Bonjour ,
Je pars avec easy jet dans une semaine pour Marrakech ( première fois avec cette compagnie ) et je commence à flipper , j'ai lu sur plusieurs forums qu'ils étaient intransigeant avec les bagages à main , je vous explique , déjà pour les mesures des bagages à main acceptés en cabine , celles de ma confirmation de vol sont différentes de celles de leur site internet !
Celle de ma confirmation de vol indique 56 x 45 x 25 cm , celle de leur site 55x40x20cm
Mon bagage a main est plus petit dans le deux cas ;j'ai entendu dire qu'il le mettait dans une boite ( je pars de roissy) et qu'il arrivait que la boite soit plus petite ?
Dans ce cas la combien dois je payé ? un excèdent kg + le prix d'un bagage en plus ( 22 euros) ?
Devrais je me pointé à l'aéroport avec mon mètre et une copie de leur site internet ?
Aussi , avec easy jet je n'ai reçu aucun billet électronique , juste une confirmation de vol , j'ai cru comprendre que je devais me rendre au guichet easy jet ( terminal 2B ou 3 ??) pour obtenir mes billets , si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Mon frère qui à voyagé avec easy jet l'année dernière m'a expliqué que c'était une compagnie assez "chiante " sur les bagage a main . Il avait vu un monsieur payer pour 1 bagage en soute car quelques centimètres dépassaient de la boite. Mais il partait d'orly , qu'en ait il de Roissy ?
Mercii d'avance pour vos réponses
bonjour
ayant pourtant l'habitude de prendre l'avion par mes propres moyens, je n'ai jamais reconfirmé mon vol de retour (il est vrai que c’était en Europe et Afrique) il semblerait en lisant les réponses qu'on doive reconfirmer les vols , cela m’inquiète car plusieurs avions dans des villes différentes et je ne parle pas anglais qu'en est il? merci d'avance cordialement
ayant pourtant l'habitude de prendre l'avion par mes propres moyens, je n'ai jamais reconfirmé mon vol de retour (il est vrai que c’était en Europe et Afrique) il semblerait en lisant les réponses qu'on doive reconfirmer les vols , cela m’inquiète car plusieurs avions dans des villes différentes et je ne parle pas anglais qu'en est il? merci d'avance cordialement
Bonjour....
Je file demain sur Tunis ; à ma place, reconfirmeriez-vous de Tunis mon billet retour Tunisair ?... C'est un billet électronique...
Michel
Je file demain sur Tunis ; à ma place, reconfirmeriez-vous de Tunis mon billet retour Tunisair ?... C'est un billet électronique...
Michel
Bonjour,
Je pars de Barcelone vers Phuket via DOHA avec la compagnie QatarAirways... escale de 12 h !!
Je voudrais savoir si cette compagnie prend en charge la nuitée, les transports et les visas.
Merci pour votre reponse !
salut a tous ,
je suis nouveau donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais je vais quand même me lancer .
Alors voila j'ai un problème ,
j'ai commandé il y a une semaine un voyage aller retour par easy-jet.
j'ai été obligé de m'inscrire en fournissant une adresse mail et des informations ,
le problème est que mon compte a été débité du montant mais je n'ai toujours pas recu le mail de confirmation et lorsque je me rend sur le site de easy-jet ils me demandent de saisir l'adresse mail et le mot de passe ce que je fais mais a ce moment ils me disent qu'il n'y a pas de mail et mot de passe correspondant.
Alors que dois-je faire ?
merci de me répondre.
Bonjour,
J'ai un vol demain Paris CDG - San Francisco (billet electronique) Est ce que je dois confirmer le voll? et comment le faire? (c est la 1ere fois que je voyage avec airfrance)
Merci d'avance.
J'ai un vol demain Paris CDG - San Francisco (billet electronique) Est ce que je dois confirmer le voll? et comment le faire? (c est la 1ere fois que je voyage avec airfrance)
Merci d'avance.
Bonjour, alors voila j'ai pris un vol aller retour par billet electronique avec cercles des vols, j'ai pris un aller retour paris perou avec escale au etats unis.
Je voyage via continental airlines, j'ai pris mon vol aller le 25 fevrier sans pb (a part ces dounier a la ***** aux states) et j'aimerais savoir si je dois confirmer mon vol retour.
Et si oui comment confirmer? y'a t il un numero ou plus simple?
merci
Bonjour,
J'ai acheté un vol aller-retour Paris Toronto sur govoyages.com avec la compagnie air canada. J'ai effectué le vol aller et sur le billet electronique il est écrit qu'il faut confirmer le vol retour 72h avant le vol. Mais ou dois je confirmer ce vol ?
merci d'avance
J'ai acheté un vol aller-retour Paris Toronto sur govoyages.com avec la compagnie air canada. J'ai effectué le vol aller et sur le billet electronique il est écrit qu'il faut confirmer le vol retour 72h avant le vol. Mais ou dois je confirmer ce vol ?
merci d'avance
Bonjour,
Voyageant pour la 1er fois en individuel j'ai pris un vol sec pour l'ouzbékistan.
Il est indiqué que l'on doit reconfirmer le vol retour au moins 48 heures avant l'embarquement.
Outre la difficulté pour effectuer cette démarche (éloignement sur le terrain d'une agence ouzbékistan airways 48 heures avant, difficulté de se faire comprendre au téléphone) je voudrai savoir si cette formalité est une "obligation" c'est à dire si il n'y a pas de confirmation= places pouvant être données à quelqu'un d'autres ou il s'agit simplement d'une "précaution"
pour être informé d'éventuels changements d'horaire.
cordialement
Heanet
salut a tous je doit partir avec la thai airways..en thailande en decembre..et j ai deja mon billet pris sur le net..par contre j ai entendu dire qu il faut un peu avant mon depart que j appelle la compagnie pour confirmer mon depart sur ce vol..avait vous des infos..si je doit les appeller y a t il un bureau francais ou autre car je parle asser mal anglais ..merci de votre aide..a++
Bonjour a tous,
J’ai acheté des billets d’avion par Ebooker pour un vol de Lyon/Frankfurt/Los Angeles et pour un retour Portland/Frankfurt/ Lyon. Dans la confirmation de ma réservation, il m’est demandé : Reconfirmation obligatoire de votre voyage retour et/ou de continuation au plus tard 72 heures avant auprès du ou des transporteurs. Je suppose que l’on nous demande de reconfirmer pour des histoires de surbooking. Je suis allé de nombreuses fois aux US pour mon travail, je n’ai jamais eu à confirmer quoi que ce soit…
Durant mon séjour, quel serait le meilleur moment pour reconfirmer ma réservation ? Pourquoi on ne me demande pas de reconfirmer pour le vol allé ?
A noter que le transporteur sera pour l’allé : Lufthansa et United Airline et pour le retour Lufthansa. Mon billet est un billet électronique. Comme je n’ai pas beaucoup d’info d' Ebooker, j’ai fais des recherches sur le net, j’ai pu trouver qu’un numero de tel Lufthansa aux US PDX mais rien d’autre :O(
Merci d’avance pour vos infos
J’ai acheté des billets d’avion par Ebooker pour un vol de Lyon/Frankfurt/Los Angeles et pour un retour Portland/Frankfurt/ Lyon. Dans la confirmation de ma réservation, il m’est demandé : Reconfirmation obligatoire de votre voyage retour et/ou de continuation au plus tard 72 heures avant auprès du ou des transporteurs. Je suppose que l’on nous demande de reconfirmer pour des histoires de surbooking. Je suis allé de nombreuses fois aux US pour mon travail, je n’ai jamais eu à confirmer quoi que ce soit…
Durant mon séjour, quel serait le meilleur moment pour reconfirmer ma réservation ? Pourquoi on ne me demande pas de reconfirmer pour le vol allé ?
A noter que le transporteur sera pour l’allé : Lufthansa et United Airline et pour le retour Lufthansa. Mon billet est un billet électronique. Comme je n’ai pas beaucoup d’info d' Ebooker, j’ai fais des recherches sur le net, j’ai pu trouver qu’un numero de tel Lufthansa aux US PDX mais rien d’autre :O(
Merci d’avance pour vos infos
Bonjour,
j'ai un billet electronique acheté par l'intermédiaire de nouvelles frontières , chez Malaysia airlines.
Lorsque je vais sur le site "check my trip, je retrouve toute la réservation, mais lorsque je vais sur le site de Malaysia, et que je cherche dans "manage my booking", je ne trouve rien. ils me demandent d'entrer un n° de réservation et ce n'est pas le bon.
je tape pourtant le n° de reservation qui est mentionné sur le billet electr.que m'a envoyé NF.apparemment ce n'est pas celui là qu'il faut taper!!
Je le prend où ce n°?
Je voudrais voir si je suis bien enregistré chez Malaysia avant de partir
Merci du renseignement.
Bonjour
Quelqu'un connaitrait le n° British Airways à faire à partir des Etats-Unis pour la reconfirmation de vol 72h avant le départ
J'ai trouvé le n° : 1-800-AIRWAYS
Comme je n'appele que très peu souvent des Etats-Unis, quelques renseignements svp pour composer ce numéro.... et surtout ces lettres... est ce comme je le pense : 1 800 2479297
Désolé si ma question semble plutot anodine (ou une évidence pour certains) mais c'est un des rares sujets sur lequel je m'interroge avant de partir
Gab
Bonjour je suis nouvo sur le fofo donc excuser si je suis pas dans le bon topic donc voila récemment nous avons acheté des places sur un vol de turkish airlines pour aller en turquie chez un revendeur turc mais le nom de vol s'appelle TK3248 et le retour TK3249 mais quand je cherche sur le site officiel de turkish airlines je ne trouve pas ce vol donc j'aimerais connaitre un moyen pour savoir si ce vol existe vraiment.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Je prends l'avion pour la première fois et seule pour le Pérou dans 15 jours et j'ai vu sur la feuille de vol que m'a envoyé lastminute qu'il fallait confirmer les vols auprès des compagnies sous peine d'annulation du vol.. Est-ce vraiment nécessaire (j'ai lu que ça dépendait des compagnies) et savez vous comment je peux joindre Varig et Lan? merci beaucoup ( si vous avez d'autres infos sur les aéroports à m'apporter je suis preneuse !) 🙂
Je prends l'avion pour la première fois et seule pour le Pérou dans 15 jours et j'ai vu sur la feuille de vol que m'a envoyé lastminute qu'il fallait confirmer les vols auprès des compagnies sous peine d'annulation du vol.. Est-ce vraiment nécessaire (j'ai lu que ça dépendait des compagnies) et savez vous comment je peux joindre Varig et Lan? merci beaucoup ( si vous avez d'autres infos sur les aéroports à m'apporter je suis preneuse !) 🙂
bonjour,
ce matin j' ai effectué un achat sur leur site ( bangkok- Chiang Rai) l' achat semblait s' être bien déroulé, renseignements sur la CB compris. et depuis rien, pas de mail de confirmation.
quand je veux vérifier à la rubrique check and change, j' obtiens ceci:
No matching record found.Please re-check the information you have entered.
si vous acheté un billet sur leur site avez vous du attendre avant d' avoir confirmation, quelles sont vos expériences ? je pense sage d' attendre encore avant de refaire un achat, pour éviter le risque de doublon ( en e-ticket et en €) si qq à une idée, un conseil ? merci d' avance
No matching record found.Please re-check the information you have entered.
si vous acheté un billet sur leur site avez vous du attendre avant d' avoir confirmation, quelles sont vos expériences ? je pense sage d' attendre encore avant de refaire un achat, pour éviter le risque de doublon ( en e-ticket et en €) si qq à une idée, un conseil ? merci d' avance
Bonjour,
J'ai éffectué hier soir une réservation sur go voyage paris bangkok du 21/01 au 06/02 pour un tarif très bas ( 1370 Euros pour 2 adultes) et j'ai aussitôt reçu le mail de prise en charge mais toujours pas de confirmation définitive ( le reçut bancaire ). Je m'inquiète même si normalement côté banque c'est ok. Quelqu'un connait il le délais moyen pour cette confirmation de paiement. PS / mon compte n'est pas encore débitée de cette somme. Merci pour votre aide
J'ai éffectué hier soir une réservation sur go voyage paris bangkok du 21/01 au 06/02 pour un tarif très bas ( 1370 Euros pour 2 adultes) et j'ai aussitôt reçu le mail de prise en charge mais toujours pas de confirmation définitive ( le reçut bancaire ). Je m'inquiète même si normalement côté banque c'est ok. Quelqu'un connait il le délais moyen pour cette confirmation de paiement. PS / mon compte n'est pas encore débitée de cette somme. Merci pour votre aide
Bonjour,
On a réservé un vol depuis Sao Paulo jusque Lisbonne avec la compagnie Azul et on a déjà reçu la confirmation de paiement avec un voucher avec les sièges que nous avons choisis et les valises. Mais doit-on s'enregistrer en ligne avant le vol et/ou doit-on chercher les billets d'avion sur place, à l'aéroport le jour du départ??? Merci!
On a réservé un vol depuis Sao Paulo jusque Lisbonne avec la compagnie Azul et on a déjà reçu la confirmation de paiement avec un voucher avec les sièges que nous avons choisis et les valises. Mais doit-on s'enregistrer en ligne avant le vol et/ou doit-on chercher les billets d'avion sur place, à l'aéroport le jour du départ??? Merci!
bonsoir, voila , n'ayant jamais pris l'avion, j'aimerais bien savoir si c'est obligé de reconfirmé son vol de retour sachant que j'ai des billet electroniques . si oui, je pars avec la compagnie air france , a quel numéro doit je les apeler??? en france ou aux états unis??merci
Je suis prèt à acheter mon billet d'avion pour la chine sur internet
kelkoo et opodoo.
Me sera t il possible de faire mon visa à l'ambassade avec la confirmation internet ou je dois avoir les billets en main????
quelqu'un sait si à l'ambassade de Chine à Marseille c'est la foule ou c'est fluide?
Merci pour l'infos .
😉😉 Saxo06 😎😎
Merci pour l'infos .
😉😉 Saxo06 😎😎
Bonjour,
Je viens d'acheter un billet de madurai à colombo sur le site de edreams....Avec la compagnie spicejet...
J'ai bien été débité et reçue une confirmation de la réservation mais pas de billet électronique...
Edreams refuse de me donner des billets électroniques ni même de facture prétextant que ce n'est pas leur problème mais à moi de me débrouiller avec la compagnie pour avoir mes billets électronique et avoir une facture...
il est dit sur le site qu'on peut imprimer ses billets mais non, c'est refusé pour raison de sécurité...mais le site a bien une réservation en mon nom mais pas de e billets...et impossible de l'imprimer...
A votre avis, dois je me présenter simplement à l’aéroport avec mon passeport et juste cette réservation?
Edreams à t'il le droit de me refuser de me donner une facture?
J'ai tellement lu de chose négative sur cette compagnie...pourtant j'ai quand même voulu essayer...jamais je ne recommencerais....
merci de vos avis
Je viens d'acheter un billet de madurai à colombo sur le site de edreams....Avec la compagnie spicejet...
J'ai bien été débité et reçue une confirmation de la réservation mais pas de billet électronique...
Edreams refuse de me donner des billets électroniques ni même de facture prétextant que ce n'est pas leur problème mais à moi de me débrouiller avec la compagnie pour avoir mes billets électronique et avoir une facture...
il est dit sur le site qu'on peut imprimer ses billets mais non, c'est refusé pour raison de sécurité...mais le site a bien une réservation en mon nom mais pas de e billets...et impossible de l'imprimer...
A votre avis, dois je me présenter simplement à l’aéroport avec mon passeport et juste cette réservation?
Edreams à t'il le droit de me refuser de me donner une facture?
J'ai tellement lu de chose négative sur cette compagnie...pourtant j'ai quand même voulu essayer...jamais je ne recommencerais....
merci de vos avis
J'ai réservé un billet A/R sur air seychelles et on nous demande de réserver le vol retour 72 avant le départ , doit on simplement téléphoner à la compagnie ? ou à l'aéroport ? merci pour les informations .😉
faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
Bonjour à tous !
Voilà mon problème j'ai réservé 4 billets d'avion avec Air Asia pour 4 trajets différents j'ai reçu pour ma réservation pour Hong Kong la confirmation du billet plus un mail avec un lien pour imprimer mon billet d'avion avec le code barre. Pour les trois suivant j'ai reçu seulement la confirmation mais aucun mail avec pièce jointe pour imprimer mon billet d'avion. La fille avec qui je pars à réservé en même temps et à tous reçu correctement ! Est ce que quelqu'un à déjà été dans se cas et pourrais me guider ! Merci d'avance je suis un peu inquiète ;)
Alexia
Alexia
Bonjour tout le monde,
j'ai déjà posté ici et bons nombres d'entre vous m'ont rassurée...
Voilà, je pars pour LA lundi 14/09 et j'ai peur d'oublier des docs pour le séjour. Pouvez-vous me dire si je n'ai rien oublié ?
- passeport - autorisation ESTA - programme d'exemption de VISA (au cas où) - récapitulatif du voyage (j'ai réservé via voyages-sncf.com : vol / hôtel / voiture) - carte de crédit - permis de conduire - assurance du voyage - traveller cheques - billet d'avion "électronique"
Concernant le billet d'avion : au début de la réservation, sncf.com m'a envoyé le billet par mail pour mon amie et moi. J'ai imprimé comme demandé. Mais, il y a eu une erreur pour mon amie et on a dû annuler son billet et lui en refaire un à part. Plus tard, on m'a envoyé une modification des horaires de vol avec juste mon nom sur le "papier". Que dois-je prendre comme billet ? Le 1er ? La modif ? Les deux ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
j'ai déjà posté ici et bons nombres d'entre vous m'ont rassurée...
Voilà, je pars pour LA lundi 14/09 et j'ai peur d'oublier des docs pour le séjour. Pouvez-vous me dire si je n'ai rien oublié ?
- passeport - autorisation ESTA - programme d'exemption de VISA (au cas où) - récapitulatif du voyage (j'ai réservé via voyages-sncf.com : vol / hôtel / voiture) - carte de crédit - permis de conduire - assurance du voyage - traveller cheques - billet d'avion "électronique"
Concernant le billet d'avion : au début de la réservation, sncf.com m'a envoyé le billet par mail pour mon amie et moi. J'ai imprimé comme demandé. Mais, il y a eu une erreur pour mon amie et on a dû annuler son billet et lui en refaire un à part. Plus tard, on m'a envoyé une modification des horaires de vol avec juste mon nom sur le "papier". Que dois-je prendre comme billet ? Le 1er ? La modif ? Les deux ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
salut les amis,
je me trouve actuellement aux Etats Unis (north Dakota), mon tiket davion de retours vers Tunis est datee le 26 novembre, jai pas encore confirmer cette tiket de retours et je veus savoire quel est le dernier delais pour confirmer cette tiket?
merci en avance.
Bonjour,
Je vous épargnerai tous mes déboires avec vol24, qui reflètent exactement toutes les arnaques recensées sur divers forums... Je voulais simplement vous communiquer le N° de téléphone vol24 en france : 0899230227 J'ai eu tellement de mal a le trouver que je vous en fait profiter. Et je confirme "oubliez vol24" Cordialement
Je vous épargnerai tous mes déboires avec vol24, qui reflètent exactement toutes les arnaques recensées sur divers forums... Je voulais simplement vous communiquer le N° de téléphone vol24 en france : 0899230227 J'ai eu tellement de mal a le trouver que je vous en fait profiter. Et je confirme "oubliez vol24" Cordialement
Bonjour a tous,
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je vous lis, que je prends des idées par-ci, par-là, que je profite des bons conseils de chacun tout en restant muette.
A 13 jours de notre départ (chéri et moi, 25 et 23 ans) pour 15 jours au pays du sourire, j'ai une question pour les plus renseignés.
Nous arrivons à Bangkok mardi 27 Novembre à 6H15 par Air France et souhaitons monter à Chiang Mai directement avec Bangkok Airways ou Thai Airways. Notre choix se ferait en premier lieu sur le vol de 8H00... Nous avons bien peur que le temps de transit (soit 1h45) soit trop court.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on pré-enregister les bagages à Paris pour que le transit des bagages se fasse seul : est-ce fiable et réalisable avec les 2 compagnies ?
En vous remerciant par avance pour vos précieuses informations.
Voilà plusieurs mois que je vous lis, que je prends des idées par-ci, par-là, que je profite des bons conseils de chacun tout en restant muette.
A 13 jours de notre départ (chéri et moi, 25 et 23 ans) pour 15 jours au pays du sourire, j'ai une question pour les plus renseignés.
Nous arrivons à Bangkok mardi 27 Novembre à 6H15 par Air France et souhaitons monter à Chiang Mai directement avec Bangkok Airways ou Thai Airways. Notre choix se ferait en premier lieu sur le vol de 8H00... Nous avons bien peur que le temps de transit (soit 1h45) soit trop court.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on pré-enregister les bagages à Paris pour que le transit des bagages se fasse seul : est-ce fiable et réalisable avec les 2 compagnies ?
En vous remerciant par avance pour vos précieuses informations.










