bonjour
courant 2012, j'espère me rendre utile à mada, dans le cadre d'une asso, ou d'un organisme , humanitaire, ayant une pratique dans le domaine de la rééducation, et kinési,
retraité, je pourrai être volontaire, à défaut bénévole .
j'ai une expérience des pays tropicaux,12 années au Gabon, et 6 à la Réunion.
Si des personnes , ayant connaissance de tels organisme, pouvaient m'en informer, ce serait sympa et bien utile.
à bientôt et merci!
obs: SI ce projet se réalise, et SI tout se passe bien (travail, santé;je suis sensible au palu!) j'y resterai non pas pour 15 jours , mais pour plusieurs mois ...renouvellables.
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour à tous.
Je suis Clotilde, j' ai 21 ans et je vis en France. Je me déstine à une carrière d' éducatrice spécialisée mais avant cela j' aimerai offrir mon aide et m' enrichir, découvrir, apprendre d' une autre culture. Je suis disponible de mai 2013 à septembre 2013.
Je poste ce message en vue de récolter des informations concernant mon projet.
En effet, je souhaite faire un voyage humanitaire de préférence avec des enfants ou adolescents à Madagascar (Tana si possible). Il est difficile d'avoir des renseignements corrects à ce sujet et de s'assurer du sérieux des associations.
Merci à vous de me faire part de vos conseils, de vos astuces ainsi que de vos expériences mais aussi des associations que vous me recommanderiez ou pas.
Par avance merci.
Par avance merci.
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Bonjour,
J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.
Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.
Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.
Partir "à l'arrache" ne me fait pas peur. J'aimerai donc savoir si-il est possible (et pas trop compliqué) de trouver ces associations un fois sur place ou si il est préférable de les trouver avant de partir.
De plus si vous avez des conseils, témoignages ou sujétions...
Merci.
J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.
Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.
Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.
Partir "à l'arrache" ne me fait pas peur. J'aimerai donc savoir si-il est possible (et pas trop compliqué) de trouver ces associations un fois sur place ou si il est préférable de les trouver avant de partir.
De plus si vous avez des conseils, témoignages ou sujétions...
Merci.
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Je me présente : je suis une fille de 17 ans, étudiante en terminale ES et vivant dans le sud de la France. Je parle donc français couramment, mais possède de solides notions en espagnol, et un niveau correct en anglais. Je suis quelqu'un de très motivée, et capable de beaucoup pour réaliser les projets me tenant à coeur.
Si j'ai bien un objectif, dans la vie, c'est de voyager à travers le monde, et d'aller à la rencontre de toutes les cultures. C'est pour cela que cet été, je souhaiterais donner de mon temps à une aide humanitaire, principalement dans le domaine de l'enfance (oui, j'adore m'occuper des enfants). Plusieurs destinations m'intéresse, comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, mais je ne suis pas fermée aux autres propositions.
Les principales conditions sont que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, et que je ne serais majeure qu'au 1er aout.
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.
Merci d'avance,
Bonne soirée. 🙂
J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.
Merci d'avance,
Bonne soirée. 🙂
Bonjour je pars en septembre avec mon ami à Madagascar et nous aimerions donner une grande partie de notre temps de voyage à une ou 2 associations malgaches. Quelqu'un a-t-il des contacts sérieux et pas hors de prix???
merci d'avance
Bonjour,
je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Cordialement...
Bonjour,
Nous partons à Madagascar en mars pour un mois, avec l'envie de se rendre utiles sur place et que notre argent profite à une association _et donc la population locale_ plutôt qu'un tour operator...
Quelqu'un connait l'association Aina Madagascar?
Ou peut nous suggérer une autre association?
Bonjour à tous!
Je me présente je m'appelle Justine et je suis le genre de personne qui ne sait pas réellement ce qu'elle veut faire de sa vie mais une chose est sûre c'est que je veut voyager !!!
Je ne vis pas dans la pauvreté pourtant je suis consciente que la misère existe, c'est pour cela que je souhaiterais apporter mon aide en tant que volontaire dans un orphelinat ou autre...
Je voulais savoir si vous connaissez des associations prête à accueillir une jeune de 17 and volontaire et sérieuse ?
Merci beaucoup 😊
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais comme les derniers messages que j'ai lu dataient d'il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'espérais avoir une petite mise à jour grâce à vos témoignages.🙂 Je suis infirmière en réanimation adulte/pédiatrique en Suisse et j'ai prévu d'aller à Mayotte ou Madagascar ( selon les opportunités ) en 2016 pour un mois et je souhaitais travailler en tant qu'infirmière bénévole sur place. Beaucoup de site de "projets humanitaires" fleurissent le net, aussi pour éviter toute arnaque, je m'en remets aussi à vos expériences pour trouver une association sérieuse où je pourrais donner un coup de main le temps de mon séjour.
Merci d'avance !
Kymia
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais comme les derniers messages que j'ai lu dataient d'il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'espérais avoir une petite mise à jour grâce à vos témoignages.🙂 Je suis infirmière en réanimation adulte/pédiatrique en Suisse et j'ai prévu d'aller à Mayotte ou Madagascar ( selon les opportunités ) en 2016 pour un mois et je souhaitais travailler en tant qu'infirmière bénévole sur place. Beaucoup de site de "projets humanitaires" fleurissent le net, aussi pour éviter toute arnaque, je m'en remets aussi à vos expériences pour trouver une association sérieuse où je pourrais donner un coup de main le temps de mon séjour.
Merci d'avance !
Kymia
Bonjours,
Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits.
Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos.
Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles?
Merci d'avance pour vos réponses
cherche a me rendre utile dans une association humanitaire sur madagascar en tant que benevole tous reseignement me sera utile merci
Bonjour,
Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar.
En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat.
Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie".
D'avance , merci de m'aider
Caroline
Bonjour,
Je suis infirmière et j'aimerai partir entre 2 et 4 mois à Madagascar dans un dispensaire. Connaissez vous des bons plans? Adresses?Qui contacter?
J'ai travaillé deux ans en centre hospitalier dont 1an à Mamoudzou Mayotte. J'ai eu l'occasion de partir en vacances à Madagascar deux fois. J'ai adoré! Je suis émerveillée par ce pays et si mon métier peut me permettre de participer à améliorer quoi que ce soit, j'en serai ravie!
Merci bonne soirée
Je suis infirmière et j'aimerai partir entre 2 et 4 mois à Madagascar dans un dispensaire. Connaissez vous des bons plans? Adresses?Qui contacter?
J'ai travaillé deux ans en centre hospitalier dont 1an à Mamoudzou Mayotte. J'ai eu l'occasion de partir en vacances à Madagascar deux fois. J'ai adoré! Je suis émerveillée par ce pays et si mon métier peut me permettre de participer à améliorer quoi que ce soit, j'en serai ravie!
Merci bonne soirée
Bonjour, nous souhaiterions (moi Florence et mon ami Aurélien) partir à Madagascar en novembre 2013 pour nous investir en tant que bénévole dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis âgée de 25 ans et de formation travailleur social et Aurélien est âgé de 27 ans, de formation biostatisticien (statistiques dans le domaine de la santé). Nous avons tous les 2 notre BAFA (brevet d'animateur) et avons travaillé en tant qu’animateurs avec des enfants et des adolescents. Nous aimerions mettre au service d'un orphelinat notre savoir-faire dans ce domaine et partager le quotidien des enfants au sein d'un orphelinat.
Pour ma part, je suis partie pendant 3 mois au Cameroun en tant que bénévole avec une pour mission de travailler dans un centre de stabilisation pour les jeunes sortant de la rue.
Donc si vous pouvez-nous aider à monter notre projet en nous donnant des conseils et éventuellement des coordonnées d'associaitons locales ça serait chouette !
Merci par avance.
Donc si vous pouvez-nous aider à monter notre projet en nous donnant des conseils et éventuellement des coordonnées d'associaitons locales ça serait chouette !
Merci par avance.
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
voilà je fais partie de "association school" situé à Ampassimanjeva , il n'y a pas de listes d'adhérents, pas de convocation AG, pas de contrendus sur les comptes; lorsque je suis allé là bas jamais de réponses à mes questions et pour couronner le tout j'avais loué la case dans l'association pour passer Noël avec ma filleule et le 23 decembre au soir le président est venu et m'a dit qu'il fallait que je parte le lendemain matin car il avait besoin de la case pour l'arrivée de sa famille. Bien sûr je ne vous recommande pas cette association mais je voudrai savoir ou on peut la signaler et si on a le droit d'exiger les comptes. j'avais amener beaucoup de cadeaux pour les enfants non parainnés mais le soi-disant homme d'accueil commencait à se servir pour ses propres enfants , comme j'ai réagi tout a été jeté dans un carton n'importe comment au directeur de l'école d'a côté;bien sûr on m'avait dit que quelqu'un serai à l'aeroport pour m'accueillir mais j'ai dû me debrouiller toute seule avec tout mes bagages.
il faut qu'il y ai du nettoyage sur ce type d'associations des gens sans moyens m'ont aidés pour ces enfants et j'ai honte de leur dire la vérité.
Bonjour,
Je pars dans 1 mois à Madagascar pour la deuxième fois. Je souhaite profiter de ce voyage pour amener des crayons et quelques affaires d'écoles. Je l'avais déjà fait lors de mon premier voyage à Tana, mais là pour Nosy Be, je ne trouve pas d'interlocuteurs... Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un orphelinat, une école, une association.... ?
Merci de votre aide !
Je pars dans 1 mois à Madagascar pour la deuxième fois. Je souhaite profiter de ce voyage pour amener des crayons et quelques affaires d'écoles. Je l'avais déjà fait lors de mon premier voyage à Tana, mais là pour Nosy Be, je ne trouve pas d'interlocuteurs... Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un orphelinat, une école, une association.... ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Bonsoir à tous,
Je suis Sarah, jai 24 ans, d'origine Malgache, Je travaille sur Paris depuis 3 ans, je souhaiterai interrompre le systeme "métro, boulot, dodo" et ENFIN pouvoir aider des personnes, me sentir utile auprés des enfants... Je suis même prete a quitter mon poste, bien que je sois en CDI. J'aimerai donc avoir des informations pour pouvoir partir a MADAGASCAR, début 2013 en intégrant un groupe de jeunes volontaires.
Je vous remercie d'avance
Sarah
Je suis Sarah, jai 24 ans, d'origine Malgache, Je travaille sur Paris depuis 3 ans, je souhaiterai interrompre le systeme "métro, boulot, dodo" et ENFIN pouvoir aider des personnes, me sentir utile auprés des enfants... Je suis même prete a quitter mon poste, bien que je sois en CDI. J'aimerai donc avoir des informations pour pouvoir partir a MADAGASCAR, début 2013 en intégrant un groupe de jeunes volontaires.
Je vous remercie d'avance
Sarah
pense partir en volontariat à madagascar et j'ai quelques craintes.
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire , mais ça fait depuis longtemps que je suis certaines discussions ici :)
J'ai décidé de faire une année sabbatique pour compléter ma formation dans le domaine de la construction
et j'aimerais me rendre disponible pour les autres ...
Aussi , j'essaie d'organiser une longue année dans ce domaine après les études.
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
Bonjour tout le monde,
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour , bonjour ...
Je suis a la recherche d'orphelinat , de bon plan etc pour madagascar .. j aimerai y partir en fevrier 2013 ... pour une durée de 4 mois , mais on ne sais jamais dans la vie 😛 je recherche un endroit ou j offrirai mes services en échange d un logement voir d etre nouri logé...
Merci de bien vouloir m aider ...
ce projet me tient à coeur ... 😊
Je me rejoui de vous lire ...
Je suis a la recherche d'orphelinat , de bon plan etc pour madagascar .. j aimerai y partir en fevrier 2013 ... pour une durée de 4 mois , mais on ne sais jamais dans la vie 😛 je recherche un endroit ou j offrirai mes services en échange d un logement voir d etre nouri logé...
Merci de bien vouloir m aider ...
ce projet me tient à coeur ... 😊
Je me rejoui de vous lire ...
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner des conseils et des informations pour partir faire du bénévolat à Madagascar .Tout projet nous sera utile : enfance , éducation, installations électriques, plomberie , environnement.
Dans l'attente de vos suggestions,
Cordialement ,
Alimyram
Alimyram
Salut a tous,
J'ai essaye de m'engager dans une association à Madagascar, le problème vient qu'avec corruption dans ce pays, il m'est impossible de leurs envoyé des vêtements, qui descends la bas?
Merci de vos reponse
Guillaume
Bonjour!
Je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante et j'aimerais à présent pouvoir donner un peu de mon temps à l'étranger. Je suis déjà partie deux mois au Burkina où je donnais des leçons de français aux enfants d'un orphelinat. J'aimerais repartir, cette fois pour six mois (départ mi septembre si possible) un peu dans le même optique, en me rendant utile pour du soutien scolaire ou autre....... L'idéal serait que je puisse être logée sur place et mon budget est très serré...
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?
merci! Tania
Je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante et j'aimerais à présent pouvoir donner un peu de mon temps à l'étranger. Je suis déjà partie deux mois au Burkina où je donnais des leçons de français aux enfants d'un orphelinat. J'aimerais repartir, cette fois pour six mois (départ mi septembre si possible) un peu dans le même optique, en me rendant utile pour du soutien scolaire ou autre....... L'idéal serait que je puisse être logée sur place et mon budget est très serré...
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?
merci! Tania






