Achat d'un billet AirAsia: confirmation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour, ce matin j' ai effectué un achat sur leur site ( bangkok- Chiang Rai) l' achat semblait s' être bien déroulé, renseignements sur la CB compris. et depuis rien, pas de mail de confirmation. quand je veux vérifier à la rubrique check and change, j' obtiens ceci:

No matching record found.Please re-check the information you have entered.

si vous acheté un billet sur leur site avez vous du attendre avant d' avoir confirmation, quelles sont vos expériences ? je pense sage d' attendre encore avant de refaire un achat, pour éviter le risque de doublon ( en e-ticket et en €) si qq à une idée, un conseil ? merci d' avance
MI Michelzen Globetrotter ·
1 - pour recevoir quelque chose en confirmation (en fait recapitulatif itinéraire) tu dois avoir coché la case pour le demander par mail pendant la et ça arrive entre +/-1 h ou +/- 1 jour (sur 5 reservations en fevrier, 4 confirmations sont arrivées dans l'heure qui suivait et 1 seulement 24 h apres) 2 - De toute façon si tu n'a pas demandé cet envoi en allant avec le N° de resa dans "check and change" tu retrouvera les infos, mais la aussi attend +/- 24h 3 - CB débitée s/s 48/72h

Je dirais si tu n'a rien entre 48/72 h (inclus debit CB) c'est qu'il ya eu quelque chose dans le processus resa et refait la a l'identique, le système Air Asia est tres performant mais c'est de l'informatique un bug ets tjrs possible !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CM Cmichel Veteran ·
oui, c'est tres au point, rapide et efficace, donc si pas d'info au bout de 2-3 jours, les contacter
TC Tchao Veteran ·
merci, j' ai bien coché cette cas " envoyé par mail...." j' ai eu la page avec mes coordonnées bancaires à compléter, je l' ai fait une fois et cette page est revenue une 2° fois. je n' ai par contre pas eu cette page, soit l' étape 6 si l' on se réfère à "How to book online" en bas de la page d' accueil: a) Once the payment has been processed, your Flight Itinerary will be displayed on the screen, and it will be sent to your email.

je vais donc attendre 2 ou 3 jours avant de racheter éventuellement ces billets.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Donc tu n'as pas reçu le numéro de réservation avec le code barre. A mon avis, il a dû y a avoir un bug si l'écran des coordonnées bancaires est revenu une seconde fois (données erronées, peut-être). Je ne crois pas que la réservation se soit correctement effectuée. Si tu peux te le permettre, attends quand même un peu afin de s'assurer que le paiement n'aie pas été enregistré et réessaye.
@+ Thibaut
TC Tchao Veteran ·
non, en effet. je n' ai pas reçu de N° avec un code barre et comme c' est mon premier achat avec cette Cie je me demandais si c' était normal. je pense attendre jusqu'à vendredi, et voir auprès de ma banque aussi. j' espère que d' ici là le prix du billet ne va pas trop changer. merci de ta réponse
MI Mimialti Regular ·
Bonjour j'ai fait une réservation avec Air Asia en mars pour un vol Bangkok Chiang Rai et un retour de Chiang Mai vers Bangkok sans aucun problème. il est vrai que pour la confirmation du vol, j'ai attendu en laissant le site ouvert pendant près de 20 minutes et tout s'est déroulé parfaitement ensuite. Confirmation avec code barre, priorité d'embarquement avec Xpress Boarding et tarif très correct : 5430 bath pour les deux vols pour deux personnes. je pense que vous n'avez pas attendu assez longtemps et que vous êtes sorti du processus de réservation trop tôt. Il faut voir avec la compagnie si votre vol est confirmé, surtout si vous avez été débité du tarif des billets.
TC Tchao Veteran ·
bonsoir, merci de vos infos .lors de l' achat ( supposé) j' ai laissé la page ouverte pendant 3 heures après avoir terminé les formalités. ce qui me paraissait plus que nécessaire, au vu d' expériences d' achats en ligne avec d' autres compagnies.Ethiad, Transavia.. où l' opération est instantanée et l' achat confirmé dans les 5' par mail. et de tte manière quand je veux vérifier dans " check and change" j' ai tjs : No matching record found.

Il se pourrait comme suggéré précédemment, qu' il y ait eu un bug, car il y a eu 2 présentations de formulaires pour la carte bancaire. et comme je ne voulais pas me retrouver avec 4 billets au lieu de 2, je n' ai pas re-rempli la seconde.d' autant qu' il était question d' une interrogation possible de ma banque sur le 2° formulaire et donc conseillé d' attendre

"Il faut voir avec la compagnie si votre vol est confirmé" : malheureusement pas de contact mail. il y a longtemps que je l' aurau fait sinon. juste un N° de tel en Thailande 😕 ça ne me tente pas. je vais attendre, et racheter sans doute dans qqs jours.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour info, j'ai un un problème similaire lors d'une réservation sur le site connections.be. L'agence m'a téléphoné pour me dire que suite à une problème ils ont fait la réservation manuellement et m'ont demandé si je souhaitais confirmer cette réservation. Le comportement que tu as eu à l'écran me fait penser à un timeout lors de la connexion avec la banque car il n'est en effet pas normal de recevoir 2 fois cet écran.

Il se pourrait comme suggéré précédemment, qu' il y ait eu un bug, car il y a eu 2 présentations de formulaires pour la carte bancaire. et comme je ne voulais pas me retrouver avec 4 billets au lieu de 2, je n' ai pas re-rempli la seconde.d' autant qu' il était question d' une interrogation possible de ma banque sur le 2° formulaire et donc conseillé d' attendre
@+ Thibaut
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Il faut en effet avoir coché la case pour le recevoir par email. Je fais environ 20 réservation air asia sur leur site par année, jamais eu de délai, ni problème. Je reçoie toujours une confirmation et mon billet électronique quelques minutes après avoir faire la transaction web. Écris-leur un courriel

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TC Tchao Veteran ·
bonjour, "Écris-leur un courriel " je veux bien, si tu peux me fournir une adresse mail, car j' ai fouillé sur le site et n' ai rien trouvé. cocher la case pour le recevoir par email... ça, je l' ai fait comme dit plus haut à ce que tu peux voir ci dessus, je ne suis pas la seule à avoir rencontré un problème, mais ça va se solutionner.
PH Phuket122004 Regular ·
oui vous avez raison vous le saurez très vite si votre cb est débitée... en principe ils vont très vite Air asia (à moins quelle soit débit différé ?) comme ça si la transaction n'est pas passée vous pourrez refaire la réservation

quoique ça se voit sur notre compte les opérations à venir ..... votre banque va vous le dire au cas où vous n'avez pas de visu sur le web....de votre compte ... et selon la banque

idem nous utilisons souvent Air asia on reçoit un mail avec en PJ pdf le "billet" qui a un code barre et le numéro de dossier y figure et la facture est jointe dans le mail...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Écris-leur là : c'est là que j'ai écris une fois et ils m, ont répondu, amsi après quelques jours, voire semaine d'attente.

itinerary@airasia.com
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like