Bonjour,
Je pars en Janvier de France en voiture avec un ami vers la Guinée Conakry via le Mali.
Comme il nous reste de la place dans le véhicule, nous proposons nos services pour une association cherchant à faire parvenir des colis vers ces pays.
Si vous êtes membre d'une telle association, vous pouvez nous contacter.
Merci.
Bonjour à tous!!
Je suis à la recherche d'idées, d'informations, de personnes motivées, d'aide pour monter un projet humanitaire au Mali!!
Je vous laisse mon mail pour répondre ou bien directement sur ce site. Un grand Merci.
Cordialement.
Tristan tristandupont@hotmail.com
Je vous laisse mon mail pour répondre ou bien directement sur ce site. Un grand Merci.
Cordialement.
Tristan tristandupont@hotmail.com
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Bonjour,
Nous sommes une association humanitaire qui se nomme "Soninkara Djiké" et nous sommes à la recherche d'un médecin, infirmier, ... qui pourra nous accompagnés en voyage humanitaire en tant que consultant au Mali en décembre 2008. Ne disposant pas de fond nous ne pourront pas subvenir au frais de déplacement.
Nous sommes également à la recherche de matériel tels que :fourniture scolairemoustiquairemédicament Ainsi que des dons qui pourront nous permettre d’effectuer des achats, qui seront distribué à la population démunie lors de notre voyage. Vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante : soninkaradjike@yahoo.fr
En vous remerciant d’avance pour toute réponse
Nous sommes également à la recherche de matériel tels que :fourniture scolairemoustiquairemédicament Ainsi que des dons qui pourront nous permettre d’effectuer des achats, qui seront distribué à la population démunie lors de notre voyage. Vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante : soninkaradjike@yahoo.fr
En vous remerciant d’avance pour toute réponse
Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
Avis aux bénévoles en destination du Mali.
Bonjour à tous
Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.
En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.
Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.
Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :
1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.
2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation
3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.
4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.
5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.
6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.
Merci.
Bonjour à tous
Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.
En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.
Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.
Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :
1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.
2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation
3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.
4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.
5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.
6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.
Merci.
Bonjour, Je suis une "petite paysanne" du sud de la france et je souhaiterai cet hiver faire un break d'un mois et partir en voyage avec mon bébé qui aura 5 mois en janvier prochain que j'allaite, au burkina ou au mali, en janvier 2010. L'agriculture paysanne étant mon domaine je souhaite trouver une assoc qui oeuvre dans ce domaine et espère me rendre ainsi utile sur place et allier découverte et humanitaire à mon projet.
Je recherche donc des contacts sérieux et des informations sur les possibilités de faire ce voyage avec ma fille.
bonjour,
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
bonjour,
je suis parti l'anne derniere avec un groupe d'amis au Mali, l'assossiation est genial"mali o coeur" ambiance mortelle, utilite 100%.j'aimerai renouvelle cette experience(pourquoi pa encor avec des enfants)mais j'ai une attirance pour madascar peut etre parce que l'on devai partir a madascar et qu'on a ete lache mai heureusemen on a ete mis en contact avec mali o coeur donc voila j'ai un groupe de 10 avec moi pres et motive a partir a madagascar!!
merci d avance
hugh
Cinq jeunes (entre 37 et 55 ans lol), tous passionnés de l'Afrique et envie de faire quelque chose... Bref, nous connaissons tous l'Afrique pour y avoir sejourné plus ou moins longtemps dans différentes expériences et nous venons de prendre la décision de faire une collecte sur tout notre département, de matériel scolaire et fringues et jouets, en faisant de la communication et en essayant d'impliquer un maximum la population au cours de soirée à thèmes. Ayant déja des retour positifs et afin d'avancer dans notre démarche, nous recherchons maintenant une ong ou une association qui soit sur place et qui puisse nous guider pour acheminer les différentes choses que nous aurons récoltées. Nous envisageons d'aller au Mali en janvier 2010, ce qui nous laisse le temps de tout préparer, et de mettre en place un projet sérieux. Dans l'attente de vos réponses, vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonjour ,
Je cherche à créer une association humanitaire sur le territoire malien et j'aimerai avoir des conseils pour m'aider
Je cherche à créer une association humanitaire sur le territoire malien et j'aimerai avoir des conseils pour m'aider
Nous sommes un jeune couple à la recherche d'une association du Mali où nous aimerions donner un coup de main pendant 3-4 semaines à l'automne 2007. Nous avons des intérêts et compétences particulières dans le domaine de l'agriculture-élevage (lui) et de l'enseignement (elle), mais sommes prêts à faire d'autres choses suivant les besoins... Merci de nous donner des adresses !
Bonjour,
Bon, je me suis inscrite hier et mon message et mon compte ont été supprimés pour une raison que j'ignore ( charmant accueil ) alors je repose ma question ici en espèrant qu'elle ne soit pas supprimée.
Je voudrais créer une petite ( rien de gros ) association au Mali ( une association au Québec mais pour agir au Mali ) mais je ne comprends pas comment je dois faire. Est-ce que je dois la déclarer comme une entreprise à but non-lucratif ?
Si quelqu'un du Québec peut m'aider un peu, ce serait apprécié.
Merci.
Bon, je me suis inscrite hier et mon message et mon compte ont été supprimés pour une raison que j'ignore ( charmant accueil ) alors je repose ma question ici en espèrant qu'elle ne soit pas supprimée.
Je voudrais créer une petite ( rien de gros ) association au Mali ( une association au Québec mais pour agir au Mali ) mais je ne comprends pas comment je dois faire. Est-ce que je dois la déclarer comme une entreprise à but non-lucratif ?
Si quelqu'un du Québec peut m'aider un peu, ce serait apprécié.
Merci.
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
😉
Je suis actuellement en formation d'éducatrice spécialisée et dans le cadre de ma formation, il faut monter un projet soit fictif, soit réel...quitte à monter un projet, autant qu'il soit réel !!! Avec un groupe d'étudiants âgés de 20 à 35 ans, nous avons donc l'intention de partir en Mauritanie, ainsi qu'au Mali afin d'apporter notre aide, réceptionner le container de récoltes diverses (fournitures scolaires, habits, matériel médical...). Nous sommes pour ceci en relation avec une association qui a le projet d'ouvrir une unité d'hémodialyse là bas...
Notre projet est donc de trouver des financements, et un ou 2 véhicules (style 4X4) car nous sommes minimum 4 à partir et maximum 6. Nous avons déjà quasiment tout le matériel, mais un peu + ne serait pas de refus !!!
Voilà, avis aux personnes voulant nous donner des conseils et/ou un coup de mains😛 car pour l'instant nous sommes au point zéro..
Merci à tous
Bonjour! Je suis étudiante en psychologie interculturelle (master 1) et j'aimerais, pour l'année qui suit, faire un stage dans une structure au Mali ou au Burkina Faso pendant 1 mois. Je fais actuellement du bénévolat à la Cimade mais je n'ai encore jamais fais de stage ou du bénévolat à l'étranger. J'aimerais donc faire cette expérience dans le cadre de mes études... Merci pour vos réponses! Elise
Bonjour à tous,
Je cherche des personnes ayant un projet pour monter ou faire fonctionner une bibliothèque - scolaire ou autre- et qui aurait besoin d'un appui technique : gestion du fonds, politique d'acquisition adaptée au milieu, techniques d'animation autour du livre, etc.
Ceci dans le cadre du volontariat court ou long terme à compter de juillet 2007 au Mali ou dans d'autre pays de l'Afrique de l'Ouest
C'est déjà mon métier en France, et je suis déjà intervenue pour une petite mission de ce genre dans une école de Bamako qui m'a offert l'occasion de me poser beaucoup de questions et sur ce type d'intervention, et sur les dons de livres, ...etc.
Ainsi, je souhaiterais aussi échanger sur le sujet des bibliothèques et filières du Livre en Afrique de l'Ouest et sur les diverses initiatives dans ce domaine: alors n'hésitez-pas à me contacter, j'attends vos réflexions
à bientôt, bien cordialement, Marie
Je cherche des personnes ayant un projet pour monter ou faire fonctionner une bibliothèque - scolaire ou autre- et qui aurait besoin d'un appui technique : gestion du fonds, politique d'acquisition adaptée au milieu, techniques d'animation autour du livre, etc.
Ceci dans le cadre du volontariat court ou long terme à compter de juillet 2007 au Mali ou dans d'autre pays de l'Afrique de l'Ouest
C'est déjà mon métier en France, et je suis déjà intervenue pour une petite mission de ce genre dans une école de Bamako qui m'a offert l'occasion de me poser beaucoup de questions et sur ce type d'intervention, et sur les dons de livres, ...etc.
Ainsi, je souhaiterais aussi échanger sur le sujet des bibliothèques et filières du Livre en Afrique de l'Ouest et sur les diverses initiatives dans ce domaine: alors n'hésitez-pas à me contacter, j'attends vos réflexions
à bientôt, bien cordialement, Marie
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer des livres de seconde, première, terminale et je voudrais savoir si cela interesserait des institutions au Mali ou au Maroc.J'aimerais en assurer moi même la livraison.Je reviens d'un voyage au Maroc et ai l'intention d'y retourner et de "pousser" jusqu'au Mali avec un tas de choses que j'aurais récupéré au préalable.Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience dans ces régions.A l'avance merci.
Bonjour à tous!!
Nous sommes une petite asso et compagnie, voyageons avec notre maison roulante, un petit chapiteau et de tout pour faire spectacles de cirque, marionnettes, cinéma, ateliers..
Nous sommes actuellement au sahara et allons vers la Mauritanie.
Nous voulons aller vers le Mali, et chercons quelques contacts qui voudraient bien nous acceuillir; écoles, associations, orphelinats..
Nous irrons ensuite peut-être au Burkina et au Sénégal de sûr où nous avons des contacts.
Alors informez-nous, nous sommes près de chez vous!!
..et aller voir le blog pour les dernières activitésréalisées au Maroc..
Je suis en train de créer ma petite association pour récolter des lunettes opriques, solaires et des fonds pour emmener tout cela au Mali. Et je me pose tout un tas de questions sur l'acheminement du matériel. Je n'ai jamais oeuvré pour une association alors... j'ai des lacunes.
Je cherche des personnes pouvant me renseigner sur l'organisation d'un convoi humanitaire en Afrique (plus précisément le Mali). Je ne sais pas en fait si il existe des assoc spécialisées pour cela, si il faut acheter son propre véhicule et le revendre la bas, des questions aussi me turlupinent l'esprit sur les trajets, le passage aux frontières, si il vaut mieux envoyer les colis par avion...
bref merci de me répondre et de me soulager l'esprit de ces soucis de logistiques.
Karine
Je cherche des personnes pouvant me renseigner sur l'organisation d'un convoi humanitaire en Afrique (plus précisément le Mali). Je ne sais pas en fait si il existe des assoc spécialisées pour cela, si il faut acheter son propre véhicule et le revendre la bas, des questions aussi me turlupinent l'esprit sur les trajets, le passage aux frontières, si il vaut mieux envoyer les colis par avion...
bref merci de me répondre et de me soulager l'esprit de ces soucis de logistiques.
Karine
bonjour à tous,
j'ai 20 ans et je suis étudiante. Avec un ami, nous avons le projet de faire un voyage au Mali en septembre prochain. On aimerait apporter notre aide là-bas en tant que bénévole, pour cela on cherche une association qui pourrait avoir besoin de nos petites mains. On n'a pas de compétences particulières (à part en art et photo pour moi et musique pour mon ami) et ce sera notre premier voyage humanitaire mais on est motivés et plein de bonne volonté. Toutes sortes de projets humanitaires sont les bienvenus.
Merci d'avance pour tous les renseignements que l'on pourra trouver.
🙂
🙂
BONJOUR NOUS SOMMES UN COUPLE AFRO-MALIENS ET CHERCHE DES PERSONNES POUR MONTER UNE ASSOCIATION POUR VENIR EN AIDE AUX FEMMES DU VILLAGE DE MA FEMME QUI ONT DES DIFFICULTES A AVOIR UNE SUIVIE MEDICALE EN ETANT ENCEINTE DONC ELLES ACCOUCHENT A LA MAISON SANS ASSISTANCE MERCI
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...
Merci d'avance
Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...
Merci d'avance
😉 Voyage au Burkina Faso ;
Bonjour nous sommes 5 étudiantes infirmières nous souhaitons dans le cadre de notre formation pour la troisième année, exercer pendant 4 semaines un stage humanitaire au Maali.
Nous sommes trés motivée par ce projet qui est prévu pour la rentrée voire janvier, mais le souci est que nous savons pas vers qui nous tournées pour avoir des conseils c'est pour cela que je saisi ce site en éspérant que quelqu'un puisse nous orienter vers des plans: style sponsor afin d'apporter des biens au pays ou bien avoir des biellets d'avions à un tarif réduit.
Je vous en prie si vous avez le moindre conseil contacter moi.
Merci par avance 😊
Bonjour à tous,
Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et solidaire!
Je souhaiterais des infos sur des assos qui s'investissent dans les villages, auprès des enfants, des femmes...
Si vous pouvez m'aider... merci!
Séverine
Séverine
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 18 ans et suis étudiant en première anné de médecine à Strasbourg. Je recherche pour cet été a faire un voyage humanitaire au Mali. Je n'ai rien trouvé sur cette destination alors si quelqu'un connai des association ou autres...
Merci beaucoup.
Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
Bonjour à tous. nous sommes un groupe d'étudiants du val de marne (2° année de médecine et de kiné) et nous sommes en train de monter un projet au mali pour le mois de juillet 2007 dans le but de construire une maternité en apportant une formation de base a l'hygiene ainsi qu'aux premiers soins et en parallele nous pensons apporter qques cours d'alphabétisation. On est en ce moment dans la phase de réflexion et notamment de recherche de fonds. On pense déja faire jouer les associations et sponsors respectifs de la fac et de l'école mais plus on peut mettre de partenaires de notre coté (matériels ET/OU financiers) et mieux ce sera....Alors si vous avez des idées, des contacts, des propositions ou des conseils à donner ce sera un plaisir pour nous et pour les maliens!!!
Merci d'avance
Merci d'avance







