Discussions similar to: Assurance moto les USA
FR
Voyage dans le sud des USA
Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, me voilà de retour avec une idée en tête : Une boucle de 3 semaines Atlanta-Atlanta via les Great Smoky, Nashville, Tupelo, Memphis, New Orléans...pour les grandes lignes. Tout cela reste à peaufiner. Je connais bien l'Ouest et le Nord Ouest, mais...pour le Sud quel est la bonne période pour un trip...en moto of course. Les prix des vols semblent flamber depuis mon dernier voyage. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci et un grand bonjour à tous mes amis du forum.
Open
Faire la Route 66 ou l'ouest des États-Unis à moto
Bonjour à tous et toutes 🙂 Je tourne en rond ....... mais bon j'ai encore le temps, c'est un projet pour Septembre 2018. J'avais déjà soumis une ébauche de nos envies il y a plus d'un an mais j'avais mis le projet en sourdine...... Et voilà que maintenant, non seulement je n'ai rien fait avancer, mais qu'en plus on se tâte entre le roadtrip Ouest des Etats unis et parcourir la route 66, en moto bien entendu 😉 Nous devrions etre 4 motos (donc 8 adultes 😛)

Nous ne sommes jamais allé aux Etats Unis, nous ne sommes pas bilingue (on bafouille avec un niveau de seconde d'il y a 30 ans hahahahaha) et nous aurons mes 60 ans a fêter de façon inoubliable le 16 Septembre 2018.

Plus ça va, plus je m'éloigne de l'idée du Roadtrip en voyage organisé, même si c'est la sécurité, si c'est la solution de facilité.......

D’après vous, pour un 1er périple chez l'oncle Sam, que vaut il mieux faire ? la "Route 66" ou "l'Ouest mythique"

D’après vous, un budget total de combien de petits Euros faut il prévoir ????? En sachant qu'on voudras des hôtels convenable, mais pas besoin de luxe type SPA et autre. On privilégiera plus la proximité des lieux de vies: restau, site touristique, commerces..... (faut pouvoir s'offrir une tite bière ou 2 le soir, sans avoir a reprendre le guidon 😛) et pouvoir reposer nos vieux os chaque soir afin de leur refaire une jeunesse pour le lendemain matin 😎😎😎

Je sais oui il y a plein d'info dans les différentes discussions, mais j'avoue m'y disperser complètement au lieu d'y trouver mon graal.

MERCI d'avance pour toutes vos futurs aides 🙂
Open
L'Ouest américain en Harley août 2017
Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation de notre projet. Départ début août 2017, 3 jours à San Francisco (sans compter le jour du voyage) puis location d'une harley 15 jours pour terminer à Jakson Hole. Le parcours est fait nous passerons par Monterey/Yosemite/Bodie Mono Lake/lac Tahoe/Boise/Stanley/Hailey/Crater off the Moon/Teton peut être Grand Targhee/Jackson et vol sur New York pour rejoindre de la famille. Nous avons déjà fait un voyage en voiture et avons vu Yellowstone voilà pourquoi il ne se trouve pas dans ma liste, mais c'est le 1er en moto et nous ne partons qu'à 2.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de périple quel conseil pouvez-vous me donner pour la location, les assurances de la moto, la sécurité... Le programme à venir c'est fin août réservation des hôtels/Airbnb et de la moto fin novembre achat des billets (Aie aie aie) Pareil si vous avez des adresses si quelqu'un est déjà passé par Booking est-ce qu'il y a des choses à éviter. .. Bref tout conseil pour nous éviter des déceptions sera le bienvenu.
Open
Road trip à moto dans l'Ouest américain
De retour d'un trip moto dans les parcs de l'ouest USA je m'étais engagé lors des échanges que j'avais eu Sur ce forum à un faire un retour, donc je me lance.

Tout d'abord voici le Road BOOK tel qu'il était prévu le jour du départ:

https://goo.gl/photos/QjTjqCvD7YwnAWiV7

Côté budget tout est indiqué à la fin du Road BOOK, globalement on est resté dans le budget prévu, on a moins dépense en essence, un peu plus en bières donc cela s'équilibre.

Côté organisation on a loué les motos chez Eaglerider et ils nous ont également réservé les chambres d'hôtel, sur les 16 nuits d'hôtels 2 n'étaient pas top les autres étaient très bien. Globalement très satisfaisant de la prestation d'Eaglerider y compris la gestion de la panne survenue sue une moto pratiquement neuve qui n'a pas supportée La chaleur de la Valley of Fire.

J'avais préparé tous les itinéraires à l'avance et je suis parti avec mon GPS moto et tous les itinéraires dedans, donc Le matin il n'y avait qu'à lancer l'itinéraire et il nous emmenait jusqu'à l'hôtel.

En fonction des jours, de La distance à faire et de la chaleur attendue on partait entre 6h30 et 8h30 Le matin et on arrivait à l'hôtel entre 16h et 18h, Le temps de prendre une douche d'aller manger et hop vers 21h au Dodo pour repartir Le lendemain matin. Cela représente de belles journées qui nous correspondent car on est habitué à ce rythme, mais il ne faut tout de même pas négliger la fatigue notamment lors des étapes ou La température est élevée, on a roulé sous 44°c et La nos passagères nous arrosaient toutes les 10mn avec un vaporisateur style jardin.

Par rapport au Road BOOK initial , 2 écarts : - une panne de moto Le matin à 6 h à Las Vegas alors que nous allions prendre la direction de Death Valley, cumulée à la fermeture de la Tioga Road nous a contraint à remplacer l'étape de Lone Pine par une étape à Delano ce qui nous a permis de faire Yosemite Valley et Glacier point avant de rejoindre Mariposa - La fermeture de la 01, Route qui longe la côte au niveau de Big Sur nous a contraint à aller jusqu'à Big Sur puis à rebrousser chemin jusqu'à Monterrey pour rejoindre Morro Bay par la 101 - Notre sentiment à tous est que l'on a adoré notre séjour qui correspondait en tout point à ce que l'on allait chercher aux USA, c'est à dire bouffer du kilomètre en en prenant plein les yeux, c'est exactement ce que l'on a vécu et on est prêt à repartir dès que possible

Quelques images qui témoignent de ce que l'on a pu voir.

https://goo.gl/photos/FuwPRJEMcr16AqVH6
Open
Ouest des Etats-Unis à moto en août ou octobre
Bonjour a tous nouveau sur le forum j'aimerais avoir votre avis sur mon projet:L'ouest des etats unis a moto pour un groupe de 5 a 8 personnes tous motards aguerris Tout d'abord apres avoir parcouru le forum je part sur un voyage organise mais sans guide pour avoir l'organisation sans trop de contraintes (c'est ma premiere fois dans ces conditions).Plusieurs agences me semble interessantes si certains les connaissent peuvent ils me donner leurs impressions merci d'avance:voici celles que j'ai retenues American Motors Travel West Euro Bikes Twin Tour West Forever Easy Ride Aire si vous avez mieux n'hesitez pas a me communiquer .Mon projet et de visiter les parcs de l'ouest si possible une partie de la cote californienne et absolument indispensable San Francisco le tous en une quinzaine de jours en aout ou octobre .Pensez vous que se soit possible et quelle serait la meilleure periode sachant que pour des raisons personelles et professionelles seuls debut aout et mi octobre sont possible .D'avance merci a tous
Open
Circuit de quatorze jours à moto dans l'Ouest américain en mai 2013
Bonjour à tous,

Vos conseils nous ont permis de faire un superbe voyage dans l'Ouest américain l'an dernier, le virus a pris et comme annoncé nous remettons cela en mai prochain 🙂 (8 personnes sur 4 Electra).

Le circuit envisagé est une boucle de 14 jours au départ de Las Vegas (l'option one way Albuquerque-Las Vegas a été abandonnée à ce stade) : Las Vegas- Kingman-Flagstaff ou Sedona-Meteor Crater-Canyon de Chelly-Gallup-Albuquerque-Santa Fe-Taos-Durango-Mesa Verde-Monument Valley-Page-Zion-Las Vegas.

Quelqu'un a-t'il une expérience des villes du Nouveau Mexique ci-dessus (et plus largement des sites à ne pas rater au Nouveau Mexique)?

Nous étions passé par Eagle Rider l'an dernier, sans mauvaise surprise. Quelqu'un a-t'il une expérience des locations moto avec Cooldrive ? (les prix location et assurance semblent se tenir avec ER, la facturation est en euro donc pas de frais de change supplémentaire)

J'ai fait le circuit sur Google Map (je n'arrive pas à coller à ce message l'URL abrégé😕, mais je voudrais être sûr de ne pas rater les scenic byways, notamment suivre l'I 40 de Kingman à Albuquerque ne m'apparait pas des plus palpitant...🙁

Merci par avance de votre aide.

Bernard
Open
Assurance moto personnelle aux États-Unis
Salut les bikers,

Je prépare actuellement un trip pour l'été 2014 outre atlantique. Je n'ai pas prévu de rester cantonné à un hôtel et de suivre les visites organisées par un tour opérateur. C'est pourquoi ce voyage ce fera à moto. Je suis dors et déjà en contact avec deux transporteurs (solution qui reste toujours moins onéreuse que de louer sur place pour 6 semaines, quoi qu'on en dise).

Le problème concerne l'assurance, dans toutes celles contactées, aucune assurance "classique" (même internationale type AVI) n'assure un véhicule vous appartenant hors Europe.

Si vous avez déjà eu recourt à une assurance hors Europe pour votre propre véhicule, si vous connaissez des noms, pouvez-vous m'en faire part.

Merci d'avance. =)

PS : si vous voulez en savoir plus sur mon projet (le site est encore en construction) : http://ride-usa.e-monsite.com/
Open
Trip aux USA à moto
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et je suis titulaire d'un permis voiture et moto en France.

Voilà ma problématique, j'aimerai réaliser un petit rêve en traversant les États Unis en moto avec des amis pendant les vacances d'été.

Mais je me demande comment je pourrai en obtenir une. Je suis (à mon avis) trop jeune et pas assez expérimenté pour faire appel à une agence de location, et je ne penses pas pouvoir louer à un particulier. J'aurai bien aimé même en acheter une d'occasion là-bas, mais sans être américain je ne penses pas que ce soit possible (assurance etc).

Voilà, si quelqu'un a des conseils ou des tuyaux a me donner, je lui en serai très reconnaissant.

Merci à tous !
Open
Premier voyage aux USA
Bonjour à tous !!!

Je commence à réfléchir à l'organisation de notre voyage aux USA en moto, qui aura lieu l'année prochaine donc en 2015. En toute vraisemblance en septembre !

Au départ, je voulais faire un voyage façon Johnny, traversée de la route 66 et tout le tralala. J'ai un ami qui a fait ce voyage, Chicago - San Francisco en voiture, et qui n'a pas trop aimé le fait qu'apparemment sur de nombreux km la R66 est en fait une grosse nationale, genre voie rapide, comme en France les anciennes RN6, RN7, etc.

Donc je me suis plutôt rabattu sur un voyage "grand ouest": atterrissage à SF, direction LA, puis à gauche toute direction les grands parcs, les lacs. Un peu dans ce style (trouvé sur twintour)

C'est une trame hein, je vais éventuellement chercher à adapter le trajet, à rallonger certaines journées de roulage pour profiter de plus de temps à un endroit précis.

Sachant qu'on compte faire ce trajet en moto, j'ai quelques interrogations que j'aimerais voir avec vous : - est il facile de louer une moto aux USA depuis la France ? - vaut il mieux passer par une concession HD ou plutôt un loueur indépendant ? sachant qu'il y a des chances pour qu'on rende la moto à un endroit différent de là où on l'a prise. - quelle époque faut il privilégier ? on partirait certainement en septembre puisqu'en mai je suis à la communion d'un cousin en Italie, en juin ca ferait trop rapproché de mai, et en juillet aout on risque de crever de chaud ! - quelle moto louer ? Pour des raisons de confort, on partirait sur une Electra Glide, étant donné qu'on doit charger sur la même moto nos 2 popotins et les affaires. - concernant les affaires, je pense qu'il est plus simple de partir avec du change pour une semaine, et de faire des lessives sur place, plutôt que d'être surchargé d'affaires, mais ca n'est que mon avis ! Aussi, comment trimballer les affaires depuis la France et les charger ensuite sur la moto ? - où trouver des bons bouquins pour visiteurs ?

Merci à tous !!
Open
De Miami à Nashville à moto pour les vacances de Pâques 2015
Bonjour,

un petit retour sur une ballade "motardesque" en HD de Miami à Nashville en passant La Nouvelle Orléans.

La Genèse. Suite à une ballade similaire il y a 4 ans sur la cote Ouest pour fêter un demi-siècle, nous avons voulu rééditer l'idée cette année pour marquer un nouveau demi-siècle. Et oui nous sommes trois potes c'est chacun son tour! Le projet était donc de fêter un nouveau cinquantenaire sur les routes des USA. Avril 2014: bon on va ou? est ouest nord sud? Ouest c'est fait, l'est et le nord pour les vacances de Pâques cela va faire juste au niveau météo. Le centre? bof ça va pas être mieux... Ok va pour le sud! Aout 2014: les billet d'avion, la moto qui s'y colle? Pour éviter toute embrouille dans le groupe, un "tour operator" est nommé et va se charger de faire le circuit, trouver un tarif moto et un tarif avion en fonction. Puis le présenter aux autres pour assentiment général. Ok pour ce tour c'est moi qui m'y colle. Septembre 2014 : réunion au sommet par internet! Bon on repasse par Eaglerider pour la moto? assentiment générale de la troupe. Circuit: Boucle? One way? j'ai horreur de revenir sur mes pas! bon ok, one way! Alors un one way dans le sud par Eaglerider.... En gros on va choisir un parcours en fonction des dispos, du prix, et des coût du one way. la dessus on y rajoute un billet d'avion qui nous amène à chaque extrémité et on est bon....Et c'est la que le voyage commence.... Octobre 2014 : alors la moto, Miami, Orlando, Atlanta, New Orléans? on cherche, on cherche, on appelle, on négocie, et on trouve! Départ: Miami, arrivé Nashville et tout cela pour 99$/jour! Bon Miami OK mais pourquoi Nashville? le bon coté d'être nommé "tour operator" c'est que c'est toi le chef, et à part grosse erreur sur le trajet, tu cherches, tu trouves et les autres suivent.... En première présentation, nous étions tous tombés d'accord pour un voyage Floride, Louisiane le long du golfe du Mexique, mais à partir de La Nouvelle Orléans cela a commencé à légèrement sortir des clous. On s’arrête à New Orleans? tu rigoles, on a pas fait 2000 miles, au prix ou je paye la grosse (PI: "la grosse" il parle d'une Harley Davidson Electra Glide. Ben oui il roule tout les jours en 750 japonaise, alors un gros bicylindre américain entre les jambe ça le fait rêver....) je veux en profiter, on continu sur Houston et on fini à Dallas. M'ouais: New Orleans Houston je veux bien, mais Houston Dallas l’autoroute à 70 miles/h va être longue.... En faisant des recherches sur internet je trouve "the truc". La Natchez Trace Parkway! Un ruban de verdure sans camions, sans affiches de pub, sans poteaux électriques, sans feux rouges ni stop de 750 km de Natchez à Nashville. Natchez New Orleans 350 km. Eaglerider est présent à Nashville, et il y a des connexions aériennes entre Nashville et Atlanta ou NYC pour rentrer. Je présente cette nouvelle fin de parcours aux autres. Allégresse générale! c'est bon on a notre parcours. Novembre 2014:Recherche de la moto sur le net: Belle promo de ER Miami qui propose une Electra pour 99$/jour (NB: j'ai déjà testé l'Electra il y a 4 ans dans l'ouest, et je me voyais plus sur une Goldwing ce coup ci, mais le coup des 99$/jour empêche de réfléchir rapidement). Donc on part de Miami. Ok mais la rendre en one way à Nashville coute 425$! Et bien oui il faut faire avec.... Total de l'affaire 12 jours de loc pour 1633 $ soit 1300€... L'avion : Paris Miami, Nashville, Atlanta, Paris par Air France: 950 €. (NB2: Il y a moins chère (Iberia, Luftansa) ) Nous voila donc gaillardement délesté de 2250€ mais tout est bouclé.

La ballade:

Avril 2015 : 22/04: on y est! les affaires commencent. Après un vol sans histoire sur un B 777 relativement ressent, un hôtel prêt de l'aéroport pour passer une bonne nuit ( car après 9h00 de vol et 6 heures de décalage horaire, la visite de Miami Beach by night est reportée sine dié...) 23/04 : 7h00 du mat: réveil de la compagnie petit dej et 9h00 pétante un beau taxi jaune (remboursé par le louer) nous dépose devant la location Eaglerider de Miami. Signature du contrat et de 380 $ d'assurance EVIP (incontournable à mon sens pour rouler l’esprit tranquille) et nous faisons connaissance avec celle qui va nous mener pendant 2 semaines: Une superbe Harley Davidson Electraglide Ultra Limited 103 cubic inchs de décembre 2014 avec 8000 miles au compteur, noir metal, l'antenne de radio, le régulateur de vitesse et le top du top le GPS écran de 7' dans le carénage! Cela va nous éviter de nous diriger au smartphone qui n'aime ni la pluie ni le soleil direct, ni la poussière !!! excellent les good vibrations. Petite explication du fonctionnement du tableau de bord d'Airbus de l’américaine, remise des clefs et s'est parti. Euh non c'est pas parti...vu qu'une HD etc.. pèse au bas mot 400 kg de bonne ferraille US, plus 12 kg de bagage, la basculer de la position béquille à la position route, ben j'ai oublié le mode d'emploi... Alors un ÉNORME effort plus tard on y est. (rassurez vous il y a un coup à prendre, le reste du voyage sera beaucoup plus facile). 1ere! (KLONK!! et bien vu le bruit je sais que la première est bien passée!) Direction KEY WEST! la suite au prochain épisode....
Open
Check-list de matériel pour 3 semaines, 7000km en Harley aux USA
Salut j'ai effectué en septembre-octobre 2013 la traversée Vegas - Key West en Harley, soit 20 jours et 7000km. mon carnet de voyage --> http://voyageforum.com/discussion/vegas-key-west-7000-km-en-harley-d6355500/

Inutile de préciser que les bagages sont très limité sur une moto. Nos Harleys Streetglide sont équipées uniquement deux deux sacoches de taille pas bien grande! Une petite image avec ma brêle pour vous faire une idée...



On est partit du principe que tout notre matériel devait tenir dans un petit sac de sport de 40 litres. La place restante serait pour les souvenirs au retour. Etant 3 on a essayé d'éviter de prendre 3x les mêmes choses. Seuls les vêtements, le rasoir et la brosse à dent ne sont à mon avis pas partageables. Le déo? en spray pas de problème, du savon? toujours dispo dans les hôtels, etc...

Ma liste contient tout ce à quoi j'ai pensé. En gras ce que l'on a pris avec. Les x1 sont les articles 1 pour les 3 à se partager. Nous avons pris des copies des papiers importants en cas de vol ou perte. Libre à vous de compléter, corriger ou améliorer cette liste et de faire vivre ce post! Toute participation bienvenue.

PAPIERS:

- e-tickets billets avion - bon de location moto - 1x copies réservations hôtels - passeport (+1 copie de la page principale) - permis de conduire (+1 copie) - carte de crédit - carte de poste ou banque (moins de frais lors de retrait aux ATMs) - US dollars cash (500$ en coupures de 20) - carte d'assurance maladie ou accident (en cas de visite nécessaire à l'hôpital) - 1x roadbook - 1x bloc notes - 1x stylo - 1x guide(s) de voyage..

OUTILS:

- 1x couteau suisse (multi-usages avec ciseaux, tournevis, poinçon, tire-bouchon...) - 1x kit réparation pneus - 1x spray bombonne d'air (achetée sur place, pas qu'elle explose dans l'avion ;) - 1x gros scotch - 1x brides en plastique, tailles diverses - 1x bande isolante électrique et pour réparer les tuyaux (eau, huile, carburant) - sangles élastiques (pour attacher un sac sur la moto si nécessaire) - 1x lampe torche - 1x briquet - 1x montre..

VETEMENTS:

- casque personnel - chapeau ou casquette - foulard ou cache-nez - veste de moto - gants de moto - jeans - baskets renforcées ou autres chaussures de moto - tongs ou chaussures de plage - short de bain - petit linge (pour la baignade improvisée) - t-shirts - haut à manches longues - caleçons, boxers ou slibards - paires de chaussettes - ceinture - habits de pluie compacts - lunettes de soleil (anti-UV niveau 2 minimum, verres polarisés)..

SANITAIRE:

- lentilles de contact ou lunettes de vue - trousse de toilette - stick pour lèvres anti-UV - 1x crème protection solaire indice 25 minimum - 1x crème de soin après-soleil - brosse à dents - 1x dentifrice - rasoir - 1x mousse à raser petit format - 1x lotion après-rasage - 1x peigne ou brosse à cheveux - 1x déo en spray - 1x parfum, eau de toilette - 1x paquet de mouchoirs en papier - 1x anti-moustiques - 1x kit de premiers soins (désinfectant, sparadrap, bandes) - 1x médicaments (anti-douleurs, dérangements intestinaux, allergies...) - 1x kit aspi-venin pour insectes et serpents - 1x rouleau PQ (embarqué à notre premier hôtel)..

ELECTRIQUE, ELECTRONIQUE:

- 1x adaptateur pour prise électrique locale - multiprise - 1x multiprise USB (hub) - 1x GPS - 1x support ventouse GPS - 1x câble de charge GPS - 1x câble GPS-ordi - téléphone portable, smartphone (qui fonctionne dans le pays, avec connexion wifi, internet, mp3, appareil photos, camera...) - câble de charge téléphone - lecteur mp3 - câble de charge lecteur mp3 - câble de branchement auxiliaire jack (pour écouter sur l'autoradio des motos) - écouteurs in-ears pour le lecteur mp3 - 1x mini ordinateur portable, tablette - 1x câble de charge portable - 1x support de stockage USB - 1x caméra vidéo, GoPro - 1x câble de charge caméra - 1x câble caméra-portable - 1x cartes mémoire supplémentaires caméra - 1x fixations diverses GoPro (casque, ventouse, poignet) - 1x appareil photos - 1x câble de charge appareil photos - 1x cartes mémoire supplémentaires appareil photos - 1x trépied appareil photos - 1x objectifs appareil photos..

DIVERS: - 1x sacs poubelle (pour étanchéité des bagages sur la moto ou linge sale...) - 1x sac à dos (pour les excursions) - sac de sport (pour les vols en avion, pliable et compact pour le caser dans une sacoche) - tabac (pour les fumeurs, attention aux limites douanières)..

SURTOUT NE PAS PRENDRE: - tout ce qui prend de la place - tout ce qui n'est pas vraiment nécessaire - les clés de chez soi ;)..

Libre à vous de compléter... réponses et commentaires bienvenus! Certaines des choses que nous avons prise n'ont jamais été utiles. Mais en cas de pépin elles auraient pu nous sauver la mise... Il y a des choix pas toujours faciles et probablement pas de solution universelle.

En espérant vous être utile, merci

Ride your world USA4ever
Open
Avis sur voyagistes pour séjour aux États-Unis en Harley-Davidson?
Bonjour, Pour 2013, je prévois de faire un voyage en formule accompagné aux USA (10 jours / départ Las Vegas boucle dans les différents parcs retour Las Vegas) en Harley. Pour cela, j'ai contacté WEST FOREVER, JIP TOURS (GREAT ESCAPE), AMERICAN MOTORS TRAVEL. Si vous avez sollicité l'un de ces trois voyagistes aux USA pourriez-vous SVP me faire un retour (ce que vous avez apprécié de ce voyagiste, ce que vous n'avez pas apprécié de ce voyagiste). Par avance merci de votre retour d'expérience.
Open
La côte Ouest américain à moto: quels lieux visiter à tout prix?
Bonjour à tous et à toutes A 26 ans, mon ami et moi souhaitons partir faire un mototour aux Etats-Unis, plus précisément sur la côte ouest des eTATS-unis. On pense partir entre 16 et 20 jours, selon notre budget ... :/ mais bon ça serait déjà une super expérience ! on esaie de lister tous les points cruciaux à organiser et prévoir en avance, je pense d'aillleurs que je ferai appel à vous plusieurs fois mais c'est surtout en terme de recommandations des lieux, villes et sites touristiques à voir absolument que j'ai besoin de vous. Si vous avez déja organisé ce type de voyage en moto, merci de nous expliquer comment vous avez tracé votre itinéraire ! Bon, comme vous le constatez tous les conseils sont bons à prendre pour nous, jeunes voyageurs ^^ Merci !
Open
Route 66, quel itinéraire?
Bonjour à tous, Mariée à un passionné (le mot est faible) de Harley, les 40 de Monsieur dans deux ans...... THE cadeau le plus beau que je puisse lui faire est de faire en sorte qu'il assouvisse son plus grand rêve, la route 66 en HD. C'est mon projet, j'ai parcourru le forum et y ai trouvé une adresse plutot sympa car circuits organisés mais en petits groupes de 8 motos, pas d'obligations de se suivre partout temps que l'on se retrouve au bon endroit à l'heure prévue. C'est à mon avis le mieux pour mon mari, Par ailleurs, les endroits qui lui semblent immanquables sont DAYTONA, MILWAUKEE..... Quelques uns d'entres vous auraient peut être des adresses d'organisateurs autres que celui que j'ai trouvé, ou bien prendraient-ils un peu de leur temps pour m'indiquer quel est l'itinéraire le plus sympa (pas forcément le plus long) pour toucher de la "roue" le plus près possible Daytona et Milwaukee sur la brochure en ligne de ce site, dont l'adresse est la suivante : http://www.american-motors-travel.com

Un grand merci pour ceux qui voudront bien m'aider, je ne connais pas le budget d'un tel voyage et je dois m'y prendre à l'avance, deux ans , ce n'est pas de trop !
Open
Route 66 à moto et transport des équipements
Bonjour à vous tous. Cette discussion est destinée aux personnes qui ont voyagé ou seraient sur le point de se balader en moto au états unis et en particulier sur la route 66 En cette période de confinement, je me mets à rêver et j'en profite pour prendre des renseignements sur un éventuel périple sur la mother road. J'ai lu des choses et d'autres , je suis allé sur plusieurs sites mais j'ai encore beaucoup de lacunes sur ce voyage, surtout sur sa préparation. En effet je voudrais faire cette excursion en couple sans passer par une agence de voyage où le parcours est organisé car je ne suis pas adepte de ce genre de vacances et je trouve cela trop onéreux et je voudrais m’arrêter où je veux et au moment où je le déciderais. J'ai regardé sur youtube pas mal de reportage sur les parcours de easyrider dont celui de Allan Olesen qui est magnifique à visionner. Je suis allé sur les sites de location moto et je crois que c'est un peu commercial car 150 à 200 E par jour de location moto 'ouah'' Sur 3 semaines !!!!! Donc voilà pourquoi j'entame cette discussion. Mes renseignements seront basées sur : Comment faire transporter ma moto et tout mon équipement sur le territoire américain. ( toile de tente, bagage valises moto et top case etc...) Je m'en remets au personnes coutumières de ce genre de voyage et uniquement à eux et qui ont l'habitude de faire transiter leur véhicule. Je voudrais beaucoup de renseignements sur les transitaires, les éventuels tarifs entre paris et Chicago. + retour Los Angeles- Paris. Par avion si possible. ( Les démarches etc.. etc.. ) Je suis vraiment novice et je ne voudrais pas m'égarer dans des conseils qui n'ont pas d’Intérêt pour mon compte. Merci à tous et je vous souhaite de bonnes balades et de nombreux voyages. Pardon si cette discussion a déjà été évoqué sur ce site
Open
Voyage à moto aux États-Unis
Bonjour à tous, voilà mon problème. Comme la plupart d'entre vous je suis passionné des voyages aux US et de la moto. Je suis de ce coté là un veinard car j'ai pu voyager et voir de superbe chose dans ce pays lors de mes voyages toujours en moto en 2001, 2007, 2009, 2011, 2013 (voir mon blog). Après 3 ans d'abstinence voilà que l'envie revient au galop mais....les prix de loc. de moto flambent depuis quelques années et le change ne nous est plus favorable. Reste la voiture...nettement moins cher, mais voilà je n'arrive pas à me décider de voyager ainsi et il me semble que l'envie n'en est que diminuée. Quelqu'un a t-il eu ce sentiment et que faire... voiture ou pas ?
Open
Projet de voyage à moto dans l'Ouest américain
Bonjour, je prépare un voyage à moto dans le sud-ouest américain pour 3 couples ! nous ferons la boucle avec départ et arrivée à Los angeles.( 21 jours ) Bien sûr, comme tout le monde , on voudra en voir le maximum...alors je croise les informations pour monter l'itinéraire idéal ! j'ai une question : est il dans le domaine du raisonnable de faire "grand canyon--bluff" dans la journée, avec escale touristique à lake powell, antilope canyon et monument valley ? en ayant fait grand canyon la veille bien sûr !

Merci pour vos conseils objectifs Cordialement
Open
Route 66 en Harley au départ de Denver
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir l'année prochaine (juillet 2017) ma femme et moi faire un road trip en Harley aux USA. Je réfléchis à un programme de 10/12 jours. Tout d'abord, louer chez Eagleride une Electra Glide.

Ma question porte sur le trajet. Nous aimerions faire la Route 66 au moins un petit morceau. J'aimerai atterrir à Denver puis rejoindre Albuquerque et de là soit partir à l'ouest vers la Californie en faisant les parties chaudes des états unis (Grand Canyon, Flagstaff....) région que nous connaissons déjà pour y être allés 2 fois en famille, superbe région et ça ne me dérangerai pas d'y retourner en moto, mais peut-être un peu trop chaude l'été. Ou alors partir vers l'est pour un peu plus de fraicheur (???) et surtout découvrir des états que nous ne connaissons pas et remonter jusqu'à Chicago. Si quelqu'un à déja fait des parcours similaires, je suis preneur de toutes infos. Si nous partons vers l'est nous pensions aussi quitter la 66 à Oklahoma City et bifurquer vers la Louisiane jusqu'en Floride.

Comment s'organiser pour les hôtels ? réserver à l'avance (je suis pas trop fan de ça) ou alors tout au feeling une fois sur place ?

Merci à tous pour votre aide et vos partages d'expériences. Lorenzo
Open
Adresse en Amérique du Nord (Québec) pour assurer notre Spyder
Bonjour,

En fin de compte ce n'est pas très dur de préparer un voyage avec Internet, mais les rouages administratifs des pays nous posent souvent problèmes. Le compte à rebours a commencé. Avec ma femme nous avons décidé d'acheter un Can Am Spyder au Québec, visiter cette province et rallier St Francisco en visitant bien sur nombre de parcs etc. Pour les USA, nous avons déjà notre Visa B2 valable 10 ans et notre trip des 5 premiers mois, durée du premier séjour nord-américain, est calé.....dans les grandes lignes. Mais il nous faut une adresse au Québec, et c'est là que l'on bute, pour acheter et assurer notre moto 3 roues. La facilité qu'offrent certains assureurs aux USA pour se domicilier chez eux parait plus difficile à trouver, même en parlant français au Québec. Si vous avez un plan, si vous avez eu la même approche que nous, c'est avec plaisir que nous prendrons toutes vos infos

Merci, a +
Open
Route 66: budget en Harley (États-Unis)
Bonjour à tous je vais aller droit au but. je voudrais faire un circuit aux Etats Unis partir de San Fransisco, Las Vegas, Death Valley, et rejoindre Chicago. En effet nous voudrions faire un bout de la route 66 mais il paraît qu'elle n'est pas si bien que ça . Quel parcours serais le mieux pour nous?? Nous sommes environs 5 à partir tous dans les 30ans. Pour ma part je vais passer mon permis moto prochainement mais notre voyage début en été 2013 et je n'aurais pas le profil exigé des deux ans approuvé pour louer une moto la bas😕.. au pire je prendrais une voiture, pouvez vous m'aiguiller?? Pour le budget je me suis renseigner .. il faut dans les 8000 euros .. entre les billets d'avions, l’hôtel, la moto (ou voiture), l'essence et tous les faux frais ..🤪 y'a t'il un moyen de faire moins chère??? Merci de votre aide !!
Open
Acheter une moto et l'assurer aux Etats-Unis
bonjour je vais partir durant 6 mois aux usa , a los angeles pour être précis avec un visa étudiant , et comme il me faudra un véhicule pour me déplacer , j'avais pensé a la voiture , cependant , la voiture risque d’être trop chère a l'achat , a l'entretien , aux réparations éventuel et surtout a l'assurance. Donc j'ai pensé a la moto , moins chère a l'achat , moins chère a l'entretien et moins chère pour l'assurance. Cependant , j'ai pas le permis moto , donc faudra que je le passe pour la 1ere fois aux usa. Pour information , j'ai un budget de 1300 dollar grand max , 1000 dollar petit max😛 . Alors mes questions sont: - niveau assurance , connaissez vous une qui fait des prix raisonnable , et dans qu'elle tranche de prix ? - Sur craiglist , il y a pas mal de moto dans mes prix , comme une honda cx 500 cependant j'y connais rien en moto , je recherche une moto fiable et donc j'aurai besoin de votre aide pour me conseiller - le permis moto est il compliquer aux usa ?

merci beaucoup
Open
Circuit aux Etats-Unis en mai/juin 2012, achat d'une moto d'occasion sur place?
Bonjour, Je souhaiterais partir aux USA en mai et juin 2012 faire de la moto. Mon lieu de départ et de retour sera N-Y. Mon but pour le moment serais de faire une sorte de boucle du pays, est-ce réalisable selon vous? Je voulais savoir, si vous savez, quelles sont les conditions administratives pour l'achat d'une moto d'occasion sur place? Merci d'avance.
Open
Location de moto Harley-Davidson à Los Angeles
salut à tous, départ prévu en juin pour une quinzaine de jours en harley depuis L.A avec 2 potes, que me conseillez vous comme loueur, tout le monde se précipite chez Eagle Rider, ( çà me semble pas donné, soit 2400$) il existe parait il des abonnements sur des cartes d'associations de motos ou de voitures de collection, (mais je ne connais pas le nom), pour bénéficier de 20%. Enfin, à tous ceux qui ont déjà fait cette balade d'une quinzaine de jour en californie, nous sommes preneurs, le trip, les restos et bistrots sympa, les motels intéressants et les coins à visiter. En prévision, du circuit conseillé, Palm Spring, Joshua tree, rte 66 avec le Badgad café, puis traversé du Mojave desert direction page Zion retour las vegas, puis death valley, Yosemite, San francisco, et enfin la Pacific Road jusqu'à L.A . voilà nous sommes preneur d'infos. merci à tous
Open
Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis
Bonjour à tous Étant actuellement en pleine préparation d'un voyage de trois semaines à moto, j'aurais besoin de conseils avisés concernant certains points - tout d'abord, quel est le meilleur loueur pour une Harley Electra gilde à Los angeles, retour à Los angeles - voici le périple que j'envisage de faire, qu'en pensez vous et est ce jouable Sur 3 semaines Arrivée L.A Palm Springs Joshua tree, grand canyon Monument valley, moab, arches, Torrey, Bryce canion, zion park, las Vegas, death valley, bishop, Yosemite park, San Francisco puis retour L.A par la pacific coast

Y'aurai t- il un incontournable que j'aurai oublié ?

Merci d'avance de vos réponses
Open
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre un énième sujet de la route 66. En effet, je compte concrétiser ce projet pour en septembre de l'année 2013, année de l'anniversaire de la motor compagny. Mon projet n'est pas encore bouclé mais dans les grandes lignes se serai d'arriver à Chicago se rendre à Miwauke pour deux ou trois jours afin de participer à la manifestation des 110 ans.Puis départ vers la cote ouest. Je recherche des personnes projetant d'effectuer le même projet et je suis preneur de bons conseils sur l’hébergement, la location de la moto et les étapes à suivre... Etc Je pense faire ce trip en trois ou quatre semaines.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Assurer une moto de location aux USA
ça y est, notre circuit de 15 jours aux US en moto est plannifié : Ce sera du 16 au 30 Juin avec location des 2 roues chez Eagle Rider. Ma question concernent les assurances : J'ai bien compris que les assurances SLI et EVIP étaient complémentaires et indispensable pour éviter toute mauvaise surprise mais en passant par Eagle Rider ça coute un bras (en gros 650 usd pour les 13 jours de location)

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient utilisé d'autre solutions pour assurer un deux roues là-bas ? En gros prendre une assurance SLI et EVIP chez un courtier US indépendant pour assurer une moto louée chez EagleRider ?

Merci pour vos conseils.
Open
Location Harley USA
Bonjour, Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà loué une moto chez un concessionnaire Harley Davidson qui semble-t-il est bien moins cher que Eaglerider. Exemple : pour 15 jours, 2100 euros chez Eaglerider contre 1500 euros chez Laidlaw's à Los Angeles. Merci d'avance.
Open

You might also like