Bonjour à tous,
je voulais savoir chez qui vous avez souscrit une assurance voyage ? et surtout pour ceux qui auraient fait jouer l'assurance pour le remboursement des frais d'helico entre Lukla et KTM (quand la météo etait trop mauvaise plusieurs jours).
j'ai fait un peu le tour déja, il y a le vieux campeur, diot, allianz voyage... mais j'ai des doutes si certaines prennent en charge les frais d'evacuation hélico (visiblement les népalais donnent une attestation avec la maniere a eux de justifier ces frais) car 500$ en plus par personne, cela fait mal comme cadeau de fin de séjour.
donc j'aimerai du vécu si possible
j'ai payé l'avion avec ma carte Amex, mais je pense qu'ils n'assurent pas tout
et surtout le trek via une agence locale, je ne pense pas que je puisse le payer sur place en amex
merci d'avance
Bonjour,
Le projet de faire le trek de Manaslu Arughat - Dharapani (via Tsum Valley "Mu Gompa") en mode lodge à la cool avec des jours d'acclimatations (excursion exemple : Manaslu BC) en 20/22 jours depuis Katmandou vers Octobre - Novembre après avoir chauffer le machine sur le Trek Langtang - Gosainkunda !
Recherche d'un guide ( je porte mon sac ) histoire d’être en règle par rapport a la loi...de Katmandou à Dharapani , après je remonte sans le besoin de guide sur le circle de l'Annapurna... Je marche relax , profite des paysages, prend des photos , journée pour s'acclimater...( pas dans le stress) ! Si vous avez des contacts de guide avec licence et assurance. (en règle quoi) je suis preneur ! (anglophone ou francophone)
Ps : comment faire pour obtenir Seul les restricted area permit ? ( 2 personnes obligatoire pour la demande) ou si une personne susceptible d’être interéssé par ce projet ! (n'hésitez pas a me demander plus d'infos en Privé sur l'itinéraire...)
Merci d'avance, Alexandre.
Recherche d'un guide ( je porte mon sac ) histoire d’être en règle par rapport a la loi...de Katmandou à Dharapani , après je remonte sans le besoin de guide sur le circle de l'Annapurna... Je marche relax , profite des paysages, prend des photos , journée pour s'acclimater...( pas dans le stress) ! Si vous avez des contacts de guide avec licence et assurance. (en règle quoi) je suis preneur ! (anglophone ou francophone)
Ps : comment faire pour obtenir Seul les restricted area permit ? ( 2 personnes obligatoire pour la demande) ou si une personne susceptible d’être interéssé par ce projet ! (n'hésitez pas a me demander plus d'infos en Privé sur l'itinéraire...)
Merci d'avance, Alexandre.
Bonjour, je compte faire un trek (celui du camp de base de l'Everest + lac Gokyo) je me suis un peu renseigné auprès des agences pour le prix de ce trek avec un guide sans le vol Katmandou - Lukla (car déjà reservé)
Savez vous me dire un ordre de prix afin que je ne me fasse pas avoir non plus. Je compte 1200 euros en moyenne (guide + logements, repas, permis TIMS...) est-ce raisonnable?
salut salut, nous sommes 2 personnes de 27 ans partant pour le nepal en avril 2017. Le plan serait de faire l'ascension du GOKYO PEAK (5360m), passer par le col CHOLA PASS (5330m), puis somme du KALA PATAR (5545m). Nous sommes plutot sportifs (randos à 2000m d+ journee avec sac sur 2-3 jours). habitude de dormir vers les 3000m dans les Pyrénées en tente.
Mes questions sont les suivantes, est il possibles d'envisager ce trek (environ 20 jours) sans guides et sans porteurs MAIS PAS en autonomie complete (repas en lodges)?
Le probleme principal etant le ravitaillement en nourriture dans les lodges, est il possible de manger dans les lodges et dormir en tente un peu plus loin ? le parc nationnal le permet il ?
on me propose ce trek tout compris 20 jours (avion ktm/lukla, porteurs, guides, herbergements) pour 1300€, est ce dans la moyenne pour 2 personnes?
et bien sur, si des personnes ont deja faites ce trek je serai ravis d'échanger avec vous sur la faisabilité de mon projet. et encore si des gens veulent se greffer à notre projet c'est avec plaisir que nous les acceuillerons
sportivement nicolas
et bien sur, si des personnes ont deja faites ce trek je serai ravis d'échanger avec vous sur la faisabilité de mon projet. et encore si des gens veulent se greffer à notre projet c'est avec plaisir que nous les acceuillerons
sportivement nicolas
Bonjour, je pars en mai prochain pour un voyage au népal (pour la 5ème fois...) mais je n'avais jamais fait de trek... là on vient de demander un devis pour un Treck de 11 jours dans le Khumbu pour 2 personnes, on nous propose 1667€ par personne avec 1 guide et un porteur!!!! ce qui me semble très très cher! j'avais contacté l'agence d'un népalais que je connais et qui travaille en refuge en france l'été... combien avez vous payé? et si jamais avez vous des adresses d'agence local?n nous propose 1667€ par personne avec 1 guide et un porteur!!!! ce qui me semble très très cher! j'avais contacté l'agence d'un népalais que je connais et qui travaille en refuge en france l'été... combien avez vous payé? et si jamais avez vous des adresses d'agence local?
Bonjour
Avec mon compagnon nous allons partir pour le Népal dans deux semaines. Nous avons pris le même guide que son frère pour faire le tour des Annapurnas l'année dernière.
Il nous propose 1850 USD par personne... en regardant sur d'autres sites de trekeurs, je remarque que ce tarif est celui payé pour deux personnes en moyenne... soit moins de 1000€ par personne.
Est-ce que nous sommes en train de nous faire arnaquer? Si on peut parler d'arnaque (nous ne partons pas avec une agence afin de verser la totalité de l'argent au guide et aux sherpas). Il faut savoir que nous serons que deux personnes.
Quel est votre avis? Avez-vous des guides à nous conseiller?
Merci d'avance,
Vanessa
Avec mon compagnon nous allons partir pour le Népal dans deux semaines. Nous avons pris le même guide que son frère pour faire le tour des Annapurnas l'année dernière.
Il nous propose 1850 USD par personne... en regardant sur d'autres sites de trekeurs, je remarque que ce tarif est celui payé pour deux personnes en moyenne... soit moins de 1000€ par personne.
Est-ce que nous sommes en train de nous faire arnaquer? Si on peut parler d'arnaque (nous ne partons pas avec une agence afin de verser la totalité de l'argent au guide et aux sherpas). Il faut savoir que nous serons que deux personnes.
Quel est votre avis? Avez-vous des guides à nous conseiller?
Merci d'avance,
Vanessa
Hello à tous,
A ceux qui sont passés dans le Langtang ces derniers temps, pouvez-vous me dire de ce qu'il en est au niveau fréquentation et éventuelles news sur le secteur. J'avais fait Langtang - Ganja La - Helambu en 2007 (autant dire que ça date...) avec un groupe de népalais, donc pas vraiment pressés, on avait du temps.
Donc, après mon trek "Naar-Phu/Tilicho - 2ème édition" (avec madame) d'octobre prochain, j'ai prévu d'enchaîner une visite rapide de la vallée du Langtang, voire également une incursion aux lac de Gosainkunda.
Ainsi l'itinéraire serait :
départ le 21 octobre.
J1 : KTM - Syabru Besi (voiture) J2 : Syabru - Ghoratabela ou Chyamki J3 : Ghoratabela (ou autre stop) - Kyanjin Gompa J4 : Tsergo Ri + Kyanjin Ri J5 : Kyanjin Gompa - Thulo Syabru J6 : Thulo Syabru - Gosainkunda (deniv +2100...me pose encore la question de la faisabilité) J7 : Gosainkunda - Dhunche J8 : Dhunche - KTM (voiture) - 28 octobre.
C'est un programme un peu dense, certes, mais je compte sur la bonne acclimatation cumulée dans les Annapurnas pour ne pas être gêné par l'altitude durant ce court trek et me permettre de faire de longs segments. D'autant que je serai assez light au niveau du sac-à-dos.
Si vous avez des conseils frais sur les guesthouses/lodges sympas sur le chemin, voire quelques conseils sur les difficultés éventuelles, n'hésitez pas. 😉
A ceux qui sont passés dans le Langtang ces derniers temps, pouvez-vous me dire de ce qu'il en est au niveau fréquentation et éventuelles news sur le secteur. J'avais fait Langtang - Ganja La - Helambu en 2007 (autant dire que ça date...) avec un groupe de népalais, donc pas vraiment pressés, on avait du temps.
Donc, après mon trek "Naar-Phu/Tilicho - 2ème édition" (avec madame) d'octobre prochain, j'ai prévu d'enchaîner une visite rapide de la vallée du Langtang, voire également une incursion aux lac de Gosainkunda.
Ainsi l'itinéraire serait :
départ le 21 octobre.
J1 : KTM - Syabru Besi (voiture) J2 : Syabru - Ghoratabela ou Chyamki J3 : Ghoratabela (ou autre stop) - Kyanjin Gompa J4 : Tsergo Ri + Kyanjin Ri J5 : Kyanjin Gompa - Thulo Syabru J6 : Thulo Syabru - Gosainkunda (deniv +2100...me pose encore la question de la faisabilité) J7 : Gosainkunda - Dhunche J8 : Dhunche - KTM (voiture) - 28 octobre.
C'est un programme un peu dense, certes, mais je compte sur la bonne acclimatation cumulée dans les Annapurnas pour ne pas être gêné par l'altitude durant ce court trek et me permettre de faire de longs segments. D'autant que je serai assez light au niveau du sac-à-dos.
Si vous avez des conseils frais sur les guesthouses/lodges sympas sur le chemin, voire quelques conseils sur les difficultés éventuelles, n'hésitez pas. 😉
Bonjour à toutes et tous, (Namaste 😉)
Je viens vers vous pour vous demandez quelques informations.
En effet, je part pour mon tour du monde en Septembre 2018. J'arriverais au Népal vers le 25 Octobre pour 30 jours sur place.
J'aimerais faire le grand trek des annapurna depuis Pokhara sur 20 jours.
J'aurais voulus savoir si je pouvais trouver un guide sur place directement ou il fallait le réserver d'avance? et combien cela coûte? Je voyagerais seul.
Merci d'avance à toutes et tous pour vos informations.
Si vous voulez me donner d'autre bons plans je suis preneurs de tout bon filons.
Merci d'avance à toutes et tous pour vos informations.
Si vous voulez me donner d'autre bons plans je suis preneurs de tout bon filons.
Bonjour à tou(s)te(s)...
Je me présente. Je m’appelle Olivier, je suis sur Montpellier et je pars pour 1 mois en Octobre/Novembre en solo sans guide, afin de réaliser un rêve que j'ai, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance... Cela fait des mois que je parcours les différents posts de ce forum et autres sites, blogs, etc... Mais je ne trouve jamais ( ou partiellement ) les infos dont j'ai besoin. Je m'explique. Pour toutes les infos un peu techniques, les réponses sont trop vagues à mon goût ( et oui je suis Suisse et j'ai besoin de précision) et au risque de saborder mon voyage, je ne voudrais le gâcher pour des mauvais choix. En effet, je suis sportif mais j'ai un bon gabarit de 1,77m pour 92kgs tout mouillé, et je met à rude épreuve mon matériel, notamment les chaussures, mais ce problème est en passe d’être réglé avec les Meindl. ( Gomme des Asolo trop tendre par rapport à mon engagement: 420km de rando et elle sont flinguées...) Niveau rando, j'ai pas mal de vêtement techniques ( hauts et bas)dans lesquels je peux piocher, donc pas de soucis mais mon inconnue reste par exemple les températures en journée.
Étant dans le sud de la France, et pendant ma préparation l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de tester ce que j'avais comme vêtements, mais qu'en sera t'il là haut ?? Est ce que mes affaires ne sont pas un peu"light" , trop ou pas assez ?? Quels sont vos retours sur votre habillement pendant les journées ? Quelles chaussures avez vous utilisé ? chaussettes ? des marques ou produits à utiliser ? à ne pas utiliser ? Il me faut des avis tranchés sur ce que je prends.
J'ai fait la liste ci-dessous de tout ce que je vais prendre. Je souhaiterais que vous jetiez un coup d’œil avisé sur mon matos et me dire ce que j'oublie, ce qui est superflu, ce auquel je n'ai pas pensé, bref...tous vos conseils sont les bienvenus.
Je me présente. Je m’appelle Olivier, je suis sur Montpellier et je pars pour 1 mois en Octobre/Novembre en solo sans guide, afin de réaliser un rêve que j'ai, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance... Cela fait des mois que je parcours les différents posts de ce forum et autres sites, blogs, etc... Mais je ne trouve jamais ( ou partiellement ) les infos dont j'ai besoin. Je m'explique. Pour toutes les infos un peu techniques, les réponses sont trop vagues à mon goût ( et oui je suis Suisse et j'ai besoin de précision) et au risque de saborder mon voyage, je ne voudrais le gâcher pour des mauvais choix. En effet, je suis sportif mais j'ai un bon gabarit de 1,77m pour 92kgs tout mouillé, et je met à rude épreuve mon matériel, notamment les chaussures, mais ce problème est en passe d’être réglé avec les Meindl. ( Gomme des Asolo trop tendre par rapport à mon engagement: 420km de rando et elle sont flinguées...) Niveau rando, j'ai pas mal de vêtement techniques ( hauts et bas)dans lesquels je peux piocher, donc pas de soucis mais mon inconnue reste par exemple les températures en journée.
Étant dans le sud de la France, et pendant ma préparation l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de tester ce que j'avais comme vêtements, mais qu'en sera t'il là haut ?? Est ce que mes affaires ne sont pas un peu"light" , trop ou pas assez ?? Quels sont vos retours sur votre habillement pendant les journées ? Quelles chaussures avez vous utilisé ? chaussettes ? des marques ou produits à utiliser ? à ne pas utiliser ? Il me faut des avis tranchés sur ce que je prends.
J'ai fait la liste ci-dessous de tout ce que je vais prendre. Je souhaiterais que vous jetiez un coup d’œil avisé sur mon matos et me dire ce que j'oublie, ce qui est superflu, ce auquel je n'ai pas pensé, bref...tous vos conseils sont les bienvenus.
bonjour a tout le monde,
je dois partir au mois d'octobre faire un trek au Népal, au départ je pensais faire la vallée du Rolwaling avec passage du col et pourquoi pas le Pachermo retour par Lukla...
maintenant s'offre une nouvelle option celle des 3 cols (Renjo, Cho La, Kong La ) ..
mais pas le temps de faire les deux ...
donc si une personne connait ces coin là merci par avance de me donner leur avis sur ces deux trek qui assez similaires ..;
Fred
Fred
Namasté
Mi octobre j'envisage de faire un trek de 5 jours maximum à partir de Pokhara. J'ai pris de précieux conseils sur ce forum (merci a vous tous )mais j'aurai besoin de quelques informations complémentaires.
Ci dessous voici l'itineraire que j'envisage de faire. J1 pokhara - nayapull - hille J2 Hille Ghorepani J3 - poon hill - tadapani J4 tadapani - ghandruk J5 - ghandruk - Tolka J6 - Tolka Phedi pokhara
je me pose la question : quel est le meilleur sens?
J'ai lu avec intérêt une variante via RHODIA DANDA un peu moins fréquenté ? mais parait il intéressante ? dans ce cas le sens du trek ne se pose plus, le départ se ferait de Phedi J1 pokhara - Phedi. Dhanpus J2 Dhanpus Ghandruk J3 - Ghandruk - tadapani J4 tadapani - Ghorepani J5 - Poon hill. Rhodra Danda J6 - - Pokhara
Est ce réalisable ? Je sppose que dans ce cas il est necessaire de dormir ds un village, qui nous permettrait de nous rapprocher de Béni afin d'être impérativement le 6 ème jour nuit à Pokhara.
Par avance merci vos conseils.
Mi octobre j'envisage de faire un trek de 5 jours maximum à partir de Pokhara. J'ai pris de précieux conseils sur ce forum (merci a vous tous )mais j'aurai besoin de quelques informations complémentaires.
Ci dessous voici l'itineraire que j'envisage de faire. J1 pokhara - nayapull - hille J2 Hille Ghorepani J3 - poon hill - tadapani J4 tadapani - ghandruk J5 - ghandruk - Tolka J6 - Tolka Phedi pokhara
je me pose la question : quel est le meilleur sens?
J'ai lu avec intérêt une variante via RHODIA DANDA un peu moins fréquenté ? mais parait il intéressante ? dans ce cas le sens du trek ne se pose plus, le départ se ferait de Phedi J1 pokhara - Phedi. Dhanpus J2 Dhanpus Ghandruk J3 - Ghandruk - tadapani J4 tadapani - Ghorepani J5 - Poon hill. Rhodra Danda J6 - - Pokhara
Est ce réalisable ? Je sppose que dans ce cas il est necessaire de dormir ds un village, qui nous permettrait de nous rapprocher de Béni afin d'être impérativement le 6 ème jour nuit à Pokhara.
Par avance merci vos conseils.
Bonsoir, je souhaites partir au Népal en septembre-octobre 2018, mais j hésites entre Langtang ou le balcon des Annapurnas... J'ai peur d être "déçue" de ce dernier (peur de rester trop en vallée..)..
Des avis/idees/conseils ??
Merci bcp 😊😊
Hello
Après avoir trop galèré pour obtenir un visa chinois, je pars un peu sur un coup de tête au Népal dans 2 semaines pour une durée d’un mois. C’est la première fois. Ça fait plus de 15 ans que je voyage seul et j’ai un bon niveau en trek: randos régulières en solo, das les Alpes ou les Pyrénées, parcs nationaux etc. Je n’aime pas marcher accompagné mais je connais mes limites (et les dangers de la montagne).
J’ai prévu de faire 2 treks sur mes 4 semaines au Népal. D’aprés ce que j’ai vu à droite a gauche niveau taro (50 a 60 eur/ jour), j’envisage de faire un trek en solo (10 jours) sur les parties trés fréquentées qui ne présentent que peu de soucis (Anapurnas ou Poon Hill) et un autre accompagné d’un guide (12 à 15 jours) dans une zone moins tourstique et plus isolée (je pensais au Ganesh Imal / Ruby Valley).
Je n’aurais pas les ronds nécessaires pour des fantaisies type avion, ce sera bus only et hébergement le moins cher possible (refuges ou lodges a priori?). J’aimerais éviter de passer par des agences touristiques fancy avec confort ++, porteurs, jolies jeeps privées… ce genre de trucs.
J’aimerais bien un retour d’expérience des habitués:
- Est ce que ce plan vous parait bon? Que conseilleriez vous comme alternative? - Y’a t-il des treks à faire en solo (accessibles, balisés et fréquentés) plus intéressants que la région des Anapurnas? - Même question pour le second trek: Ganesh Himal c’est bien ou est ce qu’il y a plus intéressant? - Dois je prévoir de transporter ma nourriture ou est ce que les locaux aux étapes en vendent aux étapes? - Est ce qu’il vaut mieux attendre d’être sur place pour contacter des guides en cette saison ou bloquer les créneaux à l’avance? - Au niveau budget, je dois m’attendre a quoi concrétement pour un vyage a la roots (pour ceux ou celles qui y sont allé dans cet état d’esprit récemment)
Eventuellement j’aurais quelques questions supplémentaires si un.e habitué.e du pays a un peu de temps.
Merci!
Après avoir trop galèré pour obtenir un visa chinois, je pars un peu sur un coup de tête au Népal dans 2 semaines pour une durée d’un mois. C’est la première fois. Ça fait plus de 15 ans que je voyage seul et j’ai un bon niveau en trek: randos régulières en solo, das les Alpes ou les Pyrénées, parcs nationaux etc. Je n’aime pas marcher accompagné mais je connais mes limites (et les dangers de la montagne).
J’ai prévu de faire 2 treks sur mes 4 semaines au Népal. D’aprés ce que j’ai vu à droite a gauche niveau taro (50 a 60 eur/ jour), j’envisage de faire un trek en solo (10 jours) sur les parties trés fréquentées qui ne présentent que peu de soucis (Anapurnas ou Poon Hill) et un autre accompagné d’un guide (12 à 15 jours) dans une zone moins tourstique et plus isolée (je pensais au Ganesh Imal / Ruby Valley).
Je n’aurais pas les ronds nécessaires pour des fantaisies type avion, ce sera bus only et hébergement le moins cher possible (refuges ou lodges a priori?). J’aimerais éviter de passer par des agences touristiques fancy avec confort ++, porteurs, jolies jeeps privées… ce genre de trucs.
J’aimerais bien un retour d’expérience des habitués:
- Est ce que ce plan vous parait bon? Que conseilleriez vous comme alternative? - Y’a t-il des treks à faire en solo (accessibles, balisés et fréquentés) plus intéressants que la région des Anapurnas? - Même question pour le second trek: Ganesh Himal c’est bien ou est ce qu’il y a plus intéressant? - Dois je prévoir de transporter ma nourriture ou est ce que les locaux aux étapes en vendent aux étapes? - Est ce qu’il vaut mieux attendre d’être sur place pour contacter des guides en cette saison ou bloquer les créneaux à l’avance? - Au niveau budget, je dois m’attendre a quoi concrétement pour un vyage a la roots (pour ceux ou celles qui y sont allé dans cet état d’esprit récemment)
Eventuellement j’aurais quelques questions supplémentaires si un.e habitué.e du pays a un peu de temps.
Merci!
Bonjour à tous,
J'ai parcouru VF, y ai obtenu quelques réponses mais j'ai du mal à m'en faire la synthèse. Donc, allons y pour un pavé! 😛
Un ami voyage actuellement en Asie et nous nous retrouverions bien pour un trek au Népal. Considérant mes congés, ce serait pour août ce qui n'est pas la période la plus évidente.
Niveau altitude j'ai au maximum été à 3700m, je me suis plutôt bien senti, en cas de mal des montagnes aurais-je déjà eu des prémices à cette altitude où impossible à dire?
Concernant nos souhaits, nous recherchons plus les espaces préservés, l'authenticité des chemins et des villages, les nuits sous la tente, etc. plutôt que l'altitude pour l'altitude ou les lodges.
Pour l'instant nous partirions donc sur le Mustang (boucle jusqu'à Lo Mantang) ou le Manaslu, le passage à 5000m de ce dernier semblant assez progressif. Deux paramètres dès lors : la météo et le prix.
> Le Manaslu est-il faisable en août? J'ai cru comprendre que cela reviendrait à progresser sous la pluie, sur un terrain boueux donc glissant et son lot de sangsues pour ne pas être récompensé par la vue sur les sommets. Je caricature? Vraiment à oublier?
> J'ai du mal à me figurer le coût d'un trek au Mustang. Si je liste :
- Trajet Katmandou/Jomosom : Peu d'enthousiasme vis à vis des compagnies locales + prix du billet + risque de report du vol, je pencherais plutôt pour le bus. L'itinéraire est-il praticable en période de mousson?
- Les permis : Alors là, j'ai besoin de bien comprendre. 1- Le TIMS c'est ok. 2- Les permis spéciaux. Pour le mustang 500 usd les 10j + 50/jour. A payer par groupe ou par personne? Cela est valable strictement dans le district du Mustang? J'ai cru comprendre qu'il y avait 1 jour de marche de Jomosom jusqu'à l'entrée du Mustang, est-ce que 10 jours de permis à partir de cette frontière suffisent pour Lo Mantang? 3- Réserves naturelles. L'ensemble du trek étant dans l'Annapurna Conservation Area, cela signifie 2000 npr/ jour/personne y compris à Jomosom?
- L'assurance : Par quels organismes passer pour contracter une assurance complete recherche/évacuation sanitaire?
- Guide/Porteur : J'ai lu plusieurs information confusantes. Un guide est-il obligatoire pour le Mustang? Un porteur peut faire l'affaire? Auriez vous des bons contacts à me partager?
Je pose tout ce détail car à la louche je suis à 850€ pour transport + différents permis or je vois les agences pratiquer des tarifs à 2000/3000€, sans l'assurance, ni les vols internationaux. Même si cela comprend le coût des guides et de quelques nuits d'hôtel sur Katmandou, je trouve que cela fait un sacré gap. Mon estimation est fausse?
Pour tout autre conseils ou suggestions d'autres régions je suis preneur.
J'ai conscience que je pose beaucoup de questions 😇 Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'éclairer.
J'ai parcouru VF, y ai obtenu quelques réponses mais j'ai du mal à m'en faire la synthèse. Donc, allons y pour un pavé! 😛
Un ami voyage actuellement en Asie et nous nous retrouverions bien pour un trek au Népal. Considérant mes congés, ce serait pour août ce qui n'est pas la période la plus évidente.
Niveau altitude j'ai au maximum été à 3700m, je me suis plutôt bien senti, en cas de mal des montagnes aurais-je déjà eu des prémices à cette altitude où impossible à dire?
Concernant nos souhaits, nous recherchons plus les espaces préservés, l'authenticité des chemins et des villages, les nuits sous la tente, etc. plutôt que l'altitude pour l'altitude ou les lodges.
Pour l'instant nous partirions donc sur le Mustang (boucle jusqu'à Lo Mantang) ou le Manaslu, le passage à 5000m de ce dernier semblant assez progressif. Deux paramètres dès lors : la météo et le prix.
> Le Manaslu est-il faisable en août? J'ai cru comprendre que cela reviendrait à progresser sous la pluie, sur un terrain boueux donc glissant et son lot de sangsues pour ne pas être récompensé par la vue sur les sommets. Je caricature? Vraiment à oublier?
> J'ai du mal à me figurer le coût d'un trek au Mustang. Si je liste :
- Trajet Katmandou/Jomosom : Peu d'enthousiasme vis à vis des compagnies locales + prix du billet + risque de report du vol, je pencherais plutôt pour le bus. L'itinéraire est-il praticable en période de mousson?
- Les permis : Alors là, j'ai besoin de bien comprendre. 1- Le TIMS c'est ok. 2- Les permis spéciaux. Pour le mustang 500 usd les 10j + 50/jour. A payer par groupe ou par personne? Cela est valable strictement dans le district du Mustang? J'ai cru comprendre qu'il y avait 1 jour de marche de Jomosom jusqu'à l'entrée du Mustang, est-ce que 10 jours de permis à partir de cette frontière suffisent pour Lo Mantang? 3- Réserves naturelles. L'ensemble du trek étant dans l'Annapurna Conservation Area, cela signifie 2000 npr/ jour/personne y compris à Jomosom?
- L'assurance : Par quels organismes passer pour contracter une assurance complete recherche/évacuation sanitaire?
- Guide/Porteur : J'ai lu plusieurs information confusantes. Un guide est-il obligatoire pour le Mustang? Un porteur peut faire l'affaire? Auriez vous des bons contacts à me partager?
Je pose tout ce détail car à la louche je suis à 850€ pour transport + différents permis or je vois les agences pratiquer des tarifs à 2000/3000€, sans l'assurance, ni les vols internationaux. Même si cela comprend le coût des guides et de quelques nuits d'hôtel sur Katmandou, je trouve que cela fait un sacré gap. Mon estimation est fausse?
Pour tout autre conseils ou suggestions d'autres régions je suis preneur.
J'ai conscience que je pose beaucoup de questions 😇 Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'éclairer.
Nous cherchons une référence pour un guide porteur à Pokhara. Connaissance du français ou de l'anglais serait idéale. Nous envisageons de faire l'ABC en 8 ou 9 jours, groupe de 2 personnes, départ vers le entre le 9 et le 14 octobre 2016.
Merci pour votre aide!
Namasté,
Quel sont vos avis sur cette incroyable photo prise il y a quelques semaines au sommet de l'Everest ? (Source "Le Dauphiné Libéré")
Et l'article à lire : https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/05/24/trois-nouveaux-morts-sur-un-everest-embouteille
De vous lire,
Le Belu
Quel sont vos avis sur cette incroyable photo prise il y a quelques semaines au sommet de l'Everest ? (Source "Le Dauphiné Libéré")
Et l'article à lire : https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/05/24/trois-nouveaux-morts-sur-un-everest-embouteille
De vous lire,
Le Belu
Bonjour,
Je prépare un petit trip de 8 jours au Népal fin avril/début mai. Et oui, seulement 8 jours mais je n'ai pas le choix, je vis en Chine et travaille dans une école et avec le découpage des vacances, je n'ai que des périodes d'une semaine de vacances pendant les saisons propices à la visite du Népal. Je n'ia pas encore réservé les billets, mais je devrais à Kathmandu le samedi 28 avril à 10h40 et repartir le samedi 5 mai à 23h15.
Plusieurs m'ont dit "C'est court mais pas de problème, tu passes 2 jours à Kathmandu et tu fais le Tamang Heritage Trail, c'est super", d'autres m'ont donné le même avis en préférant Langtang. J'ai alors contacté un guide recommandé sur plusieurs forums, et il m'a répondu que c'était dommage, pour un premier séjour au Népal, de ne pas attaquer "les vraies montagnes" (je le cite mot pot mot).
Il me conseille plutôt d'aller tout de suite à Pokhara dès mon arrivée pour le trek Ghorepani/Poonhill/Gandruk, avec soit l'aller retour en bus, soit le retour en avion (ou A/R en avion selon mon budget), qui me permettrait de faire du parapente le dernier matin et de prendre le vol Pokhara/Kathmandu l'après-midi, pour ensuite découvrir la vallée de Kathmandu les deux derniers jours.
Il me propose un tarif de 25 euros par jour (ou 40 si je veux également un porteur), et propose que je lui envoie déjà une copie de mon passeport ainsi que des photos d'identité pour s'occuper de la partie administrative, assurance et permis de trek, + 40 dollars pour le permis et le "tims".
Que pensez-vous de sa proposition? Et aussi la période est-elle chouette en principe pour le temps? Tout le monde recommande octobre ou novembre, ce qui n'est pas impossible puisque j'ai également une semaine de vacances début octobre ainsi qu'une semaine mi novembre, mais je sentais bien ce voyage pour fin/avril début mai, j'en ai envie depuis longtemps héhé.
En tout cas merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience, j'ai vraiment hâte!
Nicolas
Je prépare un petit trip de 8 jours au Népal fin avril/début mai. Et oui, seulement 8 jours mais je n'ai pas le choix, je vis en Chine et travaille dans une école et avec le découpage des vacances, je n'ai que des périodes d'une semaine de vacances pendant les saisons propices à la visite du Népal. Je n'ia pas encore réservé les billets, mais je devrais à Kathmandu le samedi 28 avril à 10h40 et repartir le samedi 5 mai à 23h15.
Plusieurs m'ont dit "C'est court mais pas de problème, tu passes 2 jours à Kathmandu et tu fais le Tamang Heritage Trail, c'est super", d'autres m'ont donné le même avis en préférant Langtang. J'ai alors contacté un guide recommandé sur plusieurs forums, et il m'a répondu que c'était dommage, pour un premier séjour au Népal, de ne pas attaquer "les vraies montagnes" (je le cite mot pot mot).
Il me conseille plutôt d'aller tout de suite à Pokhara dès mon arrivée pour le trek Ghorepani/Poonhill/Gandruk, avec soit l'aller retour en bus, soit le retour en avion (ou A/R en avion selon mon budget), qui me permettrait de faire du parapente le dernier matin et de prendre le vol Pokhara/Kathmandu l'après-midi, pour ensuite découvrir la vallée de Kathmandu les deux derniers jours.
Il me propose un tarif de 25 euros par jour (ou 40 si je veux également un porteur), et propose que je lui envoie déjà une copie de mon passeport ainsi que des photos d'identité pour s'occuper de la partie administrative, assurance et permis de trek, + 40 dollars pour le permis et le "tims".
Que pensez-vous de sa proposition? Et aussi la période est-elle chouette en principe pour le temps? Tout le monde recommande octobre ou novembre, ce qui n'est pas impossible puisque j'ai également une semaine de vacances début octobre ainsi qu'une semaine mi novembre, mais je sentais bien ce voyage pour fin/avril début mai, j'en ai envie depuis longtemps héhé.
En tout cas merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience, j'ai vraiment hâte!
Nicolas
Bonjour à tous,
Je me rends au Népal et compte entreprendre lors de mon séjour, un trek ( fin février/début mars) sur une douzaine de jours au max, voire un peu moins, ce ne serait pas dérangeant. J'ai laissé de côté certains circuits ( tour de l'Annapurna, le sanctuaire, l'EBC...), considérant la saison, l'altitude et l'enneigement, et aussi le fait que je veuille marcher sans guide.
Mes recherches m'ont conduit vers 2 idées.
Première idée: les balcons sud de l'Annapurna, les bien nommés Muldai, khopra danda, Poon hill et Mohare danda. ce trek s'apparente à celui du khopra ridge/danda ou de l' Annapurna dhaulagiri community, avec peut être une ou deux variantes personnelles.
Deuxième idée: le mardi himal trek, sur lequel pour l'instant, je n'ai que quelques infos.
J'aimerais avoir vos commentaires, avis, préférences sur ces 2 idées. En quoi ces deux itinéraires pourraient ils être différents en termes d'ambiances, de paysages, etc...?
j'y vais dans le but de marcher, admirer les panoramas, prendre le pouls des sentiers et de la montagne, apprécier le temps qui passe ainsi que tout ce qui s'offrira à moi. je veux dire par là que le défi sportif n'est pas à l'ordre du jour, même si je ne suis pas bien sûr contre le fait de crapahuter un peu...L'effort, oui. La vitesse, non. 🙂
Merci d'avance pour votre aide et votre contribution,
Nico
Je me rends au Népal et compte entreprendre lors de mon séjour, un trek ( fin février/début mars) sur une douzaine de jours au max, voire un peu moins, ce ne serait pas dérangeant. J'ai laissé de côté certains circuits ( tour de l'Annapurna, le sanctuaire, l'EBC...), considérant la saison, l'altitude et l'enneigement, et aussi le fait que je veuille marcher sans guide.
Mes recherches m'ont conduit vers 2 idées.
Première idée: les balcons sud de l'Annapurna, les bien nommés Muldai, khopra danda, Poon hill et Mohare danda. ce trek s'apparente à celui du khopra ridge/danda ou de l' Annapurna dhaulagiri community, avec peut être une ou deux variantes personnelles.
Deuxième idée: le mardi himal trek, sur lequel pour l'instant, je n'ai que quelques infos.
J'aimerais avoir vos commentaires, avis, préférences sur ces 2 idées. En quoi ces deux itinéraires pourraient ils être différents en termes d'ambiances, de paysages, etc...?
j'y vais dans le but de marcher, admirer les panoramas, prendre le pouls des sentiers et de la montagne, apprécier le temps qui passe ainsi que tout ce qui s'offrira à moi. je veux dire par là que le défi sportif n'est pas à l'ordre du jour, même si je ne suis pas bien sûr contre le fait de crapahuter un peu...L'effort, oui. La vitesse, non. 🙂
Merci d'avance pour votre aide et votre contribution,
Nico
Bonjour à tous,
Je pars bientôt au Nepal pour 16 jours sur place. Afin d'optimiser mon temps, j'ai voulu organiser et réserver mon trek à l'avance depuis la France (notamment le Mohare Danda/ Kopra trek).
Toutefois, après recherche et comparaison d'agence, je n'ai pas trouvé de proposition qui me corresponde totalement.
A chaque fois, l'agence me propose un trek en individuel (je pars seul) entre 990 et 1300 €.
Mais je préfère intégrer un petit groupe d'inconnus car le prix devient beaucoup plus compétitif à partir de 3/4... et pour l'ambiance.
J'ai peu d'expérience de trek, mais dans les autres pays ou j'ai randonné à la journée ou sur plusieurs jours (Asie du sud est, Perou), l'agence formait un groupe de plusieurs personnes et d'auberges ou d'horizon différent.
Ma question: Pensez vous qu'il est possible, facile et rapide d'organisez son trek en faisant le tour des agences à mon arrivée à POKHARA sans perdre trop de temps / jour d'attente ? (formation d'un petit groupe de voyageurs épars par l'agence)
Je pense que c'est envisageable mais ces agences ne vont elles pas me proposer aussi des treks en individuel avec un tarif pas forcément meilleur marché?
Toutes expériences, conseils ou avis est bienvenu.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Stéphane
PS: je préfère faire le Kopra trek accompagné d'un guide malgré sa facilité à effectuer en solo car 1er séjour au Népal.
Je pars bientôt au Nepal pour 16 jours sur place. Afin d'optimiser mon temps, j'ai voulu organiser et réserver mon trek à l'avance depuis la France (notamment le Mohare Danda/ Kopra trek).
Toutefois, après recherche et comparaison d'agence, je n'ai pas trouvé de proposition qui me corresponde totalement.
A chaque fois, l'agence me propose un trek en individuel (je pars seul) entre 990 et 1300 €.
Mais je préfère intégrer un petit groupe d'inconnus car le prix devient beaucoup plus compétitif à partir de 3/4... et pour l'ambiance.
J'ai peu d'expérience de trek, mais dans les autres pays ou j'ai randonné à la journée ou sur plusieurs jours (Asie du sud est, Perou), l'agence formait un groupe de plusieurs personnes et d'auberges ou d'horizon différent.
Ma question: Pensez vous qu'il est possible, facile et rapide d'organisez son trek en faisant le tour des agences à mon arrivée à POKHARA sans perdre trop de temps / jour d'attente ? (formation d'un petit groupe de voyageurs épars par l'agence)
Je pense que c'est envisageable mais ces agences ne vont elles pas me proposer aussi des treks en individuel avec un tarif pas forcément meilleur marché?
Toutes expériences, conseils ou avis est bienvenu.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Stéphane
PS: je préfère faire le Kopra trek accompagné d'un guide malgré sa facilité à effectuer en solo car 1er séjour au Népal.
Bonjour à tous,
Je pars faire un trek dans le langtang au mois d'octobre avec une agence. Celle-ci me demande de faire un accompte par virement avant de faire le trek. Etant novice, ce genre de pratique est-il courant ?
Merci d'avance Pierre-Baptiste
Je pars faire un trek dans le langtang au mois d'octobre avec une agence. Celle-ci me demande de faire un accompte par virement avant de faire le trek. Etant novice, ce genre de pratique est-il courant ?
Merci d'avance Pierre-Baptiste
Bonjour, je serais le 23 septembre à Kathmandou pour un trek dans le khumbu. Je souhaiterai démarrer le trek à Phaplu pour une approche progressive vers les hautes terres, 3 ou 4 jours pour atteindre Namche. Ma question est la suivante comment rejoindre Phaplu par la route et dans quelles conditions avec la mousson particulièrement forte cette année ?
Bonjour. Je voudrais savoir s'il existe à Katmandou des agences ou intermédiaires qui peuvent s'occuper à l'avance moyennant commission, des formalités pour le permis TIMS, le permis d'accès à un parc national, la réservation du transport (jeep privée) voire les trajets aeroport-hôtel mais sans guide, porteur et encadrement du trek (le trek se fera en autonomie). Je veux juste savoir si ça existe et si oui à qui je peux m'adresser. L'idée est d'éviter d'effectuer soi-même ces formalités le premier jour après 13h d'avion. Vos retours d'expérience dans ce domaine sont les bienvenus. Merci d'avance !
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo.
réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs.
mi nov à debut dec.
si vous avez des questions n'hésitez pas
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Bonjour.
J'ai besoin de vos expériences. J'arrive à Katmandou le 11 janvier et je compte rester 15 jours avant de rejoindre l'Inde ( je peux rester 30 jours aussi). Un impératif, obtenir le visa à KTM pour l'Inde. je crois 7 jours maxi (?) ce qui laisse peu de temps pour le trek : 8 jours, bus inclus
Voici le trajet, classique me semble t-il. Je le mets pour mémoire
Jour 2 : départ de Kathmandou pour Syabru Besi (1 450 m). 8 h de bus Jour 3 : Syabru Besi – Lama Hotel [ Jour 3 bis : Lama Hotel – Langtang (3430)] jour 4 : Langtang - Thulo Syabru Jour 5 : Thulo Syabru-Chandab Bari - Shing Gompa Jour 6 : de Shin Gompa - lacs du Gosainkund (4 330). Jour 7 : Lacs du Gosainkund - Shing Gompa Jour 8 : Sing Gompa (3300) – Dhunche (2000) Jour 9 : Dhunche – Katmandou
En janvier, ce trek est-il possible au vu des conditions climatiques (froid, neige ?) Les étapes faisables si je suis un moyen + marcheur, en solo, sans porteur. Puis-je les allongées pour gagner du temps ? Le jour 3 bis (Langtang) est-il nécessaire pour ne pas faire ce trek d'une manière stupide, sachant que je ne monterai pas au Kyanjin Ri ? Pour gagner 1 jour, je peux modifier le trajet du jour 3 et bifurquer après Doma pour gagner Tholo Syabru. Est-ce une bonne idée ?
En un mot, quel est le bon équilibre ?
Pour lever la contrainte temps, l'un d'entre vous a t-il déposé sa demande de visa pour l'Inde et revenu 12 jours après, pour déposer son passeport et revenir le lendemain, retirer le passeport avec le visa ?
Je vous remercie pour le retour de vos conseils.
JFZ
J'ai pris des renseignements sur le forum et le web. La photo est un extrait d'une carte sur le web. Merci à tous pour ces informations.
Jour 2 : départ de Kathmandou pour Syabru Besi (1 450 m). 8 h de bus Jour 3 : Syabru Besi – Lama Hotel [ Jour 3 bis : Lama Hotel – Langtang (3430)] jour 4 : Langtang - Thulo Syabru Jour 5 : Thulo Syabru-Chandab Bari - Shing Gompa Jour 6 : de Shin Gompa - lacs du Gosainkund (4 330). Jour 7 : Lacs du Gosainkund - Shing Gompa Jour 8 : Sing Gompa (3300) – Dhunche (2000) Jour 9 : Dhunche – Katmandou
En janvier, ce trek est-il possible au vu des conditions climatiques (froid, neige ?) Les étapes faisables si je suis un moyen + marcheur, en solo, sans porteur. Puis-je les allongées pour gagner du temps ? Le jour 3 bis (Langtang) est-il nécessaire pour ne pas faire ce trek d'une manière stupide, sachant que je ne monterai pas au Kyanjin Ri ? Pour gagner 1 jour, je peux modifier le trajet du jour 3 et bifurquer après Doma pour gagner Tholo Syabru. Est-ce une bonne idée ?
En un mot, quel est le bon équilibre ?
Pour lever la contrainte temps, l'un d'entre vous a t-il déposé sa demande de visa pour l'Inde et revenu 12 jours après, pour déposer son passeport et revenir le lendemain, retirer le passeport avec le visa ?
Je vous remercie pour le retour de vos conseils.
JFZ
J'ai pris des renseignements sur le forum et le web. La photo est un extrait d'une carte sur le web. Merci à tous pour ces informations.
Bonjour,
j'envisage de faire le trek tamang héritage trail et peut être aller jusqu'à Langtang ensuite. Peut on trouver un guide/porteur directement à Syabrubesi ou faut il tout boucler à Kathmandu ?
Merci pour vos informations.
Anne
Bonjour,
Nous rejoindrons Kathmandou dans un mois pour un deuxième voyage et un petit trek du coté de Koprah s'il n'y a pas trop de neige. L'an dernier, nous avions emmené des dollars mais cela est-il toujours indispensable actuellement ?
Je ne trouve pas de réponse précise et récente à cette question !
Merci pour les conseils,
Véro
Bonjour,
Nous partons en couple du 8 au 18 avril pour un demi-tour des Annapurna (trek de Tal à Jomsom) et sommes à la recherche des coordonnées d'un porteur anglophone (ou un porteur/guide) fiable et sympathique.
Ceux que nous avons contacté jusqu'à présent en recherchant des coordonnées dans le forum nous ont proposé des "package" incluant toutes sortes de "services" ou des frais de dossier assez élevés.
Nous ne souhaitons que la prestation de portage et éventuellement accompagnateur, sur la base d'un tarif journalier, avec bien sûr prise en charge des frais de transport du porteur de Katmandou à Katmandou..
Merci pour votre aide !
Philippe
Nous partons en couple du 8 au 18 avril pour un demi-tour des Annapurna (trek de Tal à Jomsom) et sommes à la recherche des coordonnées d'un porteur anglophone (ou un porteur/guide) fiable et sympathique.
Ceux que nous avons contacté jusqu'à présent en recherchant des coordonnées dans le forum nous ont proposé des "package" incluant toutes sortes de "services" ou des frais de dossier assez élevés.
Nous ne souhaitons que la prestation de portage et éventuellement accompagnateur, sur la base d'un tarif journalier, avec bien sûr prise en charge des frais de transport du porteur de Katmandou à Katmandou..
Merci pour votre aide !
Philippe
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire, Le prix par hour d'un porteur et d'un guide au Nepal? ( pour 3 semaines)
Est ce qu'il doit se payer la nourriture et l'hebergement Lui meme ?
Merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Savez-vous combien coûte l'ascension de l'Island Peak seule ? Une agence m'a envoyé un devis de 650$ par personne (nous sommes 2). Le permis d'ascension, le tarif du guide, la nourriture et l'équipement sont compris dedans.
Ca me paraît assez élevé pour seulement 2 jours mais j'ai du mal à me rendre compte.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Mon compagnon et moi même envisageons de réaliser l'ascension de l'Island Peak au mois d'octobre 2017 ( nous faisons de l'alpinisme en France et sommes sportifs ). Certains d'entre vous l'ont ils déjà réalisé ? Si oui, comment cela s'est passé et quelle agence avez vous prise ? Auriez vous des guides à nous conseiller ? Merci
Mon compagnon et moi même envisageons de réaliser l'ascension de l'Island Peak au mois d'octobre 2017 ( nous faisons de l'alpinisme en France et sommes sportifs ). Certains d'entre vous l'ont ils déjà réalisé ? Si oui, comment cela s'est passé et quelle agence avez vous prise ? Auriez vous des guides à nous conseiller ? Merci



