Discussions similar to: Assurance moto Russie
FR
Assurance moto en Russie
assurance moto en russie BONJOUR, je dois me rendre a St Petersburg en moto, mon assurance ne couvre pas la Russie, je peux bien sur avoir une carte verte avec la russie non barrée, mais ce n'est pas mon soucis , ma question est : peut on s'assurer sur place car je ne veux pas rouler en russie sans assurance accident et vol.. merci de votre aide cdlt
Open
Périple France-Moscou à moto en août 2011
Bonjour à tous et à toutes

Voilà ! Je m'y prends à l'avance car j'envisage un périple à moto rejoignant Moscou. Grosso-modo ce sera Allemagne, Pologne, les 3 pays baltes, Saint Petersbourg, Moscou et retour par la Biélorussie, Minsk, puis Cracovie et le Tyrol autrichien et le nord de Dolomites. Durée 3 premières semaines d'Aout 2011. Environ 6000 bornes avec des jours d'arrêt pour visiter les villes intéressantes. Couchage prévu une partie en tente et le reste en gîtes ou AJ pour pouvoir se reposer un peu mieux.

Je cherche tous renseignements utiles (routes, hébergement, bouffe, administratif... etc..). Et bien sûr des motards que cela intéresserait. Nous sommes pour le moment 3 ou 4 motos.

A vous lire !

Merci d'avance.
Open
Motorcycle insurance for Russia?
Hi everyone,

I’m heading to Mongolia on my motorcycle in early May 2025, but I’m really struggling to find insurance with a Green Card that covers Russia. Do you know where I can get one? Thanks! Best, Philippe
Open
Assurance automobile en Russie
Bonjour à toutes et tous. Je suis entré en russie hier matin par la frontière estonie - russie à Narva. J'ai bien rempli tous les papiers qu'il fallait, sauf que personne ne m'a demandé de documents concernant l'assurance de la voiture. Et moi, dans la joie de passer aussi facilement, je ne m'en suis pas inquiété. Je suis arrivé à st petersbourg (sans accident et sans contrôle de police), mais ça pourrait ne pas durer. D'où les questions : Est-ce que je peux prendre l'assurance OSAGO pour 1 mois dans cette ville ? Dois-je retourner à la frontière pour la prendre là bas (avec les risques d'accident ou de contrôle ) ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ? Francis
Open
Transsibérien Moscou-Vladivostock avec moto en bagage
Bonjour à tous,

Le samedi 23 Mai 2015 je démarre du Nord de la France, région de Valenciennes vers Moscou en moto BMW 800 GS. Une première étape au Luxembourg pour les aurevoirs à la famille, puis, une escale en Pologne Słubice frontière de l'Allemagne. Ensuite Varsovie, la Biélorussie, la Russie et destination Moscou pour empreinter le transsibérien en direction de Vladivostok. Dans ce périple Russe, de nombreux arrêts pour visites et logement chez l'habitant. Puis, le bateau jusqu'à Sakaiminato au Japon avec une escale à Donghae en Corée du Sud Je donnerai d'autres détails de ce voyage ultérieurement.
Open
Visa et dédouanement moto en Russie
Bonjour Je vais devoir me rendre en Russie à partir de L'Estonie, quelles sont les formalités pour le véhicule ? En sachant que je quitterai la Russie pour me rendre en Finlande.
Open
Moto sur train Moscou - Oulan-Bator
Bonjour,

Nous sommes un couple de baroudeurs 3x20, et projetons de rejoindre Moscou en moto, puis de mettre la moto sur le train jusqu'en Mongolie et là utiliser à nouveau notre moto. Quelqu'un sait-il si la moto peut monter à bord du train et quelles sont les conditions de circulation à moto en Mongolie. Toutes les infos sont les bienvenues. Nous envisageons les mois de mai, juin, juillet. Quel est votre avis? Merci d'avance
Open
Voyage long courrier (à moto) France-Russie
Bonjour à tous,

voilà je suis à la recherche d'informations concernant les montures et autres accessoires indispensables à la réalisation d'un voyage long. Je suis à la base plutôt orienté roadster ou sportive mais pour cette fois j'ai besoin de l'avis de personnes capables de me fournir des conseils précieux concernant ce périple. Je compte partir début 2011 et de plus je me demande si le confort de la moto ne va pas arriver à m'avoir. Nous sommes deux à partir et ce n'est pas très évident de trouver une solution alternative pour rouler sereinement en duo. Certains accessoires comme des sur-selles m'ont été indiqués mais je ne sais pas trop quoi en penser. Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet,

salutations
Open
Saint-Petersburg en motobike
Bonjour, Nous sommes 3 motards français, et voulons effectuer un voyage en pays scandinave. Mais voilà, nous souhaiterions passer par St petersburg. Donc nous passerions de Lituanie à la Finlande, via un petit bout de Russie. Nous y resterons certainement 3 jours seulement pour découvrir la ville (en tout 5 jours en Russie).

J'ai visité plusieurs sites, et je n'y pige rien loool.

Faut-il attendre l'obtention du visa une fois dans le pays, ou à la frontière ? C'est la première fois que je suis confronté à l'obtention d'un visa pour mes voyages. :'(

Je vous remercie de votre aide ...

VV NiKko
Open
Passage de la Finlande à la Russie
Bonjour

J'envisage de me rendre en Russie à partir de la Finlande avec une moto. Qui peut me parler des formalités ç accomplir que ce soit pour moi-même ou ma moto ?
Open
Assurance sur territoire russe, moto immatriculée en Suisse
Bonsoir,

Nous souhaitons nous rendre à St Petersbourg à moto depuis Genève mais aucune assurance suisse accepte de nous couvrir pour nos déplacement en Russie.... 😠 Un motard aurait-il un "tuyau" autre que celui de prendre une assurance temporaire à la frontière Russe?🙂 Ne parlant pas le russe, nous ne voulons pas courir ce risque....

Merci à tous ceux qui peuvent nous conseiller. Sophie
Open
Frontière Russie/Mongolie
Bonjour,

Je serai début Aout à la frontière Russie/Mongolie, je souhaiterai changer mes pneumatiques pour mettre des pneu TT, y a t'il un garage équipé pour changer les pneumatiques, (même pour voiture) pas trop envie de le faire.. mais bon.

Si non , quelle dernière ville russe serai envisageable, je souhaite pas trop user mes crampons.

Autre demande je souhaites embarquer ma moto sur le train a Irkoutsk , d'autres motard ont t'il cette expérience?

Tiger
Open
Comment assurer son véhicule pour la Russie?
Bonjour,

Nous allons au Cap Nord en moto cet été. Notre moto est assurée par notre assurance nationale pour tous les pays que nous traversons sauf la Russie.

Savez-vous si certaines assurances françaises assurent des véhicules pour la Russie? Ou si on peut souscrire une assurance en rentrant en Russie? Et combien ca coute?

Merci pour les infos
Open
Visa russe: preuve de paiement d'hôtels
Hello à tous,

Lors d'un prochain voyage à moto je dois traverser un morceau de Russie, je viens donc d'entamer les démarches pour avoir un VISA. J'ai tout déposé au centre VHS avec le Voucher de Russie Autrement, mais le consulat demande une preuve de paiement des hôtels cités sur le Voucher oO.

Je n'ai évidemment réservé aucun hôtel, j'ai repris contact avec Russie Autrement et ils m'ont envoyés une confirmation de paiement de la totalité des montants pour les hôtels mais le consulat refuse le document, ils veulent une confirmation de CHAQUE hôtel avec un cachet et tout le tralala??!

Est-ce que d'autres ont eu ce genre d'exigences pour avoir un VISA?!

Du coup je sais plus quoi faire...

Je vais pas réserver et payer des hôtels alors que j'ai pas l'intention d'y loger...

Si quelqu'un a une idée judicieuse...je suis preneur.

Merci.

Séb
Open
Où obtenir un visa russe facilement en Asie Centrale?
me rendant en asie centrale cet été en moto pendant plus d'un mois, je souhaite savoir où je pourrais obtenir sans trop de soucis un visa russe de retour (tourisme, transit...) en asie centrale (ouzbékistan, kazakhstan, kirghizstan...)? Sous quelles conditions de temps et de formalités? merci
Open
Demande de visa russe (touristique) depuis Oulan-Bator
Bonjour, Je recherche des informations récentes sur la possibilité d'obtenir un visa russe (touristique) depuis Oulan-Bator. En effet, je souhaite réaliser un voyage en moto vers la Mongolie depuis la France sur un peu plus de 3 mois. Sachant, qu'il n'existe pas de visa touristique de plus de 30 jours (2 entrées) pour La Russie. Afin de profiter pleinement des 30 jours du visa Mongol. Savez vous, si il est possible d'obtenir un second visa Russe (touristique uniquement) lorsque le premier a expiré depuis Oulan Bator pour mon retour vers la France. Cordialement.
Open
Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa?
Bonjour à tous,

Tout d'abord petite présentation étant donné que c'est mon premier message : Je m'appelle Vincent, et je suis un étudiant de 19ans, j'aime évidement voyager, la moto et l'aviation sont d'autres de mes nombreuses passions

Avec un ami nous avons prévu de partir (4 nuits/5jours) pour Saint-Pétersbourg avant Noël, nous avons réunis la majorité des documents administratifs et réserver nos billets d'avion cependant il reste quelques bémols :

- Nous avons réservés un hôtel au cœur de SP , cependant on a uniquement reçu une confirmation de réservation et non un voucher ? Est ce que notre confirmation d'achat suffit pour obtenir le visa ou faut il obtenir ce document autrement ?

- Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai appris qu'il fallait le faire dans les 3 jours ouvrés cependant où faut il aller pour se faire enregistrer ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner
Open
Norvège - Nordkapp - Saint-Pétersbourg en fourgon
Pour l'été 2020, nous prévoyons 3 mois pour ce périple au départ de Lyon ( juin à août). Retour par les pays Balte, la Pologne, l'Allemagne... J'aurai l'occasion de revenir sur ce projet. Mais si quelqu'un a des suggestions... Nous repoussons notre projet ferroviaire nord-américain. Merci d'avance !
Open
Retour en Russie pour un mois (Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov-le-Grand) et Tallinn - Helsinki
Me voilà revenue d’un voyage d’un mois pile. 24 jours en Russie et une semaine entre Tallinn et Helsinki. Des pays somme toute plutôt différents !

La visite de Tallinn et d’Helsinki n’était pas au programme j’ai donc découvert ces villes dans un contexte un peu particulier ! En effet, comme une idiote je me suis trompée dans la date de mon vol retour ! Les billets retour-simple Air France étant hors de prix (290 € chacun!), nous avons décidé de reprendre un vol nettement moins onéreux depuis Helsinki avec la compagnie Norwegian (70 € !) ; et d’en profiter pour découvrir également Tallinn.

Plutôt que de mettre l’argent dans un simple vol retour, on pouvait visiter deux villes pour à peine plus cher au global, autant en profiter ! Puis rester à Tallinn revenait bien moins cher qu’à Helsinki…

Bien sûr je raconterai tout ça en détail !

Pour en rajouter une couche avec mes boulettes, le jour du retour mon liquide démaquillant s’est renversé dans ma valise cabine (c’est çà d’être coquette, oups!) signant ainsi l’arrêt de mort de mon ordi… Heureusement j'ai pu m'en procurer un autre, je vais donc pouvoir rédiger tranquillement ce carnet 😛

Ce premier post concernera plutôt mes impressions et quelques aspects pratiques et un résumé de ce que nous avons vu. Le reste viendra après...

En attendant, vous pouvez déjà consulter mes précédents articles sur la Russie, sur mon blog, ou bien mon premier carnet de voyage.

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/voyage-russie/

voyageforum.com/...ost=8256849;#8256849

Pour ceux intéressés uniquement par Tallinn et Helsinki, ça commence là : voyageforum.com/v.f?post=9243964;a=9243964

AVANT LE DÉPART Ceci étant un second séjour en Russie, à plus ou moins un an d’intervalle de date à date (ce qui m’a valu de confondre justement) nous étions rôdés :- un AR Air France à 213€ chacun pour un tarif sans bagage en soute, soit moins cher que l’an dernier (305), tant mieux !- un voucher obtenu via Russie Autrement (gratuit pour les blogueurs).- attestation d’assurance via nos cartes bancaires, demandées en ligne. - le tout déposé chez Action Visas à Paris.

Je ne vais pas entrer dans les détails j’explique toute la procédure sur mon blog :

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...isa-tourisme-...

LE PARCOURS Estimant ne pas avoir vu tout ce qui nous intéressait à Moscou et Saint-Pétersbourg, nous y avons repassé respectivement 9 et 11 jours (on aime prendre notre temps…), mais étant désireux de découvrir autre chose nous avons passé deux jours à Rostov-le-Grand.Le séjour s’est découpé ainsi :

- Arrivée à Saint-Pétersbourg, 3 jours pleins, puis départ pour Moscou en train rapide Sapsan (4h). 2 jours pleins à Moscou puis 2 jours et demi à Rostov (deux nuits), AR Moscou-Rostov en train express (2h30) .

De nouveau une semaine pleine à Moscou, trajet en Sapsan puis 8 jours à Saint-Pétersbourg, dont une journée en plus du coup… (qui compte pour moitié)

En supplément : train Allegro pour Helsinki et bateau pour Tallinn dans la foulée. 3 jours pleins à Tallinn, bateau pour Helsinki et deux nuits dans la capitale finlandaise (un jour et demi sur place)

HÉBERGEMENTS Comme souvent nous sommes passés par le site Airbnb et n’avons pas été déçus.

- Joli et assez grand deux pièces à Saint-Pétersbourg pour 24€/nuit, au calme sur cour, tout équipé et avec une hôte très sympathique, arrangeante et aidante. Une de mes meilleures expériences à ce jour… situé rue Rubinstein, rue animée avec des bars et des restos, juste après la Fontanka et à deux pas de Nevski donc plutôt pratique, et à deux pas du métro. - T1 «soviétique» à Moscou, un peu resté dans son jus mais confortable, au calme et très bien placé, à côté du métro Paveletskaya sur les lignes 2 et 5 (lignes très pratiques) à 2 km au sud du Kremlin et 1 km de la galerie Tretiakov. 35€/nuit pour les 3 premières nuits puis 25 quand nous y sommes retournés pour une semaine. Hôte arrangeant, pendant notre escapade de deux nuits à Rostov nous avons pu laisser un bagage, et avons pu partir à 15h30 le jour du départ.

- Petit hôtel (Lion hotel) à Rostov, 20€/nuit pour une chambre double correcte et refaite à neuf avec salle d’eau, en plein centre face au Kremlin, petit déjeuner inclus. Bon cela confirme que je préfère louer des apparts mais bon rapport qualité/prix.

- Première nuit réservée à l’arrache à Tallinn dans un hôtel pas cher près du port et pas trop loin de la vieille ville. Pas trop eu le choix… 36€/nuit pour une petite chambre avec deux lits simples et une salle d’eau, mais surtout un petit dej avec buffet à volonté donc ça c’était sympa ! Nous sommes de toute façon arrivés à 1h du mat donc peu nous importait.

- 3 nuits dans un petit studio sympa à 15 mn à pied de la vieille ville pour 33€/nuit je crois. Bon accueil et bon plan de notre hôte d’origine italienne, juste un bémol sur le bruit de la route et les rideaux quasi inutiles. Réservation à l’arrache la veille donc bon…

- Joli petit deux pièces à Helsinki, sur cour, bien placé à deux pas du bord de mer et 10 mn du centre. Hôte très sympa. 116€ pour deux nuits tout compris (frais Airbnb et frais de ménage), le meilleur rapport qualité/prix quand on a cherché et bon prix pour Helsinki où les hébergements sont chers.

TRANSPORTS SUR PLACE - Environ 40€ de Sapsan chacun pour un AR entre Saint-Pétersbourg et Moscou, en classe éco.

- 20€ par personne pour l’AR en train express Moscou-Rostov. Tout fut acheté sur le site officiel des chemins de fer russes environ un mois avant le départ.

- 70€ chacun pour le trajet simple en train Allegro entre Saint-Pétersbourg et Helsinki, mais les billets furent achetés la veille donc forcément plus chers… Ce fut une expérience intéressante et nous comptions la vivre un jour de toute façon ! Contrôle des passeports à bord !

Article détaillé sur le train Allegro ici :

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/train-allegro-helsinki-a-saint-petersbourg-prix-conseils-photos/

- 70€ chacun pour l’AR en bateau entre Helsinki et Tallinn avec la compagnie Tallink. Traversée en ferry agréable. Billets achetés la veille mais les prix n’ont pas l’air de trop bouger, par contre c’est plus cher le week-end, nous avons pu éviter.

- Pour la fin, 70€ chacun de billets Norwegian Helsinki-Paris, achetés une semaine avant.

BUDGET SUR PLACE Nous avons dépensé environ 1400€ sur place pendant ce mois de vadrouille. Ceci inclut surtout les repas, quasi tous pris à l'extérieur (sauf les déjeuners à Moscou et Helsinki), les transports locaux (métro tous les jours à Moscou, quelques fois le bus à Saint-Pétersbourg) et bien sûr les visites, surtout des musées et des palais. Honnêtement, pas de folies ! Plus quelques bricoles à ramener, des petites choses pas très chères (un sac en toile, un calendrier, des magnets, une boite faussement laquée...)

Globalement nous avons profité du rouble assez faible, avec un taux moyen de 78 roubles pour 1€, contre 68 l'an dernier, donc une petite augmentation du pouvoir d'achat.

NOURRITURE Le plus gros du budget donc ! Nous avons alterné avec quelques cafétérias vraiment pas chères à Saint-Pétersbourg (il y en a partout), la chaine très typique de crêpes Teremok (ils font aussi les soupes, salades et pelmenis) surtout pour le déjeuner, et quelques restos moyen de gamme certains soirs. Surtout des restaurants géorgiens, une des cuisine préférée des Russes ! A Moscou et Saint-Pétersbourg nous avons diné pour environ 20-25€ à deux.

A Rostov ce fut différent, nous avons enfin trouvé des restaurants de cuisine russe et les écarts de prix avec les deux "capitales" sont flagrants ! A titre d'exemple nous avons fait un très bon repas avec deux plats parmi les plus chers, deux boissons, un gros desserts à partager, pour... 8€ à deux ! Le retour à Moscou fut douloureux, hum. Il semble un peu compliqué de trouver des restos de cuisine russe dans les deux principales villes, qui ne soient pas à destination des touristes, hélas.

A Tallinn nous avons été étonnés de voir des prix très proches de ceux de la France (pas le cas du salaire moyen...) voire proches de ceux de Paris dans la vieille ville ! Nous avons tout de même réussi à trouver des bons plans, donc au final pas trop de dépenses (cantine de centre commercial à 5€ le plat, crêpes géantes dans le centre, burgers, nouilles chinoises à 5€)

Évidemment ce fut un peu moins facile à Helsinki mais on s'est débrouillé (buffet à volonté boissons incluses pour 13€ chacun, pizzas 10-12€ le dernier soir)

RÉSUMÉ DES VISITES Ne s’agissant pas d’un premier séjour nous avons pu approfondir nos connaissances des deux villes, donc peu d’ « incontournables » cette fois, du moins à Moscou. Nous nous sommes de nouveau baladés à Saint-Pétersbourg, au soleil (nous n’avions pas vu toute la ville au soleil l’année précédente) et avons complété avec les musées et palais. Séjour très « culturel » donc, alors qu’à Moscou nous avons privilégié les parcs et les monastères (entre autres).

En gros à Saint-Pétersbourg nous avons vu les palais Youssoupov (le plus beau de la ville selon nous), Menchikov (le plus ancien), Stroganov, le palais de marbre et le château des Ingénieurs.

En musées nous avons de nouveau arpenté l'Ermitage ainsi que le bâtiment de l'Etat major en face, où se trouvent les toiles impressionnistes et "avant-gardistes" (Picasso, Gauguin, Matisse...) et avons complété avec le musée Russe, grand musée de peinture, sculpture, et artisanat russe, et avons découvert l'étonnante Kunstkamera, "cabinet des curiosités" de Pierre le Grand.



A Moscou, nous avons donc été voir:

- Le domaine de Kolomenskoye, listé au patrimoine mondial de l'UNESCO et son étonnant palais de bois reconstruit (lieu de naissance de Pierre le Grand) avec ses églises anciennes et bâtiments en bois

- Le domaine royal de Tsaristyno et son palais

- Le parc Gorki, plus central (une partie)

- L'esplanade du VDNKh (prononcé VDNra) et ses pavillons dédiés aux anciennes républiques soviétiques

- Le Kremlin d'Izmaïlovo et son marché de souvenirs, étrange endroit entre Las Vegas/Disney et un marché aux puces, adapté de l'architecture traditionnelle russe; un brin kitsch mais lieu de sortie des Moscovites, à voir selon moi !

- Les deux galeries Tretiakov, deux musées à voir à Moscou quand on aime l'art !

- Les monastères Donskoï et Novospasky, véritables havres de paix.

- De nouvelles balades dans le centre, le vieil Arbat, autour de la galerie Tretiakov...

- Et bien sûr, de nouvelles visites des stations de métro, on est fan !



A Rostov nous avons bien sûr visité le très beau Kremlin, principal attraction, ainsi qu'un autre monastère au bord du lac, nous sommes baladés le long du lac et dans différents endroits de la ville, puis avons passé pas mal de temps à tester les spécialités locales 😛 😇



A Tallinn, balades dans la ville close et sa colline, le parc de Kadriorg et ses alentours, le musée d'art estonien KUMU, le bord de mer.



A Helsinki, tour du centre, du port, place du Sénat, balade Art nouveau, bord de mer (en même temps ce fut rapide...)



IMPRESSIONS GLOBALES Bien sur dur de donner une seule impression pour un voyage d'un mois et autant de villes différentes !

Connaissant déjà Moscou et Saint-Pétersbourg pas de grosses surprises, mais alors que l'an dernier j'avais été plutôt mitigée sur Moscou, j'ai beaucoup mieux apprécié mon séjour cette fois-ci ! J'ai mieux aimé ce que j'ai vu, puis nous avons volontairement choisi de privilégier les endroits au calme et au vert, plus supportables que les horribles autoroutes urbaines qui composent la ville.On s'est senti bien dans notre petit appart soviétique, on n'avait pas envie de partir 😛 Toujours le même bémol que l'an dernier : les jolis coins du centre font un peu "Disney" pour nouveaux riches, et l'omniprésence de chaînes de restauration ou salons de thé finit par agacer tant il ne semble y avoir de place pour rien d'autre...

Pour Saint-Pétersbourg, même avis, une très belle ville, pour moi une des plus belles d'Europe, mais au bout d'un moment, envie de m'en évader car TROP TROP polluée... des voitures partout, deux pauvres petites rues piétonnes (oui j'aime les rues piétonnes et je n'aime pas les voitures dans les centres-villes...) mais surtout qui FONCENT et qui PUENT. Essence mal raffinée, normes différentes des nôtres donc les bronches souffrent. On a vu des camionnettes laisser une bonne trainée noire derrière elles 🤪 Mon manteau blanc est vite devenu tout gris (oui je sais c'est idiot d'avoir un manteau blanc en voyage) Je sais que c'est comme ça dans beaucoup de pays, mais je ne connais que l'Europe (et Marrakech) alors au bout d'un moment j'avais juste hâte de me mettre au vert ! Car justement, contrairement à Moscou on ne peut pas dire que ça grouille sous les grands parcs... Oui je parais sévère mais à part ça pas de défauts 😛

Puis la ville est plus "sympa" que Moscou car plus de petits restos, bars, plus d'endroits où aller pour les petits budgets, etc

Nous avons apprécié notre petite escapade à Rostov, LA découverte du séjour ! Petite ville typique russe, très différentes des deux capitales, un peu décrépite, tranquille, on voit la différence de niveau de vie aussi...

Pour la dernière partie du séjour, petite déception pour Tallinn, non pas pour son aspect esthétique mais plutôt pour son aspect trop touristique (et nous étions toute fin septembre), la très jolie vieille ville nous a fait l'effet d'un Disney à touristes... en revanche nous avons bien aimé le KUMU. Bon 3 jours c'est pas énorme, et nous n'y étions pas dans les bonnes circonstances (stressés, fatigués, et... frigorifiés !) En revanche très contents de voir un centre historique piéton ! Après Saint-Pétersbourg ça faisait du bien justement !

Pour finir, on n'attendait pas grand-chose d'Helsinki, au final elle nous a bien plu. Là encore, le calme, les rues piétonnes ou peu fréquentées par les voitures, la verdure, furent les bienvenus ! Cela nous a paru plus authentique que Tallinn et on a trouvé l'accueil BEAUCOUP plus sympathique que dans cette dernière. Car oui à Tallinn ce fut un autre point négatif (pas partout ouf).

Et pour finir sur l’accueil en Russie, nous n'avons pas à nous plaindre à part pour quelques gardiennes de musées, de véritables caricatures 😏

Voilà pour le petit topo avant-carnet, n'hésitez pas si vous avez déjà des questions 😉

Suite très prochainement !
Open
Voyager en Russie sans parler russe?
Bonjour, Moi et mon conjoint comptons faire un voyage en Russie en septembre prochain. Pour l'instant, nous voulons nous contenter de Moscou et Saint-Pétersbourg, ainsi que quelques villes proches et entre les deux. Je m'inquiète beaucoup car ni lui ni moi ne parlons un mot de russe. Nous parlons tous les deux anglais, et je parle l'italien et un peu l'allemand (bien que j'ai l'impression qu'aucune de ces langues me sera utile là-bas...) Tous les guides et site web que j'ai consulté me disent qu'il est pratiquement impossible de se débrouiller là-bas sans au moins une base de russe, alors disons que ça m'inquiète!!! Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont déjà vécu une expérience similaire? Merci!!
Open
Visa touristique russe valable trois jours
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, mais vu que les mois à venir vont être chargés en voyage (et que j'ai pas mal d'expériences à faire partager) je compte bien participer activement.

Dans 1 mois je vais passer 1 semaine en Estonie et en Lettonie avec 2 amis, et je me suis dit qu'en profiter pour passer 2 jours à St-Petersbourg, ça pourrait être pas mal. Étant français mais habitant en Norvège, les sites Internet genre action-visa me sont pas utiles...Et j'ai pas trouvé d'agences de voyage dans ma ville qui s'occupent des visas...

J'ai vu qu'il existait un visa russe valable 72 heures, mais je voudrais des renseignements la dessus parce que ce que j'ai appris est contradictoire:

* Il parait qu'on peut avoir ce visa directement sur place, mais il parait aussi que c'est possible seulement à 6 endroits différents: la frontière Estonie/Russie fait partie des 6? * J'ai lu sur le forum que l'invitation n'est pas obligatoire dans ce cas, mais sur 1 autre site j'ai lu que les formalités étaient exactement les mêmes, qui a raison? * Qu'en est-il de l'assurance?

Si quelqu'un a toutes ces informations, je lui en serais 100 fois reconnaissant parce qu'après pas mal de recherches sur le Net, c'est le flou pour moi!🙂
Open
France-Russie en voiture
Bonjour j'envisage de partir pour Moscou en voiture en passant par Berlin, la Pologne, les pays Baltes St Peter et Moscou. retour par l'Ukraine ou la moldavie. Duree : 1 mois. QQ a t il des infos sur ce circuit. merci
Open
Visa pour la Biélorussie et la Russie
bonjour a tous!!! je suis a la recherche d'un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d'invitation ou voucher afin d'obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy
Open
Obtention du "voucher" pour la Russie
Bonjour à tous !

Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.

Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?

Merci d'avance !!!
Open
Destination Moscou en camping-car
Bonjour, Je souhaite me rendre à Moscou en juin 2018 avec mon épouse et mon fils. On souhait y aller en fourgon aménagé en passant par l'Allemagne, La Pologne , La biélorussie et enfin la Russie. Quelqu'un a t'il déjà fait se périple ? Que faut il prévoir à l'avance ? merci
Open
Frontière Lettonie A12 / Russie M9
Bonjour à tous, je recherche des informations sur le passage de cette frontière l'un d'entre vous aurait il des renseignements concernant le temps de passage du poste de douane lors d'un récent voyage?

merci de votre aide
Open
Diverses questions sur le visa russe...
Bonjour,

Je compte entreprendre une traversée de la Russie (d'est en ouest) via le transsibérien en juin 2014 mais je quitte la France dès septembre 2013. Différentes questions se posent à moi et je n'ai pas trouvé de réponse claires et/ou récentes sur le site...

-Concernant la durée, j'ai vu que le visa touriste russe durait 3o jours, c'est cela? ou sinon, il faut un visa affaire mais dans ce cas, on doit déjà s'être rendu en russie par le passé? c'est cela? Est ce que le visa russe prend effet à compter d'une date que l'on demande ou au moment où il nous est délivré? - Si le délais est restreint, savez-vous s'il est possible de l'obtenir depuis l'Inde? et plus généralement, de quels pays d'asie est-il possible de l'avoir? Je vous remercie pour votre aide, je tourne un peu en rond sur le forum :( Merci Lilie 50
Open

You might also like