Selem , alors voila moi et mon fiancé avons déposer un dossier ccam au consulat de France a Oran , quand je suis retourné en France , 2 mois après j'ai reçu une convocation pour l'audition que j'ai passer et sa ces très bien passer hamdoullah , mais lui il n'a toujours pas été convoqué esque ces normal ou il doit attendre ? Car j'ai envoyer un mail mais aucune réponse et j'ai appelé le consulat une femme ma répondu et ma dit quel ne pouvez pas donné des informations sur les dossier , j'aimerais savoir se qui ont eux le ccam comment sa ces passé après les auditions ou même avant . Merci
Bonjour à toutes ,
Je viens de recevoir une lettre du consulat d'Oran , pour me dire que le dossier de CCM avait été envoyé à Nantes .Sur la lettre il y a écrit : " la mainlevée de l'opposition peut etre demandée, à tout moment , devant le tribunal de grande instance conformément aux dispositions des articles 177 et 178 par les futurs époux, même mineurs " .
Alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ça , et comment faire ?
Est ce que je dois attendre le résultat du procureur de Nantes ou je dois saisir le tribunal maintenant ?
Merci de vos réponses , car je suis complètement perdu .
Salam aleykoum,
Je voulais vous faire part de mon expèrience concernant les demarche a suivre pour réussir son mariage en algérie...
Déja SUIVEZ LA PROCEDURE ! c'est le meilleur moyen afin d'avoir des retours rapide et POSITIFS.
Tout est expliqué sur ce site : perso je suis a la lettre http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613
Pour ma part :
Demande de RDV pour CCAM mi-mars 4 avril 2013 : RDV au consulat a ALGER pour une audition et déposer le dossier de demande de CCAM (pour mon mari)
26 avril 2013: RDV a la mairie pour une audition (pour moi)
VOUS POUVEZ VOUS RENDRE A DEUX AU RDV AU CONSULAT (moi j'avais trouver du boulot donc impossible)
Mi mai Reception courrier : CCAM RECU !!!
23 juin 2013 : Mariage a la mairie
25 juin 2013 : Envoi du dossier en courrier recommandé a Nantes (vérifiez bien que TOUS les documents soient joints sinon sa retarde betement)
2 juillet 2013 : Nantes accuse réception de mon dossier et me confirme son enregistrement. Ils m'écrivent que la transcription se fera avant la fin de ce mois incha'Allah :)
.... suite au prochain épisode incha'Allah.
Je voulais vous faire part de mon expèrience concernant les demarche a suivre pour réussir son mariage en algérie...
Déja SUIVEZ LA PROCEDURE ! c'est le meilleur moyen afin d'avoir des retours rapide et POSITIFS.
Tout est expliqué sur ce site : perso je suis a la lettre http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613
Pour ma part :
Demande de RDV pour CCAM mi-mars 4 avril 2013 : RDV au consulat a ALGER pour une audition et déposer le dossier de demande de CCAM (pour mon mari)
26 avril 2013: RDV a la mairie pour une audition (pour moi)
VOUS POUVEZ VOUS RENDRE A DEUX AU RDV AU CONSULAT (moi j'avais trouver du boulot donc impossible)
Mi mai Reception courrier : CCAM RECU !!!
23 juin 2013 : Mariage a la mairie
25 juin 2013 : Envoi du dossier en courrier recommandé a Nantes (vérifiez bien que TOUS les documents soient joints sinon sa retarde betement)
2 juillet 2013 : Nantes accuse réception de mon dossier et me confirme son enregistrement. Ils m'écrivent que la transcription se fera avant la fin de ce mois incha'Allah :)
.... suite au prochain épisode incha'Allah.
Salam alikoum le 24 fevrier incha'alah on va passè a l audition du ccam o consulat de france a Oran on a un pti probleme parce que ma fiançè è double nationalitè elle è nèe a Oran et ils on pas le livret de famile français A CAUSE des faute sur les act d ici .. sa veu dir qu elle peu pa avoir un act de naissance de nante ce qu il fai on va metre l act d ici d(oran ) esque c possible? ya t il quelqu un qui a eu le meme probleme que nous , ils von refusè notre ccm pour l act ? le 2eme problm c que ma femme ne travail pa et elle vie chez c paren et moi je suis etudiant jaten votree aide Baraka lah fikoummm
Bonjour à tout(e)s!
Je crée cette discussion pour raconter un peu l"expérience" que j'ai de mon audition au Consulat de France à Alger, il y a presque un mois de cela. Nous avons été auditionnés le même jour, mon homme et moi, mais bien sûr séparément. Lors de mon audition individuelle, l'agent consulaire a été méprisante, voire limite insultante. A peine le temps de répondre à ses questions qu'elle embrayait déjà sur une autre, m'a balancé les pires horreurs sur les algériens, j'en passe et des meilleures...j'ai été dégoûtée par son excès de zèle, et suite à cette audition, elle a adressé le dossier CCAM au Procureur de Nantes 3 jours après ce rdv...donc je suis en attente de la convocation au commissariat, je cherche des personnes qui peuvent m'apporter leurs témoignages concernant leur audition à ce même consulat. Mon homme et moi, nous nous aimons sincèrement, j'espère que le CCM ne nous sera pas refusé, bien qu'il parait que les refus sont rares, soi-disant...
Je crée cette discussion pour raconter un peu l"expérience" que j'ai de mon audition au Consulat de France à Alger, il y a presque un mois de cela. Nous avons été auditionnés le même jour, mon homme et moi, mais bien sûr séparément. Lors de mon audition individuelle, l'agent consulaire a été méprisante, voire limite insultante. A peine le temps de répondre à ses questions qu'elle embrayait déjà sur une autre, m'a balancé les pires horreurs sur les algériens, j'en passe et des meilleures...j'ai été dégoûtée par son excès de zèle, et suite à cette audition, elle a adressé le dossier CCAM au Procureur de Nantes 3 jours après ce rdv...donc je suis en attente de la convocation au commissariat, je cherche des personnes qui peuvent m'apporter leurs témoignages concernant leur audition à ce même consulat. Mon homme et moi, nous nous aimons sincèrement, j'espère que le CCM ne nous sera pas refusé, bien qu'il parait que les refus sont rares, soi-disant...
Salut à toutes et à tous.
Je recherche des cas similaires à celui de mon fils et ma future belle fille.
Mon fils est français d'origine algérienne et ma future belle fille est algérienne de Chlef.
Ils ont été reçus au consulat français d'Oran le 17 novembre 2016 après avoir bien évidemment fixé ce rendez-vous par téléphone.
l'agent consulaire a été charmant, rassurant et leur a annoncé qu'il fallait un délais de 6 à 8 semaines pour une éventuelle audition ou la réception du CCAM.
Depuis et malgré de nombreux appels ainsi que plusieurs mails aucune réponse !!!
Au téléphone l'hôtesse d'accueil vous répond écrivez-lui il répond à tous les mails ....
Pas en ce qui concerne mon fils.
Ensuite c'est tout de même une administration française dont les employés sont justement rémunérés avec nos impôts.
Pas de numéro de dossier, ni d'audition ......
C'est à croire qu'ils prennent un malin plaisir à vous faire patienter.....
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront m'apporte leur témoignage .
Bien à vous.
Je recherche des cas similaires à celui de mon fils et ma future belle fille.
Mon fils est français d'origine algérienne et ma future belle fille est algérienne de Chlef.
Ils ont été reçus au consulat français d'Oran le 17 novembre 2016 après avoir bien évidemment fixé ce rendez-vous par téléphone.
l'agent consulaire a été charmant, rassurant et leur a annoncé qu'il fallait un délais de 6 à 8 semaines pour une éventuelle audition ou la réception du CCAM.
Depuis et malgré de nombreux appels ainsi que plusieurs mails aucune réponse !!!
Au téléphone l'hôtesse d'accueil vous répond écrivez-lui il répond à tous les mails ....
Pas en ce qui concerne mon fils.
Ensuite c'est tout de même une administration française dont les employés sont justement rémunérés avec nos impôts.
Pas de numéro de dossier, ni d'audition ......
C'est à croire qu'ils prennent un malin plaisir à vous faire patienter.....
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront m'apporte leur témoignage .
Bien à vous.
Bonjour,
Je suis Algérienne habitant Adrar et je suis mariée en Algérie avec un homme français habitant la France.
Mon homme a envoyé la demande de transcription à Nantes en France.
Lui a déjà été convoqué par la mairie de sa commune il y a de cela 3 semaine.
J aimerais savoir comment je vais être convoquée, si c est par émail, par téléphone ou par courrier ? ou bien c moi qui je dois les contacter
Et si c est bien le consulat d Oran qui va me convoquer.
Et quand ?
Merci à l avance de votre réponse !
Bonjour, je m'adresse à vous mes amis car j'ai besoin que l'on m’éclaire sur les auditions pour le ccam en Algérie car j'ai rdv Inch'Allah en début d'année 2016 à oran , je suis confiante el hamdoulilah juste je voudrais avoir des précisions comment se passent les auditions ? c'est une audition que l'on passe avec mon futur époux ensemble ou séparer une fois arriver en France ?
Est ce qu'il y a des questions pièges qui serons poser par l'agent? Si oui, veuillez en détaillées quelque une pour avoir une idée.
Merci par avance de votre réponse et de m'éclairer Inch'Allah.
Cordialement.
(^-^)
Est ce qu'il y a des questions pièges qui serons poser par l'agent? Si oui, veuillez en détaillées quelque une pour avoir une idée.
Merci par avance de votre réponse et de m'éclairer Inch'Allah.
Cordialement.
(^-^)
nous avons pris un rndv au consilat de france a alger pour faire le CCAM aprés nous avons changé d'avis de ne pa partir , est ce que c normale !!!
bjr
ayant deposé dossier ccam a oran en date du 2 mai 2018 moi et mon amri on a eu droit qu'a 4 questions chacun , je suis francaise de souche et meme pas eu d audition a ma mairie en france ni mon futur mari qui vit a oran . LE CNO A ETE ENVOYER DEPUIS LE 06 JUIN A ORAN et depuis plus rien . Malgré l envoi de mail le consulat ne donne pas de reponse . aujourdhui ca fait plus de 2 mois , duel sont les delais d attente ? J AI ENTENDU DIRE QUE LES DOSSIERS QUI SONT SUR ORAN partent au procureur????
ayant deposé dossier ccam a oran en date du 2 mai 2018 moi et mon amri on a eu droit qu'a 4 questions chacun , je suis francaise de souche et meme pas eu d audition a ma mairie en france ni mon futur mari qui vit a oran . LE CNO A ETE ENVOYER DEPUIS LE 06 JUIN A ORAN et depuis plus rien . Malgré l envoi de mail le consulat ne donne pas de reponse . aujourdhui ca fait plus de 2 mois , duel sont les delais d attente ? J AI ENTENDU DIRE QUE LES DOSSIERS QUI SONT SUR ORAN partent au procureur????
Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été traité, j'aurais souhaité une réponse récente :)
Nous avons entamé mon futur mari (algérien) et moi (française) les formalités pour se marier. Le CCaM est en préparation. Nous avons mis plusieurs mois, puisque nous n'avons pas eu les bons renseignements et j'ai dû envoyer le dossier depuis la France plusieurs fois. Le mariage état prévu début août, et le CCaM devrait être prêt fin août dans le meilleur des cas. Mon séjour en Algérie se termine le 1er septembre, et nous venons tout juste d'apprendre l'existence d'une autorisation de la Wilaya ! Le consulat ne m'en avait jamais parlé, la mairie d'Oran non plus...
Ainsi, je crois qu'il faut le CCM pour aller déposer le dossier, il faut que je sois là également, je crois. J'auras vraiment souhaité des informations, parce que je ne pourrai pas retourner en Algérie tout de suite, financièrement avec ce voyage en plein été c'est revenu cher. Combien de voyage va-t'il encore me falloir. Je n'ai qu'une semaine ou 10 jours de vacances à chaque fois...
Nous pensions pouvoir nous marier avec juste le CCM, nous sommes vraiment déçus...
Merci de votre aide...
Nous avons entamé mon futur mari (algérien) et moi (française) les formalités pour se marier. Le CCaM est en préparation. Nous avons mis plusieurs mois, puisque nous n'avons pas eu les bons renseignements et j'ai dû envoyer le dossier depuis la France plusieurs fois. Le mariage état prévu début août, et le CCaM devrait être prêt fin août dans le meilleur des cas. Mon séjour en Algérie se termine le 1er septembre, et nous venons tout juste d'apprendre l'existence d'une autorisation de la Wilaya ! Le consulat ne m'en avait jamais parlé, la mairie d'Oran non plus...
Ainsi, je crois qu'il faut le CCM pour aller déposer le dossier, il faut que je sois là également, je crois. J'auras vraiment souhaité des informations, parce que je ne pourrai pas retourner en Algérie tout de suite, financièrement avec ce voyage en plein été c'est revenu cher. Combien de voyage va-t'il encore me falloir. Je n'ai qu'une semaine ou 10 jours de vacances à chaque fois...
Nous pensions pouvoir nous marier avec juste le CCM, nous sommes vraiment déçus...
Merci de votre aide...
Bonjour à tous, voilà j'ai ouvert un compte srf pour le dépôt du dossier du ccam mais je n'ai toujours pas de réponse celà fait dix jours déjà est-ce normal? J'ai essayé de les contacter mais ça ne répond pas
Bonjour a tous je me présente je m'appelle Delphine je vais me marier avec un algérien qui réside en algérie et on a fait la fameuse étape du CCAM que nous avons obetnu. suite a ca on a demarrer la procedure de l'enquete de police sa fait 2 mois qu'on a envoyer le dossier et la il nous le renvoie soit disant il faut des document en plus alors que quelqu'un de la mairie de la ville de mon futur epoux nous a préciser que c'était juste pour nous embeter pour rester correct alors l'algérie on veut laisser tomber. 🙁
Alors voila ma principale question est : est ce que mon futur mari peut demander un visa court sejour en vue de se marier en france ? quel document a fournir et est ce que il y a des chances qu'il l'obtienne ?
Je compte sur vous pour m'aider svp on désespère vraiment
MERCI D'AVANCE 😊
Alors voila ma principale question est : est ce que mon futur mari peut demander un visa court sejour en vue de se marier en france ? quel document a fournir et est ce que il y a des chances qu'il l'obtienne ?
Je compte sur vous pour m'aider svp on désespère vraiment
MERCI D'AVANCE 😊
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis française d'origine algérienne je vit en france et mon fiancé vit en algerie. J'aimerai faire le mariage civil en Algerie mais j'ai vu qu'il fallait le ccam...est ce un document obligatoire a avoir avant le mariage civil ou est ce que je peut le faire après, sinn quels sont les risques??
Quels sont les papiers à fournir? Est ce qu'il faut que je prenne rendez vous des maintenant pour déposer le dossier? je suis perdu je ne sais pas par ou commencer...c'est un peu compliqué pour prendre des jours de congés donc j'aimerai ne pas descendre en Algérie pour rien...
toutes les infos sont bonne à prendre alors merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir, je me présente, Ahmed j'ai 25 ans et je vie a Alger.
j'aimerai vous partager mon histoire pour quelques secondes , je suis avec une française depuis 1 ans a peu près. On a pas eu le temps de se voir du moment que nos travail respectifs et nos budgets ne nous permettaient pas de voyager comme bon nous semblait et de se voir en face à face et comme cette année, nous commençons vraiment à mieux nous connaître et à avoir des projets communs, on a décidé de se marier. Je pense qu'on a un peu accéléré les choses aux yeux de l'administration, mais malgré tout, on a fait une demande pour un entretien CCAM et nous sommes dans l'attente la validation (prochainement par mail) Cela ne nous empêche pas d'avoir peur que cela ne marche pas car on ne sais pas vue face a face avant.
Me concernant, sachez que j'ai travaillé à la résidence personnelle de son Excellence l'Ambassadeur de France en Algérie pendant plusieurs années où j'ai fait ma formation de 2009 a 2011 et je travaille, depuis ce temps là, comme extra exclusif du cuisinier actuellement. J'occupe donc un très bon poste avec un très bon salaire et je veux pas le lâcher. Alors j'ai demandé à ma compagne de venir s'installer avec moi en Algérie et l'idée lui plais. Pourtant, après avoir lu ce qui faut faire pour avoir le CCAM, je ne vous cache pas que je flippe énormément 🤪… Donc y'aurait'y-il des personnes qui peuvent nous conseiller car cela nous fera énormément plaisir, en prenant en compte qu'on ne sait jamais vue face à face et est-ce qu'il y a quand même une chance qu'on nous donne le CCAM (prévu normalement en avril de cette année) et la future femme, qui a 24 ans, a elle aussi un super boulot à Paris??
J'espère avoir des réponses le plutôt possible, merci à vous. Mon e-mail : sidahmedc.ronaldo@hotmail.com pour des informations ou ici Mes salutations les plus sincères et merci d'avance
Me concernant, sachez que j'ai travaillé à la résidence personnelle de son Excellence l'Ambassadeur de France en Algérie pendant plusieurs années où j'ai fait ma formation de 2009 a 2011 et je travaille, depuis ce temps là, comme extra exclusif du cuisinier actuellement. J'occupe donc un très bon poste avec un très bon salaire et je veux pas le lâcher. Alors j'ai demandé à ma compagne de venir s'installer avec moi en Algérie et l'idée lui plais. Pourtant, après avoir lu ce qui faut faire pour avoir le CCAM, je ne vous cache pas que je flippe énormément 🤪… Donc y'aurait'y-il des personnes qui peuvent nous conseiller car cela nous fera énormément plaisir, en prenant en compte qu'on ne sait jamais vue face à face et est-ce qu'il y a quand même une chance qu'on nous donne le CCAM (prévu normalement en avril de cette année) et la future femme, qui a 24 ans, a elle aussi un super boulot à Paris??
J'espère avoir des réponses le plutôt possible, merci à vous. Mon e-mail : sidahmedc.ronaldo@hotmail.com pour des informations ou ici Mes salutations les plus sincères et merci d'avance
Bonjour a tous jai passer mon audition le 5 avril au consulat de france a alger hamdoula la dame ma dit vous aller recevoir des documents et vous pourrez vous mariez mais en rentrant en france je me suis aperçue que je nai rien signer pas comme certain qui eu on signer des comptes rendu alors voila ma question est ce normal et combien de temps je recoit la publication apres laudition pour ceux qui on fait au consulat de france a alger
Bonsoir nous avons passe le ccam le 18 octobre 2016 à Alger , nous somme déjà le 10 novembre et toujours aucune publication des bans à ce jours ! Est ce normal ? Je suis inquiète
bonsoir, alors voilà je part apres le ramadan fin aout, pendant mon séjour qui seras de 15 jours , je voudrais faire l'enquete de police et le ccm, est-ce que se seras possible?
et on m'a "dit" que pour faire l'enquete je devais avoir déja vécu en algérie depuis au moin 3 mois, ce qui m'étonne car j'en est jamais entendu parler avant!
merci d'avance🙂
Bonjour, mon fiancé franco-algérien s'est inscrit sur le site du consulat de France à alger pour la prise de RDV CCAM, cela fait 14 jours et toujours pas de réponse!!!! est ce normal???? je suis inquiète
Bonjours, je suis nouveau sur le forum je voudrai savoir si quelqu'un pourais me renseigner voila je me suis marier en Algérie a borj avc une algérienne je suis français , je me suis marier avec ccam a (Borj bou arreridj) j'ai obtenue. Tous les papier nécessair pour la transcription de mariage a Nantes donc j'ai envoyer mon dossier complet a nante avc ccam .Jai envoyer le tous avec accusé de réception .3 semaine après je reçois un courrier écrit comme quoi il y avais un problème avc mon acte de mariage Algérien ... Et que ma signature sur la demande de transcription n'était pas la même que sur ma carte d'identité car j'ai changer de signature ... Et qu'il fallait que je leur renvoi un nouvelle act de mariage et que je fasse légaliser ma nouvelle signature en mairie j'ai demander a ma femme de m'envoyer un nouvelle act de mariage Algérien et entre temp 2, semaine après Nantes m'envoie cette letre avant defectuer la transcription il est nécessaire de procéder a une audition de vous et votre épouse qui sera convoqué. Au consulat de France a Alger et pour moi a ma mairie de mon domicile ... Jai été convoque par ma mairie pour mon audition 5, jours apres ce Courier de Nantes et j'attend toujours le rendez-vous pour ma femme sa fais 1, moi je c'est même pas comment il vont la convoqué par Courier ma mail je suis perdu si quelqu'un. A une ou des solution je vous remercie Salam a tous
Bonsoir je suis français de double nationalité , je actuellement en algerie nous envisageons de nous nous marier mais il faut le ccam car avec ce document la procédure est rapide du moins prioritaire donc mon rdv au consulat de France à Alger est proche j ai eu de la chance car je doit retourner travailler bientôt oufffff ;) ma question est quel seront les questions ou y aura t il des questions au consulat sur notre relation?il ma conjointe est plus jeune que moi de 10 ans un peut prêt est ce que ces grave? Je travail à Roissy, je suis locataire, mon casier est vierge, je suis célibataire jamais marier pensez vous que ça ira?lol car ces le genre de chose d on je ne suis pas très fan vue certains commentaires y a de quoi avoir le traque, ma future conjointe est de ma famille mais pas proche, je la connais mais comme je vis pas ici je ne pourrais pas dire que je l ais énormément fréquenter mais je la connais et je suis content de l avoir rencontrer il y a un peut plus d un an qu on souhaite ce marier enfin voilà j espère avoir quelque réponse sur l audition a quoi m attendre? Est ce que cela se feras ensemble ou non merciiii
Bonjour je suis française et mon conjoint algérien nous avons déposer le 11 janvier 2018 un dossier ccam au consulat d'annaba mais à ce jour aucun ban de publier dans ma mairie en france.la mairie ma alors demander de contacter le consulat pour avoir des informations mais la personne qui m'a répondu à été très désagréable et agressif avec moi .mon conjoint et moi même aimerions bien savoir si ya possibilité de savoir l'avencement du dossier
Merci pour vos réponses
Bonjour tout le monde,
Ben voilà, moi et mon fiancé français d'origine algérienne avons déposé notre demande de CCAM au consulat d'Alger le 11/09/2014 et tout s'est très bien passé.
Le 18/09/2014, le consulat m'a appelé pour me proposer un rdv pour le 23/09/2014 à 11h et moi bien-sur j'ai accepté et là aussi tout s'est très bien passé, j'ai été reçu par une française très gentille et les questions étaient correcte à mon avis!!
Ma question est la suivante: Je veux savoir combien de temps ça va prendre pour convoquer mon fiancé par sa mairie pour l'audition?? et est ce que c'est long?? Parce que lors du dépôt de notre demande mon fiancé a été présent!!!
Cordialement
Ben voilà, moi et mon fiancé français d'origine algérienne avons déposé notre demande de CCAM au consulat d'Alger le 11/09/2014 et tout s'est très bien passé.
Le 18/09/2014, le consulat m'a appelé pour me proposer un rdv pour le 23/09/2014 à 11h et moi bien-sur j'ai accepté et là aussi tout s'est très bien passé, j'ai été reçu par une française très gentille et les questions étaient correcte à mon avis!!
Ma question est la suivante: Je veux savoir combien de temps ça va prendre pour convoquer mon fiancé par sa mairie pour l'audition?? et est ce que c'est long?? Parce que lors du dépôt de notre demande mon fiancé a été présent!!!
Cordialement
Bonjour mes frères et soeurs
Svp je veux savoir es que c a moi de faire linscription pour avoir un rendez-vous ccam ou bien mon fiancé par quelle mail je veux savoir aussi Combien ça dure pour nous donné me rendez vous. Et es que c obligatoire la présence de mon fiancé au consulat d'Alger sachant qui es en France et moi j'habite à Alger j'aimerai bien avoir des réponses pour Tout ça et je veux que vous m'orienter SVP wallah j'en ai dans le besoin merci infiniment
Bonjour,
Je cherche d’avoir plus de renseignements sur les étapes à réaliser pour la création du dossier de certificat de capacité à mariage.
À cet instant, j’ai créé un compte sur le site puis j’ai complété nos renseignements et valider. Maintenant je suis à l’étape 3, je voulais savoir si on doit déposer le dossier au consulat et ma future épouse l’envoyer en lettre commandée au consulat ou on doit attendre le rendez-vous de l’audition et le ramener avec nous?
Je tiens à préciser que ma future épouse ne sera pas présente lors de cet entretien, et qu’elle devra être convoqué par la mairie de son lieu de résidence. Où dois-je le préciser sur le site cette information ?
Je cherche d’avoir plus de renseignements sur les étapes à réaliser pour la création du dossier de certificat de capacité à mariage.
À cet instant, j’ai créé un compte sur le site puis j’ai complété nos renseignements et valider. Maintenant je suis à l’étape 3, je voulais savoir si on doit déposer le dossier au consulat et ma future épouse l’envoyer en lettre commandée au consulat ou on doit attendre le rendez-vous de l’audition et le ramener avec nous?
Je tiens à préciser que ma future épouse ne sera pas présente lors de cet entretien, et qu’elle devra être convoqué par la mairie de son lieu de résidence. Où dois-je le préciser sur le site cette information ?
Bonjour à vous,
Je suis français habitant en Allemagne, ma copine est algérienne habitant en algérie;Nous voulons nous marier au consulat Algérien à Tunis, est ce possible bien qu'aucun d'entre nous n'habite en Tunisie ??Et concernant le Certificat de célibat, l'acte de naissance français suffit-il ?
Je suis perdu dans cette jungle administrative, si quelqu'un a eu une expérience similaire ou est en mesure de m'informer plus sur toutes les démarches à suivre, j'en serai infiniment reconnaissant !
En attendant de vous lire, je vous remercie par avance.
Bonsoir je recherche des personnes qui ont vécu le meme parcours ou qui peuvent me donner des infos.je souhaite me marier avec un algérien et moi je suis française.Nous avons passé une audition dans ma commune et de là les bancs ont été publié.cependant comme mon conjoint ne pouvait rester que 12 jours nous n'avons pas eu le temps de célébrer notre mariage.Pour prévoir en cas de refus de nouveau visa il s'est rendu au consulat de Annaba pour déposer un dossier ccm.L'agent qui l'a reçu lui a dit que c'était inutile vu ke tout à été fait en France et qu'il devait tenter sa chance pour un visa en vue de mariage.C'est donc ce qu'il a fait.Le rdv a été rapide et il vient de déposer sa demande cependant nous avions choisi de demander un visa court séjour et là à nouveau un changement l'agent consulaire lui a demandé de remplir le formulaire de visa de long séjour.Est ce bon signe?En cas de refus de visa aurons nous la possibilité de nous marier en Algérie a la mairie en leur fournissant la publication des bancs et le certificat de non opposition ? Dois je dés maintenant écrire a Nantes pour demander qu'il nous délivre le ccm en leur fournissant nos documents existant sans refaire tout un dossier?Merci d'avance de votre aide
salut je suis algèrienne je me suis mariè avc un algèrien francais en algèrie le 22janvier 2012 et mon mari a envoiyè notre dossier a nante aprè il ètè convonquè ala mairie en farance et ca ètè trè bien passè dommage cètè le contraire pr moi la damme kell ma fait lentretien au consulat doran cètè trè dure avc moi mm mèchante et elle voulè pas croire ce que je dis et ala fin ma dis que son avis est dèfavorable et notre dossier sera transmis au procureur de la republic et yaura une enquette de police en france 😐 donc mon mari et moi on est perdu on c plus commen faire aidez nous svp merci
Bonjour
je suis divorcée j'ai 48ans et je suis de nationalité algérienne, j'ai fais la connaissance d'un français converti a l'islam , on s'est tout de suite plu et avons décidé de nous marié , lui vit en Bretagne et moi en Algérie , on s'est connu grâce a mon frère ils sont amis , je voudrais si possible entré en contacte par mail ou autre avec une personne qui a vécu la même chose , pour m'aider et me conseillé par ou commencer, la franchement en lisant un peu partout sur le net je ne sais plus vraiment par ou commencer .merci et bonne journée








