^^ qui doivent être remplis de couples et familles 🤪

Mais surtout si on compte bien il me manque 4 "nuits" à combler (si je consacre la 5ème et dernière restante pour dormir à Bangkok la veille du départ) Et là je ne vois pas trop où aller.... j'aurais déjà fait 7 hébergements différents.... et je n'ai pas envie de repartir dans le Nord Est ou l'Est du pays avec ce que cela entraine de transferts, avion, bus, etc....) Rester plus longtemps à certains endroits ? En remplacer certains par d'autres ?

Kop Khun Krap d'avance 😇
Open
Quelques jours sur Koh Lanta en solo
Bonjour à tous! Après avoir lu et relu pas mal de posts (plus ou moins récents), je décide de demander directement des conseils éclairés et actualisés 😉 Voilà, je voyage actuellement en Thaïlande, en solitaire et avec aucun plan. J'ai encore 3 semaines devant moi (déjà 1semaine que je suis arrivé), et ma route, au fil des rencontres et des avis recueillis, m'a menée sur Koh Phi Phi où je suis actuellement. Et je dois avouer que, même si c'est très joli, je suis vraiment déçu de tout ce que j'ai vu jusque là: des flots de touristes surexcités, qui sont là pour faire la fête et manger quasi la même chose qu'à la maison... Bref, pas mon truc du tout, je savais que j'allais tomber là dedans, mais pas à ce point là.... 😕 Du coup je pensais aller sur Koh Lanta, qui m'a l'air (?) légèrement plus authentique et calme, et assez grande pour pouvoir se balader un peu (randonner si possible) et rencontrer des 'vrais' gens 😏 Donc, auriez vous des conseils, des avis, des bon plans (je voyage à pas cher, genre auberges, dortoirs, etc), ce qu'il y a à faire et aussi à ne pas faire? Je suis preneur de tout info... 🙂 D'avance merci et au plaisir de vous lire!

Anthony
Open
10-12 jours en partant de Cebu - solo
Bonjour à tous,

Suite à vos réponses, j'ai un peu mieux ciblé mon voyage. J'arrive à Cébu le 17 matin, et je dois repartir de Manille le 30 au matin. Pour le moment, j'ai un vol Cébu - Manille le 27 (histoire de passer 2 jours à Manille), mais je peux éventuellement le changer pour partir d'ailleurs ou plus tard. Mais disons voir que ça me laisse 10 jours en partant de Cébu.

Si possible, j'aimerais ne pas faire que de la plage. Peut-être faire un peu de trek dans des petits groupes, voir des beaux paysages, des volcans, de la foret. J'aime bien rester dans des villages relax avec des petits restaurants, des touristes mais pas des tonnes (pas de "kuta beach", ni des resorts pour honey moon etc...). Je ne cherche pas à voir un maximum de choses (pas 10 fois la même plage sur des îles différentes), mais quelques endroits un peu différent et qui valent vraiment le coup.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes en fonction de ces préférences ? peut-être un petit itinéraire avec 3-4 endroits où passer 2-3 nuits.

Merci d'avance :)
Open
Parcours de 3 semaines en Indonésie, solo
Hello les voyageurs,

Mon sac à dos et moi-même partons pour une nouvelle aventure mais on est un peu pommé ou plutôt, nous avons des interrogations 🤪 Nous partons cette fois ci à la découverte de l’Indonésie pendant 3 semaines du 10 aout au 1 septembre 2014 (dans 6 jours quoi) Ayant pris mon billet que depuis 1 semaine, je m’organise (comme d’hab) à l’arrache (mais c’est ce que on aime, non ?)

Voici le programme souhaité : 1/ Arrivé à Jakarta 2/ Rejoindre Flores pour faire le classico – Mini croisière « Flores, Komodo pour finir sur Lombok » 3/ Lombok 4/ Ile Gili 5/ Bali 6/ Java pour rejoindre tranquillement Jakarta en passant par les volcans et les temples

Ayant que 3 semaines je pense que je vais me faire insulter de speedy Gonzales qui ne prend pas le temps de voir les choses et de se poser mais que veux tu (?) , chacun vie ses voyages comme il les aime J

Donc plus sérieusement, est ce que ce parcours est faisable ? Si oui, me conseillez-vous d’aller d’abord au plus loin (Flores) pour finir sur Java ou, me conseillez-vous de commencer mon parcours à Java et de filer "tranquillement" vers Flores ?

Avez-vous un autre parcours à me conseiller (Sulawasi – peut être)? (Pour info j’ai trainé mes godasses à sumatra)

J'ai aussi du mal à trouver une compagnie ""Fiable"" pour les vols internes.... Avec quelle compagnie avez vous le moins flippé? Pour les connaisseurs, je trouve que des compagnies comme CEBU, hyper classe ;)

Faites-moi rêver amis voyageur et d’avance, merci pour votre aide.

PS : Voyageant seul, je prends tout le monde sur le passage, alors faites-moi signe si besoin (barres de rire garanties)
Open
Itinéraire pour Tadjikistan et Pamir - un mois en solo
Mon départ approche et j'hésite encore sur mon itinéraire. J'ai mon visa et GBAO en poche 🙂

Je pense terminer mon trip d'un mois en Ouzbékistan par la vallée de la Fergana. Ensuite je compte voyager 1 mois au Tadjikistan du 25 aout au 23 septembre. Je voyage seul, en transport en commun, taxi collectif, stop s'il le faut... J'hésite entre ces 2 solutions, me conseillez vous la route d'Ouest en Est ou l'inverse ? En fonction des facilités pour trouver des transports, ou peut-être d'autres voyageurs pour partager un bout de route, en fonction de l'acclimatation pour le MAM, de la météo en septembre... solution 1 : Andijan - Dostyk (frontière OUZ) - Osh - Sary Tash - Murgab - Khorog - Wakhan - Dushanbe - Khodjent - Isfar - Batken boarder (KH) - Osh solution 2. Kokand - Kanibadam (frontière OUZ) - Khodjent - Dushanbe - Khorog - Wakhan - Murgab - Sary Tash (KH) - Osh La solution 2 parait meilleure car je ne passe qu'une fois à Osh. L'avantage de la solution 1 est que je débute par le Pamir et si je me plais dans cette région, compris le Wakhan, je peux rester et zapper le nord du pays. Qu'en pensez-vous ? Si je stoppe à Karakul, y a t'il une chance de chopper un transport vers Murgab ou Sary Tash ?

Pour le Wakhan, la liaison Langar-Alichour me parait réservé aux cyclistes, donc pas d'utre choix que de faire l'AR ?

D'autre part, vaut-il mieux des euros ou $ pour le Tadjikistan ? Paye t-on en $ ou en somoni ? Merci pour votre aide
Open
Krabi: excursion avec agence ou voyage solo?
salut

je me posais une question à krabi il est mieux de faire des excursion avec des agences ou faire soit même sont parcours en louant un long tail boat ? si ces faisable bien sur...

parce que j'ai repérer plages ou j'aimerai passer un peu de temps bien entendu railey beach et phra nang beach ainsi que hong island koh poda et pourquoi pas retourner à koh phi phi

j'y serai pour quatre jours complet

qu'en pensez vous ? vous avez une idée des prix ?

Merci😉
Open

You might also like