Bonjour,
Je pars en septembre faire un tour d'Amérique Latine pendant 1an. Je vais commencer par le Pérou, et je suis sur le point d'acheter un billet d'avion Paris-Lima aller simple avec Air Europa.
J'ai vu beaucoup de questions sur la possibilité de se faire refouler soit au départ à Madrid, soit à l'arrivée à Lima, mais je n'ai pas trouvé de retours de ceux qui l'ont fait.
Donc je me demande si l'un de vous est-il entré au Pérou avec un aller simple, sans vol retour ?
Ou bien avec un billet de bus pour la Bolivie ?
Merci pour vos témoignages, je suis preneur de toute information !
Thomas
Bonjour.
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois...
Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie ???
Autrement, ne vais je pas etre emmerdé a l'aeroport, des fois qu'un employé de la compagnie trop zelé me refuse l'embarquement car je pars plus de 6 mois ( durée maximum delivrée a la douane péruvienne)
Oui, je sais, generalement c'est mieux de se poser ce genre de questions avant d'acheter le billet 😉, mais comme je ne partais jamais plus de 5 mois avant, j'ai hommis le "détail" ...
Merci a vous.
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois...
Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie ???
Autrement, ne vais je pas etre emmerdé a l'aeroport, des fois qu'un employé de la compagnie trop zelé me refuse l'embarquement car je pars plus de 6 mois ( durée maximum delivrée a la douane péruvienne)
Oui, je sais, generalement c'est mieux de se poser ce genre de questions avant d'acheter le billet 😉, mais comme je ne partais jamais plus de 5 mois avant, j'ai hommis le "détail" ...
Merci a vous.
Bonjour,
Je dois partir au Pérou mercredi 22/08 au matin pour trois semaines.
Sur le guide du routard 2018 est stipulé qu’un passeport européen en cours de validité suffit.
Je viens de m'apercevoir que les règles d'entrée au Pérou ont changé au mois de juin 2018 pour un européen.😕
Il faudrait désormais un passeport ayant encore une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. Hors le mien, n’aura plus qu’une validité de 5 mois et 9 jours à mon arrivée. Pensez-vous que les autorités du Pérou vont laisser entrer dans ces conditions ?
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci à vous !
Antoine
Bonjour,
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...
Merci à tous pour votre attention :)
Florent
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...
Merci à tous pour votre attention :)
Florent
Bonjour,
nous arrivons avec mon meilleur ami le 2 octobre à Lima, mais nous n'avons pris que notre billet aller sur Ebooker, nous n'avons pas de retour ...
Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes à cause de ca à l'arrivée à Lima ?
Merci d'avance, Cheyenne
Merci d'avance, Cheyenne
Bonjour,
Je prévois de partir environ 4 mois en Amérique du sud au mois de novembre 2015, en attérissant d'abord en Argentine (à Ushuaïa), puis en remontant le continent petit à petit durant le voyage, en passant par le Brésil et le Pérou.
J'ai une date de voyage aller, mais même si je souhaite rester 4 mois, je ne sais pas encore d'où je partirais, et donc je ne souhaite pas prendre de billet retour.
Sachant que l'achat d'un billet aller Paris-Ushuaïa est impossible pour embarquer, je pense acheter un aller-retour, mais sans profiter du vol retour. Cela me permettrait ainsi d'obtenir sans soucis un visa de 3 mois en Argentine.
La question que je me pose est la suivante: quand je passerai de l'Argentine au Brésil, est-ce que je pourrais obtenir un visa tourisme de 3 mois sachant que je n'aurais encore aucun billet de retour de prévu du Brésil? Est-ce que je peux changer de pays librement sans avoir déjà acheté un billet de bus ou d'avion au préalable prouvant que je vais quitter le territoire dans un délais de 3 mois maximum?
Ou serait-t-il possible d'acheter un billet retour par exemple du Pérou prévu 3 mois après mon arrivée en Argentine, et de changer la date de retour une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponse
Jérémy
Jérémy
Bonjour
Je cherche a avoir des informations sur le passage de la frontière d'Ariquipa (Pérou) a Arica ( Chili) en bus
Merci a vous toutes et tous Marie
Je cherche a avoir des informations sur le passage de la frontière d'Ariquipa (Pérou) a Arica ( Chili) en bus
Merci a vous toutes et tous Marie
Bonjour chers voyageurs,
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).
J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).
J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui ...)
le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).
J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...
Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.
2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé ...
Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.
A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont : -faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés ... -prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant. -racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement). -ne pas partir...
Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).
J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).
J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui ...)
le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).
J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...
Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.
2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé ...
Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.
A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont : -faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés ... -prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant. -racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement). -ne pas partir...
Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Pour tous ceux qui se trouveraient en dépassement de visa au Pérou :
En théorie, rien de grave, tout dépend de quelle manière vous comptez quitter le Pérou ensuite : par avion, la régularisation se fera directement à l'aéroport avec une amende de 1$ par jour d'excédent qui vous sera réclamée par l'émigration avec paiement au guichet de la Banco de la Nacion. Pour ceux qui comptent sortir par voie terrestre, le principe est le même, avec régularisation à la frontière... Dans les deux cas, pas de problèmes, SAUF si vous tombez sur un contrôle de police avant! Si vous vous faites attraper en situation irrégulière, l'histoire est un peu moins sympathique.
Récit de mon aventure de la semaine dernière ... J'étais dans le bus entre Lima et Tacna pour régulariser ma situation à la frontière chilienne (4 mois de dépassement de visa). Environ une heure avant l'arrivée à Tacna, contrôle de police de tous les passagers du bus. Sorti du bus, embarqué au poste. je vous passe les détails des "dialogues" avec la police locale. En gros "vous êtes en situation irrégulière, vous allez avoir des ennuis, bla bla bla ... ". Une petite plaisanterie qui a quand même duré plus de 8 heures ... En résumé ça donne : 2h à poiroter au poste, ensuite une heure de route jusqu'au centre Médico-légal (procédure normale pour s'assurer que personne n'a été méchant avec vous durant "l’interpellation"), ensuite re petit voyage jusqu'aux bureaux de la Sécurité de l'Etat (ça rigole pas...) et re bla bla, déposition de 3 pages avec l'officier qui tape à 2 doigts sur son clavier. Tout ça pour se terminer avec un petit billet de la mano à la mano pour accélérer la procédure qui selon les dire de l'officier aurait du durer 3 jours... Après ça, direction les services d'émigration ou on vous rédige l'amende, après on court à la banque avant la fermeture, et retour ultime à la Sécurité de l'Etat pour bien montrer que le paiement a bien été effectué et éviter d'avoir sur le dos une procédure d'explusion ! Ouf l'aventure se termine par le passage de la frontière et une bonne nuit de repos au Chili... Comme tout bonne histoire, il y a une chute... Le lendemain, je repasse la frontière direction Pérou, je fais un grand sourire à l'officier d'émigration, je lui dit 3 mots gentils, et hop, nouveau visa de 6 mois!
Tout ça pour dire que si vous êtes en situation de dépassement , mieux vaut aller directement aux services d'émigration de la ville ou vous êtes , leur dire combien de temps vous comptez rester encore au Pérou. ils vous rédigeront sans problème le petit papier bleu, vous ferez le paiement à la Banco de la Nacion, et vous serez tranquilles jusqu'à votre départ, sans risque d'un contrôle routier ....
Et bon séjour au Pérou !
En théorie, rien de grave, tout dépend de quelle manière vous comptez quitter le Pérou ensuite : par avion, la régularisation se fera directement à l'aéroport avec une amende de 1$ par jour d'excédent qui vous sera réclamée par l'émigration avec paiement au guichet de la Banco de la Nacion. Pour ceux qui comptent sortir par voie terrestre, le principe est le même, avec régularisation à la frontière... Dans les deux cas, pas de problèmes, SAUF si vous tombez sur un contrôle de police avant! Si vous vous faites attraper en situation irrégulière, l'histoire est un peu moins sympathique.
Récit de mon aventure de la semaine dernière ... J'étais dans le bus entre Lima et Tacna pour régulariser ma situation à la frontière chilienne (4 mois de dépassement de visa). Environ une heure avant l'arrivée à Tacna, contrôle de police de tous les passagers du bus. Sorti du bus, embarqué au poste. je vous passe les détails des "dialogues" avec la police locale. En gros "vous êtes en situation irrégulière, vous allez avoir des ennuis, bla bla bla ... ". Une petite plaisanterie qui a quand même duré plus de 8 heures ... En résumé ça donne : 2h à poiroter au poste, ensuite une heure de route jusqu'au centre Médico-légal (procédure normale pour s'assurer que personne n'a été méchant avec vous durant "l’interpellation"), ensuite re petit voyage jusqu'aux bureaux de la Sécurité de l'Etat (ça rigole pas...) et re bla bla, déposition de 3 pages avec l'officier qui tape à 2 doigts sur son clavier. Tout ça pour se terminer avec un petit billet de la mano à la mano pour accélérer la procédure qui selon les dire de l'officier aurait du durer 3 jours... Après ça, direction les services d'émigration ou on vous rédige l'amende, après on court à la banque avant la fermeture, et retour ultime à la Sécurité de l'Etat pour bien montrer que le paiement a bien été effectué et éviter d'avoir sur le dos une procédure d'explusion ! Ouf l'aventure se termine par le passage de la frontière et une bonne nuit de repos au Chili... Comme tout bonne histoire, il y a une chute... Le lendemain, je repasse la frontière direction Pérou, je fais un grand sourire à l'officier d'émigration, je lui dit 3 mots gentils, et hop, nouveau visa de 6 mois!
Tout ça pour dire que si vous êtes en situation de dépassement , mieux vaut aller directement aux services d'émigration de la ville ou vous êtes , leur dire combien de temps vous comptez rester encore au Pérou. ils vous rédigeront sans problème le petit papier bleu, vous ferez le paiement à la Banco de la Nacion, et vous serez tranquilles jusqu'à votre départ, sans risque d'un contrôle routier ....
Et bon séjour au Pérou !
J'ai prévu d'aller au Pérou pour 6 mois, en consultant le site de l'ambassade de france au Pérou il est noté que je peux y rester 183 jours comme touriste. j'ai donc acheté un billet aller retour pour 6 mois.
En allant consulter le site du consulat péruvien en france, il est noté qu'en tant que touriste je ne peux résider la bas sans visa que 3 mois sur un total de 6 mois. Après les avoir appelés, ils me disent de changer mon billet d'avion et d'en prendre un pour 3 mois avec possibilité de changer ma date de retour et demander une prolongation de séjour une fois la bas.
Je me sens démunie .... à un mois du départ, changer mon billet va me couter très cher. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à ce sujet ?
Bonjour,
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule.
L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ).
Mais voilà mon "problème",
Chaque pays d'Amérique Latine nous donne le droit d'y rester 3 mois sans faire de demande de Visa. Je pensais donc ne prendre qu'un allé mais voilà qu'un ami à fait le même périple (en 2 ans), il n'est parti de France qu'avec un billet d'avion allé. Une fois arrivé à Madrid (pour l'escale), il fût obligé d'acheter un billet retour (comme il n'avait pas de VISA). Après ce désagrément , il a donc annulé le billet retour une fois arrivé au Chili.
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
Salutations Compagnons de Voyage ^^
Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)
PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)
PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
Bonjour à tous,
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
bonjour,
je suis algérien résident en France depuis 20 ans et actuellement en école de théâtre. Pour se rendre au Pérou il est demandé une fiche de paye et étant donné que j'ai été en cours cette année j'en ai pas.j'appelle le consulat j'explique ma situation la dame ne prend pas trop le temps pour me renseigner et me demande de passer avec les document demandés don le billet d'avion entre autres. et un relevé de compte.
j'ai 3500 euros sur le compte et je désire y aller 2 mois et demi.la dame qui me reçoit est sceptique lorsqu'elle me reçoit. elle part dans un bureau à coté et elle revient en me disant qu'il refuse le visa. Je sens qu'il se passe quelque chose.je demande qu'elle est le problème mais elle ne sait pas trop quoi dire elle me parle de mes ressources et que je n'ai pas de travail.je lui explique ma situation, elle retourne le voir et c'est toujours non.je lui ai dis c'est à cause de ma nationalité ? elle me répond que non. je lui ai dit que le consul est de mauvaise humeur elle me répond discrètement que oui.je lui demande donc de me faire un papier comme quoi il m'ont refusé le visa elle me dit qu'il ne font pas ça. du coup elle me conseil d'écrire un mail. c'est ce que je fais avec un courrier de proches qui se portent garant et qui rajoute 1000 euros sur le compte et je me retrouve à 4500 euros. je leur téléphone aujourd'hui. j'ai un monsieur j'ai l'impression que c'est un responsable. je lui explique la situation et me dit vous êtes le monsieur qui n'a pas de boulot. je lui réponds que oui que je suis étudiant..mais il ne semble pas vouloir entendre..et il me marmonne je crois c'est déjà réfléchi.je lui demande de répéter et il coupe court en me disant que la secrétaire aller répondre.est ce que des étrangers ont déjà eu ce genre de problemes. Je cherche absolument une solution avant le départ le 25 juillet.mon billet est non remboursable.je suis peu dans la mouise.je ne comprends pas surtout que je suis allé au Pérou accompagné de ma copine qui est française avec la même situation et ça n'avait pas posé de problème. Tous les conseils sont le bienvenus.Merci de prendre le temps de me lire et merci pour ceux qui me répondront.
Arezki
Bonjour,
Je souhaite réserver mon billet pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu mais je suis un peu bloquée. Je veux m'y rendre dans un peu plus d'une semaine donc il faut que je fasse cela maintenant mais ne suis pas à Cusco. Je n'ai pas de carte VISA pour réserver sur le site officiel.
Comment puis je faire?
Il est indiqué sur le site qu'on ne peut pas réserver avec la carte visa de quelqu'un d'autre et qu'on peut demander la carte de crédit à l'entrée, cela me parrait un peu bizarre mais j'ai peur de tenter... Je ne sais absolument pas comment faire
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite réserver mon billet pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu mais je suis un peu bloquée. Je veux m'y rendre dans un peu plus d'une semaine donc il faut que je fasse cela maintenant mais ne suis pas à Cusco. Je n'ai pas de carte VISA pour réserver sur le site officiel.
Comment puis je faire?
Il est indiqué sur le site qu'on ne peut pas réserver avec la carte visa de quelqu'un d'autre et qu'on peut demander la carte de crédit à l'entrée, cela me parrait un peu bizarre mais j'ai peur de tenter... Je ne sais absolument pas comment faire
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile ?
Je ne bougerai pas de l'aéroport en attendant mon vol suivant.
Merci pour vos infos !
je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile ?
Je ne bougerai pas de l'aéroport en attendant mon vol suivant.
Merci pour vos infos !
Je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai que quelqu'un m’explique sérieusement comment ça marche le visa et le passport ( le prix, comment l'avoir, etc) en particulier pour aller au pérou, chili, ..
bonjour,
je suis depuis plusieurs mois au Perou, mon "visa" (delais imparti a l entree dans le pays) est depasse. je souhaite aller jusqu en Bolivie pour y rester plusieurs semaines, et aussi pour pouvoir rentrer de nouveau au Perou "legalement".
J ai vu qu on pouvait passer la frontiere a Puno ou Copacabana. Je me trouve actuellement a Cusco, ou un trajet direct est propose pour La Paz.
Si je fais un Cusco La Paz, sans passer par Puno ou Copacabana, quelqu un peut me dire si le controle des frontieres est fait dans le bus, ou en arrivant a La Paz ??? la legislation sera t elle la meme ??? et surtout est ce autorise d aller directement a La Paz si le fameux "visa" est expire ??
merci infiniment pour vos reponses et experiences sur ce point....
Lua
Bonjour mes chers lecteurs et lectrices,
j'aimerais avoir des informations concernant le voyage Tanger - Lima vu qu'il y'a pas de vol direct ni de correspondance entre le maroc et le perou. je suis un peu confu par ce que j'ai lu tellement de post concernant des gens qui veulent realiser ce voyage et qui n'arrive pas meme apres avoir le visa pr le perou a cause de la visa transit pr faire l'escale Tanger - Madrid - Lima . Bon pour ceux qui pourraient m'aider et je leurs serai tellement reconnaissant j'ai besoin de tout les info concernant ces formalités le cout plus au moin entre vol - reservation d'hotel etc. n'importe quel information de plus serait apprecier. voila donc a vos clavier et aidez moi a realiser ce reve d'enfance
Salutations
j'aimerais avoir des informations concernant le voyage Tanger - Lima vu qu'il y'a pas de vol direct ni de correspondance entre le maroc et le perou. je suis un peu confu par ce que j'ai lu tellement de post concernant des gens qui veulent realiser ce voyage et qui n'arrive pas meme apres avoir le visa pr le perou a cause de la visa transit pr faire l'escale Tanger - Madrid - Lima . Bon pour ceux qui pourraient m'aider et je leurs serai tellement reconnaissant j'ai besoin de tout les info concernant ces formalités le cout plus au moin entre vol - reservation d'hotel etc. n'importe quel information de plus serait apprecier. voila donc a vos clavier et aidez moi a realiser ce reve d'enfance
Salutations
y a t'il toujours des taxes a payer dans les aeroports au perou ?? merci de vos reponses
Bonjour,
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
Bonjour voila j'ai un visa pour le Pérou qui expire le 24 septembre 2018 et c'est ma première entrée pour ce pays mais on m'a dit il faut obligatoirement utiliser ce visa les six premiers moi qui suivent sa délivrance or que moi jeté pas au courant et je prévois de partir le 22 août 2018, ma question est si ya des risque que je sois refouler malgré la validité de mon visa?, j'ai cherché sur le site du ministère de l'immigration du Pérou et ya rien a ce sujet.
Merci pour vos reponses
Bonjour
Il y a une erreur sur mon billet électronique : mon nom est indiqué Nom de jeune fille suivi de "EP" (pour épouse) suivi du nom de mariage, le tout attaché (XXXXEPYYYY), au lieu de XXXX YYYY
Est-ce un soucis pour le passage à l'immigration (à Dallas, Lima, Miami) ?
Dois je faire modifier mon billet ? Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible de faire corriger. Qu'en dites vous ?
Ola !
Je m’apprêtais à acheter mon billet pour le Machu Picchu pour début août sur le site officiel, lorsque je me suis rendue compte qu’il fallait impérativement mettre le n° de passeport ou de CNI valide. Or, je n’ai pas de carte d’identité, et je suis en attente de mon nouveau passeport (qui devrait normalement arriver début de semaine prochaine, si tout va bien). Le problème, c’est que les places filent, et que je n’ai pas envie de me retrouver le bec dans l’eau. Si je prends la photocopie actuelle de mon passeport, pensez-vous que cela marchera ? Je peux peut-être mettre mon n° de permis de conduire (qui n’est pas international)? j’ai lu un ancien fil de discussion sur ce forum (mais qui date de 2008), où il était indiqué que cela risquait de ne pas marcher. Mais depuis le temps, cela a peut-être évolué ? Avez-vous des infos à ce sujet ? Très bonne journée !
Je m’apprêtais à acheter mon billet pour le Machu Picchu pour début août sur le site officiel, lorsque je me suis rendue compte qu’il fallait impérativement mettre le n° de passeport ou de CNI valide. Or, je n’ai pas de carte d’identité, et je suis en attente de mon nouveau passeport (qui devrait normalement arriver début de semaine prochaine, si tout va bien). Le problème, c’est que les places filent, et que je n’ai pas envie de me retrouver le bec dans l’eau. Si je prends la photocopie actuelle de mon passeport, pensez-vous que cela marchera ? Je peux peut-être mettre mon n° de permis de conduire (qui n’est pas international)? j’ai lu un ancien fil de discussion sur ce forum (mais qui date de 2008), où il était indiqué que cela risquait de ne pas marcher. Mais depuis le temps, cela a peut-être évolué ? Avez-vous des infos à ce sujet ? Très bonne journée !
je pars 4 mois au Pérou avec un passeport français et un billet AR Pour Lima de 120 jours.Meme si je n’obtiens que 90 jours à l’arrivée Lima je pourrai demander une prolongation à Migraciones.
Mon problème est l’embarquement en France.Que dit la fiche mise à la disposition du personnel d’embarquement ?seul document qui fait fois à ma connaissance.
Je n’ai pas accès à Amadeus ou Sabre.Qui peux m’aider ?Merci d’avance
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il fallait un billet de sortie pour avoir une autorisation d'entré sur le territoire Colombien au passage de la douane a l'aéroport.
Je vais voyager pendant 8mois du Mexique à la Colombie en suite, je vais me diriger vers le Pérou, J'aimerais passer de Leticia a Iquitos en bateau. Je n'ai pas encore les dates je préfère voyager au filling.
Comment avez vous fait pour avoir le visa d'entré, avez vous pris un billet de sortie ? Quelles ont été vos experiences et vos conseil pour ce cas la..
Merci à tous
Lionel
J'ai vu qu'il fallait un billet de sortie pour avoir une autorisation d'entré sur le territoire Colombien au passage de la douane a l'aéroport.
Je vais voyager pendant 8mois du Mexique à la Colombie en suite, je vais me diriger vers le Pérou, J'aimerais passer de Leticia a Iquitos en bateau. Je n'ai pas encore les dates je préfère voyager au filling.
Comment avez vous fait pour avoir le visa d'entré, avez vous pris un billet de sortie ? Quelles ont été vos experiences et vos conseil pour ce cas la..
Merci à tous
Lionel
Bonjour,
Je pars pour un long sejour en Amerique du Sud, billet ouvert sur 1 an.
Au cas ou au Perou, ils me demandent un justificatif de sortie du territoire a moins de 3 mois, je voudrais acheter un billet de bus TACNA/ARICA ou TUMBES GUAYAQUIL, ou PUNO/LA PAZ. Quelqu'un peut-il me communiquer une adresse internet d'agence ou compagnie pour effectuer un tel achat en ligne.
Merci.
R. VILA
Bonjour !
Je pars pour une boucle de 6 mois en Amérique du Sud, mon programme, pour le moment, est d'atterrir au Pérou, puis Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, de nouveau Pérou, puis Équateur, et vol retour depuis le Pérou. Je compte passer toutes les frontières par voie terrestre. Le "visa" délivré à l'arrivée au Pérou est valable pour une durée de 183j max sur une durée totale de un an. Je voulais donc avoir confirmation que je vais pouvoir sortir et rerentrer au perou, plusieurs fois, à quelques mois d'intervalle, en sachant que je ne dépasserai pas 2 mois au total.. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Ps: à votre avis dois je justifier d'un billet de sortie du territoire (ex billet de bus pour la Bolivie) pour pouvoir embarquer, ou mon vol retour suffit ? Merci de votre aide !
merci pour vos reponses, mis sur les deux j en ai une positive et une negative je reste donc dans l incertitude.le mieux c est que meme dans les agences de voyages de lima ils se contredisent.je vis donc la prevoir et acheterais des cigarettes en duty free si toutefois celle était réellement sucrée.je tiendrias les autres avertis des mon retour.
que le vaya bien







