Discussions similar to: Balades Randonnées
FR
Vacances dans les Pyrénées avec 2 enfants
Bonjour ,

Nous commençons à regarder pour les vacances d'été , nous aimons beaucoup la montagne . Cette année nous voulions partir dans les Pyrénées , mais ni mon mari ni moi nous connaissons ; nous savons donc pas ou partir .

Nous avons deux enfants 8 ans et 6 ans , ils adorent le vélo , la rando , nous recherchons un endroit ou il y aurait :

VTT de descente bike park de la rando des lieux à visités un parc de jeux serait un plus.... merci d'avance pour vos réponses

Lilou
Open
1 semaine vacances Tarnos dans les Landes
Bonjour a tous,

Je pars 1 semaine en vacances à Tarnos dans les Landes avec mon ami au mois de juillet, je recherche bons plans, lieu a visité dans les environs, activités, villes à visiter (même en Espagne)... ?! Nous allons séjourner au village vacances "la forêt des landes" (Toursitra vacances) connaissez-vous?

Merci de vos conseils 😎
Open
Balades à pied pour randonneurs inexpérimentés dans les Landes
bonjour, mon fils de 9 ans et moi séjournons 2 semaines dans les Landes; nous ne connaissons pas du tout la région; nous séjournons dans un camping réservé pour 2 semaines pas loin de Bayonne. quelles ballades à pieds nous conseillez vous, en sachant que nous ne sommes pas habitués aux randonnées et donc je pense qu'une ballade de 3 heures serait un maximum. merci pour vos conseils🙂 Q
Open
Randonnées pédestres autour du cirque de Gavarnie
Bonjour , nous avons le projet de randonner à pieds 1 semaine dans le secteur de Gavarnie , quelqu'un a -t-il des renseignements en partant d'un terrain de camping accueillant les camping-cars . Nous préparons cela pour la 1ière semaine de juillet . Donc parcours en étoiles ( on reviens tous les soirs au camping .... ) . MERCI bien à vous . Jacques .
Open
Balades dans le Lot (France)
Bonjour,

je vais passer les 3 jours du WE de Pâques dans le Lot, et je suis à la recherche d'itinéraires de balades (à pied). Je cherche soit des petites balades pour aller sur des sites particuliers, soit des boucles ou itinéraires de 1 à 3h pour se retrouver dans la campagne/foret ou disons dans un environnement agréable.

Si vous avez des idées, faites m'en part. Merci, Marie.
Open
Les plus belles randonnées en montagne en France?
Bonjour a tous

J'ai plutôt l'habitude de partir a l'étranger l'été, mais vu les événements je pense que cette année ça sera la France. J'aimerais savoir quels sont les endroits que vous me conseillez pour voir les plus beaux paysages de montagne, et faire les plus belles randos?

Merci d'avance pour votre aide.

😉
Open
Cauterets avec son chien
Bonjour à tous,

Nous voudrions partir vers cauterets pour y faire quelques balades avec notre chien, pourriez vous me donner des idées de randonnées qu'il est possible de faire avec son chien tenu en laisse bien sûr. Merci !
Open
Vacances de douze jours en Ariège: à ne pas louper?
Bonjour,

Nous partons au mois d'aout en ariege, nous aimons bien visité et faire de belles randonnées.

Nous souhaiterions donc savoir ce qu'il ne faut absolument pas louper ou en tout cas visiter.

Nous sommes vers rabat les 3 seigneurs la 1ere semaine et l'autre semain montferrier.

Si vous etes du pays ou si vous avez deja visiter et parcouru l'ariege je suis ouvert a tout conseils.

Cordialement
Open
Carte du GR8 reliant Hourtin à Sare?
Bonjour tout le monde. Nouvellement sur ce site, je suis a la recherche d une carte du GR8 relayant Hourtin a Sare. Si quelqu un peut me donner l adresse ou je peux la trouver. Je vous remercie beaucoup. Christian
Open
Randonnée dans les Pyrénées
Bonjour à tous, habitué des Alpes, on aimerait début juillet partir enfin voir d 'autres sommets... et pourquoi pas les Pyrénées... Avez vous une rando en boucle à nous recommander ? Nous aimerions marcher 7 ou 8 jours. Le bivouac est il possible ? Evidement début juillet n 'est pas une période des plus faciles pour les amoureux de calme et de solitude , donc si vous avez des plans "calmes et sauvages" nous sommes preneurs ! Au plaisir de vous lire ! Et meilleurs vœux pour cette année qui débute qu'elle voit la concrétisation de vos rêves et vous offre de belles rencontres ! Be happy ! ! !
Open
Voyage de 15 jours - Axe Barcelone-Nice - suggestion de ville et village
Bonjour à tous,

ma conjointe et moi prévoyons un voyage les 2 premières semaines de septembre 2016. Nous voudrions visiter ville et village dans l'axe Barcelone-Nice en passant dans la cote du Rhône pour aller dans les vignoble (2-3 jours).

Pouvez-vous nous aider à trouver les meilleurs destinations possible pour ce type de voyage. Nous savons que nous devons aller à Marseille et les grosses villes, mais nous aimerions connaitre les petits villages où il y a des sentiers piétonnier, bon petit restaurants/café abordables, etc...

Merci pour vos commentaires constructifs, nous les prendrons tous en considérations.

David et Marie-Anne:)
Open
Voyage en Gironde
Bonjour

Nous allons séjourner à Bordeaux une douzaine de jours en septembre 2015

Nous désirons aussi profiter de ce séjour pour aller randonner (train , car , marche à pied)dans des communes autour

A part Arcachon ( déja prévu), auriez vous des suggestions d'endroits intéressants?

Notre contrainte : il faut aller et revenir coucher à Bordeaux

Merci
Open
Le Canal du Midi à vélo de Toulouse à Sète
Bonjour,

Nous venons de faire le Canal du Midi à vélo. Voici un petit retour de notre itinéraire, hébergements, restaurants et de nos remarques.

Notre parcours : TOULOUSE - MAS-SAINTES-PUELLES (CASTELNAUDARY) – environ 60 km MAS-SAINTES-PUELLES (CASTELNAUDARY) – CARCASSONNE – environ 40 km CARCASSONNE - ARGENS-MINERVOIS – environ 47 km ARGENS-MINERVOIS – POILHES – environ 41 km POILHES – AGDE – environ 39 km AGDE – SETE – environ 26 km

Nous avons loué nos vélos à TOULOUSE au CANAL A VELO et nous les avons laissés à SETE (nous avons fait un rapatriement de vélos au prix de 80 €).

Nous avons pris l'option "transport de bagages", c'est vraiment bien, on n'a qu'un petit sac à dos pour la journée et les bagages sont livrés tous les jours à votre étape du soir (hôtel ou chambre d'hôte). Vu l'état de certains chemins c'est bien de rouler léger...

Globalement se fut une super expérience. Par contre il faut savoir que de TOULOUSE à CASTELNAUDARY, la piste est bitumée donc très bien. Il y a encore beaucoup de platanes donc de l'ombre et les nombreuses écluses sont autant de haltes sympathiques. Après cela se complique, plus de bitume mais des chemins (souvent très étroits) faits de gravillons, de cailloux, de terre, avec des racines, des trous, des bosses... Donc un VTT est plus que conseillé. Moi j'avais un VTC, il a fait beau donc j'ai pu passer partout, mais s'il pleut je pense que cela doit devenir très galère car qui dit pluie, dit boue... Avec un VTC je pense que certains endroits doivent être impraticables. Il n'y a pas non plus d'indications, mieux vaut avoir une carte (nous avions commandé le "guide n° 1 du Canal à Midi à vélo" sur le site 2pieds2roues qui est bien fait) et nous avons téléchargé l'application "canal du midi" qui permet de préparer les étapes et de voir à quel endroit du parcours vous vous trouvez.

Les Hôtels, chambres d'hôtes de nos étapes : TOULOUSE-HOTEL LA CHARTREUSE-www.chartreusehotel.com (bien, super petit déjeuner) CASTELNAUDARY-(MAS-SAINTES-PUELLES)-LA BONNE PLANQUE-www.labonneplanque.com (super) CARCASSONNE-LE MAGNOLIA-www.le-magnolia.com (super) ARGENS-MINERVOIS-BASTIDE DES MAELS-domainedesmaels.com/bastide.htm (super) POILHES-ATMOSPHERE-www-chambres-hotes.fr (super) AGDE-CHAMBRES ROSA-www.chambresrosa.com (exceptionnel) SETE-HOTEL SABLES D'OR-www.hotel-sablesdor.com (bien)

Nos restaurants : TOULOUSE : LE BISTROQUET (bien) MAS-SAINTES-PUELLES : délicieux cassoulet de notre chambre d'hôte "LA BONNE PLANQUE" CARCASSONNE : LE PLO (dans la cité, très bien) ARGENS-MINERVOIS : LA GUINGUETTE (super sympa) POILHES : LES PLATANES (très bien) AGDE : LARCEN LA SUITE (exceptionnel) SETE : LE MISTRAL (super)

Donc très chouette expérience, dépaysante, avec des paysages très variés.

Cordialement. Muriel.
Open
Que visiter du côté de Capbreton et de Bordeaux?
Bonjour,

cet été je pars 1 semaine a cap breton et la semaine d'après a soulac sur mer, et j'aurai aimé savoir ce qu'il y a de beau a visiter dans ces coins.

Je pense déja aller faire un petit tour a la dune du pila mais étant donné que c'est la première fois que je vais dans ce coin je ne connais rien.

Merci d'avance
Open
I Tried Nordic Power Walking (in the Cévennes, France) with Poles
Hi everyone.

I’ve been doing brisk walking every day for years (an hour every morning at dawn) through forests, along rivers, on trails, tracks, and pavement. I wanted to try Nordic walking, so I bought the poles (apparently, they work your abs extra). I lasted 5 days 😄 And I’m stopping because, for me, it’s incompatible with how I combine sport and wildlife. I tried all the tips (rubber and steel), and they all make a racket that scares off every animal 😅

I get that some athletes go from point A to point B without paying attention to what’s in between, but that’s not me. I love intense exercise, but whenever something’s beautiful, I stop to enjoy it for a few moments (same when I spot an animal). With the poles, it’s impossible—they’re too noisy, even if you don’t press hard.

Oh well, I wasted 20 € on this purchase (though they might come in handy for scrambling, for example).

Anyway, for the brisk walking I do, the poles I totally mastered by the second day (syncing the movement) actually slow me down. Plus, it’s annoying to hear that constant noise in a dreamy landscape when my shoes barely make a sound. And on roads (pavement), they make all the dogs in their houses bark 😅

As for working the abs, brisk walking without poles lets you engage your core if you want, so it works those muscles too.

Into the bin go my poles and their tips, already dead after 5 days (long live wildlife and nature!) 🤘
Open
Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France)
Bonjour, Mon épouse et moi même sommes des retraités de 65 ans et désirons déménager dans le sud pour bénéficier d'un climat plus clément l'hiver. Nous habitons actuellement près de Guéret en Creuse et c'est souvent très humide et froid. Nous souhaitons une région calme, ensoleillée, pas trop humide ni venteuse. Avez vous des conseils intéressants? Merci
Open
Deux randonnées sur trois jours dans les Pyrénées en août
bonjour je souhaite faire 2 randos sur 3j chacune dans les pyrenees au moi d'aout, l'une facile, et l'autre pour des randonneurs moyenne montagne. j'aurais donc aimé avoir des idées de parcours. Es ce qu'il est possible de bivouaquer partout? j'aurais aussi aimé des renseignements sur le bivouaque, merci beaucoup pour votre aide marie
Open
Randonnées dans l'Hérault en septembre
Bonjour, je vais passer trois bonnes semaines dans l'Hérault en septembre prochain (je dormirai à Montpellier chez ma sœur), j'aurai une voiture de loc. Je voudrais faire quelques belles randonnées... la fin de l'été est fabuleuse dans le coin !

J'ai vécu 18 ans dans l'Hérault (je l'ai quitté en 2006 pour m'installer à la Réunion), donc je connais plutôt pas mal la région (j'ai vécu à Montpellier, Béziers et Nissan lez Ensérune), mais à l'époque je ne randonnais pas du tout ! J'ai commencé ici.

Il y a deux ans j'ai fait le cirque de Navacelles, et les 4 000 marches, et quelques balades en Cévennes gardoises.

Cette fois-ci, je voudrais faire le massif du Caroux (je me souviens de la tourbière), l'Espinouse, le tour du lac du Salagou, et je crois que de St Guilem le désert il y a de quoi faire.

Qu'y aurait-il d'autre de sympa ? Vers Minerve y a-t-il des circuits ? (j'ai prévu d'aller à la coopérative de St Jean de Minervois 😉 😊 ) Autour du cirque de Mourèze ? La Salvetat-sur-Agoût ?

Y a-t-il un GR pas loin, dont je pourrais faire un bout ?

Je privilégie les randos de plus de 5 heures. J'ai un bon entraînement (à la Réunion rien n'est plat, si ce n'est le bord de mer), un bon sens de l'orientation (et un bon GPS au cas où).

Je me suis inscrite sur urbeez Montpellier (OVS "on va sortir") mais je ne souhaite pas compter que sur ça.

J'attends vos idées avec impatience ! MERCI
Open
Randonnées avec jeunes enfants dans les Pyrénées en juillet
Bonjour,

Nous sommes un couple francais vivant en Thailande, et tous les etes, en juillet, nous revenons dans les Pyrenees avec nos 2 garcons de 3,5 et 5 ans faire de la randonnee dans les Pyrenees.

Nous sommes deja alles 3 fois a Saint Lary, une fois a Font Romeu et une fois a Cauterets. Nous adorons les paysages de haute montagne mais malheureusement, avec 2 petits, nous devons choisir des randonnees faciles ne depassant pas 2-2h30 de marche. Nos petits marchent bien. Nos randonnees preferees restent celles du Neouvielle, pour vous donner une idee de nos gouts.

Auriez-vous des coins dans les Pyrenees a nous recommander ? Cette annee, on voudrait changer d'endroit. Nous atterrissons a l'aeroport de Toulouse. Une amie nous a dit que les Pyrenees ariegoises offrent de belles balades mais qu'etant pres de Toulouse, il y a beaucoup de monde l'ete.

Merci beaucoup.
Open
Randonnées en étoile à Cauteret et Gavarnie
Bonjour à tous,

Je pars d'ici quelques jours avec ma compagne faire de la rando. Mon point de chute et Pierrefite prés de Cauteret. J'ai bien noté quelques courses que je compte réaliser, comme la Brèche de Roland, le lac de Gaube, mais je souhaiterai en organiser quelques autres, alors si vous pouviez m'aider dans ma programmation. Nous sommes des marcheurs moyens, 6h maxi.700 à 800m de dénivelé positif. 67 et 64 ans. Sommes obligés de rentrer tous les soirs( Soins et alimentation spécifique) ou éventuellement 1 nuit si le gîte est confortable. Toutes propositions nous aiderons. Merci d'avance à tous.

Marco
Open
Randonnées dans les Causses: au départ de quels villages? (France)
Bonjour à tous ! Avec mon frère, nous envisageons de faire un grand tour dans le Midi cet été et nous voulons remonter par les Causses que nous ne connaissons absolument pas. Y at-il des chemins de randonnées dans les Causses ? Nous voudrions y consacrer au moins une bonne après-midi, selon le temps qu'il nous restera. Que nous conseillez-vous ? A partir de quels villages peut-on faire de belles balades ?

Par ailleurs, plus généralement, quels sites sont particulièrement remarquables en Lozère ?

Merci à celles et à ceux qui répondront.
Open
Randonnées dans les Pyrénées
bonjour Etant à 2 semaines des vacances je voudrais partir dans les pyrénées. que je connais déjà (cauterets et st lary) je voudrais connaitre une autre vallée et faire de la randonnée à la journée connaissez un village ou je puisse poser ma tente et partir tous les jours découvir le coin : merci caramaou
Open
Randonnées dans la région d'Arreau (Hautes-Pyrénées)
Bonjour Je pars prochainement pour les Pyrénées. Je logerai à Arreau et on m'a parlé de belles randonnées à faire coté Espagne dans le parc d'Ordesa. Connaissez vous ? Avez-vous quelques conseils pour ces randos ? Quelles sont les plus proches d'Arreau ? Dans l'attente de vous lire ....
Open
Randonnées dans les Pyrénées: Gavarnie ou Luz-Saint-Sauveur?
Bonjour à tous,

Ma femme, mon fils de 2 ans et moi passeront 3 jours dans le parc national des Pyrénées vers la mi-septembre. Nous souhaitons faire quelques randonnées faciles (avec porte-bébé) soit: le cirque de Gavarnie, le lac de Gaube, le plateau du Marcadau et peut-être le parc animalier. Je veux passer 3 nuits au même hôtel et je me demande s'il serait préférable de loger à Gavarnie ou à Luz. Aussi, j'aimerais bien me faire recommander des hôtels (pas trop cher svp).

Merci,

Jean-Francois Montréal, Québec
Open

You might also like