Bonjour,
Je suis en train de préparer un auto-tour Texas Louisiane pour juin 2018.
Nous souhaitons faire une boucle pour profiter des tarifs d'avion en aller retour et rendre la voiture au même endroit.
Notre itinéraire :
Arrivé à Houston en fin d'après midi
2 nuits à Houston
1 nuit à LaFayette
3 nuits à la Nouvelle Orléans
1 nuit à Bâton rouge
1 nuit à Natchez
1 nuit à Jackson (mississipi)
1 nuit à Atlanta
1 nuit à Nashville
1 nuit à Memphis (4th of july)
2 nuits à Fort Worth
1 nuit à Austin
2 nuits à Bandera (ranch Mayan dude)
1 nuits à San Antonio
Retour en france depuis Houston
Nous allons essayer de dormir principalement dans des Bed&breakfast pour être le plus au contact possible des américains
Avez vous des conseils svp ?
Des endroits sympa à faire ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je prépare mon voyage à New york fin Aout, en sachant que je voyage solo, il est préférable de prendre une chambre chez l'habitant ou un hotel ?
Joe
Je prépare mon voyage à New york fin Aout, en sachant que je voyage solo, il est préférable de prendre une chambre chez l'habitant ou un hotel ?
Joe
😏 Bonjour
J'ai trouvé grâce à internet sur San Francisco un B&B qui s'appelle Hotel GOLDEN GATE situé 775 Bush Street
Quelqu'un connait-il cet hotel qui apparemment est un Bed and Breakfast ? Est-il bien situé dans la ville tant par rapport au transport que par rapport à la sécurité ?
J'ai lu pas mal de chose du San Francisco dont certains quartiers seraient à éviter mais je suis complètement perdue car apparemment différentes zones seraient à éviter...
Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter 😉
J'ai trouvé grâce à internet sur San Francisco un B&B qui s'appelle Hotel GOLDEN GATE situé 775 Bush Street
Quelqu'un connait-il cet hotel qui apparemment est un Bed and Breakfast ? Est-il bien situé dans la ville tant par rapport au transport que par rapport à la sécurité ?
J'ai lu pas mal de chose du San Francisco dont certains quartiers seraient à éviter mais je suis complètement perdue car apparemment différentes zones seraient à éviter...
Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter 😉
Bonjour aux voyageurs-forumeurs.
Voici quelques éléments de retour d'expérience : sur Arches, cette fois. Première visite pour ce parc.
Trois nuits passées dans un "bed and breakfast" à Moab : le Bed and Bagels. Les impressions ont été données à https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-island-in-the-sky-d8276584/ et ne sont pas répétées ici.
Visite de Arches un dimanche tout en sachant le secteur des Windows inaccessible pour cause de travaux. Cela bouchonne au péage : pas surprenant pour nous pour un week-end d'août ... Nous fonçons vers l'extrémité du parc : Devil's Garden, pour y marcher le matin tant que la chaleur ne gagne pas trop. Ah ! cas de force majeure : pas possible de ne pas s'arrêter admirer les Courthouse Towers. Bonne idée car on n'y voit pas les mêmes choses l'après-midi ! En passant devant la route d'accès aux Windows, nous découvrons que celle-ci est, hélas, fermée entièrement et pas seulement le bout vers les Windows. Les plans distribués au péage ne donnent pas cette info. Pas très pro. Arrivée au parking du Devil's Garden juste à l'heure de pointe : surprise, il y a au moins une place. En allant vers Landscape Arch, nous croisons un groupe de Français : nous remarquons qu'un vieux monsieur marche difficilement avec une canne mais en regardant mieux, quelqu'un le soutient et lui montre un endroit avec ombre. Le vieux monsieur est tout rouge, hagard. Sans chapeau en plein soleil à Arches ! Un coriace tout de même pour arriver à cet âge sans avoir pris de précautions et vouloir voir Landscape Arch malgré sa difficulté à marcher.
Je profite de cet anecdote pour rapporter que j'ai fait toutes les marches et randos avec un parapluie ouvert au-dessus de moi pour circuler à l'ombre 100 % du temps. C'est très efficace : des personnes en sueur qui me croisaient me regardaient avec envie, quelques unes me disaient "smart man !" ou "nice idea !". Toutes des personnes âgées : à croire que les jeunes ne se rendent pas compte de l'agressivité du soleil ? Je recommande l'usage du parapluie (même noir) pour se prémunir contre le soleil (UV et chaleur), c'est de l'énergie économisée par l'organisme pour d'autres activités de la journée.
Arches est un émerveillement. Surtout après en avoir vu des photos sur le Web : les photos au grand-angle rapetissent les hautes parois des Courthouse Towers, de Park Avenue and co. Quand on les découvrent sur place, les parois apparaissent infiniment plus majestueuses. Le plaisir en est renforcé. Vidéo du parc d'Arches ci-dessous, avec sous-titres localisant les séquences : https://youtu.be/8qBWHOjtgLY
Un enseignement paradoxal : ainsi, une annonce de travaux sur une part assez minoritaire d'un parc peut réduire la fréquentation du public sur le reste du parc, même en août ! De la place même pour pique-niquer à table à l'ombre à midi à Devil's Garden, c'est tout dire.
Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-bryce-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et voisinage immédiat : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-capitol-reef-d8274888/ - Island in the Sky : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-island-in-the-sky-d8276584/
Voici quelques éléments de retour d'expérience : sur Arches, cette fois. Première visite pour ce parc.
Trois nuits passées dans un "bed and breakfast" à Moab : le Bed and Bagels. Les impressions ont été données à https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-island-in-the-sky-d8276584/ et ne sont pas répétées ici.
Visite de Arches un dimanche tout en sachant le secteur des Windows inaccessible pour cause de travaux. Cela bouchonne au péage : pas surprenant pour nous pour un week-end d'août ... Nous fonçons vers l'extrémité du parc : Devil's Garden, pour y marcher le matin tant que la chaleur ne gagne pas trop. Ah ! cas de force majeure : pas possible de ne pas s'arrêter admirer les Courthouse Towers. Bonne idée car on n'y voit pas les mêmes choses l'après-midi ! En passant devant la route d'accès aux Windows, nous découvrons que celle-ci est, hélas, fermée entièrement et pas seulement le bout vers les Windows. Les plans distribués au péage ne donnent pas cette info. Pas très pro. Arrivée au parking du Devil's Garden juste à l'heure de pointe : surprise, il y a au moins une place. En allant vers Landscape Arch, nous croisons un groupe de Français : nous remarquons qu'un vieux monsieur marche difficilement avec une canne mais en regardant mieux, quelqu'un le soutient et lui montre un endroit avec ombre. Le vieux monsieur est tout rouge, hagard. Sans chapeau en plein soleil à Arches ! Un coriace tout de même pour arriver à cet âge sans avoir pris de précautions et vouloir voir Landscape Arch malgré sa difficulté à marcher.
Je profite de cet anecdote pour rapporter que j'ai fait toutes les marches et randos avec un parapluie ouvert au-dessus de moi pour circuler à l'ombre 100 % du temps. C'est très efficace : des personnes en sueur qui me croisaient me regardaient avec envie, quelques unes me disaient "smart man !" ou "nice idea !". Toutes des personnes âgées : à croire que les jeunes ne se rendent pas compte de l'agressivité du soleil ? Je recommande l'usage du parapluie (même noir) pour se prémunir contre le soleil (UV et chaleur), c'est de l'énergie économisée par l'organisme pour d'autres activités de la journée.
Arches est un émerveillement. Surtout après en avoir vu des photos sur le Web : les photos au grand-angle rapetissent les hautes parois des Courthouse Towers, de Park Avenue and co. Quand on les découvrent sur place, les parois apparaissent infiniment plus majestueuses. Le plaisir en est renforcé. Vidéo du parc d'Arches ci-dessous, avec sous-titres localisant les séquences : https://youtu.be/8qBWHOjtgLY
Un enseignement paradoxal : ainsi, une annonce de travaux sur une part assez minoritaire d'un parc peut réduire la fréquentation du public sur le reste du parc, même en août ! De la place même pour pique-niquer à table à l'ombre à midi à Devil's Garden, c'est tout dire.
Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-bryce-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et voisinage immédiat : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-capitol-reef-d8274888/ - Island in the Sky : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-island-in-the-sky-d8276584/
Bonjour aux voyageurs-forumeurs.
Voici quelques éléments de retour d'expérience : sur Island in the Sky dont Dead Horse Point, cette fois. Première visite pour ces sites majeurs.
Trois nuits passées dans un "bed and breakfast" à Moab : le Bed and Bagels. Dans un cadre original puisqu'il s'agit d'une petite maison avec 3 chambres (petites) pour les clients et 2 pièces (cuisine et +, salon) à leur disposition aussi. Maison au sud de Moab avec terrasses ombragées de verdure permettant de prendre les repas : le soir, après une journée dans le 100% minéral chauffé à blanc, c'est plus reposant que la terrasse d'un restaurant sur Main Street. La propriétaire, charmante, un peu punk, habite à côté. Frigo rempli avec des produits frais et variés d'un jour sur l'autre pour le petit-déj. L'impression d'être reçu comme un ami fait une coupure brutale (et très appréciée) avec les grandes structures comme Best Western à Bryce.
Choix de commencer par Island in the Sky, un samedi. Ah ! mais c'est que c'est le désert ! on y ressent la sécheresse de l'air : moins de larmes dans les yeux, la sueur qui s'évapore et laisse la peau sèche, les mains lavées qui sèchent spontanément en quelques instants. Heureusement, il est possible de refaire un plein d'eau au Visiteur Center malgré un panneau qui annonce le contraire à l'entrée du parc ...
Il y a peu de monde aux belvédères accessibles en voiture, idem pour le pique-nique à midi : une table abritée tout près du bord du ravin est libre, idem pour Mesa Arch en début d'après-midi et bien sûr, encore moins de monde à Dead Horse Point en fin d'après-midi. DHP a son intérêt particulier : vue sur le Colorado que n'ont pas les autres belvédères d'Island in the Sky, pas de doublonnage avec eux.
Peu de monde, de quoi mieux profiter des vues plongeantes sur les canyons de la Green River et du Colorado : on y découvre que le blanc vu sur les photos est une strate blanche peu épaisse en bordure de rive (d'où le nom de la White Rim). A Dead Horse Point, cette tranquillité a pu favoriser la sortie des aigles ou rapaces que nous avons vus. Vidéo d'Island in the Sky ci-dessous, avec sous-titres localisant les séquences : https://youtu.be/HqFoNMPk5fo
Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-bryce-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et voisinage immédiat : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-capitol-reef-d8274888/
Voici quelques éléments de retour d'expérience : sur Island in the Sky dont Dead Horse Point, cette fois. Première visite pour ces sites majeurs.
Trois nuits passées dans un "bed and breakfast" à Moab : le Bed and Bagels. Dans un cadre original puisqu'il s'agit d'une petite maison avec 3 chambres (petites) pour les clients et 2 pièces (cuisine et +, salon) à leur disposition aussi. Maison au sud de Moab avec terrasses ombragées de verdure permettant de prendre les repas : le soir, après une journée dans le 100% minéral chauffé à blanc, c'est plus reposant que la terrasse d'un restaurant sur Main Street. La propriétaire, charmante, un peu punk, habite à côté. Frigo rempli avec des produits frais et variés d'un jour sur l'autre pour le petit-déj. L'impression d'être reçu comme un ami fait une coupure brutale (et très appréciée) avec les grandes structures comme Best Western à Bryce.
Choix de commencer par Island in the Sky, un samedi. Ah ! mais c'est que c'est le désert ! on y ressent la sécheresse de l'air : moins de larmes dans les yeux, la sueur qui s'évapore et laisse la peau sèche, les mains lavées qui sèchent spontanément en quelques instants. Heureusement, il est possible de refaire un plein d'eau au Visiteur Center malgré un panneau qui annonce le contraire à l'entrée du parc ...
Il y a peu de monde aux belvédères accessibles en voiture, idem pour le pique-nique à midi : une table abritée tout près du bord du ravin est libre, idem pour Mesa Arch en début d'après-midi et bien sûr, encore moins de monde à Dead Horse Point en fin d'après-midi. DHP a son intérêt particulier : vue sur le Colorado que n'ont pas les autres belvédères d'Island in the Sky, pas de doublonnage avec eux.
Peu de monde, de quoi mieux profiter des vues plongeantes sur les canyons de la Green River et du Colorado : on y découvre que le blanc vu sur les photos est une strate blanche peu épaisse en bordure de rive (d'où le nom de la White Rim). A Dead Horse Point, cette tranquillité a pu favoriser la sortie des aigles ou rapaces que nous avons vus. Vidéo d'Island in the Sky ci-dessous, avec sous-titres localisant les séquences : https://youtu.be/HqFoNMPk5fo
Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-bryce-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et voisinage immédiat : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-capitol-reef-d8274888/
Bonjour à tous,
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Bonjour à tous,
je sais que je vai vous posez beaucoup de questions en une seule fois mais certains pourrons répondre à une partie et d'autres au reste.
J'ai préparé mon périple et parcours dans l'ouest américain. Ma question est quels sont les hôtels avec le meilleur rapport qualité prix les plus proches des centres d’intérêts et ceux a éviter pour les endroits suivants
Las Vegas
Bryce canyon
Lake Powell
Monument Valley
Grand Canyon
Flagstaff
Topock
San francisco
Prismo beach
Santa barbara
et enfin Los Angeles
Merci d'avance
J’espère que ma question est assez précise et excusez moi encore pour sa longueur mais c'est la première fois que j'organise seul un voyage .......
Merci d'avance
J’espère que ma question est assez précise et excusez moi encore pour sa longueur mais c'est la première fois que j'organise seul un voyage .......
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Bonjour
petite question , assez "futile" mais quand même importante...
La glacière pour un roadtrip ..
soit acheter une basique à l'arrivée à sfo et la laisser sur place.. aucune idée du prix
soit prendre une souple genre décathlon que j'ai vu à 39.90 pour 26 l.
Il me semble que celle ci est pas mal car 1kg plié.. et surtout qui tient aprioris 11h sans glace.. du coup peut être plus de place et moins de "bordel" pour récupérer des glaçons..
J'avoue je ne suis pas une pro des campings et je ne connais pas trop les différences dans les glacières..
Merci aux connaisseurs de m'aider.
J'avoue je ne suis pas une pro des campings et je ne connais pas trop les différences dans les glacières..
Merci aux connaisseurs de m'aider.
Bonjour
Toujours sur mon roadbook pour la partie entre LV et Lee Vinning avec une nuit au Stovepipe Wells.
Je me bats un peu avec Google maps pour trouver l'ordre des visites.
Nous pensons partir de LV en début d'aprés midi (c'est modulable, rien de spécial de prévu à LV le matin)
J'ai vu En J1 : LV ->Dante View -> Zabrikies point -> artist drive -> badwater -> stovepipe hotel En J2 : Mesquite sand (sunrise ou pas) -> mosaic canyon (si c'est tôt) -> Bodie -> mono Lake -> lee vinnig camping
Déjà est ce que l'ordre des visite de death valley est bon ? Manque-t-il quelque chose? Notre hotel n'est pas très centré du coup beaucoup de visite en J1 et moins en J2, faut il inverser qq chose? En J2 aprés la death valley n'est il pas trop light ?
Merci encore pour votre aide
J'ai vu En J1 : LV ->Dante View -> Zabrikies point -> artist drive -> badwater -> stovepipe hotel En J2 : Mesquite sand (sunrise ou pas) -> mosaic canyon (si c'est tôt) -> Bodie -> mono Lake -> lee vinnig camping
Déjà est ce que l'ordre des visite de death valley est bon ? Manque-t-il quelque chose? Notre hotel n'est pas très centré du coup beaucoup de visite en J1 et moins en J2, faut il inverser qq chose? En J2 aprés la death valley n'est il pas trop light ?
Merci encore pour votre aide
bonjour à tous,
j'ai récemment demandé l'avis des forumeurs pour un voyage dans l'ouest des etats-unis, depuis le projet a mûri et s'est modifié. C'est pourquoi je reviens vers vous pour vous soumettre mon projet afin que des corrections puissent être données à mon circuit.
nous sommes 4 à partir, un couple de 58 et 61 ans et un couple de 29 ans du 28/09 au 11/10/2019, voici le circuit :
jour 1 samedi 28/09/2019 PARIS SAN FRANCISCO AIR BNB jour 2 dimanche 29/09 SAN FRANCISCO visites nécessitant la voiture jour 3 lundi 30/09 SAN FRANCISCO visites à pied
jour 4 mardi 1/10 San Francisco -Tuolumne Grove (séquoias) 3h20 176 miles 2h marche Yosemite Valley visitor center Bridalveil falls El capitan Half dome Yosemite fall trail Housekeeping camp rivière total 4h25 207 miles 333 km
la rando à tuolumne grove est en suspens : si elle a lieu le mardi, il faut faire un détour mais le mercredi le temps risque de manquer? ce sera peut-être une visite à supprimer?
jour 5 mercredi 2/10 yosemite valley Tuolumne Grove (séquoias) 37 min 18 miles 2h marche bodie 2h10 90 miles lee vining 50 min 32 miles total 3h40 139 miles 223 km
jour 6 jeudi 3/10 lee vining mesquita flat sand dunes 3h34 205 miles route 395 et 190 Mesquite Flat Sand Dunes /zabriskie point /artist's drive/ devil's golf course /badwater 1h37 65 miles bad water shoshone 1h17 56 miles total 7h 330 miles 531 km le choix de shoshone est du au prix de l'hôtel moins cher qu'au centre à furnace creek, je pense avoir le temps de m'arrêter aux points de vue jusqu'à 18h30(heure du sunset) et de finir d'arriver à l'hôtel par la suite?
jour 7 vendredi 4/10 SHOSHONE BRYCE CANYON 6h 334 miles 537 km par SPRINGDALE traversée du parc de ZION par route scenic 9, route panoramique qui traverse le sud de Zion NP
jour 8 samedi 5/10 BRYCE CANYON
jour 9 dimanche 6/10 BRYCE CANYON LAKE POWELL PAGE 2H44 153 miles 246 km
jour 10 lundi 7/10 PAGE ANTELOPE CANYON 13 min 8 miles 12 km MONUMENT VALLEY 2h10 124 miles 200 km
jour 11 mardi 8/10 MONUMENT VALLEY HORSESHOEBEND 2h 124 miles 200 km MONUMENT VALLEY GRAND CANYON 4h26 258 miles 415 km
jour 12 mercredi 9/10 GRAND CANYON
jour 13 jeudi 10/10 GRAND CANYON WILLIAMS(Cruiser'Cafe) SELIGMAN OATMAN arrêts route 66 LAS VEGAS 4h15 450km LAS VEGAS
jour 14 vendredi 11/10 LAS VEGAS jour 15 samedi 12/10 vol retour TOTAL 2935 KM
merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution et m'indiquer les points à améliorer
bonne journée à tous
gisèle
j'ai récemment demandé l'avis des forumeurs pour un voyage dans l'ouest des etats-unis, depuis le projet a mûri et s'est modifié. C'est pourquoi je reviens vers vous pour vous soumettre mon projet afin que des corrections puissent être données à mon circuit.
nous sommes 4 à partir, un couple de 58 et 61 ans et un couple de 29 ans du 28/09 au 11/10/2019, voici le circuit :
jour 1 samedi 28/09/2019 PARIS SAN FRANCISCO AIR BNB jour 2 dimanche 29/09 SAN FRANCISCO visites nécessitant la voiture jour 3 lundi 30/09 SAN FRANCISCO visites à pied
jour 4 mardi 1/10 San Francisco -Tuolumne Grove (séquoias) 3h20 176 miles 2h marche Yosemite Valley visitor center Bridalveil falls El capitan Half dome Yosemite fall trail Housekeeping camp rivière total 4h25 207 miles 333 km
la rando à tuolumne grove est en suspens : si elle a lieu le mardi, il faut faire un détour mais le mercredi le temps risque de manquer? ce sera peut-être une visite à supprimer?
jour 5 mercredi 2/10 yosemite valley Tuolumne Grove (séquoias) 37 min 18 miles 2h marche bodie 2h10 90 miles lee vining 50 min 32 miles total 3h40 139 miles 223 km
jour 6 jeudi 3/10 lee vining mesquita flat sand dunes 3h34 205 miles route 395 et 190 Mesquite Flat Sand Dunes /zabriskie point /artist's drive/ devil's golf course /badwater 1h37 65 miles bad water shoshone 1h17 56 miles total 7h 330 miles 531 km le choix de shoshone est du au prix de l'hôtel moins cher qu'au centre à furnace creek, je pense avoir le temps de m'arrêter aux points de vue jusqu'à 18h30(heure du sunset) et de finir d'arriver à l'hôtel par la suite?
jour 7 vendredi 4/10 SHOSHONE BRYCE CANYON 6h 334 miles 537 km par SPRINGDALE traversée du parc de ZION par route scenic 9, route panoramique qui traverse le sud de Zion NP
jour 8 samedi 5/10 BRYCE CANYON
jour 9 dimanche 6/10 BRYCE CANYON LAKE POWELL PAGE 2H44 153 miles 246 km
jour 10 lundi 7/10 PAGE ANTELOPE CANYON 13 min 8 miles 12 km MONUMENT VALLEY 2h10 124 miles 200 km
jour 11 mardi 8/10 MONUMENT VALLEY HORSESHOEBEND 2h 124 miles 200 km MONUMENT VALLEY GRAND CANYON 4h26 258 miles 415 km
jour 12 mercredi 9/10 GRAND CANYON
jour 13 jeudi 10/10 GRAND CANYON WILLIAMS(Cruiser'Cafe) SELIGMAN OATMAN arrêts route 66 LAS VEGAS 4h15 450km LAS VEGAS
jour 14 vendredi 11/10 LAS VEGAS jour 15 samedi 12/10 vol retour TOTAL 2935 KM
merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution et m'indiquer les points à améliorer
bonne journée à tous
gisèle
Bonjour,
Je voulais réserver une chambre pour Aout à l'hôtel The View car celui-ci offre une vue magnfique sur la valley.
En regardant les disponibilités ils restent plus que des chambres "Queen Bed with handicap access" pour 219 euros.
Cette chambre me convient, la description inclue bien un "balcon" comme on peut le voir sur les photos mais je voulais savoir si tous les balcons donnaient bien sur la valley ?
Je ne voudrais pas réserver pour au final me retrouver avec une chambre sans une bonne vue ..
Merci d'avance :)
Je voulais réserver une chambre pour Aout à l'hôtel The View car celui-ci offre une vue magnfique sur la valley.
En regardant les disponibilités ils restent plus que des chambres "Queen Bed with handicap access" pour 219 euros.
Cette chambre me convient, la description inclue bien un "balcon" comme on peut le voir sur les photos mais je voulais savoir si tous les balcons donnaient bien sur la valley ?
Je ne voudrais pas réserver pour au final me retrouver avec une chambre sans une bonne vue ..
Merci d'avance :)
Nous sommes 11 personnes : 3 couples + 3 enfants + 2 enfants (entre 18 et 12 ans).
Nous recherchons un grand logement ou deux proches l'un de l'autre pour passer noël à NY.
Brookling nous conviendrait.
qui aurait une piste avec un budget raisonnable...
Merci
Bonjour,
bon bon bon je suis un peu paumée, je prépare mon voyage de cet été qui partira de seattle vers SF puis LA par avion.
je ne voulais pas trop courir mais je coince à certains endroits et aurais besoin d'aide.
voila le projet
26 juillet arrivée Seattle en soirée
27 Seattle
28 Seattle
29 Mont Rainier
30 Mont Rainier
31 Mont St Helen
01 Portland
et la je coince
02 Cannon beach mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
03 Bend
04 Crater Lake
05 Crater Lake
06 Redwood ou Eureka
07 Sonoma ou SF
vol SF - LA
08-09-10- 11 LA
je n'ai pas prévu Olympic car Ile de Vancouver déjà faite.
Le Mont Hood est il indispensable, la Willamette Valley vaut elle le coup, le lac de Klamath ?
merci d'avance
Régine
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
Enchanté par notre trip en 2018, https://voyageforum.com/discussion/californie-parcs-nationaux-en-4-semaines-visites-restaurants-avec-enfants-d8373308/
Nous récidivons en 2020. Toujours 2 familles, les enfants grandissent, ils auront 8, 11, 14 et 17.
Le projet
circuit suivi d'un vol SLC jusque Washington, et ensuite New York
Voici le premier jet de l'itineraire :
J1 Vol Paris – LA 2 nuits J2 LA J3 LA >Sequoia NP (220 miles 3H30) 1 nuit J4 Sequoia NP puis depart pour Yosemite NP (170 miles 3H30) 2 nuits J5 Yosemite J6 Yosemite > Napa valley (200 miles 4h00) 1 nuit J7 Napa Valley > cote californienne Fort Brag par exemple (135 mile 3h00) 1 nuit J8 Fort brag> Redwood NP (174 miles 3h30) 2 nuits J9 Redwood J10 Redwood > fort klamath (220 miles 4h30) 2 nuits J11 crater lake nuit a Fort klamath ? J12 Fort Klamath >Boise (400 miles 7h00) 1 nuit J13 Boise > grand Teton ( 345 miles 6h00) 2 nuits J14 Grand teton NP J15 GT > West Yellowstone (128 miles 2h45) 5 nuits J16 Y J17 Y J18 Y J19 Y J20 Y> Salt lake city (323 miles 4h30) idealement vol pour Washington de nuit (23h00 avec delta, arrivée 5h00 NY et 4H00 de vol) petite nuit ! 1 nuit en vol J21 arrivée vol SLC , Washington 2 nuits J22 Washington J23 Washington > NY en train ? Bus ? 4 nuits J24 NY J25 NY J26 NY J27 vol NY > Paris J28 arrivée Paris
J'ai beaucoup de question pour ceux qui connaissent les lieux visités. Tout d'abord le circuit vous parait il coherent, des suggestions sont bienvenues.
1 seule nuit a Sequoia NP c'est jouable?
Redwood NP ca vaut le coup en sachant qu'on passe déjà a Sequoia NP avant? Ca nous permet aussi de longer un peu la cote avant
Nous n'avons pas choisi d'aller a Lassen puisque Yellowstone apres, qu'en pensez vous?
Qu'y a t il a voir autour de Crater lake, nous y resterions 2 nuits?
Des suggestions de visites ou arret pendant le long trajet de Crater lake a Grand Teton?
Ou conseillez vous de loger a Yellowstone? le sujet a déjà été abordé mais j'ai l'impression que les logements a l'interieur du parc sont vite complets, hors les vols ne sont pas réservables avant septembre octobre 2019... comment faire?
Comment faire le trajet Washington- New York?
Si vous avez des hergements sympa a suggerer sur le trajet, notamment des insolites, les enfants sont preneurs.
Nous récidivons en 2020. Toujours 2 familles, les enfants grandissent, ils auront 8, 11, 14 et 17.
Le projet

circuit suivi d'un vol SLC jusque Washington, et ensuite New York
Voici le premier jet de l'itineraire :
J1 Vol Paris – LA 2 nuits J2 LA J3 LA >Sequoia NP (220 miles 3H30) 1 nuit J4 Sequoia NP puis depart pour Yosemite NP (170 miles 3H30) 2 nuits J5 Yosemite J6 Yosemite > Napa valley (200 miles 4h00) 1 nuit J7 Napa Valley > cote californienne Fort Brag par exemple (135 mile 3h00) 1 nuit J8 Fort brag> Redwood NP (174 miles 3h30) 2 nuits J9 Redwood J10 Redwood > fort klamath (220 miles 4h30) 2 nuits J11 crater lake nuit a Fort klamath ? J12 Fort Klamath >Boise (400 miles 7h00) 1 nuit J13 Boise > grand Teton ( 345 miles 6h00) 2 nuits J14 Grand teton NP J15 GT > West Yellowstone (128 miles 2h45) 5 nuits J16 Y J17 Y J18 Y J19 Y J20 Y> Salt lake city (323 miles 4h30) idealement vol pour Washington de nuit (23h00 avec delta, arrivée 5h00 NY et 4H00 de vol) petite nuit ! 1 nuit en vol J21 arrivée vol SLC , Washington 2 nuits J22 Washington J23 Washington > NY en train ? Bus ? 4 nuits J24 NY J25 NY J26 NY J27 vol NY > Paris J28 arrivée Paris
J'ai beaucoup de question pour ceux qui connaissent les lieux visités. Tout d'abord le circuit vous parait il coherent, des suggestions sont bienvenues.
1 seule nuit a Sequoia NP c'est jouable?
Redwood NP ca vaut le coup en sachant qu'on passe déjà a Sequoia NP avant? Ca nous permet aussi de longer un peu la cote avant
Nous n'avons pas choisi d'aller a Lassen puisque Yellowstone apres, qu'en pensez vous?
Qu'y a t il a voir autour de Crater lake, nous y resterions 2 nuits?
Des suggestions de visites ou arret pendant le long trajet de Crater lake a Grand Teton?
Ou conseillez vous de loger a Yellowstone? le sujet a déjà été abordé mais j'ai l'impression que les logements a l'interieur du parc sont vite complets, hors les vols ne sont pas réservables avant septembre octobre 2019... comment faire?
Comment faire le trajet Washington- New York?
Si vous avez des hergements sympa a suggerer sur le trajet, notamment des insolites, les enfants sont preneurs.
Hello, question pour les pros du camping.
On aimerait apporter notre réchaud fonctionnant avec des cartouches CP250. Bien sur pas de cartouche dans l'avion, même en soute, c'est évident.
Ces cartouches se trouvent elles facilement en Walmart ou autre et à un prix raisonnable ?
En trouver oui, il y en a sur le site Walmart mais les prix sont proche de 25$ la cartouche ....
Donc on comprend pas trop si c'est le prix courant 🤪 ....
On aimerait apporter notre réchaud fonctionnant avec des cartouches CP250. Bien sur pas de cartouche dans l'avion, même en soute, c'est évident.
Ces cartouches se trouvent elles facilement en Walmart ou autre et à un prix raisonnable ?
En trouver oui, il y en a sur le site Walmart mais les prix sont proche de 25$ la cartouche ....
Donc on comprend pas trop si c'est le prix courant 🤪 ....
Bonjour,
avec ma fiancée (qui n'a pas le permis) nous souhaiterions faire un road trip en louant une voiture cet été durant 3 semaines voir 1 mois aux USA. L'objectif est de faire les grands espaces et parcs de l'Ouest Américain.
Nous choisissons l'option airbnb pour le logement.
Nous pensons passer 3 nuits à Washington, puis un vol intérieur direction LV (point départ de la location). Voici ce que nous souhaiterions voir : Kingman, grand canyon, Monument Valley, Lake Powell, bluff, Moab, Arches, Bryce Canyon, Moki Dungway, Kanab, Zion, Yosemite, ... Comme tout ça c'est sur le même chemin, je réfléchissais à monter jusqu'à Yellowstone puis redescendre vers LA pour terminer avec 5 ou 6 nuits là bas. Pour le retour soit on redescend direct sur LA; soit on tire vers l'ouest (Idaho et Orégon) puis on descend vers LA, avec un stop à Yosemite. Le but après Yellowstone étant de rouler, pas de faire plein d'arrêts. Rouler quoi lol et profiter des beaux paysages.
On souhaite passer 3 nuits à LV ; 5 ou 6 nuits à LA pour terminer.
On pense passer une nuit dans chaque lieu cité plus haut. Peut-être 2 nuits à Moab car on nous a dit qu'il y avait des choses à faire et à visiter.
Les activités sportives n'étant pas notre recherche, nous sommes dans la découverte de la nature et de beaux paysages.
Nous souhaiterions savoir quand on va direction un parc, on le traverse ou est ce qu'il y a des choses à visiter ou à voir ? Combien de temps faut-il rester dans un parc en général et qu'est ce que l'on y fait.
On ne se rend pas compte de ce que l'on doit prévoir financièrement au niveau dépenses : nourriture, essence et excursions-visites-entrées des différents parcs. On pense prendre un gros petit dej/brunch le matin, ne pas déj le midi ou alors un petit truc et dîner le soir. Est ce qu'il y a autre chose que des fast food ?
Est ce qu'il y a beaucoup de Bed Bug, c'est notre hantise d'en ramener à la maison !!!
Merci pour vos conseils. Bonne soirée et à bientôt
avec ma fiancée (qui n'a pas le permis) nous souhaiterions faire un road trip en louant une voiture cet été durant 3 semaines voir 1 mois aux USA. L'objectif est de faire les grands espaces et parcs de l'Ouest Américain.
Nous choisissons l'option airbnb pour le logement.
Nous pensons passer 3 nuits à Washington, puis un vol intérieur direction LV (point départ de la location). Voici ce que nous souhaiterions voir : Kingman, grand canyon, Monument Valley, Lake Powell, bluff, Moab, Arches, Bryce Canyon, Moki Dungway, Kanab, Zion, Yosemite, ... Comme tout ça c'est sur le même chemin, je réfléchissais à monter jusqu'à Yellowstone puis redescendre vers LA pour terminer avec 5 ou 6 nuits là bas. Pour le retour soit on redescend direct sur LA; soit on tire vers l'ouest (Idaho et Orégon) puis on descend vers LA, avec un stop à Yosemite. Le but après Yellowstone étant de rouler, pas de faire plein d'arrêts. Rouler quoi lol et profiter des beaux paysages.
On souhaite passer 3 nuits à LV ; 5 ou 6 nuits à LA pour terminer.
On pense passer une nuit dans chaque lieu cité plus haut. Peut-être 2 nuits à Moab car on nous a dit qu'il y avait des choses à faire et à visiter.
Les activités sportives n'étant pas notre recherche, nous sommes dans la découverte de la nature et de beaux paysages.
Nous souhaiterions savoir quand on va direction un parc, on le traverse ou est ce qu'il y a des choses à visiter ou à voir ? Combien de temps faut-il rester dans un parc en général et qu'est ce que l'on y fait.
On ne se rend pas compte de ce que l'on doit prévoir financièrement au niveau dépenses : nourriture, essence et excursions-visites-entrées des différents parcs. On pense prendre un gros petit dej/brunch le matin, ne pas déj le midi ou alors un petit truc et dîner le soir. Est ce qu'il y a autre chose que des fast food ?
Est ce qu'il y a beaucoup de Bed Bug, c'est notre hantise d'en ramener à la maison !!!
Merci pour vos conseils. Bonne soirée et à bientôt
Bonjour,
Nous partons fin mai depuis Las vegas pour 2 nuits dans le grand canyon en voiture j'ai regardé avec attention les topics du forum, et je me pose plusieurs questions:
- Je ne suis pas un fan invétéré de la route 66 mais je me dis qu'en passant à coté il serait dommage de ne pas y faire un tour! Donc à votre avis est il intéressant de sortir de l'autoroute 40 à Seligman pour faire quelques kms sur cette fameuse route et y faire des photos et continuer jusqu'a Williams et faut il s’arrêter à Williams ? je sais que les avis sont très partagés!
- Arrivant certainement vers les 15-16h au Grand canyon, je me dis qu'il vaut mieux commencer par la DESERT VEIW DRIVE et laisser le RIM TRIAL pour le faire le lendemain au matin sans la foule..
- Je compte faire un survol en avion du GC en fin d'apres midi du 2eme jour, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir de la brume de chaleur...
Merci pour vos avis
Nous partons fin mai depuis Las vegas pour 2 nuits dans le grand canyon en voiture j'ai regardé avec attention les topics du forum, et je me pose plusieurs questions:
- Je ne suis pas un fan invétéré de la route 66 mais je me dis qu'en passant à coté il serait dommage de ne pas y faire un tour! Donc à votre avis est il intéressant de sortir de l'autoroute 40 à Seligman pour faire quelques kms sur cette fameuse route et y faire des photos et continuer jusqu'a Williams et faut il s’arrêter à Williams ? je sais que les avis sont très partagés!
- Arrivant certainement vers les 15-16h au Grand canyon, je me dis qu'il vaut mieux commencer par la DESERT VEIW DRIVE et laisser le RIM TRIAL pour le faire le lendemain au matin sans la foule..
- Je compte faire un survol en avion du GC en fin d'apres midi du 2eme jour, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir de la brume de chaleur...
Merci pour vos avis
Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord merci de m'avoir aidé à à organiser mon road trip avec mes amis, l'organisation avance bien (il nous reste à réserver la voiture de location et l'hôtel à SF).
Pour loger à San Francisco vous me conseillez quel quartier (on y est du 2/10 au 5/10) sachant qu'on aimerait ne pas dépasser les 600€ pour 3 nuits. On souhaiterait un quartier on peut faire le maximum de déplacement à pied et où l'on peut sortir le soir si c'est possible.
merci beaucoup et bonne journée
Pour loger à San Francisco vous me conseillez quel quartier (on y est du 2/10 au 5/10) sachant qu'on aimerait ne pas dépasser les 600€ pour 3 nuits. On souhaiterait un quartier on peut faire le maximum de déplacement à pied et où l'on peut sortir le soir si c'est possible.
merci beaucoup et bonne journée
bonjour,
j'aimerais aller à new york avec mon oncle et celui ci m'a dit que pour 3-4 jours à deux la bas il faut compter 3500 € d'après les devis qu'il a fait
est ce bien le cas ou existe il des meilleurs prix ? svp merci d'avance
j'aimerais aller à new york avec mon oncle et celui ci m'a dit que pour 3-4 jours à deux la bas il faut compter 3500 € d'après les devis qu'il a fait
est ce bien le cas ou existe il des meilleurs prix ? svp merci d'avance
Bonjour,
Après être allée 2 fois dans l'ouest Américain, j'aide à la préparation d'un voyage de 28 jours pour mon beau frère et belle soeur... Seulement, on a un problème pour Los Angeles, ville que je ne connais absolument pas..
Voilà l'arrivée aux USA est à Los Angeles, ville que mon beau frère voulait voir et on est un peu perdu par rapport à l'organisation : ils arrivent le lundi 22 mai vers 20 h, ils auront le mardi 23 mai toute la journée et le mercredi 24 mai matin , ensuite route vers Las Vegas avant d'attaquer les parcs....
Ils veulent avoir un aperçu des classiques (pas de parc d'attraction) : Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood.
Au départ, je pensais qu'il était bien de réserver 2 nuits sur Hollywood Blvd (ils ne voudrait pas trop dépasser le budget de 100 usd/nuit), mais ils ne veulent pas (ce que je peux comprendre entre la fatigue du voyage, le décalage horaire et le fait de se retrouver dans une énorme ville après 20 h) prendre leur voiture de location à l'arrivée. J'ai vu sur Google maps qu'entre l'aéroport et les hôtels sur Hollywood, il y a environ 30 kms donc en taxi ça doit chiffrer....
Après je vois à beaucoup d'endroits sur le net qu'il est difficile de se déplacer sans voiture à Los Angeles...
Donc, faut-il plutôt prévoir de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport, récupérer une voiture dès le lendemain matin et visiter en voiture les points d’intérêts et retourner coucher le soir vers l'aéroport ? Pour éviter une perte de temps à changer d'hôtel... Ou faire les visites en se déplaçant avec les transports en commun (là, j'ai commencé à regarder, et ça a plutôt l'air compliqué depuis les hôtels de l'aéroport)... et à ce moment là prendre la voiture de location juste avant de partir à Las Vegas.... Et rester aussi les 2 nuits vers l'aéroport pour éviter la perte de temps de changer d'hôtel pour la 2ème nuit, qui plus est sans voiture donc avec les bagages... Merci de vos conseils à ceux qui connaissent Los Angeles : nous avons besoin de nous décider pour les réservations d'hôtels et aussi pour le jour et heure de prise en charge d'une location de voiture....
Après être allée 2 fois dans l'ouest Américain, j'aide à la préparation d'un voyage de 28 jours pour mon beau frère et belle soeur... Seulement, on a un problème pour Los Angeles, ville que je ne connais absolument pas..
Voilà l'arrivée aux USA est à Los Angeles, ville que mon beau frère voulait voir et on est un peu perdu par rapport à l'organisation : ils arrivent le lundi 22 mai vers 20 h, ils auront le mardi 23 mai toute la journée et le mercredi 24 mai matin , ensuite route vers Las Vegas avant d'attaquer les parcs....
Ils veulent avoir un aperçu des classiques (pas de parc d'attraction) : Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood.
Au départ, je pensais qu'il était bien de réserver 2 nuits sur Hollywood Blvd (ils ne voudrait pas trop dépasser le budget de 100 usd/nuit), mais ils ne veulent pas (ce que je peux comprendre entre la fatigue du voyage, le décalage horaire et le fait de se retrouver dans une énorme ville après 20 h) prendre leur voiture de location à l'arrivée. J'ai vu sur Google maps qu'entre l'aéroport et les hôtels sur Hollywood, il y a environ 30 kms donc en taxi ça doit chiffrer....
Après je vois à beaucoup d'endroits sur le net qu'il est difficile de se déplacer sans voiture à Los Angeles...
Donc, faut-il plutôt prévoir de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport, récupérer une voiture dès le lendemain matin et visiter en voiture les points d’intérêts et retourner coucher le soir vers l'aéroport ? Pour éviter une perte de temps à changer d'hôtel... Ou faire les visites en se déplaçant avec les transports en commun (là, j'ai commencé à regarder, et ça a plutôt l'air compliqué depuis les hôtels de l'aéroport)... et à ce moment là prendre la voiture de location juste avant de partir à Las Vegas.... Et rester aussi les 2 nuits vers l'aéroport pour éviter la perte de temps de changer d'hôtel pour la 2ème nuit, qui plus est sans voiture donc avec les bagages... Merci de vos conseils à ceux qui connaissent Los Angeles : nous avons besoin de nous décider pour les réservations d'hôtels et aussi pour le jour et heure de prise en charge d'une location de voiture....
Bonjour la communauté,
Je viens solliciter votre aide et vos précieux conseils pour une idée de road trip dans l'Ouest Américain prévu en avril 2020. Une chose est figé actuellement le VOL: => On arrive à LA et repart de SF. En tout, nous restons 11 jours sur place grosso modo.
Notre séjour est certes court mais avons d'une part l'habitude et d'autre part, nous y reviendrons. Nous partons en avril et ma femme est enseignante (déjà dit sur d'autre topic), d'ou le créneau disponible de 15 jours lié aux vacances scolaires.
Du coup, nous avons décidé de faire court à LA. Nous ne sommes pas intéressés plus que ça et nous pensons ainsi faire le premier après-midi sur LA puis une partie de la matinée avant de partir sur la route 66 vers le GC.
Autre concession, Yosémite et Death Valley. Ce sont évidemment des incontournables, mais au vu de la distance entre LV et San Francisco, il nous semble préférable de s'attarder (par exemple) une demi-journée suppl à Bryce ou Zion et ensuite depuis LV, prendre un vol direction SF. Nous avons vu des vols abordable avec SouthWest qui partent tôt et en moins de 2heures, on a rejoint San Fr. La route dans Yosemite et Death Valley est pour le coup très longue si j'ai bien compris surtout si c'est pour visiter ces 2 régions en 2 jours. Nous remettons ces sites pour notre prochaine venue (sniff, faut savoir faire des concessions dans la vie héhé).
Nous rendrons la voiture de location à l'aéroport de LAS Vegas (on la récupère dès le premier jour à LA). Qu'en pensez-vous ?
A San Francisco, nous avons noté que la voiture n'est une obligation pour visiter (contrairement à LA). Nous y passerons les 2 derniers jours avant de reprendre notre vol le samedi en fin d'après-midi pour Londres.
Ci-dessous le résumé
JOUR x MATIN--APRES-MIDI
DAY 1 - VOL -- LOS ANGELES DAY 2 - LOS ANGELES -- ROUTE 66 DAY 3 - ROUTE 66 -- GRAND CANYON DAY 4 - GRAND CANYON -- MONUMENT VALLEY DAY 5 - MONUMENT VALLEY -- ANTELOPE CANYON DAY 6 - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BEND DAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON DAY 8 - ZION -- ZION DAY 9 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGAS DAY 10 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL
En jour 3, possible qu'on passe l'après midi au GC et le soir qu'on reste sur Flagstaff pour dormir (à moindre coût qu'au Grand Canyon où c'est hors de prix). Et le matin du DAY4, on reste sur Flagstaff avant de partir vers MV. Bref, ce sont des ajustement que je n'ai pas indiqués sur l'itinéraire ci-dessus à ce stade. Je m'occuperai des détails dans un second temps, une fois que cet itinéraire semble ... okay.
Je suis preneur de vos conseils et avis. Merci d'avance pour vos retours.
Ne soyez pas surpris si vous avez déjà vu mon planning récemment sur un autre forum (j'ai aussi demandé conseils sur un autre forum de voyage).
Je viens solliciter votre aide et vos précieux conseils pour une idée de road trip dans l'Ouest Américain prévu en avril 2020. Une chose est figé actuellement le VOL: => On arrive à LA et repart de SF. En tout, nous restons 11 jours sur place grosso modo.
Notre séjour est certes court mais avons d'une part l'habitude et d'autre part, nous y reviendrons. Nous partons en avril et ma femme est enseignante (déjà dit sur d'autre topic), d'ou le créneau disponible de 15 jours lié aux vacances scolaires.
Du coup, nous avons décidé de faire court à LA. Nous ne sommes pas intéressés plus que ça et nous pensons ainsi faire le premier après-midi sur LA puis une partie de la matinée avant de partir sur la route 66 vers le GC.
Autre concession, Yosémite et Death Valley. Ce sont évidemment des incontournables, mais au vu de la distance entre LV et San Francisco, il nous semble préférable de s'attarder (par exemple) une demi-journée suppl à Bryce ou Zion et ensuite depuis LV, prendre un vol direction SF. Nous avons vu des vols abordable avec SouthWest qui partent tôt et en moins de 2heures, on a rejoint San Fr. La route dans Yosemite et Death Valley est pour le coup très longue si j'ai bien compris surtout si c'est pour visiter ces 2 régions en 2 jours. Nous remettons ces sites pour notre prochaine venue (sniff, faut savoir faire des concessions dans la vie héhé).
Nous rendrons la voiture de location à l'aéroport de LAS Vegas (on la récupère dès le premier jour à LA). Qu'en pensez-vous ?
A San Francisco, nous avons noté que la voiture n'est une obligation pour visiter (contrairement à LA). Nous y passerons les 2 derniers jours avant de reprendre notre vol le samedi en fin d'après-midi pour Londres.
Ci-dessous le résumé
JOUR x MATIN--APRES-MIDI
DAY 1 - VOL -- LOS ANGELES DAY 2 - LOS ANGELES -- ROUTE 66 DAY 3 - ROUTE 66 -- GRAND CANYON DAY 4 - GRAND CANYON -- MONUMENT VALLEY DAY 5 - MONUMENT VALLEY -- ANTELOPE CANYON DAY 6 - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BEND DAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON DAY 8 - ZION -- ZION DAY 9 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGAS DAY 10 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL
En jour 3, possible qu'on passe l'après midi au GC et le soir qu'on reste sur Flagstaff pour dormir (à moindre coût qu'au Grand Canyon où c'est hors de prix). Et le matin du DAY4, on reste sur Flagstaff avant de partir vers MV. Bref, ce sont des ajustement que je n'ai pas indiqués sur l'itinéraire ci-dessus à ce stade. Je m'occuperai des détails dans un second temps, une fois que cet itinéraire semble ... okay.
Je suis preneur de vos conseils et avis. Merci d'avance pour vos retours.
Ne soyez pas surpris si vous avez déjà vu mon planning récemment sur un autre forum (j'ai aussi demandé conseils sur un autre forum de voyage).
LE PROJET 2020 (ex 2019 annulé) DENVER -> LOS ANGELES
VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER
Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪
POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement
2016
2018
LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).
LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.
LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...
A+++ Yves
VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER
Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement
2016

2018

LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).
LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.
LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...
A+++ Yves
Bonjour,
Je prépare notre voyage en juillet 2019 et nous pensons rester sur le parc de Yellowstone entre 5 et 6 nuits. J'ai du mal à évaluer les distances et temps de route dans le parc. Est-il possible de dormir à un endroit et de rayonner depuis ce point ? Ou est-il préférable de prendre différents logements dans le parc ? Quel(s) logement(s) me conseillez vous ? Nous (2 adultes, 2 ados 16 et 11 ans) n'apporterons pas de tente mais si elle est sur place, on peut dormir partout... Si les logements du parc sont complets et qu'il faut prendre un logement hors du parc, n'est-ce pas trop long de revenir tout les jours dans le parc ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je prépare notre voyage en juillet 2019 et nous pensons rester sur le parc de Yellowstone entre 5 et 6 nuits. J'ai du mal à évaluer les distances et temps de route dans le parc. Est-il possible de dormir à un endroit et de rayonner depuis ce point ? Ou est-il préférable de prendre différents logements dans le parc ? Quel(s) logement(s) me conseillez vous ? Nous (2 adultes, 2 ados 16 et 11 ans) n'apporterons pas de tente mais si elle est sur place, on peut dormir partout... Si les logements du parc sont complets et qu'il faut prendre un logement hors du parc, n'est-ce pas trop long de revenir tout les jours dans le parc ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je ne suis jamais allé aux U S A
Je souhaiterai visiter les parcs en priorité celui de Yellowstone
Je compte m'y rendre en juin 2019
je ne suis pas limitée dans le temps du séjour puisque retraitée.
Es-t-il judicieux de vouloir les visiter tous au cours du même séjour ?
Je ne suis pas intéressée par les villes, exclusivement les parcs.
Combien de temps dois-je prévoir dans le cas ou je les visites tous ?
Quel budget ?
Je comptais prendre un autotour, est-ce la meilleure solution ?
existe-t-il des autotours excluant la visite des villes ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement...🤪
En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019).
Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais avec départ et retour à Denver. Venant de Belgique, nous partirons de Bruxelles, c'est le plus pratique pour nous.
Pourquoi Denver? Car pour l'instant, il n'y a que via Icelandair (que l'on connait) qui donne un prix correct (+/- 4030€ pour nous 5).
Nos Estas et passeports sont ok (partis à NY cette année).
Pour la période, c'était soit juillet soit le congé de Pâques en avril. Au final, on a décidé de privilégier juillet malgré les désavantages de la chaleur, la foule etc.
Le but de ce post (dans un premier temps) est de savoir si c'est pas un peu dingue de partir de Denver pour faire une GROSSE boucle.
C-à-d → Denver, Las Vegas, LA, SF etc pour revenir par le nord sur Denver. En +/- 20 jours...😇
Si c'est totalement débile, nous devrions trouver des vols vers LA ou SF afin de faire une boucle plus petite. Du coup, prix encore plus conséquent mais autant faire les choses correctement, quitte à devoir post-poser ce voyage à 2020...🙁
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je m'en vais me documenter! 🙂
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement...🤪
En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019).
Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais avec départ et retour à Denver. Venant de Belgique, nous partirons de Bruxelles, c'est le plus pratique pour nous.
Pourquoi Denver? Car pour l'instant, il n'y a que via Icelandair (que l'on connait) qui donne un prix correct (+/- 4030€ pour nous 5).
Nos Estas et passeports sont ok (partis à NY cette année).
Pour la période, c'était soit juillet soit le congé de Pâques en avril. Au final, on a décidé de privilégier juillet malgré les désavantages de la chaleur, la foule etc.
Le but de ce post (dans un premier temps) est de savoir si c'est pas un peu dingue de partir de Denver pour faire une GROSSE boucle.
C-à-d → Denver, Las Vegas, LA, SF etc pour revenir par le nord sur Denver. En +/- 20 jours...😇
Si c'est totalement débile, nous devrions trouver des vols vers LA ou SF afin de faire une boucle plus petite. Du coup, prix encore plus conséquent mais autant faire les choses correctement, quitte à devoir post-poser ce voyage à 2020...🙁
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je m'en vais me documenter! 🙂
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide ! :D
Je pars avec ma compagnon sur la côte ouest : arrivée à Los Angeles le 22 août et retour depuis San francisco le 5 septembre.
J'ai besoin de vos lumières pour une partie du voyage.
Du 22 au 26 août nous avons déjà organisé nos excursions à et autour de Los Angeles. Après une nuit à Primm le 26/08 nous visiterons la Mojave Preserve le 27/08 et roulerons vers Hurricane (287 km) en fin de journée. Le 28/08 : nous visitons Zion et irons dormir à Las Vegas les 2 nuits suivantes (250km). Le 30/08 je pensais rouler sur la Route 66 entre Las Vegas et Williams avec différents stops touristiques et passer la nuit à Willams. Le 31/08 : visite du Grand Canyon (à 1h de route de Williams) et?...... et c'est là que je ne sais plus ! Car je veux rouler en direction de Yosemite (qui me semble indispensable!) puis aller à San Francisco pour les 3 derniers jours (du 2 ou du 3/09 au 5/09) mais entre Grand Canyon et Yosemite, je ne sais pas où dormir pour éviter de se manger 500 km chaque jour...
Auriez vous des suggestions ? Peut-être des choses à échanger dans mon organisation ? NB : Nous aurons une voiture de location, donc on ne prend pas de vols intérieurs :)
Merci par avance !
Je pars avec ma compagnon sur la côte ouest : arrivée à Los Angeles le 22 août et retour depuis San francisco le 5 septembre.
J'ai besoin de vos lumières pour une partie du voyage.
Du 22 au 26 août nous avons déjà organisé nos excursions à et autour de Los Angeles. Après une nuit à Primm le 26/08 nous visiterons la Mojave Preserve le 27/08 et roulerons vers Hurricane (287 km) en fin de journée. Le 28/08 : nous visitons Zion et irons dormir à Las Vegas les 2 nuits suivantes (250km). Le 30/08 je pensais rouler sur la Route 66 entre Las Vegas et Williams avec différents stops touristiques et passer la nuit à Willams. Le 31/08 : visite du Grand Canyon (à 1h de route de Williams) et?...... et c'est là que je ne sais plus ! Car je veux rouler en direction de Yosemite (qui me semble indispensable!) puis aller à San Francisco pour les 3 derniers jours (du 2 ou du 3/09 au 5/09) mais entre Grand Canyon et Yosemite, je ne sais pas où dormir pour éviter de se manger 500 km chaque jour...
Auriez vous des suggestions ? Peut-être des choses à échanger dans mon organisation ? NB : Nous aurons une voiture de location, donc on ne prend pas de vols intérieurs :)
Merci par avance !
Bonjour amis voyageurs,
je fais appel aujourd'ui à vous pour me "filer un coup de pouce" pour notre prochain périple américain en septembre 2017. Nous partons pour 3 bonnes semaines dans l'Ouest Américain. Jamais mis les pieds et donc vraiment novices sur ce continent. Nous attérirons à LAX le vendredi 1er septembre et repartirons le samedi 23 septembre de SFO. Le but de ce voyage : en prendre plein les yeux avec les Parcs Nationaux. Nous ne nous atterderons pas à LAX car déjà visité brièvement l'an passé en revenant du Mexique. Par contre, nous souhaitons passer quelques nuitées sur SFO en fin de périple. Les parcs que nous souhaitons visiter : Joshua Tree / Grand Canyon / Bryce / Zion / Death Valley / Yosemite / Sequoia. Je pense que c'est la boucle classique. Nous allons louer une voiture (genre cabrio) à l'arrivée sur LAX le vendredi 1er septembre et nous la restituerons sur SFO genre vers le 20 septembre. Voilà donc à vos claviers amis voyageurs 🙂 Je sais, des itinéraires sur les forums pour l'ouest américain, il y en a des centaines. Mais comme je n'ai aucune notion des temps de trajets et des distances et des choses à éviter voire des choses à voir absolument, je souhaite faire appel à des "experts" qui ont déjà fait ce type de périple 😉 Merci et au plaisir de vous lire !
je fais appel aujourd'ui à vous pour me "filer un coup de pouce" pour notre prochain périple américain en septembre 2017. Nous partons pour 3 bonnes semaines dans l'Ouest Américain. Jamais mis les pieds et donc vraiment novices sur ce continent. Nous attérirons à LAX le vendredi 1er septembre et repartirons le samedi 23 septembre de SFO. Le but de ce voyage : en prendre plein les yeux avec les Parcs Nationaux. Nous ne nous atterderons pas à LAX car déjà visité brièvement l'an passé en revenant du Mexique. Par contre, nous souhaitons passer quelques nuitées sur SFO en fin de périple. Les parcs que nous souhaitons visiter : Joshua Tree / Grand Canyon / Bryce / Zion / Death Valley / Yosemite / Sequoia. Je pense que c'est la boucle classique. Nous allons louer une voiture (genre cabrio) à l'arrivée sur LAX le vendredi 1er septembre et nous la restituerons sur SFO genre vers le 20 septembre. Voilà donc à vos claviers amis voyageurs 🙂 Je sais, des itinéraires sur les forums pour l'ouest américain, il y en a des centaines. Mais comme je n'ai aucune notion des temps de trajets et des distances et des choses à éviter voire des choses à voir absolument, je souhaite faire appel à des "experts" qui ont déjà fait ce type de périple 😉 Merci et au plaisir de vous lire !
Bonjour :)
Je suis en train de préparer un roadtrip sur la côte Ouest. Pour l'instant, rien de bloqué.
Nous avons 2 créneaux de départ : 13>29 Mars (Hors vacances scolaires) 03>19 Avril (Vacances scolaires)
Idéalement, j'aurais voulu reprendre une mustang décapotable sachant que notre roadtrip va nous amener jusqu'à Phoenix sur une boucle typique de beaucoup de voyageurs SF>LA>PHOENIX>LAS VEGAS en passant dans les parcs.
Toutefois, je me doute que sur le créneau de Mars va nous empêcher d'en profiter et que la neige peut nous bloquer sur certains parcs. J'aurais donc voulu votre avis sur les points suivants:
- Pensez vous qu'en Avril, l'aspect "neige" qui peut être bloquant sur les parcs le plus au nord peut il être oublié? - Pensez vous qu'il serait stupide de rester sur une mustang cab' sur les créneaux sachant que nous allons sûrement être capoté une grande partie du nord? Le jeu en vaut il la chandelle? - Es ce que le créneau de Mars vous semblent vraiment à éviter pour profiter des parcs? Il est vrai que je préférerais partir en Avril mais c'est les vacances scolaires avec l'explosion des prix qui va avec ...
Merci de vos retours.
Nous avons 2 créneaux de départ : 13>29 Mars (Hors vacances scolaires) 03>19 Avril (Vacances scolaires)
Idéalement, j'aurais voulu reprendre une mustang décapotable sachant que notre roadtrip va nous amener jusqu'à Phoenix sur une boucle typique de beaucoup de voyageurs SF>LA>PHOENIX>LAS VEGAS en passant dans les parcs.
Toutefois, je me doute que sur le créneau de Mars va nous empêcher d'en profiter et que la neige peut nous bloquer sur certains parcs. J'aurais donc voulu votre avis sur les points suivants:
- Pensez vous qu'en Avril, l'aspect "neige" qui peut être bloquant sur les parcs le plus au nord peut il être oublié? - Pensez vous qu'il serait stupide de rester sur une mustang cab' sur les créneaux sachant que nous allons sûrement être capoté une grande partie du nord? Le jeu en vaut il la chandelle? - Es ce que le créneau de Mars vous semblent vraiment à éviter pour profiter des parcs? Il est vrai que je préférerais partir en Avril mais c'est les vacances scolaires avec l'explosion des prix qui va avec ...
Merci de vos retours.











